S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 1012 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Une taxe sur Internet votée par les députés... en attendant les suivantes  
L'article qui fait débat

Une taxe sur Internet votée par les députés... en attendant les suivantes |     ^  
 > Dans le nuit du 15 au 16 décembre 2008, l'Assemblée nationale a voté l'un des articles très contestés de la loi réformant l'audiovisuel public. Un autre est envisagé sur les sites de partage de vidéos.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Ha |       Posté le Array par ac golala  
 > Ils veulent que tous les français est le numérique en 2012 , mais c est pas avec les taxe a tous vas q uils vont réussir , non vraiment il est bien se gouvernement je l aime .

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Tiens, tiens, ... |       Posté le Array par Ségolène Royal la pouf du 93  
 > ....Un groupe de travail, une taxe, etc. On sait déjà ce que ça va donner comme résultats. Les sites communautaires devront payer, ça va retomber sur le dos de l'utilisateur (faut pas oublier qu'il y a Albanel derrière c'est évident).Tout comme la taxation des FAI, ils vont augmenter leur tarifs !!

ouaip! |       Posté le Array par thor64  
 > Albanel... ministre de la non-communication?

ça craint |     ?   @     Posté le Array par nanex26  
 > on régresse....et ça va mal finir... il ne voit pas ce qui passe en europe actuellement bientôt il faudra choisir en la bouffe ou le reste..pays de m....

Plus le choix |       Posté le Array par thor64  
 > Parce que toi tu as encore le choix??
Moi je résilie à tour de bras pour payer mon loyer et ma bouffe... Merci l'amélioration du pouvoir d'achat!

La seule solution pour inverser la tenda |       Posté le Array par Ludo 7212  
 > La seule solution pour inverser la tendance est de filtrer nos consommation.

Arrêtons d'acheter à l'étranger tout ce qui nous est superflu et en contre partie privilégions l'achat en France de ce qui nous est indispensable.

Privilégions l'emploi Français !!! (avec quelques réserves bien sûr.Chacun reconnaîtra la subtilité).

c'est une idée |       Posté le Array par thor64  
 > C'est une bonne idée!
Faut-il encore en avoir les moyens!

Presque impossible |       Posté le Array par noursy1  
 > Presque tous les produits usuels et même la nourriture sont fabriqués ou transformés à l'étranger .
La France ne fabrique pratiquement plus rien : délocalisations obligent !D'où l'augmentation du nombre de chômeurs !!! Au profit bien sur des entreprises qui elles font des bénéfices colossaux en n'hésitant pas à faire travailler des enfants à l'étranger .

A bon? |       Posté le Array par tafik  
 > Ah le fleur bon nationalisme de gauche... Acheter francais, haissez votre voisin, c est pour la bonne cause.

incompréhension |       Posté le Array par jemelaisserais pas pomper  
 > Je ne comprend toujours pas pourquoi les consommateur d'internet devraieent être taxés pour financer la télé publique ???
celle-ci contribue-t'elle au développement d'internet ? J'ai pas cette impression... Au contraire : le peu de fois ou j'ai regardé la télé ces derniers, j'ai constaté que quasiement toute les émission de télé cite tel ou tel chose "vu sur internet". J'ai le sentiment que c'est l'effet inverse : c'est internet qui aujourd'hui alimente le contenu télévisuel !! Et on voudrait nous taxer pour ça ?? Mais c'est le monde à l'envers !
Pourquoi pas taxer tout le monde, sous prétexte que n'importe qui peux profiter gratuitement de la télé en la regardant dans un hypermarché ??
c'est du grand n'importe quoi !

en tout cas, moi , ça me dégoute d'être taxé pour engraisser des gens comme Delarue et consorts !!

j'ai pas de tele mais un pc !!! |       Posté le Array par Corleone57  
 > pourquoi je dois payer pour les autres ???? je veux bien faire du sociale, mais là faut pas abuser, le président du pouvoir d'achat qu'il disait... 52 / 48...

oui mais... |       Posté le Array par Shine226  
 > C'est incroyable comme on peut jouer avec les mots!
Président du pouvoir d'achat...du sien et de celui de ses amis, c'est la subtilité que les gens ont loupé en votant pour lui!

D'accord avec toi |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > Être solidaire, je veux bien, pour la santé (Sécu), la bouffe (Restos du Coeur, même si ça devrait être à l'Etat de nourrir ceux que ses propres lois jettent à la rue), mais la télé est-elle un "besoin obligatoire" à alimenter ??
S'ils veulent des sous pour produire des films et autres, ils n'ont qu'à mettre des pubs ^^

Le début de la dictature... |       Posté le Array par Shine226  
 > Bon, jusque là, on savait que l'arrêt de la pub sur la télé publique avait été demandée par Bouygues. Avoir plus de pub n'est pas pour lui un inconvénient, mais un moyen d'avoir quelques € de plus aux millions (milliards?) qu'il possède déjà.

