lejo1 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
J'ai donc modifié le fichier "boot/grug/menu.list" grace au cd live ubuntu.J'ai remplacé les valeurs "(hd0,1)" par "(hd0,O) vu que ubuntu est installé sur la première partition de mon disque dur et tout est rentré dans l'ordre.
C'est le principal
fat115 : Chez orange tout est compliqué... Après un coup de fil chez eux, ils m'ont dit que le cd d'installation de la live box n'était prévu que pour windows. Il y a peut être d'autres solutions mais je ne suis pas expert...
Oui, je sais que chez Orange tout est compliqué. Cela tient surtout au fait que leurs "techniciens" n'y connaissent absolument rien et ne font que faire remettre à zéro la box ou réinstaller le poste.
J'en ai eu 3 ou 4 au téléphone pour la connexion de mes parents et aucun n'a voulu comprendre que le problème ne pouvait pas venir des ordis puisqu'il était identique sur 3 ordis avec 4 OS différents. Résultat : de nombreuses heures passés au téléphone pour rien et finalement un technicien est venu vérifier le DSLAM et la ligne => il s'est arrêté au DSLAM puisque le souci venait de là.
Ca fait maintenant un an et rien n'a été fait
C'est à dire que l'ensemble des utilisateurs de la commune qui sont reliés via Orange ont toujours de soucis de connexion : ping qui montent jusqu'à 600 ms, débit qui dégringole jusqu'à 4-5ko/s. Autant dire que le Neuf qui est arrivé en dégroupé a fait carton plein
Pour la livebox : connexion avec un cable réseau Ethernet quel que soit l'OS (OS X, Windows ou GNU/Linux) et ça roule direct après les étapes de configuration du routeur (192.168.1.1).
Pour le wifi : pas toujours aussi évident avec GNU/Linux => il faut que la carte wifi du PC soit installable sans accès au Net.
Pour l'USB => de toute façon, l'USB çay mal
En gros, nul besoin d'installer Windows du moment que tu disposes d'un Pc relativement récent (pour la carte réseau Ethernet intégré), le cable Ethernet étant fourni avec la LiveBox
Mais comme les "techniciens" Orange n'y connaissent rien, ils préfèrent te demander d'installer windows, comme ça ils peuvent enfin suivre le guide qu'ils ont.
Ps : je sais que ça n'apporte rien mais c'était pour clarifier les choses
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !