World of Warcraft, nouveau fer de lance du jeu en ligne
|
|
 |
Avec plus d’un million de joueurs abonnés dans le monde, « World of Warcraft » est bien parti pour devenir le jeu de l’année 2005. Au-delà de son éditeur, ce succès fédère l’ensemble de l’industrie.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Un grand jeu
|
Posté le Array par Stéphane Wantiez
|
 |
Cela fait 10 ans que je joue à WarCraft, de "Warcraft : Orcs and Humans" (1994) à "Warcraft III : Frozen Trone" (2003), et je ne cesse d'être étonné par le talent de ces développeurs à créer un univers à part, riche (3 très bons romans ont déjà été écrits sur l'univers Warcraft, je vous les recommande), et passionnant à explorer, aussi bien en jeu de stratégie qu'en jeu de rôle massivement multijoueur avec World of Warcraft. J'ai déjà convaincu beaucoup de mes collègues à l'essayer, et la plupart a déjà dépassé le niveau 10 ! Ce jeu est passionnant, extrêmement bien réalisé (une habitude de Blizzard, même dans les localisations), et les graphismes sont très beaux (l'univers est riche, varié et coloré). Vue la qualité des cinématiques de leurs jeux, et leurs univers d'une grande qualité, il ne reste plus à Blizzard qu'à les faire découvrir au plus grand nombre... En tous cas, mille bravo à eux !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
abonnement
|
Posté le Array par manu722
|
 |
quand on voie le prix du jeux et l'abonnement apres , g me dit que c'est un jeux que j'acheterait pas car il coute trop chers.environ 180€ pour 12 mois c cher payer le jeux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La fin d'un univers gratuit.
|
Posté le Array par BloodLust
|
 |
Blizzard avec Warcraft I, II et Starcraft nous avait habitué à des jeux en réseaux sur le net gratuit (avec Kali d'abord, puis Battle net).
Je trouve que c'est une tromperie que de changer de stratégie. Ca ne marchera pas !
Le pognon, toujours le pognon.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas si cher que ca....
|
Posté le Array par toto_
|
 |
si tu prend prend le prix du jeux, ton abo par 6 moi tu doit taper les 180€ grans max (le prix est degressif en fonction de la durée de l'abonnement). Ce qui fait le prix de 3 jeux pour un ans de world of warcraft.
Cependant ce type de jeux (d'apres mon experience DAoCiene) necessite plus de bande passante, plus de de serveurs plus puissant. De plus il y a des equipes d'annimations et des patch qui seraient vendu comme add on sur un jeux classique. Et enfin une dispo assez phenomenal des serveur.
Tjs est il que c'est le prix du marché et qu'il ne me parais pas abusif.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Alternative gratuite
|
Posté le Array par titi_
|
 |
Si vous voulez jouer à un jeu plus beau, plus intéressant et gratuit allez faire un tour sur www.guildwars.com. Le jeu sort le 28/04/2005.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui voila un MMORPG nouvelle génération :)
|
Posté le Array par Xarkhan
|
 |
Comme précisé dans mon poste plus bas, ce jeux présente de nombreuses particularités le rendant intéressant pour les joueurs occasionnels.
Notamment un joueur jouant 100h par mois n'auras pas plus de chance de vaincre un joueur (En PvP) ne jouant que 10h par mois. La différence ne viens pas de la puissance du perso (puisque l'on peut en créer du niveau max) mais de la façon d'utiliser les capacités de son perso.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
ah bon?
|
Posté le Array par Zethoun
|
 |
un joueur jouant 100h par mois ne pourra pas reduire en bouilli un joueur jouant 10x moins? donc un joueur lvl60 ne sera meme pas sur de pouvoir tuer un lvl30? bizarre ce jeu :roll:
et oui, si la "nouvelle generation" c'est devenu synomime de "aucune innovation" alors WoW est effectivement de cette "nouvelle generation"
perso moi j'attend Blizzard au tournant, parce que autant ils sortent des jeux tres beaux et aboutis, autant ils sont les rois du retards et de l'attente (cf le fameux patch 1.10 de Diablo II :p) hors dans les MMO il faut etre extrement reactif sur les patchs/mises à jours et les ajouts de "contenue" ;)
et pour repondre à Manu722: tu paye 180 Euro pour 1 an, comme dit plus haut, c'est le prix de 3 jeu, hors, en general, quand tu joue à MMO tu y consacre beaucoup de temps et tu ne joue plus vraiment à d'autre jeu, donc 180 Euro sera cher pour toi si tu consomme moins de 3 jeu neuf par an ;)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Guildwars est un jeu nouvelle génération et non WoW !
|
|
 |
Mon message était un appui au message précédent qui parlais de Guildwars.
Désolé si je n'étais pas clair !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ca va pas la Tête?????
|
Posté le Array par Dalvengyr
|
 |
pour répondre à zethoun WoW est régulièrement mis à jour et c toi ki est en retard diablo 2 cest plus vieux que mon granp-père!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
nimporte quoi !
|
Posté le Array par ruseur
|
 |
tous les MMORPG sont payant, omment payer les dizaines de personnes qui entrtiennent les mondes en temps réel sinon ?? Réfléchissez avant de parler.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
| |
Le pour et le contre....ca résume bien la situation
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Bonjour à tous et à toutes :)
Donc je viens de lire l'intégratlité des posts qui ont été envoyé sur ce forum...Il y a à boire et à manger.
Essayons donc d'être clair et de résumer :
- Tout d'abord, je ne suis ni un employé Blizzard ni d'un concurrent.. Je suis un cadre (donc avec certains moyens) fan de jeux vidéos depuis plus de 20-25 ans (donc les débuts du jeux vidéos). A ce titre, et cela n'engage que moi, et pour avoir jouer à des centaines voir milliers de jeux différents (que ce soit commodre 64, amiga 500, console ou PC) je suis un adepte des jeux Blizzard. J'en profite pour saluer bien bas toutes les équipes de dev et autre qui sont intervenus sur les projets depuis Warcraft I jusqu' a Wow aujourd'hui..Chapeau les gars !!
- Dans un deuxieme temps, je viens aussi de craquer depuis 3 jours sur Wow et j y ai deja passé plus de 20 heures (soir +week end)..Comme le dit quelqu un sur le forum c est effectivement super addictif et cela va surement ternir pas mal de vies sociales :)
- Mais meme en etant un fan des soft Blizzard, en ayant joué des centaines d'heure sur b-net à War3, et etant totalement convaincu par Wow, je me suis posé la question que tout le monde ce pose : est ce que payer 13 euros par mois pour un jeux (en plus du prix d achat), ca vaut le coup?
- Et bien je pense que oui !
a suivre...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Suite...
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Donc je suis completement solidaire avec les etudiants et autre joueurs qui ont peu de temps ou de moyens pour jouer, mais effectivement cela revient plusieurs fois dans le forums, quand on voit le fric que l on claque dans des trucs genre telephone, TV, cigarettes, sorties (je rappelle que le moindre cocktail dans un bar sur Paris c est en gros 10euros !! et je ne parle pas d'un bon restaurant....donc 1 sortie en moins par moins ca vous paye votre abonnement Wow...Donc si vraiment vous aimer le jeux, quitte meme à eventuellement faire un sacrifice coté sortie ou autre, acheter le jeu et amusez vous!
Si par contre vous trouver que c est trop cher pour un 'jeu', alors ne l acheter pas, personne ne vous y oblige, quoiqu il en soit, Blizzard n'a jamais manqué de succes, ni de joueurs..
