Bonjour
J'ai créé un site web avec Windows et Frontpage et je n'arrive pas à y accéder avec Ubuntu. En ayant déjà créé un mais avec Nvu, celui-ci étant tout à fait visible avec Ubuntu, je me demande si le pb ne vient pas de Frontpage. Je précise que les deux sont hébergés chez Lycos.
Merci de donner votre avis.
-->Message édité par migran2 le 04/10/2008 10:09:27<--
moi j'utilise un navigateur et pas un système d'exploitation !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
salut et merci de vos réponses,
le pb est résolu ; j'ai fini par y accéder, l'accueil ne s'affiche pas comme prévu mais c'est à cause de ma vieille carte Nvidia qui cohabite mal avec Ubuntu. Je n'ai pas pigé l'allusion de Paulus...
en fait paulux te signale que tu n'acède pas au site avec ubuntu mais avec un navigateur web: firefox je suppose (ou épiphany)
le problème de frontpage c'est que c'est un vieux logiciel qui ne respecte pas les standards du web, les sites qu'il crée ne sont correctement visible que par IE (dans des anciennes version en plus) par conséquent firefox ou épiphany peuvent avoir des problèmes pour le voir...
ca n'a pas de rapport avec la carte graphique
pour plus d'infos, passe dans la catégorie programmation et developpement du forum, ou on pourra t'aider
Merci de tes éclaircissements. Sous Ubuntu firefox ne me trouvait pas l'adresse alors que sur le même PC sous XP si. Mystère. Maintenant tout baigne sauf que, et ça n'a rien à voir avec le pb initial on est bien d'accord, la page d'accueil s'affiche mal sous Ubuntu car je suis en 800*600 et je ne peux pas faire mieux. Je fréquente déjà les forums et les tutoriels car je débute en Linux et en html ; c'est pas évident pour moi mais je m'accroche et votre aide m'est précieuse.
en fait il vous vend une page web ou vous devez copier le code html généré par... word
regardez la video de présentation c'est exactement ca. La seule utilité du logiciel c'est de rajouter quelques infos dans les balises méta (qui ne sont plus vraiment utiles aujourd'hui)