S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 640 Utilisateurs dont 7 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un disque dur flash de 1,6 téraoctet  
L'article qui fait débat

Un disque dur flash de 1,6 téraoctet |     ^  
 > Avec ce disque SSD d'énorme capacité et doté d'une interface SCSI Ultra 320, BitMicro cible les grandes entreprises.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

La fin des données perdues ? |       Posté le Array par Zegreatclan  
 > Serait-ce enfin la fin des données perdues sur des disques durs en fin de vie ? J'èspère que oui ! Mais une chose me tracasse, la mémoire flash n'a t'elle pas un nombre limité de réécriture d'un bit résultant une très bonne vie sur les appareils mobiles ou la réécriture est limitée alors que le nombre de réécriture serait très vite atteint sur un véritable système d'exploitation ou les récritures sont extrèmement fréquentes (pagefile etc ...) ? Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ca m'interresse ! En tout cas ca reste impressionnant vivement ce genre de techno dans nos ordinateurs portables !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

fin des données perdues: peut être pas.. |       Posté le Array par nico6666  
 > Tous ceux qui comme moi ont un jour constaté que leur clef usb affichait 0 octet de capacité du jour au lendemain, save que ça tombe aussi en panne....
PAr contre, pour l'histoire des limitations d'écriture, c'est vrais pour la mémoire flash (clefs usb), mais pas pour ces 'fixed disk' qui utilisent une technologie mémoire différente.

Hélas oui. |     ?   @     Posté le Array par DBL8  
 > Même les cartes mémoires ont aussi des données qui ce perdent. La solution est-elle dans la sauvegarde en ligne ? Qui a déjà essayé avec succés ? La solutions ne serait-elle pas de faire des sauvegardes sur plusieurs supports ?

Oui mais... |       Posté le Array par Belzeb__  
 > ta sauvegarde en ligne... se fait sur un disque dur :) Perso, je pense pas que ce genre de stockage soit suffisamment fiable. C'est bon (encore que très/trop gros) pour un ordi portable, qui consommera encore moins, et sera plus silencieux avec moins de chaleur à dissiper, mais je n'y vois pas trop d'avenir en dehors, à cause justement des mêmes problèmes que les clés USB, cités par d'autres. J'imagine mal l'Armée ou quelque entreprise importante qui veuille prendre le risque de perdre 1,6 To de données dans la nuit (ou alors ils utiliseront du RAID effectivement, comme c'est déjà le cas).
Par contre, un HD Flash de 250-300Go peut être laaaargement intéressant pour un portable, c'est déjà en préparation.

Nostalgie... |       Posté le Array par Griou  
 > C'est poutant pas si loin mon premier disque dur... Un MFM 5 Mo ;-)

Rapport qualité-prix? |       Posté le Array par Marceljean  
 > Ne peut-on avoir quelques informations,par référence aux caractéristiques des disques durs classiques,sur la fiabilité et...le prix de ce flash?Merci.

felicitation |       Posté le Array par prince aliou  
 > je suis vraimant comptant pour vous mais chasser que je ferrais mieus que sa

héhé |       Posté le Array par defkornes  
 > apprends déjà à écrire ^^

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un disque dur flash de 1,6 téraoctet

Aller à :

Page générée en : 0.216s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.