On sait aussi que Albanel est derrière le projet, et surtout qu'elle ment : "les français seront contents de voir les prime time commencer à 20h40 sur la TV publique." alors qu'on sait très bien que TF1 et M6 demandent ensemble (et Bouygues oblige, obtiendront surement gain de cause) à ce qu'en contrepartie de la perte de pub, les chaines publiques aient interdiction de commencer le prime avant 21h.

Là ou ça sent le début de la dictature, c'est dans l'autre côté de la loi : Le Président de la république choisirai le président du CSA, autrement dit un pantin qui exécutera ses ordres...les sites de vidéo communautaires contrôlés par le CSA voudront alors dire : Les sites de vidéo communautaires contrôlés par le Président himself!

dictature en progrés ! |       Posté le Array par capitaine cholley  
 > Dictature non point!! c'est tout autre chose, mais .. Il est certain , que dans cette affaire on avantage un groupe privé, au dépend du public, sous des prétextes fallacieux, un peu de pub , repose parfois, informe (permet d'aller faire pipi),(la pub n'est pas pire que certains films, et moins longue), quant aux prime time, mot anglais, pas de ça ici monsieur !! Le pouvoir est manifestement trop prés des gros intérêts, que nous ne blâmons pas de défendre sa croute ..., mais d'interférer, voire de peser trop dans les décisions du pouvoir! contre la volonté
et les intérêts réels des électeurs !

Le choix de ne pas consommer vous l'avez |       Posté le Array par quarantined  
 > La dictature c'est quant on n'a pas le choix ! Le choix de ne pas regarder un support ayant perdu toute crédibilité ou intérêt vous l'avez !
Maintenant cette taxe n'est pas normale car pénalisant pour ce marche encore naissant, selon moi cette taxe ne passera pas le conseil constitutionnel et probablement contraire a certaines règlementations européennes.

adl |       Posté le Array par Client sfr  
 > Pour ma part je trouve sa n'importe quoi car c'est déjà assez chère comme sa ! De toute façon l'état ne c'est plus quoi inventé pour ramasser de l'argent ...

ytavailler plus.... |       Posté le Array par consoo  
 > Bonjour,
Je travaille (beaucoup) comme beaucoup de francais....
Bah oui il parait qu'il travailler plus pour gagner plus...
Conséquences ? A 20h40 je ne suis pas encore rentré chez moi.... Alors leur prime time pour regarder leurs emisisons de merde....
Comme dirait les guignols par la voix de Delarue... Efficacité....

Heureusement je n'ai pas de télé....
A mais je vais devoir payer quand même....

Mais bon je commence à être habitué...

La solution ? euh....
Exil politique en Norvège c'est possible ?

taxes internet |       Posté le Array par darg44den  
 > la dictature républicaine continu de plus belle, de toute façon c'est pas les sociétées ni les F.A.I qui pairons mais les pauvres idiots d'utilisateurs du net
c'est encore une preuve de plus que cette équipe qui mene les rennes font tout pour enrichir encore plus les gros et appauvrir encore plus les pauvres et ils en ont que faire

NVAL |       Posté le Array par marabbeh*  
 > Il ne faudra plus dire NTIC mais NVAL (nouvelle vache à lait). Pour alimenter qui ? Les stars de l'audiovisuel et les actionnaires des gros éditeurs médias. Ben oui 53% des français ont élu un gouvernement qui veut encore creuser un peu plus la fracture sociale. Président du pouvoir d'achat, qu'il disait ?

le pouvoir |       Posté le Array par Ethan974  
 > d'achat pour lui par contre c'est arrangé, :p

ces politiques |     ?   @     Posté le Array par schtroum05  
 > et tous ces messieurs ces politique quand vont ils eux payer en mettre au chomdu 15000 avec leurs salaires et leurs avantages ça en ferait des économies mais là on ne licencie pas étonnant non!!!

faut que tu paye |       Posté le Array par ATRIX  
 > faut que tu paye ! faut que tu crache! je suis sarko qui taxe tout !!!!

et ouai les inconnus l'avais dit mais on savais pas quand ça allais arriver bein ca y est ces arriver politique de merde la ou y a plus personne qui bosse on taxe rien comprit ces polititiens

Pauvre citron français... |       Posté le Array par onsefoudeki  
 > Et hop, encore un tour de vis sur le citron....

Je me demande (et je suis pas le seul..) jusqu'où on va pouvoir préssé le citron.

on vous a déjà fait le coup avec l'essence, quand le baril monte, le prix explose, quand le prix du baril descend
...c'est 3 semaines après qu'il y a une légère diminution.
Pauvres électeurs naïfs, ils y croyaient, " je ne laisserais personne sur le bord du chemin" disais Sarkozy
en campagne, résultat c'est vrai:ils vous met au haud...à l'ANPE.

Que dire des marionnettes qui vous servent de ministres, jamais cette fonction n'a été aussi discrédité, sans compter le manque flagrant d'idées pour toute forme de relance.

Avec leur salaires et avantages de rois, c'est un mépris total de toutes les classes défavorisés, et surtout des plus humbles se saignant pour avoir un accès internet, il était tellement simple de voter une loi en fonction des revenus !!
mais non c'est AU CITRON de payer!!

Continuer comme ça les gars,
flicqués, taxés, licenciés, expulsés, VIVE LA VASELINE !!!

3 lettres en trop |       Posté le Array par *Marcelou*  
 > Dites-moi ce que ça va changer, 10mn de Pub en moins, le soir entre 20h et 6 h?
Je suppose, que comme moi, vous regardez la chaîne qui diffuse l'émission qui vous intéresse, Pub ou pas Pub ! Alors, où est notre intérêt et celui des favorables au projet ?
Résultat de cette manœuvre politicarde, moins de pub sur les chaînes publiques, deux fois plus de pub sur la chaîne du copain à sarko (sans majuscule, pour exprimer mon mépris) donc deux fois plus de revenus pour lui, une taxe de 0.9% pour les FAI, qui compenserons probablement par une hausse de 5% sur notre abonnement.
Les polichinelles du gouvernement n’ont pas de soucis à se faire.
La preuve les taxes sur les CD et DVD ont-elles contribué à la désertification des maisons de disques, ont-elles mis quelques artistes sur la paille ?
J’ai bien vu des artistes auprès d’SDF, mais dans quel but précis?

Conclusion, tous gagnants, sauf les pauvres c..s que nous sommes et continuerons d’être longtemps, sous n’importe quel régime.

comment faire |       Posté le Array par povre français  
 > oui qui pourra arreter sarco? maintenant que l'oposition a eclater comme une baudruche, quand je vois tous ce qui ce vends comme cd et dvd dans les super marches je me dit que plus ils taxe plis on achete

Télé Publique / Télé d'Etat |       Posté le Array par kahn  
 > Le retour à l'ORTF, avec un CSA fantoche. Vive la propagande! A quand une émission de Carla qui explique comment s'habiller pour faire la poule au pot?

Taxe de 0.9% ! |       Posté le Array par David123456  
 > Il faut arrêter de délirer : une taxe de 0.9% représente seulement 27 centimes d'euro par mois !! Je préfère les payer que d'être assommé de pub sur les chaines publiques.

Qui te dit |       Posté le Array par cordalinge  
 > Oui mais comme il est dit dans un post plus haut, les FAI vont probablement nous taxer de 5% et pas de 0.9% , ils vont faire des calculs savants et nous expliquer que c'est normal et qu'en france on ne paye pas très cher Internet ... La GROSSE taxe sur les mutuelles maladie a déjà entrainé une forte augmentation et personne n'a rien dit. Ce sera pareil à mon avis. Nous nous contenterons de raler sur 01net.

Sort du coma |       Posté le Array par *Marcelou*  
 > C'est petit à petit que nous sommes arrivés à près de 12% de taxes sociales, et que nous passons les 6 premiers mois de l’année à travailler pour l'état. Certes il faut bien payer des impôts, mais quand on voit les milliards dépensés pour renflouer les banques, ça me laisse un goût amer dans la gorge. Et ces patrons incompétents et leur parachute d’or !
Tu as raison, 0.9% c’est rien !
C’est ce genre de calcul qu’ils ont fait dans leur hémicycle, et ça marche !
Dans un an ils compteront sur ta mémoire courte pour refaire le même calcul
Et tu auras toujours autant de pub, puisqu’ils la doublent sur les chaînes privées !
Cherchez l’erreur !

OK, j'ai compris ! |       Posté le Array par David123456  
 > Bon, c'est vrai, c'est pas grand chose 0.9%, mais comme vous le dites, petit à petit, ça commence à faire de grosses taxes. Et comme le dit Marcelou, le plus rageant, c'est les gaspillages. S'il n'y avait pas de tels gaspillages, et si nos élus étaient exemplaires (dans leurs propos comme dans leurs comportements), cela sera beaucoup plus facile à faire passer...

Certes... |       Posté le Array par Monpsueo  
 > C'est le principe de cette taxe qu'on dénonce avant tout. Elle est fondamentalement injuste, contre-productive et constituera une exception en Europe (et en plus elle n'empêchera pas d'être assommé par la publicité sur internet).

Certes... |       Posté le Array par Monp7867  
 > C'est le principe de cette taxe qu'on dénonce avant tout. Elle est fondamentalement injuste, contre-productive et constituera une exception en Europe (et en plus elle n'empêchera pas d'être assommé par la publicité sur internet).

Et une de Plus |       Posté le Array par Michel 59280  
 > Paf ! une taxe de plus ! Pourquoi Faire ? Si non qu'en richir les fontionnaires du service public!! Sainte taxe priez pour nous pauvre contribuable

fonctionnaires |       Posté le Array par BiggyL  
 > Je suis fonctionnaire et je ne crois pas que ça va aller dans ma poche.

???????? |       Posté le Array par cordalinge  
 > Il a pété les plombs le collègue ??? Mon frère est fonctionnaire de la Poste et gagne 940 euros/mois net... je ne pense pas que la taxe va l'aider à payer quoi que ce soit ! On oppose encore les fonctionnaires et le privé alors qu'on est tous dans la même barque!
Dingue ça !

D'accord |       Posté le Array par BiggyL  
 > D'accord avec toi Cordalinge. Il y en a qui déballe encore les vieux clivages bidons destinés à faire le jeu de ceux qui nous gouvernent.

taxes |       Posté le Array par chrysilda  
 > Ras le bol des taxes en tous genres, que va t-il rester aux citoyens pour vivre décemment?

societe francaise |       Posté le Array par frenchlove602  
 > de toute facon on est dans une societe francaise pourri par le fric et dirige par des fachos.
on se demande dans quel siecle on est parti.
honte a la france et aux puissants qui la gouverne

ENCORE PLUS A PAYER |       Posté le Array par RIGAULT  
 > On n'a comme élus que des branquignoles incompétents, attachés à leurs sièges à vie, à côté des réalités, les plus mauvais gestionnaires existants prenant de plus en plus sur les petits revenus, on ne baisse pas les taxes et prix des services non rendus et éliminés. Dans le cas présent la taxe TELE devrait diminuer proportionnellement autant que va rapporter cet nouvel impôt.
Au fait avez vous vu baisser le prix du gaz indexé sur les courts du pétrole????????
Avez-vous vu un train arriver à l’heure ???????
Avez-vous vu qu’il n’y a aucune panne de courant ???????? etc.
Il faut toujours payer plus pour avoir moins.

Les baisés comptez vous |       Posté le Array par Markco  
 > Je suis vraiment très remonté, car je ne vois pas pourquoi je plairais cette taxe étant donné que les caractéristiques de ma ligne téléphonique ne me permettent pas de recevoir la TV.
C’est de la pure ARNAQUE et une véritable ESCROQUERIE organisée par le Naboléon et son équipe de bras cassés.

Taxe=perte des FAI |       Posté le Array par dd2008  
 > aforce de taxer, l'etat ne se rend-il pas compte qui coule le numérique??
Il faut qu'il comprenne que l'on rentre dans l'ere du numerique, et que hélas pour eux, c'est difficile de prendre de l'argent, là ou la poupulation est habitué au gratuit.
D'ailleur, il y a quelques années, on nous vendé les abonnement internet en vantant la culture et la communication libre.
Mais comme d'habitude , quand quelque chose marche, on taxe.
Pour les FAI, cela risque de leur rapporter des résiliations (si on taxe à tout va, le gens préférerons surfer dans les cyber, ou les salles d'accueil disposant d'un accé internet, pour lire leurs Mail et ne surferons plus des heures sur le net ,ce qui fera perdre des recettes par la meme occasion aux publicitaires.

ben oui |       Posté le Array par cordalinge  
 > L'état s'en fout de couler le numérique. Ils n'ont pas encore compris ce que c'était...enfin si, ils ont compris qu'on pouvait le taxer mais c'est tout, pour eux internet c'est le diable:

pour les internautes |       Posté le Array par bern 54  
 > bonjour je lis avec attention tous vos forums,c'est la première fois que je réagis;nos avis depassent t'ils le cadre de ce forum,je ne pense pas qu'un seul politique prenne en compte notre mècontentement,j'en doute.nous sommes seuls et surtaxes,j'en suis bien triste et certain d'etre pris pour un gogo.

Leur But ?? |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > Une des cause principale de la Révolution de 1789 : -L'écrasement du peuple par les impôts et taxes diverses sur le dos des plus pauvres.
-La surdité du pouvoir de Louis XVI et sa "Clara de l'époque" (Marie Antoinette)

Actuellement , à chaque élection ou ils prennent un "ratatouille" La bande à Sarko, Borlo et compagnie répètent "c'est parce que nous n'avons pas fait de pédagogie:
Expliquez, expliquez encore nos réformes...."
Vilà une belle démocratie où ils passent leurs lois la nuit avec une écrasante majorité de 2 voix!
À voir les posts multiples et trés nombreux ils contribuent à faire grandir le mécontentement de la plupart pour finir contre le mur aux futures élections où avec une explosion populaire dans la rue...
À force de nous prendre pour des vaches à lait ils vont nous communiquer la "Maladie de la vache folle"...

bidon |       Posté le Array par nonos30  
 > je finirais par ne plus lire ce forum trop d'imbécile qui ne trouve rien a discuter convenablement pour faire avancer le débat on dirait que tout le monde s'en fout on vas etre taxer encore et la liberté seras supprimer pour moi l'adsl et un formidable outil de discution et autre je me sent de plus en plus pousser vers la sortie si mon fai augmente ses prix j'arrete definitivement internet je veux pas payer plus pour gagner moins

Taxe free |       Posté le Array par free anti augmentation  
 > Si free augmente l'abonnement je me résilie c'est pas à nous de subir les changements de loi

bb40 |       Posté le Array par rr58  
 > non a la taxe je croie que en france ont en payer déja beaucoup il ne faut pas se laisser faire il faut réagir et vite si cela continue il vont bientot mettre une taxe pour faire l'amour a sa femme ont dit que la france et libre ont serrat plus libre le jour ou les taxes disparaitrons

Rappel Politique |       Posté le Array par Nécessaire  
 > Beaucoup d'entre vous ont l'air surpris de voir que notre gouvernement de droite privilégie les entreprises (Bouygues parrain du fils Sarko..) et les grosses fortunes.
Mais CA A TOUJOURS ETE LE CAS !!!
C'est la base même d'une politique de droite !!!
Certain l'ont oublié ou ont été assez crédule pour croire à la politique du pouvoir d'achat tant mis en avant durant la campagne.. J'ai vu des ouvriers de l'industrie automobile y croire, aujourd'hui peux d'entre eux osent encore l'avouer..
Si un brevet de politique était obligatoire pour voter, la droite ne passerait plus vu le nombre de pauvre et une classe moyenne qui se sent descendre rapidement.
C'est l'ignorance des ouvriers qui a permis à ce gouvernement d'être au pouvoir et si ceux-ci continuent de ne pas prendre le temps de lire et comprendre les programmes en privilégiant la personnalité de nos chers politique le résultats risque d'être le même durant encore longtemps..
Les jeunes doivent expliquer à leur famille souvent trop dépassée par leur travail harassant et leur manque d'intérêt, l'importance du vote pour les années à venir.

Pathétiques.... |       Posté le Array par MaxLaMenace31003  
 > Voilà le meilleur adjectif applicable à nos députés et ministres... Si seulement le député LEFEVBRE était moins marxiste, et plus ouvert à l'évolution, sans même parler de darwinisme... Quant à la ministre de la Culture, je sais maintenant qu'elle n'en a guère...
Et pourquoi ne pas supprimer définitivement Internet en France et redistribuer un Minitel à chaque foyer ?!
Comme d'habitude, dès qu'un problème financier apparaît, nos collecteurs de gabelle nationale trouvent toujours un moyen d'augmenter la dime...
Si les cons volaient, ces deux-là seraient chefs d'escadrille...

Ahh, le spectre du marchand d'armes néo- |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > nazi (transsexuel?)à tendance pédophile (et accro à l'héroïne), ça faisait longtemps !!! Et en quoi cette taxe va nous protéger de ce vilain pas beau ?? En rien, comme d'habitude... par contre le CSA pourra décider de faire interdire des vidéos "rigolotes" qui dérangeraient un homme politique par exemple.
En plus, pourquoi devrait-on taxer les sites comme Dailymotion ou Youtube qui passeraient des extraits d'émission de chaînes publiques ?? Il n'y a aucun manque à gagner, puisque ces émissions auront été à 100% financées par le contribuable (à 100% par la "redevance" puisqu'il n'y aura plus de pubs qui participent à ce financement), et aucune pub "coupée au milieu" non plus, donc pas de perte de revenus pour ces programmes.

si vous créez une entreprise... |       Posté le Array par Guimo  
 > ... liée au net, le gouvernement vous aide : il vous indique dans quel pays ne SURTOUT PAS implémenter votre entreprise.
Sans blague, je vois mal comment taxer Google (Youtube)... Le gouvernement est VRAIMENT à la ramasse. A quand une taxe pour sauver la bougie face à l'ampoule electrique?

