Aurevoir tout le monde je m'en vais de TC
Merci du soutien des linuxiens, l'infime partie intelligente de ce forum, s'ils veulent garder des contacts, mon adresse estdans mon profil, je les accepterais!
Si quelqu'un pourrait le dire dans le DM, ce serait sympa pour les autres
-->Message édité par secwineman le 25/06/2006 23:02:21<--
Merci du soutien des linuxiens, l'infime partie intelligente de ce forum, s'ils veulent garder des contacts, mon adresse estdans mon profil, je les accepterais!
je te contacterai,moi aussi j'évite de venir sur le forum maintenant mais je continu quand même à venir dans certaines catégorie
Pour quoi ???
A cause des admin ?
secwineman a écrit :
Jpense rester que dans OSA...
Faut savoir ....
-->Message édité par Le N@in Vert le 26/06/2006 13:49:40<--
Ce que je comprends perso : Desktop : version LiveCD avec isntalleur intégré, utilisation conseillée par Ubuntu pour une installation neuve Alternate : A utiliser pour une mise à jour d'une ancienne version d'Ubuntu, pour l'installation OEM ou le déploiement Server : contient des outils spécifiques pour monter un serveur, donc pas utile pour une utilisation classique
D'ailleurs sur la page principale du site d'origine http://www.ubuntu.com/ , la version Alternate n'apparait même pas. Elle est principalement conçue pour les mises à jour (upgrade)
Et l'avantage de l'image ISO Desktop, c'est qu'en cas de problème tu disposes d'un LiveCD permettant de dépanner ton système
PS : on va pas polluer le post donc je te propose de continuer cette discussion dans Blabla
oki on continue ici
Pour le desktop je suis parfaitement daccord avec ta définition.
Alternate sert a 'upgradé' une version ancienne comme tu le dis mais contien aussi des modules pour avoir une installation plus personnalisé d'une ubuntu.
Et pour la server c'est une installation standart plus rapide que c'elle du live CD mais qui a effectivement le désavantage de ne plus avoir de live CD de récupération apré...
Enfin voila on pas en fair tout un plat...
Je croi que la discute est close(enfin tu peut répondre a ça mais si tu pose pas de question je ne poursuivrai pas)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
-->Message édité par Paulux1 le 03/07/2006 22:28:55<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Je confirme que l'AsRock 939Dual-SATA2 permet de faire tourner une carte graphique AGP en même temps qu'une PCI-Express
Pas de screenshot pour l'instant, j'ai toujours que 2 écrans donc c'est pas intéressant (sauf que la carte nvidia gère la rotation contrairement à l'ATI).
Et en plus il me manque un adaptaeur DVI->VGA (pas livré avec la carte )
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Bon j'ai pas envie de créer un sujet paske la question est pas vraiment importante mais juste voir si c'est possible
J'compte mettre Ubuntu sur mon fixe, ou le portable si ca prend pas bcp de place sur le dd (ca prend cbien au passage?)(ca a lair joli ) et j'voulais savoir si il était possible de "cacher" de tps en tps l'affichage du multi-boot (pour pas boot sur Ubuntu) parce que y'aura mon frère et mes parents qui vont se poser des questions défois...
Et si oui, comment le réactiver quand j'ai envie après?
Bon j'ai pas envie de créer un sujet paske la question est pas vraiment importante mais juste voir si c'est possible
J'compte mettre Ubuntu sur mon fixe, ou le portable si ca prend pas bcp de place sur le dd (ca prend cbien au passage?)(ca a lair joli ) et j'voulais savoir si il était possible de "cacher" de tps en tps l'affichage du multi-boot (pour pas boot sur Ubuntu) parce que y'aura mon frère et mes parents qui vont se poser des questions défois...
Et si oui, comment le réactiver quand j'ai envie après?
Tu mets windows par défault et tu leur dis de rien toucher au bout de 5 secondes ca mettra windows
J'compte mettre Ubuntu sur mon fixe, ou le portable si ca prend pas bcp de place sur le dd (ca prend cbien au passage?)(ca a lair joli )
salut,
ubuntu, qui utlise l'interface gnome est tout sauf joli... gnome est vraiment moche, si tu veux une belle interface, utilise kde c'est à dire kubuntu.
J'utilise souvent l'interface par défaut de la distribution, comme je suis souvent sur la debian testing (gnome).
Hier, j'ai installé suse 10.1 sur mon portable (kde). Cela faisaint longtemps que je n'avais pas installé une suse..., mais yast commence à m'énvervé un peu !
Sous la suse,
il y a une lenteur dans la nagivation, je vais désactiver l'ipv6...
-->Message édité par Paulux1 le 10/07/2006 11:06:05<--
-------
Ben j'ai déja fait avec un Live CD ca m'est joli
Juste que les effets rament à mort (chipset Xpress 200M, rien que pour les fenêtres quand on les déplace ca saccade lol)
je suis trop content,xgl fonctinne nickel sur mon portable pourtant la carte vidéo n'était pas dans les cartes supportées,aucun bug même au bout de deux heures.
me manque juste à configurer le wifi parceque j'y arrive pas mais je cherche pas trop non plus
-------
Install de Ubuntu reporté jusqu'a ce que je trouve un partitionneur sous windows ou sur Live CD qui puisse redimmensionner les NTFS parce que direct de Ubuntu ca marche pas
Partition Magic était pas gratuit avant? Si oui kkun a le lien?
Et pquoi aussi depuis Ubuntu j'arrive pas a lire la partoche windows?
J'en avais parlé à Sec' (qui a fait un joli jeu de mot au début de la convers msn mais osef xD ) et il a remarqué dans le message d'erreur que c'était comme si je voulais delete la partoche C'est quoi le blaime la? ;o
-->Message édité par SaC A ChipS le 16/07/2006 19:34:08<--
je l'ai déjà fait plusieurs fois avec la mandriva (en manuel)...
-------
-->Message édité par Paulux1 le 16/07/2006 19:52:29<--
-------