"Windows 7 : nouvelle fournée de nouveautés avant la RC"
|
|
 |
"Microsoft a publié la liste d'une trentaine d'évolutions de Windows 7 bêta, dont la plupart ne sont que des ajustements cosmétiques ou ergonomiques."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Wouuui wouuui et wouuui !
|
Posté le Array par Windows c'est Veune
|
 |
Après l'avalanche de téléchargements de la première bêta de Seven, voici encore de belles surprises pour le futur OS de Microsoft.
Vivement qu'il soit disponible au grand public.
[Mode Troll : On]
Nul doute que la concurrence libre va se réveiller pour essayer de répondre(copier) à la claque que Microsoft est prêt à leur infliger.
Oups, ceux-ci n'ont pas le temps, ils doivent déjà réussir à rendre leur OS plus attrayant pour le grand public.
[Mode Troll : Off]
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Concurrence, quelle concurrence ?
|
Posté le Array par SteveBlaster
|
 |
L'important c'est d'y croire, j'aimerai qu'on me liste les innovations apportées par Microsoft à l'informatique ?
Pour information Microsoft n'a pas de concurrence puisqu'il détient plus de 95 % du marché. Vous allez dans n'importe quel magasin c'est difficile d'acheter un ordinateur sans Windows. La diversité a du bon, elle permet une saine émulation et l'innovation. Dommage que le boulet Microsoft ralentisse l'innovation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est vrai
|
Posté le Array par Garcimort
|
 |
"Pour information Microsoft n'a pas de concurrence puisqu'il détient plus de 95 % du marché. Vous allez dans n'importe quel magasin c'est difficile d'acheter un ordinateur sans Windows. La diversité a du bon, elle permet une saine émulation et l'innovation. Dommage que le boulet Microsoft ralentisse l'innovation. "
Je pense que Microsoft est le mieux à même de répondre à la demande des utilisateurs.
Beaucoup reprochent à Microsoft d'imposer à Windows sur les ordinateurs neufs mais personne n'interdit de changer pour la concurrence après l'achat.
Résultat, la concurrence peine à percer et ce même avec l'arrivée des netbook qui pendant un temps on permis une très très légère augmentation de la percée de la concurrence (+-1%) , mais ce fut illusoire et beaucoup d'acheteur ont rendu leur ordinateur pour en acheter un avec Windows.
Alors conclusion ?
Les utilisateurs aiment Windows (ou sont formatés d'après vous) mais les faits sont là : Windows domine et la propagande que vous défendez n'y changera jamais rien quoi que vous en disiez.Tant bien même un léger sursaut pourrait apparaître, cela ne saurait être que temporaire (l'histoire du netbook l' a démontré).
Rangez vous à l'évidence, la concurrence n'a rien de sérieux à proposer au commun des mortels.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
+1 pour SteveBlaster
|
Posté le Array par manu-d
|
 |
Mais une fois de plus vous n'avez rien compris !
Oui mes utilisateur aiment Windows, c'est pas compliqué, il ne connaissent que ça !
Et en aucun cas dans le message de SteveBlaster, il n'a été question de linux!
Prenez n'importe quelle utilisateur devant un macos, et vous verrez ... il sera perdu et c'est bien normale !
Par contre quand j'étais plus jeune je trouvai IE6 bien pour naviguer, et pour cause... on avait pas le choix !
Et bizarrement depuis la percé d'autre navigateurs, jamais IE n'a évolué en terme d'ergonomie et sécurité !
La preuve est que LA Concurrence à des avantages pour nous utilisateurs.
Si vous aimez windows, rien de vous en empêche !
Et quant à ta proposition de changer d'os après l'achat d'un PC, ok, mais hormis la dificulté à se faire rembourser l'os, quand je me suis renseigné pour mon portable, le vendeur m'a certifié que je perdrai la garantie au passage... Si ça c'est pas de la vente forcé...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
-100 pour manu-d
|
Posté le Array par Capucine 22
|
 |
"Et quant à ta proposition de changer d'os après l'achat d'un PC, ok, mais hormis la dificulté à se faire rembourser l'os, quand je me suis renseigné pour mon portable, le vendeur m'a certifié que je perdrai la garantie au passage... Si ça c'est pas de la vente forcé...
"
Effectivement vous devez avoir de grâves lacunes et difficultés que ce soit en informatique que en raisonnement.
Vous ne puvez perdre la garantie constructeur parce que vous avez installé un autre OS que celui d'origine car rien ne vous empêche de réinstaller Windows avant comme après un réparation.Ou alors vous n'avez aucune confiance dans l'offre concurrente.
Moi j'ai deux ordinateur, un sous Linux et un sous windows.
J'ai acheté mon ordinateur vierge chez un assembleur et non seulement je n'ai pas eu à débourser un centime pour windows et il n'a jamais été question de non garantie.
Je pense qu'à un moment la propagande doit s'arrêter quand vient l'heure de la reflexion.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
+100 pour Capucine 22
|
Posté le Array par ejbye7k
|
 |
Waouhhh, enfin un cerveau sur un forum!!!
J'ajoute que si vous refusez le contrat de licence, MS doit la rembourser (il me semble, pas sûr, à vérifier)
@+
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Pas tout à fait...
|
Posté le Array par Antalos
|
 |
Deux cas sont à distinguer je pense.
Exemple vécu d'un achat en grande surface :
Lorsque mon ex a acheté son ordi (un portable sous vista) j'ai tout de suite demandé à la vendeuse s'il était possible que nous n'ayons pas la licence vista de manière à réduire le cout et virer cet OS mal conçu. Celle ci m'a immédiatement rétorqué que cela nous ferait perdre toute garantie, je lui ai alors dit qu'en théorie la garantie matérielle ne devrait pas être affecté par le changement d'OS et que légalement parlant j'étais dans mon bon droit en voulant virer cet OS sans en payer la licence.
Peine perdue, on repart du magasin avec l'ordi sous vista et sa licence et on prend l'extension d'garantie au cas où...
Grosse erreur ! On a eu au bout d'un an environs un soucis : le rétro-éclairage a rendu l'âme; détail important on avait foutu XP à la place, histoire de moins monopoliser les ressources, ma douce et tendre étant férue de jeux online.
Lorsqu'on a voulu faire jouer la garantie matérielle on s'est fait envoyer chier de manière courtoise mais on ne peut plus claire. Les accords entre le fabriquant et M$ excluent la garantie matérielle dans le cadre de la vente lié. Joyeux. Même en sachant que j'pourrais les attaquer en justice et obtenir gain d'cause ça me démoralise. Et comment payer les frais de justice en plus ?
Toutefois il est vrai qu'l'achat chez un assembleur permet d'avoir une garantie par pièce, et pas des moindres. Asus donne 3 ans pour ses cartes mère je crois et la plupart des barettes mémoire ont 10 ans d'garantie minimum, on y gagne largement. Et on économise le cout d'une licence Windows si on n'en veut pas.
J'pense qu'à l'occasion j'n'acheterai plus que chez les assembleurs, mais dire que la vente lié n'est qu'un faux problème et n'engendre aucuns soucis au niveau de la garantie en cas de changement d'OS est de la pure désinformation.
Il ne s'agit pas de propagande mais d'équité. Windows n'est pas une mauvaise alternative (mis a part pour Vista) et satisfait bien ses utilisateurs, à condition de l'utiliser correctement.(défrags fréquentes, antivirus potable à jour, parefeu configuré correctement et surtout comportement responsable)
Il ne s'agit donc pas là de casser du sucre sur Windows, mais sur la vente liée qui, telle qu'elle est actuellement, empeche tout refus de la part du consommateur sans porter l'affaire en justice. C'est du racket commercial ni plus ni moins.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tout a fait d'accord
|
Posté le Array par fabinou0fab
|
 |
oui c'est exacte.
ca fait 6 ans que j'assemble mes pc a la maison , ca coute vraiment 50% moins cher pour une meme configuration en magasin ,les garanties constructeurs sont extras.
En general j'installe plus OS en multi boot sur le disque dur partitionné ca me permet de toucher a linux sans me prendre la tete tout en gardant un windows sous la main . que du bon
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
garantie perdue
|
Posté le Array par Gervaise
|
 |
"...je perdrai la garantie au passage": un vendeur m'a également dit cela , je lui ai garanti qu'il perdait de ce fait ma clientèle et celle de mes proches. Et pas seulemtn pour les pc également pour la bouffe, les produits d'entretien ... !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Non ce n'est pas de la vente forcée
|
Posté le Array par QT86
|
 |
Non ce n'est pas de la vente forcée, si tu réfléchis bien:
un constructeur fabrique du hardware, et fait un partenariat avec un éditeur (MS) pour qu'il y mette un OS 100% compatible (drivers...).
Je trouve normal que si une fois acheté tu décide de changer l'OS, le constructeur te retire la garantie, dont il avait si tu utilisais un OS dont il est sûr de la compatibilité.
Après imagine si tu installe un autre OS qui fait surchauffer ton proc par exemple, il n'y a pas de raison que la garantie s'applique, puisque tu as modifié les choses qui étaient sûres de fonctionner ensemble. C'est comme si tu changeait une pièce dans ta voiture toi même, la garantie saute, si ce n'est pas un mec de Peugeot expert qui l'a fait, car tu pourrais mettre une pièce incompatible et non certifiée qui flamberait la voiture, et ce ne serait pas garantie...
Un peu de jujotte !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
Windows, on peut en guérir !
|
Posté le Array par PaulMuadDib
|
 |
Merci de parler pour tous les utilisateurs aux communs des mortels en votre nom. À mon humble avis, les utilisateurs n'aiment pas spécialement Windows, ils y sont juste habitués et Windows n'est qu'une base pour faire tourner les logiciels dont ils ont besoins et dont ils ont l'habitude.
Détrompez-vous la concurrence Linux a quelque chose de sérieux à proposer. Il n'est pas rare d'entendre un utilisateur de Windows dire en parlant d'Ubuntu « dommage que tous les jeux ne tournent pas dessus, sinon je resterais sur Ubuntu »
Et savoir si le fait que Linux n'est pas percé davantage sur les Netbooks est du fait des qualités de Linux ou des fortes pressions de Microsoft sur Acer, j'ai mon opinion là dessus. Je me souviens que le président d'Acer avait déclaré que Acer allait essayer de pousser Linux sur les Netbooks, mais que ce ne serait pas facile face aux fortes pressions exercées par l'ogre de Redmond alias Microsoft.
Enfin, déclarer « Beaucoup reprochent à Microsoft d'imposer à Windows sur les ordinateurs neufs, mais personne n'interdit de changer pour la concurrence après l'achat » est d'une rare stupidité. Payer 90 € pour un Windows Vista OEM pour ensuite formater la machine et installer une distribution Linux, quelle belle aubaine pour Microsoft, cela à un nom c'est du racket. Pourquoi devrait-on verser une dîme à Microsoft pour un logiciel qu'on n'utilisera jamais ?
Enfin pour les vrais amoureux de Windows dont vous faites parties, sachez qu'une vraie concurrence permettrait à Microsoft d'améliorer la qualité de ses logiciels. Pensez à Internet Explorer qui a commencé à s'améliorer avec l'émergence de Firefox.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Linux on peut toujours rêver...
|
|
 |
"À mon humble avis, les utilisateurs n'aiment pas spécialement Windows, ils y sont juste habitués et Windows n'est qu'une base pour faire tourner les logiciels dont ils ont besoins et dont ils ont l'habitude.
"
Qu'ils sont bêtes ces utilisateurs de choisir windows pour faire fonctionner leurs logiciels alors qu'il y a tant de personnes qui vantent les louanges de wine et mono... Ou alors ce ne sont pas eux qui sont bête.
Pour wine ... comment dire ... heum heum ...
"Et savoir si le fait que Linux n'est pas percé davantage sur les Netbooks est du fait des qualités de Linux ou des fortes pressions de Microsoft sur Acer, j'ai mon opinion là dessus. Je me souviens que le président d'Acer avait déclaré que Acer allait essayer de pousser Linux sur les Netbooks, mais que ce ne serait pas facile face aux fortes pressions exercées par l'ogre de Redmond alias Microsoft."
A ce que nous savons Microsoft n'a pas mis le couteau sous la gorge de ces fabricants.Non.Seulement les fabricants attendaient certainement un geste de Microsoft pour pouvoir vendre moins cher un Windows.Xp et bientôt la relève Seven (combien restera-t-il de linux sur les netbook quand Seven sera disponible ?)
"Enfin, déclarer « Beaucoup reprochent à Microsoft d'imposer à Windows sur les ordinateurs neufs, mais personne n'interdit de changer pour la concurrence après l'achat » est d'une rare stupidité. Payer 90 € pour un Windows Vista OEM pour ensuite formater la machine et installer une distribution Linux, quelle belle aubaine pour Microsoft, cela à un nom c'est du racket. Pourquoi devrait-on verser une dîme à Microsoft pour un logiciel qu'on n'utilisera jamais ? "
Encore une fois, il est impossible de réfléchir et d'agir à la place d'un cleint.
S'il ne veut pas de Windows, il a toujours le choix d'aller chez un assembleur.Quand au 90 Euros s'il ne veut pas de Windows, il peut toujours réfléchir et prendre un ordinateur qui dispose de Windows remboursable.
Au final, tout est une question de réflexion et personne ne peut réfléchir et agir à votre place.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Linux je vis mon rêve au quotidien
|
|
 |
Monsieur Capucine ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit. J'ai juste écrit que les utilisateurs sont habitués à leurs logiciels je n'ai pas écrit qu'il devait utiliser Wine ou Mono pour les utiliser. Je n'aurais jamais écris une telle absurdité du reste puisque Mono est juste une implémentation libre et multiplate-formes du Framework .NET, et n'a jamais eu la prétention de faire fonctionner des applications Windows. Quant à Wine, même si ce n'est pas la panacée, il s'améliore et peut bien dépanner. Mais mieux utiliser une application native.
