bonjour a tous
bon c est fait je me suis jetté a l eau je suis rentré dans la grande aventure Linux avec mandriva 2008!!
par bonheur l instal c est tres bien passé ;mais j ai un petit ik!! mon soucis c est que suis conecté a internet (orange) par clef usb wifi est donc je n arrive pas a me connecter sous linux apparament il ne la voie pas !!alors Linux sans internet pas top top alors si quelqu un a une soluce pour moi je suis preuneur
merci d avance a tous
bibou0007
PS
je ne suis peu etre pas encore tres doué sous linux mais je me debrouille en informatique (mais il faut m expliquer longtemps lol )
Une fenêtre pour charger les pilotes windows depuis le cdrom de ceux ci s'est bien ouverte, mais elle est vide. Elle aurait du en effet présenter le contenu du CD: celui n'a pas été monté.
Pour remédier à ce problème je lance un terminal et le monte à la main:
mount /mnt/cdrom
En recliquant sur cdrom, son contenu apparait:
C tres simple au cas ou tes toujour bloquer:
1)tu regarde quel nom a ta carte graphique (marque et numero)
2)tu telecharge sur internet les driveur windaub
3)tu les sauvegarde quelque par (attention met les a un endroit et apres ne les bouge plus sinon linux ne les trouvera plus)
4)tu lance drakconect et tu va vas dans nouvelle connection (pour en creer une nouvelle)
5)tu suis les etape jusque ou tu doit choisir les driver,pour les choisir tu va jusqu'au dossier ou ce trouve les fichier windaub puis tu prend le fichier .inf puis tu fait suivant et la sa devrait etre bon
6)tu choisi le reseau wifi que tu veut
7)puis voila sa devrait etre bon