X. Niel : « La future Freebox sera conçue par la même équipe qu'au début »
|
|
 |
Manager de l\'année selon les auditeurs de BFM Radio, Xaviel Niel, le fondateur d\'Iliad, revient dans un entretien sur les valeurs de Free, sur son parcours et sur son avenir. Une interview à lire ou à écouter.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
mwouarf
|
Posté le Array par mpls
|
 |
Vous avez aujourd'hui en France une entreprise qui est le leader mondial de la voix sur IP, de la télévision sur IP.
nan j'y crois pas; me dites pas qu'il parle d elui même ce gros mytho??? leader mondial !! MDR
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Eh pourtant!
|
Posté le Array par I4U
|
 |
Désolé, mwouarf, l'information est exacte. X. Niel aurait aussi pu dire que, grâce à Free, la France est l'un des pays dans lequel l'ipv6 est le plus répandu. Autre exemple de la modernité intelligente de Free.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
l'ipv6 mort de rire
|
Posté le Array par 7P5C
|
 |
L'ipv6 est utilisé par une poignée de neuneus.
Quand à l'intelligence chez free elle est artificielle
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
critique de ipv6...restons polis
|
Posté le Array par metapanda
|
 |
Juste comme ça moi j'utilise l'ipv6 et je ne suis pas neuneu par contre certaines personnes devraient se regarder dans un miroir avant d'être si malpoli pour voir à quoi ressemble une personne indigne de respect
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Honteux
|
Posté le Array par Bboxpower
|
 |
16 euros prélevés six mois apres la fin de quatre mois de galere avec free. comme ca, arbitrairement. respectez les consommateurs avant de vous la jouer interflora sur un site comme 01net...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Effectivement
|
Posté le Array par Linux Rules
|
 |
Même expérience chez Orange qui m'ont prélevé 49,90€ pendant 3 mois Après avoir payé 192€ pour qu'un techos viennent isolé ma ligne ADSL (juste débrancher un fil hein) que j'aurais pu faire moi même...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
mpls
|
Posté le Array par fken
|
 |
disons que grace à ces idées, la France est sortie de son âge sombre... après, ce n'est pas lui qui a créé l'ADSL mais disons que les performances françaises sont intéressantes par rapport à certains pays limitrophes... et Orange fut un temps assurait qu'il serait impossible avec l'ADSL de dépasser les 1024 KBps... c'est d'ailleurs les mecs d'orange et de sfr qui assurent encore aujourd'hui que l'intérêt de la fibre n'est rien d'autres que de permettre plus de piratage. Genre les internautes vont décupler leurs sens afin de s'assurer de pouvoir voir 10 fois plus de films en un temps similaire...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Des codes de télécommandes ouverts ...
|
Posté le Array par Free-freeman
|
 |
Est il possible de prévoir des codes de télécommande exploitables par les télécomandes enregistrables (au moins pour les fonctions de base) ! Proposer des codes exploitables pour les télécommandes "One for All"
Proposer des codes d'alumages et d'extinction de la freebox distincts pour être gérés par des macros !
Quand on programme une macro pour Cinq appareils , on est content que la macro n'échoue pas parce que la freebox était déjà alumée et que repasser dessus avec la macro provoque son extinction au lieu de la laisser allumée ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Génie
|
Posté le Array par Jek95
|
 |
Il est peut être un brin mytho mais ce mec est un génie !
Si nous payons tous a peu près 30 € (chez Free en tout cas) c'est grâce a lui
Si nous pouvons nous passer de payer l'abonnement à FT c'est grace à lui.
Si nous pouvons en plus de l'Internet téléphoner gratuitement partout en France et dans le monde c'est grace à lui.
Si nous recevons la TV en plus en plus c'est grâce à lui.
Il peut je pense s'enorgueillir un minimum d'avoir avec son équipe de développeur fait bouger les choses dans notre pays.
Monsieur NIEL vous avez toute ma considération et je continuerais chez Free encore un brin de temps et je suis impatient de découvrir votre nouvelle box ! c'est pour quand ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Give me Five !
|
Posté le Array par michou bidou
|
 |
Tout à fait d'accord avec ta remarque Jek95. J'habite maintenant en Suisse... un pays a priori riche et développé. Le web ici c'est une catastrophe tant du point de vue technique que financier. Pour 45 euros par mois je n'ai aucune qualité de service (opérateur historique pourtant) et le 20 meg + triple play viennent juste de débarquer sur le marché. En gros 3-5 ans de retard sur la France concernant le marché télécom.
