S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
Actuellement en ligne : 52 Utilisateurs dont 4 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Rédaction 01net., A.Ouloube, M.Boissier  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Ubuntu 9.10 : de nouveaux atouts pour séduire le grand public  
L'article qui fait débat

Ubuntu 9.10 : de nouveaux atouts pour séduire le grand public |     ^  
 > Canonical sort la dernière version de son système d’exploitation, Ubuntu 9.10. Baptisée Karmic Koala, elle apporte son lot de nouveautés. Petit point en images.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

troll |       Posté le Array par V1nce  
 > [piege a troll]
petit, petit, petit
[/piege a troll]

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

lalalala |       Posté le Array par lalallalal  
 > "Pourquoi allez sur Linux alors que Windows s'est tellement mieux ?"

(petit, petit, petit....)

Petit |       Posté le Array par Winfan2  
 > Ubuntu est à chier.

Petit, petit, petit...

Intéressant |       Posté le Array par Fikemulo  
 > Quand je lis des affirmations péremptoires comme « C'est à chier » de la part de gens qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent, je me sens intelligent.

Idem |       Posté le Array par Mauchrist  
 > C'est comme :

qu'il est doux de se faire traiter d'imbécile par des crétins, c'est un plaisir que je goute avec délectation !

et..... |       Posté le Array par cobraa  
 > Et....tu es né de cette merde.......

troll |       Posté le Array par dYp  
 > j'ai failli me faire avoir. :)

Ouf ça va... |       Posté le Array par Skouiki  
 > on a pensé à mettre le piège à troll :D

Win7 vs Linux |       Posté le Array par pechotroll  
 > "pfff... il fut un temps ou Linux aurait peut-être eux sa chance face Microsoft à cause de Vista, mais avec l'arrivée de Windows 7, on peut déjà préparer le cercueil pour le pingouin."

chut tout le monde ! ... ça va bientot mordre.

Pas si sûr |       Posté le Array par Angemaster  
 > La mascotte de linux n'est pas un pingouin mais un manchot !
Il existe depuis longtemps, ce n'est pas tout de suite qu'il va s'enterrer. La communauté autour des distrib linux et particulièrement ubuntu est gigantesque.
Personnellement, je suis vachement plus content quand une nouvelle version d'Ubuntu pointe son nez, que quand Microsoft annonce son "nouvel" OS carrément trop super mieux ! Après ça reste un avis personnel ;)

Pour rappel, un très grand nombre d'entreprises utilisent déjà des systèmes unix ou linux pour leurs serveurs, un peu moins pour les desktop, et de plus en plus d'administration font la migration windows>Linux.

Si tu privilégie le jeux, Linux ne s'avère pas être un bon choix, mais pour des tâches de l'ordre de la navigation, bureautique, multimédia, tâches informatiques (programmation, système ...) et personnalisation de son espace de travail, Linux n'a rien à envier à un Windows !

Alors personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour le manchot.

ouaip |     ?   @     Posté le Array par necrosavant  
 > et en plus il "tourne" sur pas mal de materiels divers comme des téléphones des box internet etc... Donc linux ne sera pas enterré avant longtemps.
Sinon pour coller un peu au sujet, ils ont l'air d'avoir bien bossé sur cette version en améliorant encore l'ergonomie et la simplicité d'utilisation.
Reste encore le problème des éditeurs qui ne développent pas assez pour cette plateforme (surtout au niveau des jeux).

les jeux |       Posté le Array par dYp  
 > tout à fait d'accord... en matière d'informatique véritable GNU/Linux est plus performant. en matière de jeux... c'est une histoire d'informatique ou de ludique ???
les jeux sont pour les consoles de jeux.
quoiqu'avec PlayOnLinux... Windows n'a plus grand chose de "mieux"

vive lorthographe |       Posté le Array par dYp  
 > heureusement que les gens fans de windows sont toujours aussi médiocres au niveau de l'orthographe et de la conjugaison.

Vive les majuscule |       Posté le Array par GDH2000  
 > Et heureusement que les pro-linux n'ont toujours pas appris qu'après un point, une majuscule s'impose... PFFF

et de l'informatique |       Posté le Array par Beeez  
 > Windaube, comme son nom l'indique, est une daube..payante, pleine de bugs et infecté de virus qui vous permettra de payer des logiciels que vous pouvez trouver gratuitement pour Ubuntu... Mais bien sûr il faut ne pas etre un manchot (contarirement au logo) pour utiliser Ubuntu...vu que la majorité des utilisateurs de Windaube en sont, le manchot a lancé cette version pour répondre à ce besoin.... A mort Windaube, place au logiciel libre !!!!