Donc je pense que le projet Wow sera couronné de succes, meme si certains abandonneront le jeu a la fin du mois gratuit, c'est aussi ce que je voulais faire, mais c est tellement beau, vaste et ennivrant, que je vois mal comment je vais faire pour me dire : 'quoi 13 euros par mois??? je prefere m'acheter la revue X ou me faire 2 menus Big MAc..!!'
Voila donc mon avis sur la question, je pense que chacun/e doit méditer sur ses motivations/disponibilités/moyens et prendre la décision ou non de se lancer dans l'aventure...
Bon Wow pour certains...et bon ce qu'ils veulent pour les autres :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Bande annonce
|
Posté le Array par bunny47
|
 |
Bonjour, je cherche avec désespoir une bande annonce du jeu ou un écran de veille...merci de m'aider...afin de le mettre en boucle sur mon écran
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
mefiance triche !!!!!
|
Posté le Array par groin
|
 |
attention
50 % des avis sont des faux.
ils sont fait par des personnes ou des societes qui ont un interêt.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vive Word Of Warcraf !!!
|
Posté le Array par Snakoo
|
 |
J'ai eu la chance de participer a la beta test de 6 mois et je ne peux plus m'en passer ... je me suis donc abonné (et promis, je ne travaille pas chez Blizzard).
C'est mon premier essai de jeu massivement multijoueur la prise en main a été immédiate, pas besoin de lire de manuel ... chapeau et bravo a Blizzard !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Hep vous là bas
|
Posté le Array par Spark_
|
 |
Vous n'êtes pas très justes avec Blizzard je pense, si vous critiquez ce système de paiement mensuel. C'est quand même oublier les centaines de personnes (techniciens, maîtres de jeu etc) qui travaillent à plein temps pour la bonne marche du jeu (maintenance des serveurs) et la satisfaction des joueurs (univers changeant, retouches humaines par-ci par-là).
Blizzard n'a vraiment pas lésiné sur les moyens techniques, ni sur les talents, pour offrir aux joueurs un jeu totalement exceptionnel. En vertu de tout ça je crois que 12€ ou 13€ par mois n'est pas la mer à boire, et le "retour sur investissement" en terme de plaisir de jeu incitera les joueurs à maintenir leur abonnement.
Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que Wold of Warcraft :
- va mettre à mal quelques vies sociales, pas trop j'espere :-)
- va s'imposer comme une nouvelle et pure référence dans le style MMORPG
- va probablement "booster" sensiblement les ventes générales de jeux vidéo
Amis joueurs, je crois que cette fois on ne se fiche pas de vous, et même on vous gâte. De toute façon je suis sûr que ceux qui râlent joueront quand même, sur ce coup là ça serait pas humain :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et alors les jeux vendu raporte des cailloux ou koi ..
|
Posté le Array par lidl10
|
 |
franchement je trouve abusé se qui dise qu'il faut bien les payé ok c'est vrai mais la on se fou de nous ou sont les €€€ recolter avec les vente de jeux la l'argent de la vente suffi l'argement a tou payer les enfants et sa merite que le jeux sur internet soi tou a fait gratuit comme si moi j'aller payer 15€ pour joué il reve grave la a croire qu'il y a que des riches sur terre lol..moi j'ai pas de sous pour sa sauf pour le jeu...avec les milliard d'€ recolter avec se jeux tou doit etre gratuit les amis toujour pareil c'est le patron qui et le plus heureux dans tou sa lui il bouffe pas a la foire fouille lol..patate...@++
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Du grand n'importe quoi
|
|
 |
Comme le dit justemment Spark, World of Warcraft est un MMORPG. Donc, comme tous les MMORPG de qualité et évolutifs depuis Ultima Online, ce genre de jeu nécessite de grosses infrastructures réseau, des personnes qui travaillent en permanence pour assurer des animations dans cet univers, pour le faire évoluer, etc... Voici la réponse de Blizzard à tous ceux qui se demandent pourquoi payer : "World of Warcraft nécessite un coût pour jouer. Ce coût est pour participer à celui du service de qualité associé en terme d'assistance, et du contenu à venir que nous prévoyons pour World of Warcraft. ". On peut être certes réticent à payer 180 euros par an, mais il faut savoir que vous pouvez choisir différents modes de payement, aussi bien mois par mois (et arrêter dès que ça vous saoule, ce dont je doute si vous vous y lancez vraiment), et là ça vous coûtera 13 euros/mois, soit 156 euros/an (et non 180 !), que par trimestre (12 euros/mois, soit 144 euros/an) ou pour 6 mois (11 euros/mois, soit 132 euros/an). A vous de voir pour combien de temps vous voulez vous engagez en sachant que vous pourrez peut-être encore y jouer 6 mois plus tard tous les jours, ou vous arrêter au bout de 2 mois par exemple. Rien ne vous oblige à y jouer, c'est à vous de voir.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Du grand n'importe quoi (suite)
|
|
 |
Il s'agit d'un investissement dans un jeu de qualité mis à jour en permanence avec le support expérimenté de Blizzard derrière. L'univers est énorme, de très grande qualité et riche, ce qui vous promet plusieurs mois de jeu, surtout si vous avez des amis avec qui partager l'aventure. Alors ne critiquez pas pour rien, oui c'est cher, mais il faut parler en connaissance de cause. C'est un MMORPG de grande qualité, et cette somme déboursée en vaut largement la peine. Cela fait des années que les MMORPG existent et sont payant (aucun MMORPG n'est totalement gratuit, Tibia, par exemple, était limité pour les joueurs "invités" - càd qui ne payaient pas), alors il ne faut pas reprocher aujourd'hui à Blizzard cet abonnement, ils ne sont pas fous au point de se ruiner en infrastructure et personnel pour votre bon plaisir. Le développement de WoW a été payé via la boite, le support, les infrastructures et l'évolution sont payés par les abonnements.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et les équipes de propagande ?
|
Posté le Array par jcf_
|
 |
C'est vrai, il n'y a pas que les développeurs à payer. Il faut également rétribuer les équipes du marketing qui passent leur temps sur les forums pour vous convaincre que 1000 balles / an pour un jeu c'est tout à fait justifié. Chapeau !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout a fait d'accord
|
Posté le Array par Antipala203
|
 |
C'est vraiment incroyable de dépenser autant de n'euros pour jouer à un jeu sur internet, Diablo nous a permis de jouer sans abonnement pour une durée de vie énorme et blizzard sortait biens des patch pour rajouter à la durée de vie. Je pense surtout qu'ils essayent de gagner des tunes dur nos têtes. C'est quoi cette betises de centaines de personnes pour nous apporter de l'aide online. Qui en a besoin????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
n importe koa .... c abusé ouais !!
|
Posté le Array par benjilebest
|
 |
Moi je dis que faire un payer un jeu 45 euros en gros c deja assez cher sans qui s en rajoute derriere pour pouvoir jouer !!
tu va pas me dire qu avaec tous les jeux qu ils ont vendus il peuvent pas faire une tite impasse sur les benef de l inscription !!
moi je suis d accord vie les mmorpg gratos tlm n a pas d arbre a tune ds son jardin
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Bon jeu mais...
|
Posté le Array par Metalrun
|
 |
C'est un excellent jeu, je n'en doute pas. Mais payer pour jouer, mouais. Vos affirmations "il faut bien payer les techniciens,etc..." ça tient pas debout! Warcraft, II, III, Diablo, Diablo II, Starcraft, il y avait personnes qui s'occupait des serveurs? Il y avait personne qui était derrière tout ça? Si! Et pourtant c'était gratuit. Mais bon, le jeu est bien mais trop chere a la longue (vous avez beau dire que si on prend plusieurs mois d'un coup, ça revient moins cher, si on joue un an, ça revient cher quand même) envirion 130€/an pour un jeu, c'est exagéré! Et tout le monde ne s'appelle pas Crésus.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Les petits joueurs exclues d'office !!!
|
Posté le Array par Xavier_
|
 |
Ce style de jeu avec abonnement mensuel exclue d'office pleins de joueurs qui comme moi joue peu par faute de temps. Dans la pratique les personnes qui jouent 5 ou 6 heures dans le mois ne peuvent pas raisonnablement investir dans ce type de jeu.
