S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
688 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324
ou aller à la page
 page suivante

[blabla@OSA]->Open

petit_francais le 21 avril 2009 à 11h27
SUN racheté par Oracle !!
Beno@ le 21 avril 2009 à 11h48
oui j'ai vu ça, alors qu'on s'attendait tous à ce que ce soit IBM :/
Beno@ le 21 avril 2009 à 17h45
red hat a fait une carte du monde en y placant les pays ou l'open source est le plus actif, et la France arrive en 1er:
http://www.redhat.com/about/where-is-open-source/activity/
http://www.redhat.com/f/pdf/ossi-index-ranks.pdf
petit_francais le 21 avril 2009 à 20h23
Ca c'est une excellente chose ! Ca prouve qu'on est pas de bon en rien. :p
secwineman le 24 avril 2009 à 22h36
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé X3 Réunion (jeu commercial) sur Linux?
Ce jeu a pas l'air mal ....
petit_francais le 25 avril 2009 à 14h10
Non, mais j'aimerais aussi le tester. :D

Après la version linux coûte top cher...
secwineman le 25 avril 2009 à 15h53
http://unigine.com/devlog/61/

Un Moteur graphique commercial qui tourne sur linux, les graphismes sont vraiment pas mal! Espérons que de grands jeux l'utiliseront....
Beno@ le 25 avril 2009 à 16h31

secwineman a écrit :
http://unigine.com/devlog/61/

un moteur graphique commercial qui tourne sur linux, les graphismes sont vraiment pas mal! espérons que de grands jeux l'utiliseront....

justement j'en viens ^^
j'ai pas trouvé les graphismes si impressionants :/
enfin, j'ai pas l'impression de voir quelque chose de jamais vu, sous linux surement mais pas sous windows (directX oblige)
secwineman le 25 avril 2009 à 17h27

beno@ a écrit :

justement j'en viens ^^
j'ai pas trouvé les graphismes si impressionants :/
enfin, j'ai pas l'impression de voir quelque chose de jamais vu, sous linux surement mais pas sous windows (directx oblige)

Ils sont pas "impressionnants" ni "révolutionnaires" je pense, mais c'est vraiment bon.
Beno@ le 25 avril 2009 à 19h02
oui, c'est sur, j'aimerais bien avoir ca dans enemy territory, ou sauerbraten :o
Beno@ le 25 avril 2009 à 21h44

secwineman a écrit :
oui mais bon c'est payant xd

qui a dit que le libre et le gratuit ne pouvaient pas faire de bons logiciels? :o
Le N@in Vert le 28 avril 2009 à 19h51

beno@ a écrit :
red hat a fait une carte du monde en y placant les pays ou l'open source est le plus actif, et la france arrive en 1er:
http://www.redhat.com/about/where-is-open-source/activity/
http://www.redhat.com/f/pdf/ossi-index-ranks.pdf

Moi sa me fait peur par ce que je trouve qu'il n'est vraiment pas très présent en france et j'espérais qu'il y avait des pays qui faisait mieux mais si on est premier chez les autres c'est vraiment la misère du libre...
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mes sites :
http://www.sendle.com
Beno@ le 28 avril 2009 à 22h10

le n@in vert a écrit :

moi sa me fait peur par ce que je trouve qu'il n'est vraiment pas très présent en france et j'espérais qu'il y avait des pays qui faisait mieux mais si on est premier chez les autres c'est vraiment la misère du libre...

non, c'est l'activité du libre, pas la présence des logiciels libre ;)
secwineman le 28 avril 2009 à 22h47
Y a qu'à voir launchpad ubuntu france, c'est hyperactif là où je suis allé :D
Beno@ le 29 avril 2009 à 20h19
office 2007 est sortie avec le support natif de l'opendocument format :)
et ca marche mieux que la compatibilité d'OOo avec l'OpenXML
Beno@ le 30 avril 2009 à 10h00
suis passé à KDE 4.3 devel :youpi:
qu'il est bien :love:

en fait, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau :/
-->Message édité par Beno@ le 30/04/2009 10:18:46<--
petit_francais le 30 avril 2009 à 15h00
beno@ a écrit :
suis passé à kde 4.3 devel :youpi:
qu'il est bien :love:

en fait, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau :/

Ben euh il n'est même pas en beta... :paf:
Puis y aura quand même la prévisualisation des documents dans un dossier, nouveau thème, nouveau menu (même si le je trouve moisi), et sûrement de meilleur perf. :D

