Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Les actualités de 01net. - FORUMS 01net.

84 réponses / 9182 vues

Auteur

C'est une honte
le 27/06/2003 20h53
Quel bande de con au Lyonnais, dire que j'ai failli allé chez eux. Merci de m'avoir prévenu de leur incompétence.

Auteur

Classe !!
le 27/06/2003 22h22
Allez y les gens continuer comme ça. Après les magouilles financières, ces mêmes conseillers finaciers qui vous font perdre 3 millions de francs en bourse alors que la mise de départ était de 100 000 et obligeant le client à rembourser alors que la gestion était entièrement gérée par le conseiller.

Moi je dis si vous y êtent barré vous vite fait, et pour les autres passer votre chemin.

Auteur

credit lyonnais escrocs et compagnie
le 27/06/2003 22h27
je suis tout a fait daccord d'autant plus que ses idiots que l'on appel conseiller ne sont que des rapaces qui cherche a vendre leurs produits d'assurance ou autres....
pour toucher leurs com...
et apres plus riens au moindre petit soucie ols se contente de vous couler un peu plus
au lieu de trouver une solution
3 c'est le nombre de fois qu'ils ont essayer de me mettre en banque de france.
8 mois c'est le temps qu'ils ont mis pour encaisser un cheque des states.
merci le lyon.

Auteur

hallucinant ?
le 27/06/2003 23h45
vous venez seulement maintenant de découvrir :
- que la sécurité internet n'était pas ce qu'il y a de plus important chez un banquier ?
- que les agents bancaires passent 99% de leur temps à vous proposer des produits tout ce qu'il y a de plus classique ?

Vous critiquez le CL, mais sachez que dans toutes les autres banques c'est la même chose !!!!!!!

Auteur

ATTAQUEZ, ATTAQUEZ, ATTAQUEZ !!!!
le 28/06/2003 09h34
Que tous les clients du CL victimes de cette situation se regroupent et les attaquent en justice, et les fassent CRACHER !!!! (1500 euros par personne de dommages et interets ça peut être un bon début)

Heureusement que j'ai quitté cette banque d'ESCROCS il ya 10 ans :)

Auteur

Pas forcément vrai
le 28/06/2003 09h42
Je suis a la Societe Generale, je gère mes comptes depuis LogitelNet, et je peux effectuer des virements GRATUITS (vers n'importe quel compte de la SG) vers le compte de ma femme ou de mes parents, vers mon compte titres ou PEA, etc... Quant aux autres virements vers d'autres banques ils font l'objet de frais dérisoires
Ce service de gestion par le net a la SG est 100% GRATUIT, je le précise.
Ca n'a pas l'air d'être le cas dans certaines autres banques

Par contre il est vrai que le sport favori du banquier est d'essayer de vous signer des pseudo-services qui ne servent a rien en général (JAZZ à la SG par exemple mais chaque banque a son propre truc), ou vous allez etre ponctionnés de 5 euros par ci, 10 euros par la, chaque mois (personnellement un jour, j'ai déboulé a la banque et j'ai viré toutes ces merdes). Ces bouquets de services sont une des principales sources de bénéfs pour les agences il faut le savoir !

Auteur

Moi,j'ai une BC
le 28/06/2003 11h20
Une boite à gateaux où je mets tous mes sous.Le dernier du mois je vais à la banque obligatoire retirer tous mes sous et je laisse dix euros.Je paye tout en carte bleue paiement differé ou en liquide ,compte approvisionné par difference le meme dernier jour.Je n'ai pas besoin de consulter mon compte ,j'ai un lecteur de carte à domicile qui m'a couté dix euros .J'emm.....les banques.

Auteur

presque vrai
le 28/06/2003 13h20

t'as oublié de dire qu'à la SG on te fait payer les retraits d'argent dans les distributeurs non SG.

Auteur

et tu te fais arnaquer où maintenant ?
le 28/06/2003 13h21

mdr ! C du pareil au même quelque soit la banque !

Auteur

A propos du bug annoncé dans l'article
le 28/06/2003 16h47
Je tiens à signaler que les remarques précédents sont vrais. Le crédit lyonnais commence à me couter cher ce que j'ai économisé sur mon crédit immo.
Les services internet sont payants et concernant le bug, le virement à un compte tiers a été pendant un long moment inaccessible (je vais me faire rembourser un mois), peut être concerant ce bug. Mais en aucun cas et avant la mise à jour du site, il n'a été possible de faire ce qui est décrit dans l'article. J'ai assez torturé ce site pour le savoir et je m'en sers 5 jours sur 7. Bizarre ! Les auteurs ont ils essayé personnellement ce qu'ils affirment ?
Si oui, je m'inquiète de la sécurité du site.

Auteur

Tu peux t'inquiéter pour la sécurité...
le 28/06/2003 20h17
Ce qui est décrit dans l'article, je l'ai fait par erreur avec le compte de ma soeur.
En fait, l'article est imprécis, on peut ajouter des comptes à ce service de deux manières : un compte "lié" au sien pour le gérer (son compte épargne, ou un compte join) ou un compte destination de virements (impossible de consulter son historique, etc.).
Jusqu'à présent la terminologie utilisée pour désigner ces opération était ambigue. J'ai pris un jour l'une pour l'autre. Comme ma soeur et moi portons encore le même nom il est possible que le conseiller ait été distrait. Le problème est que quand j'ai demander la correction, elle n'a jamais été faite ! C'est moi qui, au moins deux mois après, ai fini par trouver le moyen de le supprimer !...

Auteur

et oui
le 28/06/2003 22h38
et au CIC, les virements vers d'autres banques sont gratuits !!!!!

Auteur

Avant de parlez d u"on m"a dit"
le 29/06/2003 11h40
Classe le commentaire ..
Encore un ignorant ..
heureusement les idiots iront tous au paradis...
relisez le jugement, vous changerez peut-etre d'avis !
Pas biloute...

Auteur

1500 euros pourquoi pas 150000 ?
le 29/06/2003 11h49
Si on prend le probleme dans l'autre sens, au CL ils doivent être heureux de ne plus avoir TA clientèle depuis 10 ans ...
Il faut savoir que l'escro dans l'affaire c'est celui qui demande l'ajout du compte, donc on peut porter plainte contre lui directement...
Il semble que cela soit en cours...

Auteur

Au CL c'est bien pareil !!!
le 29/06/2003 11h54
CL interactif dispose de services entierement gratuits (consultation/viremenents etc..) et d'autres necessitant un abonnement(bourse -50%, virement externe gratuit etc...).

Le risque aujourd'hui mis en cause porte sur les virement CL vers CL ... pas CL vers AUTRES. Donc cela pourrait être le cas aussi à la SG ou autre...

