Voila je suis sur Ubuntu Hardy Heron (8.04) et depuis 2 jours environ, problème au démarrage.
J'ai ceci :
En gros, GNOME met 5 à 7 minutes chrono pour se lancer. J'ai vu que pas mal de personnes avaent un problème de ce genre, mais pour beaucoup, c'est aléeatoire. Moi c'est à chaque fois que je démarre.
J'ai essayé de réinstaller ubuntu-desktop, ça m'a refait pareil.
J'ai aussi supprimé quelques dossiers de config : .gconf .gconfd .gnome2 .gnome2_private .metacity
Ils se sont bien recréés au démarrage, mais ça n'a rien changé.
Je pense pas, j'ai aucun problème de connection. Mais ça coute rien de vérifier. Je fais quoi? Je démarre apres avoir débranché le pc? Allez on va tester comme ça ^^ Merci
humm, il faudrait qu'on sache comment est parametrer le reseau et à vrai dire, comme tous mes linux sont sous virtualbox (je suis windowsien ), je pense qu'il est préférable de regarder là: http://doc.ubuntu-fr.org/reseau
cat /etc/network/interfaces
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
Le routeur de la box est configuré de manière a attribuer l'IP 192.168.0.2 à la carte dont l'adresse mac est 00:07:cb:00:00:ff et sur laquelle est branchée ma box...
Par contre, anomalie notable : Je vais dans Système > Administration > Outils Réseau. Dans l'onglet "périphrique" je sélectionne Interface Ethernet 1 (Eth1), je fais "configurer" et là, message d'erreur :
L'interface n'existe pas . Vérifiez qu'il est correctement saisi et qu'il est correctement pris en charge par votre système
@ Petit_Français : Je lis un peu vos débat enflammés dans blabla. Je suis d'accord avec Beno@ sur beaucoup de points (en particulier, je trouve que Windows reste un super Système d'exploitation qui me rend de très grands services ^^. Et OOo SUX a mort... j'ai jamais réussi a m'en servir..), bien qu'il souvent de très mauvaise foi.
-->Message édité par huan le 27/06/2008 18:58:47<--
J'ai pas dit que microsoft office était bien... C'est un vrai foutoir les menus... En fait j'utilise Office 2003 ^^
Edit : ça m'avance pas des masses tout ça moi
-->Message édité par huan le 27/06/2008 19:54:39<--
... Je résume : Mon problème persiste, mais on a trouvé d'ou il venait.
Là ou ça coince c'est que j'ai aucune idée de ce que je dois faire pour le résoudre. Vous voulez pas m'aider svp? C'est super chiant d'attendre 10 minutes devant son pc pour qu'il s'allume.
Je suis en USB, j'utilise pas de logiciel particulier il me semble. La seule chose que je fais pour configurer ma connection quand j'installe Ubuntu, c'est éditer le fichier /etc/network/interfaces :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
Je vais installer wicd en suivant la doc ubuntu pouor voir
Ben pour le moment non, faudrait que j'achete un cable ethernet =/
Et puis je peux brancher 2 pc en ethernet sur la même box? (question peut etre idiote, mais vu qu'avec la freebox ils livrent un seul cable ethernet et un cable usb...)
Sur une freebox, il n'y a qu'une sortie Ethernet, tu ne peux donc pas brancher 2 pc dessus sauf en achetant un switch.
As tu essayé de démarrer sans la connexion USB vers la freebox, en prenant le soin de la désactiver dans l'utilitaire de configuration réseau (pour pas planter sur une attente DHCP ?
Comme ça tu verrais déjà si ça vient bien de là
la liaison usb vers la freebox utilise le module usbnet, s'il n'est pas chargé alors que le pc essaie de choper son adresse via dhcp => attente puis erreur
Essaie un dmesg | grep DHCP pour voir ce que ça donne
Merci, ça vient bien de là. En revanche, la commande n'affiche rien du tout =S
Pour le charger manuellement je fais modprobe usbnet? De toutes manières, je pesne qu'il se charge, puisqu'apres je suis connecté au net sans problème.
Branche l'usb puis démarre.
Au moment où grub apparait, tapes sur e pour éditer la commande => vire le 'quiet' qui doit être sur la ligne du noyau et boot (enter puis touche b)
Le boot devrait se poursuivre avec beaucoup plus de détails que d'habitude (enfin les détails classiques quoi). ca te permettra de voir où ça coince
PS : il y a peut-être plus rapide comme méthode, mais je ne sais pas pour Ubuntu.
Sous Mandriva un appui sur Echap permet de basculer en mode 'verbose', sous Fedora il suffit de cliquer sur la ligne 'Afficher les détails', sous Ubuntu ... ben j'en sais rien
Ouaip : sous Ubuntu je fais ctrl+alt+F1, mais c'est pas la que ça coince. C'est quand j'ouvre ma session, juste apres avoir tapé mon identifiant et mon mdp.