Windows Seven n'est pas l'apothéose des systèmes d'exploitation, sa principale qualité être meilleur que Windows Vista, mais là le challenge n'était pas bien difficile à relever. Quant à savoir s'il est meilleur qu' Ubuntu Linux, il faudrait que Windows Seven soit disponible, mais ceci sera subjectif et dépendra des attentes de chacun. Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir plus de trois applications à la fois, la version Netbook de Windows Seven leur est toute indiquée. Pour ceux désirant un système d'exploitation no bridé et rapide non ralenti par un anti virus, peut-être qu'une distribution Linux sera mieux adaptée. Enfin comme vous dites pour ceux qui veulent réfléchir.
Pour ce qui est d'acheter un ordinateur sans Windows, j'ai eu beau réfléchir longtemps, je suis limité par l'offre, je peux toujours assembler un ordinateur c'est certain, mais certains modèles proposés dans le commerce sont intéressant et pas toujours reproduisible par un assembleur, surtout les portables ou les Netbooks. Donc oui on peut toujours avec de la volonté, avec un choix bien plus restreint, et ce n'est pas trivial.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vive linux
|
Posté le Array par migueluni11
|
 |
j'etais sous vista et j'ai essaye ubuntu.rapidite, stabilite; j'ai delaisse vista pour adopter ubuntu. seul hic avec ububntu: trouver des logiciels de musiques.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vi c sur
|
Posté le Array par vice88
|
 |
Logiciel de musique ou autres mais cela a beaucoup progresse. Pour tout ce qui est multimedia c'est au point. Il y a juste la partie HD ou je ne sais pas ??
EN revanche pour les logiciels professionnels c'est vrai que c'est plus complique. Il y aGIMP pour la PAO/dessin. Je sais que pour le son il y a des sequenceurs peut-etre pas aussi pousser que Cubase mais ça progresse.
De toute façon plus il y aura de la demande plus les Devs s'y pencheront.
Moi je combine les deux Windows en virtual sur un hote gentoo. Le seul problème est pour la 3D mais sinon aucun probleme pour le reste : montage son, video etc ....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
virus
|
Posté le Array par 0123456789
|
 |
le jour ou ton linux aura autant d importance que wiwi tu aura besoin d un antivirus car les les hack et les pirates s y interresserons...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réfléchis
|
Posté le Array par SoneWolf
|
 |
"le jour ou ton linux aura autant d importance que wiwi tu aura besoin d un antivirus car les les hack et les pirates s y interresserons..."
A ton avis, pourquoi les hackers s'amusent-ils à créer des virus sur Windows ? Car ils sont pour le logiciel libre, et contre Microsoft ! Ces gens veulent démontrer la réelle instabilité de ce système d'exploitation (sans parler de Mac OS qui est encore pire selon certains). Ils font ça pour dire "regardez ce qu'est Windows ! Un système d'exploitation payant et insécurisé !". Réfléchis un peu, pourquoi les hackers ne font-ils pas de virus pour Linux ? Car c'est ça qu'ils aiment.
De toute façon, on aura beau essayer, même sans antivirus, Ubuntu (qui n'est pas la distribution Linux la plus sécurisée, il y a bien mieux en terme de protection des données) est quasi impossible à pirater car ce sont ces hackers là qui s'y collent, à la sécurité de leur système.
Pour info, résultats d'un "concours" de piratage de systèmes d'exploitation : Ils avaient plusieurs jours pour pirater Ubuntu, Windows Vista et Mac OS. Résultats: Mac OS piraté en 24h et 2 secondes, Vista piraté en une semaine environ et ils n'ont pas "réussi" à pirater Ubuntu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui
|
Posté le Array par Ryu-Shin
|
 |
Détrompez-vous la concurrence Linux a quelque chose de sérieux à proposer. Il n'est pas rare d'entendre un utilisateur de Windows dire en parlant d'Ubuntu « dommage que tous les jeux ne tournent pas dessus, sinon je resterais sur Ubuntu »
Je suis tout à fait d'accord, utilisateur de Windows depuis longtemps, j'ai plusieurs fois fais l'expérience d'installer des distributions Unix en multiboot.. et bien je m'y retrouvais parfaitement TANT QUE ça restait dans un domaine bureautique/multimédia léger... naviguer, tchater, écouter ma musique.. pas de problème.. par contre dès qu'il s'agissait de jouer alors là, reboot et bonjour Windows!
Quand les OS libres seront libérés de leurs dernières contraintes alors je migrerais sans aucun doute vers eux, le passage d'un OS à un autre ne demande à peine plus qu'un effort d'adaptation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Vous vous trompez
|
Posté le Array par Mauchrist
|
 |
En même temps que l'ordinateur vous achetez une licence pour ne pas utiliser les logiciels, c'est ça qui ne va pas.
Si c'était aussi simple que vous l'écrivez, ne pas utiliser et installer autre-chose, qui serait mécontent ?
Le remboursement des licences est obligatoire, mais pour avoir gain de cause... c'est la galère.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Je ne vois pas le rapport
|
Posté le Array par QT86
|
 |
Je ne vois absolument pas le rapport avec ta remarque sur le fait que le boulet Micrsoft ralentisse l'innovation:
- en quoi il la ralentit ? au contraire
- le manque de diversité n'est pas à reprocher à MS, ce n'est certainement pas eux qui vont s'assurer dans les magasins qu'ils vendent bien des produits concurents
- c'est plutôt aux vendeur de reprocher le manque de diversité dans leur rayon.
Cessez de reprocher à une entreprise de vouloir vendre, reprochez plutôt à d'autres de ne pas réussir à se démarquer, et au distributeurs de ne pas faire l'effort de vendre autre chose.
Après tu oublies peut être Apple ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
Wubi, vous connaissez
|
Posté le Array par harry_cover_43985739
|
 |
Avant que tout le monde ne trolle sur Linux ou Windows, si vous êtes Windowsien comme moi, mais curieux, il existe un moyen ULTRA facile (simple et sans danger) et rapide pour installer linux comme n'importe qu'elle application Windows (et donc le DESinstaller depuis Windows), C'est WUBI.
Wubi est une application Windows, qui une fois installée, détecte un disque dur avec de la place (15G0, idéalement, télécharge et installe dessus Ubuntu dans sa dernière version DANS UN FICHIER WINDOWS, donc pas d'histoire de partitionnement.
A la fin, il installe un dual boot qui reste par défaut sur XP, pour ne pas nous perturber.
C'est génial, dès que j'ai 1 heure devant moi, je boote sur Linux pour découvrir le système et je dois dire que Ubuntu est bourré d'assistants pour se mettre à jour automatiquement, etc.
Mon ipod et mon Palm ont été reconnus et utilisables immédiatement.
Alors, on peut VRAIMENT réfléchir aux bénéfices de Linux.
Seul bémol, comme il utilise un système pour faire tenir linux dans un fichier windows, Ubuntu n'est pas aussi rapide que dans une installation normale...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
"Seul bémol"
|
Posté le Array par StoneWolf
|
 |
De harry_cover_43985739 : "Seul bémol, comme il utilise un système pour faire tenir linux dans un fichier windows, Ubuntu n'est pas aussi rapide que dans une installation normale..."
Oui mais on peut, si l'on est vraiment convaincu, l'installer définitivement... :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Wubi qui mal y pense
|
Posté le Array par groui
|
 |
Oui mais le but est de permettre a tout le monde de tester sans risque Linux . Aqueu si on peut reinstaller linux ad vitam , il n'en est pas de meme avec Windows (sacrée fichue clef d'activation) "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 13:49:25<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Mais voyons
|
Posté le Array par Papouille888
|
 |
Je suis pas sur qu'il y ait eu traficotage avec les constructeurs pour avoir un nouvelle OS lourd qui bouffe des ressources pour vendre du materiel.
Si tu prends une nouvelle version de linux genre ubuntu Intrepid Ibex, tu verras que ca tourne pas sur du vieux materiel si ta les options graphique d'activées surtout avec KDE 4.3.
Mais apres je suis d'accord, qu'avec la conccurence linux, microsoft se renouvelle. Il faut dire aussi que unix est tres present dans le domaine professionelle et que microsoft ne veux surement pas que cela se produise sur le marché du privé...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Microsoft vs les autres.
|
Posté le Array par paillasson
|
 |
"Il faut dire aussi que unix est tres present dans le domaine professionelle et que microsoft ne veux surement pas que cela se produise sur le marché du privé..."
Les Unix "Les vrais et non dérivés de Linux" ne fonctionnent pas sur les processuer Intel et donc ne pourraient faire de l'ombre à Microsoft.
Pour info "IBM Unix = AIX = Processeurs POWER PC = Non supportés par Windows"
"HP Unix = Hp-UX = Processeurs
PA-RISC = Non supportés par Windows"
"Sun Unix = Sun OS = Processeurs SPARC = Non supportés par Windows"
Alors il ne faut pas mélanger les genre.Windows n'est que très peut présent dans le domaine professionnel (Serveurs) mais il est loin d'être entaché par quiconque sur le marché du grand public.Quand bien même Microsoft perdrait 1 ou 2% sur ce marché, il aurait vite fait de le récupérer tant Windows est apprécié même après qu'un baguenaudeur aurait tenté l'aventure express de la concurrence.
PA-RISC
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
re: mais voyons
|
|
 |
Malgré tout, je reste assez d'accord avec SteveBlaster,
La puissance nécessaire à faire tourner vista et le faite qu'il soit imposé à bien évidement fait augmenter de manièrs significative la puissance des PCs,
la preuve, ces PC vendu au début avec l'étiquette vista alors qu'ils en étaient incapables.
Pourquoi les jeux vidéo demande de plus en plus de performance ?
Vous vous souvenez de ces config du débuts du siècle ? Où est mon AMD K6-2 500Mhz ?? lol, en attendant pour de la bureautique, c'était pas trop mal...
juste pour info, ce que j'aprécie avec linux, c'est qu'on peu le faire tourner sur une petite config, alors non, tu n'aura pas les effets visuels à la mode, tu n'aura pas non plus le derniers bureaux, mais ça tournera !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
De l'intelligence ??? Où ça ??
|
|
 |
Pour qui me prend tu pour me juger ainsi ??
J'ai un PC fixe que j'ai monté moi même en achetant tout chez un assembleur !
Apprend à lire !
Je parle d'un PC PORTABLE !
et un petit tour sur le net pour se rendre compte que HP à une époque a eut les mêmes pratiques !
De plus si je me fait rembourser du windows, je ne disposerai plus du windows d'origine !
Tu as déjà essayé d'appeler un FAI pour un problème de connexion depuis un poste sous linux ?
C'est du vécu ! neuf télécom (SFR maintenant) m'a gentillement dit qu'il ne font pas de support pour linux.
Et malheureusement, on rencontre ce cas dans beaucoup de domaines et d'entreprises !
Si vous préférez fermer les yeux sur cette position dominante de Micro$, ne venez pas donner ce genre de commentaires.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ha bon?
|
Posté le Array par Gloupsss
|
 |
C'est très bizarre...Ou ton problème a dû être bien sérieux pour qu'il t'empêche de te connecter sur la toile parce que en ayant testé et Ubuntu et Mandriva , ces deux os ont détecte immédiatement ma box et ma connexion....je n'avais plus qu'a cliquer sur firefox!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
-200 pour manu-d
|
|
 |
IL va falloir expliquer comment tu as fais pour monter ton pc portable tout seul ? (ou alors tu mélanges tout).
"e plus si je me fait rembourser du windows, je ne disposerai plus du windows d'origine ! "
Il est où le problème ? Il est normal que quand tu te fais rembourser une chose que celle-ci ne soit plus à ta disposition !.Et que veux tu dire par le windows d'origine ?
"Tu as déjà essayé d'appeler un FAI pour un problème de connexion depuis un poste sous linux ?
C'est du vécu ! neuf télécom (SFR maintenant) m'a gentillement dit qu'il ne font pas de support pour linux.
Et malheureusement, on rencontre ce cas dans beaucoup de domaines et d'entreprises ! "
-> Pas moi mais un de mes amis à déjà eu à faire à la hotline de neuf et jamais il n'y a eu la moindre importance sur l'os utilisé.Ta box fonctionne ou ne fonctionne pas c'est tout après si tu ne dispose pas du bon pilote pour faire fonctionner ton matériel (clef usb wifi, modem usb ou rtc) tu ne peux que t'en prendre à toi même qui as fais le choix d'un os où les pilotes existent parfois mais sont dans un état plus que aléatoire.As tu fais un tour sur les forums d'aide de ton os pour avoir de l'aide ?
Pour résumer : Tu reproches à d'autres les inconvénients de tes choix...
Je persiste à dire que tu n'est vraiment pas logique dans ton raisonnement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
laisse moi t'expliquer !
|
|
 |
Une fois de plus apprend à lire, j'ai dit que j'ai un pc fixe sous linux et un portable...
Pour neuf, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'os n'a rien a voir, puisque le modem est un routeur,
seulement, le problème venai de ma ligne, et les "techniciens" aussi mauvais sont ils, demande toujours de lancer leur logiciel, qui d'ailleur entre nous ne fait que donner des erreurs que l'on trouve dans l'interface du modem...
