S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
964 utilisateurs connectés

rm -rf /*

looser le 09 aout 2001 à 18h52
Ca fait au quoi au juste :??: Comme j'ai pas trop envie d'essayer :D

Ca efface toutes les données sur toutes les partitions montées parait-il. Linux peut s'autosaborder ? Je suppose que ca ne fait qu'effacer mais que ca ne formate en systeme de fichier particulier !

A+

PS: A Monsieur le modo Kernel :D Putain je viens de voir ca: mes felicitations ;) Faudra que tu me dises pour combien de KF ils t'ont fais signer , les tractations , etc... :D
Kernel le 09 aout 2001 à 19h37
Salut looser

Tu as une fois encore vu juste, rm -rf /* ne peux pas formater, il se contente d'effacer le contenu du repertoire /. En gros il efface toutes tes partitions montées (y compris les vfat/NTFS si elles étaient montées), mais ne modifie pas leurs saveurs.

Il va sans dire qu'après cela ton système commencera à avoir un comportement erratique et qu'après reboot tu ne pourras certainement plus démarrer Linux.

PS-answer : Merci pour les félicitatiions. Ensuite, tu sais pourtant qu'en France il est très incorrect de dévoiler son revenu :D

A+
looser le 09 aout 2001 à 21h16
:D Mouais t'as du toucher le pactole en somme! VENDU !!!! :D

Plus serieusement je me demandais surtout quels etaient les repertoires/fichiers qui restaient apres le massacre (si il en restait). La commande rm fait elle meme bien partie d'un repertoire, elle utilise un shell, qui lui meme dialogue avec le noyau.

Comment se peut-il ,sans rentrer dans le detail,que l'on peut effacer toute l'arborescence du systeme de fichier de linux (donc linux), tout en etant sous linux ? [ Bon un peu prise de tete , je sais mais la logique... que veux tu ]

A+

Putain j'ai bien envie de te donner du taf , Monsieur le modo ! Les TT c par ou? :lol:
Kernel le 09 aout 2001 à 22h29
Rassures-toi, je reste fidèle à mes convictions et j'estime toujours qu'il existe un certain nombre de prestations informatiques qui ne devraient pas être facturées.

Si tu as déjà recompilé ton noyau, tu as du remarquer que tant que tu n'auras pas redémarré, tu fonctionneras toujours avec l'ancienne configuration.

Cela vient du fait qu'un programme pour être exécuté se charge intégralement en mémoire et y reste tant qu'on a pas fini de l'utiliser (enfin sous Unix, les windows ne sachant pas vider la mémoire).

C'est ce qui explique que tu puisses supprimmer le repertoire /usr/bin ou /bin (lieux où se situent l'executable rm) avec la commande rm.
looser le 10 aout 2001 à 11h41
Simple plaisanterie a la con ,t'inquites ;) Euh je vais apparaitre con , mais j'ai tjrs ete etonné que l'on trouve dans le milieu des informaticiens une telle conscience politique et pas uniquement chez RMS et cie. Meme en lisant des messages d'utilisateurs , je suis sur le :eek2: Faut que j'arrete les stereotypes anabolisants moi :D

Thx , aié j'ai pigé !!

La compilation c pour bientot , 2.4.7 en vue ce soir normalement :D

L'appel du taf :( A+
Kernel le 10 aout 2001 à 18h43
Je ne saurais trop te conseiller de conserver ton précédent noyau sous la main. En effet les noyaux mandrake ont souvent des petits plus (patch) qui simplifient la vie, genre supermount. En changeant de noyau tu perds ces avantages.

Sauf si bien-sûr tu les patches toi même, encore faut-il savoir quels patches appliquer.
duralex le 10 aout 2001 à 20h12
Messieurs, ;)

Un petit coucou d'un jeune pingouinau tout frais sorti de son oeuf (+ trop maintenant, faudrait songer à grandir + vite mon vieux :D ).

>Kernel: Félicitations! :jap:

Te voilà officiellement investi dans un travail qui... va augmenter dans les mois à venir! :na:

Je vais mettre un coup de booster pour trouver tout un tas de questions auxquelles tu répondras avec autant de professionalisme que de plaisir (je n'en doute pas).

