S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 903 Utilisateurs dont 14 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un Chinois meurt d'une overdose de jeu en réseau  
L'article qui fait débat

Un Chinois meurt d'une overdose de jeu en réseau |     ^  
 > Un homme de 30 ans est décédé d'épuisement dans un cybercafé, après avoir joué trois jours d'affilée.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

?? |       Posté le Array par Eonis  
 > Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'un cyber-café soit ouvert 24h/24.

Au lieu d'interdire l'ouverture de nouveaux cyber-cafés (qui sont déjà au nombre de 100 000 d'après l'auteur, ce qui est important), il serais tellement plus judicieux de les fermer à partir d'une certaine heure, ce qui règlerais le problème du jeu 24h/24 dans les cyber-cafés et donc ce genre de problème.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Pourquoi ??? |     ?   @     Posté le Array par Bob2008  
 > Qu'est ce qu'il y a de bizarre a ce qu'un cybercafe soit ouvert 24/24. Tous le monde n'a pas des horaires de fonctionnaires francais de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:30.

L'interdiction d'ouvrir 24/24 ne peut être effective.

Question |       Posté le Array par kisui  
 > Aurait-il était plus démagogique spécifier les horaires de fonctionnaires français ainsi ? 10:30 à 11:30 et de 14:30 à 16:00 ???

Allez en Italie vous verrez ce qu'est un pays sans service au citoyen lambda. Biensur avec de l'argent vous n'avez pas besoin de service... Donc a quand la fortune pour tous ? (pour rester aussi démago que précédemment...)

horaires !! |       Posté le Array par WiLdu80  
 > Tu te prends pour qui pour juger les fonctionnaires sur leurs horaires ?
Saches que je suis moi-même fonctionnaire et que mes horaires sont loin d'être ceux que tu avances ... Maintenant, si tu n'es pas heureux de ta situation, fallait effectivement devenir fonctionnaire!

Un simple français... |     ?   @     Posté le Array par Bob2008  
 > WiLdu80 > ...qui en a ras le bol de devoir prendre un jours à chaque fois qu'il a à faire avec l'administration.... rien de plus... et ca me semble une raison suffisante pour juger des horaires des fonctionnaires !!!!

kisui > justement je ne suis pas en Italie, mais en France, donc ce qui se passe la bas m'indiffère totalement, je ne paie pas d'impôt pour les fonctionnaires italiens, donc qu'ils en foutent encore moins, c'est le problème des italiens.

Enfin, c'est un peu hors sujet !

L'ouverture 24/24 a tué ce pauvre type |       Posté le Array par Khelben  
 > Je suis tout à fait d'accord. C'est l'ouverture 24/24 qui a tué ce pauvre chinois (et une connexion neuronale qui manque sans doute depuis longtemps mais c'est un autre sujet).

Sans rentrer dans le débat stérile des message du dessous, il est tout à fait envisageable de fermer les cyber-cafés de 2h du matin à 6h par exemple ce qui permet l'accès à internet tout en préservant des créneaux pour dormir/boire/manger/...

Cela étant dit, un problème en chine est qu'il n'y a qu'un fuseau horaire sur un pays qui aurait du en compter 3 ou peut être 4 ... Il est donc possible que l'ouverture 24/24 soit la réponse inappropriée des cyber-cafés au totalitarisme des dirigeants du pays. En effet, je suppose que les horaires sont adaptés sur les lieux de travail en fonction de l'endroit ou on habite en chine puisque l'heure apparente et l'heure officiel du parti ne sont pas synchronisées.

Sur ce, je vais travailler ... bonne journée à tous.

Ben voyons... |       Posté le Array par sanshoraire  
 > C'est marrant ça. Quand on nous impose des limites, on gueule contre la restriction de notre liberté. Et quand il n'y a pas de limites, on gueule parce que personne ne nous empêche "d'abuser".
Y'a un moment, faut arrêter de délirer. Toute personne en possession de ses moyens devrait être capable de savoir quand il faut s'arrêter. Et c'est pas parce qu'il y a quelques décérébrés qu'il faut contraindre une grande majorité à adopter les limites des autres.

