Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Les actualités de 01net. - FORUMS 01net.

54 réponses / 7764 vues

Auteur

hum hum
le 01/06/2007 19h39
C'est pour cela que les personnes en haut de la pyramide capitaliste sont ceux qui vendent des graveurs, des cd vierges , et des lecteurs mp3 de 30 go!!! on nous incitent absolument pas a télécharger...

Auteur

réponse au industriels du disque
le 01/06/2007 19h45
:hurle: les industriels du disque se pleignent que à cause du piratage ils ne vendent pas de disques, ils oublient que les nouveautés ils les envoient aux radios qui ont beaucop d'audiance . Quand je veux écouter les nouvelles chansons je n'ai qu'à me brancher sur Bel RTL en Belgique; Pas besoin d'aller sur des P2P

Auteur

barratin
le 01/06/2007 19h54
c'est joli tout ça mais...

- Je ne vais pas mettre 30 euros pour un film sur un support DVD fragile (le dernier que j'ai acheté s'est rayé), qui nécessite d'investir dans du matériel couteux qui en plus ne peut pas tout lire, et qui dans deux ans devra être changé pour des DVD nouvelle génération. Bien sûr, il faudra que je rachète toute ma collection au nouveau format.

- Je ne vais pas acheter des films sur DVD où je suis obligé de regarder des bandes annonces débiles avant mon film, et où j'ai droit à un clip : "vous êtes un voleur potentiel, vous qui avez acheté de DVD". Merci.

- Je ne vais pas acheter des CD de musique alors que rien ne me dit que je pourrai les lire sur mon lecteur. Et si le CD ne marche pas (ça m'est arrivé) la FNAC ne rembourse pas bien sûr, c'est de ma faute.

- Je ne vais pas télécharger de la musique légale, que je dois racheter chaque fois que je change d'ordinateur, de balladeur, de téléphone, que je ne peux pas copier sur le portable de ma femme (ma femme et moi, on fait musique à part, c'est plus légal vous comprenez).

Bref, c'est pas gentil de m'accuser de financer le terroriste international. ça me vexe et ça ne me donne pas envie d'aller chez des commerçants qui m'insultent. Il suffirait de me permettre de vivre honnêtement et simplement. Je suis prêt à devenir client, mais faut faire un petit effort pour que je n'aie pas l'impression d'être sans cesse pris pour une vache à lait lobotomisée.

Auteur

Ok
le 01/06/2007 19h58

Tout à fait d'accord.

Auteur

pire hate
le 01/06/2007 20h18
allons allons

La K7 a tuer l industrie du disque a une certaine epoque il me semble copie facile et toujour le meme refrain ...

puis arriva le cd et l ultime pérénité et enfin le mal étais vaincu puis d imfame profiteur sortir de quoi copier les cd (d ailleur si j etais la maison de disque sony je ferais un proces a certaine boite comme sony qui vende des graveurs je suis sur que certain en profite pour pirater avec mais bon cela devais etre les meme qui utilisais les k7)

a ce sujet je pourrais bien sur en rajouter des tonnes et epiloguer sans fin sur le sujet .

mais meme si il y a du our et du contre sur le peer to peer les fameuse dix regles ne me semble pas toute d une grande vérité .

la question est le piratage bonne ou mauvaise chose a cette reponse une seule oui c est une mauvaise chose.
la deuxieme c est que tout mettre sur le dos du pauvre utilisateur consomateur lambda c est trop facile .
une des dix vérité parle du fait que le piratage tue les gens originaux ... je suppose que toute les reprises de succes qui on deja rapporté bcp ne sont que des consequences du piratage j en doute un peut je suposse donc que cela touche aussi le cinéma et le manque d oriinalité des grosses majors et l idustrie du jeux video . On sais bien qu en conseil d administration qund on discute des benefices on imagine les déchirants dilemme de conscience qui touche tout ses gens la , entre faire la meme chose que truc muche qui a cartonné et realiser des millions de ventes et chosir de se lancer dans un pari risqué qui risque de ne rapporter que des clopinetes.

il serais amusant de demonter certaines de ces "Vérites" mais il ne reste juste que s il faux debattre de cela qu on est au moins de vrais argument et pas de remplissages parce qu on est de gros vilains mechant pirates d un coté et les gentils go de l autre .

Auteur

Réponse, point par point
le 01/06/2007 20h19
1. Que sont des milliers d'euros quand l'industrie du disque en fait plusieurs dizaine de milliers de fois plus. Du reste, il me semble que toute industrie bien pensée prend en compte des facteurs de risques et fixe les prix des produits qu'elle vend en fonction.

2. Plutôt que de pointer du doigt le site Allofmp3, cette même industrie devrait peut-être se demander avant tout pourquoi ce site fonctionne si bien puisqu'il repose également sur un modèle payant.

3. Comme tout ce qui est illégal. En France, le tabac n'est pas dans la boucle du blanchiment d'argent pour une raison toute bête : il est encadré. Et quand l'encadrement va trop loin au niveau des prix, le phénomène revient. Souvenons-nous du tabac de contre bande ou du tabac importé dans les pays limitrophes...

4. Que ce soit de la musique de majors ou de labels indépendant, la question reste la même : le prix. Notons toutefois que des pirates sont beaucoup plus tentés par le téléchargement de première écoute assortie d'un achat légal quand ce sont des artistes de labels indépendants, par définition des artistes et non pas des producteurs de son.

5. Aux majors de prendre leurs responsabilités. Il me semble un peu trop facile de faire reposer la responsabilité des *choix* faits par l'industrie sur les consommateurs de culture.

6. Les FAI n'ont pas pour vocation à superviser le contenu des échanges faits par ces clients, mais seulement à proposer un accès à Internet. Sinon, ce serait aussi la responsabilité des FAI si il y a des virus, chevaux de Troie et autres spywares et fishing si on garde la même logique.

7. C'est oublier que les mouvements anti-droits d'auteurs, si ils ne connaissent pas bien l'industrie, il semblerait que l'industrie les ignore avec snobisme. C'est un tord selon moi. Ne pas connaître les industries est un fait, avoir une expertise des attentes des consommateurs est un atout. Dommage que les industries n'y portent pas assez attention.

8. Le modèle chinois n'est pas comparable aux modèles des pays déjà industrialisés, les écarts entre classes populaires et classes moyennes et aisées ne souffre d'aucune comparaison. Avoir accès à l'énergie et de quoi manger est déjà un premier pas avant d'aller plus loin.

9. Ce problème n'est pas nouveau pourtant. Souvenons-nous des disques vinyles copiés et diffusés largement sur K7. La technologie a simplement permis un changement d'échelle car cette technologie est au service des utilisateurs finaux. Changement assez important pour obliger l'industrie à revoir son modèle.

10. Les réseaux peer-to-peer ne sont que le prolongement de ce que l'industrie propose, à savoir du produit culturel jetable. Qu'est devenu "Qu'il est bo le lavabo" ? Que sera Fatale Bazouka dans quelques années. Les consommateurs n'ont pas envie d'investir dans des produits qui s'usent trop vite.

