Un étui pour éviter le vol de données lors du paiement par carte « sans contact »
|
|
 |
Avec l’arrivée du paiement sans contact, les consommateurs sont confrontés à une nouvelle forme de vol. Xiring prépare la parade.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
mode de payement débile
|
Posté le Array par mode de payement débile
|
 |
Ce mode de payement va augmenter considérablement le nombre de racket puisque plus obliger de rentrer de code. Un désastre assuré dans 5 ans au abord des lycées, universités métros...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
débile ?
|
Posté le Array par xxbbnn
|
 |
Ce mode de paiement n'est pas destiné à remplacer la carte bancaire ou le chéquier pour le paiement de gros achats, mais à remplacer la petite monnaie que nous conservons tous dans notre poche, ou dans notre porte-monnaie.
Je ne vois pas en quoi le racket peut être augmenté... au pire, il sera "transféré" de la petite monnaie vers la carte sans contact.
Peut-être faudrait-il réfléchir avant de s'écrier d'emblée "c'est débile" et d'afficher une méfiance, (hostitilé? incompréhension) envers cette innovation...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
?!?!?
|
Posté le Array par nicosa
|
 |
C'est surtout trés stupide de ne pas avoir prévu dès le départ que seule une action de la part du propriétaire autorise le paiement !
Sinon ça reviens à faire un portefeuille ouvert en permanence !!!
-->Message modifié par f.teissier le 13/11/2007 10:17:08<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
lol - mdr - etc
|
Posté le Array par Xain
|
 |
ah ben oui ca c'est stupide !
on crée une carte sans contact et apres on se rend compte que ce serait mieux de la sécuriser
demain on va prévoir un code secret aussi ?
et puis le fait de l'insérer dans un lecteur pour plus de sureté ?
bravo... on progresse
-->Message modifié par f.teissier le 13/11/2007 10:17:28<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
ROW_PyRo
|
Posté le Array par ROW_PyRo
|
 |
c'est de la folie...si ce genre de méthode vient a remplacer l'argent liquide ça risque d'être une catastrophe, quand on vois les faille au niveau électronique ou encore informatique...Même avec ce genre de protection il suffirait de capter le signal lorsque la personne appuie sur son bouton.
Et ce genre de méthode, revient a une carte bancaire, et donc a suivre toutes la population a la trace, big brother nous voilà =)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
eh oui... bienvenu dans un monde de pub
|
Posté le Array par wood67
|
 |
eh oui, avec ça, il sera facile pour quelqu'un qui aura accès à vos relevés bancaire de savoir où vous achetez votre pain, vos cigarettes, prenez votre café... et attention, si vous allez trop au fast-food, la sécurité sociale finira par vous refuser des remboursements en cas de problèmes cardio-vasculaires...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et la CB actuelle cest koi ?
|
Posté le Array par sly 2 paris
|
 |
et la CB actuelle cest koi ?
C'est la meme chose, on peut déjà savoir ou tu achètes quand à quelle heure, quel endroit/magasin etc .. Par contre pour moi je ne vois pas du tout en quoi ça peut remplacer la CB ! Elle est très bien et je préfère confirmer avec mon code que de badger à tout va sans rien confirmer du tout !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mieux payer avec sa CB
|
Posté le Array par mildiner48
|
 |
OUI jamais je ne paierais comme ça ! si un jour je suis bloqué alors je ferais un chèque ! c'est vraiment nul ce système ! bein il va en avoir du vol à la fraude !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
Déjà vu
|
Posté le Array par Erwan06
|
 |
Il existe déjà sur internet, et ebay des portes monnaies ou portes passeports qui bloquent les fréquences RFID.
Et pour un prix largement moins élevé.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
protection inutile?
|
Posté le Array par morganHK
|
 |
A Hong Kong (Chine), des millions de gens utilisent un systeme similaire (carte Octopus). Seule difference est que la carte doit etre a moins de 5cm du lecteur. Ca marche avec la carte dans le portefeuille pose sur le lecteur ou le sac pose au bon endroit sur le lecteur, mais pas plus loin. Aussi, une limite d'un maximum de 50euros recharges sur la carte est appliquee donc c'est pas des sommes immenses (et comme on recharge la carte c'est pas attache a une CB).
Derniere chose: ce systeme est tellement pratique. On paye aux tabacs, McDo, train, metro, bus, etc...etc... quasiment plus besoin de petite monnaie... que du bonheur... qui me manque a chaque fois que je rentre voir la famille en france
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Utile ?
|
Posté le Array par Test2007
|
 |
Oui, mais alors qu'en pensent les commerçants détaillants. Il n'ont vraiment pas envie de voir disparaitre la monnaie. Comment ferait-ils du black? Ne nous voilons pas la face, c'est un fait.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
pas si débile
|
Posté le Array par wassous
|
 |
Ce que l'homme cré, l'homme peux le contourné voir le détruire, il y aura toujours un petit malin plus futé que les autres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le monde à l'envers
|
Posté le Array par Verlan
|
 |
Avec la carte à contact,
il faut introduire la carte