Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Les actualités de 01net. - FORUMS 01net.

22 réponses / 3169 vues

Auteur

ON S'EN FOUT !
le 12/06/2007 22h25
Ils peuvent s'attaquer autant qu'ils veulent à des éditeurs étrangers.... Si ces derniers se contrefoutent de l'assignation devant un Tribunal civil français (ce qui n'est même pas pénal donc), que compte faire la SPPF exactement ??? Envoyer le GIGN ?? Sarko ? Un missile nucléaire ??? :sol: :lol:

Non franchement, quand vous voyez que des gens comme Pinault dans l'affaire Executive Life se contrefout de l'assignation de la justice américaine (normal vu que là-bas des grands patrons peuvent écoper de centaines de millions de dollars d'amende + des décennies de taule, il a donc pas interêt à se pointer là bas), on voit pas se qui obligerait des sociétés américaines ou autres, à se pointer au TGI comme des toutous !

A mon avis ces assignations une fois envoyées aux sociétés en question, vont se retrouver direct au panier...
La SPPF qui coirait naivement toucher le pactole, risquerait de se retrouver avec non seulement aucune indemnisation... mais avec tous les frais de procédures à sa charge :)

Et quand bien même, ces assignations arriveraient à mettre à genoux les éditeurs identifiés, il restera toujours les très nombreux logiciels P2P open-source comme eMule et ses mods, etc... Impossible d'identifier les développeurs donc....

Je ne vous raconte pas quand la grande majorité des protocoles seront cryptés....

Les majors ont arnaqué leurs artistes et escroqué les consommateurs pendant des décennies, en s'en mettant plein les fouilles de mpanière scandaleuse... Avec leur politique du "Toujours Pus" ils sont allés trop loin, et la situation leur échappe totalement...

Vivement que les artistes du monde entier puissent se libérer de ces intermédiaires inutiles et parasites

Auteur

La où il y a de l'argent
le 12/06/2007 23h19
Je tiens à faire remarquer que se sont des sociétés ayant un siège commercial qui ont été attaqué. Je me doute bien que c'est pour une question d'argent. Pourquoi n'ont ils pas attaqué emule et edonkey??? Tien un logiciel open source!!! Comme c'est étrange!!
Mais le but des majors n'est il pas de faire simplement du pognon??? Alors c'est de bonne guerre, le jour ou ils auront trouvé et légiféré pour les réseaux peer to peer, on sera déjà sur des réseau Ad Hoc sans contrôle possible, ou sur du streaming répartie, ou encore de l'encryptage...

Auteur

tout à faire d'accord
le 13/06/2007 02h36
entièrement ok avec vs les editeurs on tjours demandé plus d'argent avec la vente de leur disque!!! on en ai ou la juska 20 euro ou plus un album ms c halucinent!! kd on pense kun cd coute moi de 50 centimes et encore, ok les auteurs decoivent ms je ss moi meme musiciens et on recoit rien du tout... pfff moi je me marre tro des proces ou des pseudo condamnations... on ma dit recement qu'aucunes des "condamnations" ou amendes n'a été payé!! de toute facon voila ce qui va arrivé et en tout cas ce qui commence a arriver, tout les reseaux (parce kon est qu'au debut) vont etre entierement indépendant donc totalement incontrolable pour eux, alors arreté des maintenant ca vous fera pas gaché votre precieux argent que vous nous avez escroqué tout ce temps!!
moi je dit c'est de bonne guerre maintenant c'est trop tard fallait y pensé avant!! et vive l'open source ca c'est clair et nette!

Auteur

La SPPF a raison
le 13/06/2007 05h53
Voilà quelque chose qui coute peu à la SPPF.
Une plainte auprès de Stés qui ne bougeront pas ne devrait pas générer de coûts de procédure bien élevés. S'ils paient quelque chose (même pas sûr) ce sera dans plusieurs années.
D'autant que d'après cet article la plainte n'est pas déposée. Ils auraient juste annoncé vouloir le faire. Et cela suffit à avoir un article dans la presse. Pas mal...
Si les financeurs de la SPPF ne suivent pas de trop près l'actualité ils n'y verront que du feu et auront une publication de plus dans les "actions" menées par leur poulain.
Que des vendeurs de vent se fassent ventiler a quelque chose de savoureux non ?

Et pendant ce temps les artistes font leur métier : des concerts.
Cela fait travailler les musicos, les techniciens, etc..
La vraie vie continue.

Auteur

poudre aux yeux
le 13/06/2007 08h45
Comme dit dans l'article par le représentant de la SPPF lui meme cette action n'a que pour but d'interpeler les pouvoirs publics. Clairement ils n'esperent pas une seconde obtenier le moindre centime.

Leur seul objectif est cité à la fin et il est autrement plus dangereux. Il s'agit d'une réponse graduée dont le controle serait entre leur mains : en gros la création d'une police privée organisée par des sociétés commerciales.

Si cette "réforme" voit le jour c'est un précédent important et dangereux car d'autres risquent de s'engoufrer dans cette breche pour maintenir un controle sur leurs "clients".

Auteur

Surfer sur la vague...
le 13/06/2007 09h13
Un nouvel article sur le P2P par jour, 01net a bien compris ce qui intéressait les internautes...

Auteur

longue vie aux p2p
le 13/06/2007 09h19
Ca ne sert à rien d'attaquer ces logiciels comme si ils n'avaient pas assez de plaintes contre eux.

Ces auteurs ou producteurs n'ont toujours pas compris que ce n'est pas le p2p le pricipal fautif dans cette histoire.
Celui qui frêne l'industrie musicale, les téléchargements légaux et la vente de cd, c'est leur prix. Trop cher en plus ils nous font payer plusieus fois la même taxe.
Si ça c'est pas du vol qu'est-ce que c'est ?!

Auteur

Ils cherchent à faire peur!
le 13/06/2007 09h38
C'est tout !
D'ailleurs, j'aimerais bien les voir démontrer que les logiciels de peer to peer sont "manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés" !!!
Ils ne savent pas que bittorrent est utilisé par Jamendo ??? C'est pas une utilisation autorisée, ça ?
Et "Elephants Dream", il a été diffusé comment ??? Par P2P ! Parce qu'aucun serveur au monde n'aurait pu supporter le débit nécessaire au nombre de téléchargements qu'il y a eu de la version HD !
Sans compter les ISOs des distributions Linux...

Non! Les logiciels de P2P sont AUSSI utilisés à des fins de piratage, et pas MANIFESTEMENT CONÇUS pour ça...
Mais dites-moi... La Poste aussi, elle a servi à faire transiter des films et des musiques piratées, avant l'avènement des connexions internet rapides... Est-ce qu'ils vont aussi assigner en justice La Poste ? C'est en France, ils pourraient toucher du pognon !

Le P2P est un MOYEN DE TRANSPORT ! Comme une voiture !
Ils ne vont pas attaquer Renault ou PSA parce que les trafiquants font passer des objets de contrebande dans leur coffre ?
Et les fabriquants de remorques, alors ? Les remorques sont manifestement conçues pour transporter les moellons volés sur les chantiers ! Tout le monde sait ça !

Mais je m'égare !

Ils veulent simplement faire du bruit, pour que ceux avec l'argent de qui ils vivent continuent à leur en donner, de l'argent :
"Vous voyez ! Ils agissent ! S'ils n'arrivent à rien, c'est simplement par manque de moyens ! Ça n'a absolument rien à voir avec le fait qu'ils sont INUTILES... C'est vrai, quoi, ce n'est pas à cause des intermédiaires que les créatifs touchent moins à la fin du mois..."

Mais bien-sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Personnellement, j'utilise le P2P pour diffuser les ISOs de GENTOO et un album originaire de Jamendo.
C'est tout !
Alors que l'on ne vienne pas m'insulter en disant que je suis un hypocrite qui veux simplement pouvoir continuer à voler les artistes (pas besoin de nous : les éditeurs sont là pour ça...)

Auteur

N'importe quoi
le 13/06/2007 09h45
Le p2p c'est comme un couteau, c'est un outil.
On peut tuer avec un couteau, est ce qu'il viendrait à l'idée à quelqu'un de porter plainte contre les fabriquant de couteau... je ne pense pas.

Le p2p ca sert entre autre à la distribution des logiciel libre (distro linux notamment), des maj de WoW (c'est du Bittorent) et d'autres jeux, de la distribution de demo de jeux (Bittorent aussi), de musique et autres media libre ou plus souple sur la diffusion (cf jamendo entre autre)...

Par contre cette démarche comme beaucoup d'autre permet de modifier la conscience collective et de faire rentrer l'idée qu'il faut réduire nos libertés, à mettre en parallèle avec famille de france qui veux filtrer l'accès à Second Life...

Auteur

Bah?
le 13/06/2007 09h45
J'avais rajouté un "crochet" "s" "crochet" à la fin de "destiné" pour marquer le pluriel, mais il s'est transformé en souligné jusqu'à la fin...

Désolé...

Auteur

p2p
le 13/06/2007 10h51
le fric il n'y a que ça a la bouche des "artistes " enfin quand je dis artistes ça me gerce les gencives ils sont si mauvais mais comme ils font faire du fric aux maisons de luxe il ne faut surtout pas que cela s'arrête et puis si on avait pas ces tocards , qui passerait chez les druckers et compagnies ???? ce n'est surement pas les musicos qui ne font que quelques milliers de ventes de cds alors les guignols haliday et bouffons de compagnies du dimanche oust!!!!!!!!!!! :sleep: :hurle: que j'ai même pas besoins d'avoir recours au p2p pour obtenir le la musique gratuite

Auteur

non, je ne tomberai pas dans la démagogie
le 13/06/2007 11h59
Pour une fois ce n'est pas une major qui se plaint, de plus elle montre que se n'est pas l'argent qui les motive mais plutôt que d'autre fassent du commerce avec leurs produits.
De plus les labels représentés produisent des artistes de qualités, pour ceux que je connais, (et non du haliday comme le dit lilith).
Je suis d’accord que bcp de labels produisent de la bouillie auditive qui ne mérite même pas que l'on prête l'oreille, mais il faut aussi respecter les maisons qui respecte ces auditeurs/client.
J’estime que l'achat d'un disque est un mécénat pour l'artiste autant que pour ceux qui nous permettent d'avoir, un support, une qualité de son, et un packaging honorable.

Auteur

ils en ont jamais assez
le 13/06/2007 12h32
c'est quand que un jour il vont comprendre que les gens telecharges parce que ils en ont marre de payer 20 euro pour se retrouver que avc une seul musique de potable a écouter? et que leur bourrage de crane en continu via leur pub ne fait que d'inciter a telecharger plutot que autre chose!
et qu il faut peut etre qu ils arretent leurs conneries un peu, moi un truc tout simple que je vois ds ma famille, ma grand mere avt acheté pas mal de k7 audio ( au moins 3 par semaine) pour son transistor, maintenant elle n en trouve pu (de k7) , ben elle achete pu tout simplement! et elle ne veut pas se mettre au cd car pour elle c est tres fragile!!
je connais aussi beaucoup de gens qui acheté pas mal de cd avt, mais maintenant elle n en achete pus car pour elle c est toujours la meme chose et elle ne telecharge pas pour autant.

Auteur

Oui et de plus....
le 13/06/2007 16h42
Je précise qu'avec la lenteur de la justice française, les majors sont pas prêtes de se faire du fric....
Ils seraient plutôt à perdre car toutes les procédures, les avocats, les huissiers, les expertises sont entièrement à leur charges tant que le jugement en dommages et interêts n'a pas été executé...

Donc, ben s'ils tombent sur un petit étudiant ou RMIste insolvable, qui n'habite pas chez lui, qui squatte à, droite à gauche ou qui déménage tout le temps, qui est à 500 € de découvert sur son compte en permanence, et qui n'a rien à son nom... ben l'huissier de justice ne risque pas de récuppérer grand chose....

Parfois certains qui ont pourtant gagné en justice, sont doublement perdants:
1) Ils ont subi un préjudice et ont perdu de l'argent
2) Mais en plus, ils ont dépensé des sommes importantes pour se faire indemniser de ce préjudice: donc avocat, expertise, frais de procédure, huissier, etc... parfois même détéctive privé pour retrouver le débiteur qui peut jouer au chat et à la souris pendant des mois ou des années et organiser son insolvabilité et en changeant de département ou de région !

Le risque c'est que la procédure devienne un gouffre financier, et que le plaignant n'en voit pas le bout.... Parfois certains jettent l'éponge quand ils voient qu'ils vont devoir embaucher des détectives privés pour retrouver le débiteur... mais sans avoir la moindre garantie que celui-ci puisse verser 1 seul centime d'euro !

La loi empêche de faire une saisie sur salaire/compte bancaire si le revenu est égal au RMI il me semble... (les petits Djeuns au RMI qui DL toute la nuit sont donc peinards !)

De plus personne ne peut faire de saisie sur une Assurance Vie: Même si vous avez 100 millions d'euros dessus, et que vous devez 10.000 € à une Major par exemple, alors sachez qu'aucun tribunal, aucun Huissier ne pourra vous forcer à faire un retrait pour payer votre condamnation, ni faire ce retrait de force à votre place !

[color=#ff6300]Bienvenue dans le "Monde Merveilleux de l'Ultra Libéralisme" où tous les coups les plus vicelards sont permis, Messieurs les patrons de majors ![color]
J'espère sincèrement que vous vous enterrerez dans des procédures lourdes et sans fin où les seuls perdants ça sera vous !

Auteur

mondialisation?
le 14/06/2007 19h17
Bjr!