Puis en 6 mois, faut pas espérer la Lune. ^^
Beno@ le 30 avril 2009 à 16h11
petit_francais a écrit :

ben euh il n'est m&ecirc;me pas en beta... :paf:
puis y aura quand m&ecirc;me la prévisualisation des documents dans un dossier, nouveau thème, nouveau menu (m&ecirc;me si le je trouve moisi), et s&ucirc;rement de meilleur perf. :d

puis en 6 mois, faut pas espérer la lune. ^^

le thème est pas mal c'est vrai.
la prévisualisation du contenu du dossier c'est plutôt un manque comblé qu'une nouveauté, surtout que c'est à la mode windows XP, un peu viellot.
pour les perfs j'espère.

pour le menu je suppose que tu parle de lancelot car raptor n'arrivera pas à temps, mais lancelot c'est vieillot et bordelique.

non, les choses bien sont entre autre la possibilité d'avoir une activité différente sur chaque bureau, un dashboard différent du bureau, la disparition du "cashew" dans la vue de dossier, de nouveaux types de bureau (tableau noir, bureau vide, ...), des nouvelles possibilités d'arrière plan: une image de marble (en temps réel je suppose: la nuit, on voit la terre dans le noir), des images variant en fonction du climat, ...
et puis enfin des logiciels vraiment complets: amarok 2.1, koffice, k3b, kaffeine, ...

-->Message édité par Beno@ le 30/04/2009 17:05:54<--
Paulux1 le 30 avril 2009 à 19h35
mandriva 2009.1 (2009 sping) est disponible !

http://www2.mandriva.com/fr/linux/overview/
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distributions/Mandriva/official/iso/2009.1
http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2009.1(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
petit_francais le 30 avril 2009 à 21h50
Moi si, en cours de dl ! :D
Beno@ le 30 avril 2009 à 22h11
tu me dira ce que tu en pense mais pour avoir suivi le developpement j'ai trouvé ca assez chaotique et plutot mal géré (aucune date n'a d'ailleurs été respectée)
Paulux1 le 01 mai 2009 à 10h20
beno@ a écrit :
(aucune date n'a d'ailleurs été respectée)

:sarcastic:

j'adore cet argument...

-->Message édité par Paulux1 le 01/05/2009 12:35:18<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
petit_francais le 01 mai 2009 à 11h00

beno@ a écrit :
tu me dira ce que tu en pense mais pour avoir suivi le developpement j'ai trouvé ca assez chaotique et plutot mal géré (aucune date n'a d'ailleurs été respectée)

Je l'ai trouvé super réussi !
Bon mise à part un thème par défaut moche, tous mon matos est reconnu direct, l'intégration avec KDE4 est superbe, et pas de bogue jusqu'ici (sauf celui du bogue graphique du truc en haut à droite du bureau).
Je suis plutôt impressionné jusque là. :)
Beno@ le 01 mai 2009 à 12h35

paulux1 a écrit :

:sarcastic:
j'adore cette argument...

excuse moi mais ne respecter aucune date dans le planning ça ne fait pas très professionnel et ça montre bien que les développeurs étaient toujours à la bourre donc que le résultat peut être un peu négligé.
par exemple si l'icône du menu de KDE4 est ronde c'est parce que les développeurs n'ont pas réussi à mettre une image rectangulaire sans rencontrer de bug avant la beta1, donc ils ont mis une image ronde qui ne colle pas avec le thème :/
même, la version de K3B inclue n'est pas une version finale comme ils espéraient mais une version de développement, la version powerpack n'a pas encore de lecteur de DVD (il faudra attendre un peu), ...

petit_francais a écrit :

je l'ai trouvé super réussi !
bon mise à part un thème par défaut moche, tous mon matos est reconnu direct, l'intégration avec kde4 est superbe, et pas de bogue jusqu'ici (sauf celui du bogue graphique du truc en haut à droite du bureau).
je suis plutôt impressionné jusque là. :)

tu pourrais me dire si les screenshots ont bien été rajoutés dans drakrpm et si on peut maintenant configurer kdm en passant par le centre de control de KDE (sur la 2009 le module était là mais il ne proposait pas d'être ouvert avec root, il était juste grisé)
petit_francais le 02 mai 2009 à 12h03
Pas encore installé, juste testé en live. xD

