|
??
|
Posté le Array par Eonis
|
 |
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'un cyber-café soit ouvert 24h/24.
Au lieu d'interdire l'ouverture de nouveaux cyber-cafés (qui sont déjà au nombre de 100 000 d'après l'auteur, ce qui est important), il serais tellement plus judicieux de les fermer à partir d'une certaine heure, ce qui règlerais le problème du jeu 24h/24 dans les cyber-cafés et donc ce genre de problème.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
L'ouverture 24/24 a tué ce pauvre type
|
Posté le Array par Khelben
|
 |
Je suis tout à fait d'accord. C'est l'ouverture 24/24 qui a tué ce pauvre chinois (et une connexion neuronale qui manque sans doute depuis longtemps mais c'est un autre sujet).
Sans rentrer dans le débat stérile des message du dessous, il est tout à fait envisageable de fermer les cyber-cafés de 2h du matin à 6h par exemple ce qui permet l'accès à internet tout en préservant des créneaux pour dormir/boire/manger/...
Cela étant dit, un problème en chine est qu'il n'y a qu'un fuseau horaire sur un pays qui aurait du en compter 3 ou peut être 4 ... Il est donc possible que l'ouverture 24/24 soit la réponse inappropriée des cyber-cafés au totalitarisme des dirigeants du pays. En effet, je suppose que les horaires sont adaptés sur les lieux de travail en fonction de l'endroit ou on habite en chine puisque l'heure apparente et l'heure officiel du parti ne sont pas synchronisées.
Sur ce, je vais travailler ... bonne journée à tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ben voyons...
|
Posté le Array par sanshoraire
|
 |
C'est marrant ça. Quand on nous impose des limites, on gueule contre la restriction de notre liberté. Et quand il n'y a pas de limites, on gueule parce que personne ne nous empêche "d'abuser".
Y'a un moment, faut arrêter de délirer. Toute personne en possession de ses moyens devrait être capable de savoir quand il faut s'arrêter. Et c'est pas parce qu'il y a quelques décérébrés qu'il faut contraindre une grande majorité à adopter les limites des autres.
Si demain un dingue se rend malade en bouffant 27 pots de nutella, on va demander une loi demandant de contrôler le nombre de pots achetés dans un mois ? Bah non, le mec sera traité de débile et point barre.
Là ok y'a un mort, mais le principe reste le même.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Tout-à-fait
|
Posté le Array par dwalin
|
 |
Je suis on ne peut plus d'accord là-dessus.
-------
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
Stop
|
Posté le Array par le_s
|
 |
FONCTIONNAIRE n'est pas une profession !!! Pour mettre tout le monde d'accord, des fumistes il y en a partout, que ce soit dans le privé ou dans le fonctionnariat. Malgré tout j'adresse un carton rouge à certaines administrations où c'est un sport national que de ne rien faire ou de faire le minimum "syndical" en râlant. Voilà histoire de remettre tout le monde à sa place.
Maintenant retour au sujet, je trouve absolument insensé qu'on puisse arriver à des situations telles que celle présentée dans le sujet mais à mon avis il y a peu de solutions pour contourner le problème... Il y a fort à parier que ça devienne clandestin s'ils ferment des cyber et dans le cas contraire je vois mal un commerçant refuser de gagner de l'argent... A titre personnel il m'est déjà arrivé de jouer des parties de plusieurs heures et quand on arrête il y a comme une impression de désorientation, le cerveau perd ses repères... Toujours veiller à garder une minimum de clarté dans la pièce et éviter le casque.
Sur ce, bonne journée à tous car j'ai du travail qui m'attend
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
les chinois
|
Posté le Array par Gregn night
|
 |
Bonjour à tous,
Je vis en chine depuis plus de 2 ans maintenant.
Les chinois sont de gros joueurs en général. Tout dépend en fait de la génération: cartes à jouer et mahjong pour les vieux et maintenant jeux videos, pour les jeunes.
Dans un pays à 20% de chomage, les chinois ont largement le temps de jouer.
Le débat sur les fonctionnaires est marrant à suivre depuis la chine, mais n'a rien à voir avec la culture sur place.
Ici, la plupart des commerçants bossent 7j/7. Les drugstores, superettes et cybercafés sont ouverts 24/24, certains memes 365jours de l'année. Sisi promis, ma petite superette en bas, ne ferme jamais, pas meme pour les vacances nationales. On est donc bien en dehors de tte comparaison avec les horaires publiques françaises.
En gros, ici on bosse pour gagner sa croute sans se reposer sur des allocs, RMI et autres aides... La donne est donc sensiblement différente.
Pour en revenir à notre défunt chinois, les hypothèses sont nombreuses.
Mais, je penche pour un cas extrême s'identifiant complétement à son personnage sans répondre à ses propres besoins physiques (eux bien réels).
La jeunnesse chinoise est pour beaucoup en manque de repères et les jeux vidéos offrent une magnifique occasion de s'échapper du quotidien.
Une chose est sure il ne l'a pas fait intentionnellemnt. Pour preuve une chinoise est morte aussi d'épuisement sur son poste de travail après 24h de boulot non stop.
Enfin, la responsabilité n'est en aucun cas du cybercafé mais bien personnelle.
Par exemple, la consommation de vin... En abuser ça craint, mais un verre de vin par jour a des vertues cardiaques...
Pareil pour le cyber, une demi-heure/j pour s'évader le temps d'une partie est amplement suffisant et ce à n'importe qu'elle heure du quotidien de chacun.
PS: l'histoire du fuseau horaire est vraie, on est tous sur le fuseau de Pékin mais ts les chinois vivent à la même heure. Peu importe l'obscurité, été comme hiver, tous à l'heure de Pékin.
Greg
la publicité est interdite sur ce forum
-->Message modifié par A.Ouloube le 19/09/2007 14:50:35<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouf j'ai eu peur !
|
Posté le Array par UN AMI
|
 |
Eh bien j'ai vraiment eu peur !
Car enfin, j'ose penser que ceux qui plaident pour la responsabilité sont encore nombreux.
Ceux qui pensent que les adultes sont censés réfléchir.
Ceux qui pensent que les enfants sont censés avoir des parents ou des tuteurs pour les protéger.
Ceux qui pensent que trop de lois tuent la liberté et la responsabilité.
En france et dans la tête des français c'est encore trop :
- Chacun pour soi
- L'état et les lois pour tous et pour tout faire.
Vive la liberté, la liberté de réussir et la liberté de se planter aussi.
Même si cela peut fair mal des fois, c'est la vie ou la mort malheureusement.
Un ami qui ne vous veut que du bien.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|