Salutations.

Auteur

CL Interactif peut etre gratuit ...
le 29/06/2003 12h01
si tu ne fais pas de bourse ou virement externe...CL Interactif est gratuit. En effet, tous les clients disposent d'un acces simplifié (consulation + virements). Moi, j'ai pris la version à 1E par jour d'utilisation car je ne m'en sert que pour passer mes ordres de bourse et économiser 50% sur le courtage (donc pour 1E de plus j'économise en moyenne 15 à 25 euros).

Auteur

pas tout à fait vrai
le 30/06/2003 08h38
Ne pas oublier aue cinq retraits par mois hors SG sont gratuits

Auteur

comment le Credit lyonnais fait-il?
le 30/06/2003 10h35
Je crois savoir que les banques n'ont pas un service informatique en commun? Enfin, j'espère...
Comment le CL peut-il ajouter un compte auquel il n'a pas lui-même accès... Je me demande le bien fondé de cet article... Peut-on m'expliquer, je dois pas comprendre grand chose aux banques ?

Je me répète comment quelqu'un au CL pourrait-il ajouter mon compte a la SG puisque ce n'est pas sur le même réseau informatique ?
les auteurs de cet article sur 01net.com pourront-ils nous apporter des réponses ?

Je les en remercie d'avance.

Auteur

le niveau du débat...
le 30/06/2003 11h00
Tout d'abord si il y a incompetence elle reste a démontrer..pour ma part j'utilise depuis des années les service interactif du CL et n'ai jamais detecté aucune anomalie( utilisation soutenue pour tout type d'opérations) pouyr avoir testé d'autres service internet de differentes banques je puis indiquer que l'ergonomie du site est particulièrement bien pensée...Ensuite les commentaires du type 'bande de voleurs ou tous les même ' n'apportent rien au débat sur la securité des opérations réalisées sur le net, je suis plus confiant pour ma part dans l'utilisation de services en lignes de banque que de laisser mon numéro de carte bleue a un commercant douteux (!), il existe aujourd'hui des services du type e-carte bleue qui sont bien pratiques....
Enfin les banques sont un commerce comme un autre elles doivent donc gagner de l'argent en vendant des services( mais dans l'idéologie actuelle je pense que beaucoup ne se sont pas remis de la fin du service public bancaire et en général... surtout quand on voit les manifs a répétition des adeptes du service public .=).
Je suis pour ma part adepte d'un service payant ( dans une banque ou ailleurs ) si le service existe... plutot qu'un non service financé par mes impots (!!!): transports, éducation nationale, administrations en tout genre... ( mais ce n'est qu'un jugement personnel )

Auteur

bizarre bizarre...
le 30/06/2003 11h21
Pour un article qui parait serieux, c'est assez special de se tromper de nom.
Le veritable nom du site est CL Interactif et pas interactive...
Le reste de l'article manque aussi beaucoup de serieux et d'analyse...
Allons Messieurs les journaleux, reflechissez avant d'ecrire....

Un utilisateur de CLI.

Auteur

Ah oui
le 30/06/2003 11h46
Ah bon, il faut savoir ça ? Relis un peu l'article : pour pouvoir faire un virement à quelqu'un, il FAUT demander l'ajout de son compte dans son espace de travail. Et là, surprise, le Credit Lyonnais donne la possibilité d'acceder au compte en question. Qu'est ce que le gars a fait de reprehensible ? Les banques ont l'OBLIGATION d'assurer la securité des comptes. Et là, c'est n'importe quoi ! C'est de l'incompétence pure et simple !!!
Honnétement, on se demande pourquoi tu defends ce type d'agissement. Tu es client de CL ? Et tu es content que n'importe qui puisse acceder à ton compte ?

Auteur

Effectivement ça change tout...
le 30/06/2003 11h53
Ce petit point de detail est réellement fondamental. Merci pour cette indication indispensable...
Mouarf !

Auteur

Changement de Banque impératif
le 30/06/2003 13h31
Tout est dans le titre. Inutile de discuter avec des imbéciles...

Auteur

IMPECCABLE !!!
le 30/06/2003 13h37
Merci de ne pas modifier trop vite le service Credit Lyonnais Interactif, car j'ai encore quelques petites affaires à régler ;)

PS : Si vous possédez un compte au crédit Lyonnais, pourriez-vous me faire parvenir assez rapidemnt votre RIB, il faudrait que je vérifie que vous êtes bien hors d'atteinte des voleurs :)))

Auteur

La Bourse !!!!
le 30/06/2003 18h23
Je pense qu'il y aurait une association à monter pour la défense de tous ces petits porteurs ou actionnaires qui se sont faits grugés des millions de francs ou d'euros en BOURSE par ces institutionnels qui sont les banques et les assureurs, qui font la météo de la BOURSE et qui sont bien évidemment au courant des fluctuations des cours à venir sur les actions. Donc en fait on se fait escroquer notre argent sans le savoir, en pensant que la bourse peut nous faire gagner de l'argent. Je serais curieux de savoir si un jour un petit porteur à gagner de l'argent en bourse ! Moi aujoud'hui je dois rembourser une dette dûe à une grosse claque au SRD en bourse.

Auteur

Pour être douteux...
le 30/06/2003 18h46
En l'occurence, une banque qui laisse à un tiers la possibilité de consulter mes comptes me paraît rentrer dans la catégorie des commerçants douteux.
Quant au commentaire sur le service public, il est lui aussi particulièrement douteux (j'ose à peine imaginer une éducation nationale privée !). Dénoncer le service public financé par les impôts tout en défendant le Lyonais - lui même sauvé des eaux par les impôts - c'est pirandellien !
Je ne pense pas que la question concerne la sécurité des transactions sur Internet, mais seulement la sécurité du système en ligne de Lyonais. Qu'une banque fasse ce genre d'erreur aux Etats Unis - paradis de l'entreprise privée s'il en est - et elle se verrait tout de suite traînée devant les tribunaux par des clients justement en colère.

Auteur

Facturation illégale des retraits
le 01/07/2003 09h45
Ne pas oublier que la SG n'ayant toujours pas fait signer de nouvelle Convention de Comptes à ses clients (enfin pas moi en tout cas) contrairement aux nouvelles obligations légales, les tarifs indiqués par lettres simples sont réputés nuls et non avenus... Par exemple les nouvelles conditions des CB sont remises en main propre, et non par courrier !
Ayant été avisé uniquement par courrier de la mise en place des retraits payants au dela de 5 par mois dans les DAB autres que SG, vous DEVEZ demander à votre agence le remboursement de ces frais ILLEGAUX !!!!! Il faut cesser de se laisser faire par des procédés douteux déja condamnés du style "qui ne dit mot consent" !!!