Tu gardes un bon esprit et c'est là l'essentiel :jap:

>Looser: j'ai un petit mail pour toi

PS:grouille-toi de me répondre, il me faut de la matière pour avancer ;)

A+
-------
"Lis, lis, lis, ça rend heureux et intelligent"

M. Tournier
looser le 11 aout 2001 à 17h11
Kernel a écrit :
Je ne saurais trop te conseiller de conserver ton précédent noyau sous la main. En effet les noyaux mandrake ont souvent des petits plus (patch) qui simplifient la vie, genre supermount. En changeant de noyau tu perds ces avantages.

Sauf si bien-sûr tu les patches toi même, encore faut-il savoir quels patches appliquer.

Ce que j'ai fait ;). A ce propos y a un document nommé Kernel-HOWTO censé expliqué la compilation d'un noyau qui cirule. N'en croyais rien mes amis :D, le veritable HOWTO sur le le sujet se trouve ici

J'ai donc le choix au demarrage entre le noyau originel , et apres un combat epique le noyau 2.4.7:

Linux localhost.localdomain 2.4.7 #3:D sam aoû 11 13:25:51 EDT 2001 i686 unknown

Bon je vois pas trop l'interet pour moi, mais c'etait juste histoire d'arriver a faire cohabiter 2 noyaux sans probleme au moins une fois.

Tout a l'air de marcher d'ailleurs. Bon pour la lecture des Cd audio , xmms me les monte automatiquement apparemment. Pour les cd de donnés , mount sera mon ami !

Bon maintenant les questions!!!:)

1)En fait un module ne voulait pas se compiler( un truc dont je ne me saurais jamais servi d'ailleurs ) je l'ai donc viré mais sans recompilé le noyau "make dep && make clean && make bzImage". Et c'etait bon.

Si je pige bien donc y a pas besoin de refaire une nouvelle compile du noyau lorsque ca merde au niveau des modules: suffit de revoir sa config sur les modules et faire "make dep && make clean && make modules " ?

2)Plus compliqué: En fait dans /boot j'ai maintenant vmlinuz-mdk [noyau originel] et vmlinuz[-> lien qui pointe sur vmlinuz-2.4.3-20mkd] Sauf que vmlinuz-2.4.3-20mdk est en realité le noyau 2.4.7( vous suivez :D]. Puisque apres la compile j'avais ecrasé vmlinuz "cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz" .

Bref c pas tres propre: Comment enlever toutes ambiguités:??: avec mv en renommant simplement?

-)Et pour eviter ca est-ce que j'aurais du virer vmlinuz-originelle [apres avoir fait une sauvegarde bien sur] avant de lancer la copie de bzImage dans /boot ?

A+

[edtdd]--Message édité par looser--[/edtdd]
Kernel le 11 aout 2001 à 20h12
Je reconnais bien là, la patte affutée de mon ami Looser :D :D :D :D !!!!!!!

En réalité il y'a plusieurs manières de compiler un noyau linux, celle du how-to est très vielle. Celle de Christian a l'avantage d'être plus moderne et mieux adaptée aux multiples organisations possibles des distros Linux. Ce qui est important c'est de savoir à quoi sert chaque commande.

Je n'ai pas bien compris, ta first question, mais en attendant des précisions je vais te dire à quoi correspond chaque commande :

make mrproper : vérifie les sources du noyau.

make dep : met à jour le fichier des dépendances. Il faut toujours l'exécuter avant toutes compilation de noyau.

make clean : supprime les fichiers cores et autres déchets générés par la compilation. Très important.

make bzImage : il génère un fichier de 4 à 5 Mo qui sera ton noyau fonctionnel nommé bzImage (big zip image) qui sera ensuite renommé en ce que tu veux et placé dans le repertoire /boot. C'est ce fichier qui se chargera en mémoire à chaque démarrage. La dite commande génère également System.map et met à jour le bootsector. Si tu rajoutes uniquement des modules il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle image du noyau.

make modules : créer les modules. Si tu n'ajoutes pas de modules il n'est pas nécessaire d'exécuter cette commande.

make modules_install : écrase ton /lib/modules/version_du_noyau/. Mais il est préférable de supprimer ce dernier soi-même, avant. Là encore si tu as rajouter des modules perso genre les drivers NVIDIA ou les drivers pour le modem ADSL il te faudra reexécuter le script d'installation des drivers pour le noyau.

