J'ai décidé d'essayer Ubuntu à partir d'un CD LIVe (comme le conseillait l'OI ou Micro hebdo dans un numéro récent)... Après avoir inséré le CD j'ai fait la choix (douloureux ?) de démarrer ubuntu à partir du CD au démarrage. Le CD LIVE semble avoir installé un petit logiciel... Depuis alors que je ne souhaite plus testet ubuntu (mes logiciels pros ne fonctionnent pas sous Linux), l'ordinateur me demande à chaque fois s'il doit démarrer sur Vista ou sur Ubuntu, ce qui à tendance à m'énerver (oui, je m'énerve parfois pour pas grand chose).
Quelqu'un a-t-il la solutions pour que je retrouve le boot vierge des origines et avoir mon pc qui démarre automatiquement sous Vista ?
Vu la formulation de ta question, tu as du inséré le CD en étant sous Vista ce qui a du faire apparaitre l'écran d'accueil de Wubi (j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée ce truc) ... qui comme tout bon programme pour Windows s'est mis à faire des trucs dans ton dos
La bonne solution, à mon sens, c'est d'insérer le CD au démarrage puis de choisir de démarrer dessus de manière volontaire, c-à-d en choisissant de booter à partir du CD plutôt que du disque dur lors du POST. D'autant plus que sur les PC récents il y a une touche qui permet d'accéder facilement à un tel choix sans devoir aller trifouiller dans le Bios.
Ca, c'était le coup de gueule du jour. Passons à la suite.
Si tu as bien le menu indiqué plus haut (et pas un truc faisant mention de Grub, attention !), c'est que Wubi a modifié les entrées du BootManager de Vista. Il va donc falloir les remettre en place.
C'est faisable de manière pas très conviviale avec bcdedit, voir le tuto suivant : http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Vu la formulation de ta question, tu as du inséré le CD en étant sous Vista ce qui a du faire apparaitre l'écran d'accueil de Wubi (j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée ce truc) ... qui comme tout bon programme pour Windows s'est mis à faire des trucs dans ton dos