Auteur

Relisez l'article
le 01/07/2003 10h33
Le CL ne peut laisser cette faille que sur les comptes de ses clients.
Vous demandez à pouvoir virer des sous à un autre client du Lyonnais et miracle, vous avez accès à son propre compte CL comme s'il s'agissait de votre compte CL...
Effrayant, non ?

Auteur

Il va y avoir du travail au Lyonnais
le 01/07/2003 12h19
A les services bancaires !!!!!
J'espère que le service est gratuit au moins .
Il faudrait pas qu'on paie pour se faire voler en plus . :)
Au fait je cherche du boulot , donc je pense que je vais aller postuler au CL il va y avoir de la place ....

Auteur

Mon dieu !
le 01/07/2003 15h56
Ce que les gens peuvent être obtus et bornés. C'est bien dommage. Il faut de tout pour faire un monde, même si...

Auteur

que la CNIL s'en charge....
le 01/07/2003 17h08
ainsi donc des données nominatives, en l'occurrence toutes les opérations relatives à un compte bancaire ouvert au CL, seraient consultables par n'importe quel autre client du CL pourvu qu'il dispose des informations d'identité bancaire, et cela à l'insu du plein gré de "l'espionné" ... Voilà qui devrait interesser la CNIL !

Auteur

Faut pas réver
le 01/07/2003 17h30
Il ne faut pas rêver, la Bourse est un placement risqué, croire que l'on peut gagner de l'argent sans risque est une illusion, à la base la Bourse sert à financer les entreprises qui peuvent ainsi créer de la valeur et rémunérer ses actionnaires, la spéculation n'est qu'une chimère : on ne crée pas de la valeur sur rien, et c'est trés risqué : quand on joue il faut accepter de perdre, c'est la vie. Sinon il faut prendre un PEL ou des obligations ...

Auteur

surtout quand on voit les manifs a répétition des adeptes du service public...
le 02/07/2003 19h09
Je suis pour ma part adepte d'un service payant ( dans une banque ou ailleurs ) si le service existe... plutot qu'un non service financé par mes impots (!!!): transports, éducation nationale, administrations en tout genre... ( mais ce n'est qu'un jugement personnel )

PAUVRE C?? par qui à été payé ta soi disante éducation. Je souhaite que tu sois content qu'un litre d'essence te sois facturé + 1€, que tu continues à sous tiendre la baisse des remboursements de médicaments, que tu sois pour la réforme des retraites.

Monsieur ce pays ne te convient pas, et surtout tu ne nous conviens pas ALORS CASSES TOI.

Auteur

Dommage...
le 04/07/2003 10h21
... qu'en France on soit plus fort en grande gueule qu'en organisation.

Voyant ça, les adhérents au service auraient dû se réunir le plus vite possible et générer du trafic en faisant des virements entre eux, saturer le service et se plaindre auprès du CL, juste pour rire!

Mais non, on se contente d'avoir peur et dire ronchonner!

Auteur

mouarf
le 04/07/2003 11h18
La CNIL n'a jamais eu de vrais moyens, et il y a bien longtemps qu'elle n'a plus aucun pouvoir.
Et c'est pas les textes de lois qui passent en ce moment qui vont arranger les choses...
Pourtant il y a deux ans (ancien gouvernement), bcp de texte sont passés afin de protéger les clients des banques(Obligation du banquier de prévenir son client avant de l'interdir bancaire par exemple). Car les banques ont tous les pouvoirs désormais.
Et nous pauvres français sommes obligé pour toucher un salaire d'avoir un compte en banque.
Mais pas de panique le gouvernement actuel pense à nous et va rétablir un bon équilibre dans les relations Banque / Particulier... je pense qu'il commencera par enlever toutes le récentes protections ajoutées aux usagers, puis par la suite faisons leur confiance....
Regardez y a plus un Rom dans Paris.... bientôt y aura plus un seul client interdit bancaire ou autre mauvais client du genre...(quoi que c pas sûr vu que ce qu'ils rapportent au banques en matière de "frais annexes")

Confiance.... Confiance....

Auteur

Banques toute-puissantes
le 05/07/2003 12h43
Combien de temps encore va-t-on accepter de vivre dans un monde dirigé par les banques au mépris du droit ?? Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, et il me semble que notre constitution n'était pas vraiment faite en ce sens...

Que les banques se financent sur nos aggios, donc sur ceux qui ont le moins d'argent, passe encore, on l'accepte en signant un contrat avec elles. Qu'elles nous rajoutent de nouveaux frais périodiquement (par exemple les retraits "externes" qui deviennent subitement payants, pour financer -laissez-moi rire- le passage à l'euro), ça commence à devenir franchement n'importe quoi. Mais qu'en plus elles traitent leurs engagements légaux (secret bancaire par exemple) comme une vieille coutume qu'elles n'ont pas à respecter, je dis stop !

Pourquoi les assoces de consommateurs, qui existent déja et sont assez puissantes dans certains domaines, ne se lanceraient pas dans des actions contre ces escrocs ? Je suis sûr qu'on trouverait tout un tas de témoignage, ce débat en est le début de preuve...

Et en plus, ce sont nos impôts qui financent les découverts monstrueux du CL, creusés par la spéculation de certains qui, malgré ça, s'en sont mis plein les fouilles.

Mais bon, avec l'exemple donné par le plus haut niveau (notre cher président, roi des menteurs et des escrocs), on ne doit pas s'étonner que chacun cherche à l'imiter...

Auteur

Banques toute-puissantes !
le 05/07/2003 12h55
Combien de temps encore va-t-on accepter de vivre dans un monde dirigé par les banques au mépris du droit ?? Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, et il me semble que notre constitution n'était pas vraiment faite en ce sens...

Que les banques se financent sur nos aggios, donc sur ceux qui ont le moins d'argent, passe encore, on l'accepte en signant un contrat avec elles. Qu'elles nous rajoutent de nouveaux frais périodiquement (par exemple les retraits "externes" qui deviennent subitement payants, pour financer -laissez-moi rire- le passage à l'euro), ça commence à devenir franchement n'importe quoi. Mais qu'en plus elles traitent leurs engagements légaux (secret bancaire par exemple) comme une vieille coutume qu'elles n'ont pas à respecter, je dis stop !

Pourquoi les assoces de consommateurs, qui existent déja et sont assez puissantes dans certains domaines, ne se lanceraient pas dans des actions contre ces escrocs ? Je suis sûr qu'on trouverait tout un tas de témoignage, ce débat en est le début de preuve...

Et en plus, ce sont nos impôts qui financent les découverts monstrueux du CL, creusés par la spéculation de certains qui, malgré ça, s'en sont mis plein les fouilles.