Le fait est comme on ne pouvais pas respecter leur procédure (y clique a droite, y clique à gauche..) ils n'ont pas voulu assurez le support et non rien fait...(ce qui s'est soldé par une résiliation)
En gros si un jour j'ai encore un souci internet, pour le résoudre il va falloir que je réinstalle windows... logique non ? surtout quand le problème viens de la ligne...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tu n'as rien à m'apprendre
|
|
 |
"http://192.168.1.1" te permet de te connecter à la page d'accueil de ton modem routeur avec n'importe quel navigateur.
Un petit coup de admin/admin et te voilà prêt à voir l'état de la ligne adsl, status du modem,etc...
Pas besoin de logiciel à exécuter sur le micro pour savoir s'il y a un problème.
Ou alors tu es de mauvaise foi ou alors tu es tombé sur un incompétent de chez Neuf ou tout simplement tu n'y connais rien en info ce qui rejoindrait alors mes premières réponses.
Au passage il est à noter qu'avec la dernière LiveBox (la toute petite), il est impossible de valider admin/admin quand on est sous Firefox+Linux, la version de Firefox pour Windows n'a pas ce problème.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Incompréhension et erreur d'appréciation
|
Posté le Array par MahoNeko
|
 |
Je pense que vous ne vous êtes pas compris mutuellement.
Capucine 22 fait rapport aux problème de la box et aux solutions possibles à ceux ci, solutions qui normalement ne dépendent pas du système.
Mais Seb_2411 et manu-d n'évoque pas la possibilité de ces solutions faces au système mais l'incompétence des techniciens HotLine qui refusent ou ne savent pas apporter une solutions aux utilisateurs n'étant pas sous Windows ou MacOS.
Enfin, pour conclure, je suis d'accord avec Capucine sur un point : le système d'exploitation est un choix à faire en connaissance de cause. Windows étant le système le plus utilisé, il est normal que la majorité des services informatique le concernent lui et non les autres OS. Cela n'a rien a voir avec une quelconque idée que Microsoft "impose" son système.
On retrouve ce phénomène partout. Par exemple, la mode des blog et des site communautaires se développent. Wordpress Et Dotclear sont les moteurs de blog les plus connus et utilisés, c'est pour cela que l'on retrouve bien plus de plugin et de thème sur eux que sur Movable Type.
Sortons maintenant de l'informatique. Tu as une voiture électrique. Tu as donc fais un choix en achetant cette voiture. Mais tu trouveras beaucoup moins de stations équipée pour la recharge de ta voiture que de stations d'essence.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
sont jaloux de windows
|
Posté le Array par LE BARBOT
|
 |
les linuxiens me font penser a des anarchistes!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Windows est inintéressant
|
|
 |
Les utilisateurs de Linux vous font penser à des anarchistes ?
Un anarchiste est une personne qui refuse toute règle, toute autorité. Je ne me vois pas comme ça désoler.
Oui je refuse les règles érigées par la multinationale Microsoft, oui ça oui, mais les règles dictées par Microsoft ne sont guère acceptable pour un être doté de raison.
Lorsqu'à jaloux de Windows, vous me faites doucement sourire. J'aimerai peut-être que certaines applications Windows existent sous Linux en Open Source, ça oui je veux bien l'admettre. Mais envier le système d'exploitation Windows, non là je ne vois pas ce que je pourrai envier, éclairez-moi s'il vous plaît Monsieur Le Barbot !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
inintéressant ?
|
Posté le Array par LE BARBOT
|
 |
C'est pour cela que tu en parles en chaque fois en bien ou parfois en mal?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows : inintéressant à utiliser
|
|
 |
Oui Monsieur Le Barbot j'aurais du préciser, inintéressant à utiliser. À discuter sur les forums c'est pas méchant, ça détend, ça occupe, ça passe le temps.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Mouais...
|
|
 |
Windows...Tant décrié...Mais tant utilisé!
Microsoft à eu l'idée génial de démocratiser un système d'exploitation. Et dès le départ , cette volonté à été une révolution . L'utilisateur lambda (c'est à dire 90% des personnes à travers le monde ayant un ordinateur) peut s'en servir sans se prendre la tête, ou à s'arracher les cheveux pour faire digérer à son ordinateur le drivers de sa jolie imprimante....
Seven que je teste depuis un moment déjà , est pour une beta , un pur régal de facilité à prendre en main.
On branche la bécane on pose son "joufflu" dans le fauteuil , on clic et c'est parti....
Je ne conteste pas la qualité d'OS Linuxiens comme Ubuntu ou Mandriva , Mais tant que l'on sera obliger de rentrer des paquets pour télécharger un logiciel , tant que ces OS souffriront incompatibilités (notamment matériels) , ils resteront des OS marginaux...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les 7 péchés capitaux
|
|
 |
Oui Windows est très utilisé, mais un choix ou une absence de choix ?
Mais Monsieur Gloups révélez moi vite « l'idée géniale » de Microsoft pour démocratiser son système d'exploitation ? Le véritable tour de force de Microsoft c'est d'avoir en 1981 vendu une licence de MS-DOS à IBM, Microsoft est devenu à ce moment-là un point de passage obligé pour les constructeurs de clones et un monopole. Ce n'est pas les qualités techniques qui ont imposé le système d'exploitation de Microsoft sur tous les ordinateurs, mais son agressivité commerciale couplée parfois à certaines pratiques illégales. Le monde idyllique des utilisateurs lambdas Windows que vous peignez et bien éloigné de la réalité que je connais, ce monde où une machine Windows sur trois est infestée par des virus ou des spywares. Dire que les utilisateurs Windows peuvent « s'en servir sans se prendre la tête, ou à s'arracher les cheveux » est digne d'une publicité Microsoft, dans la réalité les utilisateurs ont des problèmes, car ils n'ont aucune connaissance en informatique, et ceci, quel que soit le système d'exploitation. Le mensonge est justement de faire croire qu'un ordinateur est utilisable par tout le monde. Combien de personnes j'ai dû aider sous Windows ou Linux, je ne les compte plus. Mais j'ai arrêté d'aider les premiers ils n'ont ce qu'ils méritent.
Passons, j'utilise Linux depuis 10 ans et je ne « rentre pas de paquets pour télécharger un logiciel », j'installe des paquets, des archives qui peuvent être des logiciels, ou des ressources diverses depuis un serveur qui centralise tous ces paquets.
C'est un point fort d'Ubuntu Linux ou Debian GNU/Linux à mon sens. Tous les logiciels sont disponibles depuis un seul serveur, et peuvent être installés en un seul clic depuis la même interface graphique. Les dépendances sont gérés automatiquement et les logiciels installés rapidement. Les paquets et le code source des logiciels sont vérifiés par la communauté et sont exempts de spywares. Je peux réinstaller la même configuration que la mienne en moins d'une heure, alors que la même chose sous Windows me demanderait des jours.
Quant aux pilotes oui cela peut-être problématiques, bien que la situation ce soit grandement améliorée en quelques années. Dix millions d'utilisateurs de Fedora, huit millions d'utilisateurs d'Ubuntu, sans compter les autres, Linux devient de moins en moins marginal... Le meilleur reste à venir
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ha ouais...
|
|
 |
OUIiiiiiiiii le monde si merveilleux des Linuxiens...Moi je ne suis jamais arrivé a installer les drivers de mon imprimante et de mon scanner sur Ubuntu 8.10 ...Jamais! Malgré des heures de décorticage.
Et qu'est ce que vous vous voulez y faire...En étant un testeur de windows seven je clic sur le drivers de mon imprimante et..Ca marche dis donc! Temps de l'installation ? 30 secondes idem pour mon scanner...Ma clé usb winTv...Impossible à mettre sur ubuntu ou a moins de lire des pages et des pages de tutos ...Et a rentrer des lignes et a jouer avec le terminale et la console et blablabla...Ras le plafond au bout de 30 mn ...J'ai une vie sociale ...Pas envie de me prendre la tête pendant des plombes avec ce genre de connerie...
Je remet le drivers sous windows seven...En 15 secondes l'affaire était dans le sac...Et tout est comme ça mon p'tit monsieur...Des spyware , des virus?!!mais si l'utilisateur était un peu plus prudent et arrêtait de cliquer , de télécharger tout et n'importe quoi comme un boulimique , il en aurait 40 fois moins ...Et si les distributions de Linux étaient autant utilisées que le sont les versions de Windows , les mêmes problèmes se produiraient . c'est certain !
Réinstaller une configuration windows ne prend certainement pas des jours! a moins d'être une bille...
Et je le répète , il faut du génie pour savoir imposer sa politique au reste du monde.... Je persiste à dire que leur OS sont à la portée de n'importe quel utilisateur .
Je remarque également que beaucoup d'utilisateurs de Linux , ont installé ...virtualbox (par exemple ) pour virtualiser un autre os ...Qui se trouve être une distribution du vilain méchant Windows...Et ce, parce qu'ils ont besoin de faire appel à des applications inutilisables sur Linux !Chacun gère sa vie comme il l'entend ...certains sont très doués pour faire compliquer quand la chose peut être très simple.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Simple comme Ubuntu
|
|
 |
Vous n'avez pas eu de chance avec votre imprimante alors. J'ai connecté mon imprimante et une bulle en haut à droit de mon écran m'a averti que mon imprimante avait été reconnue et configurée. Mais effectivement s'il n'existe pas de pilotes d'imprimante pour votre système, cela risque d'être problématique, mais les imprimantes sont en général bien supportées par Linux, sinon voir l'alternative payante TurboPrint quoi fourni des pilotes propriétaires de qualité sous Linux.
Pour ce qui est des pilotes Linux supporte plus de périphériques que n'importe quel autre système, étrange, mais pourtant vrai, car des pilotes pour du matériel exotique et ancien existent toujours. Par contre, les pilotes ne supporteront peut-être par toutes les fonctionnalités des périphériques, faute de spécifications du constructeur. Les pilotes arrivent parfois avec un temps de retard, et le matériel récent n'est pas toujours supporté dès sa sortie, malheureusement. Donc avant d'acquérir un périphérique, mieux vaut se montre prudent et vérifier que le nouveau périphérique est bien supporté. J'ai souvent était surpris en bien.
Les virus sont moins problématiques sous Linux, d'un car le parc est faible vous avez raison, mais de deux par la diversité de Linux, les distributions Linux sont variées et ne se ressemblent pas. Alors que la mono culture Microsoft, permet aisément de propager un virus en un temps record, la diversité de Linux est un premier barrage. Ensuite si l'utilisateur installe uniquement des logiciels depuis les dépôts de sa distribution, les paquets sont signés et vérifiés par la communauté.
Pour la rapidité d'installation Linux est sans égale, le système est un peu plus rapide à installer, 820 secondes pour une Ubuntu 9.04 64 bits et 1334 secondes pour Windows 7 sur la même machine. 8 clics souris pour Ubuntu et 14 sur Windows 7 (voir l'article de Tuxradar.com). Sans compter l'installation d'autres logiciels, retrouver les DVD, entrer tous les numéros de licences, aller sur chaque site Web pour télécharger ses logiciels, les installer... J'ai un excellent ami qui tout comme vous est fan de Windows depuis 20 ans, et changer de machine est pour lui un calvaire tant l'installation de sa configuration logicielle est longue. Sur Ubuntu une seule interface graphique Synaptic me permet d'installer tous mes logiciels en un temps record.
Enfin, vous n'utilisez seulement que le Notepad et IE, donc vous ne savez pas ce problème ;-)
Pour le génie de Microsoft d'avoir imposer son système au reste du monde, j'aimerai que vous me l'expliquiez, car un le fait de le répéter tel un disque vinyle rayé n'en fait pas une vérité. Le génie de Bill Gates, oui il en a sûrement, dans son esprit de compétition, dans son agressivité commerciale, dans ses pratiques malhonnêtes, et surtout d'avoir été là au bon endroit au bon moment, mais sûrement pas dans la qualité des ses produits.
Windows est-il accessible, oui bien sûr, tout comme Ubuntu Linux. Est-il à la portée de n'importe quel utilisateur, non plus tout comme Ubuntu Linux. Que ce soit sur Ubuntu ou Windows n'importe qui va être capable de déplacer la souris, et cliquer sur une icône, mais bon résoudre tous les problèmes rencontrés par ces systèmes, non je ne le crois pas. Vous avez l'air d'avoir un bon niveau en informatique Microsoft, vous avez déjà dû dépanner quelques amis, ou amis d'amis je suppose. Ou vous êtes malin et vous clamez votre ignorance ?
Je suis un utilisateur de Linux de longue date je n'ai jamais utilisé VirtualBox, mais j'ai déjà utilisé Wine, mais aussi UAE, SDLMAME, Gens, Mupen64Plus pour lancer des applications qui ne sont pas natives sous Linux. Je n'aime pas me compliquer la vie, donc j'utilise Ubuntu Linux, chacun gère sa vie comme il l'entend comme vous dîtes, l'important c'est d'avoir le choix et de ne pas tomber dans la mono culture, qu'elle s'appelle Microsoft ou autrement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ouilleOuille
|
|
 |
Mono culture...Fan de windows...A un moment donné il faut arrêter de verser dans ce genres de poncifs sous peine de sombrer dans le ridicule .
Et bien oui c'est comme ça ...mon imprimante ma clé Wintv ont refusé d'adopter le système "Ubuntien"...Les vilaines!
Il faudrait donc que je passe par une application propriétaire pour faire avaler à Ubuntu les drivers de mon matos que je peux installer gratuitement sur Windows...C'est extraordinaire et j'avoue que cette idée me fait bien sourire...