Beta ibre |       Posté le Array par Wolf™  
 > Sérieusement, qui peut travailler avec ces trucs. Si les distrib Minux étaient aussi bonnes, elles seraient utilisées par plus de 1% des possesseurs de micro. Contrairement à Beeez, je pense que l'ensemble peut cohabiter, pour reprendre le cri d'amour du crapaud. Crier à Mort Windaube est tout aussi totalitaire que n'importe quel ayatollah. C'est cela l'esprit du libre ? Exactement la même chose, donc, que le communisme. Vouloir imposer à tous et à tout prix sa vision des choses.

dYp... RiP |       Posté le Array par orthoman  
 > C'est amusant, rien que dans ton titre, une faute de frappe s'est glissée.
De plus, ton message ne commence pas par une majuscule, ce qui constitue une faute en français.
Pour ta gouverne, j'aime Windows...

masochisme |       Posté le Array par PDBL  
 > Faisons confiance à Microsoft pour imposer la vente liée et éviter que des déviants ne payent pas la taxe Microsoft même s'ils installent ensuite Linux.

PTDR |       Posté le Array par Le-Taka  
 > mouep pendant que linux et windows se tape sur la gueule, c'est Le mac qui rigole...

(viendez c'est d'la bonne...)

mac windows... |       Posté le Array par winniemiel05  
 > Ils se tapent pas sur a guee peut ete windows et Apple....?

Grrr... |       Posté le Array par PrFirmin  
 > Non pas de troll dans ce post !

C'est juste pour la minute culture :
Tux (la mascotte de Linux) est un manchot ("penguin" en anglais), pas un pingouin ("razorbill" en anglais) !!!!

Ce qu'ils sont débiles ces anglais de traduire manchot par penguin... (arf si je troll là xD )

le pingouin est partout |       Posté le Array par ericlgk69  
 > Linux est un noyau informatique il pilote les puces. Sans tant rendre compte tu l'utilises sur ton téléphone, ton radio réveil ... meme les os de votre freebox et de la ps3 tournent sous linux. Pourquoi parce qu'un os windows coûte trop cher, et heureusement qu'il y à Linux parce que si on m'est du windows tous ces produits seraient trop chers.

bien vu mais... |       Posté le Array par einrich1  
 > "sans t'en rendre compte"
"si on met"

... Attention aux raccourcis ! |       Posté le Array par Mealin  
 > J'avoue que je tique un peu sur certains point de l'article.

1) La mise en avant d'un système qui souhaite "répondre aux critiques [...]sur la laideur des systèmes Linux".

-> laideur des systèmes linux ... hum on parle d'il y a 6 ou 7 ans à la limite oui mais autant comparer avec windows XP tant qu'à faire. Si l'on reste sur Ubuntu depuis au moins la 8.10 il n'y a pas eut d'énorme changements graphiques. Il reste évident qu'une utilisation de GNOME ou de XFCE ne rendra pas le même aspect mais parler de laideur comme d'une chose généralisée, c'est pousser le bouchon un peu loin.

2) La mise en avant d'un système qui souhaite "répondre aux critiques sur la complexité [...]des systèmes Linux" et l'exemple du partitionnement.

-> Le partitionnement fait peur. C'est une constatation réalisée depuis des années, et le partitionnement "automatique" ou plutôt guidé était déjà présent sur la 7.04 (ma première installation d'ubuntu d'ailleurs). Présenter ça comme une nouveauté sous prétexte que cette distribution commence à faire parler d'elle dans les médias ... pas très réglo.

Je ne laisse pas ce commentaire pour démonter un article qui a aussi de bons côtés donc je m'arrête là.

Quelques désaccords avec l'article. |     ?   @     Posté le Array par estelline89  
 > Bonjour.

Je suis d'accord avec vous, certains points de l'article sont surprenants.

" Objectif de cette nouvelle version bien évidemment gratuite : répondre aux critiques sur la complexité et sur la laideur des systèmes Linux, qui sont réputés s'adresser prioritairement aux geeks. "

Les systèmes GNU/Linux sont réputés complexes ? Les députés français qui utilisent Ubuntu sur leurs ordinateurs sont-ils donc des geeks ? :-)
http://www.01net.com/editorial/343256/les-deputes-utiliseront-linux-ubuntu-en(...)
http://pro.01net.com/editorial/386322/plongee-dans-lenvironnement-linux-des-d(...)

Les gendarmes français qui utilisent Ubuntu sont-ils également des experts informatiques ? :-D
http://www.01net.com/editorial/370899/la-gendarmerie-abandonne-windows-pour-l(...)
http://pro.01net.com/editorial/405475/open-source-et-formats-ouverts-les-choi(...)

Quand au partitionnement du disque dur lors de l'installation, c'est une étape délicate quelque soit le système d'exploitation. Encore plus lorsque l'on installe plusieurs systèmes sur un même disque. Il suffit de bien lire les avertissements donnés, ce n'est pas la mer à boire.

N'iporte quoi ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Là c'est comme si tu disais que les gendarmes, les députées devaient connaître 2003 serveur et l'administrer !!
Au boulot, tu n'as pas besoin de t'occuper de toutes ces tâches vu qu'il y a un administrateur qui le fait pour toi !

C'est pour ça que les versions familiales livrées par Microsoft sont de vraies passoires à cause de la suppression de la gestion des droits d'accès ! Parce que ça dépasse les compétences d'une majorité d'utilisateurs, à les dégoûter !

Sur ton beau PC perso, tu l'utilise et il faudrait l'administrer, chose que tu ne peut pas faire avec les versions familiales !

Alors qu'avec Linux tu as tout et c'est plus facile. C'est vrai que beaucoup d'utilisateurs ont horreur d'avoir à taper un mot de passe et d'utiliser un terminal pour faire des tâches d'administration !
Maintenant ça les regardes, si ça leurs plaît comme ça !

Quand à l'informatique il est bien évidemment complexe !

Il y a :
Ceux qui ont pour tache de faire marcher l'informatique
Ceux qui n'ont qu'à l'utiliser

Ou le bas blesse c'est que l'utilisateur perso, il doit faire les deux !

Différents types de comptes. |     ?   @     Posté le Array par estelline89  
 > " les versions familiales livrées par Microsoft sont de vraies passoires à cause de la suppression de la gestion des droits d'accès !"

Il me semblait que sous Windows XP il était possible de créer différents types de comptes, des comtes administrateurs et des comptes utilisateurs.

Cette possibilité existe-t-elle uniquement sous Windows XP Professionnel ? Elle n'existerait donc pas sous Windows XP Familiale ?

bien dit |       Posté le Array par dYp  
 > je suis entièrement d'accord avec tes réserves.
il faut penser que les premiers environnements 3D, c'est sur manchot que c'est arrivé...entre autres.

orto |       Posté le Array par einrich1  
 > "il n'y a pas eu" "certains points"
d'autre part, le partitionnement,même sous windows n'a rien de compliqué.même s'il est vrai que cela reste plus simple sous linux.

Avis perso |       Posté le Array par yopiyap  
 >

même si le nombre de logiciels et de jeux qui ne sont pas compatibles avec les systèmes Linux restent importants.

Franchement, c'est ce qui me fait le plus défaut sur Linux et c'est bien pour cela que je désinstalle à chaque fois les systèmes linux.
Il n'y a pas assez de programmes développés intéressants-utiles sous linux, malgrès une grande communauté ! C'est relativement dommage, sinon Ubuntu reste pour moi la meilleur distribution !

grande communauté, linux ??? pas vraiment |       Posté le Array par yuiop  
 > "grande communauté"
Euh en réalité, elle est ridicule comparé à celle de windows et même mac

Communauté Windows??? |       Posté le Array par Groms3  
 > Il n'y a pas de communauté Windows!!! Il y a juste des utilisateurs. Après pour Linux et MacOS, oui il y a une vrai communauté ...

Communauté windows |       Posté le Array par cémoi34  
 > Pas d'accord . il existe bien une communauté windows, mais elle ne sert qu'à aider à la désinfection de cet OS bien pourri et bien cher.
et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de logiciels compatibles Linux, je les renvoie vers les freewares windows qui viennent pour la plupart du monde libre - adaptés de linux, ben oui !

freewares c'est sous linux (Oura) |       Posté le Array par ricoulgk69  
 > çà c'est vrai, de plus en plus de logiciels Linux tournent sous windows, et nos amis windowsiens en s'ont bien content (firefox, thunderbird, vlc et pleins d'autres freewares)

cochon de payeur |       Posté le Array par Ridicule  
 > non que des cochons de payeurs, et heureux d'étre arnaqué par bilou

This is a joke ? |       Posté le Array par Angemaster  
 > Hum, par communauté ont entend des gens qui participe à l'amélioration du système.

La communauté est l'essence même du libre. Elle regroupe les gens qui l'utilisent et participent à son évolution (proposer de idées, relever des bug ...) mais aussi ceux qui développe le système et qui permettent de le faire avancer.

Au contraire tu as windows, qui ne prend pas en compte (à ma connaissance) l'avis réel des utilisateurs (un forums ou formulaire pour proposer ses idées) et qui de toute façon fait du relevé de bug quand tes programmes ou ton système crash en le notifiant via leurs codes d'erreur.

Quand j'ai un problème sur Ubuntu, je vais sur le fofo, je fais une recherche et très souvent je trouve ma réponse. Dans le cas contraire, je post un message et j'ai des réponses très très rapidement, j'ai pas besoin de payer une hotline pour être dépanné !

Bref, n'affirme pas que la communauté est ridicule sous prétexte que tu ne connais pas bien ce milieu ;)

communauté ??? |       Posté le Array par dYp  
 > je pense que sur les 90% de PC (utilisateurs pas serveurs) seuls 5% sont réellement des communautaires Microsoft.
le reste achète un ordinateur dans lequel Microsoft est installé sans que leur avis soit demandé.
la vente forcée (qui est hors la loi) est couverte par le gouvernement pro ADOPI et pro "tu paies et tu te taies".
maintenant si tu supprimes windows des PC et que tu proposes windows à 160€ ou GNU/Linux gratuit, que choisirons les acheteurs ???

une communauté. |       Posté le Array par Frainea  
 > La communauté linuxienne n'est pas forcément très grande, cependant elle connait son sujet et apporte une aide rapide et toujours efficace.
Je suis sous linux depuis peu, j'ai eu quelques problèmes à mes débuts(un pilote de carte graphique non installé, échec de connexion à la box), cependant en trois clics j'ai eu plusieurs réponses, avec des images à l'appui, et ce fut réglé.
Si vous avez un problème sous windows, amusez à chercher une réponse sur internet ce ne sera que du bidouillage plus ou moins temporaire.

ubuntu grande communauté |       Posté le Array par ricoulgk69  
 > Depuis 5 ans je suis sur ubuntu, et la communauté trés active http://www.ubuntu-fr.org/, 2 fois par an je suis sur Paris pour rencontrer la communauté, alors que sur Windows... à toi de me le dire.

idem |       Posté le Array par architecteeee  
 > Cette version me tente énormément. Mais je sais pertinemment que je vais devoir la désinstaller car tout ce que j'utilise ne sera pas compatible.

Et c'est fort dommage.

Enfin je vais surement la tester, juste pour me rappeler à quel point l'Xp que j'utilise est dépassé.

Oui j'aime me faire du mal xD

xp à 8 ans ... |       Posté le Array par yuiop  
 > .

windows XP |       Posté le Array par huygens666  
 > Il est la encore pour longtemps l'OS parfait de microsoft ,mac, et le pingouin .

windowsXP suite |       Posté le Array par huygens666  
 > ...mac et le pingouin ont du soucis a ce fairent.bientot enterrés .
chut j'espere que sa va mordrent!!!!!!

énorme soucis le prix et la liberté |       Posté le Array par ricoulgk69  
 > Windows n'est pas gratuit et elle est très chère. Le libre séduit le monde entier, pourquoi s'embêter à payer et ne rien pouvoir développer, heureusement qu'il existe ce pingouin.

malgré |       Posté le Array par einrich1  
 > dacodac

logiciels |       Posté le Array par 3psyko  
 > Des logiciels c'est pas ça qui manque , a part des applications professionnelles, je n'ai pas encore trouvé ce qui manque.

Evidemment on ne parle pas ici de logiciels payants/craqués pour windows...
En effets les logiciels payants sont développés pour Windows et mac , et pour cause: sur nux ils sont libres...

Pour les jeux, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup de natifs ou compatibles via wine ou cedega, mais ce n'est pas le but.
Pour les jeux rien ne vaut une console, sinon il faut racheter un pc tous les 2 ans...

Pour la fragmentation c'est un sujet abordé récemment sur plein de sites...
Je suis sur linux (dont ubuntu) depuis longtemps et je n'ai jamais dégramenté quoi que ce soit.c'est pas nouveau en effet , même si la façon de gérer ça s'améliore.

Pour quelqu'un qui a une utilisation normale (internet mail photos vidéos son) de son pc, qui n'en veut pas plus , ubuntu est top, pas de maintenance, pas de virus (j'en ai pas encore rencontré), rapidité, stabilité et le même système 5 ans plus tard...
Pour ceux qui en veulent plus n'en parlons pas, on peut mettre son nez partout dans le système et trifouiller comme on veut, le pied!

Moi je bosse dans une boite de dépannage , heureusement qu'on a windows, parcequ'en plus ubuntu n'est quasiment jamais en panne.

VIVEMENT FEDORA |       Posté le Array par fdkjrzejrlmf5  
 > VIVEMENT FEDORA !!! PARCE QUE CA LE VAUT MIEUX !

soft |       Posté le Array par yuiop  
 > Sous linux comme ailleurs tu as des logiciels payant certes ce n'est pas une majorité mais il y en a.
De plus les softs qui existe sous linux existe pour la plupart aussi pour les autres OS...

wine quand à lui te demande d'avoir une licence windows pour l'utiliser légalement et sa ne marche pas super bien.

Pas de virus, le mythe, c'est bien l'erreur des gens qui crois au mythe de la perfection.

Ha ? |       Posté le Array par Angemaster  
 > yuiop tu pourrais me dire quel virus tu as déjà rencontré sous Linux ?

Personnelement, j'ai jamais eu de vers, trojan ou ce genre de connerie avec mon Linux. J'ai jamais eu besoin d'installer un anti-virus, éventuellement un firewall et encore.

On peut en faire des virus pour Linux, mais sachant que le nombre d'utilisateurs est plus faible que windows, la cible parfaite pour les virus c'est windows. En plus c'est un système qui n'est pas au top niveau sécurité.

Bref, j'ai jamais utilisé de mac, mais je suppose que ses derniers ne doivent pas avoir besoin d'un AV non plus. Il ne sont pas des cibles prioritaires.

J'ai l'impression que tu interviens beaucoup sur ce sujet sans pour autant en connaître les deux côtés.

Intervenir dans un post Windows Vs Linus ne peux se faire qu'en étant utilisateurs des deux.

J'utilise mon Windows pour jouer, j'utilise mon Linux pour le reste ;)

Et si |       Posté le Array par Galadrin  
 > Les virus existe sous linux au même titre que sur les autres OS. il y en a moins certe, car c'est bien plus drole pour un hacker de jouer sur les plates bandes de M$.
le système multi-utilisateur d'unix y est aussi pour quelque chose. il est beaucoup plus dur d'installer un logiciel quand on te demande d'être super-utilisateur.
les virus sous linux sont rare et reservé au inconscient qui se log en root et au très grosses entreprises pour l'espionnage industriel.

vive windows |       Posté le Array par dYp  
 > je suis d'accord avec la dernière phrase à 200%.
je fais de la maintenance et du dépannage informatique.
je sauve les windows avec un system-rescue-cd linux.
ceux chez qui j'installe le manchot n'ont plus de problèmes pour la tristesse de mon compte en banque et pour ma joie.

11h35 : Audience record pour 01net. en septembre |       Posté le Array par Christophe Pot  
 > Un, deux, trois, trollez pour le plus grand plaisir de 01net qui engendre de l'argent des pubs sans rien faire !

et alors ? |       Posté le Array par ahlalalalala  
 > Qui dit pub dit gratuité, où est le souci ? Et puis il ne tient qu'à toi de poster quelque chose d'intéressant.

dans ce cas |       Posté le Array par guillaume verme  
 > commence, je suivrai ...

Intérêt de cet article ? |       Posté le Array par Luc Malge  
 > Je me pose la question de l'intérêt de cet article alors que tout le monde à les yeux braqués sur l'excellent Windows 7 qui fait suite au navrant (je le pense aussi) Windows Vista.
J'ai testé linux Ubuntu depuis la hardy et n'en déplaise à certains, je n'ai pas beaucoup d'éloges à faire à cette distribution contrairement à ce qui m'avait été promis ici et là sur internet.
Un grande partie de mon matériel n'a pas été reconnu, une autre difficilement qui a nécessité la visite de beaucoup de forums d'aide et pour reste, je reste sur ma faim, moi qui était habitué à windows qui peut être avait ses inconvénients (virus, etc) mais au moins, je n'investissais pas mon argent dans du matériel et des jeux dans savoir si cela allait fonctionner.
Bref, je suis revenu à windows avec ma pré-commande du mois de juillet à 50 Euros et je ne le regrette vraiment pas.
La plupart des logiciels gratuits que l'on trouve sur linux se trouve avec windows.
Finalement, le bon compromis pour moi est windows + logiciels libres autres que linux (openoffice, gimp, vlc ...).

