S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 331 Utilisateurs dont 11 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Vista peine à détrôner XP"  
L'article qui fait débat

"Vista peine à détrôner XP" |     ^  
 > "Selon la dernière étude de Xiti, seuls 20 % des internautes utilisant Windows sont équipés de Vista, dix-neuf mois après le lancement de l'OS."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Ca ne fait que commencer... |       Posté le Array par romsor  
 > J'ai acheté un PC avec Windows Vista. Après quelques temps passé dessus, je suis vite retourné sous XP. Impossible de s'y retrouver, des effets pleins les yeux mais des perfs minables. Bref, mon prochain PC sera un Mac ou Linux. Pour moi, Windows XP sera le dernier OS de Microsoft...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Pareil pour moi |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > Je n'ai même pas tester Vista mais mon pc aurait du mal à supporter, mon prochain OS ça sera du linux... D'ailleurs je ne vais pas attendre de changer de machine, je vais bientôt faire une partition linux

Pourquoi changer de machine ? =) |       Posté le Array par gsam101  
 > Une distribution linux tourne très bien sur des processeurs "anciens" (Je pense aux P4, aux Athlon XP) =)... Pourquoi changer de matériel ? =).

Pour jouer à des jeux |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > du genre call of duty 8 ou autre avec de la 3D qu'on nourrit à coup de giga bites !

matos |       Posté le Array par romsor  
 > Ben, quand le processeur a fumé parce que le ventilateur s'est arrêté un 15 août...

AMD c'est caca ! |       Posté le Array par Blizzzzzzzzzzzzzard !  
 > il faut arrêter d'acheter un processeur AMD qui chauffe beaucoup plus depuis la génération des Intel Pentium et ce pour des performances en décas !

Alors certes les processeurs AMD sont moins chères mais il est aussi moins performants et chauffent beaucoup plus.

C'est comme tout, si vous désirez de la qualité il faut savoir y mettre le prix ou alors prendre des précautions avec vos achats.

Entre nous, un processeur AMD n'est pas tellement moins chère qu'un processeur Intel à performances équivalentes.Le tout étant de ne pas s'arrêtez au spécifications annoncées, telles que Nb Core et Ghz !

Ben j'en ai un |       Posté le Array par zemik  
 > Et il est pas CACA !!!, Toi t'est juste le genre de mec qui achetait du intel P4 (qui lui était un vrai radiateur) et qui aujourd'hui se la racontes. ne t'inquiètes pas mon pros il tourne (la preuve !!)

moi aussi |       Posté le Array par heco38  
 > j'ai un amd aussi il fait surtout aussi bien tourner du xp que du vista,mais explqiue moi ce que vient faire le fabriquant du processeur sur les part de marche de windows.Ds ce cas on peut parler d'asus pour les cartes mere et.................

Exact |       Posté le Array par Moi Je  
 > j'utilise aussi de l'AMD depuis plus de 10 ans et je ne compte pas faire fonctionner mon PC avec autre chose.
Intel fait de faux 4 cœurs, 2 X 2 et il y a des gogos pour croire qu'il innove.
Avant c'était du Cyrix, vous savez les 166 & 200.
Avant il n'y avait pas le choix de monter son PC, donc...

C'est pourtant les GHz |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > qu'Intel nous présentait comme le seul truc important d'un CPU pendant longtemps. Puis quand AMD les a rattrapé (notamment avec la notation "+" qui indiquait que ça égalait des fréquences bien supérieures sur des calculs spécifiques), il a fallu qu'ils inventent d'autres baratins/prétextes ^^ Cela dit, mon dernier achat a été un Intel (le premier depuis 12 ans) parce qu'AMD a trop tardé à sortir sa gamme (après Noël).
Pour en revenir à XP/Vista, beaucoup de gens dans mon entourage (dont moi-même) ont viré Vista pour (re)mettre un XP, nettement + rapide (à machine équivalente) et bien moins gonflant (menus renommés sans aucune raison, icônes relookées "pour faire nouveau")

Faut se mettre à jour |       Posté le Array par Bobbycool10700  
 > Les AMD chauffaient au temps des premières moutures (Athlon 1Ghz) maintemant ils chauffent beaucoup moins que les faux quad coeur Intel

Une balle dans le pied... |       Posté le Array par manulemarin  
 > Bien fait! Ils ont voulu nous prendre en otage à supprimer XP des ventes. Perso, mon vista est resté une semaine sur mon ordi, le temps pour moi de constater que cette saleté essayait de télécharger des programmes TV pendant que je bossais sous première (qui ramait, bien sûr)!!! Je lui ai rien demandé, moi, à vista!

1% en moins |       Posté le Array par Ptitscar  
 > C'est bien d'indiquer que l'OS microsoft perd 1% des visites en 6 mois, mais c'est qui qui les récupères ?
Linux +0.2%
Mac +0.08%
Qui a mangé les 0.71% restant ? les moteurs de recherche ?

Voilà la solution à cette question |       Posté le Array par Madame IRMA  
 > Les 0.71% restant sont certainement à attribuer aux Unix(SUN,AIX,HP)+BSD ou alors aux grilles pain, aux barbecues, aux plantes vertes... que sais-je...

Enfin une chose est certaine,ceux qui font 0.71% font mieux que Linux+Mac réunis.

les consoles |       Posté le Array par fig33  
 > Il semblerait que les consoles nouvelles génération ont une part de plus en plus importante sur le surf web, quelqu un a les chiffres?

déjà depuis 4 ans sous Linux |       Posté le Array par Moulagauffres  
 > Déjà depuis 4 ans sous Linux et pas de regrets . Tous les jours de nouvelles ouvertures vers des produits pros et même des Jeux commerciaux. Plus de maintenance Windows dans la famille !!! Pour les jeux : uniquement console !
Qu'est ce qu'il manque ????

moi plus jamais |       Posté le Array par Stooges  
 > Tu as bien résumé la situation avec Linux : Pour les jeux uniquement console.

C'est vrai que c'est un vrai jeu de se palucher des lignes de commandes dans les consoles Linux ...

et que je modifie grub.conf

et que je modifie xorg.conf

et que je modifie moncul.conf

tout cela pourquoi ? parceque l'on m'avais juré que le passage sous Linux se ferait sans problèmes !

Arrêtez de raconter n'importe quoi S.V.P !

ha bon |       Posté le Array par joel76400  
 > Y a longtemps que vous avez touché à linux ? Certaines distribution, aujourd'hui, n'impose plus ce genre de manipulation. renseignez vous. Vous pouvez très bien installé un système à la windows, c'est à dire gérer en mode graphique pour peu que vous n'ayez que des besoins standards

toujours des lignes de commandes à taper |       Posté le Array par Straight  
 > D'abord sous linux, vous avez encore des commandes à taper, dès que vous voulez installer un programme. Ensuite linux plante lui aussi ...
Si linux a pris 1 % de marché, c'est dans les entreprises, car les postes clients ne "bougent pas beaucoup". Un particulier lui a besoin de souplesse, de simplicité et de compatibilité, ce dont les "ditrib" lunix sont encore incapable de procurer autant que windows (malgré des progres de linux)..

Tout-à-fait |       Posté le Array par Greg167  
 > En entreprise, ce n'est pas du 94%, mais du 99% pour les postes clients. 2K et XP, on n'a jamais fait mieux pour l'utilisateur (et les développeurs)

Euuuh... |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > Je crois qu'il parle des consoles (de salon) pour les jeux, pas de la console Linux (ligne de commande).
En gros, il ne joue pas sous Linux ^^

fichier.conf |       Posté le Array par OS man  
 > Euh ... entre nous, on ne modifie pas grub.conf (ou menu.lst) plus souvant que le boot.ini NT non ???

aurtograffe |       Posté le Array par OS man  
 > AAAARRRGGGG "souvEnt" !!! :)

Whaaaaaa ! |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Whaaaa 1,16% de part de marché pour Linux .... Microsoft doit avoir super froid aux fesses lol !

Question digne du certificat d'étude :
Sachant que Linux à gagné 0,2% de part de marché en 6 mois, combien de temps lui faudra t il pour arriver à rattraper son retard sur l'OS de Microsoft sachant que dans moins de 15 moins sortira le successeur de Vista.

Vous avez 1 heure !

PS : Attention, il y a un piège !

Reponse : |       Posté le Array par DragonSlash  
 > c'est 94 ans et des poussières si on suit ta logique...
En gros Microsoft a encore de beau jours devant lui avant d'avoir du soucis a se faire...

Mauvaise réponse ! |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Faux ! Ce n'est pas 94 ans et ce même avec des poussières !

Quelqun d'autre ?

1000 ans |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > Je dirai 1000 ans, enfin un peu moins, 965 exactement pour que linux atteigne les 50% de PdM et donc grille les boulons de MS, en admettant que MAC et autres aient disparu

Mauvaise réponse |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Allez encore un effort !

874 ans |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > Mais c'est mon dernier mot si on considère que Linux mange que du MS et laisse MAc tranquille :)

Encore faux |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Je vous donne un indice : 46,22

à vous de trouver la suite..

Moi, Moi, M'sieur... |       Posté le Array par Utopiette  
 > Hé,Hé...
0,2 tous les 6 mois, ça nous fait 1% tous les 30 mois x 76.1 % de part de marché Windows moins 1.16 % pour Linux actuellement devrait nous donner un total de 30*(76,1-1,16) soit 2248,2 mois, soit 187 ans et 4 mois et 6 jours....

Quand à l'article en lui même, je profite d'un nouveau disque dur pour tester Vista, mais, franchement, non, je vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus que XP à part les effets graphiques propres à attirer le Bidochon moyen à coté du rayon lave vaisselle de Conforama.

FAUX ! :) |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > j'ai rien compris à ton raisonnement... déjà un marché c'est 100% de part. en théorie Linux doit atteindre 50% pour manger microsoft, qui a dit que les autres OS allaient subsister ? ensuite les pourcentage c'est pas linéaires. quand tu gagnes 0.02% sur 1 million ça fait 1 000 200. mais les 6 mois suivants, 1 000 200 * 1.002 ça fait 1 000 400.04 la virgule éhéhé :) et les exponentielles, copie à revoir... ou alors pardon sinon :)

Mauvaise réponse |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Je sais que vous pouvez y arriver !

Pour que quelque chose s'impose, |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > il faut pas qu'il soit plus récent, il faut qu'il soit MIEUX. Et désolé de le rappeler mais Vista n'apporte rien de + (parfois même moins) que XP pour l'immense majorité d'entre nous, voilà pourquoi il ne détrône pas XP. Il y a aussi un autre fait, autant "à une époque" les gens n'y connaissaient pas grand chose en informatique, autant avec Internet et autres, on a quasiment tous dans l'entourage un copain/cousin/beau-frère (pardon pour les filles ^^ ) "qui s'y connaît en info", et qui sait désinstaller un Vista ET remettre un XP (généralement acheté légalement avec l'ordi précédent, ou pas...) à la place. Donc, même sans avoir le "droit" à Linux dans les grandes surfaces, Windows est quand même piétiné par... lui-même !!!!

Avec ou sans .... |       Posté le Array par PDBL  
 > vente liée?
Si la vente liée et forcée de Windows n'est plus tolérée cela devrait aller assez rapidement. Maintenant il est exact que la force de frappe de microsoft est impressionnante: quasi plus de netbook réellemment disponible sous linux ou alors plus cher que l'équivalent sous windows malgré le succès commercial du premier netbook l'asus 7" sous linux uniquement.

à peu près 122 ans, |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > à supposer que Mac ne prenne aucune part en + (mathématiquement parlant).
Le piège pourrait être "Jamais, parce que Linux c'est trop de la m****" mais ne (re)lançons pas de polémique !!! ^^

Je donne ma langue au chat |       Posté le Array par albatrack18  
 > J'ai lu tous vos posts j'en ai mal à la tête:
Je veux la réponse ;)!!!

La réponse |       Posté le Array par Stephen666  
 > C'est : Jamais.
La fluctuation n'est pas linéaire et l'avance de MS est définitivement irrattrapable, vu qu'en entreprise, les parcs client frôlent les 100% de Windows (NT/2K/XP/Vista)
A part pour les ados rebelles de 12 ans, aucun intérêt professionnel dans Linux...

Voici la réponse |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > Ne désespérez pas, je vous livre les réponses (oui car il y avait un piège) :

La première possible, qui n'est que calculs mathématique est : 115 ans,200 jours, 18 heures

La deuxième, qui fait beaucoup plus référence aux moyens marketings ainsi qu'au vécu des différents versions de Windows est : Jamais.

Voilà.

Ainsi, je vous laisse trouver comment nous en sommes arrivés la première réponse.

Cordialement

explication |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > explique ton calcul parce qu'en tant que contrôleur financier les chiffres ça me connait, mais là je bloque :) ou alors j'ai mal lu le sujet et je suis hs :)

La voici |       Posté le Array par screugneugneu !  
 > La différence de part de marché entre Windows et Linux est de 92,44% (93,6-1,16)

Donc pour ramener à l'égalité parfaite il faut diviser cette valeur par 2. Soit 92,44%/2 = 46,22%

Cette valeur (46,22) étant à la fois le nombre de part que doit perdre Windows et gagner Linux pour arriver à égalité),

Il suffit alors de la multiplier par 5(1%/0,2) pour obtenir le nombre de semestres avant que le nombre de part de Linux=Windows.

Nous obtenons alors 231,1 semestres que nous allons diviser par 2 pour obtenir le nombre d'années ce qui donne 115,5 jours.

Voilà je vous laisse trouver comment calculer le nombre de jours et d'heures !

NB: La solution No est tout aussi valable, voir peut être même la plus réaliste alors bien loin des mathématiques.

Bah désolé mais c'est faut :) |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > pour que Linux passe devant Microsoft, Linux doit obtenir 50% +1, la majorité absolue, rien ne dit que Linux ne mangera que du Microsoft au gouter.

En fait il y a 2 manière d'aborder le problème.

Déjà Microsoft perd 1% chaque semestre : en 64 semestre il attendra 49.7% de PdM

En même temps Linux gagne 0.02% par semestre. En partant de 1.16 à t0 il lui faudra 1885 semestre pour atteindre 50%... ce qui laisse pas mal de temps pour les autres :)

Vu qu'ils ne perdent pas et gagnent pas de PdM à la même vitesse, ton raisonnement ne tient pas la route.

En plus je te rappelle que 1% à un semestre n'est pas la même chose que 1% le semestre suivant, c'est comme les intérêts (sur ton livret A par exemple), il faut tenir compte des gains ou pertes du semestre précédent. Ce n'est pas linéaire :)

Signé : un contrôleur financier :)

vs etes diplomé en économie de marché ? |       Posté le Array par muchacho13  
 > je rigolerai dans 10 ans quand linux aura devancé windows à ce moment la je resortira ton joli post. Au passage le marché est imparfait il n'est pas aussi linéaire et prévisible que tu peux le croire.

Mais on rigole bon sang |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > s'est juste un problème de maths, tu crois que pierre paul et jacques prennent leur bain ensemble ? en plus quand ils sortent du bain y a des eclaboussures, et puis y a l'évaporation si jamais tu mets trop de chauffage dans la salle de bain, mais si le train arrive en gare à 14h alors le capitaine aura 45 ans et toutes ses dents. C'est le carré de l'hypoténuse qui l'a dit et Pythagore confirmera

obstination ou force de l'habitude? |     ?   @     Posté le Array par thaijef  
 > Il y longtemps qu'il n'y que 2 alternatives à Windors: Oo Mac ou Linux pour ceux qui veulent garder un PC.
Mac est un peu plus cher à l'achat (mais se revend beaucoup mieux), c'est fiable à 100%, solution complètement intégrée: nul besoin d'applications tierces (souvent sources de pb), nul besoin de recherche de drivers, etc etc...Mais il y a moins de jeux (quoique grâce à iphone, cela change)
Linux est aussi très stable (base clone d'UNIX similaire au Mac) mais reste un peu plus compliqué d'utilisation.
on peut difficilement comparer, l'un propose un concept incluant le hardware (magnifique au passage) l'autre est un concepteur d'OS.
Vista a 20%? combien aurait-il s'il n'était pas installé d'office sur les nouveaux PC?

Arrêtez tout !!! |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > J'adore vos calculs d'école....
Mdr..si les formules de math fonctionnaient en commerce, t'a longtemps que cela se saurait.
Ex..il y a environ 15 ans on a posé la question à des Tronches HEC, pour savoir quel serait l'avenir du WEB, réponse: un passe temps pour collégiens boutonneux, (je résume...)personne n'a vu queue dalle !!! pareil pour plein d'autres exemples, le téléphone portable devait avoir un développement très moyen, voire faible compte tenu du peu d'équipement disponible, du prix, et de l'impossibilité de mettre des antennes partout, résultat: 2,84 milliards de mobile dans le monde, taux d'erreur :une paille...mais bon mettre des croix dans un tableau excel..ça rassure..hahaha

On s'amuse |     ?   ^   @     Posté le Array par Mattvador  
 > alors gâche pas notre plaisir, on ne fait que s'amuser.

on se doute bien que faire de la prospective sur des siècles n'a aucune certitude :)

Vista une OS en detresse |       Posté le Array par Baloo7602  
 > Salut pour moi Vista est resté a peu pret 8 mois depusi je suis revenu sous XP. J'ai quand même essayer de m'en servir, mais au bout d'un moi quelques bugs sont survenu certe on peu passé son temps à les reparer mais à ce moment la on ne quite plus les forums.
Je serai d'avis que microsoft revise son XP en ameliorant eventuellement sont visuel sans pour autant perdre les performances.

Cessez le feu ! |       Posté le Array par agheila  
 > Et si on arrêtait de s'excommunier mutuellement ?
Chacun campe sur ses positions et n'écoute pas l'autre. On fait comme on veut et puis voilà.
J'utilise en parallèle XP et Mandriva 2007 suivant mon humeur, sans chercher midi à 14 heures.
Seule chose : ma machine ne supporterait pas Vista, elle n'a que 1Go de RAM et un Athlon à 1.5 GHz.
Par contre, les pratiques commerciales de MS sont crapuleuses. Impossible il y a quelques mois de trouver un portable à prix raisonnable sans Vista (c'était avant la sortie de l'EePC). On m'a même proposé de payer un supplément pour le désinstaller !
Le code du commerce ne semble pas s'appliquer à la microinformatique.

Disons surtout que |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > les grandes surfaces ne VEULENT pas l'appliquer, nuance. ça réduirait leur marge. Ce qu'elles oublient, c'est qu'elles pourraient vendre les meilleurs produits de la planète, ça ne vaut rien si les acheteurs décident de ne pas acheter !!! Et en + déposer une plainte est long et fastidieux (y a qu'à voir celle en cours à Bruxelles contre Microsoft !!!) et au final SI le consommateur gagne, l'entreprise coupable continuera (et pas de class-actions possibles pour pas engorger nos tribunaux en baisse avec des futilité genre défense du consommateur, respect de l'environnement, etc, autant de vilains mots/maux qui sont des freins à l'économie)

chiffres à prendre avec des pincettes |       Posté le Array par breuilletman  
 > avant de crier d'un côté ou de l'autre, quand on parle de % de visites avec tel ou tel explorateur, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est le % d'UTILISATEURS, les chiffres évoqués sont donc à prendre avec des pincettes, car ce n'est pas forcément une modification dans les comportements de consommation mais peut être tout simplement le fait que les internautes utilisant d'autres OS que Windows ont ouvert plus de sites différents...
bref il faudrait d'abord vérifier si cet étude se base sur les chiffres de visites, ou de visiteurs (l'article de 01 laisse penser que c'est sur les visites)

Bien vu |       Posté le Array par YKKC  
 > Ce genre de stats est toujours à prendre avec des pincettes, ce que tu dit est vrai, il faut en plus rajouter à cela que Xiti base ses stats uniquement sur les visites Internet, autrement dit tout ceux qui n'utilisent pas Internet ou qui surfent sur des sites qui n'utilisent pas Xiti ne sont pas comptabilisés.

Enfin on voit bien l'objectivité relatif de l'article, "incroyable Linux gagne 0,2% et Mac 0,08%!!!" "mon dieu quelle défaite pour Vista qui n'a que 20% de parts de marché 19 mois après sa sortie contre 35% pour XP à la même époque!!!"

Le fait est qu'XP, à son époque, était une véritable révolution pour Windows, l'équivalent du passage de Win95 à Win98. XP était plus rapide, ne bugait quasiment pas comparé à Win98, et surtout Win ME était un échec cuisant. La différence entre XP et Vista n'est pas si flagrante, l'élément qui choc le plus c'est le changement visuel, pour le reste on le découvre qu'après une utilisation prolongée (fonctions tablet PC extrêmement performantes avec une reconnaissance d'écriture incroyable, logiciel de reconnaissance vocale incorporé,...). Le problème c'est que tout cela se fait au prix d'une lenteur trop importante, à puissance équivalente XP démarre beaucoup plus vite que Vista et ça c'est important. Je pense que ce qu'il manquait à Vista pour écraser XP c'était un disque dur SSD. Malheureusement les SSD sont arrivés avec 3 ans de retard car ils ne seront réellement abordables que d'ici 1 an, et Vista sur SSD boot plus vite que XP sur disque dur, et il est ensuite également plus rapide à l'utilisation.

Malgré ce problème de lenteur j'utilise personnellement Vista et je ne retournerai sous XP pour rien au monde.

ou pas |       Posté le Array par V1nce  
 > Je ne pense pas que les utilisateurs d'un autre OS soient surestimés parce qu'ils surfent sur "plus de sites".

Au contraire, je dirai plutôt qu'ils sont sous-estimés du fait de certaines pratiques : bloqueurs de pub, faux user agents (pour accéder aux sites codés avec les pieds).

Vista hatif! |       Posté le Array par FouXP  
 > C'etait hatif de la part de l'equipe de Windows de mettre a point un nouvel outil d'exploitation pour remplacer un qui marche superbement bien!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Vista peine à détrôner XP"

Aller à :

Page générée en : 0.263s - X2board 2.2

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.