En cas de crash , de problèmes graves , ce qui n'arrive jamais sur windows [...] L'utilisateur malin aura penser a faire un ghost de son DD ... Vista , Seven , gèrent assez bien ce genre de service. Mais s'il ne vous plait pas , il existe une pléthore de logiciels gratuits et propriétaires pour vous satisfaire. Il faut compter une bonne heure (tout dépend de la configuration que l'on a ) pour voir sa machine repartir vaillamment.
Il est plutôt normal lorsque l'on utilise une application propriétaire que celle ci vous demande un code. Ce n'est en aucun cas la faute de Windows...Vous deviez le savoir si un jour , vous avez dû utiliser TurboPrint ....Pour Linux...!
Ubuntu et les autres sont bourrées de qualités . Mais reste nettement plus contraignantes et compliquées que windows...Sauf pour une personne n'allant que sur la toile et se contentant des logiciels inclus dans la versions téléchargée ou pour le bidouilleur perclus de certitudes et vomissant de l'anti microsoft a chaque phrase...! Mais ça , c'est pas franchement nouveau...
J'ai cru comprendre que le créateur de Ubuntu était lui aussi un milliardaire ...Australien .. Si vous pensez que ce brave monsieur a gagné sa fortune qu'en ne faisant de gros bisous ...C'est votre affaire ! Personnellement , j'en doute. Alors les leçons de morale...Hein...!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
unbuntu cé top
|
Posté le Array par Terminatux
|
 |
Pas de contrainte comme windonws, pas besouin dinstalé des tones de logiciel pour fair tourné le bouzin!!
sa ser a rien de debatre des heure pour cassé unbuntu, sufit de l essayé et vous seraient convertie....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tellement top...
|
Posté le Array par sarkillon
|
 |
que ton navigateur favori n'intègre pas de correcteur orthographique...
Au moins on s'amuse de te lire!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ubuntu intégre bien un correcteur
|
|
 |
Si Monsieur Sarkillon, la version de Mozilla Firefox intègre bien un correcteur orthographique. Vous pouvez même installer le logiciel commercial Antidote RX qui propose des fonctionnalités plus avancées.
Comme c'est amusant de se moquer de la bêtise des autres en mettant en valeur sa propre ignorance.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
| |
|
Ouille ? Ça fait si mal que ça Windows ?
|
|
 |
La monoculture Microsoft n'est pas un cliché, mais une réalité. La connaissance informatique de 95 % des utilisateurs d'ordinateur dans le monde est limitée à Microsoft, et la plupart n'imaginent même pas qu'il puisse exister autre chose que Windows. Quant à vous Monsieur Gloups, vos propos admirateurs et enthousiastes envers Windows 7 me laisse aucun doute, vous êtes bien un fan de Windows, pourquoi pas chacun voit midi à sa porte.
Votre problème de clé Wintv ou d'imprimante sont juste un problème de pilotes, qui n'est pas inhérent à Ubuntu Linux, mais à toutes les distributions Linux et même parfois à Windows Vista, lorsque certains pilotent ne sont disponibles que pour Windows XP. Cela n'enlève rien à la qualité du système d'exploitation. Si le pilote n'est pas là, faute en est au constructeur, le système d'exploitation ne peut rien faire de plus.
Lorsque je parle de réinstaller un ordinateur, je ne pensais pas forcément à un plantage du disque dur, mais juste à installer une nouvelle machine, vous détournez le sujet pour esquiver une faiblesse de Windows. Je peux aussi détourner le sujet. Avez-vous déjà essayé de prendre le disque dur de votre système, et de le brancher sur un autre ordinateur équipé d'un matériel différent ? Linux démarre sans souci, alors que Windows lui en perd son latin.
J'évite d'utiliser des applications propriétaires et payantes, j'avoue utiliser Antidote RX et l'installation et les mises à jour de style Windows sont assez contraignantes. Sinon des applications propriétaires gratuites comme Google Earth, Skype ou encore le lecteur Abobe Flash sont disponibles sur les dépôts Medibuntu, ainsi que les mises à jour.
Ubuntu est bourré de qualité, et est à mes yeux moins contraignant et compliqué que Microsoft Windows. Ensuite, tout dépend des outils que vous voulez utiliser effectivement et à quel prix.
Mark Shuttleworth a gagné sa fortune en revendant sa société Thawte à VeriSign en 1999 ce n'est un secret pour personne. En 2004 il a fondé la société Canonical et en 2005 la fondation Ubuntu pour soutenir la distribution Linux Ubuntu, basée sur Debian GNU/Linux. Comparer Microsoft et Canonical est un peu utopique tant les deux sociétés divergent. Microsoft réalise un chiffre d'affaire de 60,42 milliards de dollars et Ubuntu 30 millions de dollars, 89000 employés pour Microsoft, et 200 pour Canonical. Microsoft possède et développe entièrement Windows, Canonical intègre le travail de la communauté Open Source et Debian. Microsoft a été condamné dans plusieurs pays pour ses pratiques, Canonical jamais. Je ne suis pas un moralisateur du reste, j'ai ma propre morale, mais je respecte les mœurs d'autrui.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Un chocolat?
|
|
 |
Mais c'est bien parce que les constructeurs qui dans ce vilain et trèèèèèèèèèèèès méchant monde capitaliste pensent d'abord a windows qu'a linux que je me tourne vers le premier...c'est une histoire d'opportunisme doublé d'une bonne flémingite aiguë ..Je le concède sans aucun ...mais alors aucun état d'âme....Donc je vais au plus facile et continuerai avec un bonheur non dissimulé à le faire ....Pas de drivers sur UBUntu ...Pas de Gloupsss sur Linux...C'est aussi simple que celà . A qui la faute? Aux constructeurs , à Microsoft , au pape ,à la petite souris?!!!...C'est le quadet de mes soucis et s'il s'avère que ça devienne le soucis de mes cadets , il faudra alors que je vous mette en relation...
Microsoft a été condamné...Sacrebleu ! C'est pas en apprenant ça que mes crises d'insomnie vont se calmer...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chocalat ? Êtes-vous le lapin de pâque ?
|
|
 |
Non Monsieur Gloupsss, à cette heure-ci je prendrais plus volontiers un café. Ceci dit, les constructeurs de matériels informatiques devraient donner les spécifications de leurs matériels, des développeurs sont prêts à écrire les pilotes gratuitement pour eux. Quant au système économique et social appelé capitalisme, on en voit la limite tous les jours, je ne pense pas forcément à la crise financière, mais à la santé de notre planète. La course à la surconsommation, au gâchis et la surexploitation des ressources naturelles de la Terre sont assez inquiétants. Réchauffement climatique, déforestation, disparition des coraux, des requins, des abeilles, stockage des déchets radioactifs, voilà les cadeaux que nous laissons à nos enfants pour préserver notre mode de vie capitaliste. Utiliser Linux, en plus de ses qualités intrinsèques, peut aussi s'inscrire dans une volonté d'avoir un monde meilleur.
Mais malheureusement, voilà dans quel monde médiocre nous mènent les gens opportunistes doublés d'une bonne flémingite aiguë. Vos crises d'insomnie pourraient peut-être se calmer, si vous placiez vos principes au-dessus de vos intérêts immédiats et non l'inverse.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
PSSSSSSssssss
|
|
 |
Mais arrêtez votre cirque et vos leçons de morale . En plus de votre manque de dérision et votre absence total de troisième degré vous êtes perché en haut de l'estrade tel un procureur distribuant ses postillons accusateurs...La barbe , foutez nous la paix retourner sur Linux et laisser les autres faire leurs choix librement.
Quand au monde capitaliste vous êtes tout autant responsable en tant que consommateur de cette situation que les autres . Dans le monde des aveugles le borgne est roi.
Votre perpétuelle agressivité votre manque de tolérance sont épuisantes . Rester donc sur Linux , allez donc en discuter avec les Linuxiens si content de l'être et tout sera bien.
Ras le bol de voir des p'tits machins se donner le bon rôle , juges et procureurs à la fois , méprisant les uns pour donner un chèque en blanc aux autres. Curieux de voir ces même personnes pataugeant dans le monde dit " libre " se montrer si sectaires et chiants "
Foutez nous la paix ...C'est clair . on ne vous reproche pas d'être sur Linux ...Faites en de même pour ceux qui sont sur Windows.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pssss faut pas s'énerver M. Gloup
|
|
 |
Merci de vos imminents conseils Monsieur Gloupsss, mais je ne vais pas retourner sous Linux car je ne l'ai jamais quitté.
Si je suis si insupportable pour vous j'en suis désolé, j'essaye juste d'être courtois, poli et constructif, contrairement à vous Monsieur Gloupsss. Rien ne vous oblige à lire mes messages si cela vous est insupportable. Moi je lit les votre avec délice.
Enfin, je comprends que travailler toute une journée sous Windows peut expliquer votre agressivité envers moi et d'autres internautes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est ça...
|
|
 |
d'accord tout est bien...Qu'elle perte de temps vous vous accordez à aller sur un sujet concernant un OS que vous méprisez ainsi que ses utilisateurs...Poli et constructif ! Nous n'avons pas la même définition de ces deux adjectifs pourtant si communs...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Drivers
|
Posté le Array par groui
|
 |
Pas de drivers sur Ubuntu ? 9a c'est un gros mensonge , a part quelques materiels (imprimantes ,scaners) l'install ne pose pas de probleme et moi c'est en connaissance de cause que j'ai acheté un bidule composite Lexmark je ne peux d'ailleurs pas installer les pilotes Win car mon processeur et ma memoire vive sont insuffisants ..."Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 12:06:10<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
| |
|
|
linux en danger
|
Posté le Array par golgoth666
|
 |
il restera toujours des utilisateurs, mais ça sera marginal...
C'est pour ça que mattre la zone sur les forums consacrés à microsoft, c'est leur ultime planche de salut!
Rien de tel pour se faire "entendre".
en attendant cette cersion de windows promet, surtout sur les ordis actuels, qui sont bien plus puissants que les "vista capable" de l'époque.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
linux plus rapide que windows
|
Posté le Array par astralba
|
 |
On oppose souvent linux à windows. On oubli mac qui a mon sens est le meilleur.
Moi je ne dit pas l'un ou l'autre mais j'ai les deux.
Quand je suis sous windows, j'ai le soufle du ventilateur et le disque dure gratte. Quand je suis sous linux, c'est plus silencieux et plus rapide.
C'est normal j'ai un anti virus qui tourne sous windows et sous linux pas besoin.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
MacOS parlons en !
|
Posté le Array par Le troller
|
 |
MacOS c'est un OS pour les freddy mercury de l'informatique.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
J'adore ton pseudo !
|
|
 |
C'est vrai, tout est dit dedans !
Tu peut développer un peu tes propos ?
Mac os est fait pour les homosexuels de l'informatique?
pour les chanteur de groupe de rock en anglais de l'informatique??
Pour les musiciens de l'informatiques?? (là tu na pas tord... d'ailleur ils sont tous sous mac et ce n'est pas pour rien !!!! XD)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui tu as bien compris
|
|
 |
C'est bien majoritairement pour les effemines du bocal que s'adresse les Mac.
Je me suis vouvent demande a quoi serait ces belles interfaces facons "arbre de noel" et ces super boittier hightech en Alu, en en plexi transparent, c'est effectivement esthetique, mais plus esthetique qu'autre chose. Alors je me suis dit, qui pourrait etre interesse a un ordi qui ressemble a un bijou, qui coûte un peu cher a mon gout et qui rend les mêmes services qu'un autre.
Et finalement ...
"Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
Voila, n'hesites pas si tu as d'autres questions...
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 10:24:19<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
tro la looze
|
Posté le Array par Terninatux
|
 |
face a unbuntu vous ete rien avec votre os!
ca comforte les utilisateur de linux winwons restera une passoir face aux ataque de virus en tout genre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est embêtant...
|
|
 |
Mais oui z'y va c'est trop la loose...Une p'tite envie de jouer a Fear 2...par exemple ! Ha c'est dommage ...Pouette pouette sous Linux!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas un pobleme
|
Posté le Array par Terminatux
|
 |
tu te prend une consolle ps3 et tu verra pour tes jeu sa sera diferant!
au lieu de metre ca dans un pc qui rame avec windows et qui chaufe avec des carte grafik de compete
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ton cerveau
|
|
 |
A dû chauffer devant ta console, pour écrire de la sorte!!!
C'est dommage pour toi que le site fais mes devoirs ai dû fermer, tu vas faire comment?
A oui tu as l ps3
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Mentalité ?
|
Posté le Array par MacBookeur
|
 |
C'est déconcertant !
Au fait je croyais que tu avais une vie sociale ? Pour info fear 2 dans vmware-fusion ou parralels desktop tourne sous mac et linux
Comme les gens l'ont dis Windows nous est imposé c'est pour cela qu'ils ont une part de marché si importante, mais je ne connais pas un utilisateur qui n'a pas de probleme avec Windob. Une stabilité vraiment à chier !
A mon sens, il n'y a pas mieux que MacOS même si le coté "hyper propriétaire" est relou, mais bon au moins, rien a redire quand on s'y connait un minimum en info. De même pour certaines distribution Linux.
Ce que l'on souhaite c'est que sa machine soit performante, sans plantage ou lag.
Quand aux virus, spywares, trojans... je ne préfère même pas en parlé ! Pour info, ce n'est pas forcemment quand on télécharge qu'on les "choppe", le problème c'est que le kernel de windows est bourré de failles (pcq qu'ils veulent gérer trop de choses et tout est fait à moitié, à la va-vite).
En fin moi je m'en fou, mon mac tourne impec, jamais de lag ni plantage en 5 ans, quand je veux jouer j'ai plusieurs consoles (les pc peuvent pleurer face à la 360). Ou au pire dans un windows virtualisé ca fait très bien l'affaire.
Bonne nuit à tous, je salue le monde du libre et les accros à la pomme comme moi
P.S : l'iPhone est juste sensationnelle (quand on sait s'en servir bien sûr...)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ouioui...
|
|
 |
Oui c'est ça ....Vous virtualiser un OS dont personne ne peut se passer...Admirable!
Et dans un train ,dans l'avion ,en bagnole, chez le dentiste dans sa salle d'attente!!...Tu fais comment avec ta console?
Ton mac tourne parfaitement? Heureusement au prix ou tu l'as payé...Alors ton monde libre...Il me fait doucement marrer...Aller hop bonne virtualisation!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
t'es débile ou gamin ?
|
|
 |
Le fait de virtualiser, c'est avant tout pour tester des autres OS, de faire des tests, de découvrir d'autres choses, ou de jouer à des jeux qui ne sont compatibles que sur WinDob
Y'a quelque chose qui tourne pas rond dans ta tête, tu joue chez le dentiste ????
Soit tu es un no-life (ce qui ne m'etonnerait vu tes capacités a réfléchir) ou tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre !
Mon monde libre oui, pourquoi il te fait marrer ?
J'ai un bon serveur sur Debian etch qui est virtualisé avec Xen (solution de paravirtualisation). Ce qui me permet de faire tourner 5 machines (un serveur Web/WebDAV, un firewall, une TimeCapsule maison pour sauvegarder le MacBook, une machine de test, et une machine de hack) toutes evidemment sous un environnement GNU/Linux. J'allais oublier une machine dans lequel j'ai installé un Windob mais ca fait 5 ans qu'elle ne sert à rien puisque je ne l'utilise jamais.
Mon Mac c'est pour la partie cliente, puisqu'il n'y a pas besoin de s'y connaitre beaucoup en info (comme sur windob) pour utiliser un Mac, mais quelle différence...
C'est bien pour cela que le monde libre, et Microsoft essai de copier l'interface OSX !
Bref, reste avec ton usine a gaz, après tout nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
Achète le BlackBerry tant que tu y es, Bill pourra bien profiter de toi..
Sur ce, ce fût un plaisir
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est entendu
|
|
 |
Mais c'est un repère de glands prenant tout au sérieux ici. Le troisième degré vous échappe aussi apparemment.
Si l'envie de jouer me prenait chez le dentiste ou dans une église ( s'il m'arrivait d'y aller) je n'hesiterais pas une seconde !
Quand à virtualiser Windows...Puisqu'il s'agit bien de celui ci...Il faut être méchamment con pour acheter un système d'exploitation honnis et le virtualiser ...Oui mon p'tit vieux VOTRE monde libre me fait marrer. Quand un Mac coute en moyenne 300 à 500 euros de plus qu'un PC a configuration similaire , vos propos ne peuvent qu'êtres risibles .
J'espère bien n'avoir en effet aucune , strictement aucune sensibilité avec une personne telle que vous , hautaine et pédante .
Et même si la chose vous déplait , je continuerai à faire mes choix en toute liberté mon p'tit bonhomme ....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mdr lolilol
|
|
 |
Halala, tu t'enfonce de plus en plus mon******* !
Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 15:05:20<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
exact
|
Posté le Array par STEEVY JOBBY
|
 |
Les mac et os10 sont 100X supérieurs à windows et le matos qui lui sert à tourner...
Quand à l'Iphone, une merveille face au zune qui n'est qu'un fiasco de plus pour microsoft!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vouiiiiiiiiiis
|
|
 |
Un avis bien péremptoire ne reposant que sur du vent....
Asus , Intel, AMD et consort sortent régulièrement de leurs usines et pour notre plus grand bonheur d'excellentes choses...
Bien joli de donner un avis si sectaire sans l'once d'un commencement de raisonnement...Mac c'est bien ...Windows c'est tout pourri...On connait la chanson!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
C'est rigolo ...
|
|
 |
C'est tres pertinent ca comme comparaison.
100 X ! Et puis au moins c'est pas dur a retenir.
Bon, et avec quels outils fais-tu tes benchmarks ? C'est pour que j'épate la galerie de mon cote.
Thanks.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
Pi grace a l'iPhone
|
|
 |
Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 10:25:07<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mais si...Mais si...
|
|
 |
Un P-S Quand au monde libre...Sur mon portable je n'ai QUE des logiciels freewares excellentes factures!!...Le jour ou tu trouveras autant de choix sous ton Mac , tu nous feras un p'tit coucou!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
si si Windows c'est fini ?
|
|
 |
Monsieur Gloups, vous me décevez beaucoup, vous confondez freewares et logiciels libres, un comble pour une pointure comme vous.
Oui vous avez raison encore une fois la force de Windows est le nombre d'applications qui tournent dessus, mais sûrement pas le système Windows en lui même. Quand je parle d'applications, je parle d'applications utiles et moins utiles. Le nombre de virus et de spywares sur Windows est simplement impressionnant, je me demande s'il est prudent de brancher un ordinateur Windows à Internet ? Qu'en pensez-vous, Monsieur Gloups ? Je me demandais si Microsoft proposait un SDK pour développer des virus et spywares sous Windows, vu le nombre incroyable de virus disponibles sur votre plate-forme ? Enfin le jour vous vous trouverez autant de virus de spywares et de virus sous Mac OS X et Linux que sur Windows, n'hésitez pas non plus à venir nous faire un petit coucou, cela nous fera plaisir soyez en certain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
...
|
Posté le Array par Frank Herbert
|
 |
'http://www.vupen.com/bulletins-linux/'
Bhein oui, faut se rendre à l'évidence, linux est aussi nul que les autres os concernant la sécurité...
Y'a qu'a lire les 246 pages de failles recensées depuis 2003...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
réponse
|
Posté le Array par tremblay68
|
 |
Tu te trompe....pourquoi linus a pas de virus c'est parce que windows a 90% du marcher.
Sa c'est juste mon points de vus
Quand linus auras plus de monde que window les fraudeur informatique trouveras plein de faille sur linus
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tsointsoin...
|
|
 |
Une pointure...c'est trop d'honneur...Mon ego va encore m'empêcher de dormir en me vrillant les tympans avec ses gargouillis d'estomac..C'est l'effet que ça lui fait quand il est sujet à de la flagornerie...
Microsoft organiserait avec quelques coteries douteuses ,la confection de ces vilains malwares..On dit aussi dans les milieux bien informés , que les dirigeants de Microsoft mangeraient des bébés au petit déjeuné...
Entre logiciels freewares et libres, la frontière est mince...
Je ne sais pas ou vous trimballez les guêtres de votre souris cavaleuse mais en ce qui me concerne n'étant pas un telechargeur acharné et ne cliquant pas sur tout ce qui bouge , je ne suis pas bien embêter par tout ces vilaines bébêtes trainant ici et là...
Il est évident que toutes ces joyeusetés cherchent à se multiplier vite et fort en touchant le plus grand nombre de victimes...Ce qui n'est pas le cas chez les utilisateurs de Linux ni de Mac ...! Les pauvres petites bestioles en arriveraient très vite a un taux de consanguinité encore jamais connu et la mutation pour s'avérer monstrueuse....Donc si vous êtes content sur votre OS j'en suis ravi....Heureux ...heureux...De là a ce que ma bonne humeur me fasse basculer vers un monde de chianlie ou il faut sans cesse prier le créateur pour que le drivers sois accepter sans y passer la nuit et ressortir de son bureau ou de sa chambre avec des yeux gros comme des callos comme ceux d'un lapin pris dans les phares d'une bagnole avant de se faire écrabouillé...Là , il ne faut pas déconner mon merveilleux ami...Pour le moment je resterai sur windows seven ...Logiciel en libre ...Circulation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
réponse a Gloupsss
|
|
 |
tu me fait rigoler,moi perso je télécharger beaucoup et j'ai j'aimais eu de virus sur windows,tu pense que linus auras jamais de virus???même sur mac il a des virus.et au faite tu peut avoir des virus juste a te connecter sur internet.
Mais dit moi combines linus a de part de marcher???c'est pas 5%???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Virus sous Linux, jamais vu
|
|
 |
Mon Tremblay le fait que vous ne pensez pas avoir de virus et de spywares sur Windows ne veut pas dire que vous n'avez pas de virus ou de spywares. Dans les faits plus d'une machine Windows sur trois est infectée, et les utilisateurs n'en ont pas toujours conscience. Si vous téléchargez beaucoup de logiciels pirates, vous augmentez les risques. Les pirates sont heureux de proposer des versions pirates d'Abode Photoshop, Microsoft Office ou autre sur les réseaux P2P, contenant en plus du dit logiciel piraté quelques bonus comme des virus ou des spywares.
La faible utilisation de Linux sur le poste client, c'est à dire peut-être 20 millions d'utilisateurs dans le monde n'attire pas la convoitise des développeurs de virus ou de spywares. Mais si techniquement il est tout à fait possible d'écrire un virus sous Linux, la diversité des distributions Linux et des logiciels installés est un premier frein à leur propagation. L'architecture plus sécurisée de Linux est le deuxième frein à la propagation des virus. Enfin la nature Open Source de Linux, sa communauté et des ses dépôts logiciels est un troisième frein à la propagation des virus sous Linux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
a part polluer
|
|
 |
les forums windows, vous n'avez rien d'autre à faire??
Windows 7 va vous mettre la pâtée, les part de marché de microsoft, augmenteront c'est tout!!!
Quand aux virus, un système à jour est garant d'une bonne protection , à l'instare d'une disro linux.
depuis 2001 suis sous win2000, ai ait jamais reformaté le système!
Et ça tourne bien!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Polluer ? J'assainis les forums Windows
|
|
 |
Polluer ? Comment ça ? Mon surnom est pourtant Monsieur Propre. Les parts de marché de l'ogre de Redmond vont augmenter, est-ce possible ? Microsoft va doubler ses parts de marché et passer de 95 % à 190 % ? Si vous le dîtes, Monsieur Sarkillon, je vous crois. Microsoft peut sortir le pire des systèmes cela se vendra pareil, la vente liée et son monopole sont là pour combler leur médiocrité, l'histoire l'a déjà prouvé à maintes reprises.
Quant aux virus, les chiffres sont là, plus d'une machine Windows sur trois est infectée par des virus et des spywares, plusieurs centaines de millions d'ordinateurs.
Eh non Monsieur Sarkillon le fait que vous ne pensez pas avoir de virus et de spywares sur Windows ne veut pas dire que vous n'avez pas de virus ou de spywares... C'est un risque inconsidéré de brancher une machine Windows sur Internet à mon humble avis. Vous n'avez jamais reformaté votre ordinateur sous Windows 2000 depuis huit ans, oui c'est un exploit vous pouvez le clamer haut et fort. Peut-être, l'allumez-vous une fois tous les 29 février, cela expliquerait ce miracle ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ah ah
|
|
 |
Cette machine tourne tous les jours en plus!!!
ai changé l'alim 1 fois!
Lâchez-nous avec linux, c'est tout!!
certes ce système a des qualités, mais dénigrer windows, qui a su démocratiser le pc , c'est nul, si c'est pas à ton goût, utilise, comme tu le fais , linux, mais sans casser windows.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
Chacun son truc...
|
Posté le Array par TouMenOKO
|
 |
Vous vous prenez la tête pour rien. C'est pourtant facile le marché se segmente ainsi.
1)mac 8%: pour les artistes, designers, musicos, graphistes, monteurs vidéos, et gens divers qui apprécient l'intégration de qualité, l'ergonomie et l'ensemble homogène des produits de la firme.
2) Linux 2%: est fait par et pour des gens qui on une idéologie: le libre. Il a des qualités indéniables: la sécurité, le respect des standards, une communauté douée en informatique et le tout est généralement gratuit.
3)windows 90%: c'est pour les autres. Grâce à sa position quasi-monopolistique il est incontournable pour les constructeurs (drivers) les développeurs (jeux vidéos).
L'idéal serait un OS libre et sécurisé à la linux, avec une ergonomie et une finition géniale à la mac, le tout intégrant tout les drivers et les jeux vidéos de windows.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Y en aura toujours pour...
|
Posté le Array par Mick-Rosoft
|
 |
Salut à toutes et à tous
Ton idée est bonne mais parce qu'il y aura toujours un mais,tous ces soi-disant bien pensant à la française qui ont la critique facile sur tout et sur rien et surtout sur rien.L'important n'est-il pas d'être heureux,alors oui idéalisons un monde meilleur,l'OS parfait concocté avec un petit tout ce qui se fait par les uns et les autres et tout le monde sera heureux! Mais cette foutue mentalité franchouillarde n'en prendra t-elle pas un sérieux coup?Cette mentalité qui consiste à dire que "MON" est mieux que "TON"
alors qu'en définitive il n'y a pas grands choses de comparable ni dans la forme et encore moins dans le fond.
Il faut de tout pour faire un monde et c'est d'ailleurs pour cela que le monde existe...On sera bientôt 6 milliards d'individus avec autant de façon de penser et chacun se fait une idée du bonheur comme il peut...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Re: Chacun son truc...
|
Posté le Array par nilux
|
 |
88% Windows
10% Mac
1% Linux
1% autre (telephone mobile, console de jeux...)
"Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
Je serais réconcilié avec windows le jour ou on pourra faire ls -l
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 10:31:10<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
guerre linus vs windows
|
|
 |
en tout cas c'est fum de vous lire sa passe très biens le temps
et une question pour les linus comment je fait pour me connecter a internet sur ubuntu???
p.s j'ai un acer m1610
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
effort de rédaction
|
Posté le Array par V1nce
|
 |
Merci de faire un effort de rédaction et de décrire précisément ton problème (connexion via modem usb, via une box(via cable rj, via wifi))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
merci de ton aide
|
|
 |
merci de m'aider
connexion via modem
mon fai c'est télus avez la haute vitesse
si tu a besoin d'autre info dit le moi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
infos
|
|
 |
Via modem c'est à dire une box (routeur)?
Tu te connecte via le wifi ou par cable ethernet ?
Donne moi le résultat de ces commandes (que tu auras tappé dans un terminal) :
1) ifconfig
2) cat /etc/resolv.conf
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
réponse
|
|
 |
linus est pas installer sur le pc!!pour le moment.parce que j'ai eu des probleme la derniere fois et j'ai pas retenter de le réinstaller
cable ethernet
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Réactions
|
Posté le Array par Niçoisraleur
|
 |
Depuis le téléchargement de Windows 7,j'ai constaté le ralentissement important de mon ordinateur et la perte de fonctions Burning sur Néro 6 et je ne suis PAS CONTENT
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows 7 en beta ...
|
|
 |
Pour rappel, Windows 7 est toujours en Beta, ce qui signifie que l'installer est un choix, et qu'il suppose que tu peux t'attendre à des bug/incompatibilité ou autres.
Il est toujours déconseillé de remplacer un système d'exploitation stable par un système d'exploitation qui est toujours en Beta ...
Je ne peux que te conseiller de signaler ces problème à microsoft afin qu'il puisse les régler.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
facile de critiquer
|
Posté le Array par lxo
|
 |
Bah t'es au courant que c'est une beta ? Tu sais pas lire ou quoi ? "Vous installez ce logiciel a vos propres risques, version non finalisée", c'est ce qu'il y avait marqué sur le site a microsoft.
Tu croyais quand même pas qu'une version beta va faire fonctionner quelque chose d'aussi merdique et usine a gaz qu'un nero 6 ?
Non la franchement faut arreter...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Microsoft, bande de voleurs
|
Posté le Array par gromit85
|
 |
La première version de windows ressemblait trait pour trait au premier système d'exploitation mac avec interface graphique. Et à présent, la barre des tâches de seven est une copie conforme de la barre des tâches de KDE. C'est une honte.
De nombreux pays en ayant assez de se faire voler par microsoft ont décidé de créer leur distribution linux et d'oublier windows et autres logiciels propriétaires, dernier en date : CUBA. C'est une très bonne chose. Ils font de sacrées économies.
La france ne fait rien contre la vente liée, c'est déplorable.
Dès l'enfance, on n'entend parler que de windows, word et compagnie. La lobotomisation commence dès le plus jeune âge. Et certain ne connaissant que windows ne cherchent pas à s'ouvrir aux autres possibilités d'utiliser un ordinateur.
J'ai entendu un vendeur oser déclarer à un éventuel client, qu'un ordinateur ne peut fonctionner sans windows. Du grand n'importe quoi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Erreurs de jugement ...
|
|
 |
Tout d'abord, KDE est une interface INSPIRÉE de Windows. Donc il est normal qu'il y est certaines ressemblances. (Et surtout la copie est dans l'autre sens)
Ensuite, si tu fais référence aux icones des applications dans la barre du bas, cela n'a rien à voir.
Dans KDE : les gros icônes ne sont que des raccourcis.
Dans Windows 7 : Les gros icônes sont un nouveau concept pour Windows (déjà utilisé dans d'autre système). Ces icônes représentent les applications, et les différentes fenêtres de celle ci.
Concernant, la popularité de Windows, sa raison est multiple. Tout d'abord, il est à la fois simple d'utilisation pour les novices, et permet un certains nombre de chose pour les plus expérimentés. Ensuite, étant le plus utilisé, la majorité des logiciels sont développé pour windows. Ce qui est appelé "Un cercle vicieux". Car étant donné que la majorité des logiciels sont pour windows, les utilisateurs vont préférés Windows.
Aussi, il est normal que l'on entende bien plus souvent parlé d'une chose qui est plus utilisé que les autres.
Exemple : En france, tu entendras bien plus souvent parlé de Peugeot ou Renault que de Lada. La seule différence est que la domination de certains constructeurs automobiles est bien moins imposante que celle de Windows sur ses concurrents.
Concernant le vendeur dont tu parles, il est clair que celui ci est incompétent, et cela n'a rien à voir avec Windows.
Enfin, je vois que tu as abordé le débat de la vente liée.
On reproche à Windows le fait que IE soit pré-installé. Or Safari est pré-installé sur MacOS. De même que Firefox est pré-installé sur un certains nombre de distribution Linux.
On reproche aux constructeurs le fait que Windows soit installé par défaut. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une étape entre le consommateur et le constructeur : le distributeur. Ce qui fait que le consommateur ne s'adresse pas directement au constructeur. Pour régler, le problème, le distributeur devrait installé lui même l'OS en fonction du besoin du consommateur, mais ce n'est que rarement le cas.
Aussi, une personne qui ne souhaitent pas Windows est globalement quelqu'un qui s'y connait un minimum dans l'informatique donc il aura bien moins de difficulté a réinstaller un OS qu'un neophyte.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Linux / Windows, lequel est plus simple?
|
Posté le Array par Edenchaos
|
 |
Hello
hello
je découvre Ubuntu depuis 2 mois en dual boot sur mon PC. Après 8 semaines de tests, je me rends compte que je n'aurais jamais du montrer Windows à ma famille, ma mère surtout, il y a de cela 5 ans : j'aurais du lui coller Ubuntu sous les yeux, un point c'est tout.
Ma mère fait de l'internet (reservation de voyage, promenades virtuelles sur des blogs, quelques achats...), du traitement de texte et un peu de tableur (courrier perso et un peu pro) et c'est tout à peu près tout.
Sauf qu'a l'install, je me suis tappé 4-5 CD pour l'os + tous les drivers (carte graphique, moniteur, antivirus...).
Puis ma mère a voulu installer un traitement de texte avec un tableur. C'est drole mais dans Windows, y a pas.
Deux choix : claquer 150 € de MS Office ou telecharger du gratuit Abiword ou Openoffice.
Dans le 1er cas, c'est moi qui installe parce que ma mère, elle peut pas. C'est trop compliqué.
Dans le 2eme cas, c'est encore plus compliqué : il faut telecharger un fichier, le sauvegarder quelques part et cliquer dessus pour l'installer.
Sous Ubuntu, le tableur et le traitement de texte sont installés d'office (c'est le cas de le dire, hein ?).
Dans la situation la plus "catastrophique", tu vas dans la rubrique "Ajouter programme", tu choisis le nom du programme, Abiword, en lisant sa description et puis il s'installe tout seul. Pas de telechargement à actionner, pas de setup.exe à double cliquer, pas de chemin d'installation à donner. Ultra simple.
Quel besoin de claquer 150 € d'OS, 150 € d'Office et 50 € d'antivirus ? 350 € juste pour démarrer en plus du prix de la machine ? C'est un très mauvais modèle économique par les temps qui court.
La majorité des gens, 90-95%, n'installent pas de logiciels, ne bidouillent pas la base de registre, n'overclockent rien du tout.
C'est le plus grand regret que j'ai : avoir infligé Windows à ma famille qui a pris trop de mauvaises habitudes et serait trop déboussolé pour repartir de zéro avec Ubuntu, ma mère ayant maintenant un certain age.
Une personne qui ne souhaite pas Windows est une personne qui été bien conseillée. Un néophyte s'en sortira bien plus facilement avec Ubuntu que Windows.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait d'accord !
|
|
 |
+1
Il y a quand même des personnes intelligentes sur ce forum, j'en suis ravi !
Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet
-->Message modifié par o.martinez le 16/03/2009 15:07:26<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
D'accord
|
|
 |
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de l'économie réalisé sur Linux.
De plus après réflexion et lecture de ton poste, je suis d'accord sur le fait qu'un néophyte pourra s'en sortir très bien sur Linux. Donc je retire les 2 lignes que j'ai dites concernant cela.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
ton exemple est concret!
|
|
 |
mais pour l'anti-virus, il y a avast! et oppen office qui sont gratuit!!!
Chaque système a ses avantage!!!
mais il y atj une possibilité d' alternatives gratuites que tu peux lui installer sur son ordi avec windows!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
On va faire simple
|
Posté le Array par Arretez vos absurdités
|
 |
Si t'es pas content de Windows alors pourquoi l'utilises tu ?
Si tu ne l'utilise pas alors que viens tu faire ici sur ce forum ? T'ennuies tu tellement avec les autres systèmes pour perdre du temps à déblatérer des insultes et mensonges sur ce forum ?
PS : Concernant la vente liée moi aussi j'en ai marre d'acheter une voiture avec le réservoir de lave glace rempli.Je pourrais très bien le remplir avec de l'eau de pluie filtrée et me faire rembourser ce liquide dont je ne veux pas.
Un autre exemple avec la voiture : De plus en plus de voiture ont leurs pneus gonflés avec de l'azote et cet azote est facturé.Je pourrais très bien venir chercher ma voiture avec un compresseur préchargé d'oxygène(gratuit) et demander à me faire rembourser cet azote.
Je pourrais très bien comme vous faire ch.er mon monde et pourtant je peux comprendre que la majorité des gens aiment avoir un véhicule clef en main et pleinement fonctionnel sur lequel il n'auront rien à faire le jour où ils en prendront possession.
Chaque constructeurs automobile font des choix mais aucun ne penseraient à livrer une voiture sans liquide lave glace ou même les pneus dégonflés.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Exact
|
Posté le Array par Kamille Z
|
 |
Pour garder ton exemple, je ne fume pas et pourtant tous les modèles de voiture qui m'intéressent sont équipé d'un allume cigare.
Pourtant je n'ai jamais pensé une seconde à me faire rembourser cet accessoire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Proportions...
|
Posté le Array par Miloose
|
 |
Sans rentrer dans le débat linux/windows, le prix du lave-glace ou de l'azote est négilgeable comparé au prix de la voiture. Pour la license OEM de Windows, c'est loin d'être le cas quand on voit qu'on peut trouver des PC complets à 300 € ou moins.
PS: Dans ma voiture, j'ai pas d'allume-cigare, juste une prise 12V. L'allume-cigare était en option...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Qu'importe...
|
Posté le Array par Kamille Z
|
 |
Qu'importe l'ordre de prix le problème reste le même et pourtant ...
Comme dit le proverbe : "Les petits ruisseaux forment les grandes rivières"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
en ayant les cd xp ou 2000
|
|
 |
Tu peux acheter une tour sans os et installer windows ensuite,ou un système comme ubuntu par exemple et il n'y a pas de vente liée...
en plus xp a encore un bon moment à vivre!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
La banquette grise
|
Posté le Array par TouMenOKO
|
 |
J'aime beaucoup tes exemples mais tu résonnes à l'envers
Hier j'ai fait un rêve:
J'allais chez Pigeot et je cherchais une nouvelle voiture. Que de choix!!! Monospace/berline/citadine, diesel/essence, 3/5 portes, manu/auto, rouge/vert/bleu, options, clim, jantes etc. Mais il y a un truc louche: la banquette, je ne peux en avoir qu'une, grise, 80% polyester, avec des rayures bordeaux, non rabattable. Bizarre, Bizarre... vous avez dit Bizarre ?
Bon, tant pis, je vais voir chez Rinault. Pareil, j'ai plein de choix, mais la même banquette grise à rayures bordeaux est obligatoire. Alors ça c'est l'hallu complet. En pleine psychose je constate que tout les concessionnaires n'ont que cette banquette, ah non, pas tous! il y a Firraro. Chez Firraro tu n'as pas le choix non plus pour la banquette mais elle est en cuir blanc avec des imprimés en satin magnifiques. Un seul hic j'ai pas les moyens pour une Firraro.
Et puis le délire s'accentue j'entend parler de banquettes libres, construite par des manchots et des gnus... c'est vraiment nimp les rêves
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
perso
|
|
 |
je suis sur windows et je suis content.vous me demanderer pk je utilise pas linus c'est simple je suis pas capable de utiliser pour moi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
On va faire encore plus simple
|
Posté le Array par mouarf73
|
 |
La loi interdit la vente forcée d'un OS à ube machine. Il s'agit juste de faire respecter cette loi.
Sur le plan légal les choses sont claires. Le reste c'est de l'idéologie pro microsoft dont on n'a rien à faire. Que des gens réclament qu'on respecte la loi (qui protège leurs libertés de consommation) c'est pas du blabla c'est juste le droit français.
PS
vu le prix des logiciels imposés et la grosse part qu'ils représentent, vos comparaisons sont un peu ridicules. (Sans parler du tatouage, et des DRM qui empêchent l'intéropérabilité)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
...
|
|
 |
Non la loi interdit les ventes liées sans rentrer dans le détail des ordinateurs.
De plus même si l'ordre de prix n'est pas le même entre votre exemple et les miens, le fait fait est que les miens sont tout autant valables.
N'oubliez pas que "Les petits ruisseaux forment les grandes rivières".Ainsi même une seule goutte de liquide lave glace devrait pouvoir être remboursé à qui n'en veut pas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
!?!
|
Posté le Array par Absurdités en cours
|
 |
"Non la loi interdit les ventes liées sans rentrer dans le détail des ordinateurs"
Si la loi ne l'interdit pas il est toutefois amusant, drôle, jouissif de constater que dans chaque affaire opposant un consommateur à son revendeur pour remboursement de la licence de l'OS dans le cadre de la vente lié c'est le consommateur qui s'en est tiré vainqueur. Remboursement de l'OS ET des frais juridique.
Ensuite faut vraiment en vouloir pour aller en justice pour ça, et c'est ce qui décourage le plus de gens je pense.
Pour ce qui concerne vos exemples j'les trouve un poil tetrapiloctomisés et capilotractés mais libre à vous de comparer le remplacement du liquide de refroidissement d'une voiture par de l'eau, ou encore le remplacement de l'azote par l'oxigene (sauf que l'oxigene est un poil plus dangereux en cas d'accident non ? Bref...). Vos comparaisons laissent entendre qu'on veut remplacer une chose "normale" par un ersatz dangereux et de moindre qualité, c'est un jugement de valeur un peu déplacé. Linux tout comme Windows, tout comme les autres OS offre ses avantages et ses inconvénients.
Sous Windows j'aime pas avoir à défragmenter toute les semaines pour garder un OS stable et devoir faire constement gaffe à mon comportement sur la toile. Sous linux j'aime pas avoir à bidouiller pour pouvoir jouer à mes jeux spécifiques Windows, sous BSD j'aime pas avoir à me prendre la tête pour trouver un p*tain de driver compatible avec ma carte graphique un poil trop récente...(j'ai pas cherché longtemps j'le reconnais.)
Les exemples de votre critique laissent entendre que ceux qui chouinent contre la vente lié sont de petit pleurnichards radins qui n'ont rien de mieux à foutre que d'emmerder l'monde sur des points de détails économique. Vous constaterez tout de même que payer 90 euros (soit un dixieme du prix d'une machine de bonne qualité) pour quelque chose qui ne vous interesse pas c'est un peu abusé, avec 90 euros un ménage moyen fait entre deux et trois semaines de course.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hum Hum
|
|
 |
"c'est un peu abusé, avec 90 euros un ménage moyen fait entre deux et trois semaines de course."
Je suis père de deux enfants en bas âge, je suis seul travailler dans le foyer (pour moins de 1500 euros net par mois) et 80 euros ne me suffisent à peine à remplir un demi caddy chez Aldi une fois par semaine avec très peu de viande malheureusement.
Mais ce n'est pas pour cela que je viens râler ici et là pour des absurdités que vous dénoncez.
Je vous prierai de revoir votre argumentation.
Comme je suis seul à travailler à la maison, quand je rentre le soir je n'aime pas perdre du temps à devoir aller à la chasse à l'information et prier pour espérer réussir à installer et utiliser au quotidien un système linux j'ai d'autre chose plus importantes à faire que ces absurdités.
Travaillant je connais la valeur de l'argent et j'estime que chaque chose à une valeur (chose que j'essai au mieux d'inculquer à mes enfants) et je trouve normal de payer windows pour avoir accès à un univers logiciels étendu,stable et avec une bonne finition.
Certes les exemples que j'ai donné sont un tant soit peu exagérés mais ils reflètent bien la mentalité du tout gratuit dérivant de 'je vole mon prochain ou le travail de mon prochain' pour rien.
Ne plus donner de valeur à une chose c'est ne pas respecter la valeur de cette chose et de l'argent.
Après quoi il est normal que beaucoup d'entreprises se séparent de leurs employés à cause et en appliquant cette même attitude et réflexion.
Méditez un peu là dessus...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je nage là....
|
Posté le Array par Absurdités en cours
|
 |
Ok, j'vous accorde que la notion de ménage moyen est assez subjective et que celle que j'ai en tête a peu de chance d'être la bonne. Je suis étudiant, j'bosse à mi temps et ne fréquente que des gens dont la situation est similaire à la mienne. (A cela près que contrairement à la plupart d'entre eux j'ai pas papa/maman pour m'aider.) J'entend tout à fait que pour une famille avec deux enfants et une seule personne "active" 90 euros ne suffisent pas pour tenir deux semaines et encore moins un mois. Avec 620 euros par mois je connais la valeur de l'argent, passons.
Vous critiquez par ailleurs la difficulté à prendre en mains un système linux. C'est une critique valable pour certaines distributions comme Gentoo ou Slackware mais honnetement une ubuntu, une opensuse, une fedora ou encore une sabayon s'installent avec la même facilité qu'un Windows si ce n'est que vous n'aurez pas besoin d'avoir votre CD de drivers sous la main pour avoir un système pleinement fonctionnel.
Du restes pour les logiciels bureautique ou vidéoludiques c'est un peu comme les gouts et les couleurs on peut en débattre des heures sans faire avancer le débat; vous préferez les suites proprietaires telles qu'Microsoft Office, je préfere OpenOffice, cela n'a pas d'importance tant que nous sommes tout deux satisfaits.
Par contre il y a un point qui me choque dans ce que vous dites : "Certes les exemples que j'ai donné sont un tant soit peu exagérés mais ils reflètent bien la mentalité du tout gratuit dérivant de 'je vole mon prochain ou le travail de mon prochain' pour rien.
Ne plus donner de valeur à une chose c'est ne pas respecter la valeur de cette chose et de l'argent."
Qui vole quoi au juste ? Si on s'amuse à comparer le code source de la suite bureautique microsoft à celle d'OpenOffice.org on ne verra aucune similitude par exemple; avez vous essayé le module writer d'OpenOffice.org en comparaison avec Word d'MSoffice ? Eh bien ils n'ont rien à voir, à vrai dire la prise en main de Writer par rapport à Word auquel j'étais habitué m'a bien pris l'chou.
Les OS concurents de M$Windows n'ont rien volé à ce derniers, ou alors apportez en la preuve; Dans tout domaine technologique et intellectuel on s'inspire de ses concurrents et la concurrence n'hésite pas à faire de même. Je tiens également à ajouter que chaques distributions d'linux est développée à la base par une équipe d'informaticiens qualifiés et rémunerés, leur distribution a beau être gratuite cela n'empeche pas de faire du chiffre d'affaire. (développements spécifiques, formations, assistance...) Cela permet juste d'avoir pour le particulier un OS gratuit et fonctionnel.
Je ne comprend pas non plus l'amalgame avec les licenciements abusifs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
!!!!!
|
Posté le Array par mouarf73
|
 |
Vous semblez juger sans ne rien savoir. C'est un peu embêtant...
1) Installer ubuntu ou mandriva est plus simple que d'installer windows (surtout que ces distribs peuvent se démarrer sans être installées à partir d'un CD ou d'une clé, qu'elles reconnaissent tous les systèmes déjà installés et qu'aucun cd de driver n'est nécessaire, ni les 36 redémarrages nécessaires sous windows).
Une install (avec toute la bureautique, players, lecteur pdf, codecs vidéos, clients de courrier, de messagerie instantanée + effets graphiques 3D etc) ça prend 30 mn sur une machine récente. Qui dit mieux ?
2) Sun, Novell ou IBM n'ont jamais volé Microsoft et payent très bien leurs employés. Le libre (même quand il est gratuit) génère des profits (services, maintenance, formation).
3) Entretenir un Linux serait compliqué ???? Quelle ignorance ! Il n'y a rien à faire: pas de défragmentation, pas de firewall à configurer, pas d'anti virus. Installer un logiciel se fait en cochant une case dans la bibliothèque des programmes disponibles ou en tapant "intalle NomDuProgramme" (je me suis fait un raccourci). Comparer avec Windows !!! Enfin, contrairement à windows, les mises à jour sont centralisées. Autrement dit TOUS les programmes installés sont mis à jour par le gestionnaire. Il n'y a qu'à cliquer "mettre à jour".
Bref, vous avez des idées reçues et vous ne savez pas à quel point vous dites des choses fausses car vous ne connaissez qu'un seul système. C'est bien dommage. Mais il n'est jamais trop tard...
Cordialement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
qui ne sait pas ? ;)
|
Posté le Array par lxo
|
 |
1) Installer ubuntu ou mandriva est plus simple que d'installer windows (surtout que ces distribs peuvent se démarrer sans être installées à partir d'un CD ou d'une clé, qu'elles reconnaissent tous les systèmes déjà installés et qu'aucun cd de driver n'est nécessaire, ni les 36 redémarrages nécessaires sous windows).
Une install (avec toute la bureautique, players, lecteur pdf, codecs vidéos, clients de courrier, de messagerie instantanée + effets graphiques 3D etc) ça prend 30 mn sur une machine récente. Qui dit mieux ?
--> 25 minutes pour Ubuntu, 11 minutes sur la meme machine pour seven
2) Sun, Novell ou IBM n'ont jamais volé Microsoft et payent très bien leurs employés. Le libre (même quand il est gratuit) génère des profits (services, maintenance, formation).
--> effectivement, les seuls profits se font sur la maintenance. Ils ont choisi cette tactique car c'était la seule manière de percer dans un domaine de quasi monopole de Microsoft. Tout a fait intelligent en fait. J'espere juste que de plus en plus de gens vont utiliser des solutions libres telles que OpenOffice, qu'ils fassent un peu plus d'efforts sur le développement (car au niveau interface il n'y a pas photo : Office2007 est bien meilleur que ooo )
3) Entretenir un Linux serait compliqué ???? Quelle ignorance ! Il n'y a rien à faire: pas de défragmentation, pas de firewall à configurer, pas d'anti virus. Installer un logiciel se fait en cochant une case dans la bibliothèque des programmes disponibles ou en tapant "intalle NomDuProgramme" (je me suis fait un raccourci). Comparer avec Windows !!! Enfin, contrairement à windows, les mises à jour sont centralisées. Autrement dit TOUS les programmes installés sont mis à jour par le gestionnaire. Il n'y a qu'à cliquer "mettre à jour".
--> mouais bon, l'antivirus c'est pas un argument pour moi car comme dit, si Linux était aussi dominant sur le marché que Microsoft, il y aurait besoin d'antivirus...
Ensuite s'il y a une chose qu'il faut reconnaitre c'est que si du coté de Linux on a fait des efforts, celui-ci n'est pour l'instant pas aussi user friendly qu'un microsoft windows. C'est un fait. Mettez des gens qui n'ont jamais touché un pc de leur vie devant des linux, devant des windows, bin en moyenne il y aura un plus pour le windows (expérience personnelle...).
Et pour revenir à l'entretien il faut savoir que Linux n'est que très rarement rentable en entreprise. Si on prends les couts de maintenance et de gestion celui ci reviens plus cher au final que des pc équipés Windows.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
windows user friendly...
|
Posté le Array par tigermickrs
|
 |
hein hein...
cliquer sur "démarrer" pour arréter votre ordinateur...
ouai ouai....très user friendly windows...
no comment!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui user friendly !
|
Posté le Array par lxo
|
 |
Et pour le comique, la haut.. "tigermickrs"
Et alors, sur gnome c'est bien pareil non? On clique en bas a droite, puis arrêter. Je vois pas où est le problème ? Si tu fais référence au fait qu'il y ait marqué "démarrer", je t'explique : on parle de Windows seven ici. Encore un qui n'a rien compris : ça critique, mais la dernière fois qu'il a utilisé un PC c'était un Windows vieux de presque 10ans...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
linux et gendarmerie
|
Posté le Array par Lann
|
 |
Citation :
"Et pour revenir à l'entretien il faut savoir que Linux n'est que très rarement rentable en entreprise. Si on prends les couts de maintenance et de gestion celui ci reviens plus cher au final que des pc équipés Windows."
Renseigne toi avant de dire des conneries.
Tu trouveras sur ce site : http://standblog.org/blog/post/2008/01/30/La-Gendarmerie-Nationale-annonce-sa(...)
ce pourquoi le gendarmerie est passé sous Ubuntu. Notament tu pourras lire que :
Baisse des coûts (économies de l'ordre de 20% sur l'ensemble du système d'information), grâce à une économie récurrente de plus de 700 000 licences.
Lann
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gendarmierie ? lol !
|
Posté le Array par lxo
|
 |
Ah oui évidemment ! La gendarmerie ça c'est une référence !
Et puis avant de citer n'importe quoi, renseigne toi d'abord sur les sources ! Ce n'est pas 700 000 mais 70 000 PC !
et puis Linux reviens plus cher en GENERAL, ca veut dire pas toujours. Un technicien Linux est plus cher qu'un tech Windows. De même un personnel qui utilise Windows a besoin d'etre formé. Si des logiciels spécifiques sont utilisés, nouvelle formation pour les nouveaux logiciels...
c'est sur que s'ils comptent changer de PC tous les 2 ans (ca m'étonnerais pas du tout, venant de l'état), et qu'ils sont assez cons pour acheter une OEM a chaque fois avec, bin la on peut pas aider !
J'aimerais savoir ou est le gain dans tout ça ? Si déjà on a une licence Windows (2000, XP), bin on la garde ! Quand on voit leur façon de réfléchir, je suis désolé mais c'est pas parce qu'eux estiment que ça reviens moins cher, que c'est effectivement vrai !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
suite..
|
Posté le Array par lxo
|
 |
desolé, répondu trop vite..
11 minutes l'install, évidemment si Microsoft est contraint de virer IE, media player, WL mail, c'est sur que l'install risque d'etre plus compliquée et plus longue (eh oui la c'est les pro Linux qui enfoncent encore plus Windows.. on n'utilise pas Windows, mais on ne veut qd meme pas de WMP, IE et autres.. puis ca critique parce que c'est compliqué a installer après.. :/)
Cordialement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouawww
|
Posté le Array par penelopeeyes
|
 |
Ah ouais ?
En 11 mn, toute la suite bureautique ? Le lecteur flash, le lecteur pdf, la messagerie, une distribution latex pour traitement de texte scientifique , noyau temps réel avec tous les logiciels pro de zic inclus ?
Je connais pas cette "distribution" de seven. Tu la télécharges où celle qui contient tout ça sans aucun driver supplémentaire à installer et sans redémarrage et qui reconnait tous les systèmes pré installés ?
Tu serais pas en train de raconter des cracks ?
Et je te signale au passage que la majorité des pcs pris pour cible d'attaque (serveurs) sont sous linux et à ma connaissance jamais vu une seule réussir.
Quand j'ai testé seven en virtuel j'ai jamais vu tout ça et ça prenait bien plus que 11 mn (une 40aine plutôt).
Et effectivement, pour moi IE ne peut être considéré comme un client web fiable (passoire et en plus non libre donc impossible de savoir de ce qui est fait de mes données. Rédibitoire pour ma vie privée).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ah oui...
|
Posté le Array par lxo
|
 |
Eh bien, jamais dit que j'avais installé de flash ni Latex.
Mon install m'a pris moins de 10 minutes, et juste installé Foxit reader. Pour le flash, c'est pas bien compliqué, le jour ou il le faut l'install se fait tout seul par IE. Messagerie ? J'ai pas regardé, mais il me semble bien qu'il y a le Live Mail. Et comme dit, j'espere qu'il sera toujours là sur la version finale (ce qui n'est pas sur du tout vu le nombre de cons qui gueulent pour enlever tout ça...)
Quand je compare, je compare ce qui est comparable. Mes 25min d'ubuntu c'est sans Latex ni tout ça.Juste KDE, histoire que ca ressemble a quelque chose.
Vista est plus long à l'install que Linux, c'est vrai. Mais Seven est extrêmement rapide. Rien de plus simple : 3 cases a remplir, clic sur OK, on attends 10minutes, et tout est pret.
Et l'utilisateur basique s'en fiche complètement d'utiliser IE ou Firefox ; au contraire, Firefox, de base, sans personnalisation, est un peu moins userfriendly que IE7 et 8. Alors l'install de Firefox, moi je la prends pas en compte. De toute manière c'est fait en 1 minute maximum.
Bon pour finir, je tiens juste a te dire qu'on ne critique pas sans avoir testé : virtuel ? non mais c'est une blague ? J'ai moi meme installé la toute dernière build en virtuel pour voir ce que ca donne : une catastrophe ! L'installation est resté figée à 1% pendant 30 minutes. Si tu veux tester, installe ça sur une petite partition dédiée : tu sera surpris
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
| |
|
faux.. tt le monde copie sur tt le monde
|
Posté le Array par lxo
|
 |
lol !
Alors entre les gens qui critiquent et qui disent que c'est une copie conforme de KDE, et ceux qui critiquent et qui disent que c'est nul face a KDE... et bien là on voit bien comme certains commentent juste pour critiquer.
LA barre des taches actuelle n'est qu'une évolution de l'ancienne, dans laquelle, en gros, on vire le texte, et on rassemble barre de lancement rapide avec le reste...
C'est juste une évolution, y a rien de copié dans tout ça. Dans ce cas je peux aussi dire que les interfaces graphiques pour Linux ont copié la barre des tâches de Windows... non ? et puis, tant qu'à dire, pas que la barre des taches, mais..tout ? bin oui. Et heureusement d'ailleurs que tout le monde se copie, sinon plus personne s'en sortirait. Je ne nie pas qu'il n'y a pas copie sur certains points (mais pas sur la barre des taches). Mais je pense juste qu'on commence a se rapprocher de l'interface graphique parfaite, et au cours des prochaines années on va voir un rapprochement entre Windows, KDE et MacOS
Bon aller comme toujours ça critique, et ça a même pas testé. J'ai utilisé KDE aussi et bien que ça se ressemble, s'il y a bien une chose dont je suis sur que Microsoft n'a pas copié, ce sont les innombrables bugs. S'il y a bien quelque chose de honteux, c'était de nous sortir un KDE aussi pourri (je parle pas des dernières versions, celle que j'avais en main était la 4.1), surtout quand on entend les pro linux vanter les avantages (pas de bugs, pas de freeze...) de Linux...
Et puis vente liée... faudrait se renseigner mon vieux. La France ne va rien faire contre la vente liée puisque qu'elle a considéré ça comme autorisé dans certains domaines (et pas que l'informatique...) tout comme de nombreux autres pays. Et si tu veux un PC sans Windows, bin fait comme moi, achètes chez un monteur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vente liée
|
Posté le Array par Bigre75020
|
 |
Vente liée : c'est interdit et c'est tant mieux. L'intéret du consommateur, c'est quand même le choix. Bonheur, ça rentre dans les dogmes des libéraux, de l'économie de marché. Suffit de réglementer un peu et que le meilleur gagne. Ah oui, on pourrait aussi réglementer pour que le plus riche gagne .... qu'il fasse de la daube n'ayant aucune importance.
Ton intéret, quand tu voudras un portable avec Ton windows 8 et que le vendeur t'imposera Windows Vista, ce sera de délier la vente ... et c'est déjà ton cas, si tu es étudiant, que ton université à une licence globale académique ... t'es un pigeon d'encore payer Windows, t'y as droit gratis! Tu contribues à l'insu de ton plein gré ? Tu les as en trop ces 100 euros de licence ?
Puis si tu as acheté du matériel sans Windows, pour y mettre une copie de Windows sans payer la licence, t'es un pauvre !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
SIMPLICITE DU CHOIX
|
Posté le Array par KIKI2240
|
 |
D'accord avec le rappel à la loi existant en FRANCE. Pas de vente forcée.
Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients. Chacun ses partisans et ses détracteurs; Pourquoi alors ne pas laisser le choix au consommateur et cesser de lui imposer d'office windows simplement parce que le revendeur du coin n'a que cela en magasin ?
A noter d'ailleurs que microsoft a déjà eu des ennuis à ce sujet avec le lecteur windows media player ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour résumer...
|
Posté le Array par youshe
|
 |
Bonjour,
J'ai voulu réagir vis à vis de plusieurs arguments qui interviennent ici
Tout d'abord, les virus : "yen a pas sous linux, yen aura quand ce sera plus connu, ..." FAUX, il existe des virus sous GNU/linux (et sous tout unix d'ailleurs). Cependant, face à la diversité des configurations, il est difficile d'écrire un programme qui puisse s'attaquer à toutes ces configurations. C'est comme si sous windows, quelqu'un écrivait un programme qui se propage par une faille dans Firefox, si tu n'utilises pas firefox, tu ne l'attraperas pas, mais c'est quand même vrai que les OS microsoft se prêtent plus à un socle commun à tous les utilisateurs de logiciels (explorer par exemple). Il y a aussi des choses à voir du coté du modèle de sécurité des différents OS. J'ignore ce qu'il en est sous les derniers windows, sous unix c'est soit un système de capacités, soit un système de permissions, soit un système hybride...
"Linux n'est pas répendu" : FAUX encore, Gnu/Linux et d'autres unix libres ou non (*BSD par exemple, solaris, ...) sont très répendus dans les serveurs, routeurs, modems, ...)
"Chez microsoft, ils ne font pas d'inovation" Ca, c'est totalement faux. Regardez simplement du coté des publications provenant de chez Ms/Research pour vous en convaincre... Du coté OS, il y a quand même pas mal de bonnes idées que l'on ne voit que très rarement dans d'autres systèmes. Je pense par exemple au FS de Vista où, si je me souviens bien, il était question de proposer un système de recherche innovent avec les concepts des BDD (qu'en est il réellement d'ailleurs ?)
"Si tu veux avoir un ordi sans windows, va chez un assembleur" Comme certains l'ont fait remarqué, il est difficile de trouver un ordinateur sans windows, même chez un assembleur... Si l'ordinateur recherché est un portable ou un netbook. Qu'en est il des téléphones portables (certains penseront openmoko ? :)) ?
La vente liée est interdite en France, n'en déplaise à certains. De plus, tout windows est accompagné d'un contrat pour l'utilisateur final (CLUF) que l'on doit accepter au premier lancement de la machine. Si tu le refuse, il est noté noir sur blanc que tu "DOIS" contacter le constructeur pour connaître les conditions de remboursement. Ce n'est malheureusement que très rarement applicable (mais ça commence à être possible... avec quelques hic...)
Les droits des consommateurs et obligations des vendeurs (entre autre) :
- Affichage des prix détaillés (on devrait connaître avant l'achat le prix des logiciels et des licences achetées). Est-ce que quelqu'un a déjà vu cette obligation appliquée ?
- Devoir d'information du consommateur : lorsque vous faites un prêt à la banque, vous signez d'abord le contrat avant de vous voir accordé le prêt. Lorsque vous achetez un logiciel accompagné de l'ordinateur, on vous a déjà fait lire le contrat de licence ? Moi, jamais cela m'a été proposé, et cela m'a même été refusé dans certaines enseignes comme la FNAC !
- Vente liée : comme dit plus haut, la vente liée est interdite. Vous achèteriez une voiture si on vous imposait de souscrire à une assurance donnée ? J'en doute fortement, l'informatique, c'est la même chose. On ne devrait jamais acheter un ordinateur accompagné de MS. Windows, d'une distribution GNU/Linux ou même de Mac OS (on en parle rarement de ce dernier). (idem pour sun et solaris en passant, mais ça ne doit pas concerner grand monde ici je pense...)
Bon, je m'arrête là, mais j'ai avancé quelques idées, en espérant avoir pu rapporter un peu de vérité dans un monde où on a visiblement tendance à critiquer (en bien ou en mal) avant de se renseigner sur la vérité...
Fred
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Un nain restera toujours un nain!
|
Posté le Array par Deb66
|
 |
Certains commentaires font apparaitre une profonde méconnaissance de l'environnement gnu/linux.
On raille la stabilité de KDE4 en disant que linux c'est nul sans savoir que KDE est simplement un environnement de bureau parmi de nombreux autres et que linux est uniquement le noyau qui est toujours stable quand il se compose de numéros de version pairs.
L'ignorant ne sait pas non plus que certaines grandes distributions viennent de Debian qui est structuré autour de stable/testing/unstable et que quand on puise dans les dépôts testing, il est normal d'avoir des petits bugs vu que c'est prévu comme ça.
Le crétin prétend qu'il est impossible de se faire rembourser la licence windows quand on en a pas l'utilité, notamment sur des portables, c'est ignorer les nombreuses décisions judiciaires des tribunaux de proximité et la récente condamnation de Dell à 50000 € d'amende.
Quand on ne sait pas on s'abstient d'écrire n'importe quoi...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tro nazes
|
|
 |
Seven fera oublier vista, pour sa "lourdeur" c'est tout!
Ceux qui ont des écrans bleus , c'est en chargeant n'importe quoi comme programmes ou en faisant tourner la mule à fond!!!
Vu la puissance des machines , vista c'est devenu correct!
Alors seven, ça va voler!!!
Quand à ceux qui sont partis de windows, chez linux , c'est bien d'essayer autre chose, mais pas de venir nous les briser sur les forums de 01.net!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
C'est quoi ce débat?
|
Posté le Array par Seabasss
|
 |
C'est quoi ce forum? ou tout le monde se 'clash'?
franchement, y a des cellules grises qui se perdent! lol
Vous pouvez pas réagir en pleine diplomatie? (façon de parler)
soyez polis, un peu!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
moutons de Panurge
|
Posté le Array par otodidakt
|
 |
Non ce n'est pas de la vente forcée
par QT86, le 20/03/2009 13:22:14
Non ce n'est pas de la vente forcée, si tu réfléchis bien:
un constructeur fabrique du hardware, et fait un partenariat avec un éditeur (MS) pour qu'il y mette un OS 100% compatible (drivers...).
Je trouve normal que si une fois acheté tu décide de changer l'OS, le constructeur te retire la garantie, dont il avait si tu utilisais un OS dont il est sûr de la compatibilité.
Après imagine si tu installe un autre OS qui fait surchauffer ton proc par exemple, il n'y a pas de raison que la garantie s'applique, puisque tu as modifié les choses qui étaient sûres de fonctionner ensemble. C'est comme si tu changeait une pièce dans ta voiture toi même, la garantie saute, si ce n'est pas un mec de Peugeot expert qui l'a fait, car tu pourrais mettre une pièce incompatible et non certifiée qui flamberait la voiture, et ce ne serait pas garantie...
Un peu de jujotte !!
De quoi peut-on débattre avec des moutons de Panurge pareil ?
Vol ? Racket ? Exploitation ?
Ah oui, il paraît qu'un système d'exploitation a pour définition de rendre utilisable le matériel. Et non le contraire. Par contre, viens, on va débattre du nouveau matériel à exploiter : le porte-monnaie de papa et maman.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Microsoft C (Pas) Top
|
Posté le Array par 1 humainparmidotre
|
 |
Si Si ... il sont fort chez Microsoft en marketing mais pas pour copier... Windows est une copie d'APPLE, en moins bien, puisqu'il plante toujours, PALM OS avec WINDOWS MOBILE ... en moins stable. MIRC en plus naze nommé Messenger, ... la liste est longue. Perso J'ai 5 PC et un netbook en linux, et 3 portables qui plante bien... et j'utilise tous les jour un PC, j'ai 2 entreprise à faire tourner... Mais un copine est sous MAC depuis 10 ans et comprend pas pourquoi je me fait chier sous Windaube... Les logiciels pro tout simplement. En graphisme et imprimerie ou cabinet notarial, il kiffe MAC et en plus C design. Je souhaite de plus de chance à LINUX qui a ouvert la guerre du gratuit co,ntrairement en MICROSOFT qui rend payant ce qui ne l'était pas avant. Utilisez MICROSOFT et payer pour des BUg comme celui de WINOWS obile ou le L se met en T en fin de mot ... Ah Ah Ah ça fait 4 ans que mes PPC et PDA ont ce bug. A+
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|