Auteur

K7
le 01/06/2007 20h29
Sur les cassettes audio et vidéo, il y avait une taxe "audio", donc toute copie de disque vinyle ou enregistrement d'émission de télé donnait déjà des sous à sais_pas_qui...
Les bandes magnétiques, avec un format analogique, avaient une qualité médiocre. En numérique, c'est un clonage.
C'est pour cela que les cassettes DAT, elles devaient avoir une protection anti-copie de données numériques (!!), c'est pour cela (et prix) que ça ne marchât point niveau grand public.

Auteur

hmmm... vraiment ?
le 01/06/2007 21h11
6. Les FAI n'ont pas pour vocation à superviser le contenu des échanges faits par ces clients, mais seulement à proposer un accès à Internet. Sinon, ce serait aussi la responsabilité des FAI si il y a des virus, chevaux de Troie et autres spywares et fishing si on garde la même logique.

Même ceux qui mettent à disposition de leurs abonnés une infrastructure de newsgroups binaires parfaitement structurée et hiérarchisée avec un nommage explicite, une grosse capacité de stockage et de bande passante ?

Parce que le piratage, ce n'est pas uniquement le p2p, hein...

Auteur

interdire internet
le 01/06/2007 21h31
Interdire INTERNET voilà la vraie solution aux problemes posés par le piratage de masse en Europe et aux USA ,car en Asie et en Afrique le piratage sous toutes ses formes, est source de revenus pour des millions de pauvres gens alors on ferme les yeux en ce qui concerne ces continents car impossible de lutter à ce niveau,alors pretendre que cela n'est pas lié à la pauvreté ,aux moyens financiers pour consommer,c'est faire preuve de mauvaise foi.L'alternative à cette repression annoncée est toute trouvée:des sites fleurissent de partout,on mate les films ,on ecoute la musique mise en ligne sans télécharger meme si c'est illegal(BlogMuzik,Tv Links,Joox.Net....mentionnés par 01.net dans un article recent)le bonheur certain de nombreux consommateurs mais pas pour longtemps je suppose.Station Ripper legal,MSN messenger ,Yahoo messenger etc permettent plus facilement les echanges de zik pourtant ces softs ne sont pas illegaux, bizzare tout de meme!!!Napster music,Raphsody,eMusic,la VOD voila aussi des raisons de la baisse du chiffre d'affaires de la daube qu'on nous offre car il est plus facile de copier via des logiciels legaux(Nero recode,Roxio audio capture,Total recorder etc.....)la zik proposée en illimité par ces plates formes,pour les films videofutur(location 1 euro pour 4heures le film).Le piratage ce n'est pas seulement le P2P,le vrai PIRATAGE se pratique sous les formes diverses que j'ai indiquées alors bon courage à vous Mrs pour eradiquer LE MAL que vous avez vous meme engendré!Les vrais victimes et perdants de la repression de masse qui s'annonce ,seront les FAI car grace aux P2P qui occupe 80% de la bande passante d'internet nous dit on,leur plus value va fondre comme neige au soleil au regard des decisions de justice qui vont suivre suite aux condamnations: desabonnement ,resiliations de contrat ,qui attendent les 8 millions de PIRATES rien qu'en France!On ne s'abonne pas à internet pour lire les infos ou tchater via MSN à ce que je sache,les slogans de campagne de vente de ligne et abonnement ADSL c'est bien"Telechargement de musiques,videos,photos à HAUTE vitesse"et bientot la "fibre Optique"100mbits pour quoi faire??????????????????

Auteur

...
le 02/06/2007 00h35
Mince alors !

Je croyais que la taxe sur tous les supports existants et à venir devaient contribuer à lutter contre le piratage !
Je constate qu'il n'en est rien......

Et personnellement, je contribue un max !!!
J'achète des kilos de DVD vierges pour graver 20 années de camescope ! Grâce à mes vacances en Bretagne, je lutte contre le piratage ! C'est bien ça ???? Non ???
... Quelque chose m'échappe, alors !
Ca y est, j'ai compris !!!! La taxe, c'est juste pour entuber un peu tout l'monde, c'est cà ????

Et la taxe de mon disque dur externe sur lequel je stocke mes photos de Bretagne, c'est aussi pour ça ????

Ha, ben décidemment, elle me coûte cher, la Bretagne !!!!

J'ai la solution ! J'irais en vacances en Allemagne !!!! Y a pas de taxes, là-bas !!! :D

Auteur

bien sur
le 02/06/2007 02h41
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu
on ne me fera pas avaler que le classes moyennes qui achetent les CDs pirates ont assez de moyens !!! les gens honnetes prefereraient payer le CD original mais les annees ont montre que les maisons de disques ont ete beaucoup trop gourmands alors on n'a plus envie de leur filer des sous. Ensuite sur le fait que les maisons de disque promouvoit les groupes unerground avec les sous foutez pas de notre gueule cbien de nouveaux talents vous nous montrez chaque annee avec vos millliards de benefices ? 10 nouveaux au max ? alors tant que les maisons de disques continuent a prendre les genes pour des Cxxx, personne ne continuera a leur donner des sous.

J'espere que mon com sera poste merciiiiiii

Auteur

tiens j'ai failli avoir peur
le 02/06/2007 04h44
mouai..........................
bon, a bein tiens je suis en train de telecharger la (avec utorrent je le conseille vraiment trés bon client torrent et elite team super tracker un des meilleur a mon gout)

ya des moment je me demande s'il save que 95% des francais se foute royalement de leur point de vue surtout quand ses pour nous dire des conner** pareil, on parle tout le temps de la méme chose le blé! le blé! le blé! y pensent qu'a sa au dépent de la qualité de ce qu'il font (de la merd* en fait), é aprés y nous font la moral sérieux faut arréter, il insulte tout les internautes avec leur discours

franchement pratiquement tout les internautes ont déja telecharger des fichiers de maniere illegale é peut étre meme ceux qui nous juge d'étre des pirates :sarcastic:

Auteur

Marteau thérapie...
le 02/06/2007 07h20
A force de répéter les sempiternelles refrain ... ils espèrent bien convaincre les consommateurs (c'est comme ça qu'ils font pour faire des lavages de cerveaux, Il n'y a qu'a voir le matraquage fait avec les "pseudos-groupes" et la daube vendue.
Mais comme j'ai indiqué sur LEUR forum ils n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux même.
http://www.faceface.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=17&postdays=0&postorder(...)
En attendant ils me font penser aux poissons quand on les sort de l'eau ... ils se débattent un maximum avant de mourir.
RIP Majors ;)

Auteur

MaxLeMans a bien raison...
le 02/06/2007 08h02
Je me souviens, il y a quelques années, j'étais alors musicien ( auteur-compositeur ) en exercice, j'avais regardé une émission à la télévision...

Christine Okrent y interwievait un responsable d'une "Major" compagnie, le seul ayant accepté de répondre, sans répondre vraiment... à la question :

Quels sont les bénéfices de " l'industrie" musicale ?

Réponse : Chère Madame, ceux-ci sont plus secrets que ceux de l'industrie militaire !!!

