S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
141 utilisateurs connectés

Boot Linux et Vista (Live CD) : supprimer Linux ?

cathy-2006 le 30 novembre 2008 à 10h57
Bonjour,

J'ai décidé d'essayer Ubuntu à partir d'un CD LIVe (comme le conseillait l'OI ou Micro hebdo dans un numéro récent)... Après avoir inséré le CD j'ai fait la choix (douloureux ?) de démarrer ubuntu à partir du CD au démarrage. Le CD LIVE semble avoir installé un petit logiciel... Depuis alors que je ne souhaite plus testet ubuntu (mes logiciels pros ne fonctionnent pas sous Linux), l'ordinateur me demande à chaque fois s'il doit démarrer sur Vista ou sur Ubuntu, ce qui à tendance à m'énerver (oui, je m'énerve parfois pour pas grand chose).

Quelqu'un a-t-il la solutions pour que je retrouve le boot vierge des origines et avoir mon pc qui démarre automatiquement sous Vista ?

Merci d'avance.
Beno@ le 30 novembre 2008 à 11h04
vous avez surement installé ubuntu sinon le choix n'apparaitrait pas :/

fat115 le 30 novembre 2008 à 12h50
Salut,

C'est un menu de ce type que tu as au démarrage ?
< inclued picture >

Vu la formulation de ta question, tu as du inséré le CD en étant sous Vista ce qui a du faire apparaitre l'écran d'accueil de Wubi (j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée ce truc) ... qui comme tout bon programme pour Windows s'est mis à faire des trucs dans ton dos :/

La bonne solution, à mon sens, c'est d'insérer le CD au démarrage puis de choisir de démarrer dessus de manière volontaire, c-à-d en choisissant de booter à partir du CD plutôt que du disque dur lors du POST. D'autant plus que sur les PC récents il y a une touche qui permet d'accéder facilement à un tel choix sans devoir aller trifouiller dans le Bios.

Ca, c'était le coup de gueule du jour. Passons à la suite.

Si tu as bien le menu indiqué plus haut (et pas un truc faisant mention de Grub, attention !), c'est que Wubi a modifié les entrées du BootManager de Vista. Il va donc falloir les remettre en place.
C'est faisable de manière pas très conviviale avec bcdedit, voir le tuto suivant : http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

Ou alors puisque tu arrives à démarrer sur Vista, le plus simple est d'installer Vista Boot Pro 3.3 : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37628.html
ou EasyBCD : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37620.html

C'est en anglais mais assez intuitif. Attention aux fausses manips tout de même ça peut tout planter ;)
-->Message édité par fat115 le 30/11/2008 12:51:46<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Beno@ le 30 novembre 2008 à 20h18
fat115 a écrit :
Salut,

Vu la formulation de ta question, tu as du inséré le CD en étant sous Vista ce qui a du faire apparaitre l'écran d'accueil de Wubi (j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée ce truc) ... qui comme tout bon programme pour Windows s'est mis à faire des trucs dans ton dos :/

:sarcastic:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.