La question se pose : Combien d'heures par mois faut-il jouer pour rentabiliser l'abonnement à WOW ?
Personnellement, je sais déjà que je ne franchirais pas le cap. Je le regrette d'autant plus que les avis sur ce jeu semblent très bon.
Il manque à mon avis une formule tarifaire pour les petits joueurs. Ceux qui n'ont pas le temps de jouer souvent.
J'invite Blizzard à y réfléchir.
A+
Xavier
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est clair qu'il faut d'autre type d'abonnement !!!
|
Posté le Array par Storm_
|
 |
J'ai lu plus certains comparer cela à des abonnements téléphoniques. Mais actuellement, les abonnements des opérateurs sont énorméments plus diversifiés que ceux des MMORPG.
Sur les MMORPG il manque des forfaits journaliers. Je m'explique : je propose d'acheter le droit de jouer un certains nombre de jours et de pouvoir les utiliser quand bon nous semble. Biensûr cela serait une offre en plus, mais comme il existe bien le mobi carte qui donne un certains nombre d'heures de communication sur 1 an, je serais moi prêt à payer 30 euros pour 30 jours de jeux valables sur une période de un an par exemple. Et cette offre permet au joueurs occasionnel d'y trouver plus facilement leur compte.
Mais ceci est peut être encours de réflexion hez blizzard pour attirer encore + de monde. Et certainement que cela demande des techniques de comptabilisation plus sophistiquées...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
petits joueurs pas si exclus que ca
|
Posté le Array par Seb_
|
 |
World Of Warcraft a été développé pour tenir compte des joueurs occasionnels .. il est très facile de progressser rapidement ... au début lol
De plus, pour répondre à ceux qui trouvent cela cher de payer 15 euros par mois pour jouer, je leur demanderais combien il paye leur abonnement aux téléphones portables , chaine télé par le cable et autre satelitte etc ...
L'abonnement est chose courante dans notre société de consommation.
enfin 15 euros, c'est même pas le menu dans un resto pour un repas qui va durer 2 heures alors que World Of Warcrat il n'y a aucune limite :-)
@+ dnas un autre monde ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'ai aucun abonnement !
|
Posté le Array par toto_
|
 |
hormis l'EDF et FT !
(parce que je n'ai pas le choix)
je refuse de payer les abonnements en general car je prefere payer uniquement ce que je consomme
les portables sont trop chers, la tv satellite idem
c'est pour ca que je refuse de m'y abonner !
wow, ce sera pareil meme si c'est un bon jeu
il existe d'autres jeux que j'adore parce que je
m'eclate vraiment dessus (globulos qui n'est pas comparable avec wow par ex) et qui proposent egalement un abonnement dont le tarif est derisoire, mais je refuse toujours pour les memes raisons...
pourquoi pas s'abonner chez le boulanger ou pour ses vetements tant que vous y etes ?!?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Peu importe
|
Posté le Array par Antipala203
|
 |
le mec en question voulait parler de formules a l'heures pour les joueurs occasionnels. C pas le principe de progresser rapidement.
Ils sont vraiments prets a tout pour vendre leurs produits, et même a dire du n'importe quoi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Antipalia....ou es ton probleme?
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Je vois que tu as l air particulierement contre le principe du MMORPGS.
Donc un conseil, n'y joue pas !
Personne ne te force à y jouer que je sache, et l'offre en matiere de jeux video est suffisament vaste pour que tu trouves ton bonheur ailleurs.
Je ne comprends vraiment pas les gens qui critiquent ce systeme de jeux.
Si tu aimes les JDR, mais que tu ne veux pas payer d'abonnement, je ne sais pas joue a NeverWinter nights ou a Baldur's Gate ou un autre softs du genre..
Apres, comme le dis un autre gars sur le forums, tu n'as qu a comparer avec les autres MMORPGS sur le marché... Star Wars Galaxies, DAOC, EverQuest 2 et bientot Dark n Light, ils sont tous payant et à peu pret dans la meme fourchette tarifaire.
Et pour ceux qui veulent vraiment jouer occasionnelement sans s engager, il y a deja les cartes prépayés, et qui sait blizzard reflechis peut etre en ce moment à d'autre mode de facturation..
Quand on a deja bossé dans le developpement et/ou la facturation, on sait que ce n est pas facile à faire/mettre en place : alors arretons un peu de raler et de demander plus tout de suite au meilleur editeur de jeux video qui produit un vrai chef d'oeuvre, mais il y en a encore qui trouvent le moyens de raler et de se plaindre...
Haa les français, a chaque fois cela me rappelle pourquoi je prefere jouer sur les server anglais..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
l'exclusion ne se fait pas par l'argent
|
Posté le Array par adeline_
|
 |
certe le prix de l'abonnenment n'est pas donné mais bon il y a pire (combien payez vous vos paquets de cigarettes quotidien ???)
et puis les joueurs occasionnel ne sont pas la cible de ce genre de jeu, enfin je ne pense pas...
je joue personnellement a plusieurs mmorpg et cela depuis un bout de temps et honnetement je n'ai jamais réellement vu de joueurs occasionnels a moins de 2 ou 3 h par jour :)
il faut investir beaucoup de temps dans ces jeux, même si cela en fait des jeux élitistes
je pense que pour rentabiliser un mmorpg il faut beaucoup plus que 5 ou 6 heures par mois, beaucoup beaucoup plus :)), et ce n'et pas une question d'argent :) (personnellement plus de 5h par jour)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Manque de temps
|
Posté le Array par Tallica
|
 |
c clair ! Je rentre du boulot a 19h et le WE j'ai pas trop de tps car j'ai une femme et bientôt un enfant.. Alors, a moins de jouer la nuit ( devenir un zombie quoi ), je trouve que ce type d'abonnement exclue les joueurs comme nous et pas rentable du tout !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tout pareil
|
Posté le Array par Samuel_
|
 |
Je suis assez d'accord...A part ceux qui n'ontpas de vie sentimentale et sociale et qui peuvent se permettre de jouer à chaque fois qu'ils ont du temps libre...Ceux qui veulent y jouer occasionnellement sont freinés par le prix de vente du jeu en commerce...Je ne suis pas contre l'abonnement au jeu mais il devriat y avoir des formules plus souples (Formules horaiares pour ceux qui ne jouent pas souvent) et un prix de vente de départ à 20 € ....Mais patience le jkeu sera très prochainement à ce prix
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Halte là
|
Posté le Array par Nicolas_
|
 |
Deja je tiendrai a signaler que le prix d'un jeux pour un etudiant et parfois bien élever. Alors s'il rajouter encore tout les mois 15¬ pour jouer sur le net. je me demande bien ou on va se retrouver. les concepteurs de jeux devrai reflechir un peu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
rassures toi, ils y ont deja pense....
|
Posté le Array par toto_
|
 |
comment crois-tu que nos chers rejetons se paient leurs telephones portables et les communications qui vont bien ?
et les consoles de jeux et les jeux qui vont dessus ?
et tous les vetements de marque ?
et la tv satellite ?
t'as remarque, pour avoir tout ca, on te demande pas combien tu gagnes par mois !
pourtant, pour emprunter pour une mensualite moindre, les banques te posent plus de questions !
apres, on a pas honte de dire que le permis de conduire coute trop cher !!!
ca depend ou on met son argent...
heureusement, y'aura toujours papa et maman pour mettre la main à la poche et payer la derniere betise à la mode pour faire comme les copains, quitte à manger des patates tous les jours... LOOOOOOL
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Facil
|
Posté le Array par toto_
|
 |
Suffit d'arreter de fumer, 3 packets de moins par moins et c'est bon l'abo est payé...