Sans commentaires

Ne pas oublier surtout que toutes les marques proposent des enregistreurs MP3, même Sony, le bénéfice est trop juteux, qui a délaissé son MD (mini-disc), auquel on ne reprochait rien !!!

Auteur

Synthèse
le 02/06/2007 08h06
Faites la synthèse de tout ce qui a été écrit, et envoyez une lettre ouverte aux responsables de cette gabejie...Ou au Président de la République...

Auteur

Ping, pong
le 02/06/2007 09h07
Décidément, internautes et majors se renverront sempiternellement la faute...

Au delà de cette considération peu pertinente, j'ajouterai que les majors ne sont pas clean non plus (rappelez vous du rootkit installé par Sony, c'est pas illégal ça non plus?)

Auteur

Question stupide...
le 02/06/2007 10h31
Les points 1 et 2 ne viennent pas contredire le point 7 ?

Les deux premiers parlent de PirateBay et d'Alompf en dénonceant le fait qu'ils gagnent de l'ergent en faisant ca, alors que le 7 dit que ca ne cré pas d'emplois...

Alors que bon les programers, marketeur, comptables etc de ces sites ont comme même un emplois !

Certes ces emplois ne sont pas en france, mais ca on ne peu le reprocher qu'aux majors et au gouvernement qui pour le coup les font vraiment fuire à l'étranger... :whistle:

Auteur

Quelques vérités à dire à l'industrie du disque
le 02/06/2007 13h10
Quelques vérités à dire à l'industrie du disque:

- que l'échange (illégal) de fichier n'a jamais impacté négativement le chiffre d'affaire de cette industrie, preuves à l'appui, les soit-disant pirates étant les premiers à acheter par la suite: Quechoisir.org

- que leur position dominante, aggravée par les mesures de protection technique, et les monopoles de fait (SACEM, ..), ne peut que scléroser le marché et à terme le condamner à mort

- que l'échange de culture (même quand ce n'est pas rémunéré) n'est pas du vol, ni du terrorisme: c'est une chose que l'humanité toute entière pratique depuis la nuit des temps. et que taxer de voleurs des gamins qui s'échangent leurs tubes préférés, et les menacer de prison, est une attitude qui à terme se retournera contre ses promoteurs

- que les artistes sont les plus mal lottis en ce qui concerne la rénumération: 51% pour le l'intermédiaire producteur (maison de disque), et moins de 10% pour l'artiste. et ce ce sont les majors qui parlent de vol ?

- que quand on parle de terrorisme, c'est bien souvent pour mener des actions répressives contre la population (ici, les jeunes), et ce ne sont pas les campagnes de bourrage de crâne digne de Leni Riefenstahl qui pourront changer l'image déplorable de ce secteur

- que l'on entendait les mêmes cris effrayés lorsque la K7 audio a été inventée, ou lorsque les radios ont commencé à émettre de le musique "gratuitement". deux éléments qui ont directement aidé le secteur à croitre de manière exponentielle

- que le secteur semble dégager toujours plus de bénéfices, malgrè une offre souvent insipide et de plus en plus formattée

- que des lois de plus en plus répressives sont soutenues et parfois co-écrites par ce secteur (par exemple, l'amendement "vivendi universal" de la DADVSI) qui pousse le lobbying très loin (<http://www.itrmanager.com/article.php?oid=47856>) et bénéficient du soutien de ministres controversés (<http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=161359>)

- que la présence d'une taxe sur les supports vièrges est non seulement le signe d'un lobbying scandaleux, mais devrait absoudre tout pirate dans la mesure où il a déja rémunéré les ayants-droits

Auteur

le déclin des empires du disques
le 02/06/2007 19h32
bonjour,

Convaincus par les arguments de l'Ifpi ?
certainement pas !

1. milliers d'euros ça fait très peu par rapport au milliard egrengés par les majors et la Socerop
la grande exceptions française !!!
90% de taxes pour de l'humanitaires !

2. Allofmp3.co. est très certainement pas utiliser par la majorité des internautes
donc je ne voit pas du tout pourqoui vous en parler en exemple

3. encore l'exemple du 2. qui paye pour télécharger
donc encore un mauvais exemple
si les internautes ne veulement pas payer ils ne vont pas payer ailleurs

4. justement pas mal de label indépendants mettent gratuitement leur musique comme Jamendo.com
donc idem faux argument

5.ça c'est du pipo car les majors n'ont jamais produit des groupes undergrounds
mais plutot ECRASER les labels indépendants comme ils l'on fait au débuts des années 90
ils y a plus de vrais labels en France ils ont tués la concurrence pour nous mettre leur Star Academy et lobotomiser le pleuple français !
leur gourous donne même les ordres lors des représentation de leur academy !

6. le seul point positif et constructif
c'est vrai que les FAI utilisent cet argument pour attier du monde

7. les majors ont tué les labels et ainsi des milliers d'emplois de groupes underground ne suivant plus le système

8. nous savons que la Chine est le pays de la contrefaçon
donc transposer ce problème à la France est complemtnet irréaliste !
le piratage est bien plus important qu'en France car c'est un pays qui est allé très vivte
vous parler d'acheter mais là ce n'est pas le cas de la majorité

9.il y a toujours eu des copie de K7 dans le passé
tout le monde l'a fait même chez vous
donc je ne voie pas pourquoi il y aurait un problème a plus grande échelle

10 quels belles affirmation et l'étude et tiré de qui ?
le dernier tube comme vous dites personne ne le connait souvent
donc il a besoin justement d'être étudier avant d'acheter
mais malheureusement on remarque que la qualité n'est pas au rendez vous
donc on n'achete pas

c'est finit la poule aux oeufs d'or !

facile de généraliser pour des cas exceptionnels
vos divers démarches dictoriales n'ont pas changé
c'est cela que la majorité des gens remarques
vous êtres contre la licences globales car vous voulez tout !
Internet montre la réalité et les gens ne sont pas dupes
la loi Brun Buisson pondu par vous montre votre immense pouvoir
c'est bientot la fin des empires qui controle le monde !

Auteur

L'hypocrisie des majors
le 03/06/2007 00h37
Je suis sidéré quand je vois que des dirigeants de majors comme Pascal NEGRE qui se fait un salaire de 80.000 €... par mois (!), venir donner des leçons aux jeunes qui en général sont soit au SMIC, au RMI ou au chômage, avec comme message "Allez les djeuns, même si vous êtes en découvert à la banque, et que vous avez pas de quoi vous payer 2 jours de vacances dans l'année, et que vous avez déjà claqué un fric pas possible dans des sonneries nulles, n'oubliez pas d'acheter nos CD (de merde) présents dans votre hypermarché préféré (à côté du rayon produits ménagers)"

les dirigeants de majors flippent car leur fin est proche: Internet est incontrolable ! Ils veulent surveiller les réseaux P2P ? OK, des réseaux WiFi communautaires s'ouvriront partout, avec des milliers de fichiers partagés, des réseaux 100% cryptés remplaceront petit à petit les réseaux P2P actuels, le partage recommence à se faire par les vielles méthodes (FTP, Usenet, web...), etc... L'immagination est débordante, mais ça ils ne veulent pas l'admettre

Pendant des années les Majors ont régné sans partage sur le business de la musique... Volant les artistes, volant les consommateurs... Année après année ils ont développé de nouvelles techniques pour grossir encore plus leurs marges et se noyer dans le fric (souvenez-vous de l'arnaque à la TVA passée de 30% à 20%, ou encore du doublement des tarifs des albums en version CD par rapport aux vesrions Vinyl pourtant plus chères à fabriquer)

Cette industrie musicale est donc un pur produit du libéralisme... alors elle doit en accepeter les règles sauvages !