Pétition ! |       Posté le Array par Jameusssse  
 > En réaction a cette nouvelle je propose une pétition sur mon site afin de faire savoir notre mécontantement si une augmentation des FAI devait se produire !

Coup de gueule qui ne tomberas pas dans l'oubli car la pétition serra balancer un peu partout sur le net en preuve qu'il il a quand meme des gens qui son contre !

Lien :
http://metaln.free.fr/index.php?page=autre_petition

Signée |       Posté le Array par a_dandy  
 > Pétition signée!!!

signé |       Posté le Array par speedy 95  
 > SIGNE

scandaleux |       Posté le Array par noursy1  
 > Mais où sont donc passés les députés de l'opposition , ils font déjà les courses pour Noël ? A quoi sont-ils payes à faire /// 26 de la Majorité , 19 de l'opposition ; mais de qui se moque-t-on.Si en Amérique le symbole des fêtes de fin d'année est la dinde , en France toute l'année c'est la fête du pigeon .Un grand merci à celles et à ceux qui ont permis à ce gouvernement d'imposé sa dictature .

vive la démocratie |       Posté le Array par deputes_quel_bo_metier  
 > Rappelons la constitution de l'assemblée nationale : 577 membres.
26+19=45 ainsi lors de ce vote seul 45 (7,8%) députés se sont exprimés. Qu'ont fait les autres se sont ils abstenus? Etaient-ils présents?
Combien touche un député:
indemnité parlementaire: 6 952,74 €/mois + indemnité représentative de frais de mandat 5 790 €/mois, pour payer les frais liés à son mandat + un crédit collaborateur mais celui-ci sert à payer ses collaborateurs.
Je pensais que de telles sommes étaient pour compenser de hautes responsabilités et de longues journées de travail, il faut croire que non.
Et j'allais oublié lorsqu'ils ne sont plus députés nos chers députés continue à percevoir 1080€ /mois (au minimum) et ce à vie (en plus de son éventuelle retraite). (smic net = 1 037,53 € pour un travail)

La France est donc ce magnifique pays ou il vaut mieux être politicien et ne rien foutre que smicard et travailler. Car quand un smicard va pas au travail il peut se faire virer pour faute grave (dc pas d'indémnité chômage) alors qu'un député qui ne va pas à l'assemblée (excusé le pléonasme) a pour seul risque de ne pas être réélu et de touché au minmum 1080€/mois à vie!!!

Nombril |       Posté le Array par Auto_Mate  
 > Les députés de l'opposition sont très occupés actuellement : ils se regardent le nombril. Plus préoccupés à choisir les candidats à la succession de la présidence d'un parti qui n'est plus que l'ombre de lui-même : qui vire ses militants "bas de gamme" (ceux qui payent 20€ de cotisation) pour ne garder que l'élite à 200€. Les problème des Français ? la crise ? la précarité ? en ont-il quelque chose à faire ?

Taxe internet |       Posté le Array par novembercharly  
 > Et encore une taxe de plus. Vraiment, ce gouvernement fait tout ce qu'il peut pour remplir la tirelire. Internet n'y était pas encore passé...eh bien, voilà, c'est fait
Nous sommes des "vaches à lait". Ah! comme je maudit ceux qui les ont élus! Mais ce que je trouve de bien, c'est qu'ils sont également touchés. Ce gouvernement va rester célèbre par sa nullité, son incompétence ainsi que par les taxes votées sur tout.
Vivement les prochaines élections pour VIRER CETTE BANDE D'INCABABLES!!!
Il n'y en a pas un seul qui se dégage du lot. Tous des P......!Ils ne méritent même pas la corde pour les PENDRE!

action-réaction |       Posté le Array par vulcan07  
 > Ils vont encore se plaindre qu'on cherche à échapper aux taxes : je vais résilier mon abonnement internet et pirater le wifi de mon voisin.

a tous les cons que nous sommes |       Posté le Array par denis925  
 > une taxe par ici ou taxe par là .facile de gouverner a ce tarif là .on crée un probleme en suprimant la publicité sur france télévision , puis on invente une taxe pour combler le manque d'argent . bravo ! a tous ces pitres du gouvernement.depuis 1 ans 1/2 que de taxes ,pour des gens qui devaient favoriser le pouvoir d'achat . un mot ras le bol

Regroupez vous... |       Posté le Array par jeanb74  
 > C'est peut être le moment d'aller voir ces voisins pour n'avoir plus qu'un accès pour plusieurs....Inissez vous !

