Un e-mail temporaire pour détourner le spam
|
|
 |
Un site internet génère des adresses électroniques valables de 24 heures à huit jours, permettant de se protéger contre l'envahissement des courriers indésirables.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Bof...
|
Posté le Array par deckarudo
|
 |
"Soit vous n'utilisez plus Internet, soit vous vous servez d'une fausse adresse quand vous intervenez sur des forums ou remplissez des formulaires."
3ème voie : soit vous utilisez une solution de filtrage de spam, que certaines (bonnes) sociétés proposent. Vous en êtes d'ailleurs responsable : chaque nouveau spam doit être reporté au système. Ca marche, pas à 100%, mais certainement mieux qu'une adresse "temporaire" dont je ne vois vraiment pas l'utilité...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Gare a la sinistrose: C'est genial
|
Posté le Array par absolute alf
|
 |
c'est faux bcp de sites demandent une adresse avec message d'activation a renvoyer: comment le parer sans cela. ca semble etre une tres bonne parade et je n'en voie pas de meilleurs.
Quant au anti-spam, c'est une plaisanterie, et ca sera certainement jamais efficace sans amende, liste rouge et leurre de ce genre (il y a qu'a voir la publicite dans les BAL postales)
En bref, bravo et bravo.
Le seul probleme que je voie: qu'a terme certains sites interdisent les emails de cet hebergeur (cas deja avec hotmail dans d'autres contextes), ils en faudra alors plusieurs pour prendre le relai.
Longue vie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Ou est la nouveauté?
|
Posté le Array par Jérôme_
|
 |
erso, j'utilise une adresse @yahoo que je cree pour l'occasion, redirige (ou non) vers ma BAL, et laisse tomber l'adresse ensuite.
Voit pas en quoi desactiver le compte au bout de 8 jour (et non 30 ou 60 comme Yahoo) change qqchose...
Bref, de la pub sur jetable.net, mais rien de plus, inutile ou aussi utile que yahoo...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas si sur
|
Posté le Array par absolure alf
|
 |
Quand il y en a marre de remplir les formulaires obligatoires multi pages de fausse BAL, c'est bien pratique: un seul champ a remplir contre plus d'une dizaine. Surtout plus besoin de retenir de nouveaux mot de passe.
Meme si je sais, on pipote ou reprend les mot de passes, objectivement on est toujours a recompleter des champs ou verifier que le mot de passe est pas celui d'un site sensible (CB, ou contrat client, participation).
Cf les 7 millions d'americains qui subissent une usurpation d'identite. meme s'il y a du vol, c'est pas une raison pour laisser la maladresse la faire proliferer.
NB: la pub je crois que yahoo en fais plus que jetable
donc bon je trouves ca tres bien: c'est simple et ca rend service: pourquoi ce plaindre?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Non, pas nouveau
|
Posté le Array par cf
|
 |
Autant se créer une "boîte à spam" sur un gratuit pour les tchats et forums.
On remplit le formulaire une fois pour toutes, pas besoin de renouveler 10 fois la même manoeuvre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
boite à spam
|
Posté le Array par pimspampoum
|
 |
On peut aussi se faire une boite à spam que l'on va voir une fois par mois juste pour éviter qu'elle soit désactivée!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Un danger pour la vie privée
|
Posté le Array par Intello_
|
 |
L'adresse sera peut-être inactivée après 2 heures ou 8 jours, mais elle restera à vie dans les forums ou les carnets d'adresse. Si quelqu'un tente de vous recontacter et qu'une autre personne a réservé votre ancienne adresse, c'est elle qui va recevoir le message et peut-être se faire passer pour vous!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et ?
|
Posté le Array par Os Court_
|
 |
si je crée une adresse Intello@laposte.net ou Intello@yahoo.fr, j'peux aussi me faire passer pour toi.
l'authentification du mail par l'identification de l'adresse mail, c'est invraisemblable !
flippe pas et reprend des smarties ! ;)
perso, j'trouve ça vraiment bien, ce principe d'adresse jetable.
un autre truc qui est bien, c'est Cerbermail (http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php) qui code l'adresse mail pour la rendre illisible aux robots.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Explications
|
|
 |
Si je laisse mon adresse intello@jetable.org dans un forum ou si je l'envoie à mon ex alors quand l'adresse sera périmée n'importe qui pourra la recréer et recevra des messages qui me sont en réalité destinés. C'est plutôt risqué :(
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
du bon usage de l'adresse jetable
|
Posté le Array par Os Court_
|
 |
on se sert pas d'une adresse jetable pour une relation pérenne, hein !
à moins que tu veuilles jeter l'ex avec l'adresse... :)
tu prends une adresse fixe pour tes amis, ta famille ou/et ton boulot. et l'adresse jetable ne te sert que pour t'inscrire à un forum, participer à un concours, correspondre pendant une période réduite avec une personne, etc...
et tu préviens que cette adresse s'autodétruira dans les 2, 3 ou 5 jours... :)
il est où le risque ?
t'as encore des smarties ? nan ? prend un orangina, alors ! hou hou, let's all chant ! hou hou ! my body, your body... :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Hum hum...
|
|
 |
Sauf erreur, l'histoire de l'ex et du forum sont sur le site jetable.org lui-même, alors c'est pas à moi qu'il faut proposer un orangina. L'idée n'est pas inintéressante en théorie mais en pratique ça ne sert à rien car les vraies occasions d'utiliser une telle adresse sont quasi nulles. Il vaudrait mieux informer et responsabiliser les internautes.
En plus le gars qui va ouvrir une adresse jetable.org avec un login un peu courru va se retrouver avec une tonne de spam dans sa bal pendant toute la durée de validité de l'adresse (sinon c'est pas la peine de prendre une adresse jetable si s'est pour souscrire à des sites qui ne spamment pas).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
Existe depuis très longtemps!
|
Posté le Array par xxx_
|
 |
Des sites ayant beaucoup plus d'experiènces avec les adresses émails jetable que jetable.org:
http://spamgourmet.com/ (très connu!)
http://sneakemail.com/
http://www.mailmoat.com/
http://trashmail.net/
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il existe depuis longtemps certes
|
Posté le Array par jean_
|
 |
Le problème de ces sites c'est qu'ils ne précisent pas ce qu'ils vont faire de l'adresse mail, car ils peuvent la détourner pour envoyé des offres commerciales alors que sur jetable d'après ce que j'ai lu il précise qu'ils ne feront pas de spam avec.
Deuxièmement jetable est multilingue autre point fort alors que tous les autres sont en anglais.
Donc tous ces points pour ma part sont un plus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|