Mais bon, avec l'exemple donné par le plus haut niveau (notre cher président, roi des menteurs et des escrocs), on ne doit pas s'étonner que chacun cherche à l'imiter...

Auteur

re : la bourse
le 07/07/2003 20h04
quand on ne connait rien à la bourse, on se contente d'un livret A

Auteur

re : le niveau du débat...
le 07/07/2003 20h11
Tout à fait d'accord avec vous, il y en a mare de ces cons qui pensent que les services bancaires seraient un dus, et pas conséquent devraient êtres gratuit.Lorsque l'ont veut de la qualité il faut savoir mettre le prix.

Auteur

fin des problemes
le 10/07/2003 01h25
Fau croire que le probleme est résolu... plus possible d'ajouter un compte de tiers depuis aujourd'hui (operation possible hier)

---credit lyonnais interactif---

Ajout d'un compte de tiers

Votre Conseiller se tient à votre disposition pour toute demande d'inscription d'un compte de tiers.

Veuillez lui adresser, par télécopie ou par courrier, votre demande signée accompagnée du RIB (Relevé d'Identité Bancaire) du compte à ajouter.

Dès l'enregistrement de votre demande, le compte figurera parmi la liste des comptes de tiers créditables.

----

Auteur

hum hum
le 10/07/2003 11h05
le "qui ne dit mot consent" est effectivement l'une des sources de bénéfices, avec les Packs* et le Float... Ca fait globalement un bon pécule ;-)

* qui permettent de faire payer l'accès internet gratuit

Auteur

C'est tellement facile de lancer une rumeur!!!
le 11/07/2003 02h50
Je suis un très ancien client du CL, presque 20 ans, je connais tous leurs services interactifs, de plus simple au plus compliqué, sans pour autant âtre un admirateur. Ils font des erreurs et sont devenus trop gourmands à la recherche de la moindre pénalité pour renflouer leur rentabilité.

Néanmoins, concernant votre histoire, le début est juste mais la suite est fantasmatique. Vous pouvez rajouter un nouveau compte à votre portefeuille, mais son acceptation est conditionnée par l'aval du conseil financier qui vérifie si le compte vous appartient. Sinon, il vous envoie une fin de non recevoir.

NE PANIQUONS DONC PAS (pas encore....)

Auteur

entierement d'accord
le 11/07/2003 09h42
la bourse c'est comme le tierce si tu connais tu gagnes un peu et si tu connais pas tu êrds tout. si le fric tombait du ciel si facilement on le saurait....

Auteur

Moi,j'ai une BC
le 11/07/2003 11h23
Tu l'as acheté où ton lecteur ?
Ca marche comment ? avec le micro ?

Sinon, les mecs, vous me faites pitié avec vos banques à réseau ........ Elles sont finies ..trop vieillotes et trop chers ... Moi je suis chez Axa banque et tout se passe nickel ..sans frais !!!
et les virements se font gratuits comme une lettre à la poste ....

allez à +

Auteur

ce n'est pas une rumeur
le 11/07/2003 23h24
désolé de t'apprendre que cela fait plus de vingt ans que je suis client de plusieurs banques, et que j'ai eu la même surprise avec le crédit Lyonnais et le crédit agricole ( c'est peu être une raison de leur fusion...:))) )
et j'ai donc pu consulter les comptes de toutes les personnes qui avaient un compte dans le même établissement en fournissant simplement leurs coordonnées bancaires, et je ne fantasme malheureusement pas, car dans les deux cas les conseillers financiers avaient validé l'accés aux comptes, car ils n'étaient pas suffisamment formés...

Auteur

Bonne idée, Bernard
le 12/07/2003 22h47
Enfin un peu d'humour. Bien que vivant dans un pays ou le secret bancaire est roi, pour mes opérations bancaires, j'utilise tout,sauf internet. Pas une semaine sans qu'une escroquerie n'apparaisse.Amicalement

Auteur

Parlons-en du Crédit Lyonnais !!!
le 14/07/2003 09h56
Je vois sans surprise que rien n'a changé sous le soleil pourris du Crédit Lyonnais...
Voici une histoire que je vais faire courte: mon grand-père puis mon père, chefs d'entreprise, ont déposé pendant des décennies au CL le fruit de leur travail + portefeuille boursier + comptes personnels de chaque membre de la famille!!! Décès brutal de mon père en 1960 reprise par ma mère et premiers problèmes vers 1980 et là début des hostilités, des coups bas, des menaces en tout genres de la part du CL refusant tout aide, profitant de la situation pour prendre du fric, essayant par tous les moyens de couler l'entreprise, et nous toisant de leur mépris.
Le CL a échoué, j'ai vendu l'entreprise en 1984 et j'ai juré de me venger de ces salauds ce j'ai fait avec délectation au décès de ma mère en 1995: cloture de ses comptes,transfert de ses avoirs et de son portefeuille boursier chez le notaire (un joli petit magot)!!!Fureur du "conseiller" il n'est pas responsable des erreurs de ses prédécesseurs...pauvre victime innocente...
Mais dans le fonds ils s'en moquent complètement ces fonctionnaires irresponsables, juste une petite contrariété sur le moment et rien d'autre.
Et pendant ce temps les dirigeants de la dite Banque ont dilapider des sommes faramineuses dans des opérations fumeuses en France et à l'étranger.
Le CL a failli sauter, ces bandits ont été remplacés, et l'Etat a renfloué la caisse avec QUEL FRIC ? Avec l'argent du contribuable comme d'habitude, le notre, et maintenant ils nous font de la Pub à la TV...On nous prend vraiment pour des "veaux" comme disait De Gaulle !!!

Auteur

Débit Lyonnais
le 15/07/2003 19h28
Avec tout le pèze que ces rigolos
ont perdu aux frais du contribuable,
je les appelle le : DÉBIT LYONNAIS

Auteur

Arretez de croire tout ce que vous lisez bon sang !
le 18/07/2003 10h03
Alfa a raison !!

Il faut arretez de croire n'importe quoi !
Qui n'a jamais fait d'erreur. Il est facile de s'en prendre aux banquiers et de dire que c'est des voleurs.

Concernant l'ajout des comptes de tiers, il faut effectivement que le conseiller donne son aval.
Il vérifie.

Il se peut qu'il y ait eu des loupés...mais c'est dans TOUTES les banques... Je suis cliente du Crédit Lyonnais et n'ai absolument rien à leur reprocher.

Oui, ils embauchent des étudiants, qui font des erreurs... vous préférez qu'ils n'embauchent personne ? faire la queue 3h aux guichets ? ne pas réussir à joindre quelqu'un dans l'agence ?