Sinon une fois que tu t'es lancer dans un mmorpg, plus besoin d'acheter d'autres jeux, plus de vie social, plus de sortie, plus rien... juste de mmorpg. Donc les economies sont nombreuses :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
wowwwwwwwww c bon
|
Posté le Array par frozenghost
|
 |
moi je dit jouste un ptit truc, é ke il y a 1 jé apris ke c jeu é payant donc j'avait decidé de ne pas l'acheté mé jé tellement envie de ganbadé sur les pleine d'azeroth ke je crak je vé me l'acheté au diable l'avarisse é a moi luniver de wow.rdv sur le serveur sargéras é demandé frozenghostII é je repondré prensent vive les elfes de la nuit
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
é pui franchement
|
Posté le Array par frozenghost
|
 |
arrété avec vos 130 euro. vous soulé vous éte pas obligé de prendre un abonement à lanné vous pouvé prendre votre pied(joué à wow)avec un plus petit abonement un abonement pour seulement 3 moi ou 2 je c plus exactement lol mé bon. vive wow
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Hum abonnement
|
Posté le Array par minus_
|
 |
Oui bon mais faut faire le choix pour un jeu avec paiement mensuel
Moi personnellement je joue à Dark Age Of Camelot depuis le debut de ce jeu et je me regale j'au du depenser depuis le debut plus de 300 euros en abonnement.
Quand a wa paiement en ligne vont avoir des surprises rien qu'en connaissant daoc( piratage plantage serveur ...) c est un metier ca !
Mais bon ca coute combien a vous tous la par mois vos cigarettes ? Moi je fume plus donc j'ai les moyens ... et c'est bon pour la santé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
au lieu de raler regardez ce que font les autres
|
Posté le Array par Baroudeur_
|
 |
bonjour les gens,
étant un fan de jeux video et developpeur de soft, je concoit parfaitement le principe d'abonnement. Il y a des gens à rétribuer autant les developpeurs que les techniciens. Est ce que vous vous voyez travailler pour rien ? faire du bénévolat pour des gars qui vous disent meme pas merci, qui vous traite mal?
Vous ralez pour le prix de l'abonnement parceque vous n'allez pas y jouer ? ben n'y jouez pas ! telecharger DOFUS payez à la semaine et c'est tout, sinon ressortez votre copie de Warcraft 3 et continuez de jouer en ligne !
comme il est dit plus haut, les paquets de cigarettes coutent meme plus cher. Vous etes enervé parceque vous fumez plus ? jouez à WoW et défoulez-vous. A 5€ le paquet de clope chaque jour ca fait 150 €/mois de clopes au moins, l'abonnement pour WoW ? 150€/an tiens c bizarre et en plus j'en ai tout le temps quand j'en ai envie.
Au lieu de raler pour des broutilles, remettez vous en question, je veux bien comprendre que les étudiants n'ont pas d'argent et que les chomeurs encore moins, mais pour certains (je dis bien certains) arretez d'etre demago, vous payez plus cher en portable, clopes, alcool et en plus vous vous foutez en l'air la santé.
A bon entendeur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les pros du Marketting DEHORS
|
Posté le Array par Sandrine_
|
 |
Faut arreter de prendre les clopes pour exemple....
Tout le monde ne fume pas, ne sort pas tous les mois, et n'est pas abonné au cable.
Les donneurs de leçons/Pro marketting vous nous CASSEZ LES PIEDS! On vous dit que c'est trop cher pour une certaine catégorie. On ne vous demande pas de gérer notre pognon !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Des jeux qui vous tuent une vie sociale....
|
Posté le Array par jeff_bux
|
 |
WOW est un tueur de vie sociale....J'ai participé à la Béta européenne et sérieusement...dés quo'n touche on en sort trés difficilement.
Le problème revient que les 500 000 joueurs annoncés von t créer rapidement une communauté noyer dasn un univers persistant.
Personnellement je trouve que ca fait peur de me dire qu'un million de personne dans le monde risque de devenir "ADDICT" de ce jeu....et le mal ne fait qu'empirer à mon avis...du fait que plus on joue, moins on a de chance de sortir car pris de plus en plus par les possibilités de jeu qui sont offertes aux "High Level".....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Alternative à WoW
|
|
 |
Je suis comme beaucoup d'entre-vous attiré par ce genre de jeux. (Ancien joueur de DAOC) Et je suis également joueur et grand amateur du monde de Warcraft et même des jeux Blizzard en général.
Mais il est vrai que payer un abonnement mensuel pour jouer que peu de temps par semaine n'est pas rentable. Il faut être célibatiare ;) ou étudiant avec des parents au porte-monnaie bien remplie.
Je viens de découvrir ce WE lors d'une phase de beta test le jeux GuildWars qui est un jeux se rapprochant des MMORPG mais sans abonnnement à payer :)
Ce jeux devrait sortir fin avril (avec une autre phase de beta test mi mars)
De plus, avec ce jeux on peut créer un perso level 1 ou level 20 (le max) en fonction de sa façon de jouer et de son temps disponible.
Alors n'hésitez pas à vous renseigner sur ce jeux qui me semble être une bonne alternative.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tout à fait d'accord
|
Posté le Array par UGO_
|
 |
Je suis d'accord avec ton avis.
Il est clair que ce genre de jeux incite forcément à jouer un maximum et de plus en plus. Surtout s'il faut se réunir en groupe à t'elle heure régulièrement.
Le principe est sympa et universel:
- on peut jouer en solo, meme si la progression est plus lente (même si wow aide au gain d'experience quand on joue "reposé", bonne idée)
- on peut jouer en groupe, avec qui veux, avancer plus facilement et gagner plus vite de l'experience
En groupe => on peut avoir tendance à vouloir se réunir régulièrement avec des connaissances pour avancer (contrainte horaires de chacuns). Il reste la possibilité de grouper avec des inconnus mais c'est moins sympa.
en solo => pas de contrainte c sur, mais le jeu en groupe à son charme aussi (encore plus suivant les personnages)
En gros, rien a redire sur le principe.
Les gros joueurs comme les "petits" joueurs s'y retrouve... (a suivre)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tout à fait d'accord (suite1)
|
Posté le Array par UGO_
|
 |
...
La ou c'est mal fait (pour les clients que nous sommes) c'est pour les petits joueurs tel que moi.
Les gros joueurs s'y retrouve sans problème, c'est le principe d'un abonnement d'ailleurs : payer moins cher pour les gros utilisateurs.
Pour les autres ... Je sais que je joue en moyenne 4/5 heures maximum par semaine, ce qui est peu. Voire ne pas jouer plusieurs semaines n'est pas interdit. J'aime jouer mais ponctuellement, ce n'est pas ma priorité. Donc si dans un mois je joue au total 10 heures à 13€, c'est un peu abusé (et n'oublions pas l'achat du jeu au départ en plus).
Pourquoi ne pas faire, comme il y a peu de temps pour les abonnements internet (ou téléphone mobile), un paiement à l'heure.