Mr NEGRE et ses potes veulent se faire passer pour des pauvres victimes: Mais regardez tous les procès qu'ils ont perdu contre leurs anciens artistes (MC Solar, Sinclair, etc...)

Ca ne gêne absolument pas les Majors que la production d'un disque se fasse entièrement à l'étranger (comme par hasard là où c'est 10 fois moins cher)
Mais vous croyez quoi ? Quand vous voyez au générique d'un film, que la musique a été enregistré avec l'Orchestre symphonique de "je ne sais où" en Europe de L'est.... vous croyez réellement que c'est pour la sonorité... ou alors pour les charges sociales inexistantes et les salaires au rabais des musiciens ?
Et après on veut nous donner des leçons de civisme ?

Que les Majors nous citent un seul artiste qui a dû, à cause du P2P, arrêter la musique et se mettre à bosser dans un job "normal" pour pouvoir vivre...
Qu'on nous montre un seul artiste connu qui a dû vendre ses baraques et ses bagnoles à cause du P2P ?

la réalité c'est que les artistes ne sont pas en danger... Seuls les intermédiaires inutiles, les parasites que sont les majors, sont en danger

Les musiciens existent depuis toujours... et se sont très bien passés de tous ces requins pratiquement jusqu'à maintenant

BOYCOTT général ! N'achetez plus rien ! Allez voir les artistes en concert pour les soutenir !

Auteur

Réponse point par point !
le 03/06/2007 01h43
1. Pirate Bay, l'un des porte-étendards du mouvement anti-droits d'auteur, génère des milliers d'euros en publicité sur son site, tout en maintenant sa rhétorique anti-establishment sur la musique libre.

Tiens, ils ont accès aux comptes de pirate bay maintenant ? Reste que pirate bay est gratuit et il nous épargnent la pub sur leur page d'accueil au moins. Et même si pirate bay se fait des milliers d'euros, l'establishment se fait des milliards d'euros (Sony Music, Vivendi...). Il y a une toute petite différence. Last but not least, n'oublions pas que Pirate bay, situé en Suède, pays de l'union européenne, est tout ce qu'il y a de plus légal. C'est l'utilisation qu'on peut en faire qui peut être légal ou pas. Je m'en suis servi pour télécharger le dernier Ubuntu, par exemple, pour ne pas surcharger les serveurs ftp...

2. Allofmp3.com, le très populaire site russe [qui vend des fichiers MP3 sans DRM et à prix cassés, NDLR], n'a reçu de licence d'aucun membre de l'Ifpi, a été désavoué par les ayants droit à travers le monde et fait l'objet d'une plainte en Russie.

Mais n'est pas encore condamné sinon cet article se serait fait un plaisir de le souligner, donc présomption d'innocence, merci. Je ne connais pas ce site, mais expliquer comme ça qu'ils sont l'objet d'une plainte a de quoi faire sourire. Microsoft, Apple, IBM ont combien de plaintes ET de condamnations aux fesses ? Quant aux DRM, EMI qui s'est mis aussi à vendre des fichiers sans DRM et Steve Jobs qui soutient leur abandon, qu'est-qu'on doit en penser ? Qu'ils soutiennet des pirates, voire même des "terroristes" ? :mdr:

3. Le crime organisé et même des groupes terroristes utilisent la vente de CD piratés pour récolter des fonds et blanchir de l'argent.

Genre ! Si vous téléchargez sur les réseaux P2P vous êtes des pirates comme ceux qui achètent des CD piratés donc vous soutenez le terrorisme, ou presque ? Ce n'est pas comme une tentative d'amalgame, ça ? CD piratés et terrorisme, au moins ils ne manquent pas d'imagination... :pfff:

4. Les personnes qui téléchargent illégalement n'en ont rien à faire que la musique piratée émane de majors ou de labels indépendants.

Sans rire ? Il y en a qui en ont plus qu'assez du comportement des majors, de leur manque de prise de risques pour soutenir les groupes innovants. Ce sont précisément les petits labels qui s'en chargent (voir dogmazic et jamendo un peu plus bas) et la différence est nette. Sans oublier les procès à répétition. Et on n'en aurait rien à faire ? Mais ils ont fumé quoi ? Il y a de plus en plus de netlabels qui distribuent la musique gratuitement et légalement sur Internet, alors comment se peuvent-ils dire qu'on n'en a rien à faire ? :hurle:

5. Moins de chiffre d'affaires pour les labels musicaux veut dire moins d'argent disponible pour miser sur des groupes underground et pousse au contraire à investir sur des valeurs sûres.

Peuh ! Ca fait plus de dix ans que les CD coûtent plus chers que les vinyles (30% en plus, on nous expliquaient à l'époque que c'était à cause du caractère récent de la technologie), et on a vu combien ils produisaient des nouveautés. Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin des majors, ils sont devenus des boulets qui limitent l'innovation et pire, les libertés individuelles. Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur chiffre d'affaire. :beubeub:

6. Les FAI utilisent souvent la musique comme argument publicitaire, tout en facilitant l'échange illégal de musique à grande échelle.

Le téléchargement n'est pas qu'illégal, hein. World of Warcraft utilise Bittorrent pour les mises à jour, de nombreuses distributions de logiciels libres sont disponibles sur le P2P et les newsgroups, Jamendo et bien d'autres l'utilisent pour diffuser de la musique gratuite et légale. Le monde ne tourne pas qu'autour des majors, merci. :fou:

7. Le mouvement anti-droits d'auteur ne crée pas d'emplois, de chiffre d'affaires ni de croissance économique - ce sont principalement des personnes pontifiant sur le monde commercial dont ils ne connaissent pas grand-chose.

Sans rire. Le même argument, presque à la virgule près était utilisé aux débuts des logiciels libres (lire le manifeste GNU). On sait qu'il s'est révélé complètement faux. Alors, l'ignorent-ils ou s'agit-il de propagande ? :berk:

8. Le piratage n'est pas lié à un manque de moyens financiers. Le professeur Zhang de l'université Nanjing a montré que les Chinois qui achètent des produits piratés appartiennent à la classe moyenne ou supérieure.

Oui, c'est sûr, ils ne meurent pas de faim, ils gagnent un peu plus qu'un dollar par jour et peuvent même s'offrir des PC, alors vous imaginez, ils sont riches ces Chinois qui téléchargent. Ils n'ont qu'à engraisser les majors. :pfff:

9. La plupart des gens savent que c'est mal d'échanger des morceaux protégés par le droit d'auteur mais ils continueront tant qu'ils ne seront pas contraints légalement à arrêter, comme l'a démontré une récente étude par le groupe australien contre le piratage, le Mipi.

Nous avons raisons de vous poursuivre, une étude que des groupes qui sont proches de nous ont financée le montre. Merci de nous faire confiance. D'ailleurs, la qualité de cette argumentation le montre, n'est-ce pas ? :mdr:

10. Les réseaux peer to peer ne permettent pas de découvrir des nouveaux talents. Ce sont principalement les derniers tubes qui sont échangés.

Faux, faux et faux encore. Jamendo, dogmazic et bien d'autres font exactement le contraire et les artistes y soumettent volontairement leurs morceaux, parce qu'ils sont plus efficaces que les majors, justement pour découvrir des nouveaux talents.

Alors, amis lecteurs, créez vous un compte sur Jamendo, adhérez à l'association dogmazic, visitez savenetradio.org pour commencer... Sur dmoz.org, il y aura dans quinze jours environ une catégorie consacrée à la musique librement diffusable et plus globalement à la culture libre. Vous y trouverez votre bonheur, aussi
:sol: .

Auteur

Téléchargement = 5 % de la baisse des ventes
le 03/06/2007 12h28
Hier sur France Inter, une petite chronique dans l'émission ECLECTIK avec un ancien commercial de Virgin et d'Universal qui bosse aujourd'hui pour un petit label : ses réponses sont sans doute beaucoup plus fiables que celles du dogme en dix points en tête de cette page.

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/ECLECTIK/ECLECTIK20070602.ram

La chronique commence à la 39° minute. Résumé du site de France Inter :
"24h en 6 mn par Thomas Chauvineau
Pour son journal de bord, Thomas Chauvineau a suivi Laurent Toqué un homme qui a la foi, un homme qui y croit, un homme qui sillonne les routes de France et de Navarre… Et tout ça pour quoi. Pour vendre des disques. Parce que téléchargement ou pas, les disques, Laurent Toqué aime ça."

Ecoutons la différence :sol:

Auteur

ouais enfin en parlant de taxes....
le 03/06/2007 22h40
Et sur les disquettes, cd et dvd vierges, ainsi au passage que sur les clés USB et autres disques durs, en fait sur tout les suppoprts sur lesquels on peut stocker des informations numériques, il existe quelque chose répondant au doux nom de "taxe sur les supports numériques" destiné en principe à être reversé à l'industrie du disque.
Mais bien sûr ces messieurs n'evoquent même pas les milliards qu'ils engrangent grace à cette taxe injuste (car payée par tous les gens utilisant un DD ou un CD pour stocker uniquement des travaux personnels; sans parler bien sûr de la répartition de cette taxe entre les majors et les indépendant...) et ce en ne faisant absolument rien, même pas de petits frais, c'est du 100% de benefices...

Auteur

préparez vos mouchoirs
le 03/06/2007 23h22
les dix commandements du parfait démago
alors là il fallait oser des arguments aussi minables;il y avait une occasion de fermer sa gue... elle est ratée ,je m'étonnerai pas que ça télécharge encore plus si ils continuent avec des arguments aussi petits et mesquins ,carrement des terroristes maintenant,et l'argent de la coke dont le show biss est si friand il sert à quoi ?
amitiés et bon download

Auteur

Nouvel impot de solidarité
le 04/06/2007 00h29
La solution est simple, créer un nouvel impot.
Je propose un impot de 10% sur les tranches de jambon.
Ce serait un impot équitable, les pauvres, qui mangent des tranches minces paieraient un peut moin que les riches.
Il serait perçu par les charcutiers, les grandes surfaces et les bistrots qui auraient un petit pourcentage, un peut comme les bureaux de tabac et la vignette auto.
Et là vous verez que sony fabriquera des machines à trancher le jambon, pour le plus grand plaisir de nos petis villages.

Auteur

les taxes
le 04/06/2007 07h34
les taxes,,,on n entend que ça taxes sur les cd dvd vierges taxes sur les carburants taxes ecologie si l on change d appareil c est le plus povre qui enrichit les plus riches pas le droit de telecharger en p2p ok moi g un graveur de salon je grave des films des spectacles suis je un delinquant pour autant si un copain veut un film sur tps ou canal j ai bien le droit de lui faire plaisir donc que les chanteurs qui quittent la france soit pirate moi je suis d accord car il fuit l impot et nous on ne peu le faire alors messieurs les politiques arretez d etre a la botte de tous ses majors

Auteur

Le CD très cher.
le 04/06/2007 10h09
En un mot,le CD d'un chanteur, ou fichiers, est très cher. Pour le chanteur, quand on sait qu'il a, à chaque CD vendu, environs +/- 1 euro et le reste va à la Sté de disques. Pour qu'il gagne plus, il lui suffit d'ouvrir un site internet à son nom et payant par chanson, il gagnera beaucoup plus. A méditer.
Pour les logiciels! il suffit de voir, jeprends comme exemple, Windows, ça vaut une fortune, donc vive LINUX, communauté libre, plus performant que Win, et sans virus, spam, etc, qui réduit la vitesse de l'ordi.Bon voilà, a méditer! qu'en pensez-vous? :hello:

Laurent

Auteur

et les fabricants !!
le 04/06/2007 12h20
Sans mp3 il semblerait que les fabricants et commerçants ne vendraient pas beaucoup de baladeurs.
Sans divX, pas beaucoup d'archos ou autres...
Ces 10 réponses ne sont que des contre exemples sélectionnés pour répondre aux pro mp3, mais nombre d'études de tous bors et de tous pays montrent l'inverse.
c'est moche de dire des aneries pareilles.
Quand mon cd que j'ai acheté est rayé, est il normal de le racheter en repayant les droits d'auteur ??
nous avons aujourd'hui le choix de financer des terroristes ou des voleurs organisés, à nous de choisir

Auteur

cd
le 04/06/2007 12h23
le probleme maintenant qui se pose c est que les gens n'ont pas le droit de ne pas aimer leur musique qui doit etre vachement bien, moi perso la musique me tappe sur le systeme, mais apparament je n ai pas le droit , faut que j achete des cd que je n ecouterait pas, et surtout faut que j achete le dernier star academy car il doit etre d enfer voyant toute la pub!
ce qui ne comprenne pas c est que beaucoup de gens n'achete pus de cd musique et que c est pas pour autant qu ils vont aller sur net pour telecharger.
si ca majesté n arrive pas a faire beaucoup de bénéfice , elle a qu a delocalisé ca lui coutera moi cher et pourra embaucher des artistes sur places!!!

le probleme c est qu'il faut acheté tout et n importe quoi maintenant!!
le plus immoral, c est qu on paye des taxes sur des cd, des graveurs , des disk durs tout cela pr stocker nos photos de vacances ou video de vacances! c est peut etre car on est devenu des artistes nous aussi?
il devrait faire des sondages aussi pour savoir lors d achat de musique ou autre combien de temps les gens écoute leur musique? si il ne sont pas trop decu? apparament les gens ne doivent pas etre decu car eux ils ont trouvé la super star qui te ferait dansé meme un sourd!!