Ok ils ont fait des erreurs dans le passé. Mais ils ont payé pour ça. Et vous, vous ne trouvez qu'à les enfoncer. Je trouve ça complètement nul!

Auteur

Vous me faites bien rire
le 18/07/2003 10h08
Ta réaction reflète bien ta personnalité.

Tu crois tout ce qu'on te dit... Ne peux-tu pas essayer de penser par toi-meme ?

Peu de choses sont vrai dans ce qui a été dit. Tout est exagéré.

Apparemment , tout ce qui fait un cas devient une généralité pour le Crédit Lyonnais.

Auteur

Stop
le 18/07/2003 10h11
Tu sais quoi ... arrete de jouer à la Bourse... ca ira mieux...

Il est facile de dire cela quand on perd de l'argent.
Et quand tu en gagnes, tu ne dis rien, bien évidemment.

Il faut arretez de croire que les banques volent.

Auteur

Facile !
le 18/07/2003 10h12
C'est nul...rien d'autre à dire

Auteur

Réveille toi !
le 18/07/2003 10h15
Tu n'as pas l'air d'un bon client , non plus.

Ouvre les yeux, toutes les banques doivent vendre leur produit. Il n'y a pas que le Crédit Lyonnais!!

Ca reste une entreprise comme les autres...

Auteur

Oui !
le 18/07/2003 10h18
Faut pas prendre un cas pour une généralité... c'est petit et facile.

Tout le monde n'accede pas aux autres comptes comme ça.

Il y a eu des erreurs...ok... c'est pour cela qu'ils ont changé récemment leur méthode.
Personne n'est mort.
Et s'il y avait eu fraude, le Crédit Lyonnais aurait remboursé alors arretez...

Auteur

AHahah
le 18/07/2003 10h29
Il est si facile de critiquer....

Bravo vous avez gagné le droit de participer pour gagner la palme!!

Auteur

Quelle pitié !
le 18/07/2003 10h31
Bien joué !

Donc ton but est de faire cracher les banques...

Dis-moi, tu l'a quitté ou ils t'ont jeté ?

Auteur

Renseignez-vous mieux
le 18/07/2003 10h33
Le Crédit Lyonnais possède une agence entièrement en ligne où les tarifs sont très conccurenciels, les virements gratuits ( virement ponctuel et permanent ), et CLinteractif gratuit...

Faut juste se renseigner... c'est pas dur... Courage !

Auteur

quel est cette reaction ?
le 18/07/2003 10h38
Ca c'est un conseil intelligent dis donc !

Ca ne m'etonne pas à vrai dire...

Auteur

...
le 18/07/2003 10h39
C'est génial ... tu fais quoi comme boulot dis ? apprenti comique ?

Auteur

Géant !!!
le 29/07/2003 22h50
Ca c'est géant !!!
Je les savais capable de beaucoup de choses, mais là je crois que c'est un must.
MDRRRRRRR

Auteur

et t ou
le 10/06/2004 15h30
comme dans toutes les banques!!!!!!!!

Auteur

Service ?
le 20/11/2004 08h25
Payer un service...encore faut il qu'il y ai service !!! Cinq semaines pour obtenir un arrêté de compte et une cinquantaine de coups de téléphones, donc cinq semaines pour signer chez le notaire ! Seulement 32 ans que je suis au CL !!!! Pour un seul service demandé c'est un peu cher !!!!!!!!!

Auteur

Devoirs de conseils selon le crédit lyonnais
le 09/03/2005 09h59
"La banque ne doit pas faire courir de risques inconsidérés à ses clients" http://www.contrexpert.com/Pricipes,_obligations.htm

Un conseiller CL nous a proposé un crédit immobilier alors que nous venions de gagner au loto et que nous souhaitions payer comptant l'achat de notre appartement.Ce personnage nous a inciter fortement à choisir la solution du crédit immobilier et de placer en bourse le reste. (en 2002 il ne pouvait pas ne pas savoir que la bourse était un énorme risque pour de petits épargnants profanes en la matière) Naïfs nous basions notre relation sur la confiance puisque nous recherchions des conseils auprès d'un "expert"...
Nous sommes depuis 2002 partis en guerre et attaquons le CL par l'intermédiaire de l'AFUB : http://www.afub.org/index.php
Association Française des Usagers de Banque à laquelle nous adhérons depuis 2002.
Nous recherchons des personnes qui comme nous attendaient un conseil et se retrouvent à payer des remboursements importants pris sur ce qui reste du capital investit en bourse.
Nous avons perdu 2/3 de ce capital et notre crédit court jusqu'en 2012.
Trois journalistes se sont intéressés à notre histoire. Trois articles sont déjà parus dans : le monde, l'express,readers'digest et bientôt le pelerin magasine.

Auteur

Ce n'est pas une rumeur
le 05/08/2005 17h50
Je viens d'etre victime de ce probleme au Crédit Lyonnais.
J'ai deposer plainte au commisaria et a la CNIL pour non respect du secret bancaire et de la vie privée.

La CNIL m'a signaler qu'ils etaient en train de monter un dossier dessus pour allumer le CL.

Donc non, ce n'est pas du tout des conneries. Il y a vraiment une grosse erreur de la part du CL et ceux ci n'ont pas l'air de prendre ca au serieux.

Auteur

le lcl que des escros
le 09/01/2006 16h03
bonjour a tousse
existe t'il une association de consomateur qui peut nous aider si on a un litige avec le credit lyonnais qui se sert de ses client comme d'un porte monnais au mepris de tout sens commercial et de consideration envers ses client merci d'avance

Auteur

vendre des produit oui mais de facon commercial
le 09/01/2006 16h05
oui mais il y a 1000 facon de vendre des produit et le credit lyonnais n'est pas vraiment bien placer quand il vent ses produit honnetement

Auteur

Une certaine culture d'entreprise
le 10/01/2006 01h33
Le Crédit Lyonnais, ou l'exemple d'une culture d'entreprise fidèle à elle-même.
C'est moins une désastreuse programmation informatique (encore que) que la réaction, celle d'une déconcertante décontraction face à une clientèle médusée, qui est à plaindre, qui est à condamner. Il y a manifestement une erreur profesionnelle grave qui mérite à la fois sanction et dédommagement. Je pense que l'occasion serait idéale pour inaugurer une class-action à la française. Ce ne serait peut-être pas la première, mais certainement pas la dernière. Le consommateur français est trop bonne-pomme, mais cele ne durera pas.