Free a largement contribué à rattraper le retard que la France avait prise sur le ouaib à la fin des années 90 et a diffusé en 1er le vrai haut débit et le "multiplay" qui n'existe meme pas encore dans beaucoup de pays développés.
Alors bravo FREE !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
FREE =voleur
|
Posté le Array par Eric en alsace
|
 |
attention à tout les FREEnautes ou abonées ALICE si comme moi vous résilier votre abonnement ALICE une fois passé le délais légal, sachez qu'il vont vous prélevez sur votre compte abusivement aussi longtemps qu'ils le pourrons! j'en suis à 175 € prélevé abusivement. recommandé AR et mise en demeure sans effet !
la hotline est virtuel,impossible de contactez le service remboursement. je viens de déposé une plainte et j'ai envoyer une copie à la DGCCRF. Dans les forums, les gens dans mon cas sont très nombreux... 01net publiera mon commentaire sans censure ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et ton banquier hein?
|
Posté le Array par Sv1 le pingouin(2)
|
 |
Si tes courriers demeurent sans réponse, tu peux toujours demander à ta banque de stopper le prélèvement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
mais lol quoi ...
|
Posté le Array par vincent8015
|
 |
il existe à ta banque un moyen d'interdire le prélèvement ta banque fait ce que tu lui dis de faire .... ca sent le troll plutôt qu'un vrai commentaire c'est pas possible ou alors tu réfléchi pas plus loin que le bout de ton nez désolé d'être franc
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vrai
|
Posté le Array par titi95520
|
 |
pour tou type de réglement par prélévement , faire une lettre recommandée avec accusé de reception a sa banque demandant de refusé les prélévement a partir de la prochaine échéances , si malgré tout ceux ci persiste , alors c est a la banque de re créditée votre compte
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Délai légal ?
|
Posté le Array par tartemuch
|
 |
Il n' y a pas de délai légal à respecter pour quitter Free.
Tu te barres quand tu veux.
Les frais de libération (fric avancé pour toi par Free pour que FT construise ta ligne) se montent à 90 euros dégressifs de 3 euros par mois d' abonnement échu.
Si tu quittes après 36 mois d' abo' tu ne dois rien.
Ta mésaventure n' est malheureusement pas rare et touche tous les FAI.
La faute à qui ? Utilisateur qui n' a pas emprunté la bonne voie pour sa démarche ? Agent comptable fatigué un lundi matin ?
Je te souhaite de rentrer au plus vite dans tes frais.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Anti-vol
|
Posté le Array par canard sauvage ?
|
 |
Lorsque l' on résilie, chez n' importe quel FAI, il faut résilier auprès de sa banque l' autorisation de prélèvement automatique correspondante.
Dans le même temps, il faut signaler au FAI, dans la lettre recommandée avec AR annonçant la résiliation, que vous souhaitez acquitter la facture de clôture de votre compte par chèque et qu' elle doit donc vous être adressée à l' adresse indiquée.
A vous de voir ensuite si vous discutez le montant demandé pour la clôture de l' abonnement ou pas.
J' ai fait cela pour un voisin souhaitant quitter Neuf pour Free, comme sur des roulettes
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
DGCCRF
|
Posté le Array par bougie2222k
|
 |
chaque fois que vous avez un probléme avec une facture non conforme , il suffit de porter plainte a la dgccrf .
que ce soit avec orange ,free ,aol ,alice ou autre
ils n'aiment pas recevoir une lettre de leur part
je suis chez free et pas de probleme depuis 5 ans
orange 30€ = 1 mega
sfr 30€ = 1 mega
free 30€ = de 3 chez moi et 8 mega chez un pote qui habite en dehors de la ville
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Ne prenez pas FREE
|
Posté le Array par leglode007
|
 |
Bonjour, pour moi, ça fonctionnait mal depuis 5 mois, voir plus de téléphone et on m'a facturé plus de 300 euro de frais téléphonique à la hotline de free pour mes problèmes non résolus alors que j'ai appelé d'un autre téléphone. Ils se servent de l'identifiant pour prélever sur la facture. J'ai pris orange et ils ont réparés ma ligne en 2 jours et j'ai un débit doublé. Surtout ne prenez pas FREE, ECOUTEZ MOI. Je vais entamer une procedure mais ils vont payer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
OK pour moi
|
Posté le Array par sarconier
|
 |
Restons critique vis à vis de discours tout rose mais je suis satisfait de Free depuis sa création et si le discours est sincère, c'est plutôt respectueux du consommateur et réjouissant de passer avant le CAC 40... pour une fois.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
respectueux du consommateur ?