Auteur

Et si vous vous battiez ?
le 04/06/2007 12h47
Qui c'est "vous" :
Les plus jeunes qui sont aussi les plus grands "consommateurs" de musique, et qui la plupart du temps n'ont pas encore leurs propres moyens d'achat (merci papa, merci maman...)
Les mêmes encore qui surconsomment du mobile et du sms, toujours sans en avoir les moyens...
Le téléchargement est du piratage d'un système que vous désapprouvez. Assumez le mot !
Mais le piratage n'est qu'un moyen facile d'échapper temporairement aux prix qui vous sont imposés.
N'en doutez pas, ceux que vous appelez les "majors", mais aussi la plupart des tenants des réseaux P2P qui tourneront leur veste (ils ont commencé) dès qu'un profit - sans travail - sera possible, gagneront.
Les distributeurs gagnent toujours !

Alors...

Alors utilisez l'autre moyen, plus difficile et plus long, mais pour lequel Internet peut-être un relai formidable : la résistance active !
Rassemblez-vous pour organiser des journées, des week-ends, des semaines s'il le faut, sans achat de musique. Aucun. En indiquant haut et fort le prix que vous voudriez ou pouvez payer.

De même, quelques journées "silencieuses" inciteraient bien plus durablement les opérateurs à vous proposer des communications à un prix décent ou pour le moins accessible.

Tapez directement là où ça fait mal : dans le portefeuille ! Sans prêter le flan à l'accusation - pratique - de vol.

Signé : un vieux qui n'écoute que du vieux jazz et parle un vieux français.

Auteur

enfin quelqu'un qui y a pensé
le 04/06/2007 23h14
je suis heureux de lire ceci : "Quand mon cd que j'ai acheté est rayé, est il normal de le racheter en repayant les droits d'auteur ??"
Ca peut sembler être un détail, mais moi je trouve que ça en dit long sur l'industrie du disque : finalement l'oeuvre ne serait qu'un prétexte à vendre du support et à rapporter essentiellement à tout le circuit de production et de distribution.
Quand, comme moi qui ai travaillé chez un fabricant de CD enregistrables, on connaît les prix de revient dérisoires des disques, de l'impression des disques, des boîtiers, des jacquettes et du packaging on peut se demander quelles sont les parts redistribuées sur le prix final du produit en rayons.
En effet, je ne trouverais pas choquant d'avoir la possibilité de racheter, contre échange de l'original, ce qui constitue qu'une pièce de rechange d'un produit final sans avoir à acquiter de nouveau des droits d'auteur ou d'interprête. La situation actuelle revient à dire que les auteurs et interprêtes ne seraient que des simples vendeurs de support.
Je trouve parfaitement légitime de rénumérer les artistes et de rénumérer le travail qui a été fourni, y compris pour la production du disque mais j'ai le net sentiment que les industries - majors de disques ou de cinéma - ne font que de défendre leurs droits à l'exploitation des oeuvres.

D'autre part, pour rassurer ces "exploiteurs" : ce que je télécharge, DE TOUTES FACONS JE NE L'AURAIS PAS ACHETE, parce que le prix n'est pas suffisamment attractif et que je réserve mes pauvres petits moyens pour acheter des disques qui, à mes yeux, en valent réellement la peine. Ou alors il m'arrive de télécharger des éditions que l'on ne trouve pas habituellement ou éventuellement en import à des prix prohibitifs ! Enfin, j'ai téléchargé ce que j'avais déjà en vinyle pour pouvoir réécouter ce que j'aimais et pour quoi j'ai déjà payé des droits d'auteurs (et autres frais).

Et encore un autre aspect du problème : je suis musicien dans un groupe qui se produit dans des bars et qui ne joue que des reprises, alors
1- je ne vais pas m'amuser à acheter un CD complet pour un seul titre (qui de toutes façons ne se trouve pas en single) que je dois avoir pour pouvoir le rejouer
2- je vais rejouer plusieures fois ce titre en public et reverser les droits au compositeur
3- il est question de réprimer les envois de fichiers musicaux joints par e-mail : c'est pourtant un moyen économique et relativement écologique de retransmettre aux autres musiciens du groupe les titres que l'on souhaite mettre à notre répertoire.

A bons entendeurs, salut !

Auteur

idée subversive ?
le 04/06/2007 23h37
et si on créait un site où chacun peut y déposer un diaporama constitué uniquement de photos personnelles ? Hors-sujet ? Suivez mon raisonnement :
Ces diaporamas ne seraient donc que des oeuvres originales. Libre aux propriétaires (j'insiste sur le sens légal de propriétaire) et auteurs de ces oeuvres de les diffuser gratuitement.
Qu'est-ce qui empêche - vous voyez où je veux en venir ? - à ces auteurs d'insérer à ces diaporamas de la musique - acquise légalement - pour agrémenter ou "illustrer" leur oeuvre qui ne sera pas exploitée dans un but commercial ?

Idée subversive ?

Auteur

Le fric
le 05/06/2007 08h46
Bonjour
Certes tout le monde trouvera des arguments car rien n'est blanc rien n'est noir..Mais le vrai moteur c'est le fric !!!
Que l'on n'essaie pas de nous faire croire que les éditeurs font la promotion de jeunes talents pour faire progresser "l'art"; car c'est bien pour découvrir des filons qu'ils vont exploiter
Les "pertes de l'industrie audio ou vidéo" annoncées sont illusoires, il n'y a pas un fichier sur 1000 que l'internaute acheterait si il ne pouvait le télécharger.
Il y a quelques années rien n'interdisait d'enregistrer un tube à la FM ou une série à la TV et de le donner à qui on voulait; maintenant que les séries TV sont en vente on n'a plus le droit de les donner (que ce soit sur VHS, DVD ou par fichier ..)
Messieurs les "industriels" vous voulez remplir les salles de cinéma ? Facile ! Regardez ce qui se passe chaque année le dernier week end de juin avec des places à 2 euros
Chaque année je vois une douzaine de films à la fete du ciné; dont au moins 6 sont des daubes; donc une autre avancée serait diminuer le prix des films "nuls",9 euros pour un film à grand spectacle de 3 heures "on en a pour son argent"; la meme chose pour un navet n'est pas logique.
A chaque fois que je vais au ciné et que je vois la pub "télécharger c'est du vol" je pense "un navet à 9 euros c'est du vol"; "un esquimau à 4 euros c'est du vol" ....
Et je vous assure (ce n'est pas une clause de style car je n'ai rien a y gagner !) que je vais plus au ciné depuis que le haut débit existe; qu'avant
Bonne journée à tous

Auteur

droits d'auteur et ses limites
le 05/06/2007 09h02
Quand je prete mon marteau à mon voisin, est-ce interdit ?
Le fabriquant aurait pu vendre un marteau de plus si je ne l'avais pas prêté non ?

Quand les profs photocopies des livres et des documents, c'est bien en violation des droits d'auteur (sauf si une demande a été faite à l'auteur) non ?

Quand on trouve des photocopieuses dans les bibliothèques municipales est-ce bien correct ?

Je vous rappel que l'exception Française fait que nous payons une surtaxe sur les CD et DVD vierge pour soit disant compenser la perte dû au piratage (donc si vous ne piratez pas vous payez pour les autres) bref on se fout de nous NON ?