Question 2 :

cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz

copie le contenu de bzImage dans vmlinuz or vmlinuz est un raccourci vers vmlinuz-2.4.3-20mdk. Donc en réalité tu as copier le contenu du fichier bzImage dans le fichier vmlinuz-2.4.3-20mdk. Il te suffit donc d'executer les commandes suivantes :

cd /boot

cp vmlinuz-2.4.3-20mdk vmlinuz-2.4.7

rm -rf vmlinuz vmlinuz-2.4.3-20mdk

ln -s vmlinuz-2.4.7 vmlinuz

PS : tu pourrais faire un mv à la place de cp mais à ce moment là vmlinuz deviendrait un "zombie" et comme on ignore qui fait quoi, il est préférable de faire cp.
Kernel le 11 aout 2001 à 20h38
Tant qu'on y est, peux-tu me donner ton avis (réel) sur mplayer ? et la manière dont tu le compiles.
looser le 11 aout 2001 à 22h31
Kernel a écrit :
Je reconnais bien là, la patte affutée de mon ami Looser :D :D :D :D !!!!!!!

Je n'ai pas bien compris, ta first question, mais en attendant des précisions je vais te dire à quoi correspond chaque commande bootsector (...). Si tu rajoutes uniquement des modules il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle image du noyau.

Kernel :jap:

1) Eh ben tu y as repondu en fait. Tres fort Kernel: la solution meme aux questions incomprehensibles :D Par contre si je veux integrer au noyau une option qui etait auparavant codé en tant que modules : nouvelle image du noyau!

2)Thx , c pigé !

Merde je suis grillé pour lacourse a la nouveauté: le noyau 2.4.8 vient de sortir aujourd'hui !!! Les cons ils auraient pas pu me prevenir :D

A+ ;)
looser le 11 aout 2001 à 22h56
Kernel a écrit :
Tant qu'on y est, peux-tu me donner ton avis (réel) sur mplayer ? et la manière dont tu le compiles.

Aiiie je suis grillé la. En fait ils ne voulaient pas se compiler avec gcc 2.96. Mais on m'avait donné la solution sur un autre forum il suffit de faire "./configure --disable-gcc-checking" [copyleft

http://forum.hardware.fr/sqlforum/forum2.php3?post=2357&cat=11&config(...)]

Et ca passe sans probleme!

Avant j'avais installé les codecs win32 que j'ai trouvé sur le site "mkdir /usr/lib/win32" ; cd /usr/lib/win32 ;"unzip 'chemin_vers_le_zip' "

Par contre j'ai un probleme avec la sortie video. IL reconnait bien les codecs divx , le son marche ( bien que je puisse pas voir si c synchrone avecl'image :D) Mais comme image je me retrouves avec une bande strillé qui doit occupé 1/3 de mon ecran. En fait j'ai le droit a du Canal+ non decodé et comprime sur un tiers d'ecran, pourtant le fichier avi etait tout ce qu'il ya de plus grand public :D

C lié je crois a ma carte graphique une [ATi rage 128] pour laquelle je dois installer l'extension Xv (?!) mais ca doit faire 1 mois que j'en ai la flemme!

Fais chier Kernel , a peine remis des emotions de la compil du noyau qu'il va falloir bidouiller X !

Allez on lance un concours le premier de ce forum qui matera un fichier avi sous linux. Math667, duralex, binaire(1010101110 désolé j'ai du mal a retenir l'ordre des o et des 1), et cie :let's go ! Bon j'ai deja le son moi!

Donc Avis reel sur mplayer: je dirais brouillé!

A+ ;)

Kernel le 12 aout 2001 à 00h24
Oui dès que tu compiles en dur un ancien module il faut modifier l'image du noyau et s'assurer de modifier le /etc/modules.conf. Car sinon, grave accident en vu.

Je pense que, je vais m'éviter la peine de compiler mplayer et je vais attendre patiemment une prochaine version.
looser le 12 aout 2001 à 13h46
Kernel a écrit :
Oui dès que tu compiles en dur un ancien module il faut modifier l'image du noyau et s'assurer de modifier le /etc/modules.conf. Car sinon, grave accident en vu.

