Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler
|
|
 |
Le portail et l'éditeur viennent de conclure un accord qui rendra compatibles leurs deux systèmes de messagerie instantanée. Une légère avancée dans un monde qui demeure très cloisonné.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
On s'en fout un peu mais bon !
|
Posté le Array par Dimitri de NANCY
|
 |
Pour ma part, ce rapprochement ne sert pas vraiment à grand chose, étant donné que des logiciels comme "Gaim" permettent de gérer plusieurs réseaux de messageries instantanées via la même fenêtre.
Quel intérêt dans ce cas?
Pouvoir utiliser les logiciels propriétaires, qui sont pour la plupart encombrés de publicités, livrés avec pleins de fonctions inutiles mais qui ralentissent l'ordinateur et troués de failles?
Non merci, pas pour moi !
A bon entendeur salut.
-------
Newser sur Génération NT (http://www.generation-nt.com).
PCDay n'existe plus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Exactement pareil
|
Posté le Array par naliazure
|
 |
Qu'est que çà peut faire ?
Ca fait plusieurs dizaines de mois que j'utilise GAIM, complètement libre, open source et gratuit. Pas de publicité, une interface sur GTK+ qui fonctionne très bien et ne plante jamais. Pas de mise à jour obligatoires comme sous MSN, pas de .machin framework à installer...
Bref, le bonheur, et le meilleur, c'est que qd je passe sous linux, je peux utiliser le meme logiciel puisqu'il est multi-plateformes.
Et encore, je ne parle pas du support des protocoles jabber, gadu-gadu, ou des moultes plugs-in tous également sous licence GPL, donc par exemple le cryptage symétrique 3DES par échange de clés sous RSA128.
Bref, le bonheur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Super
|
Posté le Array par Bart-Rennes
|
 |
whaou ça c'est super: GTK+,jabber, gadu-gadu, RSA128...
Franchement, pour un utilisateur lambda qu'est-ce que ça peut faire si ce n'est qu'il ne comprend rien du tout et que ça complique tout ??????
-------
Bart-Rennes
En France on veut travailler moins, gagner plus et payer tout moins cher !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
|