Auteur

Bienvenue dans l'air des médias jetables
le 05/06/2007 10h27
A force de faire de la musique et des films pourris, il ne faut pas s'étonner que les gens rechignent à les acheter.

On est entré dans l'air du jetable, les musiques qui passent à la radio et les films au ciné sont tellement nazes qu'on les écoute/regarde 2/3 fois et on s'en lasse, alors les acheter pas question !!

Ceux qui sont le plus à plaindre serait donc les loueurs de DVD car il est plus pratique de télécharger un film que de chausser ses baskettes pour aller le louer.

Auteur

Un téléthon pour sauver les majors ?
le 05/06/2007 11h13
Les grandes majors nous ont vendus de la merde à prix d'or pendant des siècles et elles osent parler de la baisse de leur chiffre d'affaire ?
Ils veulent sans doute parler de la baisse des intérêts des intérêts de leur capital qui génére plus de pognon que n'importe lequel des disques de Johnny...
Et je ne parle même pas des magouilles consistant à nous vendre des lecteurs DIVX/MP3, des graveurs, des DVD vierges en s'assurant bien sûr que la SACEM se sucre un max au passage...
Les soit disants petits bobos de l'industrie musicale et cinématographique me font vomir. Il y a des gens qui ont de VRAIS problèmes en France...

Auteur

Un clou parmi les arguments
le 05/06/2007 11h32
Le droit d'auteur prévoit et encadre l'autorisation de copie dans le cadre de l'éducation et des institutions publiques.
Quand au marteau, essaye de planter un clou en même temps que ton voisin...

Auteur

Boycotte
le 05/06/2007 12h07
En fin quelqu'un qui à compris le boycotte de l'achat des cd et DVD édité par les major, car ils sont si puissant qu'il corrompe tout gouvernant y compris.
C'est le seul point qui peut les toucher.

Auteur

Taxe
le 05/06/2007 12h59
Il existe déjà, il me semble, une taxe sur les CD et DVD vierges. Je fais énoremément de photos et video que je sauvegarde sur ce type de support. je ne retouche évidemment rien du tout. Je considère que j'ai donc le droit de télécharger trois ou quatre titree dans l'année.

Auteur

L'industrie du disque, pirates eux-même .
le 05/06/2007 13h20
Définition du mot pirates (encarta)
pirate nom commun - masculin (pirates)
personne dépourvue de scrupules et ne songeant qu'à s'enrichir par tous les moyens (péjoratif)
les requins et les pirates de la finance

J'aimerais comprendre qui est pirate dans cette histoire.
Est-ce la personne qui charge un CD ou un DVD parce qu'elle n'en a pas les moyens ou est-ce les industriels de l'audiovisuel qui vendent des produits dont le prix est divisé par 4 en 3 mois .

Achetez une "nouveauté" aujourd'hui et regardé son prix au mois de septembre .

Pour ma part, j'attend quelques mois et achète mes cd au quart du prix qu'ils avaient à leur sortie .

Auteur

idem
le 05/06/2007 15h15
Je fais pareil, je n'achète pas dès que ça sort, je le loue. Au bout d'un moment tu retrouves tous les films à 5/10€.

On parle de musique et de film, mais les prix les plus fous sont dans les jeux vidéo: 70€ le jeu (sachant qu'il y a également beaucoup de nanares)
J'attends 6 mois/1an et on les trouve entre 10 et 20€

Auteur

prix du cd
le 05/06/2007 15h15
Pour faire simple, si le prix d'un cd en magasin était à 10 euros, allé pour faire encore mieux 9,99 euros et en téléchargement dans les 5 euros (4,99 c'est mieux). Là je pense que ce serais raisonnable. Car finalement tout le monde parle du prix des cd, mais personne ne donne un prix qui lui serais convenable.
Donc 10 euros en magasin et 5 en téléchargement, je trouverais cela bien.

Auteur

L'ifpi
le 05/06/2007 16h14
L'ifpi prend la tête de l'art, mais ce n'est que du cochon.

Auteur

je télécharge...
le 05/06/2007 16h27
Perso, je télécharge des cd de musique :

1. cela me permet de découvrir des nouveaux talents
2. Cela me permet d'écouter des artistes dont je n'aurai pas acheté le disque
3. Vu les bénéfices des maisons de disque, il n'y a pas de scrupule à avoir

D'ailleurs, si il n'y avait pas le probleme de téléchargement, la baisse des ventes serait certainement la même.. On a les radios par Internet, des bandes FM saturées de stations de radio, des chaines TV musicales à tout va....

Auteur

pour les photocopies d'ouvrages/documents,
le 05/06/2007 17h24
dans la limite de 30% de l'oeuvre, c'est autorisé, et on reverse normalement une contrepartie pour les droits d'auteur (il faut/suffit de remplir un petit papier où on indique l'ouvrage/document photocopié).

Auteur

le gout du p2p
le 05/06/2007 18h45
grace au p2p on peut gouter ce que nous vendent à cout de pub les majors
apres un matraquage d'1 ou 2 tubes et de pub , on nous refile un album absolument nul .
lorsque vous voyez une bande annonce d'enfer elle est souvent la seule chose interessante du film. alors 20 € par ci 10 € par la , cela finit par couter cher la mediocrite
alors on limite et on goute
et ca cela les embete les majors que l'on puisse acheter les yeux ouverts et non plus uniquement ce qu'ils ont envie de nous vendre

faites de la qualite vous serez recompenser

Auteur

DIx ? et plus...
le 05/06/2007 21h38
Bonjour

Convaincu oui !

Mais je sais moi aussi mettre en avant certaines vérités vrais... et les autres je n'en parle pas ?

Les majors et leurs intermédiaires se goinffrent depuis tant d'années : vérité ?

Tous ou beaucoups de corps de métiers concernés ont évolués et acceptés que la rué vers l'or se termine (comme toujours des belles années et puis aprés on s'ajuste) : la filliere musique s'obstine :
vérité ?

Sur une compile combien de nouveaux titres ? Et sur les "anciens" morceaux toujours les mêmes marges :
vérité ?

ALors dix ? Ou dix mille ?
Vraiment ce réseau continue de prendre les clients pour des gogos... pour être poli...

Bonsoir

Auteur

ok vec le message de guillaumeaba
le 05/06/2007 21h39
je n'ai jamais pour ma part téléchargé de fichier audio ou vidéo, par contre, j'ai été scandalisé par les DRM que j'ai eu en payant des fichiers audios sur le site de VirginMéga, c'est de l'escroquerie : on y dit que l'on peut acheter un morceau musical mais ce n'est pas vrai, le DRM demande à chaque écoute du morceau l'autorisation du diffuseur d'origine pour diffuser la musique (qu'on a soit disant acheté)... Imaginez ce que ça pourrait donner pour un marchand de vêtements, il faudrait qu'à chaque fois que l'on veut porter ce vêtement avoir la permission du fabricant ou du vendeur pour pouvoir mettre le vêtement, ce n'est pas, pour moi de l'achat. L'achat d'un article pour moi, c'est la faculté de jouïr de l'article acheté à la convenance de l'acheteur, les DRM ne permettent pas d'utiliser les morceaux sur tous les types de lecteurs... Les sites utilisant ce genre de procédés devraient être attaqués en justice...
Pour ma part, je ne télécharge toujours pas de morceaux audios ou vidéos mais je n'en achète pas non plus, les majors ont gagnées ?