Comment regresser |       Posté le Array par fred696969  
 > Taxé les nouvelles technologies pour la vieille merde ainsi pourrait on resumer cette nouvelle taxe.
Je n'ai pas latélé chez moi et meporte bien ... J'écoute la radio pour m'informer et matte un bon dvd sur mon pc etant donné que les programmations de l'audiovisuel cotoie plus souvent la merde que la qualité.

Je crois qu'avec cette taxe je vais moi aussi taxer en qq sorte... j'acheterai dorénavant qu'en europe (hors france :P ) la majeure partie de mon equipement informatique.

Et j'ai ressorti ma vieille radio de la seconde guerre pour ecouter le discours sur RTF du president de gaulle ... enfin sarko maintenant.
A quand les nouvelles battues pour chasser le mammouth ?

C'est vrai j'oubliai merci à martin bouygues qui lui a suggérer cette reforme.. enfin forcer et permis attention aux chaines privées de passer à 2 plages de pub pendant un film ...

A quand un james bond qui dit se lever avec les cereales kellogs, telephoner avec nokia et porter des maillots de bain arena quand il saute à la mer pour sauver sa james bond girl

Ah ça ira, ça ira |       Posté le Array par formaté  
 > Ce qui ne cesse de me surprendre c'est la capacité de résignation via internet et le peu de mobilisation concrète. Il serait temps que l'utopie descende dans la rue au lieu de se refugier dans une realpolitik.
Peut-être est-ce un mal franco-français de se plaindre avec un ricard mais d'avoir des tas de choses à faire quand il faut se bouger. Certes nous avons tous des impératifs mais attendre que ça bouge par le haut fait les beaux jours de nos élus. Relisez Machiavel, le prince au pouvoir doit tout faire pour y rester alors au lieu d'avoir peur de se faire traiter de gauchiste assumons nos rêves et détruisons nos symboles.
C'est par la peur qu'ils nous tiennent mais soit nous avons les élus que nous méritons (ils ne s'élisent pas tous euls, quoique ?) soit DeGaulle avait raison, nous sommes des veaux.

non aux taxes |       Posté le Array par skywhisky  
 > C'est une honte, on a jamais demandé que la pub soit enlevée, si c'est pour nous rajouter une taxe on n'en veux pas ! bizarement cette taxe a été encore votée en pleine nuit alors qu'il n'y avait presque pas dde députés.Bizarre non ?

Bel unanimité parlementaire |       Posté le Array par Pépé Disney  
 > Sur le site de l'Assemblée Nationale (http://www.assemblee-nationale.fr/), on peut lire qu'il y a 577 députés élus.

Cette taxe a été votée par 26 d'entres eux, soit 9,6% des sièges !!!

Donc 95,4% de l'Assemblée n'a pas voté pour ... et le projet de loi est accepté.

Ca c'est de la démocratie !!!

Ca c'est de la démocratie !!! |     ?   @     Posté le Array par @rk's  
 > On ne peut pas être présent à l’assemblée et être présent à tous les gueuletons d'avant Fêtes. Tous ces inutiles et incapables sont trop préoccupés, à se remplir la panse.

