Pour pouvoir installer les pilotes, il vous faut les fichiers .inf que Windows utilise pour la carte wifi. On peut les trouver à plusieurs endroits : sur le CD d'installation de votre clé wifi, sur le disque dur d'un Windows ayant cette clé wifi déjà installée ou aussi sur Internet sur les sites des fabricants. Si vous avez du mal à trouver votre pilote, le forum est là pour vous aider ou allez voir la documentation et le forum du site officiel de Ubuntu (www.ubuntu-fr.org).
salut
j ai ete voir le tuto je l ai imprime et suivi a la lette mais voila je pense qu il date un peu car certaines commandes ne fonctionne pas...
donc toujours meme souci je n arrive pas a installer ma cle wifi...
aidez moi svp car j ai vraiment hate de pouvoir me servir completement d ubuntu...
merci
salut fat 115
voila j ai etais voir le lien seulement voila je n ai pas de connexion internet sans la cle wifi (maison a etages et pas de prise de telephone dans la piece ou est l ordi...)
donc g etait recuperer le driver sur le net ,je l ai mis sur ma cle usb et envoyee vers le bureau ...
peut tu m expliquer s il te plait comment aller la chercher, quelle est la commande a taper sur le terminal???
SACHANT QUE la commande cd Desktop ne marche pas...
merci d avance...
bonjour
voila g reussi a faire l installation suivant le tuto que fat 115 m a donne mais voila,au moment d etre reconnu ca me dit "invalids drivers"...
autre chose, l autre jour j avais en haut a droite de mon ecran un petit ordinateur qui je pense etait justement pour la connexion a internet et maintenant il n y est plus...
merci
oui eh ben il n y est plus ...
sais tu comment faire pour le remettre s il te plait ???
autre chose ca me dit que mes drivers is already installed...
voila peut tu m aider s il te plait??
ben j ai tout simplement xp et ubuntu en dual boot et sous xp j ai internet donc je dl ce dont j ai besoin je le mets sur une cle usb et je le mets apres sous ubuntu...
c tout simple mais ta question ne m aide pas vraiment la....
et le tutoi je l avais imprime voila tout...
-->Message édité par kurtcobain_ le 30/11/2007 18:21:59<--
ben j ai tout simplement xp et ubuntu en dual boot et sous xp j ai internet donc je dl ce dont j ai besoin je le mets sur une cle usb et je le mets apres sous ubuntu...
c tout simple mais ta question ne m aide pas vraiment la....
et le tutoi je l avais imprime voila tout...
en fait j'essai de comprendre comment tu as fait pour installer ce paquet sans internet "ndiswrapper-utils-1.9"
ben ndiswrapper est deja dans ubuntu je l ai installer en remettant le livecd comme demande...tout simplement
et les drivers pour la cle wifi je les ai dl sur le lien que donne le tuto...
mais network-manager je ne l ai nulle part...
attention si c'est un deb télécharger tu vas avoir des problèmes de dépendance.
il te faut installer toutes les dépendances
par exemple avec $ sudo apt-get install lepaque.deb
Le plus simple connecte toi momentanément avec un cable reseau et installe le avec synaptic qui t'installera toutes les dépendances.
mais quand même tu es certain de ne rien avoir quand tu tapes: dpkg -L network-manager
Je pense que tu peux descendre ton pc et le connecter via carte reseau sur ta box.
Maintenant si tu ne veux pas le faire tant pis pour toi, il faudra te débrouiller.
effectivement réinstaller est peut être une solution ( typiquement windosienne).
ben ecoute lundi apres midi je fais ca je descends mon pc je le branche direct sur la box et je te tiens au courant(la le week end c difficile avec les gosses ...)
merci de ton aide et de ta patience...
Moi aussi j'ai eu de gros problemes pour installer ma clef wifi avec certain materiel cela necessite des manipulations plus complexes dans mon cas j'ai du blacklister plusieurs elements et ensuite ca a marche .
C'est pour ca je te renvoie a ce forum (pas besoin d'inscription ) qui est consacre uniquement au wifi .
Bonne chance pour la suite .
ca y est j ai reussi mon wifi fonctionne!!!
alors je ne dit pas comment car on va me traiter de windosien...mdrrr
mais voila je suis un linuxien ubunteros...
merci limax et les autres de votre aide et de votre patience vous etes vraiments enormes...
-->Message édité par kurtcobain_ le 01/12/2007 18:07:28<--