Et aussi le fait, pour des soucis techniques je pense, de ne garder son perso que 6 mois après fermeture sur le réseau ... rien de mieux pour rendre les gens dépendant (et un plus côté financier ...). ça aussi c'est abusé.
Mais bon, je ne rêve pas. Si ça marche bien pour Blizzard, ils laisseront ça comme c'est.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tout à fait d'accord (suite2 et fin)
|
Posté le Array par UGO_
|
 |
...
Je ne reviendrai pas sur les avis "il faut rémunérer le developpement et la maintenance".
Etant analyste programmeur moi meme, je suis bien placé pour le savoir.
Mais, dans ce métier, on n'oublie pas que le produit doit être adapté au mieux aux besoins du client (nous donc), surtout si on veux de la demande et des clients fidèles.
Conclusion:
côté financier =>
- pour les gros joueurs (prioritairement célibataire, étudiant ou simplement gros consommateur de jeu) s'est vraiment bien.
- pour les petits, soit devenir gros joueurs, soit avoir de la tune et ne pas regarder la dépense, soit attendre (longtemps) un nouveau principe de paiment ou
enfin, comme cela a été dit ici, ne pas y jouer du tout :-) (ou encore jouer au bon vieux Warcraft3 et Frozen throne d'origine, avec licence officiel et non une copie, ce qui est mon cas. Je suis honnete sur le principe de jouer et d'acheter les jeux, surtout quand ils sont de qualité).
En tout cas, bon jeu à tous et à toutes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Les joueurs sont riches
|
Posté le Array par zorggg
|
 |
Je suis fan de jeux mais je n'ai pas de grand moyens, ni beaucoup de temps à y consacrer donc certainement pas aussi fan que d'autres
et quoi que plein de monde ici defende l'abonnement je trouve que l'on passe à un nouveau mode de jeu qui préfigure peut etre de leur avenir...
c'est bien dommage car dans ces conditions je ne serait bientot plus fan...ça revient trop cher
car si l'on aime 2 ou 3 jeux et qu'ils se mettent tous à l'abonnement payant et bien bonjour la facture...
et désolé mais ça ne se compare ni a du tel ni à de la télé ni à des clopes
c'est une nouvelle dépense donc une augmentation de budget
et là , meme si j'aime war craft et bien je laisse la decouverte aux riches (ou du moins à ceux qui peuevnt se le permettre)
à 45 euros on devrait au moins pouvoir jouer un moment sans abonnement (6 à 12 mois) et payer un abonnement de type 2 à3 euros par mois pour des niveaux plus élevés de jeu
ça ce serait un tarif abordable et acceptable
mais bon je ne dois certainement pas avoir le budget de la majorité des joueurs vu le nombre de vente de WC en quelques jours
je trouve ça hallucinant, mais tant mieux s'il y en a qui peuvent payer
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
abonnement ok mais pourquoi payer la boite ?
|
Posté le Array par Papa Olivier
|
 |
Je comprend que ça coûte cher d'entretenir des serveurs et de créer le jeu, mais pourquoi faire payer la boîte alors qu'au bout d'un mois on ne peut plus jouer sans payer de nouveau ?
Boîte gratuite et un mois d'essai permettrait de ratisser large et d'amener au jeu des hésitants, non ?
En tous cas je fais partie des "petits" joueurs qui n'ont pas 5 heures par jour pour jouer. Alors payer 45 € pour un mois de jeu (soit 20 H maxi), ça fait trop cher... Dommage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et le developpement du jeu ???
|
|
 |
Il faut bien payer le développement du jeu....
Un jeu comme wow c'est plusieur dizaines de millions d'euro...voir centaine....payer la boite c'est surtout payer le developpement...
L'abonnement permet de payer les entretiens de serveur...nouvelles machines...personnes en charges...maitres de jeu....et surtout continuer le developpement....
Ensuite faut payer la communication...les frais de distribution...ben vi faut rémunérer les distributeurs avec une marge aussi...
Faut pas non plus oublier les marges de l'entreprise...et oui il y a des actionnaires chez vivendi (blizzard appartient a vivendui je crois???)...il faut bien les remunerer...et sachant qu'il faut minimum 15 à 20% de rentabilité sur un tel projet...c'est pas les 250 000 abonnés X 150 euro/an qui risquent de reussir a faire payer l'adition de tout ca....
Donc il faudra plusieurs annees pour rentabiliser un tel projet...ou une année pleine
Pour 250 000 abbonnées voila en gors ce que ca pourrait donner ( c'est bien sur faux..mais donne une ordre d'idee)
250 000 * 150 = 37 500 000 euro
250 000 * 45 = 11 250 000 euro
Total 48 750 000 euro
Hummmm....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
précisions sur mon avis précédent
|
|
 |
Je suis tout à fait d'accord pour payer le développement du jeu, les serveurs, etc. Le problème, c'est juste que si j'achète le jeu et que je n'y joue qu'un mois, il m'aura coûté bien plus cher qu'un jeu classique que j'aurai payé le même prix mais auquel je pourrais jouer aussi longtemps que je veux, sans débourser à nouveau 13 euros.
En gros et pour faire simple, pourquoi acheter un jeu auquel je ne peux pas jouer sans payer à nouveau ?
Autant augmenter l'abonnement de 1 euro et vendre la boîte à 5 euros. Ceux qui jouent longtemps rembourserais plus que ceux qui joue peu. Et là je crois que c'est justement ce que veut Blizzard : plus tu joues, moins tu paies. mais à ce tarif là faut jouer beaucoup beaucoup beaucoup ;-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
oui mais
|
Posté le Array par Fred_
|
 |
Voila, ben moi aussi payer tous les mois je trouve ca abuser mais bon honnetement ca fait pas cher le loisir...quand je vois par exemple une place de ciné (2 h pour 7 euros) ou une partie de squash 4 € pour 40 minutes...bref, je paie 13 euros par mois pour WoW et je joue 3 h par soir mini et 8 h par we minimum...en gros on va dire que ca me fait une centaine d'heure de jeu par mois (a la a louche...) : ca fait pas cher l'heure de jeu. voila c mon avis...un divertissement maximal pour un petit prix.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
veinard ;-)
|
|
 |
Tu as bien de la chance de pouvoir consacrer autant de temps au jeu. Profites-en !
je suppose que tu est étudiant et célibataire. Parce que ta copine serais vraiment sympa de te laisser jouer 8 jeures par WE et 3 H par jour...
En tous cas ça confirme que WoW ne concerne guère que les fanas et si Blizzard veut amener au jeu de simples amateurs, il va falloir trouver une autre formule...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui mais...
|
Posté le Array par Biotyne
|
 |
j'ai acquis récemment WoW, et au bout de quelques heures de jeux, mon ami l'a également acheté. Nous payons tous les deux notre abonnement afin de jouer ensemble... donc chez nous, le jeux n'a pas de limite à part les horaires de travail pour moi et ceux des cours pour mon ami (ainsi que la fatigue).
Sachant que je ne gagne qu'un pourcentage de smic (contrat de qualif) et que mon ami est étudiant à la fac.
Nous ne sortons que très rarement, évitons les dépenses superflues style téléphones portables (sachant que dans certains foyers chaque membre de la famille en possède un!!) et nous faisons nos achats mensuel en hard discount pour certains produits afin de réduire nos frais. Je me déplace chaque jour sur mon lieu de travail en voiture, ce qui me coute 160€/mois... .
Globalement, tout est une question de priorités personnelles, de choix et du fait d'assumer ses propres choix.
Certes, un MMORPG c'est payant par abonnement, soit on choisit d'y jouer et d'adhérer au système (qu'il soit pourri ou pas, c'est juste un question de point de vue), soit on choisit de foutre la paix à ceux qui aiment jouer et qui l'assument pleinement et ça, désolée, mais peu de personne le respecte! J'ai énormément de collègues et de connaissance, incluant la famille, qui nous prennent pour des ovnis, nous les joueurs.
"Quoi, tu as 25 ans et tu joues encore???"
"Quoi, tu ne fais pas la cuisine tous les soirs parce que tu joues??" (oui ça m'arrive, d'un commun accord avec mon ami)
"Quoi t'as passé 24 heures sur un WE à JOUER??!!??"
Bref, un peu de tolérence...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Wow... bah.. aaah!!
|
Posté le Array par nohue
|
 |
Trop cher, 180euros par an.
Combien coute un abo avec des chaines specialisees type cine au cable ou sur l'ADSL?
Combien coute la conso de clopes d'un fumeur moyen par an?
Perso, le cable m'ennuie et j'ai arrete de fumer il y a 3 ans alors 180euros par an, ca me va bien, je veux bien les payer si c'est de la qualite et pour l'instant je suis pas decu meme a 5h/semaine, ca se joue tres bien.
Le prix? c'est donc une question de priorite, certains prefere mettre 3000euros dans un ecran plasma 180cms pour regarder L'arme fatale III et PSG-Monaco, d'autre c'est 500 euros par mois pour un 4x4 qui fait palir la CB a chaque passage a la pompe a essence, d'autres rechignent a payer quoi que ce soit... chacun son truc.
Pour ce qui est du succes? bin c'est un peu normal, c'etait un jeu attendu et la machine commerciale associe a la renommee Blizzard a fait des merveilles mais apres le mois gratuit, y aura-t'il toujours autant de gens?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
wow addict
|
|
 |
C'est clair que tu as raison...mais apres le mois d'essai tu vas voir tout les gens qui sotn addict...
C'est un peu excessif ce que je vais dire...mais WOW c'est un peu comme une drogue..une fois qu'on est dedans...c'est dur d'en decrocher...:)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le pour et le contre...
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Je sais que certains/es pensent que certains posts ont été publiés par des gens ayant des interets chez Blizzard, mais tout ce qui est dit sur les frais, les couts etc..d 'un tel projet sont proches de la réalité.
Effectivement on paye 45 euros le jeux...cher, c est vrai mais je rappelle que ce jeux est en développement depuis plus de 4 ans!! et je pense qu il doit bien y avoir une team de 10-15 developpeurs, graphistes etc sur le projet si ce n'est plus..Donc ces gens il a bien fallu les payer !donc la vente du jeux tente d'amortir le cout de developpement et je pense que vu le nombre de jeux qui vont se vendre cette année, cela va etre possible.
- Ensuite effectivement il faut financer le maintient et l'ouverture de nouveaux serveurs, l'equipe de dev qui continue de travailler, les GMs, communuity managers etc....donc ca en fait du peuple - Enfin comme le dit justement une autre personne, ne pas oublier que les editeurs de jeux video ne travaillent pas que pour le plaisir et la gloire !
Un editeur de jeu video est avant tout une entreprise, qui essaye de faire des bénéfices afin de poursuivre son activité, se developper etc etc...
(à suivre...)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Une vision moins optimiste du succès de Word Of Warcraft
|
Posté le Array par Moonheart
|
 |
Je pense donc plutôt bien connaitre le monde du MMORPGs et je suis loin d'être aussi optimiste sur les effets de World Of Warcraft (alias WoW) que les responsables de la SELL et de l'AFJV.
Ces personnes semblent, selon moi, négliger un paramètre important du monde des MMORPGs qui est que les joueurs satisfaits d'un tel jeu ne le quittent pas au bout de 2-3mois parce qu'ils l'ont fini ou parce qu'il n'y a plus rien de nouveau à y voir dessus.
Un MMORPG n'a par définition pas de "fin" et son contenu se renouvelle périodiquement, offrant toujours de nouvelles choses à y voir.
Il est donc impensable que, comme le pense Mr Larue, le succès de WoW tire les ventes par le haut... puisque par définition, si les joueurs sont satisfaits d'un MMORPG, ils n'éprouvent plus aucun besoin d'acheter un autre jeu, et ce parfois pour des années !!!!
De même, l'idée de Mr Forsans comme quoi ce même succès motivera les investisseurs et les développeurs est très contestable:
WoW étant un jeu possédant un joli 0 pointé sur le plan de l'innovation et les investisseurs ayant tendance à suivre les pratiques des titres qui ont eu le plus de succès, on risque donc de subir une période très aggravée de mise à l'écart complète des idées nouvelles pour ce style de jeu.
Or, si copier un jeu à succès marche pour les autres styles de jeux vidéos -le client étant content de trouver un 2ème jeu similaire une fois qu'il a fini le premier-, ca ne peux pas prendre avec un MMORPG puisque, dans ce style, le premier opus ne se termine par définition jamais.
Les clones dits "à l'identique" sont donc condamnés à l'échec dans ce milieu (exactement comme les clones trop proches d'EverQuest en son temps) et par conséquents les investisseurs subiront de gros revers très prochainement à ce propos... on tombera alors probablement dans un période de marrasme auprès duquel la situation pré-Wow pourrait bien passer pour un âge d'or.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
WOW sponsorisé par le ministère de la santé ???
|
Posté le Array par Yoda_
|
 |
C'est quoi ce délire avec les clopes ? Ce forum est envahit par les membres du ministère de la santé ou quoi ? Lachez nous avec les clopes !
Si la solution est "simplement" d'arreter de fumer pour jouer, c'est sous-estimer la force de l'addiction nicotinique ! Et puis on me suggère d'arreter de fumer pour me payer l'abonnement au satellite, l'ADSL, le crédit de ma bagnole, des restos à gogo, des cadeaux pour ma chérie, etc... si j'avais su j'aurais été un plus gros fumeur moi ! Et vous avez pensé au "pauvre" non-fumeur ???
Je comprends pas ces comparaisons avec la clope... Vous avez besoin de vous dire : j'arrete de fumer DONC je me paye l'abonnement à WOW ? Je pense que la vraie question est : est ce que pour moi cela vaut le coût en fonction de l'usage que j'en ferais... L'autre question sous-jacente c'est : est ce que ce prix n'est pas exhorbitant ? Quels services aurais je ??? Parce que des millions d'abonnements mensuels dans le monde ça fait quand même une sacré vache à lait pour l'éditeur non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
malentendu
|
Posté le Array par nohue
|
 |
Le but est pas de dire arrete de fumer si tu veux jouer.
Le truc est que chacun met son argent la ou c'est le plus important pour lui.
Maintenant, 'faudrait voir a arreter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere avec. C'est vrai qu'en France, on aime ben raler, dire qu'on se fait exploiter, qu'on paye trop et rhagnagna...
Il y a peut etre un moment ou il faut devenir realiste et se dire que plutot que crouler sous les dettes et me sentir coincer sous la pression et les abonnements, je vais prendre une bonne veille renault clito diesel de base, envoyer ch.. Orange pour un abo prepaye que je telephone jamais avec et me payer de meilleurs restaus avec ma copine... voire meme me payer l'abonnement a un jeu en ligne, de la a vouloir 3 jeux en ligne... tet faire des compromis la aussi.
Quand aux etudiants, les boulots, c'est pas ce qui manque pour celui qui a besoin d'argent, je comprends pas que dans les 3/4 du monde, les etudiants arrivent a se payer le logement et la bouffe en bossant a cote et qu'en france, ca gueulle parce que ca peut pas payer un abo a 13euros par mois... bin c'est une sortie en boite/concert/disque de moins par mois si ils veulent pas bosser.
Vous avez raison, il faut commencer tot a tout vouloir, ronchonner et se prendre pour une vache a lait, vous avez une longue carriere de francais raleur devant vous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Entierement d'accord...
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Voila un avis qui est objectif à mon avis.
Comme pour tout dans la vie, il faut savoir ce que l on veux, et se donner les moyens d'y arriver.
En France on se laisse trop assister, de plus en plus jeune, et on rale quand l'on à pas ce qu'on veux (mais sans rien faire de concret pour l'avoir..;hormis raler bien sur).
Incroyable que l'on en arrive à ce constat sur des forums autour d'un jeu video et de son 'financement' par les joueurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
bien sur
|
Posté le Array par nico_
|
 |
En france on est trop assisté ... c est pas nouveau ce genre de discours ultra libéral destiné a promouvoir l individualisme a outrance(comme si on en avait besoin) ... c est sur que c est mieux de laisser les "mauvais" gens se demerder avec leurs problemes ininteressants ... J adore warcraft, j ai ete toxico du jeu pendant plusieurs annees ... mais ce concept de jeu ne m interesse pas ... si y a des gens que ca amuse de jouer a ca penadant des heures je le respecte tout a fait ... avec cepoendant un soupcon de moderation toutefois: Petite lesson : toute entreprise commerciale cherche a accroitre son niveau d activité... les business models permettent d evaluer le potentiel commercial de chque produit et d identifier de nouvelles facon de vendre:innovation qui peut etre technologique, on ameliore le produit, ou simplement commerciale, on change de methode de vente :ce que je veux dire par la c est que je pense que l inusabilité du jeu censé apporté des heures de plaisirs tout au long de l annee n est qu illusoire, mais on est tous tellement bien conditionnés qu on y croit, et on se fait chier a mort en se persuadant du contraire...Je ne nie pas le fait qu updater le jeu ainsi que la retribution des game masters ne soit pas couteuse mais dites vous bien qu on a pris l habitude depuis longtemps de nous faire croire a peu pres ce qu on voulait.... alors a moins que quelqu un ai les chiffres concrets du coup d entretien de ce jeu, je reste plus que dubitatif pour ne pas dire suspicieux quand a la bonne foi de blizzard, societe qui je le rapelle fait partie d universal, entreprise geree juska y a encore pas longtemps par un escroc notoire du nom de JMM.. efni bref anyway.. have fun
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Concret
|
|
 |
Le genre de doutes que tu soulèves, il y a toujours des gens pour les énoncer à CHAQUE nouveau mmorpg qui sort. Le problème, c’est qu’ils reposent bien souvent plus sur de la paranoïa que sur le moindre élément de suspicion tangible.
En fait, la plupart des gens qui soulèvent ces doutes sont très loin de réaliser le coût astronomique du développement d’un jeu de ce genre… d’ailleurs aucun n’a jamais lu ne serait-ce qu’une étude de coût professionnelle sur le sujet : ils se contentent de râler parce que, comme tout bon français, ils font une allergie à l’idée même de payer pour avoir quelque chose (surtout que le système d’abonnement empêche de jouer avec une copie pirate du jeu… hum ?)
Il existe pourtant bon nombre de ces études qui ont été publiées sur le net (études faites par des gens n’ayant pas forcément des actions dans ce secteur industriel)… et quand on les lit avec attention, on se rend vite compte que rien que le coût de mise en place du jeu est totalement IMPOSSIBLE à rentabiliser avec la seule vente des jeux en boutiques : un tel jeu coût simplement 4 à 5 fois plus à développer qu’un jeu ordinaire, nécessite l’achat de parc ENTIERS de serveurs (il faut compter au minimum une machine bi ou quadri processeur pour 1000 joueurs en train de jouer en même temps… à l’heure de pointe, World of Warcraft en a plus de 100.000, faites le calcul) et des aménagements pour les stocker (locaux, lignes dédiées, climatisation industrielle, services de sécurité), sans compter le fait que le seul moyen de les tester avant vente est de les faire tourner gratuitement pendant des semaines, voir des mois.
Alors pas payer d’abonnement… ok. Mais ça veut dire faire payer le jeu 100euros à l’achat rien que pour éponger ces coûts là.
Qui achèterait un jeu à un prix pareil au juste ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
babel t un employé de blizard c 'obligé
|
Posté le Array par jérémy_
|
 |
t'es carrement un chevalier blanc bable. combien de post as tu mis sur ce forum a défendre 20 fois de suite les memes arguments. tout le monde n'est pas dupe. Oui WOW est un jeu formidable, oui il fau de l'argent pour mettre à jours les serveurs et le jeu, mais tout de même, 180 € c'est beaucoup. Avec le succès qu'il a remporté le jeu pourrait désormais être proposé à un prix inférieur. 7€ par mois, je suis pas sur que WOW perdrais de l'argent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Et bien non figure toi...
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Je ne suis absolument pas un employé de Blizzard ou meme Vivendi ou l une de ses filiales...
Je bosse dans la finance et comme aujourd hui j ai une journée tres calme, j en ai profiter pour donner mon avis sur ce forum..
Enfin bref, je n ai pas a me justifier, mais je dirais juste cela pour conclure :
Reflechissez bien : 180 € par an qu est ce que c est vraiment? 3-4 restos, 5-6 pots dans un bar..
Alors tres franchement que ce soit Wow ou un autre softs, cela m est egal, mais j ai du mal avec les gens qui ralent contre le cout des loisirs...Avant les loisirs n existaient pas et les gens s en passaient, aujourd hui les gens ne pensent qu a leur loisirs, ils veulent tout faire tout avoir et en plus il faudrait leur donner...
JE me repete mais c est une question d envie et de priorité..si tu veux quelquechose (en l occurence jouer a un mmorpg) tu t en donnes les moyens ou tu fais autre choses. Si tu en as pas les moyens et bien tu n y joues pas..
Mais ce n est pas en ralant (la bonne vielle methode française) ou comme tu le suggeres 'betement' baisser le prix de l abonnement..Tu crois que si Blizzard va voir ses developpeurs et son staff et leur dit bon on vous a bien payer votre salaire pendant les 4 années de developpement, mais maintenant que le jeux est sortit on reduis vos salaire car les pauvres petits francais ne peuvent pas se payer l'abonnement...raisonnement hautement mature et réaliste
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Gros budget à prévoir qd meme
|
Posté le Array par Spyker
|
 |
Tous d'abord, sauf erreur de ma part il me semble que 13€/mois pour un an, ca fait 156€ + les 45€ de départ ca fait 201€. Mon avis est que que c quand meme un assez gros budget pour du jeu vidéo qui n'est donc résérvé qu'a ceux qui ont les moyens ou aux fans qui s'en réservent les moyens. Et puis il est facile de dire "Si tu en as pas les moyens et bien tu n y joues pas.." particuliérement lorsqu'on les a.
Je ne pense pas que ce nouveau systéme de jeux en ligne est un grand avenir pour le grand public.
Et arettez de dire que les français ne font que raler, nous sommes dans un pays très développé socialement parlant donc faut bien raler pour maintenir ce développement :-). Et puis on est plus au moyen-age la liberté d'expression, la démocratie ca existe, tant qu'on en reste au mot.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Marketing réussi
|
Posté le Array par Rectif
|
 |
En attendant, l'opération marketing de Blizzard marche à fond,
puisque grosso modo tout le monde veut y jouer (sans débourser
d'argent). Et laisse éclater sa frustration sur les forums. Combien
d'entre vous cracherons quand meme leurs 13 euros à la fin du
mois? ;-)
Au pire, renseignez vous, y a d'autres MMORPG sans abonnement,
mais là soit vous payez avec du vrai fric chaque objet - genre 2
euros la réserve de nourriture, 3 euros la dague simple - soit la
qualité du jeu est moins aboutie car il est géré par des bénévoles sur
leurs temps libres.
Ou plus simple, on lâche tous les claviers et on se remets aux bons
vieux jeux de role papiers. A part une paire de dé, et le livre des
règles ça coute pas un rond.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
Petit éclaircissement
|
|
 |
Spyker >> "Je ne pense pas que ce nouveau systéme de jeux en ligne est un grand avenir pour le grand public."
Pour information déjà, le MMORPG est LE PLUS ANCIEN style de jeu online au monde et en aucun cas un « nouveau » système. Les ancêtres de ces jeux, les «MUD» (Multi-User Dongeons) sont arrivés sur le net à une époque où l'idée même d'avoir internet chez soi serait passé pour un sujet de plaisanterie…
Même les premiers MMORPGs modernes (c'est-à-dire démocratisés et rendu accessible à tous) sont apparus en 1997 (Méridian 57, Ultima Online), c'est-à-dire bien avant la vague des jeux online stigmatisés par les STRs (Strategic Time-Real) comme Warcraft et Starcraft et les RPGs classiques style Diablo (puisqu’on parle des produits Blizzard).
Quand à l’avenir de ces jeux… actuellement les MMORPGs ont une petite bagatelle de 3millions de clients réguliers en europe et amérique (7,5 millions au monde, et le chiffre double tous les deux ans environ), clients qui ne se servent jamais de copie piratées et financent régulièrement de nouveaux développement via leurs abonnements.
Et je peux te dire qu’il n’existe pas un seul autre secteur du jeu vidéo qui puisse en dire autant à l’heure actuelle…
Comme quoi, vos à-priori sur le mode de paiement ne semblent pas trop avoir de conséquences dramatiques... ;)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Cela fait toujours plaisir de voir que certaines personnes savent un peu de quoi elles parlent et ne se contentent pas d'etaler leur 'mecontentement' fondé sur des a-priori totalement hors de propos.
Mais je ne cesserais de le dire, si vous trouver cela trop cher..n'y jouer pas !
Un dernier exemple simple : vous aimer les porsches ou BMW, mais c est trop cher pour vous..Que faire? Raler aupres des constructeurs pour qu ils rendent leurs voitures plus accessibles ?! De nos jours, tous les produits font l'objet de minutieuses etudes de marché, et croyez moi, si ils sont vendus a tel ou tel prix...ce n'est pas du hasard..
La preuve en est, BMW se porte tres bien et Wow à demarrer sur les chapeaux de roues.
J ai de plus en plus l impression que ce débat se detourne du sujet de base pour s'orienter vers l'expression des frustrations financieres que cela reveille chez certaines personnes, et c'est bien dommage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
parce que c'est juste un jeu
|
Posté le Array par jiimmyy
|
 |
salut je n'ai fait que suivre les posts de chacun et je voulais mettre mon petit et humble avis :
Alors concernant le prix je dirai cela : existe-t-il une version gratuite de ce jeu ? la réponse est non . existe-t-il des jeux similaires à celui-ci qui revienne moins cher ? la réponse est oui donc au lieu de faire état de vos finances et de vos comptes d'apothicaires qui vont vous entraîner vers une critique globale de la société (bah oui 0.75 euros pour une baguette de pain c'est abusé finalement), mieux vaut juste se dire que si un jeu est bon et qu'en plus il permet de passer du temps dessus sans regretter son achat alors foncez . c'est juste un jeu aprés tout . terminez vos comptes en calculant votre budget jeux videos et vous verrez que bable et les autres voient juste . je vais acheter ce jeu et payer puisque le monde tourne autour de l'argent .
welcome to the creul , but real, world
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Arreter de raler
|
Posté le Array par valentia
|
 |
Je trouve ca n'importe quoi, la moitié des post ici ne servent à rien. Alors ce qui ne supporte pas que ce soit un bon jeu, dehors. Ce qui ce plaigne du prix trop cher, allez prier dans un église. Et ce qui dise que direct y a du marketing pasque une personne trouve que c'est un bon jeu, dehors aussi. Polluaient pas un bon, merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Apres 1 semaine d'intense utilisation....
|
Posté le Array par Bable
|
 |
Merci à ceux qui semble avoir un peu de bon sens, et qui voient ce jeu (ainsi que les autres) comme du divertissement, NON OBLIGATOIRE, et que à ce titre le débat sur le prix n'a pas lieu d'etre,mais je préférerais que ceux qui y jouent publient des posts sur leur exprience du jeu...
Pour ma part j y joue depuis une semaine, et mon enthousiasme ne faiblie pas..voir grandit..
C'est excellentissime..par contre il faut de la volonté pour le lacher et aller faire ses courses, menage, sport etc..
Le seul bémole à mon avis est le nombre de players authorisés par server..Blizzard devraient en reduire le nombre et augmenter de quelques servers leur capacité, car le soir on se retrouve avec des waiting lists de 15 minutes parfois...
Et à ceux qui voudraient encore raler, juste pour le plaisir, je rappelle qu'il peuvent jouer au dés..c'est quasiment gratuit et même pas besoin d'avoir un pc ni internet...vive les economies.!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Obligation de résultats
|
Posté le Array par PierG
|
 |
Bon je ne vais pas rentrer dans le débat pour ou contre les abonnements, je pense que le tour de la question a déjà été fait pour aboutir à pas grand-chose si ce n'est que, eh bien oui, chacun a le choix. Le choix de ne pas payer 150 euros par an pour installer un jeu sur une bécane payée 1000 euros, ou le contraire.
Mais il me semble que ce coût, librement consenti par le client, implique qu'il existe une obligation de résultat de la part de Blizzard. En clair, on en veut pour notre argent. Légitime non ? Et force est de constater que ce résultat n'est pour l'instant pas tout-à-fait atteint. Qui, en effet, ne s'est aps retrouvé planté au milieu d'une session de WOW, avec retour Windows, reboot, erreur 132 j'en passe et des meilleures. Après avoir passé pas mal de temps à lire de nombreux forum, je me suis aperçu que ces désagrements ne touchaient pas que moi... et que les réponses de Blizzard à ce sujet étaient assez vaseuses. Il semblerait donc que ce soit le soft qui est en cause, et non les différentes config matérielles, comme Blizzard le prétend. Et à moins d'être un pro de la bidouille, de jouer avec un tournevis à portée de main, il faut être capable d'avoir envie de continuer à payer pour un jeu qui plante très régulièrement (ce qui est assez frustrant pour du online).
Donc je ne demande pas de remboursement, je ne cherche à convaincre personne, je voudrais simplement pouvoir jouer à WOW sereinement, comme tout client devrait pouvoir profiter sereinement du bien ou du service pour lequel il dépense de l'argent. Et si, finalement, je ne suis pas satisfait de ce service, je l'interromperai. C'est aussi simple que ça.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
S.V.P
|
Posté le Array par B3_The_P@in
|
 |
Avis au joueurs recents, bon ben en fait je voulait acheter le jeu pour noel et un pote a moi(qui a le jeu) m'a dit qu'a l'achat du jeu 1 mois d'abonnement était offert mais ... le truc c'est que lui il a acheté le jeu à la sortie je me demandait donc si ce mois offert y était toujours ou si ce n'était qu'avec le lancement du jeu ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|