|
Posté le Array par Rancon
|
 |
Pas si respectueux du consommateur que çà , puisqu'il nous fait payé les communications lorsque l'on se fait piraté sa ligne de tel et ne veut pas nous remboursé pour les 008899.... comme si c'était nous qui appelions , a part çà free c'est bien .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Explique
|
Posté le Array par tarte-en-pion
|
 |
Si j' ai bien compris le phone voip, le signal n' est exploitable que au cul de ta Freebox...
Explique moi donc comment on a pu pirater ta "ligne" sans être à l' intérieur de ton domicile et accroché à ton propre téléphone
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
free pour longtemp
|
Posté le Array par hervach91
|
 |
je suis chez free depuis 6 ans pour son inovation permanente pas le moindre probleme et surtout pas de facture a 46000 euro ou 156000 euro comme annoncer ce matin chez orange
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
habituel
|
Posté le Array par jjs68
|
 |
dès que l'on dit qu'on est le meilleur dans une branche les critiques fusent.Sans Free nous serions encore aux 50h a 30€ et sous 1024.Beaucoup de personnes semblent l'avoir oublié.J'attends avec impatience le passage au téléphone mobile.J'ai Free depuis 5 ans et sans problèmes dans un bled perdu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et alors!
|
Posté le Array par primor
|
 |
C'est grâce à X. NIEL que nous avons des prix acceptables sur les BOX. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les clés 3G.Alors je salue son inventivité et son souhait de nous afire progesser avec lui même si je reconnaît les imperfections de sa société en ce qui concerne les réponses de sa hot line.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Menteur comme un arracheur de dents
|
Posté le Array par Reservoir Dog
|
 |
Leader de la TVIP : free n'a jamais communiqué aucun chiffre sur le nombre d'abonnés free qui recevait la télé et encore moins sur ceux qui la regardent.
Leader mondial de la VOIP : avant les américains, les japonnais, la Corée même Orange est avant free
Pour la conception de la box, il biaise en fait ce concept existait aux States, il l'a copié mais est incapable de l'avouer.
Tous ses propos ne sont que mensonges et affabulations par contre aucune réponse à la question qui tue :
Mais vous n'êtes pas un bienfaiteur public, vous êtes une entreprise privée…
ça on le savait : hotline surtaxée par exemple c'est bizarre il n'en parle pas ni des plaintes ni de l'affaire De Filippis
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
niel a la mémoire très courte et sélective
|
Posté le Array par Yoann JB
|
 |
je cite :
Souvenez vous, on était en retard il y a dix ans à cause du Minitel
- niel oublie mais c'est naturel chez lui que ce fameux minitel qui peint d'une couleur flashy, l'a rendu très très très très riche, il pourrait dire merci FT et son minitel 36.15
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il a eu raion sur tout jusqu'ici, n'est pas ?
|
Posté le Array par CARL75014
|
 |
Free continue à nous faire avancer contre les monopoles sclérosés. Comme c'est bientôt Noel, voilà mon rêve de Freebox V6 Optique : 1/ Trouver une solution d'up-date des firmwares automatiques sans reboot manuel des box par l'utilisateur, pour toucher un public plus large, 2/ Ajouter une Femtocell 3G+ evolutive 4G intégrée pour les tel portables, 3/ Ajouter le WiFi-N + WiMax intégrés, 6 à 8 x ports Ethernet 10/100/1000 physiques au lieu de 4 x 10/100 sur la box réseau, et ajouter un hub Ethernet physique avec au moin 4 x ports 10/100/1000 sur nouveau boîtier HD avec WiFi-N+WiMax, support d'un 2e boîtier HD par FB V6 en plus du port HDMI à conserver sur la V6 Optique réseau. 4/ Continuer à TOUT mettre en std dans le forfait (toujours plus pour le même prix) et limiter le options tout inclus tel mobile 3G+/WiMax,...etc
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Et pour tout ça
|
Posté le Array par antipseudo
|
 |
tu veux pas 100 balles et un mars en plus?