Je pense que, je vais m'éviter la peine de compiler mplayer et je vais attendre patiemment une prochaine version. Si c un rpm que t'attends :D , il n'arrivera jamais !(je déconne)

Ben non !!!!! :D Je sais pas quelle version de gcc tu as , mais je crois que ca passe sans probleme pour les gcc 2.95 et+

Puis make && make install sans probleme.

La peine c pour la configuration , mais le probleme est lié specifiquement a ma carte graphique , je crois. D'apres les echos que j'en ai eu , c le meilleur log pour lire les divx !

Bon allez comme j'ai un peu foutu en l'air X , je me lance pour l'installation de mes drivers ati !

A+
Kernel le 12 aout 2001 à 15h51
En fait je l'ai essayé chez moi hier soir, les dll win32 sont installés, le configure passe nickel mais j'échoue au make.

Conclusion, puisque configure passe c'est que sur ma machine tout est correctement installé. J'ai d'ailleurs consulté les différents messages et tout à l'air au point. Faut dire que j'ai une Geforce 2 Ultra avec les drivers NVIDIA qui vont avec.

De plus comme c'est make qui plante, il peut s'agir soit d'un soucis de compilateur (2.95.3) mais configure aurait crisé si ça avait été le cas, soit un problème de code mal fait (probable, quoi que).

J'ai d'ores et déjà envoyé un rapport de bug au codeurs, je vais essayer la version précédente, car j'ai testé la 0.18prex ceci explique cela.
looser le 13 aout 2001 à 00h49
Eh merde , sale journée : je me mele les pinceaux sur la mise a jour de X( c'etait pas compliqué avec urpmi pourtant :( ; l'acceleration 3D qui marche plus ; cette connerie d'extension XVideo qui veut pas se lancer; et mplayer : statu quo :fou:

Du temps perdu en somme !

Tiens nous au courant si jamais tu pouvais le compiler sous ta Mandrake ou ta RedHat au cas ou t'aurais garder le compilateur par defaut de ces distros! Ca l'air de marcher pour bcp d'autres :)

A+
math667 le 13 aout 2001 à 02h50
Salut les deux,

alors je vois que ça discute dur,moi je suis tjrs dans mon boukin LINUX POUR LES NULS,j'avance.....Mais bon y'a un detail qui doit pas etre tres dur à comprendre mais que j'ai pas compris :lol: c'est l'histoire du "montage" des partitions,là je pige pas.Fais chier car le boukin il est basé sur la red hat alors est ce normal que je n'ai pas acces en mode console à LinuxConf??

Et enfin Kernel j'suis pas arriver a voir mon pc sous linux avec celui sous win samba c pas tres simple,faudrait que tu me donnes un lien ou que tu m'explique pas à pas la demarche car moi pas comprendre.

Au fait les scripts shell s'installe pas avec la commande que tu m'as donnés!;)

J'ai trouvé un super nom root LeBoucherDeLinux

d'ailleurs je crois que je vais prendre ce nom sur e forum,il est tellement debile que j'aime bien,enfin bon je vous laisse car hier avec un pote on a bu une bouteille d'un litre de whisky a deux alors j'ai mal au ventre.En sortant de chez moi ce naze a trouvé le moyen de rentrer dans ma voiture qui était à l'arret au milieu du chemin,il est rentré tout droit dedans faut le faire qd même ,en plus avec sa voiture de fonction EDF.
LeBoucherDeLinux le 13 aout 2001 à 03h15
tiens d'ailleur je viens de changer.
LeBoucherDeLinux le 13 aout 2001 à 03h17
putain y'a pas ma photo!
-------
Mon site (Encoder en DIVX, Installer et configurer Linux, partage de connexions, Installer un serveur FTP, le scanning.....)

www.MathiasMandrake.fr.st
Kernel le 13 aout 2001 à 10h01
salut looser > Non ! avec gcc-2.96.x sous MDK, il y'a toujours une erreur au make, c'est donc bien du code mal fait. J'ai compilé la 0.17 sans soucis mais il n'arrive pas à lire les .asf et je n'ai que ça chez moi. Il faudra que je me télécharge quelques .avi pour tester.

salut math > Félicitation pour ton nouveau nickname (mort de rire pour ta story :lol: :lol: ). Je reconnais bien là la patte du fan de U2. Au fait il faudra que tu me dises où est-ce que tu en es avec ton site et l'histoire dont on a parlé dernièrement.