- L' O.R.T.S ou le Web |       Posté le Array par Alain!  
 > - Que fait l'opposition ? Le PS s'est bousculé pour s'indigner, devant les micros des télés,dès que l'on s'attaquait à l'indépendance des chaînes publiques. ! Mais devant les mauvais coups faits aux internautes, ces jours-ci et je vous prends à témoin ; ils sont tous aux abonnés absents!!! Cà vous étonne : pas moi !
-J'habite à la campagne, j'ai l'ADSL mais je n'ai pas de décodeur télé et mon central ne peut pas me délivrer la télé par ADSL....mais je devrais payer cette taxe ? Sarko ; c'est UBU-Roi !!!
un ordinateur permettant capter des chaînes de télévision" = avec tuner TNT ou analogique... ce qui limite à peu de modèle finalement et il est facile de choisir un modèle sans... si on choisit un modèle avec tuner, c'est surement que l'on veut regarder la télévision mais pour le deuxième c'est scandaleux car on détourne l'usage de l'objet avec des suppositions qui si on regarde de près concerne une minorité d'utilisateur !!! Moins de 20 % des personnes possédant un ordinateur regarde la télévision dessus. Les 80% vont payer une redevance alors qu'ils ne peuvent peut être même pas regarder la télévision !! «La redevance audiovisuelle est due par toute personne physique imposable à la taxe d’habitation au titre d’une résidence principale ou secondaire, qui détient au 1er janvier de l’année d’imposition un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer. Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple accroché au mur par exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner. Les micro-ordinateurs munis d’une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. Ca y est, le gouvernement rattrape les dangereux rebelles qui ont choisi ne de pas avoir de télévision chez eux, car ils préfèrent probablement être acteurs que spectateurs.En effet, cette mesure aura pour effet de taxer davantage encore, plus de 400.000 français qui ont délibérément fait le choix de se détourner d'une industrie audiovisuelle moribonde, diffusant des programmes d'une qualité plus que douteuse. Il m'est parfaitement insupportable de penser que je vais être contraint par la force à endosser le costume de consommateur d'une offre télévisuelle au rabais et contribuer à financer un soi disant service public qui est dans l'incapacité depuis de nombreuses années de se démarquer des chaines privées. Il est toujours aussi déplaisant de constater que la noblesse républicaine, qui siège à l’Assemblée demeure irrémédiablement dans le même schéma qui consiste à taxer, ponctionner, assommer et détruire. Un imagination si féconde serait pourtant un marque de grandeur si elle servait une autre cause que celle de l’injustice.....et un racket d' Etat destiné à compenser 1 manque à gagner ( la Dette Publique )!!! Avec l'UMP; c'est le retour de la France des Fermiers Généraux d'avant la Révolution Française !!
- C'est briser l'essor du web ; régardé surtout par les jeunes : la télé est 1 média vieillissant et déclinant, fait pour les vieux!!!Regardons la moyenne d'age au Parlement et surtout au Sénat : de vieux barbons qui n'ont rien compris...mais on ne pourra les suppoter encore, leurs erreurs & taxes débiles, en attendant 1 changement de générations !
- Sarko aimerait bien passer le web au karscher comme les banlieues ! Mais contrairement aux télés; il n'a aucune prise là-dessus, pour mettre tout çà sous sa coupe ! La réflexion de Lefebvre en est l'illustration parfaite....mais sa bétise me fait rigoler !
-Quand à taxer Dailymotion ; des société comme la Sacem récupèrent déjà des droits d'auteur là-dessus....donc rajouter 1 autre taxe me paraît injustifié !!!!
Finalement , en montant artificiellement les prix du Net, par des taxes....ils vont finir par écarter l'accès du web, à des gens aux revenus modestes : c'est peu-être le but recherché de Sarko ???

porco mondo |       Posté le Array par lemoselan57  
 > « Les trafiquants d'armes, de médicaments ou d'objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid » ...
Donc le gouvernement pense qu'avec une taxe des FAI, tout cela va disparaitre.
Je pense que la France que se pretend pays des droits de l'homme, pour eviter tout cela, doit imperativement interdire aux citoyens que nous sommes, tout accés a internet, et faire subir a chacun un lavage de cerveau, pour que chacun corresponde au bon vouloir de notre cher president.
J'espere qu'il auras assez d'energie pour nous prendre les quelques sous qui nous reste, je vous en prie mr le President, encore quelques taxes, le peuple vous en seras reconnaissant.
Vous nous l'avez mise bien profond, continuez, nous aimons bien tout ça, heureusement que 01net nous a bien precisé que d'autres taxes vont suivre.
Nous les attendons, j'attends avec impatience une taxe sur l'oxygene que nous respirons, une taxe sur l'humour de chaq'un, je suis sur cher president que vous allez prendre en compte ma requete, et que cela arrive bientot dans nos chaumieres.

Mr le President, je me fais porte parole de la France, bonne fetes de fin d'année.

albanel s'est trompé de culture |       Posté le Array par canne a paix  
 > il faut tres vite muter albanel ,elle s'est trompé de culture , sa place est a l'agriculture , a virer vite depuis qu'elle est là , elle ne fait vraiment que des co....ies.

CSA, non merci... |     ?   @     Posté le Array par Laser fréquence Musique  
 > Le CSA a trouvé un excellent prétexte pour s 'infiltrer sur le net.
Demain ses exigences augmenteront certainement et cela annonce des jours difficiles pour la Liberté de Communication qui est, pourtant, un Droit fondamental...
-->Message modifié par A.Ouloube le 23/12/2008 10:37:59<--

parle pour toi |       Posté le Array par Bender06130  
 > Parle pour toi !! tu n'es pas le porte parole des français mais le porte parole de tes inepties seulement !!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Une taxe sur Internet votée par les députés... en attendant les suivantes

Aller à :

Page générée en : 0.442s - X2board 2.2

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.