Auteur

MaxLeMans a tout compris
le 05/06/2007 21h59
Je suis parfaitement ok avec ce que MaxLeMans a écrit mais en rajoutant le caractère Inique des DRM, je ne suis pas un téléchargeur illégal (manque de courage ?) mais ce qu'il dit est empreint de vérite

Auteur

On verra si de l'art en sort
le 05/06/2007 23h05
+1
:lol: :lol: :lol:

Auteur

Re-réponse (à MaxLeMans)
le 08/06/2007 08h58
Re-réponse :

1- Juste ce qu'il fallait dire : moins y en a qui paie, plus ce sera cher, puisqu'ils vont le "prendre en compte". Donc, il est tout à fait normal de voler, puisque le manque à gagner sera rattrapé sur le compte de ceux qui paient…

4- A ma connaissance, ceux qui écoutent le plus de musique "alternative" sont aussi ceux qui piratent le plus. Je n'ai pas les moyens de vérifier, mais à mon avis, le Français moyen qui aime Johnny achète les disques qu'il écoute plus souvent que l'alter-mondialiste p2p-eur.

4 bis- Qui c'est celui-là, pour définir qui est un artiste et qui ne l'est pas ? Selon ses goûts personnels, certainement. Encore une fois, Johnny, c'est peut-être pas de l'art selon ce monsieur, puisque c'est de l'industrie, n'empêche qu'il se la roule tranquille, sans subventions et sans discours à 2 balles, et que les gens achètent, tout simplement.

5- La remarque 5 d'origine était juste : plus la clientèle qui paie se resserre, plus la prise de risque sera limitée, donc moins les petits groupes "pas genre starlettes" auront de chances de trouver producteur. Sur la question du "choix", celui-ci repose bien évidemment sur les consommateurs, et non sur les producteurs (majors ou pas majors). Désolé, mais regardons notre humanité bien en face : les clients veulent de la R'n'B et du Johnny, les majors produisent de la R'n'B et du Johnny. Pourquoi feraient-ils différemment ? Si les clients voulaient de l'auteur-compositeur alternatif ultra-cérébral seul avec sa guitare et son pote au djembé, les majors en proposeraient. Si l'électro avaient plus de clients "payeurs", les majors en proposeraient. C'est des gens rationnels.

7- L'industrie porte une attention totale aux attentes du publics, puisqu'elle dépend justement de lui. C'est la définition même de tout marché. Elle ne porte pas une attention particulière aux anti-droits d'auteur, parce que c'est, par définition, des mauvais payeurs.

8- En effet, la Chine ne peut pas servir d'exemple : un Chinois pauvre n'a pas d'ordinateur, ni Internet, donc il ne pirate pas, c'est évident. Cependant, le manque d'argent n'est effectivement pas une explication. Ca serait trop simple. C'est plus une question de personnes.

10- La remarque 10 de départ était fausse. On découvre un paquet de trucs inimaginable en p2p, y compris des artistes ultra-confidentiels (par homonymies, par mots de titres, etc). Cependant, la réponse 10 et aussi une anerie. Le p2p reflette ce que les gens veulent, et non ce que choisit l'industrie. Qu'est devenu le débardeur que portait ma mère en 1985 ? Matériellement, il existe toujours, mais bon, il sort pas du placard… Est-ce que c'est l'industrie qui obligent le public à changer de goût en permanence ? Le public veut du nouveau, toujours et dans tous les domaines. Même mon aspirateur, il est "nouveau". Voila pourquoi on oublie tout. D'ailleurs, est-ce que qqun peut citer un artiste alternatif "le genre pas jetable, non non, un artiste, un vrai" des années 1980 ? Pourtant y'en avait… On en a connus… Que sont-ils devenus ? On s'en souvient encore moins que du lavabo ! Dernier mot : "investir dans des produits". On achète un disque parce qu'on aime, pas pour faire un investissement.

Auteur

Secrets ?
le 08/06/2007 09h24

Chiffres 2006 de Universal :
http://www.vivendi.com/corp/fr/filiales/universal_music_group.php

Rapport 2006 de Vivendi (maison mère de Universal) (34 pages de compta, 18 pages de social et 7 pages d'environnemental)
http://www.vivendi.com/corp/fr/information_reglementee/documents/20070330Comp(...)

Rapports 2006 de Sony (14 documents pdf) :
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/ar/2006/index.html

Rapports de EMI (2003, 2004, 2005 et 2006) :
http://www.emigroup.com/Financial/Default.htm

Page d'accueil de EMI :
http://www.emigroup.com/Default.htm
où l'on peut trouver les parties suivantes : Vue d'ensemble, Presse, Rapports financiers et Responsabilité sociétale.

Rien n'est secret. Quand on cherche l'info, on la trouve, et ça a toujours été le cas. Les infos d'une entreprise donnée sont accessibles légalement à toute personne.

Evidemment, si on attend de trouver les infos intéressantes à la télé, on est mal barré !

Auteur

LE PIRATAGE EN ALGERIE
le 11/10/2007 23h56
LE PHENOMENE DE PIRATAGE A PRIS DES DIMENSIONS FOLLES EN ALGERIE DE MANIERE A METTRE EN DANGER TOUTE L'INDUSTRIE ET LA VIE MEME DES STUDIOS DES MAISONS D'EDITIONS ET DES ARTISTES EUX MEMES
- QUE LES GENS COPIENT A USAGE PERSONNELS OU FAMILIALE C'EST POSSIBLE MAIS DE LA A METTRE LA VIE DE TOUTE UNE CORPORATION EN DANGER CE N'EST PAS CONCEVABLE .

MA CONTRIBUTION POUR L'OUVERTURE D'UN FORUM SUR L'ALGERIE AVEC DES PROPOSITIONS CONCRETES DEESTINEES AUX AUTORITES EN PLACE
1. CREATION D'UNE BRIGADE SPECIALE AU NIVEAU DU MINISTERE DE L'INTERIEUR ET DE LA GENDARMERIE NATIONALE AVEC EVENTUELLEMENT LA PARTICIPATION DE L OFFICE NATIONAL DES DROITS D'AUTEURS SANS LES TCHIPISTES
2. COMPAGNE D'INFORMATION PAR LES MEDIAS -RADIO ET TELEVISION-
SANS CES DEUX PROPOSITIONS IMMEDIATES -FIN 2007-
IL N'Y AURA PLUS D'INDUSTRIE DE L'AUDIOVISUELLE EN JUIN 2008
URGENCE SIGNALEE

Edit de modération: Évitez d'écrire en majuscule, merci d'avance.

Auteur

JePisseSurLesMajors
le 08/03/2009 22h19
C'est une farce cette histoire de dix vérités ou quoi ? sa devient inquiétant d'employer des arguments aussi pauvres, ridicule ! moi je pisse sur l'industrie du disque ! bon télécharger à tous !!!

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET