Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

aide pour nouvalinux - FORUMS 01net.

3 réponses / 1582 vues

Auteur

le 03/01/2013 06h22
bonjour.je suis bien embétée mes petits enfants m'ont acheté une unité centrale DUSTsous nouvalinux et j'avais l'habitude de windows xp est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils car sur le net je n'ai rien trouvé.Quels sont les renseignements de mon pc que je dois donner.je remercie par avance

Auteur

le 03/01/2013 07h08
Bonjour,

Tout d'abord mais ce n'est pas bien grave, vous n'êtes pas dans la bonne section.
Et donc, j'en déduis que vous ne connaissez pas du tout UNIX/Linux....
C'est plutôt ennuyeux!

Il faudrait demander à vos petits-enfants de vous installer un autre système d'exploitation. Enfin, il me semble d'après vos interrogations.

On peut acheter des ordinateurs sous 2 grands modes :
-soit avec un système d'exploitation en général payant (c'est souvent Windows, Xp que vous aviez mais qui va "mourir" début 2014, Vista, Seven et depuis quelques mois, Windows 8; ce peut être un Mac de Apple...)
-soit SANS système d'exploitation (ordi "nu"). C'est ce que je fais.
Et on installe ensuite, soi-même, 1 ou plusieurs OS.

Depuis quelques années, il y a des "promos" pour des PC 100% OK ... sauf qu'ils tournent sous une distribution linux exotique.
Dans votre cas, c'est "Nouva"...
Jadis, vers 2006, c'était l'horrible "linpus" asiatique en mode texte & il n'avait pas honte de vendre ce machin pour masquer les failles des ordis...

Pour parler "vrai", vous n'avez aucun intérêt à garder "nouva" :(
C'est une petite distribution qui permet de faire de façon acceptable un backup puis une restauration. Mais dans votre cas, quelle restauration?

Je suis bien ennuyé pour vous répondre.
Soit vous êtes 1 AS de l'info & vous passez 20/24h pour rouler sous nouva.
Soit vous connaissez un peu déjà Unix/L & vous installez à la place par exemple Ubuntu 12.04 ou 12.10... Mais il va falloir passer beaucoup de temps, ce n'est pas la peine de vous mentir.
Soit vous demandez à vos petits-enfants de vous installer votre ancien win XP qui sera encore valable quelques mois voire d'acheter Seven ou Win8 qui est encore en promo jusqu'à la fin du mois....!

Il y a bien 1 autre solution. C'est de m'inviter chez vous pendant 1 trimestre pour que je vous fasse aimer "linux" :)

Avez-vous encore des questions?

Si oui, j'y répondrai sans doute ce soir assez tard... je me sauve.

Amicalement.

Auteur

le 08/01/2013 19h27
bonsoir Operon. j'ai écouté votre conseil mes petits enfants ont fait installé windows 7 mais je suis encore dans la moïse(je regrette xp)j'ai activé le jeu du solitaire j'ai pû y jouer une fois et aujourd'hui j'ai voulu y rejouer mais il n'y est plus dans le menu et il n'y a même plus le dossier jeux dans tous les programmes.Pouvez vous me conseiller la aussi Merci :pleure:

Auteur

le 08/01/2013 20h40
Bonsoir,

Win7 est très proche de Xp!
Il faut juste quelques jours pour vous familiariser; avec win8, je pourrais comprendre...

Il y a quelques changements mais ce n'est pas une révolution.

Que voulez-vous savoir de précis? Car le domaine est "large" ;)

Vous voulez mes "dix commandements" car vous évoquez Moïse? :hebe:

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES