Banques toute-puissantes !
le 05/07/2003 12h55
Combien de temps encore va-t-on accepter de vivre dans un monde dirigé par les banques au mépris du droit ?? Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, et il me semble que notre constitution n'était pas vraiment faite en ce sens...
Que les banques se financent sur nos aggios, donc sur ceux qui ont le moins d'argent, passe encore, on l'accepte en signant un contrat avec elles. Qu'elles nous rajoutent de nouveaux frais périodiquement (par exemple les retraits "externes" qui deviennent subitement payants, pour financer -laissez-moi rire- le passage à l'euro), ça commence à devenir franchement n'importe quoi. Mais qu'en plus elles traitent leurs engagements légaux (secret bancaire par exemple) comme une vieille coutume qu'elles n'ont pas à respecter, je dis stop !
Pourquoi les assoces de consommateurs, qui existent déja et sont assez puissantes dans certains domaines, ne se lanceraient pas dans des actions contre ces escrocs ? Je suis sûr qu'on trouverait tout un tas de témoignage, ce débat en est le début de preuve...
Et en plus, ce sont nos impôts qui financent les découverts monstrueux du CL, creusés par la spéculation de certains qui, malgré ça, s'en sont mis plein les fouilles.
Mais bon, avec l'exemple donné par le plus haut niveau (notre cher président, roi des menteurs et des escrocs), on ne doit pas s'étonner que chacun cherche à l'imiter...