Pour le montage, les Unix organisent leurs fichiers et répertoires de manière logique, ils ne sont pas plug 'n' play. Ainsi lorsque tu mets un CD dans un lecteur tu ne pourras accéder à son contenu que si tu le "monte" dans un répertoire et après utilisation tu le "démonte" avant de l’ejecter sous peine de crash. Les heureux utilisateurs de MDK, ont la chance d'utiliser leurs lecteurs CD comme sous Windows grâce à supermount : de manière plug 'n' play et insouciante.

Linuxconf, lâche l'affaire Linuxconf est l'équivalent à drakconf (Mandrake control center). Sauf qu’il a été développé par Red Hat. Tu n’en as pas besoin.

Samba, voir http://lea-linux.org/reseau/samba.php3

shell, tu veux installer comme logiciel ?
looser le 13 aout 2001 à 11h59
Salut, tout le monde :

>math667 LeBoucherDeLinux: :lol: Faut arreter les gars !!!! Oouais je te confirmes , ton pseudo est bien con ;)

Tiens rapport a ta signature, si tu pouvais me filer unlien pour dl Unreal Tournment , ou Quake 3 : ca m'interresse vieux , histoire que je puisse jouer sous linux ;)

>Kernel, mouais y a des choses que je pige pas toujours. Tiens:

[root@localhost MPlayer-0.18pre5]# whereis mplayer

mplayer: /usr/local/bin/mplayer

[root@localhost MPlayer-0.18pre5]# rpm -qa | grep gcc

gcc-cpp-2.96-0.54mdk

gcc-2.96-0.54mdk

gcc-c++-2.96-0.54mdk

[root@localhost MPlayer-0.18pre5]# uname -a

Linux localhost.localdomain 2.4.3-20mdk #1 Sun Apr 15 23:03:10 CEST 2001 i686 unknown

[root@localhost MPlayer-0.18pre5]#

C clair que si y avait un pbr avec gcc ./configure t'aurait renvoyer une erreur ! Mais bon vu que je mets en veille la verification de gcc , ca passe .

Pour les .avi essaye de choper une petit clip de rien du tout, histoire de voir .

Bon je retourne dans mon merdier avec X :(

A+
Kernel le 13 aout 2001 à 13h33
En fait c'est un ch'ti peu plus complexe qu'un simple PB de compilo ou de code :

make: *** Warning: File `.depend' has modification time in the future (2001-08-13 18:27:30 > 2001-08-13 12:56:43)

nasm -f -elf -o i386/fdct_mmx.o 386/fdct_mmx.s

make[1]: nasm: Command not found

make[1]: *** [i386/fdct_mmx.o] Error 127

make: *** [libavcodec/libavcodec.a] Error 2

Il fait, avant ça, des tests sur mon processeur et s'apperçoit que c'est un AMD Athlon 1 GHz, possédant les optimisations, 3Dnow et surtout MMX. Il décide alors d'invoquer la commande nasm qui n'existe pas chez moi apparement.

2 cas possible :

Soit, il invoque généralement nasm pour les processeur à base de MMX, car ces derniers compilent avec ce dernier ? mais mon processeur est un AMD et non un Intel, le MMX n'y est pas implanté totalement. Pourquoi alors ne pas se limiter au 3DNow son équivalent ?

Soit comme mon proceseur est un AMD il invoque nasm ? mais mon processeur est un nouveau genre de AMD qui cumule à la fois 3DNow et MMX et peut que cela occasionne des conflits, si l'on ne fait pas gaffe au code qu'on emploi ?

Dans tous les cas la 0.17 s'installe sans soucis et n'évoque pas nasm chez moi.
Kernel le 13 aout 2001 à 21h23
Suite et fin de nasm-story !!

Suite à cet echec de compilation, je me suis renseigné sur ce qu'était nasm. Et j'ai appris qu'il s'agissait d'un "plugin" pour compilateur C et C++ sous Unix, Mac ou windows. Il permet pendant compilation, d'introduire des instructions multimedia (MMX ou 3DNow!) dans un programme qui pourra ainsi en faire usage.

