Plus que une semaine avant la sortie de pardus linux 2009
c'est à mes yeux la meilleure distribution du moment!
Le centre de controle TASMA est en fait le centre de controle KDE modifié pour y inclure des outils specifique à la distribution: un outil de gestion du firewall, des imprimantes et scanner, des utilisateurs, du réseau, de l'affichage... Et le resultat est juste hyper probant: on a l'impression que c'est un tout, on est loin des multiples centre de controle que l'on trouve dans certaines distros, voir de tous les logiciels independants et faisant un peu fouilli que l'on trouve chez Kubuntu.
Il y a aussi un installateur très simple mais néanmoins complet, très bien réalisé, où l'aide peut être affichée à chaque étape. et lors de la copie du cd sur le disque, on a le droit à un aperçu des principaux logiciels et fonctionnalités du système.
Lors de la première ouverture du bureau KDE on est accueilli par le Kaptan (capitaine en français) qui permet de choisir facilement le fuseau horaire, de paramétrer facilement l'environement KDE, d'activer ou non nepomuk, de paramétrer le réseau,... Vraiment agréable.
Le gestionnaire de paquet pisi est aussi ultra simple, et gère maintenant les mises à jour incrémentielles (on ne retélécharge pas tout le paquets mais juste les modifications).
Une image (avec très peu de modifications à la configuration d'origine:
je suis d'accord avec vous se forum et complètement mort,
les grand décideurs sen foute, c'est pas grave il y en a d'autre cité plus hait qui sont très bien et graphiquement moins pourris
salut,
je l'ai installé hier, je voulais pas vu que je suis toujours en LTS mais ma curiosité m'a poussé à le faire, il est pas mal, il y a ubuntu one qui est relativement stable par contre, pour le bluetooth ça manque encore de module dans le noyau comme sur les deux versions précédente.
voilà, je vais attendre une semaine et je repasserai en 8.04 en attendant la 10.04 LTS