S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 324 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler  
L'article qui fait débat

Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler |     ^  
 > Le portail et l'éditeur viennent de conclure un accord qui rendra compatibles leurs deux systèmes de messagerie instantanée. Une légère avancée dans un monde qui demeure très cloisonné.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

On s'en fout un peu mais bon ! |     ?   @     Posté le Array par Dimitri de NANCY  
 > Pour ma part, ce rapprochement ne sert pas vraiment à grand chose, étant donné que des logiciels comme "Gaim" permettent de gérer plusieurs réseaux de messageries instantanées via la même fenêtre.

Quel intérêt dans ce cas?
Pouvoir utiliser les logiciels propriétaires, qui sont pour la plupart encombrés de publicités, livrés avec pleins de fonctions inutiles mais qui ralentissent l'ordinateur et troués de failles?

Non merci, pas pour moi !
A bon entendeur salut.

:pfff: :pfff: :pfff:
-------
Newser sur Génération NT (http://www.generation-nt.com).
PCDay n'existe plus.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Merci Google |     ?   @     Posté le Array par Raspoutinn  
 > Je cesserai enfin de me faire "ennuyer" par tout un tas d'arrièrés de l'informatique qui, parce qu'ils croient que MSN=MI (voire MSN=IE=internet), ne savent pas commencer une conversation par autre chose que "T'as MSN" et nous polluent avec leurs messages de pub Hotmail (quand il fonctionne).

Merci à Google, de faire vaciller à ce point la stratégie décennale de logiciel propriétaire de MS. A continuer, vivement OpenOffice en ligne, qu'on libère 300 mégas de MS sur nos disques durs

Exactement pareil |       Posté le Array par naliazure  
 > Qu'est que çà peut faire ?

Ca fait plusieurs dizaines de mois que j'utilise GAIM, complètement libre, open source et gratuit. Pas de publicité, une interface sur GTK+ qui fonctionne très bien et ne plante jamais. Pas de mise à jour obligatoires comme sous MSN, pas de .machin framework à installer...

Bref, le bonheur, et le meilleur, c'est que qd je passe sous linux, je peux utiliser le meme logiciel puisqu'il est multi-plateformes.

Et encore, je ne parle pas du support des protocoles jabber, gadu-gadu, ou des moultes plugs-in tous également sous licence GPL, donc par exemple le cryptage symétrique 3DES par échange de clés sous RSA128.

Bref, le bonheur.

Super |     ?   @     Posté le Array par Bart-Rennes  
 > whaou ça c'est super: GTK+,jabber, gadu-gadu, RSA128...
Franchement, pour un utilisateur lambda qu'est-ce que ça peut faire si ce n'est qu'il ne comprend rien du tout et que ça complique tout ??????
-------
Bart-Rennes
En France on veut travailler moins, gagner plus et payer tout moins cher !!!

MAJ MSN obligatoire?! |       Posté le Array par Vampire Uchiha  
 > Salut,

quand tu as vu que les MAJs de MSN était obligatoire, toi?!

Mouais... |     ?   @     Posté le Array par SoldMySoul  
 > Ca a l'intérêt de fonctionner correctement et de ne pas avoir à ouvrir 36 comptes différents avec 36 buddies lists.

Les logiciels compatibles comme Mercury ou Gaim, c'est pas encore parfait en audio/video !

recentrons le debat |     ?   @     Posté le Array par jujulien  
 > Il serait interessant de recentrer le debat par rapport aux utilisateurs lambda qui represente la cible de msn et yahoo. Les utilisateurs linux et leur monde libre ils s'en cognent royalement. Il faut arreter de faire des posts avec le libre c'est bien licence GPL et compagnie. le debat n'est pas la

Absolument ! |     ?   @     Posté le Array par kalamar  
 > Moi, ce que je vois c'est que msn, pour ce que j'en fais, ça marche super bien :jap:
A coté, ICQ que j'utilise depuis 7-8 ans, c'est devenu carrément moisi, sauf pour (se faire) rencontrer (par) des étrangers :D

Donc si je peux accéder aux utilisateurs yahoo depuis mon msn, c'est tout bon :)

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler

Aller à :

Page générée en : 0.184s - X2board 2.2

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.