Auteur

l'ignominie du lcl
le 29/12/2006 19h45
on pourra dire tout ce qu'on veut, je viens de lire tout le post, les banques se valent peut etre mais à quel niveau on peut placer leur compétences?
dans l'escroquerie, la collaboration au racket fiscal, la tuerie sur compte des plus démunis?

personellement la pire banque que j'ai eu l'occasion de cotoyer est le lcl.

j'ai laissé un tiers de mes rentrées sur deux années en taxes de tout genre sans AUCUNE COMMUNICATION avec mon prétendu conseiller.

une horreur sans nom, et une vraie colére vis à vis de ce petit rammassis sans envergure d'escroqs assermentés.

avant de contracter un crédit dans un établissement, ou meme tout bettement d'ouvrir un compte courant , il faudrait savoir quel est la personnalité du conseiller qui va vous échouer.
mission quasi impossible, ou comment la vie tranquille se transforme en somme de problemes.

Auteur

Un client du LCL
le 01/01/2007 19h49
Bonjour à tous,
concernant le service LCL Interactive je ne comprends pas pourquoi en donnant un RIB à un tiers on s'exposerait à dévoiler son compte puisqu'un code secret est nécessaire afin d'ouvrir sa session sur internet (en effet sur le RIB figure uniquement le numéro d'agence et le numéro de compte) de plus on peut changer ce code secret à sa guise autant de fois que l'on souhaite.
Mais je suis utilisateur de ce service que depuis 1 année et auparavant cela était peut être différent.
Merci de me tenir informer mais en ce qui me concerne il n'y a aucun problème.
A+

Auteur

jeunes entrepreneurs attention aux paroles des banquiers
le 14/02/2007 16h01
Nous n'avons pas placé d'argent en bourse mais le LCL a accordé un crédit pour l'achat d'un fond. Nous avons investi tous nos economies 500000€.
Au départ, le LCL dispose de tous les éléments personnels ainsi que comptable, ils savent que nous aurons 25000€ a financer sur l'année 2006, mais que la société tenue pendant 15 ans par notre predecesseur n'a jamais fais de tel bénéfice à la souscription du crédit, il nous assure qu'évidemment il tiendrai compte de ses éléments et nous mettrai un crédit de trésorerie en cours d'exercice, nous honorons nos engagements et en premiere année sans experience derrière nous payons ces créance au bout de six mois, au moment de mettre la trésorerie en place pour appréhender la saison creuses il refuse de nous accorder le bfr demandé par le comptable à la création et bloquent nos comptes de façon illégale.
La direction a changé entre la création et aujourd'hui il font tout pour nous emmener vers un dépot de bilan.Nous sommes toujours restés courtois envers eux malgrés l'arnaque evidente mais ils ne veulent rien entendre .Nous sommes obligés de prendre un avocat pour défendre nos droits ouverture de crédit hasardeux(projet non viable sans le concours cohérant de la banque) avec caution personnelle des dirigeants exessive, manquement aux devoirs de conseils et d'informations, mensonges avérés,rupture de découvert abusives et frais abusifs.
Nous avons 30 ans premier commerce et plus beaucoup de courage face a de tels pratiques. Heureusement nos créanciers nous connaissent et crois encore en notre bonne foi.Nous sommes très remontés et souhaitons porter notre histoire devant les tribunaux nous recherchons des personnes ayant eu ce genre d'aventure avec le lcl merci

Auteur

que faire du secret bancaire?
le 20/02/2007 12h36
BONJOUR?VOUS PARLEZ DE SECRET BANCAIRE?Il m'arrive un peu le meme probleme.J'ai eu une ste en rj en 1987.Mon epouse avait cautionné a hauteur de 25000 frs.Or a ce jour on lui demande de rembourser et ceci par l'intermediaire d'une boite de recouvrement qui AURAIT acheter le listing du contentieux du credit lyonnais .Quel est alors le secret bancaire si tous les dossiers des clients dans la merde se baladent dans des ste de recouvrement plus ou moins bidon?Merci de votre reponse

Auteur

LCL histoire vraie
le 07/04/2007 10h07
LCL eh oui......
je vais la faire courte.
je vds ma voiture et je recupere un cheque de banque de 10000 euros.
je contacte lcl pour savoir si lorsque j aurai déposé ce chéque je pourrai en obtenir un autre de la meme somme le jour meme. oui oui bien sur on me reponds.
je depose ce cheque et demande un cheque de banque équivalent.
refus, 4 jours d encaissement le directeur me retorque, et que je n avais qu a appeller le conseiler qui m a dit cela (plates formes de 50 personnes)?
que si je n étais pas content il fallait demander du liquide ?? ?
apparemment ce directeur serai bien le seul à ignorer les mesures traque financiere.
lamentable

Auteur

LCL client de 30 ans
le 07/04/2007 10h24
un cheque de 89 e se presente sur mon compte et je m aperçois que les provisions sont insuffisantes (50 e) . je passe donc voir le conseiller pour savoir si il peut laisser passer ce cheque (client depuis 30 ans).
monsieur à vous de débrouiller, ma mere me fait donc un virement de 200 e d une autre agence lcl.
eh bien le virement n a jamais ete fait, donc cheque en attente, et refus d un autre prelevement de 30 euros et 25 euros de frais au passage sans compter la lettre (pour m avertir de ce fameux cheque) reçue 4 jours aprés etre passé et facturée 16,20 e.
2 semaines plus tard ma mere retourne à son agence lcl pour le fameux virement eh bien personne ne comprends pas, elle refait ce virement et 1 mois plus tard, rien ???????

voilà de quoi ils sont capables.

Auteur

LCL fuyez !!
le 10/04/2007 08h56
Bonjour, Je sais bien que d'autre banque ne sont pas forcement des anges, mais je pense que le LCL est dans les TOP 5 des banques les plus gourmande juste pour apporter ma petite expérience et dite que LCL c'est de la M...E !! j'était client chez eux depuis plus de 8 ans, cette banque est très très très gourmande en frais, pour un découvert de 3 euros, je recevais des lettres facturé 7 euros ou 13 euros selon le type d'envois et plein d'autre frais annexe (ils sont les champions pour allourdir la facture) je suis donc passé de 3 euros à 35 euros de découvert alors que ma situation à chaque fin de mois était connu est répétitive et que j'aurais renfloué cette petites sommes sans problème, bref si vous voulez garder un peu de votre argent FUYEZ CETTE BANQUE !!

Auteur

Sequoia Sogecristal 5
le 15/06/2007 09h02
C'est sans doute pareil partout. Dans mon cas la Societe Generale m'a fait prendre un "fonds garanti" du gentil nom de SOGECRISTAL 5 garanti AV FR0010262469 contrat SEQUOIA. Planté. Collé. Pour 8 ans. J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. Bon courage à tous.

