Salut !
J'ai un serveur sous Debian (http/sftp/ssh - pas d'interface graphique) mais l'accès physique de ce dernier n'est pas du tout sure, j'ai donc installé un détecteur d'ouverture (0/1)
Mon problème maintenant est comment être au courant de l'ouverture, un mail serait parfait.
Ayant une vielle souris RS232 (série) je me suis dit que je pourrais relier le bouton gauche de cette souris au détecteur d'ouverture ce qui déclencherais l'envoi d'un mail. Mes connaissances dans le monde de Linux étant très limité je ne sais pas si le noyau peut interpréter cela
Si oui, comment faire ?
Si non, le port série peut il être raccorder directement au détecteur d'ouverture ?
Merci
nan c'est juste un contacteur métalique :
porte ouverte = contact (1)
porte fermé = pas contact (0)
pour tout dire c'est une porte coulissante au sol (cave) sur laquelle on peut pas mettre de serrure
- Il n'y a pas que le serveur il y aussi du matériel stocké
- La tôle métallique n'empêcheras pas le vole, et il y a déjà pas de clavier (-> ssh)
- Zplay a tout à fait bien résumer la situation
Essaie de récupérer le no d'événement avec xev par exemple, lors du click. Je ne sais pas si ça marche uniquement pour les touches du clavier ou bien également pour les clicks de souris.
Bref, une fois cette valeur relevée - si ça marche - un léger shellscript fera l'affaire.
mais disons que si un mail t'avertis que quelqun te voles du matos t'es bien avancé...
bah oui comme ça je peux aller voir ^^ et avec imode j'ai les mails sur mon mobile donc si je dors ça me réveille, si je suis pas sur place je peux téléphoner à quelqu'un sur place pour vérifier
sinon je peux être relier le dispositif au clavier, ya il un moyen de créer des raccourcis ? par exemple lorsque j'appuie sur F1 ça exécute une commande pré-enregistrée ?