Il est disponible sur le ftp du kernel :

ftp://ftp.kernel.org/pub/software/devel/nasm

Ce qui est comique c'est qu'avec ma fâcheuse habitude de n'installer que le minimum, aucune de mes distributions n'avait nasm d'installé.
looser le 14 aout 2001 à 00h41
kernel a écrit :
En fait c'est un ch'ti peu plus complexe qu'un simple PB de compilo ou de code :

make: *** Warning: File `.depend' has modification time in the future (2001-08-13 18:27:30 > 2001-08-13 12:56:43)

nasm -f -elf -o i386/fdct_mmx.o 386/fdct_mmx.s

make[1]: nasm: Command not found

make[1]: *** [i386/fdct_mmx.o] Error 127

make: *** [libavcodec/libavcodec.a] Error 2

Il fait, avant ça, des tests sur mon processeur et s'apperçoit que c'est un AMD Athlon 1 GHz, possédant les optimisations, 3Dnow et surtout MMX. Il décide alors d'invoquer la commande nasm qui n'existe pas chez moi apparement.

:eek2: C fou ce qu'on peut lire sur qq lignes!

Tiens [root@localhost /]# rpm -qa | grep nasm

nasm-0.98-7mdk :p

Bon maintenant tu vas pouvoir nous donner ton avis (reel!) sur ce log ;)

A+
Kernel le 14 aout 2001 à 10h59
mon avis : mitigé , juge par toi même :

$mplayer dancemonkey.mpg

-----------------------------------------------------------------------

MPlayer 0.18pre5(C) 2000-2001 Arpad Gereoffy <arpi@thot.banki.hu>

Reading /home/kernel/.mplayer/codecs.conf: 15 audio & 32 video codecs

Font /home/kernel/.mplayer/font/font.desc loaded successfully! (495 chars)

==> Found video stream: 0

Detected MPEG-PS file format!

==> Found audio stream: 0

mpeg2dec-0.2.0-release (C) 2000-2001 Aaron Holtzman & Michel Lespinasse

libmpeg2: Using MMX for IDCT transform

libmpeg2: Using 3DNOW for motion compensation

VIDEO: MPEG1 240x176 (aspect 1) 30.00 fps 375.0 kbps (46.9 kbyte/s)

[V] filefmt:2 fourcc:0x10000001 size:240x176 fps:30.00 ftime:=0.0333

Detected audio codec: [mp3] drv:1 (MPEG layer-2, layer-3)

dec_audio: Allocating 4608 + 65536 = 70144 bytes for output buffer

mp3lib: Processor ID: 642

mp3lib: Using AMD 3dnow-dsp(k7)! optimized decore.

AUDIO: srate=32000 chans=2 bps=2 sfmt=0x10 ratio: 4000->128000

Detected video codec: [mpeg12] drv:1 (MPEG 1 or 2)

VO: [xmga] 240x176 => 240x176 Planar YV12

VO: Description: X11 (Matrox G200/G400 overlay in window using /dev/mga_vid)

VO: Author: Zoltan Ponekker <pontscho@makacs.poliod.hu>

Couldn't open /dev/mga_vid

-----------------------------------------------------------------------

Comme tu le vois il n'arrive pas à initialiser /dev/mga_vid qui a pourtant été créé, conformement aux recommandations du fichier INSTALL. Peut-être est-ce du au fait qu'il s'agissait d'un .mpg et non d'un .avi ?

Dans tous les cas si tu as des .avi chez toi envoi m'en un pas très gros que je puisse tester. kernel_user@yahoo.fr

Néanmoins, j'ai une bonne nouvelle, je me suis aperçu que mon logiciel de lecture dvd, videolan (le meilleur que j'ai testé) , lisait égalmement les .mpg (avec une qualité impressionnante). Malheureusement il ne lit pas encore les .asf qui est un format plus adapté au streaming. Dommage.

je continu mes investigations.
looser le 14 aout 2001 à 11h48
:lol: Et pourtant tu manques qqch avec ce fichier: ah Steve ballmer (pdg de Micro$oft sous hero , pathetique!) :D

Tu vas te marrer mais le seul .avi que j'ai pu trouver rapidemment en cherchant sur google : c'etait un clip de la ...Police nationale :lol: Mes amis devant faire regner l'"Ordre" (sic)

Enfin c parti ;)

Ce qui me chiffonne c'est lorsqu'il te dit not found audio & video stream.Chez moi il arriverait a capter un flux audio au moins. Enfin peut etre du au format de ton fichier.

