S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 157 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un système d'exploitation 64 bits pour quoi faire ?  
L'article qui fait débat

Un système d'exploitation 64 bits pour quoi faire ? |     ^  
 > En 2009, tous les nouveaux PC seront livrés avec la version 64 bits de Vista. Pourquoi ? Qu'est-ce qui change par rapport à la version 32 bits ? Devez-vous franchir le pas ? Voici toutes les réponses.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Drivers signés |       Posté le Array par Guimo  
 > Pour Vista 64, un petit changement tout de même : l'OS n'acceptera plus que des drivers signés. Donc adieu matériel exotique...Sans ce précieux césame, il faudra repasser à la caisse pour achter du nouveau matériel.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Drivers signés |       Posté le Array par yat  
 > Faux. si le driver n'est signés, il mettra juste un message d'avertissement et continuera de s'installer !

j'ai Vista64 depuis 1 ans et je n'ai jamais eu de souci. Pour les drivers, je vous conseille d'aller sur le site du constructeur pour aller les chercher. Ceux sur les CD d'origine sont parfois obsolètes et ne la version 64bits n'est pas toujours présent.

PS en 5s! |       Posté le Array par ltd  
 > "J'attends la version 4 de Photoshop qui démarre en 5s".

L'argument commercial à 2 francs d'Adaube, dont les produits sont de véritables usines à gaz.

Pour le traitement d'image, acheter un supercalculateur ou sinon allez à la concurrence!

Pour le reste, les versions 64bits sont nickels maintenant, mais ou est le besoin? exploiter plus de 3,4Go de RAM? C'est rarement le facteur limitant, d'autant que les PC pour particuliers dépassent très rarement 4Go.

L'arlésienne débarquera peut etre en 2010, pour 2009 j'y crois pas une seconde.

genre... |       Posté le Array par esxpro2009  
 > hooo on dirait a lire cet article que le support du 64 bit sur linux c'est nouveau...
pour ne citer que ubuntu en 2006 il y avait deja une version 64 ! faudrait se reveiller! et c'est quoi ce nero linux? je ne suis pas sur que des utilisateurs Gnu/linux utilisent ce programme (pourquoi graver un iso? un iso ca se grave pas ca se mount sauf pour un cd d'install )

Inutile! |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > À l'usage j'avais monté un 64 b Ubuntu : aucune utilité et que des petits inconvénients , aprés conseil d'un dev d'Ubuntu j'ai réinstallé le 32 bits et depuis 7à 8 mois plus de problème enquiquinant.
tout dépend de l'usage personnel.

Vista 64bits |       Posté le Array par gloopsy  
 > Vous mentionnez dans l'article qu'il n'y a pas de problème avec les périphériques. Pas vrai, j'ai acheté une licence Vista 64 bits s'en m'en rendre compte (plutôt néophyte) mais je ne peux pas utiliser ma webcam Logitech (pas de pilote pour ce modèle) ni DVD XpressDX2 (pas de pilote).

Bin passe à la caisse |       Posté le Array par Guimo  
 > ...pour tout racheter!!! C'est la crise, il faut faire marcher le commerce. Cette histoire de drivers va encore plus décourager les fabricants de faire évoluer les drivers!!!

Programmes 16 bits ... |     ?   @     Posté le Array par bastien95  
 > Petit détail, les applications 16 bits ne fonctionnent pas sur Windows Vista 64 bits (pareil pour XP je suppose ?), je sais que ces applis ne sont plus trop utilisés mais c'est quand même bien de le préciser.

PS: Petit détail hors sujet, je n'arive pas a envoyer des massages avec firefox, je suis obligé de passer par IE7 :-(

Les logiciels 64bits sont nombreux |       Posté le Array par Xaelis  
 > "Les logiciels et les pilotes 64 bits existent, mais sont encore assez peu nombreux"

Ceci est faux, pratiquement toutes les applications open-source peuvent être compilées en 64 bits.

Ca fait déjà un grand nombre.

Publireportage |       Posté le Array par monica H.J.  
 > Cet article fait penser à un publireportage : utilité du 64 bits : cela serait "nouveau" dans son aspect généralisation... Mais est-ce utile ?
Ben, seulement pour de rares personnes...
De la pub destinée à nous faire cracher au bassinet, c'est tout...

Petite erreur... |       Posté le Array par ChiroKuro  
 > Dans le premier encadré, je pense qu'il faut lire :

"Les processeurs 32 bits peuvent gérer en théorie 2 puissance 32 octets de mémoire vive, soit 4 Go. Les processeurs 64 bits, quant à eux, peuvent administrer 2 puissance 64 octets de mémoire vive, soit 18 milliards de Go"

C'est sans doute rien, mais ça m'a fait froncer les sourcils, au début, je comprenais pas trop... ^^

64 bit |       Posté le Array par Tidason  
 > Je pense que c'est du superflu car 2 Go de mémoire c'est plus que suffisant. Avant j'avais que 512 Mo et le PC marchait super bien avec xp. A chacun de faire son choix

pour de la bureatique oui |       Posté le Array par C23  
 > 2Go c'est archi largement suffisant pour une utilisation de base (navigation, traitement tx, faire les comptes, musique/divx).

Mais qd tu fais des retouches photos, montage video, infographie/3D, VMware, BOINC, etc... (je parle pas des jeux car c'est archi spécifique), les applis sont tellement mal codées qu'elles bouffent bien 500Mo a chq fois... Tu montes tres vite à 2Go et tu commences ptet meme à swapper (ce qui n'est plus acceptable en 2009... alors qu'il ya 10 ans, c'etait tout a fait normal)

les devs critiquent les autres devs |       Posté le Array par C23  
 > Les developeurs de ma boite sont en rogne contre leurs propres collegues, car ils leur refourguent un code déjà archi lourd, et ils doivent developer sur cette base.

Du coup, ils doivent avoir à chq fois des machines avec plus de RAM que le collegue d'avant, et au final ils sont tous à 4Go (des fois ca leur suffit meme plus).

C'est la course à la connerie!

Tout dépend :-) |     ?   @     Posté le Array par nahpets  
 > En ce qui me concerne, la situation montrée dans la capture d'écran ci-dessous est très régulière : 8Go, swap utilisée, 5 Go pour un processus et accessoirement 4 coeurs quasiment utilisés par un seul processus.

http://www.peccini.fr/tempo/rt.jpeg

linux ! |       Posté le Array par kz51  
 > amusant, vous montrez que sous LINUX toute la puissance et la mémoire sont bien exploitées ... en réponse à un article essayant de vanter les mérites de Windows Vista en version 64.
Il y a bien longtemps que les machines d'architecture 64 bits sont bien gérées par Linux, et c'est tant mieux ...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un système d'exploitation 64 bits pour quoi faire ?

Aller à :

Page générée en : 0.235s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.