S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
131 utilisateurs connectés

apprentissage linux(resolu)

yvanovitch le 13 aout 2008 à 15h52
bonjour a tous,
je viens a l'instant de passer a linux. je souhaite mettre en place msn, donc amsn pour linux. je l'ai telechargé, mais comment l'ececuter et le mettre en barre d'outil ? je suis sous kubuntu.
merci de votre aide.
-->Message édité par yvanovitch le 19/08/2008 20:26:12<--
Beno@ le 14 aout 2008 à 09h52
il faut se renseigner avant de venir poser ce genre de questions :S
Niklavi le 14 aout 2008 à 10h26
salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

pour mettre l'icone dans la barre, il suffit de faire un glisser/déposer de l'icone vers la barre.
-------

petit_francais le 14 aout 2008 à 10h28
niklavi the return ! :youpi:

Sinon ouais, cherche avant de poser cette question, et aMSN s'installe plus à partir des dépôts.
Niklavi le 14 aout 2008 à 10h30
salut petit_français
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
-------

petit_francais le 14 aout 2008 à 10h41
Je sais. :S :mdr:
Niklavi le 14 aout 2008 à 10h44
petit_francais a écrit :
Je sais. :S :mdr:

nan spa pour toi le lien, je me doute bien que tu le sais :mdr:
-------

yvanovitch le 14 aout 2008 à 14h20
beno@,
vous etes vous renseigné sur le systeme d'exploitation lorsque vous avez acheter votre pc ? si oui, tant mieux, mais n'avez-vous quand meme pas rencontrer des soucis ?
votre reponse n'est d'aucune aide : mieux vaut ne rien dire dans ce cas !!!
DVB-T le 14 aout 2008 à 14h38
Pour installer amsn

sudo apt-get install amsn
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
yvanovitch le 14 aout 2008 à 14h46
bonjour dvb-t,
merci de votre réponse. je suis sous linux depuis 2 jours. tout se passe bien, mis a part quelques réglages dus a des versions non a jour, donc soucis d'installation. mauvais cotés de linux ? peut-etre..... je ne suis pas fort en empilage de "légos", comme linux peut l'etre.
je vais plancher a nouveau sur tout cela.
merci a vous.
limax le 19 aout 2008 à 09h34
yvanovitch a écrit :
beno@,
vous etes vous renseigné sur le systeme d'exploitation lorsque vous avez acheter votre pc ? si oui, tant mieux, mais n'avez-vous quand meme pas rencontrer des soucis ?
Beno@ a un gros defaut il trolle, mais je suis certain que la première fois qu'il a installé linux il a regardé la documentation.

Il aurait sans doute du te donner ce lien que tu vas lire http://doc.ubuntu-fr.org
et surtout pour ton cas http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Beno@ le 19 aout 2008 à 09h39
yvanovitch a écrit :
beno@,

oui, lorsque j'ai acheté mon pc je savais qu'il y avait windows XP SP1 dessus, et je savais l'utiliser...

mais même en étant toujours sous windows, je peux vous dire comment installer un logiciel sous ubuntu parce que je m'y suis interessé, j'ai juste lu la doc et j'ai compris :hebe:

limax a écrit :

Beno@ a un gros defaut il trolle, mais je suis certain que la première fois qu'il a installé linux il a regardé la documentation.

alors ca c'est pas vrai d'abord, je dis juste des choses que vous ne voulez pas entendre :o
-->Message édité par Beno@ le 19/08/2008 09:40:42<--
yvanovitch le 19 aout 2008 à 20h20
bonsoir, beno@
tu as la memoire un peu courte : n'as tu pas affirmer avoir desinstaller mandriva ou fedora car tu ne comprenais rien au niveau de securité trop elevé.
tout cela en lecture dans ces pages d'entraides, que j'ai lues afin de me documenter.
merci quand meme pour ton intervention.
amsn est en fonction sur mon pc......
Beno@ le 20 aout 2008 à 09h41
yvanovitch a écrit :
bonsoir, beno@
tu as la memoire un peu courte : n'as tu pas affirmer avoir desinstaller mandriva ou fedora car tu ne comprenais rien au niveau de securité trop elevé.
tout cela en lecture dans ces pages d'entraides, que j'ai lues afin de me documenter.
merci quand meme pour ton intervention.
amsn est en fonction sur mon pc......

non, j'ai désactivé le système avancé de fedora de sécurité :/
mais il n'y a aucun rapport, c'en est même assez mesquin :sarcastic: ...

par contre si vous voulez écumer tous mes messages afin de trouver la moindre chose que vous pourrez essayer de retourner contre moi allez-y mais de toute façon je crois que je vais vous laisser divaguer seul...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Packaging
La vogue des produits collectors.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.