Auteur

dans le meme cas :(
le 17/09/2007 05h00
salut

bienvenue au club :(
as tu eu des nouvelles concernant un organisme pouvant t'aider ?
si oui , lequel ?
je te remercie
cordialement
mello.d

Auteur

LCL
le 20/05/2008 18h36
bonjour a toute a tous je suis acttuellement a la banque postal et je voudrais changé de banque . pouvez vous me dire quels banque le mieux ? merci

Auteur

FIN DU LCL
le 04/06/2008 08h54
EN EFFET LE LCL VA MAL; ses conseillers font ce qu'ils peuvent ils n'ont aucunes aides ni formation et encore moins de reconaissance de la part de leur hiérarchie, en tant qu'ancien cadre je connais bien leur problème. ils sont sans cesse sous pression tout en ayant pour la plus part aucune connaissances financières, les clients sont dépités
A quand la revente par CREDIT AGRICOLE ??

Auteur

le lcl...
le 28/05/2009 13h43
moi j'n epeux plus du lcl en tout cas de ma "conseillère" j'ai ouvert un compte joint avec mon amie pour nous faciliter la tache au niveau des dépenses communes, voila que madame nous dit qu'il vaut mieux attendre de nous remettre a zéro, de plus elle nous a fait faire 4 crédits 1 a moi et 2 a mon amie. là elle m'a bloqié ma carte cae j'etai a découvert, mais j'ai recu ma paye ce matin et surprise, ma carte est toujours bloqué! avec le lcl plus.. plus.. un ptit peu plus dans- la- merde !

Auteur

prêt etudiant argent bloqué??
le 15/10/2009 21h08
souscription d'un pret etudiant LCL MONTPELLIER(lieu d'etude du 15/9/2009 au 15/6/2010)
signature du prêt etudiant de 20 000 euros le 2 septembre 2009 père et fils concerné au LCL MULHOUSE(domicile)
Enfin reçu sa carte bancaire et son carnet de cheque le 13 octobre 2009 mais prêt toujours bloqué POURQUOI ?
tous les papiers en leur possession et texte caution...
les problèmes occasionnés : retard dans le paiement du loyer car chequier non reçu et risque de devoir payer par chèque l'ecole(sup de co Montpellier) et se voir pénaliser de 5% de réduction sur l'année 2009/2010
D'autre part en ligne le LCL n'a même pas d'e-mail pour les contacter et par téléphone au 0820823001 ils n'aident en rien = publicité mensongère et veulent nous berner.
Que faire ?
pour faire un prêt dans une autre banque c'est trop tard car le paiement doit se faire la 2eme quinzaine d'octobre
Et les frais pour deplaffonnement de carte
aidez nous s'il plait
merci
les parents d'un étudiant
0389653104

Auteur

Incroyable mais vrai
le 19/07/2010 01h48
Le LCL (ex-Crédit Lyonnais) refuse d'appliquer
les clauses de ses propres contrats...

Après les plaintes en 1996 du Ministre des finances contre le maquillage des comptes du Crédit Lyonnais, après les milliards d'Euros perdus en placements douteux et renfloués par l' État (c'est à dire vous et moi), après s'être ridiculisée dans son procès contre Bernard Tapie, Le LCL a désormais décidé de ne plus honorer sa signature, comptant peut-être se refaire un santé en escroquant ses petits clients.
N'oublions pas non plus que, pour la première fois, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a eu recours aux pouvoirs de sanction dont elle dispose depuis 2004, à l'encontre des entreprises ou autre entité violant la loi informatique et libertés. Le 28 juin 2006, elle a prononcé une amende de 45.000 euros contre Le Crédit Lyonnais ( LCL) pour sanctionner une «entrave à l'action de la Commission» et l'«inscription abusive» de plusieurs clients dans un fichier central de la Banque de France. Le LCL se fait épingler partout où cela est possible. Le LCL a même été jusqu'à contester une fraude avérée à la carte bancaire (il n'y a pas de petits profits...) par la Cour de cassation en audience publique du mardi 24 mars 2009 et tout ça pour un montant de 780 €uros! : il n'y a pas de petit profit pour une banque aux abois qui racle les fonds de tiroirs. Même histoire en cassation pour 2500 euros (COUR DE CASSATION Audience publique du 30 avril 2009 ).
Le LCL essaie de plumer ses petits clients pour se venger de ses déconvenues contre Bernard Tapie. Bonjour l'éthique....!
Jusque là, les clients d'une banque pensaient avoir une garantie minimum: le respect du droit des contrats et de la signature donnée. Aujourd'hui c'est fini. Clients ordinaires ou privilégiés, méfiez-vous, la parole du LCL n'engage que ceux qui l'écoutent.
C'est la loi de l'intimidation qui domine et du non respect du droit. Jadis le privilège des organisations mafieuses qu'aujourd'hui certains établissements financiers n'hésitent pas à utiliser sans la moindre pudeur. J'en apporte ici la démonstration.
Résumons les faits. Un emprunt adossé à un contrat d'assurance-vie. Sur le contrat d'assurance-vie est stipulé qu'en cas de décès du titulaire, il sera affecté au remboursement du prêt.
En parallèle, sur le contrat de prêt est logiquement stipulé qu'en cas de décès du titulaire du contrat d'assurance vie, le prêt est exigible par anticipation.
Sans entrer dans de fastidieux détails, tout est écrit noir sur blanc et sans aucune interprétation possible.
Seulement le hic, car il y a un hic bien entendu, c'est que au LCL il y a plusieurs services dont la règle principale est de ne pas communiquer entre eux. Résultat: le contrat a été liquidé dans la succession du défunt sans tenir compte des dispositions particulières...
Oups!! Grosse bavure que le LCL refuse d'assumer en noyant le poisson et sans jamais répondre sur le fond.
Voilà la confiance qu'il faut accorder à cette banque qui ne recule devant rien y compris des pratiques qui seront peut-être assimilées à une escroquerie puisque tout cela va finir devant les tribunaux.
Je m'attends à toutes les pressions imaginables y compris à l'interdiction bancaire puisque je vais refuser de payer les mensualités d'un prêt qui devrait être soldé par le contrat d'assurance-vie.
Mais cette fois l'intimidation de type mafieuse n'aboutira pas car ma détermination ne faiblira pas devant ces pratiques honteuses.
Alors avant d'ouvrir un compte au LCL, réfléchissez y à deux fois (au moins) et sachez que votre signature n'engage que vous et vous seul. Car le LCL se contrefout de la sienne.
Pour ceux que cela intéresse, je tiens à leur disposition toutes les pièces de ce dossier ubuesque et scandaleux.

Auteur

LCL état de non-droit
le 20/07/2010 00h59
Une histoire incroyable:
Le LCL (ex-Crédit Lyonnais) refuse d'appliquer
les clauses de ses propres contrats...

