Bonjour,
Il me faut une aide urgente et efficace, car j'ai fait une grosse bêtise sur mon ordi et je ne sais pas comment revenir en arrière.
En effet, après être passé de 2008.0 à Spring, j'ai eu un problème de son. Sur un forum concernant Linux (je ne connaissais pas encore celui la) on m'a conseillé de désactiver PulseAudio.
Ni une ni deux, je fonce dans URPMI et je D2SINSTALLE PulseAudio !!!!
Pendant 5 minutes, j'ai vu les 3 quarts des logiciels de mon ordinateur être supprimés les uns après les autres sans oser interrompre l'opération.
Depuis, mon ordi ne démarre plus qu'en mode console plein écran, impossible de rétablir le mode graphique.
J'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas quoi faire, on m'a parlé de restaurer mon système, mais je ne sais pas du tout quelle commande il faut entrer. Je ne peux plus du tout utiliser mon ordi, les seules commandes que je connais sont "cd", "su" et "dir"
-->Message édité par Paulux1 le 19/08/2008 20:36:45<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
bonsoir,
logiquement tu as une partition / une /home et une swap, donc si tu as le dvd d'install comme paulux1 te l'as dit, il te suffit de refaire ton install à partir du dvd voir de restaurer uniquement les logiciels manquants.
Tu as du désinstaller le bureau KDE répare comme te le conseille Paulux ou cherche la procédure pour installer le bureau genre apt-get install desktop-gnome-data pour Ubuntu. ça doit exister aussi pour Mandriva urpmi desktop-kde-data