Si demain un dingue se rend malade en bouffant 27 pots de nutella, on va demander une loi demandant de contrôler le nombre de pots achetés dans un mois ? Bah non, le mec sera traité de débile et point barre.
Là ok y'a un mort, mais le principe reste le même.

Tout-à-fait |     ?   @     Posté le Array par dwalin  
 > Je suis on ne peut plus d'accord là-dessus.
-------
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !

24/24 normal |     ?   @     Posté le Array par Avocat-du-diable  
 > Tu es sur que l'ouverture 24/24 ne répond pas à une demande ?
En effet, internet c'est le monde entier.

Quand il faut communiquer avec des québecois, des américains, des tahitiens, tu as une solutions ?
Quand ces régions mettent en ventes sur Ebay à une heure qui correspond à la nuit à avancée en Europe, encore une fois ca se justifie.

Je vois pas pourquoi on pénaliserait les gens raisonnables qui utilisent un service légitimement.
Et on est des adultes pas des gosses. :)

Discrimination |     ?   @     Posté le Array par clement25000  
 > Vous sortez complétement du sujet !!!
Mais si vous trouvez un fonctionnaire faisant ces horaires-là, tenez-moi au courant, je suis preneur.
Fonctionnaire, je travaille en 3/8 et ceci, toute l'année !!!
Quand on voit des cadres dans le privé travailler 4h dans la journée, et passer le reste de la journée à glander tout en gagnant 5.000€ par mois, c une honte quand on en gagne 1300 dans le mois à bosser jour et nuit !!!
A bas cette discrimination !!!

faux |     ?   @     Posté le Array par coconuts23  
 > les cadres dans le privé ne font pas 4h par jour tu vois ca ou?

j'ai quelqun de très proche dans ma famille qui est cadre et je peux te dire qui fait largement plus de 10h par jour

game over |       Posté le Array par champion07  
 > J espere qu'il a gagne la partie au moins. :jap:

Stop |       Posté le Array par le_s  
 > FONCTIONNAIRE n'est pas une profession !!! Pour mettre tout le monde d'accord, des fumistes il y en a partout, que ce soit dans le privé ou dans le fonctionnariat. Malgré tout j'adresse un carton rouge à certaines administrations où c'est un sport national que de ne rien faire ou de faire le minimum "syndical" en râlant. Voilà histoire de remettre tout le monde à sa place.
Maintenant retour au sujet, je trouve absolument insensé qu'on puisse arriver à des situations telles que celle présentée dans le sujet mais à mon avis il y a peu de solutions pour contourner le problème... Il y a fort à parier que ça devienne clandestin s'ils ferment des cyber et dans le cas contraire je vois mal un commerçant refuser de gagner de l'argent... A titre personnel il m'est déjà arrivé de jouer des parties de plusieurs heures et quand on arrête il y a comme une impression de désorientation, le cerveau perd ses repères... Toujours veiller à garder une minimum de clarté dans la pièce et éviter le casque.

Sur ce, bonne journée à tous car j'ai du travail qui m'attend :lol:

loul |       Posté le Array par Fred123456  
 > Travaillez au lei de glander sur 01net.com (fonctionnaires et privés) ;)

Incroyable niveau mental :( |     ?   @     Posté le Array par Little Tiger  
 > il y a un gars Chinois qui meurt d'une mort peu ordinaire (je sais plein de gens meurent tous les jours) et tout ce que vous trouvez de bien à dire, c'est de vous quereller sur les horaires de fonctionnaires français ... ça craint vraiment le niveau de certains :hurle: et certains font très fort.
Cet homme avait peut-être une famille, des amis ou alors seul, il avait trouvé refuge dans le jeu video bref... jouer 3 jours d'affilée sans que personne ne s'en aperçoive est assez grave. Quand on participe à un forum on essaie de favoriser la progression des idées, pas la régression vers je ne sais quel sujet.

C'est quoi le problème ? |     ?   @     Posté le Array par Jullebarge  
 > Le problème c'est pas l'ouverture du cyber café, faut arrêter, qu'est-ce qui empêche en France un jeune de rester 3 jours devant son PC chez soi et d'en mourir ?

Rien, c'est exactement le même problème, ce gars avait un gros souci, il était drogué au jeu, comme beaucoup de jeunes, en Chine et ailleurs. C'est ça qu'il faut combattre, pas les horaires d'ouverture du cyber !!

Solution simple |     ?   @     Posté le Array par Oldkid  
 > Ce pauvre gars aurait mieux fait de jouer sur wii! Il se serait au pire chopé une tendinite qui l'aurait empéché de continuer jusqu'à l'épuisement total.

MDR |     ?   ^   @     Posté le Array par BeWog  
 > :lol:

:super:

Vive la Wii !

Heureusement que c'était pas en France... |       Posté le Array par Monsieur Dusnob  
 > ce serait passé au 20h et Sarko aurait fait une loi !

encore un ! |     ?   ^   @     Posté le Array par BeWog  
 > Soit c'est un boulet, soit il le fait exprès pour faire ***** son monde !

:??:

les chinois |       Posté le Array par Gregn night  
 > Bonjour à tous,

Je vis en chine depuis plus de 2 ans maintenant.
Les chinois sont de gros joueurs en général. Tout dépend en fait de la génération: cartes à jouer et mahjong pour les vieux et maintenant jeux videos, pour les jeunes.

Dans un pays à 20% de chomage, les chinois ont largement le temps de jouer.

Le débat sur les fonctionnaires est marrant à suivre depuis la chine, mais n'a rien à voir avec la culture sur place.

Ici, la plupart des commerçants bossent 7j/7. Les drugstores, superettes et cybercafés sont ouverts 24/24, certains memes 365jours de l'année. Sisi promis, ma petite superette en bas, ne ferme jamais, pas meme pour les vacances nationales. On est donc bien en dehors de tte comparaison avec les horaires publiques françaises.

En gros, ici on bosse pour gagner sa croute sans se reposer sur des allocs, RMI et autres aides... La donne est donc sensiblement différente.

Pour en revenir à notre défunt chinois, les hypothèses sont nombreuses.
Mais, je penche pour un cas extrême s'identifiant complétement à son personnage sans répondre à ses propres besoins physiques (eux bien réels).
La jeunnesse chinoise est pour beaucoup en manque de repères et les jeux vidéos offrent une magnifique occasion de s'échapper du quotidien.
Une chose est sure il ne l'a pas fait intentionnellemnt. Pour preuve une chinoise est morte aussi d'épuisement sur son poste de travail après 24h de boulot non stop.

Enfin, la responsabilité n'est en aucun cas du cybercafé mais bien personnelle.
Par exemple, la consommation de vin... En abuser ça craint, mais un verre de vin par jour a des vertues cardiaques...
Pareil pour le cyber, une demi-heure/j pour s'évader le temps d'une partie est amplement suffisant et ce à n'importe qu'elle heure du quotidien de chacun.

PS: l'histoire du fuseau horaire est vraie, on est tous sur le fuseau de Pékin mais ts les chinois vivent à la même heure. Peu importe l'obscurité, été comme hiver, tous à l'heure de Pékin.

Greg
la publicité est interdite sur ce forum
-->Message modifié par A.Ouloube le 19/09/2007 14:50:35<--

Il ya des fonctionnaires qui glandent, il y a aussi des |     ?   @     Posté le Array par dark1234  
 > gens du privé qui glandent.
Ce que je déteste avant tout, c'est cette mentalité à la Sarko, qui est de faire culpabiliser les gens 'pas les riches évidemment), plutôt que de trouver des solutions.

Ouf j'ai eu peur ! |       Posté le Array par UN AMI  
 > Eh bien j'ai vraiment eu peur !
Car enfin, j'ose penser que ceux qui plaident pour la responsabilité sont encore nombreux.
Ceux qui pensent que les adultes sont censés réfléchir.
Ceux qui pensent que les enfants sont censés avoir des parents ou des tuteurs pour les protéger.
Ceux qui pensent que trop de lois tuent la liberté et la responsabilité.
En france et dans la tête des français c'est encore trop :
- Chacun pour soi
- L'état et les lois pour tous et pour tout faire.
Vive la liberté, la liberté de réussir et la liberté de se planter aussi.
Même si cela peut fair mal des fois, c'est la vie ou la mort malheureusement.
Un ami qui ne vous veut que du bien.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Un Chinois meurt d'une overdose de jeu en réseau

Aller à :

Page générée en : 3.77s - X2board 2.2

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.