Quel rapport?
le 20/05/2010 15h53
Excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Pour ta gouverne, Microsoft propose la version beta d'Office 2010 gratuitement, tu m'expliqueras donc l'intérêt de pirater un produit gratuit (certes jusqu'au 31 octobre 2010, mais gratuit), l'intérêt de pirater un logiciel étant de l'avoir gratuitement.
En ce qui concerne Office 2010 version finale, je suis un peu plus d'accord avec toi, quoique je suis désolé de te contredire, mais passer de Windows+Office à Linux+OpenOffice est un gigantesque bouleversement des habitudes. Je possède 2 PC, un sous Windows 7 et Office 2007, un sous Ubuntu 10.04 et OpenOffice 3.2, donc je sais de quoi je parle. Première chose, malgré la soi-disant compatibilité avec Office, les fichiers .doc ou .xls que j'ouvre avec OpenOffice ont un rendu horrible (il faudrait que je les refasse complètement avec OpenOffice pour avoir un rendu correct (en sachant que l'un de mes .xls contient plus de 300 lignes, donc j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à le refaire)), et je ne parle même pas de l'interface style Windows 95. Et sur mon Ubuntu, c'est la super galère pour mettre Java et Flash player (pour Java: utiliser la ligne de commande pour créer le mot de passe root (une commande tellement pas possible que je ne m'en rapelle plus), accéder à root, installer Java depuis l'archive téléchargée, quitter root; pour Flash: malgré que Firefox me dit que Flash est installé, les éléments en flash des pages web ne se lancent pas), avec Windows, c'est 2 exe à lancer et ça marche direct (il faut entrer le mot de passe d'un administrateur).