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais ça coute du fric ce que tu demandes, et une freebox c'est pas gratos à faire...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Yes we can :D
|
Posté le Array par lecrédule
|
 |
Une pointe d' humour n' est pas superflue dans le contexte.
100 balles et un Mars, je suis preneur en ces temps difficiles où il est bon de se montrer économe tout en choisissant le meilleur des FAI
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
...
|
Posté le Array par estl85
|
 |
le fait d'annuler les prélèvements s'appelle "révocation de prélèvement" illimitée et souvent gratuite, rien à voir avec l'opposition qui elle est payante.
C'est ce que j'ai toujours fait quand je quittais un opérateur.
Ayant eu pas mal de problème auparavant aujourd'hui je suis chez free et super contente sur tous les points et je le recommande à tous.(technologie, prix...)Même si beaucoup de troll sont la pour dire que l'assistance technique téléphonique est payante c'est vrai mais ils oublis toujours de dire que le chat technique existe et que lui est totalement gratuit.
Je n'attends plus qu'une chose impatiemment c'est son arrivé dans le mobile!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Encore un détail
|
Posté le Array par Arnaud C.
|
 |
Toujours dans les avancées que nous avons (ou aurons) grâce à Free :
La fibre multipoint. Orange, dans sa grande magnanimité avait pour idée de relier les NRA en fibre, puis, le NRA à un concentrateur de quartier en fibre, puis ensuite, l'intégralité des logements se connectent sur le concentrateur (et donc se partagent le débit). Free a permis que nous ayons une connexion point à point du NRA au domicile. Certes, technologie bien plus couteuse à mettre en place, mais au combien plus performante !
Concernant la HL de Free, et comme beaucoup de HL, il est vrai que depuis qu'elle n'est plus en France, la qualité s'en ressent. Les personnes au bout du fil ont leur chemin logique à suivre, dès qu'on en sort....... C'est dommage...
Bref, grâce à Free, on a pû passer de + de 50 roros (et un débit amputé en permanence si on veut la TV...) à 40 roros (avec un débit réduit UNIQUEMENT quand le flux TV est en utilisation).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
De la 3G femtocell bientôt chez SFR ?
|
Posté le Array par free va copier comme toujours
|
 |
D'après Tom’s Hardware, SFR s’apprêterait à lancer un boîtier femtocell 3G raccordable aux Neufbox.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
SFR échange gratuitement les décodeurs
|
Posté le Array par free va copier ou pas
|
 |
Je ne pense pas que free pousserait l'audace jusqu'à échanger les freebox v5 contre les v6
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gratuit pour 96€
|
Posté le Array par skotty
|
 |
ben oui free t offre toujours une nouvelle box après 36 mois d'abo et un raz des frais de résil. free ca n'a jamais voulu dire gratuit!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
ah ben il va mieux
|
Posté le Array par Dr Freud
|
 |
Me voila rassure : il y a encore quelques semaines, Xav estimait sa vie en danger et allait etre execute par un tueur paye par FT, SFR et Bouygues... Je le retrouve en leader mondial de l'internet, ouf j'ai eu peur !!! J'eprouve quand meme une certaine compassion devant un tel besoin d'amour et de reconnaissance...
Mais lors de la fete free a Bercy, pas ni representant de Google ni de Steve Jobs... on a les amis qu'on peut, hein ?
Elle est belle, la France qui gagne...
Perso, je suis surtout epate par la qualite des reseaux (pas backbone, reseaux 'terminaux')construits par des fonctionnaires des PTT voila 30 ans, et qui aujourd'hui supportent 20 Mbps sur une simple paire de cuivre, quel que soit l'ISP. La reelle performance est ici !!!
Merci quand meme Xav pour avoir un peu remuer tout ca, mais n'en fait pas trop quand meme, n'oublies pas que le Minitel fut en son temps une superbe revolution, qui au moins savait faire payer un service en degageant la societe editrice de tous problemes de facturation et d'impayes, tu es tres bien place pour le savoir...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et Orange !
|
Posté le Array par Super Penguin
|
 |
As-tu rendu ta FreeBox ?
Il faut bien lire les contrats !
Chez Orange :
Une facture de 160 000 € pour un mois !!
Record battu !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
répartir efficacement la valeur entre le consommateur, l'entreprise, et les salariés qui y travaillent
|
Posté le Array par hgfyjlhki
|
 |
ben moi je travaille chez Free, et la valeur, je l'ai pas encore vu venir...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|