Après les plaintes en 1996 du Ministre des finances contre le maquillage des comptes du Crédit Lyonnais, après les milliards d'Euros perdus en placements douteux et renfloués par l' État (c'est à dire vous et moi), après s'être ridiculisée dans son procès contre Bernard Tapie, Le LCL a désormais décidé de ne plus honorer sa signature, comptant peut-être se refaire un santé en escroquant ses petits clients.
N'oublions pas non plus que, pour la première fois, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a eu recours aux pouvoirs de sanction dont elle dispose depuis 2004, à l'encontre des entreprises ou autre entité violant la loi informatique et libertés. Le 28 juin 2006, elle a prononcé une amende de 45.000 euros contre Le Crédit Lyonnais ( LCL) pour sanctionner une «entrave à l'action de la Commission» et l'«inscription abusive» de plusieurs clients dans un fichier central de la Banque de France. Le LCL se fait épingler partout où cela est possible. Le LCL a même été jusqu'à contester une fraude avérée à la carte bancaire (il n'y a pas de petits profits...) par la Cour de cassation en audience publique du mardi 24 mars 2009 et tout ça pour un montant de 780 €uros! : il n'y a pas de petit profit pour une banque aux abois qui racle les fonds de tiroirs. Même histoire en cassation pour 2500 euros (COUR DE CASSATION Audience publique du 30 avril 2009 ).
Le LCL essaie de plumer ses petits clients pour se venger de ses déconvenues contre Bernard Tapie. Bonjour l'éthique....!
Jusque là, les clients d'une banque pensaient avoir une garantie minimum: le respect du droit des contrats et de la signature donnée. Aujourd'hui c'est fini. Clients ordinaires ou privilégiés, méfiez-vous, la parole du LCL n'engage que ceux qui l'écoutent.
C'est la loi de l'intimidation qui domine et du non respect du droit. Jadis le privilège des organisations mafieuses qu'aujourd'hui certains établissements financiers n'hésitent pas à utiliser sans la moindre pudeur. J'en apporte ici la démonstration.
Résumons les faits. Un emprunt adossé à un contrat d'assurance-vie. Sur le contrat d'assurance-vie est stipulé qu'en cas de décès du titulaire, il sera affecté au remboursement du prêt.
En parallèle, sur le contrat de prêt est logiquement stipulé qu'en cas de décès du titulaire du contrat d'assurance vie, le prêt est exigible par anticipation.
Sans entrer dans de fastidieux détails, tout est écrit noir sur blanc et sans aucune interprétation possible.
Seulement le hic, car il y a un hic bien entendu, c'est que au LCL il y a plusieurs services dont la règle principale est de ne pas communiquer entre eux. Résultat: le contrat a été liquidé dans la succession du défunt sans tenir compte des dispositions particulières...
Oups!! Grosse bavure que le LCL refuse d'assumer en noyant le poisson et sans jamais répondre sur le fond.
Voilà la confiance qu'il faut accorder à cette banque qui ne recule devant rien y compris des pratiques qui seront peut-être assimilées à une escroquerie puisque tout cela va finir devant les tribunaux.
Je m'attends à toutes les pressions imaginables y compris à l'interdiction bancaire puisque je vais refuser de payer les mensualités d'un prêt qui devrait être soldé par le contrat d'assurance-vie.
Mais cette fois l'intimidation de type mafieuse n'aboutira pas car ma détermination ne faiblira pas devant ces pratiques honteuses.
Alors avant d'ouvrir un compte au LCL, réfléchissez y à deux fois (au moins) et sachez que votre signature n'engage que vous et vous seul. Car le LCL se contrefout de la sienne.
Pour ceux que cela intéresse, je tiens à leur disposition toutes les pièces de ce dossier ubuesque et scandaleux.

Auteur

Les Nuls mis en interface des clients
le 12/12/2010 18h52
oui,

j'ai pire, voilà pourquoi je l'ai assigné au TI en référé, puis au fond; le problème est que la "Grande" Direction met en place des personnes qui n'ont aucune ou pratiquement pas de formation juridique; mon exemple est flagrant en ce sens qu'un jour j'ai eu la chance d'avoir au fil le Directrice générale d'une agence centrale du LCL d'une ville moyenne (car elle n'a jamais voulu me rencontrer même lorsque je me rendais à son agence centrale) a qui j'ai demandé au bout d'un moment de me prendre rendez-vous avec son service juridique si elle ne maîtrisait le droit contractuel qui englobe le droit bancaire; surprise elle m'a répondu qu'elle a une maîtrise d'informatique et si je veux lui poser des questions d'informatique pas de problème; je lui ai simplement répondu que tout chef d'entreprise (en effet elle sous ses ordre le fonctionnement non pas d'une simple agence de banlieue mais une agence centrale d'une ville moyenne)a un minimum de connaissance en droit des affaires et notamment des obligations résultant d'une convention ou contrat....voilà

Auteur

un conseil
le 12/12/2010 19h14
bonsoir,

juste une petite remarque, car j'ai utilisé cette technique dans les années 1980, qu'on appelle l'obligation cautionnée qui était peu connue comme vous allez le comprendre, lorsque j'ai emprunté au travers de ma société familiale environ 10 millions de francs pour d'une société industrielle; je ne voulais pas que mes héritiers et mon épouse, s'il devait m'arriver quelque chose de grave avant le remboursement du prêt, aient à en souffrir au titre du bénéfice exceptionnel que ferait la société emprunteuse du fait que la créance de la banque restant à courir serait remboursée par la ou les cautions; aussi, j'ai également fait inscrire dans le contrat de prêt et le contrat d'assurance que s'il devait y avoir versement au bénéficiaire (mon épouse et mes enfants) du capital par l'assurance, il fallait obligatoirement que la banque actionne le bénéficiaire, de sorte que le capital vienne rembourser ce qui reste dû de l'emprunt, mais du même coup le bénéficiaire devient créancier de la société emprunteuse à hauteur de la créance bancaire soldée; sans cette technique, le capital versé par l'assurance créerait un bénéfice exceptionnel sur lequel les héritiers devraient payer des impôts (donc attention à la trésorerie de la PMI souvent incapable de faire face à cette dépense) mais de plus la valeur de la société sera automatiquement augmentée donc droits de succession à payer; voilà pourquoi ne le fisc n'aimait pas que cette technique s'ébruite de trop....Donc, si le fisc vous réclame des droits de succession relatifs à l'augmentation de vos avoirs par le jeu du capital remboursé par l'assurance, vous n'aurez pas d'autre moyen que d'engager la responsabilité du LCL en appelant à la cause, l'assureur, et le fisc.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET