"Windows Seven s'appellera... Windows Seven"
|
|
 |
"Le futur système d'exploitation de Microsoft conservera son nom de code. Il sera présenté pour la première fois aux développeurs dans quelques jours."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Nom de Code ?
|
Posté le Array par Gjallar
|
 |
Si ma mémoire est bonne le nom de code de Windows Seven n'était pas Seven mais Vienna ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui et non
|
Posté le Array par Amazonia For Ever
|
 |
Seven est le nom de code du nouveau Windows depuis longtemps maintenant. Vienna et Blackcomb sont deux anciens noms de code, qui ne sont plus utilisés depuis des plombes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Seven = Vista ?
|
Posté le Array par Master G
|
 |
Après avoir sorti Vista, Microsoft joue sa réputation et sa place sur cette version...
Esperons que les innovations seront au rendez-vous, comme la fin du bordel de c:\Windows\System32 ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
98=Millenium
|
Posté le Array par Moi Je
|
 |
Idem pour Vista et Seven ?
Ne serait-ce qu'une amélioration du même genre ?
Quant au nom... ça c'est du jus de crâne frelaté !
De la grande masturbation intellectuelle.
Ils en sont content?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
si on doit faire une comparaison
|
Posté le Array par breuilletman
|
 |
pour ce qui est des comparaisons,
ça serait plutôt,
xp=98
vista=millenium
seven=xp
puisque a priori vista n'était qu'une version transitoire pour passer de xp à seven et pour companser le risque marketing de rester trop longtemps sans sortir une nouvelle version de windows (puisqu'apparemment microsoft a essuyé quelques retards)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
euh comparaison...
|
Posté le Array par ijones
|
 |
xp=2K
vista=ratage complet
seven=aie aie aie le petit frere de vista: meme genes donc egalement tout pouri ou tien une bonne surprise: ils ont remis la presentation réorganisé comme xp avec un style sobre cette fois ci, sa prend pas 700 mo de ram au demarage, ni 20 go sur le disque !!!, sa nous pourri pas la vie avec sa lenteur ?
Non, j'a arreté de me faire des illusion avec microsoft, c'est l'entreprsie d'informatique la plus riche mais même pas capable de sortir des bons logiciels (legers, rapides), a se demander si les codeur et les responsables ne sont pas stupides ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
mircosoft et l'avenir .... loool
|
Posté le Array par ijones
|
 |
c'est totalement vrai, microsoft ne pense que a une chose se faire toujours plus de pognon. Leur produit, il n'en ont aucun attachement. tout ce qu'il veulent faire c'est des logiciel toujours plus bidon avec une interface qui fait mal aux yeux tellement c'est bardé de conneries sans sobriété.
Résultat les noob qui vont a carrefour pour acheter un ordi sans savoir ce qu'est un disque dur, il que croient que la merde de microsoft c'est du bon. et la Microsoft a gagné : il s'est fait du pognon.
Résultat, moi je ne vois plus aucun avenir dans cette firme de merde qui sorte de la bouse toujours plus puante. Heureusement chez apple, ils cherchent a faire un os meilleur a chaque fois et eux ils sortent de la qualite
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
seven = 98
|
Posté le Array par penseur
|
 |
Selon ton raisonnement
xp = 98
seven = xp
donc:
seven = 98,
J'ai hâte de voir ça, en même temps chez microsoft j'ao laché l'affaire, je suis bien chez leopard en attendant le white leopard de chez mac os X.
Comme quoi Chirac avait raison:
"Mangez des Pommes ..."
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
version
|
Posté le Array par jedi1973
|
 |
windows 3.11 = v3
windows 95 = v4
windows 98 = v5
windows millenium = v6
windows xp = v7 ?
il y aurait pas un pobleme de version ?
a moin que win95 = w98 , et la , ca va mieux
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
versions
|
Posté le Array par berty44
|
 |
TopView = 0
Windows 1.x et NT 1.x = 1
Windows 2.x et NT 2.x = 2
Windows 3.x et NT 3.x = 3
Windows NT 4.x = 4
Windows 95/98/millenium = 5
Windows 2000/xp/vista = 6
On note que dans les triplets nous avons correct/amélioré/merdouille.
Donc nous aurons
W7 = correct en 2009
W7+ = amélioré en 2011
w7++ = merdouille en 2013
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c'est si dur de lire un post et taper ..
|
Posté le Array par TinTaMarABout
|
 |
c'est si dur de lire un post et taper une commande ?
Ou alors c'est tellement facile de raconter des conneries !
"http://www.01net.com/editorial/393179/windows-seven-s-appellera...-windows-7/?forum=393179&post=196595&thread=196588"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
J'ai hâte !
|
Posté le Array par Master Je
|
 |
J'ai hâte de pouvoir de découvrir et l'acheter en boîte.
Ou alors je je pendrai un nouvel ordinateur.
Une chose est certaine : vivement !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Encore une *****
|
Posté le Array par WeezyLoL
|
 |
Et bien dic donc, faudrait deja qu'il arrive à gerer deja Vista avant de penser à en faire un autre !! Ques qu'ils vont nous faire ce coup ci, avant c'etait l'aero Vista piquer sous Linux ( compiz ), dans l'prochain on a l'droit a toutes les options...Bref une belel grosse bouze ou y'aura encore 60.000 failles et bugs !
vive le tux !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows 7 pas seven
|
Posté le Array par Mr_E
|
 |
Le nom officiel est Windows 7 (et non windows seven). Ce qui fait qu'en francais ce sera Windows Sept, en allemand Windows Sieben, en espagnol Windows Siete...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse de l'auteur
|
Posté le Array par La rédaction de 01net
|
 |
Bonjour,
Vous avez entièrement raison, le nouveau Windows s'appellera "7" et non "Seven", comme nous avons pris l'habitude de l'appeler. Nous avons corrigé l'article en conséquence.
Cordialement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Yep !
|
Posté le Array par 7ven
|
 |
J'adorais 3.1,95,98,Me,XP, j'adore Vista et je suis persuadé que je vais adorer "7".
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Vista
|
Posté le Array par Arnaud-du-68
|
 |
Utilisateur de Vista depuis 3 semaines, je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie tellement dessus. En effet, j'ai personnellement trouvé qu'il s'agit plus d'un gros relookage de XP que d'un nouvel OS sur le plan de l'interface. Les quelques améliorations esthétiques (Aero, qui bien qu'il soit plus lourd que Luna, est bien plus agréable visuellement) et d'ergonomie (menu démarrer, recherche etc...) ne font malgré tout pas perdre nos repères. Et l'on n'a pas l'impression de revenir sur un OS dépassé en réutilisant un ordi avec XP.
Et contrairement aux idées reçues, Vista est plus stable que XP.
Personnellement, j'aime bien Vista et tout comme j'aime toujours bien XP. J'apprécie la stabilité et l'esthétisme de Vista et la rapidité (à configurations matérielles équivalentes) et la compatibilité de XP (quelques programmes anciens ou spécifiques ne sont, il est vrai, pas compatibles avec Vista alors que quasiment tout tourne sous XP).
Bref, Vista est un bon compromis pour un usage familial et courant sur des machines ayant des capacités matérielles notables. Et XP reste aussi toujours un bon compromis pour les PC bas de gamme type Eee PC.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Pas plus de sept ?
|
Posté le Array par Eight
|
 |
si je compte (j'en ai 12 et encore je prends pas en compte les OSR, ou version vraiment spécifique, ni les mobiles):
Windows 1.0
Windows 2.0 (et 2.1 je crois)
Windows 3, 3.1, 3.11
Windows 95, 98, Millenium
Windows NT, 2000 (je compte pas les versions serveurs).
Windows XP et Vista.
Quelles sont les versions qui ne sont pas comptées ?
Une source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows#Versions
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Versions Majeures
|
Posté le Array par facile
|
 |
1) Windows 1.x
2) Windows 2.x
3) Windows 3.x
4) Windows 9x + NT4
5) Windows 2000 + Xp
6) Windows Vista
7) Windows Seven ("7")
Sinon, il suffit de taper la commande "ver" dans Windows pour savoir quelle version de Windows on utilise.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
arbre philogénique
|
Posté le Array par nphilos
|
 |
le compte y est, mais je n'ai jamais compris pourquoi les grandes branches si différentes par leur noyau avaient le même no de version majeure :
NT4-->2000-->2003server
9x-->XP-->Vista
7 sera dans quel phylum ? ...il nous manque un Darwin !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Numérologie affairante ?
|
Posté le Array par ThéOLait
|
 |
Le 7 porte-t-il bonheur ? L'Occident y croit, comme la Chine croit au chiffre 8. En tous les cas, si le 7 doit avantager Windows comme il avantagea Boeing, c'est bien parti. Perso, j'ai le feeling que ce Windows 7 sera le digne successeur de l'XP, et que Vista ne s'avèrera n'avoir été qu'une mauvaise transition. Ca compte ou pas le feeling ?!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vécu
|
Posté le Array par Guy.D.59
|
 |
Voilà bientôt 17 ans que j'utilise Windows à la maison et au travail.
Je n'ai à ce jour jamais rencontré de gros problèmes et ce ni à l'installation, ni même à l'utilisation.
J'ai aussi par curiosité , essayée quelques distributions Linux depuis pas mal d'années.
Linux à beaucoup évolué depuis les premières ébauches mais reste pour moi très en deçà de la simplicité et la convivialité pérenne de Windows.
De plus depuis l'avènement du Noyau NT chez les particuliers, Windows n'est plus sur le modèle : ' interface graphique = surcouche à la ligne de commande' comme l'était Windows. Ceci peut alors expliquer pourquoi quand Xfree tombe en rade alors le néophyte est plus que désemparer et je sais quoi taper dans cet écran noir appelé "Terminal". (Je préfère encore un écran bleu qui à vraiment tendance à ne plus exister depuis Xp et encore moins Vista).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mort de rire
|
Posté le Array par LeTuxEnColere
|
 |
Encore faut il savoir lire des docs et aussi savoir que xfree à ete remplacer par xorg ! Mais bon que je le redis plutot faut il encore savoir lire des docs.. C'est vrai que le clic clic windows.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
"Cela a du sens"
|
Posté le Array par Running5fr
|
 |
En français, "this makes sense" se traduit par "ceci a du sens" ou "ça a un sens".
"cela fait sens", "ça n'a pas de sens", aurait remarqué notre regretté Devos.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
L'avenir de Windows n'a pas grand intérê
|
Posté le Array par Running5fr
|
 |
- quel intérêt de savoir la marque et le modèle du système d'exploitation pour surfer, consulter son webmail, chatter et écouter des mp3 ?
Navigation, musique, messagerie instantanée ou vidéo, plus de 90% des usages se font indifféremment quelque soit le SE.
-pour ceux que ça intéresse encore : pas besoin d'attendre 20xx, vous pouvez vous familiariser dès maintenant avec un Mac. La version actuelle de Mac est ce que vous aurez dans Windows plus tard car c'est ce que les développeurs maisons de MS sont vraisemblablement en train de recopier.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows c'est génial
|
Posté le Array par StopRunning6en
|
 |
Pour ceux qui veulent une machine pour sufer,consulter son Webmail, chatter et écouter des MP3, y'a aussi les téléphone portable.
Pour ceux qui veulent une machine pour faire tout cela + jouer à de vrai jeux récents + faire du dév ordonné avec une aide centralisé : il n'y a que Windows qui face cela.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouais, c'est trooop cooool !
|
Posté le Array par mosfetpnp
|
 |
Pour ceux qui pensent que le sjeux ça marche que sous windows et qu'on ne peut développer avec de la doc que sous Windows,ouvrez les yeux ! Il y a juste au moins la moitié des développeurs qui fonctionnent sur au moins une 10aine d'autres OS (d'ailleur windows est le seul OS anti compatible avec tous les autres !).
J'me fait raqueter une fois de plus, mais j'existe ! ouais trooop coool
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Windows ... Copié???? Par qui???
|
Posté le Array par thaijef
|
 |
Ou c'est une blague... Ou les bras m'en tombent!
Je serais curieux de connaître UNE SEULE invention de Windows qui aurait été précurseur de Mac OS et ce depuis Windows 3.11!!!
Citant au hasard de ma mémoire: la corbeille, l'interface en général, le dock (quoique cela peut changer pour ce dernier, Apple ayant déposé des brevets), les widgets, spotlight etc, etc
En revanche ils n'ont jamais été capable de proposer autre chose que les menus déroulants (un Mac offre 3 alternatives), leur spotlight est une application Google, pas de "time machine", pas de "spaces" (possibilité de diviser l'écran en plusieurs parties incluant chacune une application), pas de protection personnalisée d'entrée dans le système (d'où une floppée de virus). Ils ont aussi commis l'énorme erreur de ne pas prévoir une pendule digne de ce nom, ce qui a tout de même coûté des centaines de millions pour le passage de l'an 2000...(Tous les windobiens l'ont oublié...)
Complètement dépassés depuis l'avènement de Mac OS X basé sur système UNIX, ils ont créé (et copié encore) Vista avec une interface plus ergonomique mais qui pèse un âne mort! Aujourd'hui, après le désastre planétaire de cette version-qui serait bien pire sans l'imposition d'office- ils vont sortir une nouvelle mouture... Dans 2 ans! Et avec combien de bugs de démarrage? Mais entre temps Apple aura diffusé Snow Léopard et Linux sera encore plus ergonomique... Alors bon vent!
Parlant de copie hors Window, Microsoft a aussi essayé l'ipod killer avec l'inénarable Zune....Maintenant ils vont sans doute tenter de racheter RIM pour contrer l'iphone: Au moins pour une fois ils auront des réels pros...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
unix based roxx
|
Posté le Array par Adrien0203
|
 |
completely agree avec le post !
C'est tellement bon de pouvoir compiler et installer des softs du monde open source avec une commande (avec mac port par ex), de pouvoir scripter son mac en Bash, de faire tout ce que le monde de linux offre mais avec plus d'ergonomie.
Bref j'ai un dual boot Ubuntu 8.04 et Mac x.5 et je ne me sers plus de windows.
Tellement bon xD, je lâcherais pas mon macbook 2.1
Ps: je bosse dans le domaine de l'IT et mes amis délaissent de plus en plus xP pour passer à .... Ubuntu 8.04 (ou hackintosh chutt !!)
Raison ?: plus Spywares plus de Blotwares, moins pompe ram et j'en passe ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Chacun a ses atouts
|
Posté le Array par cedricola
|
 |
J'ai acheté un nouveau PC il y a un peu près 3 mois, j'ai donc eu l'occasion de tester vista. Franchement, il est vraiment pas mal du tout. J'ai du repasser à windows XP parce que j'utilise des logiciels de musique qui sont incapable de s'installer sur vista, mais je regrette quand même un peu l'explorer de Vista qui je trouve est très bien fait.
Quand à MAC, j'aurai pu choisir ça (surtout pour de la musique) mais, bon, là j'ai un PC qui ne rame pas avec un écran 21 pouces le tout pour un total de 450 euros (vive montgallet) ... pour la même chose en Mac, c'est déjà plus le même prix !
Quand j'étais étudiant, j'ai toujours été sur débian (une distrib linux sur laquelle s'est fondé ubuntu mais bien plus archaïque que cette dernière). Mais maintenant, quand je rentre le soir chez moi, je n'ai vraiment plus envi (ni le temps) de passer 4h pour juste installer ma carte son (8 entrées et 3 sorties stéréo, en firewire).
Malgrè cela, j'ai tout de même eu envi de tester ubuntu, ça s'installe facilement, mais au premier boot, écran noir. Il a donc dès la première install que je redémarre en mode safe pour changer la résolution de cette fameuse console noire et générer un nouveau initrd...
Donc voila, MAC, c'est bien, mais c'est pour ceux qui en ont les moyens.
Linux, malgrès leurs efforts, c'est pour s'y connaissent un minimum, quand ça marche c'est bien (et utilisable par tout le monde), mais au moindre problème il faut un expert.
Et Windows, certes ça peut planter à certains moments (encore que...ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu d'écran bleu), mais c'est facile à utiliser et c'est ce qui prend le moins de temps. En gros ça fait ce qu'on lui demande, quand j'ai envi d'utiliser une appli, je l'installe et je l'utilise, je n'ai pas envi de passer mon temps a devoir updater/configurer mon OS avant d'utiliser une appli.
Le seul pb pour ma part c'est le manque de compatibilité entre les versions. Windows devrait prendre un peu exemple sur SunOS. Sur la dernière version de SunOS, il est possible de faire tourner des appli qui date des premières versions, comme si sur vista on pouvais lancer des applications faites pour windows 95 !!!
Tout cela pour dire qu'une windowsienne de 50 ans comme ma mère ne va même pas comprendre ce que signifie "unix based roxx" (phrase on ne peut plus Geek) et que limite elle connait le nom, mais elle ne sait même pas à quoi sert windows !
A chacun son OS !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
XP
|
Posté le Array par gerfaut1er
|
 |
Et XP reste une excellente solution stable compatible et moins gourmande que Vista.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
XP +1
|
Posté le Array par hotnuma
|
 |
Absolument, pas besoin de perdre son temps avec des systèmes aussi minables que Linux, XP reste un très bon choix en attendant la suite...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mais TG
|
Posté le Array par LeTuxEnColere
|
 |
Comment tu peux dire "avec un systeme si minable que Linux" quand tu conais pas gros blaireau va ! Si tu saurais ce que tu peux faire avec un Linux mon gars et savoir utiliser compiz ou autre, la tu pourras venir parler !
Quand on connait pas on ferme sa ****** !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Windows 7, et pourquoi pas ?
|
Posté le Array par Nenfer13
|
 |
Tous les râleurs que vous êtes, serez vous contents un jour ? j'en doute. J'utilise Vista et j'en suis parfaitement satisfait.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Préjugés
|
Posté le Array par Flt_92
|
 |
Oui, les gens trouvent que Vista est "nul" et quand on leur demande "pourquoi ?" ils répondent "ba parce qu'on me la dit" > "ouai mais pourquoi toi tu le trouve pourri ?" >>"mais je te dis que c'est pourri vista !". Faudrai pas trop abuser quand même...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
+1
|
Posté le Array par Arnaud-du-68
|
 |
+1
Et pour avoir testé récemment Ubuntu, et bien Vista n'a rien, mais vraiment rien à envier à Linux.
Quant à Mac, aucun intérêt vu le prix, à part si on aime de jolis effets graphiques. Surtout quand on voit la config matérielle des machines :
- chez Apple pour 1200€ : 1 Go de ram, disque dur de 320 Go, avec OS X
- chez HP pour 700€ (avec moniteur 22 pouces) : 4 Go de ram, disque dur de 640 Go, avec Vista
--> pour quasiment moitié moins cher, un PC une configuration matérielle plus de deux fois meilleure qu'un Mac. Bref, c'est bizarre, tout le monde critique toujours Microsoft, mais les rois du racket et les champions pour se moquer du client avec de tels tarifs pour si peu c'est bien Apple, et pas Microsoft.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
C'est pô juste
|
Posté le Array par Tooooooo
|
 |
Y'en a marre que Microsoft soit toujours le plus fort !
Nous les Linuxiens, si on utilise Linux, ce n'est pas parcequ'il est bien mais uniquement pour faire Geek.
Pourquoi devrions nous toujours être obligés de faire comme tout le monde (même si nous passons pour des rebels de pacotilles qui ne trouvent du plaisir qu'en crachant sur leur passé d'info) ?
Vraiment ce monde monde est mal fait ! Et si cela continue nous allons tous nous habiller en noir de façon gothique et nous "petit Suisse idée" !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tu l'as dis
|
Posté le Array par Tuuuuuu
|
 |
C'est vrai ca ! Pourquoi un produit comme Windows , qui perdure depuis près de 20 ans et qui est apprécié par la très grande majorité des gens , devrait continuer à exister alors qu'il y en a plein d'autres moins biens ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
mouahahahah
|
Posté le Array par necrosavant
|
 |
et pourquoi avoir un logiciel ou un système d'exploitation gratuit qui correspond à notre besoin, alors qu'on peux le payer très chère pour le changer dans 2 ans
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
linux
|
Posté le Array par Arnaud-du-68
|
 |
La réponse du pourquoi tout le monde achète du Microsoft : tout le monde n'a pas envie de passer ses nuits pour trouver le pilote de son imprimante, par exemple... Et il y a des gens qui aiment les jeux vidéos et qui ne veulent pas de console...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rectificalicationnage
|
Posté le Array par Gui le pralineux
|
 |
"La réponse du pourquoi tout le monde achète du Microsoft : tout le monde n'a pas envie de passer ses nuits pour trouver le pilote de son imprimante, par exemple...
J'me rappelle pas l'avoir acheté à la base. Tiens... Ah si c'est vrai ! Il était compris dans le prix d'l'ordi ! Ah ouais... et quand j'avais demandé qu'on m'ôte ce cancer de mon ordi avant l'achat on m'a dit : "Y a rien à faire monsieur, c'est à prendre ou a laisser." Peut être tout simplement que quand on a été obligé d'payer plus d'100 euros pour un produit on a envie d'amortir ce cout.
Vos propos seraient donc valable si les produits microsoft n'étaient pas obligatoirement fournis avec l'ordinateur lui même. D'ici à ce que cela change, ils n'ont pas la moindre valeur.
"Et il y a des gens qui aiment les jeux vidéos et qui ne veulent pas de console... "
Eh bien sous Gentoo ça marche niquel, pas besoin d'console non plus. (J'm'attends à une réponse du type :"ouais mais tu joues à quoi connard ? A tetris ! Mouahahahahaha !", j'répond d'avance ? Même the witcher tourne sous linux et sans bug notable; dire qu'on ne peut pas jouer sur un système dérivé linux est de la pure propagande. Cela dit il est clair qu'un effort considerable reste à faire pour que Linux soit compatible avec l'ENSEMBLE des produits M$World.)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
euh...
|
Posté le Array par Arnaud-du-68
|
 |
"J'me rappelle pas l'avoir acheté à la base. Tiens... Ah si c'est vrai ! Il était compris dans le prix d'l'ordi ! Ah ouais... et quand j'avais demandé qu'on m'ôte ce cancer de mon ordi avant l'achat on m'a dit : "Y a rien à faire monsieur, c'est à prendre ou a laisser." Peut être tout simplement que quand on a été obligé d'payer plus d'100 euros pour un produit on a envie d'amortir ce cout."
Euh choisir et acheter c'est pas du tout pareil... Même si Windows sont préinstallés sur l'ordinateur que l'on choisit, on achète quand même du Microsoft car une partie du prix de l'ordi est reversée à Microsoft pour la licence de l'OS... Donc vos propos n'ont aucun sens.
Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'vous en prie...
|
Posté le Array par Gui le pralineux
|
 |
"Euh choisir et acheter c'est pas du tout pareil... Même si Windows sont préinstallés sur l'ordinateur que l'on choisit, on achète quand même du Microsoft car une partie du prix de l'ordi est reversée à Microsoft pour la licence de l'OS... Donc vos propos n'ont aucun sens."
Vous ne faites là que confirmer ce que je dis. Vous parlez de la forte part du marché qu'a M$, je vous répond que cela est du au fait que celui ci est installé d'office (si j'ose dire) sur les machines et vous me rétorquez que c'est normal car c'est dans les accord entre les revendeurs et microsoft.
Merveilleux, nous sommes donc bien d'accord.
Quoi qu'il en soit cet état de fait fausse la donne, s'il n'y avait pas ces accords pour le moins irrespectueux du client les choses seraient probablement différentes, ne serait ce que par question d'budget j'suis sur qu'une bonne partie des ménages se rabattraient vers une solution moins onéreuse.
"Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ? "
Et sur ce point, vous ne devriez pas dire ce genre de propos propagandesque sous forme de question. Je vais m'contenter d'vous balancer ce lien :
http://appdb.winehq.org/appbrowse.php?catId=2
(Constatez qu'il y figure des jeux récent de grande qualité comme The Witcher, Oblivion, World Of Warcraft...)
On y trouve le listing non exhaustif des jeux compatibles linux. Je dis non exhaustif car ces programmes viennent de Windows et à l'heure actuelle il existe de nombreux jeux adaptés directement pour Linux comme le tres controversé Postal 2.
Alors arretez donc de parler sans preuves pour étayer vos arguments. Il est rare que j'm'emmerde à en apporter mais ça commence à me souler gentiment le troll de bas étage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
stoooop
|
Posté le Array par Arnaud-du-68
|
 |
Déjà il faut arrêter de dire qu'on nous impose Windows lorsque l'on veut acheter un ordi neuf puisqu'en magasin on a le choix entre un PC ou un Mac. De plus, il existe cette nouvelle catégorie de PC ultra portables, fournis au choix avec Windows XP ou une distribution Linux. Donc on a bel et bien le choix entre les trois principaux OS, bien que Windows soit largement majoritaire.
Au fait, pourquoi c'est Windows et pas Mac ou Linux qui s'est imposé ? Mac = trop cher et politique commerciale d'Apple désastreuse (tarifs justement). Linux = autrefois réservé aux "pros" car trop compliqué (même si je suis d'accord que ça ait évolué, ayant testé Ubuntu récemment). Il restait alors Windows, peut-être pas le plus stable ni le plus performant des OS, mais celui proposant le meilleur rapport qualité/simplicité/convivialité/prix. Windows était donc l'OS le plus adapté au grand public.
Après, la situation pourra évoluer. Si Microsoft continue de s'endormir en sortant des produits peu évolués par rapport à la version précédente (je pense à Vista par rapport à XP ; bien que Vista soit un excellent OS pour un usage familial, force est de constater que les 6 ans que son développement a pris n'ont pas permis d'apporter de grands changements (tant et vainement attendus) par rapport à XP, qui reste à ce jour probablement le meilleur OS de Microsoft, de par ses grandes possibilités d'utilisation personnelle/familiale et professionnelle), que les distributions Linux continuent leur démocratisation et surtout qu'Apple change de politique commerciale, on risque d'assister à un retournement de situation contre Windows, je l'avoue, bien qu'étant un pro-Windows.
Sinon pas la peine de me sortir des listes de toutes les applications tournant sous Linux ; quoi qu'on en fasse, il y en a toujours (beaucoup) moins que d'applications compatibles Windows. Ok il y en a de plus en plus, mais je doute que de grandes suites logicielles telles Office tournent sous Linux (vous allez me dire : OpenOffice prend aujourd'hui relativement bien en charge les formats Office...)
Après, j'ai peut-être été trop virulent envers Linux dans mes précédents posts, mais comme vous le faites si bien vous les Linuxiens, je défends mon camp, càd celui de Windows. Non, je ne bosse pas chez Microsoft (je suis simple lycéen en TS passionné d'informatique entre autres), je ne fais pas de pub pour Microsoft ou je ne possède pas d'actions dans cette société, rien de tout cela. J'ai tout simplement préféré Windows par rapport à Linux (et n'ai pas les moyens de me payer un Mac), ce qui après tout est un droit, même si pour vous les Linuxiens, cela peut vous sembler complètement débile, insensé.
Après tout, chacun son OS, et c'est normal que chacun défende son OS puisque c'est son choix.
Puis revenons-en au sujet, puisque là on s'est beaucoup éloignés de Windows 7.
(PS : veuillez faire SVP une distinction entre "troll" et quelqu'un cherchant à défendre ses idées, ses convictions, (son OS...))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pingoo Powaaaa
|
Posté le Array par Gui le pralineux
|
 |
"[...]lorsque l'on veut acheter un ordi neuf puisqu'en magasin on a le choix entre un PC ou un Mac. De plus, il existe cette nouvelle catégorie de PC ultra portables, fournis au choix avec Windows XP ou une distribution Linux. Donc on a bel et bien le choix entre les trois principaux OS, bien que Windows soit largement majoritaire."
>> Ce n'est pas ce que j'appelerai un choix. Un véritable choix est de proposer au client l'os qu'il souhaite mettre sur son ordi et pas de lui dire : "tu veux pas de Vista ? Ben prend un mac ou un ultraportable.".
Il y a une limite à ce raisonnement : Il y a beaucoup trop d'OS ET de distributions pour que ce soit réaliste. Et il est vrai que le magasin est obligé de vendre la machine montée avec un systeme d'exploitation préinstallé, c'est con mais c'est comme ça. Mais pourquoi ne pas proposer une alternative ? Genre L'OS Microsoft du moment ou la version la plus abordable et commerciale linux du moment. Alors ouais ça ferait un peu de taf en plus (réaliser une image disque en plus, ça va, ça prend 5 minutes...) mais quelque part ça permettrai peut être d'éviter à ceux qui ne le souhaitent pas de payer une licence M$ pour rien.
------
"[...]il y en a toujours (beaucoup) moins que d'applications compatibles Windows. Ok il y en a de plus en plus, mais je doute que de grandes suites logicielles telles Office tournent sous Linux[...]"
>> Détrompez vous, MS Office tourne sous linux.(la 2007 j'ai pas testé, hem... J'en ai pas encore de gratuite et légale à disposition.)
----
"J'ai tout simplement préféré Windows par rapport à Linux (et n'ai pas les moyens de me payer un Mac), ce qui après tout est un droit, même si pour vous les Linuxiens, cela peut vous sembler complètement débile, insensé."
Bien au contraire, windows -comme linux, comme mac, comme solaris, comme BSD, commme peu importe - a beaucoup contribué à ce qu'est l'informatique aujourd'hui et tout le monde est libre d'avoir ses préferences. J'utilise moi même XP pour certains jeux ne tournant pas sous linux (allez comprendre pourquoi des jeux ultra récents comme Sacred 2 semblent tourner correctement et que d'autre plus anciens ne se lancent même pas...Aaaah si tous les jeux actuels étaient basés sur des moteurs multiplateformes comme Ogre...) donc j'serai bien hypocrite de dire qu'tout est parfait dans l'univers des pingouins et des diablotins.
-----
Pour en revenir à Seven, j'espere juste que M$ continuera dans la même optique qu'avec IE8 c'est à dire un meilleur respect des normes et standards logiciel (même s'il est clair que ce n'est pas dans son interet d'un point d'vue strictement commercial) et sinon qu'ils nous pondent cette fois un OS leger et efficace, comme XP a su l'être, tout en étant sûr et sécurisé -pourquoi ne pas séparer les données utilisateurs et les programmes tiers du système ? Pourquoi ne pas forcer la création d'un compte utilisateur plutot que de laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec les droits administrateurs ? Pourquoi ne pas non plus faire une vrai gestion multi-utilisateur ?
Sinon j'ai entendu dire qu'ils allaient se baser sur un nouveau système de fichier. Quelqu'un aurait il des infos sur s'que ça donne ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Le mieux c'est d'essayer
|
Posté le Array par Geeko_Poupi
|
 |
" Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ? "
La plupart le sont. Et oui, car ce qui existe sous Microsoft Windows possède généralement une alternative Linux.
Si la compatibilité de certains matériels et des logiciels vendus en magasin n'est pas assurée pour Linux, c'est avant tout pour une question de gros sous. Pourquoi passer des mois à développer un jeu pour ne pas s'en mettre plein les poches au final.
La communauté Linuxienne ne cherche pas le profit. On aspire pour la plupart à utiliser notre OS en toute tranquillité. Nous ne sommes pas des croisés prêts à convertir les nations ou, en cas de refus, faire couler le sang. Fini le mythe du barbu crasseux avec pour emblème un pingouin, qui vit la nuit et qui ne sort de sa tanière que pour faire l'aller-retour jusqu'à mac-do.
En une semaine, j'ai installé Ubuntu Hardy Heron sur 5 machines à la demande de leur propriétaire. Le monde est en train de changer.
Si je veux taper mes textes, j'ouvre OpenOffice. Pour internet? Firefox. Lire des vidéos? VLC. Jouer? J'installe "Wine" ou "PlayOnLinux' puis je met la galette dans le lecteur et je fais tourner.
Par contre, quand je veux télécharger une application, j'ouvre mon gestionnaire de paquets, je met son nom et je valide. Il me télécharge les paquets depuis des serveurs sécurisés (pour ne pas choper de saloperies), me les installe et me les configure.
Ou, en 3s, je tape "sudo apt-get install LOGICIEL". Et de même, il télécharge, installe et configure.
Les lignes de commande, c'est archaïque? En une ligne, je peux récupérer les photos que j'ai dans tous les coins de mon disque dur et les mettre dans un même dossier. Et sous Windows?
Tout ça pour quoi? Pas un rond.
J'aime Linux. J'aime ma Ubuntu et ma Debian. Pourtant, pourquoi décrier Windows. Aucune utilité. Chacun son OS.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
comparaison
|
Posté le Array par tithub!
|
 |
MS-DOS 1.00 (TM) < MS-DOS 6.20 (TM) < Microsoft Windows 3.0 (TM) < Microsoft Windows 3.11 (TM) < Microsoft Windows 7 (TM) < Microsoft Windows 95 (TM) < Microsoft Windows 98 (TM) < Microsoft Windows 2000 (TM) < ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Arnaque
|
Posté le Array par Atlankey
|
 |
Franchement je trouve Seven foireux, je suis très déçu.
Pour être un successeur de Vista je trouve que Microsoft ce fou de notre gueule.
En effet, Même si l´interface et "alleger" elle est toujours aussi gourmande en ressource et beaucoup plus HIDEUSE (Moche, Foireuse....) que celle de Vista. La on dirait un melange entre le theme Aero eet le Theme Classic (Trop Nul)
La nouvelle barre de tache , Eh bien je vois pas ce que vous lui trouver, avec tous ces echo je m´attendais un truc mieux que cette daube, je veux dire que pour avoir une TaskBar Bleu avec 2 Gros icône en plus que l´on ne peut même pas personnaliser, trop Bidon.
Dans ce cas WindowsBlind ou autres conviendrait lol
Et pour Finir, Je trouve que le centre de gestion Réseaux et Vraiment Mais VRAIMENT très nul comparé a vista.
Exemple: Sinon veut connaitre son Ip, au lieu de faire "Détail" comme dans le le centre de gestion réseau de Vista, Sur Seven il faut Revenir sur DEUX Page en arriére puis aller dans les connexion Réseaux.
Sur vista tous était regrouper sur la page d´acceuil du gestionnaire de réseaux,alors que la Au bout du compte de fois plus de manip pour rien.
En Conclusion je dirait que Seven Aurai Du plutôt Sortir AVANT Vista pour Faire cette fameuse transition d´OS Car pour moi je le compare plus a un millénium qu´a un futur XP
Je suis très déçu, et venez pas me dire qu´au niveaux PERF il est plus rapide car Avec 100 Mo voir 200 Mo de RAM en moins c´est pas qui va me faire migrer sur Seven: Car au niveaux du processeur L´utilisation des ressource et la même que celle de VISTA ( A part 4 ou 5 Service en Moins Mais ne fessant aucune grande Différence.) La preuve, Il devait Normalement
Sortir Avant Vista Donc....
Pour moi ca sent L'arnaque a plein nez
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|