Sinon je vais peut-etre dire une connerie mais je crois que Xmms lit les mpeg: j'avais mater la video du pdg de Microsoft (n'est-ce pas ;) Tu crois que nos amis windowsiens la connaisse: on devrait peut-etre leur filer la source:

heroinomane$

Ah cette video+ celle du crash en direct sur CNN de windows98, un regal !!!! :sol:

A+

Kernel le 14 aout 2001 à 12h48
Ah ! les vidéos MS sont un pur moment de détente intellectuelle :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé cette video avec videolan et la partie que j'aime le plus c'est quand il dit : qu'il a 40 ans et qu'il aime cette compagnie (MS).

Encore heureux c'est son gagne pain !!!! il sont fous chez MS.

Et oui il y'a un plug-in mpeg pour xmms, par contre n'hésite pas à m'envoyer un ch'ti .avi parce que sur morpheus, je ne trouve que des .mpeg
looser le 15 aout 2001 à 02h00
Tu m'etonnes :lol: Mais putain je sais pas ce qui lui a fait cet effet la : l'ivresse de sa toute-puissance sans doute. A vrai dire ca m'a plutot fait enrager que marrer :fou: L'arrogance de cet en****

Désolé pour le mail une boite qui commence a bien me faire chier !! Je t'expliquerait tout ca ;)

Ah un petit coté technique juste pour justifier la presence de mon post ici [D'ailleurs je me demande ce que foute les modos pour laisser passer des messages pv sur ce forum :lol:][Attention une vrai question , vrai de vrai ] Euh il parait que l'on peut changer l'ecran_bleu_de_la_mort_qui_veut_dire_que_window$_a_plante: c VRAI ?

A+
Kernel le 15 aout 2001 à 10h15
Tu sais, qu'en principe je ne réponds pas aux questions concernant Windows (sauf pour le casser bien sûr) :D .

Mais comme nous sommes dans un forum dit technique, nous nous devons effectivement de parler technique, alors profitons :lol:

En fait, je ne sais pas si c'est possible et je pense que si ça l'était, le tweaker devrait y parvenir.

Cependant je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher. Parce que vois-tu, en cas de plantage Windows bascule dans le mode d'affichage le plus simple qui soit.

Il faudra donc s'assurer que l'image est dans un format assez simple pour qu'il puisse la décoder sans plug-in, mais qu'elle soit en plus toujours accessible quelque soit les difficultés que rencontreraient windows.

Pour l'arrogance de Steeve Balmer, t'en fait pas, les jours lui sont comptés. Il se passera quelques années encore avant d'avoir Windows et linux (ou d'autres) se partageant le marché des PC à part égales, mais c'est inévitable.

L'une des raisons, pour lesquels j'ai toujours apprécié l'informatique. C'est qu'un monopole y est difficilement pérenne, IBM en a déjà fait les frais et Intel commence à s'en apercevoir. Pour Windows c'est une affaire de temps.
looser le 15 aout 2001 à 11h36
Alors esperons ;), bien que j'en doute un peu :(

Enfin tiens je voulais juste dire changer la couleur, pas plus simple comme image :D

http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/bsod.php3.

Kde 2.2 est la vieux: parait qu'il est terrible :sol: Je me dl ca bientot .

A+
duralex le 15 aout 2001 à 11h57
Salut Kernel, Looser!

Il paraît qu'il vaut mieux ne pas être trop en retard en ce qui concerne sa version de Linux.

D'une part pour profiter des dernières innovations et d'autre part pour s'assurer une reconnaissance optimale du matériel.

Donc voilà ma question:

-J'ai lu Looser qui disait que le noyau 2.4.8 était disponible. Hier, avec "$uname -a" j'ai vu que je ne disposait "que" du noyau 2.4.3-20mdk.

Est-ce si grave que ça ou pourrais-je survivre sans?

S'il est facile de téléchg la nouvelle version et qu'il est aussi simple de l'installer (avec les conseils du spécialiste :D ) pour quelles raisons ne devrais-je pas le faire? :??:

Idem pour KDE 2.2?