Nos majors n'ont eu de cesse, à l'instar de tout le monde journalistique de nous vendre la mondialisation à outrance pendant des années!
Aujourd'hui qu'on est en plein dedans, les pauvres petits se rendent compte que l'un des pendants de celle-ci est le P2p..
C'est ballot!!!
Demain, le GIGN devant ma porte?
Y risquent de rigoler les gaillots quant ils vont voir à quel point je suis dangereux...!!!
Donc je résume,à ce jour;
Interdit de tél
Demain, augementation des prix de 3 à 5%(tva sociale)

Tout va bien, quoi...
Didier

Auteur

Amalgame bien sûr mais voulu par les lobbies
le 16/06/2007 08h49
Dans votre inventaire vous avez oublié les marchands d'armes, d'essence, d'alcool, ...

C'est dans ce sens que tricotent les éditeurs de disques musicaux. Ils cherchent à faire assimiler le P2P à l'échange de produits dangereux.
Si on ne peut pas obliger les stés d'autoroute à fouiller les coffres de véhicules, on a déjà des lois qui restreignent la vente d'alcool et de tabac à des planchers d'âge de clients. Il a par ailleurs été interdit aux stations essence de vendre en bidons. Et je ne parle pas de la règlementation sur les ventes d'armes.

En arrivant à associer le P2P aux produits dangereux, il deviendrait possible d'exiger un contrôle des DRM aux sites destinés au P2P. Techniquement impossible pour la plupart des réseau P2P autant que pour l'exemple des autoroutes. C'est donc un moyen de faire interdire le P2P. CQFD.

Pour l'instant, ce n'est effectivement que du transport et seuls les internautes sont poursuivis pour les échanges qu'ils font. Du moins en droit français.

Envoyez des courriers à vos élus.
Faites de l'information autour de vous.
Bref, mêlez vous de VOS affaires avant que d'autres s'en chargent.

Notre démocratie est un peu compliquée mais elle est bien plus démocratique qu'on le prétend dans la colère.... à condition de s'en servir.

Auteur

P2P
le 18/06/2007 11h28
:grrr: Douce France le pays de mon enfance... Où est-il passé le temps de l'insouciance, de la tolérance. Interdit, verboten est un mot qui est de mise tous les jours. Tous les jours on nous grignote nos libertés et le pays est de plus en plus mal, les hopitaux psychiatriques sont remplis de personnes qui ne se reconnaissent plus dans notre société. Le fric toujours le fric. Combien une place pour un concert ? Les artistes se plaignent, les producteurs, les auteurs. Dans 10 ans une société analphabète car la culture est de plus en plus chère. On reviendra en arrière du Zola pour mieux asservir les gens modestes et les tromper par des croyances d'un autre siècles

Auteur

pauvre France
le 19/06/2007 03h57
Tout à fait d'accord avec toi. Rien à ajouter.
:pleure:

Auteur

Mise au Point
le 28/06/2007 23h40
Je tiens a te preciser que les Rmistes ne sont pas necessairement des jeunes, vu que le processus RMI ne concerne que les "jeunes" de 26 ans et plus, or les P2Pistes comptent quand meme quelques membres plus jeunes...

Auteur

oui a la liberté
le 02/12/2007 14h54
Les entreprises editrices de musiques sont deja assez riche comme ca . Un artiste qui aime son art ne le fait pas pour l argent (je suis moi meme musicien). Donc je milite pour plus de telechargements pour eradiquer la soupe type star academy (le bizness de la merde musical). De plus avec l internet on peut aujourd hui diffuser une musique que l on a creer donc tant mieux si les majors pouvaient couléés (elles en sont loin) cela apporteraient plus de libertés artistiques et moins de fric quin partout ou il est pourrit tout.

Auteur

Bravo
le 21/02/2009 20h39
Bravo pour ton pseudo et ta culture generale.Avec des mecs comme toi et d autres qui vont arriver on s en sortira un jour.Le P2P EST INARRETABLE car il represente la liberte que les dirigeants nous refusent.Les majors vont se vautrer et le veritable artiste va retrouver sa dignite.

Auteur

Exact
le 18/05/2009 14h55
Et ben oui, dans le mil! C'est exactement une question d'argent et pis c'est tout!
La protection des artistes n'est qu'une excuse pour les majors de se faire du blé sur leur dos.
Bien sûr que le téléchargement illégal nuit de près ou de loin à certains artistes mais cela peut aussi leur faire une excellente promo "gratos"...

Je suis curieux de voir ce que vont demander les majors contre les éditeurs de logiciels : juste un arrêt total du fonctionnement ou des dommages et intérêts...ne cherchez pas trop la réponse, c'est évident ...

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET