Vingt-quatre satellites contre les excès de vitesse
|
|
 |
La Sécurité routière expérimentera en 2004 Lavia. Un système, couplé au GPS, capable de brider automatiquement la vitesse d’une voiture en fonction des limitations autorisées sur son itinéraire.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
big brother on y arrive...
|
Posté le Array par noises
|
 |
Bientôt pour ne plus être pisté il faudra circuler à pied ou en vélo, ne plus se connecter à un réseau de communication ( télé, internet, mobiles ) et payer tout ses achats en liquide et placer son argent sous son matela...
Enfin au moins tout sera en ordre et pour mille ans.
Vive le 4eme REICH.
On est fait comme des rats je vous dis.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
reponse
|
Posté le Array par Hervé_
|
 |
Le système proposé est interne à la voiture, pas de remontée d'informations vers les satellites. Certes cher, si ce système permettra aux conducteurs de respecter les limites, on évitera peut-être bien des accidents en ville et sur nationale. Pour l'autoroute, on y gagnera en fluidité du traffic.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ouais ouais
|
Posté le Array par bellus
|
 |
les privations de libertés sont pavé de bonnes intentions
on arrive petit à petit au contrôle total de l'individu
un pèt de travers,et hop en taule pour pollution atmosphérique,ça c'est pour demain
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La liberté commence là où s'arrête celle des autres...
|
Posté le Array par toto_
|
 |
Et dans le cas présent, que crois tu que tu penserais si un de tes enfants/parents/amis était écrasé par un chauffard qui roulait trop vite ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Trop de lois tues la loi (et la liberté individuelle)
|
Posté le Array par Paul Haimick
|
 |
La liberté commence là où s'arrête celle des autres...
Et dans le cas présent, que crois tu que tu penserais si un de tes enfants/parents/amis était écrasé toute sa vie par un système politique tellement polissé (ou policé...) qu'il devrait payer y compris pour respirer
Si l'on continue comme cela on va vite y arriver !
Trop de lois tues la loi ; Vive la responsabilisation personnelle, vive la liberté, vive l'intelligence
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La confiance dans le genre humain, quel beau concept!
|
Posté le Array par JC_
|
 |
Ton analyse n'est pas révolutionnaire, c'est du déjà vu, déjà lu mais ça fait quand même du bien de voir qu'il y a encore des hommes qui croient profondément dans la capacité des concitoyens à se responsabiliser. Tu conclue en disant" Trop de lois tues la loi ; Vive la responsabilisation personnelle, vive la liberté, vive l'intelligence ".
La question c'est faut il avoir une confience sans limite dans le genre humain pour le laisser s'auto-réguler sans légiférer par dessus. Il me semblait que l'anarchie et la loi du plus fort avaient montré leurs limites dans ce bas monde. Mais tu as raison, on peut toujours rêver. Le rêve au moins n'empiète pas sur la liberté des autres.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
La liberté se gagne
|
Posté le Array par chenot
|
 |
La société à la Police qu'elle mérite,la justice qu'elle mérite.Puisque nous ne sommes pas capable de nous entendre ni de nous éduquer nous même,il faut bien que quelqu'un le fasse pour nous.N'utilisons pas de trop le terme de"liberté " à tord et à travers .La seule chose de preque valable dans ton texte est ta première phrase et encore car la formule est " La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres ".Dans ta deuxième phrase tu aurais dû t'arrêter à " était écrasé ". Nul n'a le droit au nom de la liberté de se donner le droit de jouer avec la vie d'autruit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Retour a l'envoyeur
|
Posté le Array par reff
|
 |
vive la responsabilité,vive le liberté,vive l'intelligence.... oui mais commence déjà te remettre en question!!!!!!!....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
dans toutes les circonstances pouvoir compter sur les réactions de sa voiture.
|
Posté le Array par almelo
|
 |
Ne vous est-il jamais arrivé d'éviter un accident ou un accrochage en accélérant plutôt qu'en freinant?
Si la voiture ne répond pas comme on l'attend, c'est une source de danger, le moment d'hésitation, sera un moment de trop.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
garder le contrôle de sa voiture c'est garder le contrôle de soi voire sa vie
|
Posté le Array par IfeelGood
|
 |
exact, tout à l'heure à 17h en pleine circulation sur une voie à 3 files j'ai pu éviter une voiture qui a déboité sur la mienne sans clignotant, c'est un problème de responsabilité de chacun. L'autre jour j'ai eu 2 points en moins car je roulais sur une voie que je connais très bien à 55 au lieu de 30 alors que j'étais seul et ne comportait aucun danger, j'étais juste soucieux de ne pas arriver en retard à la fête d'école de ma fille alors que je suis plutôt du genre à rouler pépère. Le problème c'est que l'état veut aussi faire du fric, j'entendais tout à l'heure sur France Info que les satellites vont-être utilisés très bientôt pour repérer afin de verbaliser les conducteurs fautifs qui recevront directement chez eux ou seront convoqués au tribunal pour payer sans discuter. Nos chers petits soldats de l'état en tout genre (même dans les transports) sont ravis d'être dans le camp des "bons" et font du zèle sans mesure, et suivant la tête (colorée!!) qui revient ou pas, il y a tjrs un compréhensif et un gros con qui donne l'ordre final incontestable, appliquer ce système aux conducteurs ayant déjà sévi daccord mais sinon je vois pas l'intéret.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse à IfeelGood
|
Posté le Array par doudou_
|
 |
Vous suggérez que le système soit appliqué au récidivistes, très bien, mais pour être récidiviste, il faut avoir fauté au moins une première fois, alors un récidiviste est-il plus dangereux qu'un novice? Je ne pense pas le but est de dissuader et de mettre tout le monde égale devant la loi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'ai dit récidiviste excessif
|
Posté le Array par Erik_
|
 |
c'est important, tout est un pbme de mesure, il faut avoir le profil 'fautes' de la personne arrêtée (ça ils l'ont) et par rapport à cela mettre une contredance ou peine en rapport, evidemmant qu'un recidiviste est plus dangereux qu'un novice ou une personne très agée ou n'importe quelle autre personne sauf plus dangereuse que lui, rien ne peut définir cela le probleme n'est pas là, par contre je suis daccord que sévir pour une 1ere fois est nécessaire, mais tout dépend de la faute et de ses conséquences, j'entendais tout à l'heure sur france info que ds qq mois une personne arretee ayant bue 2 verres d'alcoll ce qui equivaut à 0,5 gr encourt une peine dont j'ai oublié le montant faramineux et voire la prison ..... personnellement je ne bois pas d'alcool.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
55 au lieu de 30
|
Posté le Array par Bill_
|
 |
Donc tu es hors la loi mon coco !! A talange, un jeune homme roulait à 150km/h sur une route qu'il connaissait trés bien, et il était seul sur la route. Mais pas de chance pour lui il a perdu le controle et tué 3 personnes !! Donc si ta route est limitée à 30 c'est qu'il y a une raison !!
Donc je ne te plains pas, tu merites tes 2 points de perdu, et estime toi heureux d'en avoir perdu que 2 !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
malheureusement, la valeur des limitations n'est pas toujours intelligente ...
|
Posté le Array par Mic_
|
 |
Quelquefois, la valeur de la limitation de vitesse est beaucoup trop basse (50 à l'heure sur les quais de seine au niveau du champ de courses de longchamp, par exemple).
Cela fait que on n'a pas toujours confiance sur la nécessité de la valeur affichée (mais, par exemple, la valeur demandée au bas de la Nationale 118 pour arriver au Pont de Sèvres est tout-à-fait nécessaire).
Alors, luttons pour que les valeurs demandées soient justifiées, et alors, tout le monde devra tout respecter. D'accord, dans ce cas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
LIMITATIONS ABUSIVES
|
Posté le Array par Jacques_
|
 |
Tout à fait d'accord, les limitations excessives, ex. 70 km/h sur autoroute à 3 ou 4 voies comme arrivée A6 Porte d'Orléans, et d'autres... font que la sanction n'est qu'un matraquage politique et financier. Par contre on nous montre à la TV des excès non punis parce que faits par de pauvres jeunes en mal de vivre. Et les motards qui jouent les prioritaires en toutes occasions ? pas punis ceux-là. En bref c'est toujours la loi du plus fort - ou du plus grand nombre.
A vos réflexions - salut à tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Ben faut voir
|
Posté le Array par michel_roger
|
 |
Ca a l'air d'être un peu la solution miracle qui va tout régler ca. mais vu les pantins qu'on a au gouvernement, vous espériez quoi ? oups je m'égare oh et pis flute c pas moi qu'ai commencé.
Par ailleurs, je dis souvent (peut être par mauvaise foi...) que si les constructeurs ne faisaient pas des voitures aussi rapides, on en serait pas la ! Et ben c réglé avec ce système. Bien entendu, ce qui fait un peu peur, c les communications bidirectionnelles entre le zentil satellite et la zolie voiture...
et pis ils auront l'air con les braqueurs de fourgon, quand ils passeront dans une zone 30 avec leur magot...
Pour finir, ca a rien a voir avec la choucroute, mais le bouton "poster", je le verrais bien a gauche de l'autre bouton, je viens de me retaper 15 lignes car je me suis planté... bon c ma faute, le bouton annuler est rouge, le bouton poster est vert. Et merde, encore 3 points sur mon permis.
Bonne journée et faites attention sur la route.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
tout est prévu
|
Posté le Array par lulu_
|
 |
le système proposé a étudié la possibilité de pouvoir faire face à un imprévu du genre je suis en train de doubler, mais comme je dépasse la limite de vitesse ma voiture se bride automatiquement alors que surgit en face une voiture!!!! Colision frontale avec son panel de morts et de blessés? Non car en accélérant le système se débloque. Même dans le cas où vous allez dire que le moment d'hésitation sera le moment de trop, ça peut vouloir dire que la personne effectue un dépassement hasardeux comme on en voit beaucoup et ça ne se fait pas. Donc où est le problème?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Là, je ne comprend plus
|
|
 |
Si le système de débraye quand on accélère, quand a-t'il l'occasion de fonctionner?
Pour arriver à dépasser la vitesse permise, faut accélerer, d'accord? S'il n'entre pas en fonction lors d'une accéleration, il n'empêchera pas de dépasser la vitesse autorisée, toujours d'accord?
C'est quoi le but alors?
En toute amitié. Almelo
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Système classique
|
Posté le Array par Tek_
|
 |
J'ai un régulateur et limiteur de vitesse sur ma Mégane, et le principe de fonctionnement est le même et bien au point.
En position limiteur, la vitesse limite choisie ne peut pas être dépassée car l'action sur la pédale d'accélérateur est sans effet. Il faut continuer d'appuyer dessus pour que la voiture avance (contrairement à la position régulateur) mais l'injection est contrôlée électroniquement pour que la vitesse ne dépasse celle qui est réglée. SAUF dans un cas : si tu débrayes le système en enfonçant la pédale A FOND. Un cran de sûreté en fin de course de la pédale déconnecte le système et redonne toute la puissance du moteur en cas de besoin.
Mais si tu accélères, même à 90 % de la pédale, rien ! Ca bloque.
La nuance de taille avec le système décrit dans l'article et le mien : j'en garde la maîtrise et j'active et choisis la vitesse moi même !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Merci à Tek
|
Posté le Array par almero
|
 |
Pour ces informations techniques, j'ai bien un régulateur sur ma V40, mais pas de limiteur.
Si le système avec contrôle par GPS fonctionne de la même façon que votre limiteur, je suis déjà un peu moins contre.
Je dis un "un peu moins", parce que dans votre système, c'est vous qui choississez votre vitesse limite, il n'y aura donc pas de surprise, mais si la sélection de vitesse maximum se fait automatiquement, elle va varier constamment et l'on risquera donc toujours d'être surpris, ce qui entraînera un temps de réaction supplémentaire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Danger public
|
Posté le Array par laurent__
|
 |
Si tu te retrouves dans ce cas.
1) cela veux dire que tu doubles en étant en exces de vitesse
2) que tu n'avait pas le temps de doubler
3) que tu double dans un endroit ou tu n'as pas a doubler.
cocher la bonne case....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
maîtrisez vous toujours, tous les paramètres?
|
|
 |
Ne vous est il jamais arrivé de dépasser un camion ou un tracteur?
On n'est pas forcément en excès de vitesse au départ d'un dépassement, ce qui me parait absolument indispensable c'est de pouvoir réagir librement pour éviter un accident, même si pour cela il faut être en excès de vitesse.
Mais si vous préférez l'accrochage au dépassement de la vitesse autorisée, je vous laisse seul juge et seul responsable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
A Almelo
|
Posté le Array par dreambackup
|
 |
Oui, moi, j'ai failli mourrir en Mercedes classe E avec limitateur de vitesse: en croyant mettre le clignotant pour déboiter de derrière un camion qui entrait sur la nationale, j'ai enclenché le limitateur de vitesse (à 50km/h alors que j'étais à 80) et... j'ai déboité en accélérant...
rien ne s'est passé sauf... mon rythme cardiaque qui a frolé le record du monde parce qu'un semi-remorque arrivait derrière largement au dessus de SA limite de vitesse...
Alors, ce projet de limiter par GPS, ça me fait rire: tant qu'il y aura des véhicules non équipés, les risques de gros accidents seront augmentés...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Change de voiture
|
Posté le Array par JC_
|
 |
Bonjour en reponse a ton mail , je veux te dire ke le cruise control se desactive automatiquement quand tu aceleres et qu'il ne fonctionne pas en dessous de de la vitesse a laquelle tu roule car il y as une forte inertie en frein moteur entre le 80 et le 50km heures au moins une bonne 10enes de secondes si ta voiture est lourde , de toute facon avant de doubler on regarde dans ses retrouviseurs et on adapte sa vitesse sur la route , quand on conduit il faut toujours anticiper , et ne pas faire n'importe quoi , j'utilise souvent le regulateur de vittesse pourtant j'ai mis pas mal de temps a m'y habituer et le nouveau systeme avec le gps je trouve cela tres bien pour ceux qui veulent l'utiliser , pour les autres vous aurez toujours possibilité de le desactiver alors pas la peine d'en faire un fromage , mais si vous attrapez un pv ce ne seras pas la peine de venir pleurer , il y as des loies si vous ne les respectez pas tant pis pour vous , la vie serais beaucoup plus belle sans accident de la route (et j'en parle en connaisance de cause , ma voiture fauché pas un poivreau qui roulais trop vite , g fini ma route contre un arbre avec des problemes de cervicales a vie , merci du cadeau ) donc je n'ai pas de pitié pour les chauffard , la vitesse est juste un facteur agravant de l'accident et on pourraient sauver bien plus de vie , alors vive la technologie bye
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
| |
|
même dans un platane
|
Posté le Array par inkisitor
|
 |
Une fois dans le platane, il faut pouvoir garder le controle de sa voiture. sinon c'est une entrave à ma liberté
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Dans toutes circonstance pouvoir garder le controle de sa voiture
|
|
 |
Non, il ne m'est jamais arrivé d'eviter un accident en accelérant.
Par contre il m'est souvent arrivé d'évité un accidant en roulant raisonablement, et en étant attentif a ma conduite et a celle de ceux qui accelere n'importe comment.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Et oui
|
Posté le Array par Patrick RENAND
|
 |
Je pense que la vitesse est un faux problème il faut mettre en correlation le nombre de km de routeet le nombre de tué si la France faisait cela pas de doute que les prmeiers de la classe arriverais dernier car l'angleterre avec moins de route à plus de mort que nous c'est dingue non. Pour ma part je peux me considrer comme un gros rouleur 40000 kms par an (c'est deja pas mal) et bien je vois de tout des papy plus dangerues que des personnes roulant vites des jeunes fous du volant qui ne savent pas visualiser le danger et des pochtrons qui roulent quoiqu'il arrive je pense que ce problème est un problème d'éducation dans les autos écoles . Je roule vite de termps en temps quand le temps est clair sans personne et sur autoroute car ma voiture me le permets .Est -il plus dangereux de rouler à 220 Kmh sur autoroute avec une routière allemande neuve que de rouler à 130 kms avec une r5 pourris ?Là est la question
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas entièrement tort mais...
|
Posté le Array par doudou_
|
 |
Vous qui semblez être un pro de la route, vous devriez savoir que lorqu'on roule à 220 sur une autoroute, les distance de freinage sont beaucoups plus importantes qu'à 130 je ne vais pas vous donner de chiffres mais pour un même obstacle surgissant devant vous à une distance X lorque vous roulez à 220 et le même obstacle surgissant devant vous à la même distance lorque vous roulez avec la même voiture dans les m^mes conditions au même endroit dans le premier cas vous allez peut être le percuter à 100 à l'heure et dans le 2è qu'à 40 à l'heure voire même moins donc inutile de vous dire que les conséquences seront moindre dans le 2è cas et les chances de sans tirer plus importantes. Y avez vous pensé?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La vitesse n'est pas dangereuse en soi,
|
|
 |
Sinon il n'y aurait pas, ou plus, de pilote de F1 sur terre, par contre et vous avez cent fois raison, elle ne fait qu'agraver les conséquences d'un incident qui se transforme en accident. Je fais +/- 35.000 km/an, depuis que j'ai acheté ma première voiture, il y a 31 ans, je n'ai jamais été responsable du moindre accident (mais avant ça, j'avais mis la voiture de mon père sur le toit). J'aime toujours rouler vite, de temps en temps, en voiture et en moto. Mais j'essaye de ne dépasser ni mes limites, ni celles de mon véhicule. Le secret, je crois, c'est de toujours, mais toujours, d'adapter sa vitesse aux circonstances...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tout a fait d accord avec almelo
|
Posté le Array par bustaduf
|
 |
Je ne pense pas que cela soit la vitesse qui tue, regardez en allemagne ou certaine autoroute n ont pas de limitation, en italie ou la troisieme voie est limitée a 150. Dans ces deux pays le nombre des tués sur la route est largement en dessous que celui de la france! Je pense que plus la vitesse est grande plus on est attentif, prennez une grosse voiture, roulez a 130km/h, vous allez vous endormir, c'est comme ca qu arrive les accidents! Enfin c'est ma facon de voir les choses! Une 4L sera toujours plus dangereuse a 110km/h qu une derniere audi, par exemple à 200 et meme plus!
voila je pense que c'est tout!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Assister et déresponsabiliser une fois de plus !!!
|
Posté le Array par Gerard_
|
 |
A)on respecte les limitations de vitesse
B)on les transgresse en connaissance de cause,
C) on est distrait ce qui est le pire.
Le systéme propose au conducteur de se libérer de la contrainte de faire attention à son environnement.
Mettre en place des informations fiables avec des vitesses variables serait surement une solution intelligente.
Arrétons de comparer avec l'Allemagne ou l'Angleterre, je n'ai jamais trouvé de statistiques objectives tenant compte des véhicules circulant en France incluant les véhicules étrangers.
Pour la Grande Bretagne je sugére aux technocrates de vérifier ci leurs bons résultats ne sont pas simplement lié à la position de leur volant: "à droite"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mettre en place des informations fiables avec des vitesses variables serait surement une solution intelligente
|
|
 |
Je crois, en effet, que c'est là que réside une bonne partie de la solution.
Quand on ne respecte pas une limitation, je ne crois pas que ce soit par plaisir, c'est parcequ'elle n'est pas naturelle, on n'en "sent" pas la nécessité.
C'est pour ça que les limitations générales (autoroutes-villes et villages) sont difficiles à respecter.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Mentalité Française...
|
Posté le Array par Paski
|
 |
Pour repondre à votre avis, je dirais que celà ne tiens cas la mentalité Française. Je suis frontalier, et suis amené a "piloter" regulierement en Allemagne là où les autoroutes NE SONT PAS ILLIMITEES, pourtant je me sens totalement en sécurité. En augmentant sa vitesse, on augmente aussi sa vigilance car à 260 kmh on regarde aussi souvent derrière que devant(bref regard dans son retro, vous savaient le petit mirroir suspendu, il ne sert pas cas s'admirer) , parce qu'en faite les porsche et autres bolides sont courant et qu'on est ammené bien souvent à se rabattre. La troisième voie et pour les préssés ou les passionnés... Nos voisins le savent bien et ne s'y engageront jamais à vitesse normale contrairement aux français qui se crois seul sur la route. Et même si il apperçoit une voiture déboulant à 200 kmh s'y engagera sous pretexte que la limitation est à 130. Qui est dangereux celui qui coupe la route par orgueil(ou négligeance) ou celui qui est concentré. En Allemagne les gens sont civilisés et passionnés d'auto, c'est pour celà que sur leurs autoroutes ils y a moins de mort qu'en France car ils ne se retrouveront jamais face à une 205D qui leur fait barrage... Et pour répondre aux problèmes des sattelites: ils feraient mieux de s'occuper des réels besoins des citoyens que de gaspiller dans l'achat et l'entretient de JUDAS... Bien sur le GPS sera d'ici peux obligatoire et pour notre pomme.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
la vitesse allemande > un mythe qui tombe
|
|
 |
Super la vitesse en allemagne, les autoroutes illimitées, le comportement des passionnés meilleurs que les clampins qui rament...
Ben c'est con, mais l'allemagne est a équivalence avec la Francee en nombre de morts...contrairement à ce que le pékin moyen imagine. ça ce tient même à quelques dizaines ou centaines de morts près suivant les années
pourtant le réseau routier y est meilleur, le niveau d'équipement sécuritaire des véhicules est meilleur, l'age moyen des véhicule est meilleur
ALors ? les causes ? > la vitesse et l'alcool, comme en France
il semble que le pourcentage de chauffards dans une population civilisée sur des réseaux "standards" et limités soit toujours les mêmes.
Ce qui semble jouer sur les chiffres est bel et bien, et uniquement le contrôle
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Petite précision...
|
Posté le Array par DIDO_
|
 |
Effectivement en Allemagne on retrouve approximativement le même nombre de mort sur les routes, seulement proportionnellement ils sont bien meilleurs que nous puisque la population est d'environ 85 million d'individus. Leurs reseau d'autoroute est bien plus long est le budget attribué bien moindre (pas de péage pour les subventionnés) La qualité des autoroutes est de ce faite vraiment moyenne. Et pour la consommation d'alcool certe très élevée outre Rhin, la responsabilisation individuel lors de la prise du volant est nettemenent meilleur. En sortie de discothèque on retrouve 3x plus de conducteur Français en état d'ébriété que d'Allemand, au grand bonheur de la polizei...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
mal vue
|
Posté le Array par Paski
|
 |
Population Allemande 88 million, population Française 60 million, même nombre de mort...
La France a le meilleur reseau d'autoroute d'Europe, simplement dut aux trop nombreux péages.
Sortie de discothèque Allemande frontalière: 3x plus de bon français en ébrieté que d'allemand (au volant)au grand bonheur de la polizei...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
| |
|
130 versus 220
|
Posté le Array par nik0_
|
 |
Si vous aviez votre permis, vous sauriez que
l'énergie du véhicule et donc le risque
augmentent avec le carré de la vitesse - quelque
soit le véhicule...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
La vitesse et dangereuse
|
Posté le Array par Bernd_
|
 |
Pourquoi parlez vous de 220 kms avec une voiture allemande???????Vous pouvez rouler en toute sécurité de la même façon avec une voiture Française. Ce n'est pas trop le matériel qui doit être mis en cause mais les individus qui l'utilise. Dans une grosse cyclindrée allemande à 220 kms on y trouve des fumeurs, des cardiaques etc.. qui sont susceptibles de perdre le contrôle de leur voiture .Restons modeste.....Maintenant regardons d'une autre façons le nombre d'accidents et leurs conséquences; la France est le carrefours des pays du Portugal, de l'Espagne, l'Italie, La Suisse, L'Allemagne, La Grande-Bretagne, La Belgique, en ne parlant que des grands pays limitrophes, que dits t'on ?..Les Français ont beaucoup d'accidents, je veux bien mais alors ils n'y a qu'eux qui conduisent en France. Les étrangers n'ont pas d'accidents?.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
La liberté n'a pas de prix
|
Posté le Array par diane_
|
 |
Oui, je veux bien qu'on fasses des voitures moins puissante pour la route. Mais, je veux allez où je veux quand je veux sans que personne ne dirige ma vie... Et, lorsque l'on double on a besoin de puissance ??? Je fais de la llocation de voitures et tous mes clients me demande des voitures de plus en plus puissante ??? Enfin, vous devriez lire le livre : "L'honneur perdu de Katharina Blum" par Heinrich Böll. Et vous comprendriez peut-être qu'on est déjà suffisemment manipulés
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas même le prix du sang
|
|
 |
ton titre est débile, on dirait que personne n'est mort dans l'histoire.
pour toi permis de conduire = licence to kill
la route n'est pas un espace d'expression, un défouloir pour phallus mécanique, c'est une zone pour aller d'un point a à un point b en essayant de blesser personne.
Si tout le monde est équipé du boitier, tu n'aura pas besoin de tester les limites de ton véhicule pour éviter un taré qui roule plus vite que toi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Quelle agréssivité !
|
Posté le Array par diane_
|
 |
Je comprends qu'on l'on soit révolté par le manque de sérieux de certains
conducteurs. Mais il n'y pas pas que sur la route que l'on est en danger. Et
même avec des limiteur de vitesse, on peu renverser un piéton.
J'ai été victime d'un grave accident de la route, et je suis resté paralysé
pendant 8 mois à la suite. Et, j'étais à pied...
Mais avec autant d'agressivité dans le verbe, vous devez être un conducteur
très agressif, et je comprends qu'il vous faille un limiteur "
d'agressivité". Vous êtes le genre à faire un doigt d'honneur à ceux qui
vous double ! Pour m'a par j'ai 50 % de bonus, je ne parle pas au portable
en roulant, je respecte les limitations de vitesse, les piétons, et je ne
boit pas, je ne fume pas et je respecte surtout les distances vis à vis des
autres voitures.
Par contre, je serai pour qu'on invente un avertisseur sonore de distances
fasse aux obstacles quels qu'ils soient prenant en compte la vitesse, et la
distance de freinage néssécaire, ce serai un outils très utile pour
l"évaluation du danger par le conducteur ; et ce serai beaucoup plus
efficace, je ne veux pas être suivit, mais chacun son choix.
J'adore les voitures, et la vie ! Je pense que c'est à chacun de ce prendre
en main, en gardant son libre arbitre, sinon on peut aussi enfermer tous le
monde, ça serait encore plus efficace pour éviter les accident.
Je ne suis pas un chien qui a besoin d'une laisse pour marcher sur le
trottoir !!!
Tous commence par le civisme, et l'éducation du chauffeur !!!!...
Au revoir.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
la liberté...qu'on laisse la mienne
|
|
 |
Au lieu de sortir des phrases toutes faites,j'ai perdu plus d'un proche sur la route,et une fois parce qu'un con à ralenti pour regarder l'accident,et un autre qui lui ,n'a pas ralenti
Mais la question n'est pas là,d'autant plus que les chauffards pourront toujours rouler à tombeau ouvert.
Trouvons d'autres solutions,des vrais,c'est comme l'hippocrysie de vouloir descendre la vitesse sur autoroute à120 pour contrer la pollution,n'importe quel mécano vous dirait que cela ne fera que la renforcer(voiture en sous régime pollue +)...
et...on sait qu'il y bcp d'autres soluces mais on continue la fuite en avant
notamment ,des installations sur les vehicules qui de plus seront moins onereux
Parce que le flicage,excusez moi d'être contre,mais j'en ai vu les excès.
Slt à ts
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
| |
|
voulez-vous fermer le robinet de finance de l'état ?
|
Posté le Array par Fredon_
|
 |
le gouvernement a déjà fait un budget sur les amandes par détection radars pour l'an 2004.
comment allons-nous réagir !!! face à cette machine ? plus de policier, plus de sentiment, rien que la recette; et que fera l'état de tout ce fric ?
je souhaite une bonne conduite, ne serait-ce que pour garder notre pouvoir d'achat, si mal en point en ce moment.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Et une arme puissante pour le terrorisme !
|
Posté le Array par Stemax
|
 |
Tout ce système sera évidemment contrôlé par l'informatique et donc sujet aux pannes , dysfonctionnements et piratages informatiques !
Imaginons ne fut-ce qu'un instant : une organisation s'empare du système et arrête toutes les voitures équipées du GPS .... LA CATASTROPHE !!!
Des milliers d'automobilistes bloqués sur les autoroutes, dans les villes , dans des endroits isolés ... même les voitures sans GPS immobilisées par les autres sans compter les secours qui ne peuvent plus se déplacer, aucun ravitaillement possible ........
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Excès de vitesse? par rapport à quoi?
|
Posté le Array par Ben_
|
 |
Ce système donne l'impression qu'il existe une vitesse maximale absolue en deça de laquelle aucun risque existe et au delà de laquelle c'est le danger mortel. Or, respecter les limites fixées de façon aléatoire (en Allemagne, on croit que plus de 30, c'est trop, en France on fixe la limite à 50, ce qui montre bien qu'il n'existe pas de limite absolue). Les 50km dans les aglomérations p.ex. sont une approximation grossière qui ne tient aucunément compte de la situation réelle: jour/nuit, pluie/verglas, capacités du conducteur, densité de la circulation. N'oublions pas les limitations à 30km ridicules près de chantiers souvent abandonnés ou déserts.
Au lieu de responsabiliser le citoyen, on pense à ça place. Et si un accident arrive malgré le respect de la limite, qui en est responsable?
Le résultat de cette mentalité: les conducteurs associent le dépassement de la limite à la conséquence financière au lieu de l'associer aux conséquences dramatiques d'un accident. Education nationale, où est-tu?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
vitesse
|
Posté le Array par desfossez
|
 |
Tout est de l'hypocrisie. Le gouvernement laisse les contruteurs faire la course à la vitesse au moteurs de + en + puissant et bien sur si on achète une voiture de 300cv ce n'est pas pour rouler comme une 2cv. Conclusion arrêtons cet escalade à la vitesse et forçons nos "grands chercheurs" à trouver des solutions pour consommer moins donc POLLUER MOINS. Il me semble que ce serait plus jusdicieux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout a fait d'accord
|
Posté le Array par gimeno@caramail.com
|
 |
Bien vue !
Actuelement seul la Smart est limité pour roulé à des vitesse raisonable . Pas d'aide de l'etat dans ce sens et meme pas prime d'assurance reduite.
A telle point que la plupart des Smarts neuve sont assurées en direct dans la concessions.
Plusieurs projets de reconstruction de Citroen 2 Ch neuves on vue le jour dont meme un avec l'accord de Citroen si je me trompe. Tous on echoué sur l'impossibilité de faire homologué (pour des raisons de securité)le vehicule actuelment. En gros la 300 ch dans une voiture avec un pekin lambda au volant c'est moins dangereux qu'une 2Cv ! Pour memoire ,selon les statistiques des assurances la 2Ch est le vehicule le moins impliqué dans des accidents mortel !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
tout à fait ....gimeno
|
Posté le Array par Ifeel Good
|
 |
pour parler de la smart d'ailleurs, pourquoi ne pas justement proposer une aide de l'état à l'acheteur de ce type de voitures voire les électriques) sinon aux constructeurs pour qu'il baisse ses prix, prévoir leur utilisation dans les zones urbaines. Ca irait dans le sens d'obliger à rouler moins vite, diminuer la pollution, offrir plus d'espace pour se garer, tout le monde sur le meme pied d'égalité et dans un esprit commun de conscience des réalités.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
A bah oui alors...
|
Posté le Array par machin_
|
 |
Sans être "grand chercheur" il y a une réponse simple pour polluer moins : suffit de lever le pied. Et comme ça hop, pus de souci avec les forces de l'ordre, ni les satellites, ni les PV, ni les hopitaux/morgues (faut pas les oublier).
C'est pas beau la vie ?!?
Pis c'est pas parce que t'as "300 cv" que t'es obligé de rouler comme un bourrin.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
l'inconscience des gouvernements
|
Posté le Array par Fabien_
|
 |
La vitesse contribue à agraver les accidents mais la principale raison des accidents est l'imprudence volontaire ou pas.Cela rapporterait évidemment moins dans l'escarcelle de l'état d'exiger des formations aux conducteur grâce à des simulateurs qui créeraient une multitude de situations qui exercerait les conducteurs à bien conduire de façon raisonnée, les vitesses devraient être modulables en fonction de nombreux facteurs;nous somme à l'ère de la vitesse où nous nous formons régulièrement à de nouveaux outils plus performants et dans le contexte routier nous avons toujours une formation mérovingienne qui inhibe les réflexes et l'attention au détriment de la sécurité, dans les pays fort répresseurs les automobilistes continuent à faire des accidents parce qu'il n'accordent plus aucune attention à la route en effet il est vraiment très dangereux dans nos véhicules actuels de rouler dans des endroits où ce n'est vraiment pas justifié avec l'impression qu'on est presque à l'arrêt.Que les états apprennent à rouler intelligement (je n'ai pas dit comme des limaces), revoient les facteurs de limitation (trafic,enfants,heure,...),et pourquoi pas des plaques nominatives qui permettraient certains avantages à de très bons chauffeurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Non sens
|
|
 |
La vitesse excessive est une imprudence volontaire !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
qu'est ce qu'une imprudence?
|
|
 |
Nous sommes maintenant limités avec la sécurité de nos voitures actuelles plus par les obstacles que l'on pourrait rencontrer que par leur tenue de route .Il est clair qu'une imprudence par la vitesse est directement liée aux circonstances de roulage, toute personne objective pourra vous le dire, par exemple les longues lignes droites dans la campagne complètement dégagée sera bien moins dangereuse à une vitesse non exagérée (2cv ou porsche= différent)qui vous permettra une attention plus soutenue que certaines exigences de vitesses mal adaptées qui seraient la porte ouverte à la toute grosse imprudence (distractions diverses).
La gigantesque imprudence est de laisser conduire des gens qui ne sont pas capables de conduire, il faut exiger des examens qui détermineront ce que l'on peut permettre aux automobilistes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
oui mais alors t'as 300cv pour rien
|
|
 |
donc c'est débile comme argument
sachant qu'un piston n'est propulsif que 17% du temps et 93% en trainée, un moteur de 300 cv sera toujours une abbération pour rouler à 50
pour donner bonne conscience écologique au chauffards, WW imagine déjà le piston "deconnectable" pour rouler en ville et qui se reconnecte sur autoroute
mais ça se mort la queue : dans ce cas on traine 250kg de moteur inutile
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui mais alors t'as 300cv pour rien
|
Posté le Array par Jeepounet
|
 |
Ce qui nous donne 110% de travail pour un piston, il va être fatigué très vite ce moteur ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
J'espere que cette initiative verra le jour !
|
Posté le Array par Alain_
|
 |
La route ne doit plus etre le terrain de jeux pour une minorité de malades de sensations qui obligent par leur comportement l'ensemble des conducteurs a se comporter comme des criminels.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
On y est presque
|
Posté le Array par johnny_
|
 |
Payer en liquide ?
Ouah l'autre hé !
Monéo t'as entendu parler ?
Déjà qu'ils commencent à mettre des parcmetres où on est obligé d'utiliser Monéo pour payer...
Dans 10 ans ça sera fini le liquide...
Bientôt, quand tu generas quelqu'un de haut placé (un homme politique avec tes idées par exemple); il suffira d'un ptit ordre informatique pour te rayer de la société (plus de compte en banque, plus le droit d'acheter une baguette à la boulangerie... T'auras même plus le droit de mendier (plus de pièces.))
T'auras plus qu'à crever de faim.
c'est ça le progrès !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
se tirer le plus vite possible
|
Posté le Array par Yves_
|
 |
Je passe mon temps sur les routes, pour en encaisser un max (du pognon, celui que l'état passe sont temps à vouloir me reprendre).
Une fois que j'aurai atteint le stade du rentier (j'en prends le chemin) je serai donc à la retraite (si vous me suivez quoi.
Mon but, c'est d'y être à 45 ans, et de me tirer à l'étranger, ce que font de nombreux français, à la recherche d'une vie.....libre ????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tire toi suffisement vite ...
|
|
 |
...pour finir dans le cul d'un camion, comme tes autre samis chauffards indivualistes.
L'état veut te reprendre ton Pognon ? quand est-ce que l'argent est vraiment à toi ? dans quelles proportions? qui a travaillé aussi pour les fringues que tu portes ?
qui à bétonné les autoroutes sur lesquelles tu tueras quelqu'un un jour ? avec quel argent à ton avis ?
L'état gaspille ? mais toi, tu gaspilles pas ?
Arrête de mater "combien ça coute", redeviens gentil, payes tes impôts et fait pas suer
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
j'y pense
|
Posté le Array par Delobelle
|
 |
dac avec toi au sujety des politiques et leur impréca&tion dans une fin peu honorable que tu décris a la perfection mais sache que les enfants que tu auras pu faire ne seront pas mieux lotis.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Balayer devant sa porte
|
Posté le Array par DirkPitt_
|
 |
Vous avez raison, de toutes facons, on est tous super prudent, on ne roule vite que lorsque la route est degagee, avec une voiture qui le permet.... Nous, nous connaissons les dangers de la route et puis notre voiture elle est fiable, elle. Pas le cas des autres tas de boue ! Et puis, si je roule vite, je fais gaffe, d'ailleurs plus je roule vite, plus je fais gaffe. Si je grille un feu, c'est que j'ai verifier que personne ne venait a droite ou a gauche. Je peux rouler a 170 sur autoroute, moi je suis pas dangereux. Je MAITRISE moi. Et quand je suis fatigué, je le sens avant et je m'arrete !
On est tous des as du volant !! N'empeche qu'il y a encore des morts tous les jours.
Alors effectivement je peux comprendre les delires parano de tous nos as du volant
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
La société de l'incompétence et de l'arbitraire
|
Posté le Array par Didier_
|
 |
Quand on n'arrive pas à contrôler un système, on en réduit les degrés de liberté. ce qu'on nous prépare, c'est encore plus d'autoritarisme, donc d'arbitraire et d'irresponsabilité. La mise sur le même plan du viglant et du négligent, du compétent et de l'incompétent, de celui qui entretient sa voiture et de l'autre, la fausse protection par les limitations de vitesse (pourquoi 130 dans un pays, 120 dans l'autre, ...), et les différents effets pervers entraînés par les diverses frustrations, j'en passe et des meilleures, si j'avais autant d'euros que de centaines de miliers de km (pour l'instant sans accident) parcourus, je serais riche.
Et avec çà, la société bureaucratique qui va avec.
Alors ce n'était pas la peine de critiquer les pays de l'Est d'avant la chute du Mur.
Merci de votre réaction. "1984" c'est aujourd'hui et encore plus demain si nous ne réagissons pas.
Didier
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
Suivi GPS
|
Posté le Array par Wally_
|
 |
Cela existe déjà pour le répérage des camions et pour les locomotives de la SNCF.
Quant à l'utilité d'un tel systéme...Laissez moi rire...Elle n'est bonne qu'à dépenser l'argent de l'état et à se donner bonne conscience.
Les constructeurs n'ont qu'à brider les véhiules...Ce serait déjà un bon point de départ vers la prévention...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
...
|
Posté le Array par Bernard Chenot
|
 |
Aurais-tu quelque chose à te reprocher????....
Puisque les adultes ne sont pas capables de se maîtriser eux-même, il faut bien que quelqu'un le fasse à leur place non???? la liberté oui, mais celle de tuer aussi alors ????....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Education ROUTIERE
|
Posté le Array par Alain Houlier
|
 |
Aprés avoir lu bon nombres de vos réponses, je constate que personne ne fait référence a l'appartissage de la route, oui, je dis bien "APPENTISSAGE", comme baucoups d'entre nous apprennent seulement à tenir un volant, pas à piloter une voiture comme cela devrait être le cas, et là les autos-écoles ne font pas leur boulot et prennent trés cher pour pas grand chose. Je fais environ 50.000Km par an en région parisienne et en province, je suis éffaré de voir le comportement routier de certain, mais aussi sachez aucun de nous n'est a l'abris d'une erreur qui peut être fatale, il m'est arrivé une foi de griller un STOP, il y a 5 ou 6 ans, j'y pensse tous les jours, ceci étant 130kh sur l'autoroute est une hérésie moi, à 130kh, au bout de 30mn je m'ennuie donc, mon regard musarde et donc, je devient vite dangereux, donc ma vitesse monte et mon attention aussi, j'écoute, tous mais sens sont a l'affut du moindre bruit, mon regard est partout et ma vitesse continu de monter et là je suis à 180kh, pas de voiture devant pas de voiture derriére, il n'y a que moi, où est la faute suis je un meurtrier ou es celui qui roule à 100kh en aglomération et souvent avec un permis acquit depuis peu ou ce motard qui passe à grande vitesse entre les voitures en faisant des gestes désobligeant ou coup de pieds dans les voitures, ou ce "pépé" de 80 ou 90 ans qui n'a plus les réflexes celui qui roule
avec je ne sais combien de grammes d'alcool dans le sang, celui qui vient de fumer un pétard, celui qui a prit des médicaments, celui qui conduit alors qu'il sait qu'il a un gros problème de santé, le sujet est vaste, la répression aveugle aussi, mais bonsang moi qui suis saint de corp et d'esprit, qu'on me laisse rouler lorsque je ne géne personne lorsque seule ma vie dépend de ma vitesse, oui je suis d'accord avec noises, le 4° reich est là, et bien présent
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
A la soucre c'est mieux
|
Posté le Array par gilles_
|
 |
Tres bonne idée, mais si le but est de combatre le mal à sa source peut etre une solution plus facile à mettre en place est d'imposer aux constructeurs de brider les vehicules à 130 km/h. Certainement moins cher egalement pour le consommateur final qui paiera d'une facon ou d'une autre les frais. Peut etre certains equipementiers de satellite y ont des interets, mais ne soyons pas mauvaise langue ....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
A l'heure de l'Europe...
|
Posté le Array par Lenn
|
 |
A l'heure de l'Europe, ce n'est pas forcément une solution très efficace... Un français "bridé" à 130 km/h sera en infraction dans de nombreux pays, et sera "un escargot" en Allemagne....
Et de toute façon, il n'y a pas que des autoroutes en France...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
la majorités des tués
|
|
 |
c'est en ville et sur nationales. (70%)
donc brider à 130 n'empêchera pas les tarés de ce forum de tracer à 130 en ville.
Seul le GPS peut les contraindre dans ce cas. bien sûr un marché du "déplombage" gps se créera, mais dans ce cas, au moindre accident, il risqueront le juge.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les controles de vitesse
|
Posté le Array par olivier_
|
 |
Il faut des controles de vitesse mais plutôt que d'investir à tour de bras dans ce domaine, il serait bien agréable de pourvoir se promener en toute sécurité à 22H dans les cités. Mais là c'est plus compliqué et ca rapporte pas ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
raz le bol
|
|
 |
quand on voit certains films de S-F d'hier,on s'aperçoit que les auteurs étaient des visionnaires.
l'individu ne compte pas ou si peu.bientôt,on nous dira quand et comment procreer,combien de temps devrons-nous vivre pour ne pas peser sur l'ancienne generation,etc etc etnous petits moutons que nous sommes,nous râlerons dans notre coin,mais en finalité,nous irons à l'abattoir en culpabilisant
si jamais on ose penser à se sauver.
la meilleure façon de ne plus avoir d'accident sur les route,c'est 1:de supprimer tous les vehicules,et 2:de supprimer les routes
à bon entendeur.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouesh
|
Posté le Array par Troarn
|
 |
Je pense que tu mélange 2 types de films SF comme Bienvenue à Gataca et La Belle Verte.
Ton idée est je pense la meilleure mais elle a des implications que très peu de personnes (très très très peu) sont capables d'accepter même en rêves. Plus de route et plus de véhicule motorisé, ça veut dire faire un effort physique à chaque déplacement. ça veut dire plus de secours rapide en cas de danger (incendies, malaises, ....), pas de camion pour transporter les matériaux nécessaire à la constructions de ta maison ni pour apporter chez toi ton nouvel ordinateur.... Implications de premier ordre, mais je vous laisse le soin d'imaginer les implications qui découlent logiquement de cette vision. Personnellement je ne suis pas contre vivre avec mon potager, mon puit, mes moutons et mes vaches, ma cheminée...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ouesh suite
|
Posté le Array par Troarn
|
 |
Les satellites, de ce que je sais, le système ferait décéllérer le véhicule si la vitesse est supérieure à celle autotisée, mais n'oblige pas le conducteur à rester à cette vitesse puisque déblocable facilement. D'accord fini la liberté de se croire dans taxi, mais la sécurité & 1 ou + vie(s) vallent + qu'1 sensation pas si forte que ça.
Je pense perso que la prévention routière devrait s'axer sur le comportement-conducteur + que sur la vitesse car si la vitesse est facteur d'aggravation des accidents, il est des conducteurs qui ont le permis mais qui ne le méritent pas. Il faut se rappeller que le permis n'est pas 1 droit mais 1 permission qui implique des règles qui évoluent. Il y a eu récement 1 loi obligeant la visite médicale pr les vieux, et 1 probation + sévère pr les jeunes conducteurs. Mais il y combien de personnes qui se situent dans la catégorie intermédiaire & qui ne méritent pas de conduire pcqu'elles font énormémnt de fautes. A quand l'obligation de repasser le code de la route tous les 5 ans? Perso, bien que j'ai eu mon code du 1er coup sans faute, je suis certain que je ne l'aurais pas aujourd'hui, avec les mêmes questions.
Je vis ds le 91, département de naissance du rond-point et j'en passe un tous les 200 à 500 mètres à certains endroits. Je suis effaré de voir que nombres de 91 savent pas prendre un rond-point en faisant attention aux autres & en avertissant de leur intention avec le clignotant. clignotant en option sur certains modèles?
Il existe parait-il une police de la route, il faudrait qu'elle soit + active.
Je me suis amusé parfois à suivre des voitures faisant quelques fautes de conduites, pas très graves vu que c'était moi qui suivait à bonne distance. J'ai pu relever sur ~5 km pas - de 18 infractions & erreurs de conduites! mérite-t'il son permis? Je dis pas que je suis le meilleur conducteur de France, je suis consciens de mes faiblesses.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
c'est vrai, d'ailleurs on voit plus de flics le jour que la nuit
|
|
 |
comment peut-on penser que dans certaines cités les citoyens qui y habitent sont à la merci de minorités qui leur pourrissent la vie et leur environnement. C'est déjà un problème de responsabilité des parents et autres adultes, de l'école, des médias (télé), des autorités administratives donc de l'état, de tous ceux qui à leur niveau, devraient remplir leur responsabilités à leur niveau dans ce que l'on appelle l'instruction. Il ne suffit pas de parquer des gens dans les tours que de soi-disants architectes et autres biens pensants d'il y a 20 ans ont créé, il faut offrir aussi un environnement,des moyens de vie donc de rencontre, d'échange, de vie normale pour tous (enfants, adolescents, adultes, personnes agées). Les 16000 ou + morts de la canicule nous ont-ils fait prendre conscience qu'il faut arrêter de se regarder le nombril, d'envier son voisin, et au contraire communiquer quelques soient nos différences .....même si on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, il faut faire preuve de compréhension car on est tous au même niveau, des pompes à fluz pour l'état, on a tous des problèmes, mais on est pas à plaindre à côté d'autres humains dans d'autres pays....la différence enrichit....il faut veiller solidairement à ce que tout système ou possesseur de pouvoir ne puisse mettre en oeuvre ce qu'il souhaite pour continuer à nous traire .....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ben voyons
|
Posté le Array par H.G. Wells
|
 |
Ras le bol des conneries du genre "privation des libertés", "big brother" etc...
En quoi une recherche d'amélioration de la circulation va nous priver de liberté. Pour rappel, la circulation automobile répond a des règles précises (cf le code de la route) qui nous empêche déjà d'être libre de nos faits et gestes. Est-ce une privation ? ou juste un moyen de cohabiter sur les routes de manière intelligente et efficace ?
Celà dit, pour les constestataires permanents, il y a un moyen simple et gratuit de faire en sorte que l'on soit plus "fliqué" en permanence : il suffit de respecter les règles, montrer que l'on est adulte et responsable. Alors, le besoin de contrôler sera réduit à sa plus simple expression, voire purement et simplement inutile. Mais ça, c'est plutôt une utopie qu'une possibilité, l'humain étant comme il est...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
...
|
Posté le Array par ..
|
 |
encore une fois, on va patir pour tous les connards qui savent pa conduire. super, on va avoir droit a de gros bouchon, les gens vont encore plus se trainé le cul sur la route. En attendant, il on qu'a faire plus de selection pour les gens ki passe le permis. si ta ton permis, c ke t sensé savoir conduire, or, c tro pa le cas, les 3/4 d gens ki on le permis save pa conduire (je me prend pa pr un pilote), c a ce nivo la kil fo intervenir, plus d'éducation, moins de répression. 20h, pour passé le permis, franchement, ca me fai peur de voir un A sur la route. tro danger. mais, ca c encore un moyen que sarko a trouvé pour nous suivre a la trace.Les tests, st fé a coté de ché moi en +, joré peu etre le privilége de testé ca lol...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Bien sur ...
|
Posté le Array par TomCat_
|
 |
Si tu conduis comme tu parles ...
Bref, moi je suis pompiers volontaire, et je peux vous assurer que vu de chez vous, effectivement, halte à la privation des libertés ... moi ma première inter, c'était une petite nana de 17 ans, en scooter, fauché par un taré qui a grillé une priorité ... cette gamine, qui avait la vie devant elle, est morte dans les bras de ses parents qui suivaient en voiture, un oeil arraché et le crane fracassé en coulant le sang comme une fontaine ...
Et bien je suis désolé c'est peut etre gore, mais moi j'ai gerbé et mes collegues aussi (certains), alors tout ce qui pourra empecher des tarés comme certains ici de rouler vite et mal en se donnant bonne conscience ne peux qu'être bon
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est TRASH
|
|
 |
mais il s'en passe 20 par jours comme ça tous les jours de l'année. Et on ne fait rien. et quand on fait, ça gueule.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Il est mignon !!
|
Posté le Array par rico_
|
 |
Bein voyons, 70000Kms par an toujours a 130 sauf cindition meteo ou circulation!Jamais un petit depassement parce que la configuration est un veritable piège(3 voies, glissieres, mur, BAU, borne d'appel MAIS en ville donc 50, voir port Marly!!!)
Alors que les mamans ou pépé ou touriste du WE sans cligno, les gamins sans ceinture, sur la file du milieu qui ne regadent pas dans les retros (pas reglés d'ailleurs), qui font des pointes sans s'en rendre compte a 160 en descente et qui se trainent e montée!!!! Bref 80% des automobilistes...
Vous êtes un surhomme monsieur wells un surhomme ou alors un gendarme ? ou peut être ce que je viens de décrir mais vous vous ignoré???
D'ailleurs nos gouvernants ce foutes que l'on s'eclate sur nos routes, c'est uniquement notre frics dont ils on besoin!! (N'avez vous pas entendu parler de l'augmentation prévisionnelle de ce que rapporteront les PV en 2003&2004? Les chiffres sont en milliards d'Euro pas en morts...
Amicalement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Moins de morts c'est bien mais ca veut pas dire moins d'accidents !!
|
Posté le Array par SIrko le nazo
|
 |
Ne nions pas, c'est vrai qu'il y a moins de mort sur les routes et c'est une bonne chose mais la manière de s'y prendre n'est pas forcément la meilleure. Il n'y a pas moins d'accidents forcément.
En caricaturant, on pourrait nous faire rouler à 20 km/h, il y aurait encore moins de mort mais pas forcément d'accidents puisque la personne qui conduit mal le fait à toutes les allures !!
Allez je regarde pas le retro et le déboite mais même a 20 km/h la moto qui était a droite se retrouve par terre et la voiture emboutie.
Tout ce qu'on risque c'est de continuer a voir les assurances automobile augmenter !!
Il faut une reforme du permis et ne pas controler que la vitesse !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et les assurances ????
|
Posté le Array par nubuck39
|
 |
le nombre des accidents diminue mais les cotisations d'assurances augmentent !!! ne devraient-elles pas diminuer vu qu'il y as moins d'accident ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Roulons n'importe comment ???
|
Posté le Array par Limitation de vitesse
|
 |
A lire ton article :
*La majorité des français ne savent pas conduire et c'est très bien comme celà car celà justifie le nombre de morts et de blessés sur la route.
*Si l'état veut changer notre comportement c'est pour gagner de l'argent.
Avec tes raisonnements on n'est pas près d'évoluer sur nos routes or ce qui compte c'est de sensibiliser tous les français sur les dangers de la route par de la prévention mais aussi de la répréssion sinon on continuera de voir des morts sur nos routes et pourquoi pas nos enfants par un chauffard qui roulait trop vite.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
risquer sa vie et celle des autres pour gagner 2 minutes.
|
Posté le Array par L'automobiliste
|
 |
"D'ailleurs nos gouvernants ce foutes que l'on s'eclate sur nos routes, c'est uniquement notre frics dont ils on besoin!!"
La route n'est pas faite pour s'éclater, les routes ont été faites pour se déplacer, comme pour la voiture, c'est un moyen de transport et non pas un jeu pour s'éclater mais les gros beauf n'ont pas encore compris cela ! Ce système de "bridage" automatique je l'attendais depuis longtemps et je trouve que c'est une très bonne chose, surtout pour ceux qui se croient immortel !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bridage daccord mais que pour les récidivistes excessifs
|
|
 |
peut-on penser qu'il y aura de la mesure, ce n'est déjà pas le cas actuellement...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
exact, tout c'que l'état et nos gouvernants veulent c'est du fric
|
|
 |
pendant qu'ils pensent pour mettre en oeuvre de nouveaux moyens de nous pomper en nous faisant croire qu'ils nous diminuent nos impots d'autres ont le luxe de signer dans leur contrat une prime de départ qui frise l'indescence .... alors qu'ils ont été incompétents .....quand il s'agit en £ derrière de travailleurs en nombre qui vont en plus se retrouver au chomage, on devrait plutôt les priver de leur prime et même leur faire payer une amende...mr CHIRAC ne s'exprime pas trop sur la canicule car au + fort de la chaleur il était pépère dans un hotel avec bernadette dans une chambre à + de 1500 euros, espérons cette fois-ci que ce n'est pas sur nos deniers....d'ailleurs on ne parle plus trop du procès concernant les dépenses prouvées de soirées qu'ils ont fait avec notre argent lui et sa chère épouse modèle qui ramasse des pièces pour des bonnes oeuvres....evidemment, la fin est déjà connue, il ne sera jamais jugé.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Tout juste auguste
|
Posté le Array par HG Wells
|
 |
C'est ce que dis : tout est question d'éducation.
Et la route est un espace public, ce qui veut dire qu'on ne peut y faire ce que l'on fait (y compris les pépés ou touristes du WE ss cligno.)
Celà dit, l'augmentation prévisionnelle des PV n'est pas une fatalité : il dépend directement de nos gestes. Donc : pas hors-jeu, pas de PV...et tant pis pour les prévisions. Et surtout : moins de morts ou d'accident grave, c'est ça qui est essentiel au final, l'argent ou les points viennent bien après !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
50 ans que ça dure
|
|
 |
le problème, c'est que l'éducation (à commencer par le simple permis de conduire, qui est l'inculcation d'un code "de bonne conduite") ça fait 50 ans qu'on l'essaye.
On dirait qu'on l'oublie, tous les ans on renouvelle une nouvelle expérience de prévention !
mais arrétez les âneries ! au bout de 50 ans de boucherie il est temps de se rendre compte que l'humain est con sur la route et qu'il faut brider, à va le faire raller, mais au moins, quand il plantera sa caisse, il ne tuera (presque) personne
leur râleries valent bien ceux des agonisants qu'on désincarcère tous les jours...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
Le règlement et la raison
|
Posté le Array par nounours_
|
 |
Oui, mais comme tout règlement, il faut parfois savoir passer outre en cas de force majeur (Par exemple un dépassement mal évalué). Parfois il vaut mieux savoir accélérer au bon moment pour sauver des vies ! Et puis, la première cause de mortalité sur la route, ce n'est pas la vitesse mais la connerie humaine ! (cf posts sur rétros pas réglés et conduite sur la voie du milieu sur autoroute...)
Il y a des conducteurs qui respectent à la lettre le code de la route et qui sont très dangereux uniquement parce qu'ils sont incertains ou maladroits !...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Yesssssssssss !!!!!!!
|
Posté le Array par Question pour des champions
|
 |
Tout à fait d'accord avec vous Nounours. L'escès de vitesse est un révélateur d'impunité, qui est en train de tomber. Effectivement, si le dépassement de vitesse peut être dangereux, le manque d'assurance (à double sens) ou la désinvolture de certains (pas de cligno, tél au volant, dépassements hasardeux, feux brûlés...) est mortelle ... Les stats(officielle ou officieuse, voir les compagnies d'assurance) sont effectivement formelles : les morts sont en majorités des piétons (sur l'autoroute ???) ou des 2 roues, et tout ceci à + de 70% en ville ... Il est amusant de voir les gros rouleurs, dont je suis, souvent sur les grands axes et souvent au-dessus des limitations de vitesse avoir statistiquement moins d'accidents que les conducteurs du week-end ... Et que dire des morts des grands départs (14/07 ,15/08, 11/11, fêtes...) durant lesquels dépasser le 50 à l'heure, sur l'autoroute y compris, relève de l'exploit ...
A méditer ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
PTDR : Et pour les routes n'ayant pas d'existence numérique ?
|
Posté le Array par .oO- N0uN0uR5 -Oo.
|
 |
A côté de chez moi, il y a une route qui n'existe pas sur les GPS. Que va faire la voiture ? Elle va piler ? Est-ce que le système sera désactivable ? Que faire en cas de dépassement trop juste ? Vaudra mieux ne pas dépasser le 90 km/h et se prendre en face le camion de plein fouet.
C'est trop débile !
Moi je fais confiance au régulateur manuel et à la conscience des gens.
Pourquoi vouloir à tout prix remplacer l'éducation des personnes par des bridages électroniques ??
Parce que çà coûte moins cher peut-être ??!!?? Je n'en suis pas certain !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il fallait bien que ça arrive - Autant parler à un clébard.
|
Posté le Array par berceker
|
 |
-Perso ceux qui vienne d'avoir leur permis sont plus prudent, dù au manque d'expérience donc ont peut pas leur reprocher cela de plus c'est pas dans l'auto école que l'ont donne l'expérience, n'oublié pas que vous avez été de "A".
-Plutôt que de faire cela il devrait faire des examens de conduite et de code tous les 3-5ans parce que si un quelqu'un qui a eu son permis depuis un certain temps passe un examen "il va le rater!..."
- Pourquoi les français serait les seuls à avoir ça, parce que, qu'est ce qu'il se passe si un Italien passe la frontière?
- Il est pas possible de limiter ça voiture à 130Km a cause d'une réalité économique. Il y aura plus d'interet d'acheter des voitures puissante donc c'est de la TVA sur la voiture, accessoir, essence etc.. en moin. Il y aura toujours le même qui est ,est ce que cette restriction sera applicable au étrangé du territoire français ?.
- Il fallait bien que cela arrive un jour, en france nous avons pris trop de mauvaise habitude, le pire c'est que personne se sent viser c'est toujours les autres. Forcément avec cette mentalité cela n'arrange rien, ont mérite ce qu'il nous arrive. Malgré toute les recommandation, publicité pour sensibiliser les gens , ils ne comprennent pas "Autant parler à un clébard".
PS: Je rappelle aussi que s'il y a une baisse du nombre de tuer sur la route c'est parce que Mr Zarkozy a changé le mode de calcule de décès. Parmis l'un des mode calcule :Si quelqu'un décède au de-la d'un certain nombre de jours (2 semaines je crois) suite à un accident de voiture, il n'est pas concidéré comme décédé suite à cette accident.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
moins de mort car ralentissement économique!!
|
|
 |
Personne n'y pense mais le nombre de tués a baissé cette année surtout par qu'il y a eu un ralentissemnt économique et donc moins d'échange de marchandises c'est à dire moins de camions sur les routes.Quand on sait que les camions sont responsables d'une grande partie des accidents et morts on comprend mieux.
Bien sur le gouvernement se garde bien de le crier sous les toits pour assayer d'en tirer un bénéfice politique ( les occasions sont tellement rares par les temps qui courent ).
La politique est l'art de la projection.
ps: cela dit moins de morts c'est super c'est la récupération qui m'énerve.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
là tu es un peu excessif je penses
|
|
 |
je ne suis pas camionneur et ne veut pas prendre leur défense, je constate aussi sur la route qu'ils déboitent souvent de file quand ils veulent parce qu'ils sont plus grands et plus gros, ce qui me met hors de moi d'ailleurs, mais je n'irais pas jusqu'à être aussi affirmatif que toi sur leur responsabilité dans la majorité des accidents, il y a une chose essentielle qui n'est pas respectée par la majorité des automobilistes c'est la distance de sécurité, moi ça m'a évité justement de me faire coincer par ces camions qui m'ont fait le coup, et la vigilence aussi.....la route c'est un véritable danger...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Distance de sécurité
|
|
 |
Moi qui est en train de passé les heures de conduites en ce moment, je constate que la distance de sécurité n'est pas respecté et quand je la respecte il y a quelqu'un qui te depasse et te fais reduire la tienne et ça tourne en boucle car un autre te depasse. Quand j'aurais le permis je vais le reduire pour pas me faire depasser a chaque fois , C'est con comme réaction mais quand je l'aurais je ferais de la grande famille des couillons sur la route.
Souhaitez moi la bienvenu!....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse à berceker (18/10 à 11h52, Distance de sécurité)
|
Posté le Array par Aude_
|
 |
Et si vous décidiez plutôt de garder cette habitude que votre professeur veut vous faire prendre ? Je vous souhaiterais volontiers la bienvenue dans la (grande ?) famille de ceux qui aimeraient bien voir évoluer la conduite de tous vers une conduite respectueuse des autres (et du code de la route qui a tout de même été cogité pour notre sécurité à tous) ? Une conduite prudent, consciente que n'importe quel incident peut se transformer en accident parce que le suivant était trop près (un pneu qui éclate, par exemple !) ?
Si tous les jeunes conducteurs s'y mettaient (malgré tous les problèmes et délais pour passer son permis, il y en a quand même un nouveau paquet par an), sur du long terme on n'en parlerait même plus, de non-respect des distances de sécurité !
Okay, cela peut paraître utopique comme idée. Mais chacun a le pouvoir de faire changer les choses, s'il contribue un peu. Il y a un gros potentiel, non ?!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Distance de sécurité
|
Posté le Array par gégé_
|
 |
Le respect des distances de sécurité (qui est fonction de la vitesse) est au moins ausi important que celles des limitations de vitesse. Est-il nécessaire d'expliquer pourquoi à certains ? (voir code la route). Où est le respect d'autrui quand quelqu'un colle l'arrière de mon véhicule alors que je suis au maximum de la vitesse autorisé sur une nationale par exemple ? Pour les excités du bulbe, allez sur un circuit ou défouler vous dans un autre sport. Le système de bridage est nécessaire pour ceux qui sont bouchés.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
yes
|
|
 |
tous a fais daccord!
Si cette technologie est mise en place ça sera bien mérité. La france trop de mauvaise habitude aussi bien du coté politique que des automobiliste.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
Ca me rappelle
|
Posté le Array par Jean claude_
|
 |
ça me rappelle 2 films 1984 et soleil vert.
ce qui m'inquiète, c'est que parmi ceux qui nous font ces lois(sécurité routière)il y a le mème pourcentage de couillons que parmi nous et qu'ils conduisent comme la pajorité des gens: avec leur b...(dick en anglais) et pas assez avec leur cerveau.
Quand au vieux dicton la liberté des uns commence etc... si chacun demande une loi pour ne pas être emmerdé par son voisin aie! aie aie! vive l'anarchie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Remarque à Jean-Claude (17/10 à 16h22 Ca me rappelle)
|
Posté le Array par Aude_
|
 |
Le vieux dicton en question n'est pas "La liberté des uns commence etc...", mais bien plutôt "La liberté des uns s'ARRETE où commence celles des autres".
S'il a été modifié (notamment par Harry dans son message du 18/10 Sécurité), c'est peut-être à prendre au deuxième degré et donc pour se dire qu'il faudrait arrêter de penser à son nombril.
Donc ce proverbe n'est peut-être pas si mal pour éviter l'anarchie, en se fondant sur le respect des autres !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Rudimentaire...
|
Posté le Array par Paul_
|
 |
C'est vrai que ça peut marcher. J'ai fais le test avec un GPS dans une voiture et l'on obtient effectivement la vitesse instantanée en plus de la vitesse moyenne. Mais l'installer par défaut dans les automobiles n'est pas d'un très grand secours car ce qu'il faudrait ce serait plus un pilotage automatique du véhicule afin de se libérer de cette tâche archaïque et astreignante qui consiste à conduire. Malheureusement on ne semble pas encore prêt d'y arriver.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
inquiétons nous
|
Posté le Array par Mathieu_
|
 |
aujourd'hui on parle de réguler la vitesse de nos véhicule par GPS et de les repérer a tout moment. en laissant un projet comme celui ci se développer on peut penser que dans quelques années notre carte d'identité sera équipé d'une balise GPS greffer dans notre poignet.il y a environ 60 ans nos parents et grand parents se sont battu pour la liberté, c'est pas la technologie qui va nous la reprendre
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
toute la vérité, rien que la vérité
|
|
 |
ce système n'est qu'un nouveau moyen de + pour nous pister, nous contraindre à lacher plus de fric et nous faire passer pour de vilains petits canards, on nous suit avec la carte bancaire, la téléphone, là ce sera la voiture et bientôt une puce dans notre permis ou pièce d'identité et ..... quand nous serons morts...pour les générations futures, dans le cerveau à la naissance pour connaitre et surveller nos pensées et nous ficher.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Auto discipline?
|
Posté le Array par hysteryisaac
|
 |
Ce qui semble irriter ici c'est qu'il s'agit de prendre un peu de cette liberté dont on ne dispose plus ailleurs.La liberté des grands fauves.Je suis plus tranquille dans le train et transporté plus surement,mais je n'ai pas le contrôle...alors je prend la voiture.Les progres le permettent,faisons de l'auto un outil qui nous transporte d'un lieu a un autre en complement des transport en commun,sans conducteur et automatique.Et arrêtons de deverser notre agressivité sur celui qui est devant avec une plus grosse ou une plus belle....voiture.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
L'enseignement le plus difficile est celui de la liberté ...
|
Posté le Array par garyl
|
 |
Nous conduisons comme nous nous conduisons. Conséquences :
Assistanat, contrôles et répression tout azimut ...
Puisqu'on arrête pas d'inventer, alors inventons ... l'auto-discipline ! Au moins ca nous évitera d'avoir un jour 60 millions de francais dont 30 millions de policiers ! Parents, Education Nationale et TOUS les médias (surtout TV), faites donc votre travail !!! Les spots et démonstrations scolaires organisés par la Sécurité Routière représentent un bon début. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut des spots quotidiens sur toutes les chaînes, pendant plusieurs années, pour que les choses changent, et que la liberté soit préservée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Petit comparatif auto-tabac
|
Posté le Array par Dr Halo
|
 |
Les conducteurs, quelques millions dans l'exagone, sont responsales de 8000 morts par an, et les fabricants de tabac, une petite dizaine, sont responsables, eux, de plus de 70000 morts par an, on "criminalise" le conducteur alors que dire du fabricant de cigarette !!!!
Et que dire de ce conducteur qui fume dans une voiture fermée, vive la Clim, avec son bébé de quelques mois bien protégé dans son siège sur la banquette arrière ????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ça ne va pas s'arranger !
|
Posté le Array par Kore_
|
 |
Nous y voila donc, on savait bien que ça allait venir, mais peut etre pas aussi vite !
Supposons, que pour une raison bien particuliere, j'ai besoin d'accelerer lors d'un depassement, si je depasse legerement la vitesse autorisée, et que le systeme commence à me bloquer, ajoutons le fait qu'une voiture soit derriere moi et soit alors surprise par mon ralentissement soudain !
Là, on accusera non seulement le conducteur qui a franchi la limite autorisée, mais aussi celui qui n'a pas respecté la distance de securité ! Pas le systeme.
J'ose à peine imaginer les derives d'un tel systeme. Surveillance des trajectoires à la demande. Apres, on peut se dire qu'un chomeur, qui est censé chercher du travail, a sa voiture bloqué, ou devra rendre des comptes pour un trajet qu'il n'etait pas supposé faire. Ou que telle categorie sociale sera autorisée à acceder à certaines zones qui leur seront de fait reservées.
Evidemment, là, il s'agit de pures suppositions, et un peu poussées dans la logique, mais c'est ce qui fait le coeur des romans d'anticipation, voir jusqu'où un systeme peut aller, plutot que de se limiter à sa fonction premiere.
Orwell est dans la memoire de tous, et pourtant, si tout le monde se rejoint pour condamner l'effet Big Brother, qui s'elevera contre ce systeme qui a tout d'un reseau de surveillance à l'echelle même d'un pays (et mondial à terme). Tout comme pour le moment, ils sont peu à se soulever contre la biometrie, qui va se generaliser, contre la carte d'identité electronique voulue par sarkozy, contre les recoupements de fichiers. On parle aussi d'internet par satellite, ce qui est un progres interessant, mais cela ne va t-il pas permettre une centralisation, donc un controle plus grand pour ceux qui detiendront ces technologies ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ze suite
|
Posté le Array par Kore_
|
 |
J'imagine aussi qu'il existera des brouilleurs pour eviter ce reperage par satellite (on peut s'amuser à imaginer un vehicule invisible à la detection sur une route même si physiquement present, avec ce que ça implique : sa non presence dans le calcul global des vitesses des autres vehicules ajoutant au risque d'accident, puisque ses reactions ne seront pas prises en compte).
Ne pensons pas qu'il s'agisse là de science fiction, on imaginait pas de tels systemes dans les années 80. Et c'est maintenant que ça se joue !
La prochaine etape c'est quoi ? Un gps sur les skates, qui boquent les roues dès que vous vous approchez d'un banc pour le grinder ? Ou qu'un jeune approche d'une grand mere ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Une derniere chose
|
Posté le Array par Kore_
|
 |
J'aimerais ajouter une derniere chose. En parlant plus haut de non presence electronique pour un vehicule, afin d'echapper à ce dit controle, on peut imaginer par la suite qu'il en sera de même pour un individu. Ce brouillage se generalisera à sa propre vie, par des moyens qui restent à determiner. Impossible à detecter sur la route, dans la rue, malgre une surveillance lectronique accrue. Et peu à peu, des citoyens disparaitront de ce systeme. Impossible à reperer sur un ecran. Une micro société qui se construit dans l'absence. Dans le refus.
Et qui n'aura pas d'existence electronique au sens d'identité clairement identifiée sur le reseau n'aura pas d'existence sociale au sens propre pour l'etat.
L'humain ne sera que l'echo d'un signal. Si le signal existe, c'est qu'il y a un individu. Si il n'y a pas de signal, l'individu n'existe pas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
A FOND POUR
|
|
 |
Il y a quelques années j'aurais réagi comme vous. J'ai un jour pris conscience de ce que représentait 8000 morts par an.
Dans les années 60 c'était 20 000 !!!
Ce qui a changé ? les infrastructures bien sûr, mais aussi l'arrivée des radars... parceque combien d'entre nous sont des altruistes, des humanistes, des responsables ??? une minorité.
Les autres ne ralentiront que pour sauver leur points, c'est prouvé depuis belle lurette... eventuellement la peur de leur propre accident peut y contribuer.
Après 50 ans de génocide (et oui on y est ..pas loin de 500 000 morts au total rien qu'en France) il serait peut etre temps d'admettre que NON le fantasme de la voiture liberté ne justifie pas ça.
Ce n'est pas du flicage, car le GPS ne reçoit aucune info de la voiture en retour...il faut simplement considérer que la vitesse de la voiture, voire son itinéraire est déléguée à un ordi, qu'on se retrouve alors comme sur des rails
C'est moins trippant ? oui, mais si ça ne pouvait sauver qu'une seule vie...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
AFOND POUR (suite)
|
|
 |
Certains pensent que "garder le controle" est indispensable pour se tirer de situation critiques...oui, mais une chose est sûre, si les ordis géraient la circulation, le taux d'echec serait proche de zéro, et pourtant à chaque "bug" mortel on s'insurgerait.
On compte près de 100 accidents en moyenne ("déclarés" >statistiques du périph parisien) pour un mort ..; et on ne tient pas compte ici des blessés grave)
ça nous fait 800 000 accidents par an, 2000 par jour !!! (graves et non graves confondus)
Par contre, 20 morts par jour (dont vous peut etre tout à l'heure) c'est normal, c'est le revers acceptable de la liberté au volant.
Je dis non au génocide, et donc oui, vive la mise sous tutelle de la vitesse
RIEN A FOUTRE de notre petit "trip" d'accélérateur quotidien
RIEN A FOUTRE de l'argument "liberticide" en l'occurence rien n'est pire qu'un génocide, l'argument liberticide ne pèse pas lourd
Vous laisseriez un conducteur de centrale nucléaire sans controle ? un conducteur de train ? non et pourtant, la route à tué en 50 ans plus que tchernobyl ou hiroshima !!!
OUI le voiture mérite le même niveau de control, car les conséquence de l'anarchie dans ce domaine sont terrifiantes, quotidiennes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouai ouai, super ton baratin sarkozien...
|
Posté le Array par lord_
|
 |
Et pendant que tu y es, tu ne voudrais pas nous faire les statistique sur les accidents du travail...Enfin, juste histoire de justifier le chomage.
T'es trop à la ramasse mon pauvre inkisitor, arrête de matter TF1.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
reviens dans quelques temps
|
|
 |
Pour ton info, rien ne me fait plus gerber que la politique Sarkozienne...là ça n'a rien à voir.
Parlons en des accidents du travail > il en a fallu des morts pour qu'il y ait des rêgles de sécurité sur les chantiers, pour obliger les ouvrier à porter des pompes ad-hoc , des casques, des masques de soudures, des baudriers etc...ça ralenti l'ouvrier, qui souvent refuse de porter l'attirail-- il faut alors des commissions de sécurité, des "délégués sécurité" ça n'es pas du fachisme, c'est ça la vraie prévention, et non la repression (qui consiste à chopper au radar, bien planqué derrière un talus)
Ce qui m'interresse le plus, c'est ce qui te gêne au juste dans ce projet...
Si tu connait ton code, alors les satelites ne retireront rien à ta pratique de la route, puisque c'est un simple limiteur de vitesse "sans mémoire", tu ne sentira même pas la différence...
Reviens dans quelques temps sur ce forum si jamais un membre de ta famille est fauché par un chauffard qui , fort de sa liberté, roule à 90 en ville.
Tu ressentira alors ce que 8000 morts par an représente.
à ton agressivité je te sens plus jeune qu'humaniste...prend ton scooter et va te jeter dans un platane au lieu d'insulter les autres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
la vitesse bêtement...
|
Posté le Array par dreambackup
|
 |
parce qu'un système qui limite la vitesse par GPS se bornera à regarder ce que disent les cartes et ne fera pas attention aux conditions de route: Pluie, neige, verglas, brouillard, densité du traffic, etc...
Les accidents les plus mortels, sur autoroute, par exemple, se font à moins de 130 MAIS par temps de brouillard. Vitesse excessive ne veut pas dire excès de vitesse...
Les accidents de tous les week-ends se font à moins de 90km/h sur nationale, bourré à la sortie de boite de nuit... Vitesse respectée ne veut pas dire conducteur responsable...
Ce système, c'est une partie de propagande, une partie de démagogie et un peu de pub pour les constructeurs européens qui semblent un peu à la traine par rapports aux constructeurs américains qui ont expérimenté ce genre de gadget il y a quelques temps (avec, en plus, le guidage automatique).
N'oubliez pas qu'on peut rouler bourré à 90km/h et se faire un platane...
N'oubliez pas qu'on peut zig-zaguer à 130km/h dans le trafic des heures de pointe sur l'autoroute et provoquer un accident monstre...
On dira ce qu'on veut mais si un système comme sur certaines berlines pour conserver les écarts entre deux véhicules, c'est déjà pas mal.
Pour éviter les fous du volant en ville, plusieurs systèmes fonctionnent... Le dos d'âne (gendarme couché, tout un poeme), les ronds points, les feux rouges, les radars, la présence policière et... une attitude responsable des piétons!
Moi, je garde ma voiture à l'électronique limitée!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Presque d'accord
|
Posté le Array par Arathorn91300
|
 |
Quel bonheur de vous lire tous.... il y a tant de choses dans tout cela....
Mais bon se pose t'on réellement les bonnes questions ?
Depuis 15 ans je suis motard (pas dans la police, juste pour le plaisir) je fais 45000 kms par an. Jamais un accident. Pas un dieu, ni un cador surtout de la chance. Et oui, je connais ma moto, pense connaitre mes limites, et apprecier la qualité de la route et du trafic. mais j'ai eu de la chance.
Depuis 15 ans nos constructeurs (benis soient ils) nous vantent la qualité de leurs voitures avec tant de systeme de securité passives (airbag, volant retractable, carossereie qui se plie toute seule pour absorber les chocs,etc...) que je me demande encore comment on peut se tuer en voiture... En moto je dis pas, sous le cuir y a pas d'airbag, juste mes os.
Et puis depuis 40 ans on parle de limitations de vitesse et chaque années nos vehicules roulent plus vite... D'accord c'est pas une excuse.
Mais quoiqu'il en soit, cette politique et communication irresponsable des constructeurs et des pouvoirs publics ont conduit a une situation terrible.
Conduire c'est banal... et oui, banal, meme vite, meme bourré hein, tu parle facile avec toutes ces aides...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pub télé
|
Posté le Array par aur.soleil
|
 |
que pensez-vous de la pub télé ou l'on voit défiler l'arrière d'un voiture et ou les phrases suivantes sont insérées : vous roulez un peu trop vite, un peu trop près, vous juste un peu mort ?
c'est pour un exposé au lycée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Presque d'accord (suite)
|
Posté le Array par Arathorn91300
|
 |
Alors, j'ecoute de la musique, le regarde des dvd, je regarde la carte de mon gps, je lis, je téléphone, avec un kit main libre, c'est plus facile pourprendre des notes, je me maquille, me rase, bouquine, je mange, je boit, je joue avec mes enfants derriere, je donne le biberon au petit dernier, je caresse mon chien.... Bref dans ma voiture je fais tout sauf conduire... alors des fois, un importun coupe devant moi... que font les parents, qu'ils surveillent ce gosse qui vient de traverser en courant après son ballon au milieu de mon chapitre alors que je suis à une vitesse de ... merde j'ai pas regardé, je changeait mon cd ... mais c'est pas moi, et puis en plus je suis assuré alors...
J'aimerai que chaque automobiliste monte un jour derriere un motard, car nous nous n'avons pas tout ces gadgets et donc sommes plus concentré sur notre conduite.. Je sais il y a aussi des fous parmis nous mais "heureusement" la selection naturelle fait le tri....
Vous tous qui partagez mes routes, essayez comme moi d'etre à ce que vous faite... c'est incroyable mais conduire est la seule chose que l'on fait en y pensant plus.. tiens je vais proposer a ma femme de lui faire l'amour en percant un trou pour monter mon dernier meuble tout en causant à mon pote au téléphone en changeant le dvd de la tele et en me coupant les ongles de pieds... Cherie tu viens.......
A plus sur la route et soyons sympa meme vite essayons de ne pas mourrir ensemble alors qu'on a meme pas vecu ensemble....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
La conduite intelligente
|
|
 |
La vitesse contribue à agraver les accidents mais la principale raison des accidents est l'imprudence volontaire ou pas.Cela rapporterait évidemment moins dans l'escarcelle de l'état d'exiger des formations aux conducteur grâce à des simulateurs qui créeraient une multitude de situations qui exercerait les conducteurs à bien conduire de façon raisonnée, les vitesses devraient être modulables en fonction de nombreux facteurs;nous somme à l'ère de la vitesse où nous nous formons régulièrement à de nouveaux outils plus performants et dans le contexte routier nous avons toujours une formation mérovingienne qui inhibe les réflexes et l'attention au détriment de la sécurité, dans les pays fort répresseurs les automobilistes continuent à faire des accidents parce qu'il n'accordent plus aucune attention à la route en effet il est vraiment très dangereux dans nos véhicules actuels de rouler dans des endroits où ce n'est vraiment pas justifié avec l'impression qu'on est presque à l'arrêt.Que les états apprennent à rouler intelligement (je n'ai pas dit comme des limaces), revoient les facteurs de limitation (trafic,enfants,...),et pourquoi pas des plaques nominatives qui permettraient certains avantages à de très bons chauffeurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas vu pas pris
|
|
 |
Malgré tous ce qui est dit en france nous somme heurté à la mentalité qui est "pas vu pas pris" donc tan tant que les gens resterons correcte sur la route juste parce qu'il y a le gendarme c'est comme s'il n'étais pas là. Tant que les automobilistes se diront "ça n'arrive qu'aux autres" c'est pas gagné.
Il faudras des générations pour que ça change.
Il faudrais que les gens puissent se brider dans leur tête que la voiture.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Les terroristes vont pourvoir s'amuser
|
|
 |
Encore une réseau supplémentaire pour organiser la société.Bientôt nous serons tellement dépendants de nombreux réseaux extérieurs que la moindre des pannes, ou des actes terroristes aura des conséquences incalculables.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
inévitable
|
|
 |
Oui mais ça c'est inévitable, lis Dan Simmons.
Alors arrêtons la parano, les réseaux sont là, tu t'en sers en ce moment, essayons plutôt de blinder le truc pour qu'il ne soit pas récupérable par les terroristes et basta.
En attendant, même les terroristes doués ne font pas 8000 morts par an.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
impossible
|
|
 |
>essayons plutôt de blinder le truc pour qu'il ne soit pas récupérable par les terroristes et basta.
c'est impossible, il n'existe pas de système sûr à 100%
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Cette mission, si vous l'acceptez ...
|
|
 |
Le système qui n'est pas sûr à 100%, en ce moment, c'est bien la bagnole !!! lol
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui et après...
|
|
 |
une chauffard ne menacera jamais la sureté d'un pays ou d'un continent, un terroriste ou quelqu'un de mal intentionné qui accède à de tels système le pourrait.
ps: - je n'ai pas de voiture
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
après ? ben fait les comptes...
|
|
 |
et après quoi ?
le problème c'est que si il ya peu de terroristes, des chauffards, sans jeu de mots, ça court les routes.
800 000 morts par an, c'est du super-terrorisme pour moi. mais peut etre ne te sens tu pas concerné...
Pour info, le WTC n'a fait que quelques milliers de morts , et c'est "l'acte terroriste du siècle"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
Faut pas toucher à la voiture malheureux !!!
|
Posté le Array par Apied
|
 |
J'hallucine, je n'ai JAMAIS vu autant de débats sur un article dans 01.
Je suis sur que plein de personnes se sont émus pour la première fois de leur vie du flicage et de la bigbrozeuriation de la société, car on touche au seul domaine important à leurs yeux : leur putain de bagnole !
J'aime pas trop les clichés, mais tout de même, yen a un qui est bien réel et ce chat le démontre de façon éclatante : la voiture est bien le prolongement de la bite de l'homme !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
C'est raide, mais c'est vrai
|
Posté le Array par bernard Lefebvre
|
 |
Il suffit de voir le mépris qu'ont la majorité des conducteurs devant l'automatisme : ils se croient un homme parce qu'ils branlent le levier de vitesse, et s'imaginent maitriser la mécanique.
Plus sérieusement, toute la prévention que l'on pourra faire n'y fera rien avec la mentalité actuelle. Je connais personnellement un routier qui sillonne toute l'Europe de l'ouest. Il préfère aller dans les pays anglo-saxons plutôt que les pays latins. Par exemple, en Angleterre, quand un camion met son clignotant pour doubler, les voitures qui suivent ralentissent pour le laisser passer, alors qu'en Italie, elles accélèrent pour l'en empécher. Dites moi ce qu'on fait en France. Je lisais dans mon journal dernièrement qu'en Angleterre, c'est tolérance zéro pour les infractions routières. Et en Allemagne, si la vitesse est libre sur autoroute, d'abord ce n'est pas partout, loin de là, et lorsqu'il y a des limites, ça coûte cher de se faire prendre en excés de vitesse.
Pour le flicage, c'est fait depuis longtemps. Votre banque sait tout ce que vous achetez avec votre carte bleue, et où vous l'avez acheté. Les sociétés d'autoroute vous suivent à la trace avec les tickets de péage. Votre supermarché sait tout ce que vous lui achtez, et vous propose des tickets de réduction (payés par le fournisseur, ça s'appelle la marge arrière) pour des produits équivalents, mais evidemment plus chers.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
le problème est ailleurs
|
|
 |
Là tu tombes mal, je vais au boulot à vélo et je n'ai pas de voiture. Le problème qui apparait ici c'est que nous sommes plus en plus dépendants de réseaux multiples et divers sans pouvoir y échapper. Ceux qui seront aux comandes de tous ses réseaux de surveillance auront un pouvoir immense. Et lorqu'on a du pouvoir, qu'est qu'on fait ? on en abuse.
De plus comment garantir à 100% qu'un acte terroriste n'est pas possible dans ces réseaux ?
Les réseaux deviennent de plus en plus complexes et donc difficile à défendre.
Quand aux morts, je le dis et le répète les principaux responsables sont les CAMIONS. ( faut lire les statistiques). Donc les solutions sont; privilégier le ferroutage, limiter la puissance des véhicules, privilègier le vélo en ville (80% des gens font moins de 10 kilomêtres pour aller au boulot , en vélo et dans une ville plate c'est rien ) et sanctionner lourdement les fautes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je roule trop vite !
|
Posté le Array par maxxx_
|
 |
je suis je pense un gros "rouleur" (40 000 km par ans) et je suis conscient de rouler trop vite !
Pour rentrer plus tot, parce que je suis en retard ou
parce que je vais depanner une urgence !....
toute ces résons qui font que pour une fois on s'"autorise a"
ce week end j'ai perdu un ami (22 ans) qui a été géné par une autre voiture il roulait trop vite (140 150) et a bloqué ces roues pour finir contre un arbre mardi on va debrancher les machine qui le maintiennent en vie !
il laissera un orphelin
si quelqun peut m'obliger a rouler moins vite qu'il le fasse ! meme malgré moi car je n'en suis pas capable
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
LA FAUTE aux camions de la moto de la voiture du cycliste du voisin !
|
|
 |
Et non ! ce ne sont pas les camions.
dans l'ordre, si mes souvenirs sont bon, c'est la vitesse puis l'alcool.
Pire, une majorité d'accidents mortels se produisent à 5 km de chez soi...
Pour l'automobiliste c'est le camion, pour le motard c'est la bagnole, pour le jeune conducteur, c'est le papy qui rame etc...
Bref c'est l'autre, l'autre est un con.
Ce n'est pas faux, mais puisque tous les autres se traitent, et donc nous traitent, de cons. c'est que tout le monde est con.
Et on ne peut pas laisser les cons conduire sans précautions
CQFD
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas CQFD
|
|
 |
en quoi est-ce exclusif des camions. On peut très bien conduire un camion en dépassent le 110 ou bourré
( si tu les avais tous à table...)
Le Camion/Bus est, étant donné sa masse, un danger pour tout le monde: camion, bus, voiture, vélo, moto, scooter, piéton,...
Si c'est pas clair ça rien n'est clair.
Quand je vois des camions qui font des milliers de kilométres pour aller chercher le lait en roumanie,l'amener au pays-bas pour fabriquer les yaourts puis se rendre en espagne pour les vendre ça me laise perplexe. Et puis ce qui est bien, c'est que ça pollue pas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
+4 (l'auto école a un problème)
|
|
 |
Je suis tous à fais daccord avec toi! que tous le mon critique l'autre sauf soit même.
Actuellement je passe mon permis, et il m'est demandé d'avoir un conduite plus active alors que je roule tranquille pèpère à la vitesse autorisé, reproche : le jour de l'examen tes recalé!....
effectivement ont demande a être plus actif sinon tu te fais manger par les autres.
On me demande de m'adapter à la connerie des autres conducteur pour conduire ! c'est fou quand même...
Les gens sur Paris sont super préssé alors il faut que j'ai une conduite active pour pas les géner ! et si je prend mon temps je roule tranquille je suis recalé !...
Avec ce genre de réaction comment voulez-vous que les choses s'arrange!...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
vitesse
|
Posté le Array par routec
|
 |
Que c'est dure de faire comprendre à un apprenti conducteur,adapter son allure ce n'est pas forcement etre en exces de vitesse;cela permet à l'examinateur de juger ces reflexes et la maitrise du vehicule et le respect du code de la route en tenant compte de tous les DANGERS DE LA ROUTE.
Donc il faut se remettre en question:Est-que je serai un bon usager de la route capable de conduire en toute sécurité et mieux que les autres pour me protéger et aussi les autres,surtout les plus fragiles pietons et deux roues?
A tous les candidats au permis de conduire APPRENEZ VRAIMENT A CONDUIRE AVANT DE PENSEZ PERMIS DE CONDUIRE.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Problème
|
|
 |
Je pense plus qu'il est important de refaire passer le permis à tous ceux qu'ils l'ont déjà car ces personnes là pense conduire mieux que tous les autres, ce qui est la plus part du temps faux. Ces personne là disent que les jeunes permis ne savent pas conduire mais ils jugent par rapport à leur propre façon conduire puisqu'ils ont que ça comme référence et vu qu'elle est pas toujours très bonne. Un jeune conducteur fait plus attention donc roule forcement moin vite ou prend plus de temps pour faire une opération quelconque. Sachant que ce jeune conducteur se trouve dans un milieu de brute forcement les brutes sont pas content. Alors avant de dire "apprenez vraiment a conduire" je crois que ce message doit s'adresser à tous le monde. Forcement avec le temps le jeune conducteur deviendra mauvais conducteur vu qu'il roule dans un milieu de conducteur pensant bien conduire et à son tour il va critiquer les jeune conducteur. Hélas c'est souvent comment ça se passe.
N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS TOUS ETE JEUNE CONDUCTEUR, ALORS UN PEUT D'INDULGENCE.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
loin de résoudre tout les pb
|
Posté le Array par spiritstm
|
 |
moui l'initiative est sympathique dans la mesure ou tout le parc est équipé que ce soit de façon progressive ou par l'adjonction d'un kit (à titre d'indication les satellites GPS en font qu'émettre un signal)
Mais ça sera loin de résoudre tout les pb. Le premier étant la formation à la conduite. Vous avez appris à faire face à des situations d'urgences vous lorsque vous avez appris à conduire ?
Un autre ecueil aussi ceux qui croient que parce que leur voiture est super sécurisés (ABS ESP Airbag etc...) il peuvent pousser sans risque...pour eux.
J'ai quelques années de conduite et j'ai pu me rendre compte que, mise à part quelques exceptions, d'une façon générale plus le conduct(eur)(rice) aura un véhicule équipé et moins il fera gaffe à son environnement qqsoit la vitesse.
Je ne suis pas un bon conducteur loin s'en faut et moi aussi il m'est arrivé de faire qq pointe. J'ai eu aussi parfois une conduite limite dangeureuse (alcolémie notamment). Les petits séjours, pas touristiques, à l'hopital m'ont appris, par la douleur, que ce bout de métal avec un moteur pouvait faire mal.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oubli?
|
Posté le Array par vincent_
|
 |
Effectivement ,c'est loin de résoudre tous les pbs ,j'en ai 2 à vous soumettre:-en premier lieu comment est ce que cela va fonctionner avec les étrangers ,grande question car chaque pays n'équipera pas ce système sur les véhicules donc cela veut dire que des morts il y en aura toujours causés par la vitesse (des autres...) ;
-en second lieu comment cela va se passer avec les véhicules non équipés de GPS tels que les véhicules dit de "collection" ,n'oublions pas que l'on trouve des Ferrari et elles ne roulent pas toutes à 130 km/h sur autoroutes...
Enfin moi je sais une chose c'est que les morts ,ils s'en foutraient bien si la sécurité sociale était en bénéfice ,c'est encore un simple moyen de faire cracher du fric aux contribuables car la loi ne sera encore pas là-même pour tout le monde.Imaginez vous un Chirac ou 1 autre à 50 km/h en centre ville lors d'un congrés ,j'habite Nice et la ville ,il a traversé à presque 3 fois la vitesse autorisée ,ça laisse perplexe ,non?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Il faut qu'on paye, l'etat a besoin d'argent
|
Posté le Array par Ricco_
|
 |
Quand je vois que maintenant il veulent separer les garcon des filles dans les ecoles, remettre les uniformes. Autoriser une vitesse max de 120km sur autoroute,tolerence 0,et quand tu voit que les forces de l'ordre abuse de leurs pouvoirs sur les routes!!!! Je ne suis plus d'accord, en claire a cause d'un system qui ne Réprimande pas assez les personnes irresponsable c'est tout le monde qui trinque. Tu roule a 90 au lieux de 50 et bien retrait de permis pendant un an, on t'attrape en conduissant sans permit allez en zonzon et apres les gens feront attentions. On donne des chances on abuse et au resultat c'est ceux qui fond tout legalement qui prennent.................
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Questions?
|
Posté le Array par Melanie_
|
 |
- qu'est ce qu'une vitesse excessive?,quels sont
les critères ?
- qu'est ce qui est imprudent?....??
- qu'est ce qui est le plus facile et le plus
intéressant à réprimer...?
- schumacher pourrait-il rouler prudement plus
vite que d'autre en fonction des circonstances?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Répnse
|
|
 |
-Une vitesse excessive est lorsque l'ont dépasse la vitesse limite de + 20% (je crois).
- Il est plus facile de réprimer un jeune qu'un autre. Pour moi la loi doit pareil pour un jeune conducteur que pour un experimenté.
- Non shumacher n'a pas rouler plus vite quelque soit les circonstances, comment determiner un bon conducteur d'un mauvais? nous roulons tous sur la même route.
La solution est :
- Une police de la route (une bonne 306 16s ;-) largement plus importante avec radar comme au usa. Parce que nous somme comfronté à une problème de mentalité. A quoi ça sert de ralentir seulement la où ils savent qu'il y a un radar.
- Faire en sorte qu'en france les images choc des effets des accidents dela route puisse etre diffusé car actuellement c'est interdit. oui oui j'ai bient dit "interdit" quasiment aucune chance qu'en france vous ayez vu quelqu'un écrasé entre son siege et le volant la tête défoncé. aucune que vous ayez vu des corps par terre parce qu'il sait éjécté du vehicule. Aucune chance tous simplement de voir une cadavre. Pourquoi montrer ces image ? Tous simplement parce que notre mentalité dit "cela n'arrive qu'aux autre".
- Faire une formation depuis l'école et de façon très réguliere car trop souvent les enfants reproduisent la façon de conduire des parents vu qu'ils ont que ça comme référence visuelle.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hé bé ...
|
Posté le Array par Maxwell_
|
 |
Ca en fait des réponses, des arguments et des engueulades ;-)
Moi je vais vous dire une chose : je trouve qu'on passe enormément de temps dans nos véhicules et personnellement je preferais avoir l'esprit libre quand je me deplace pour faire ce que je veux reellement :dormir, penser a ma femme et mes enfants ,réflechir a mon travail , meme m'amuser eventuellement ajouter une console de jeux et une pilote automatique sur et je suis aux anges ;-)
En gros si tout le monde est conduit par un programme informatique pkoi pas ? tout le monde sera a la meme vitesse donc pas de danger, dépassement géré automatiquement et un reglage dans la voiture permettra de signaler si on a besoin d'etre arrivé vite ou si on peut attendre un peu plus
Du coup le programme gere les itinéraires en fonctions des demandes, des conditions (climatiques ,circulation) et un minimum de vigilance reste necessaire en cas de panne du systeme (quoi qu' un programme de secours embarqué dans le véhicule pourrait permettre d'eviter le chaos en cas de panne)
Moi je dis pourquoi pas et puis ceux qui voudront de la vitesse iront sur les circuits ce qui donnera naissance a une nouvelle activité de loisirs daangereuses uniquement pour ses adeptes
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
la limitation de vitesse qui devient dangeureuse
|
Posté le Array par un VRP révolté
|
 |
Sur l'A31 certains troncons sont limités a 90 km/h. QUE DIRE DES 38 TONNES QUI POUSSE AU CUL LES automobilistes qui roulent a 80 km/h terrorisés par les radars automatiques. Que dire aussi des anciens qui roulent toujours à la meme vitesse qu'ils circulent sur route,sur autoroute ou en ville.Avant de nous embêter pour quelques km/h de trop il faudrait déjà s'anctionner tous ces dangers publics.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|