PS:> Looser regarde tes mails. :sarcastic:
-------
"Lis, lis, lis, ça rend heureux et intelligent"

M. Tournier
Kernel le 15 aout 2001 à 13h40
Salut duralex,

Le noyau :

En fait il est utile d'avoir un noyau à jour, pour des raisons évidentes de drivers, mais si ta machine fonctionne correctement il n'y a pas de raisons d'en changer. Surtout que dans ton cas tu perdrais supermount qu'a inclu grâcieusement Mandrake dans son noyau et qui te permet d'utiliser ton lecteur CDROM à la windows.

Par ailleurs, tu peux télécharger, la Mandrake Freq qui vient de sortir, qui inclu, le noyau 2.4.6 (celui que j'utilise actuellement et qui me va bien) patché pour supermount.

Si tu tiens néanmoins à compiler toi même un noyau, pour voir ce que ça donne :

http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/c6339.html

Christian a fait un très bon how-to.

Pour kde, oui il vaut mieux en changer, le nouveau est en effet plus beau et plus rapide, alors autant en profiter.
looser le 15 aout 2001 à 23h55
Salut ;)

Merde Duralex , je mates ma boite tous les soirs : eh oui la journé je suis au taf , et pas sur Iexplorer :lol: [:D Duralex , totale deconne vieux , prend pas la mouche !!:1] D'ailleurs ton mail doit dater d'aujourd'hui : raisonnable le delai pour la reponse , non :D Et tu geules en plus ...;) :D

Pour le noyau honnetement pour ce que je fais sur mon ordi[ pas grand chose] ca ne me sert strictement a rien :D

Faut changer illico je pense que lorsque les 2 premiers chiffres changes et sont pairs :D 2.2;x; 2.4.x etc...ou les innovations majeurs se font notamment pour le support du matos . C-a-d tous les ans sans doute. Mais vas-y pour la compil c tout con [avec le howto cité ]et apres j'ai senti que j'avais passé un cap , que j'etais devenu un VRAI BOSS de linux :lol:

Pour kde 2.2 : changer illico en effet !

PS: Duralex , marrant ton post sur XP ;)

>Kernel: supermount c une obsession chez toi vieux :D. Non c vrai que Mandrake se met en quatres pour mettre dispo sous forme de rpm les dernieres nouveautés : ce qui me gene un poil ce serait de tomber sous la "dependance" de mandrake pour installer des softs, bien que 99% de ce que j'installe se fait via "rpmdrake" :D La il joue encore le jeu de la compatibilité avec RedHat [d'ailleurs Redhat avait voulu imposer un nouveau type de rpm je crois ] , mais imaginons qu'il commence a se distinguer a la Suse :fou:

Bref j'apprehende que les xxx-3mdk deviennent un format a part :( Et que pour utiliser un soft on soit obliger [a moins de se casser la tete]d'attendre que mandrake veuille bien nous l'emballer !

A+
Kernel le 16 aout 2001 à 12h28
Looser > Bah c'est normal que ça tourne à l'obsession !!! C'est la seule chose que j'envie à Mandrake, tant que je ne l'aurais pas mis sur ma LFS. J'y travaille ardemment.

Félicitation ! Tu viens de passer le second cap du linuxien. Eh Oui les distributions telles Mandrake, Suze et Red Hat font un travail remarquable avec leurs configurations toutes faites, elles permettent aux aspirants linuxiens de ne pas être trop dépaysés.

Ne te méprends pas, Debian et Slackware ne font pas mieux, elles sont justes moins configurés par défaut, et ce n'est pas forcément un avantage.

Le but d'une distribution est d'effectué un certain nombre de tâches de configuration pour fournir un OS opérationnel après installation. Mais cela implique un asservissement du client au packageur.

Ainsi, sous Windows tu ne peux pas installer de .rpm de KDE et pourtant le code source en .tgz ou le .exe de KDE peut être installé après compilation sous windows.

Le véritable avantage/faiblesse de Linux par rapport à Windows est justement que tout y est paramétrable, du noyau à l'interface en passant par les scripts internes de l'Os.

Il est donc sain de vouloir se défaire du joug d'une distribution quel quelle soit pour s'en façonner une à son image. Cela s'appelle LFS et ce sont des nuits blanches en perspectives.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.