S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1039 utilisateurs connectés

installer linux sans windows

vadousmain le 08 décembre 2007 à 10h46
:) bonjour, dans le n° 195 OI de juin 2007,(tous nos conseils pour installer Linux), on parle d'installation avec windows . Je désirerais installer Linux sur un deuxième disque dur ,vierge,en slave, formaté ntfs pour ne pas planter windows sur mon premier disque dur (maître) ; puis-je à partir des explications de OI installer Linux sur le dd slave, sans interférence avec windows sur le dd maître ? :whistle: merci pour vos conseils :)
Persée. le 08 décembre 2007 à 13h03
Même si tu installes un linux sur une partition du disque où tu as windows, il n'y a pas d'interférences. Les OS sont indépendants, linux ne modifie que le mbr pour y installer son boot loader qui te donne le choix des OS au démarrage. Pour restaurer le mbr si tu ne veux plus de linux, tu tapes fixmbr dans la console de récupération.

Mais tu peux aussi éviter d'écraser le mbr du disque où il y a windows en installant grub sur le mbr du disque slave puis en changeant la séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur ce disque.
Beno@ le 08 décembre 2007 à 14h22
Persée. a écrit :
Même si tu installes un linux sur une partition du disque où tu as windows, il n'y a pas d'interférences. Les OS sont indépendants, linux ne modifie que le mbr pour y installer son boot loader qui te donne le choix des OS au démarrage. Pour restaurer le mbr si tu ne veux plus de linux, tu tapes fixmbr dans la console de récupération.

Mais tu peux aussi éviter d'écraser le mbr du disque où il y a windows en installant grub sur le mbr du disque slave puis en changeant la séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur ce disque.

je conseille fortement cette 2e solution pour éviter les problèmes des pc tatoués :)
Paulux1 le 08 décembre 2007 à 17h21
vadousmain a écrit :
:) bonjour, dans le n° 195 OI de juin 2007,(tous nos conseils pour installer Linux), on parle d'installation avec windows . Je désirerais installer Linux sur un deuxième disque dur ,vierge,en slave, formaté ntfs pour ne pas planter windows sur mon premier disque dur (maître) ; puis-je à partir des explications de OI installer Linux sur le dd slave, sans interférence avec windows sur le dd maître ? :whistle: merci pour vos conseils :)

:sleep: :sleep: :sleep:

avant, il faut commencer par apprendre à lire, ensuite d'ouvrir les yeux et après, je répondrais aux questions !

Bonsoir,
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.