Sinon regardez moi ça : http://etoileos.com/etoile/

Nouvel environnement de bureau (au passage, je savais pas qu'on pouvait faire de l'Objective-C sous linux).
-->Message édité par petit_francais le 02/05/2009 13:32:40<--
petit_francais le 02 mai 2009 à 18h18
Au fait beno@, comment t'as installé la version de dev de KDE ? :D
Beno@ le 02 mai 2009 à 19h48
chez openSuse ils ont un dépot unstable de KDE4 sur lequel ils se basent pour ensuite modifier et passer les paquets dans le depot factory:
http://en.opensuse.org/KDE/Repositories

par contre je viens de tester la mandriva 20091 one, et je retrouve tout ce qui m'avait deçu dans la 2009 :(
petit_francais le 02 mai 2009 à 20h57
Ce qui t'avait déçu ?
C'est vrai que certain truc comme le paramétrage par défaut des police GTK est hideux mais sinon qu'est-ce qui te dérange tant ?
Beno@ le 02 mai 2009 à 21h50
  • le thème peu soigné, un comble quand on veut vendre un produit (la powerpack, la flash, ...) alors que d'autre font des choses bien plus belles et les offrent. le thème oxygen avec les couleurs mandriva aurait suffit.
  • les polices exagérément grosses qui donnent l'impression de manger tout l'espace tout le temps (surtout dans kdm)
  • la mauvaise intégration de KDE4: par exemple dans le centre de control de KDE les modules pour KDM et samba sont présent mais inutilisables (grisés), alors que dans openSuse ou kubuntu ils demandent le mot de passe administrateur pour pouvoir les utiliser.
  • un centre control un peu desequilibré: quel besoin de livrer un outil pour creer son thème splahy par defaut :heink: )
  • impossible d'imprimer depuis la one, il faut que des paquets soient installés en plus, c'est génant pour un système de travail nommade...
  • toutes les spécifications n'ont pas étés incluses, les planning ne sont pas respectés, ... ça fait vraiment développé à la hâte
  • toujours des logiciels manquant, même la powerpack, version payante, n'est pas capable de lire les DVDs :/

• il y en a plein d'autres dont je ne me souviens pas sur l'instant, mais vraiment ça fait trop négligé.
    petit_francais le 02 mai 2009 à 23h40
    Euh comment t'as fait pour installer kde 4.3 devel dans OpenSuse ? J'ai mis tous les dépots unstable mais j'ai rien... :heink:
    Beno@ le 03 mai 2009 à 09h38
    j'ai ajouté KDE unstable desktop et community puis j'ai fais une mise à jour inconditionnelle des paquets de KDE présents dans ces dépots
    kennyxx le 04 mai 2009 à 18h54
    :pleure:

J'ai essayé Ubuntu 9, encore une fois j'ai suivis 400 fois le tuto officiel pour lire les dvds commerciaux, rien à faire :(

Sinon ca roxx bien :)
    fat115 le 04 mai 2009 à 19h00
    Essaie un sudo apt-get install cerveau :paf:
    kennyxx le 04 mai 2009 à 21h03
    :mdr: ca marche pas :fume:
    fat115 le 04 mai 2009 à 22h53
    T'as bien déclaré le dépot Medibuntu et installé le paquet libdvdcss2 ?
    Paulux1 le 05 mai 2009 à 09h38

kennyxx a écrit :
    :mdr: ca marche pas :fume:

alors jettes ton ubuntu :hello:
    -------
    petit_francais le 05 mai 2009 à 17h08

kennyxx a écrit :
    :pleure:

j'ai essayé ubuntu 9, encore une fois j'ai suivis 400 fois le tuto officiel pour lire les dvds commerciaux, rien à faire :(

sinon ca roxx bien :)

J'avais le même blème, en fait il faut après avoir installé les paquets faire une petite manip' dans la ligne de commande je crois.
    Après j'utilisais VLC.
    page précédente  1 - .. - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Promotion :
    Web to Date 5
    Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.