Intérêt |       Posté le Array par ahlalalalala  
 > Faire connaître le libre à ceux qui ne connaissent que Windows ? Leur expliquer qu'il existe autre chose ? Ouvrir les esprits, informer, expliquer ? Ca te va comme réponse ?

Ils n'ont que ça à faire ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Comme d'habitude, c'est las winfans et compagnie qui foutent la merde !
De toute façon toutes les conneries qu'ils racontent sont indexées par Google et ils se font leur réputation et bientôt ils ne pourront plus sortir de chez eux !

Unix était avant Microsoft, donc Linux a plus d'expérience et bientôt ont va bien rigoler !
Car le Pingoin est loin d'être mort, parce que s'il devait mourrir, il n'y aura plus d'Internet ! D'ailleur on se demande pourquoi l'Internet n'a pas choisi Windows si il était si bien ! Pareil pour les cellulaires !

Déjà Windows 7 a des problèmes et ils doivent déjà préparer un SP..

De toute façon tous ces rigolos de Windowsiens qui n'ont rien compris à l'informatique sont indécrotables et il faut les laisser se faire arnaquer puisque ça leur plaît et de payer pour des anti-virus de me..de !

blabla et bla >>> bla |       Posté le Array par hans maury  
 > heu ? c'est pas toi qui fait parti des 25 personnes qui défende le libre en france ?

non, je dis cela parceque c'est qu'a dit Mark Shuttleworth (Ubuntu) aujourd'hui, vous n'êtes que 25 réels partisans de ubuntu à ce jour.

au fait ! c'est pas toi qui entretenais les mêmes propos sur un windows vacillant en 2003 ?

Taux de pénétration des logiciels libres en 10 ans ? |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Firefox : de confidentiel est passé à incontournable (30% de part de marché).
Linux : de marginal est passé à un honnête 2% en client et 80% en serveur web.

A ceux qui pensent qu'on se tourne vers le libre pour son côté underground je rétorque deux arguments :

- le libre donne ce qu'on attend d'un logiciel : fonctionnel et opérationnel simplement

- modularité, choix, réponse aux besoins

On pourrait ajouter le Mac qui est un Unix et représente 10-15% en entreprise

Alors quand j'apprends que $even nécessite $erver 2008 pour ouvrir le VPN, j'ai les boules pour plus d'un DSI.

... |       Posté le Array par Davis Novakosky  
 > 80% pour linux pour les serveurs web, tu fais bien de le rappeler, mais tu fais aussi bien de rappeler les moins de 2% pour les clients que sont les particuliers.
Alors que ces domaines n'ont rien avoir, l'on peut se poser la question de qui poussent les gens normaux à préféré linux sur leur ordinateur personnel (cf : les 75000 pré commandes de windows 7 en quelques heures), ainsi que les raisons maintes fois évoquées : pilotes, jeux, compatibilité, etc...)

Le mac est hors jeux, car sur le domaine de la compatibilité, rares sont les logiciels venants de mac, pouvant être adaptés aussi facilement sur les autres environnement unix qu'est linux.

Enfin concernant les accès vpn, il faut encore savoir de quoi l'on parle, connais tu beaucoup de logiciels (serveurs) sous linux qui permettent l'accès vpn à tous les clients (tous os confondus).

Personnellement, j'ai testé vpnc et sa surcouche de kde afin de me connecter au vpn cisco de mon entreprise et j'ai eu beau faire, cela ne fonctionne pas (paquets debian, ubuntu, red hat etc ...)
Est ce la rançon de la demi gloire trop rapide, d'une adaptation d'un logiciel qui marche chez une personne et qui pense que cela fonctionne chez tout le monde, je ne sais pas mais une chose est certaine, c'est trop rarement le cas avec les logiciels libre : Bhein, chez moi ca marche !

ben ... L'insa de tououse... |       Posté le Array par winniemiel05  
 > Ben oui, le VPN à l'insa de toulouse on s'y connecte aussi bien depuis un windows qu'un linux qu 'un mac ( en fait Vista a un peu beaucoup du mal, on ne me contredira pas trop....)

et tu oublies |       Posté le Array par solodeprot  
 > Que 87 % des serveur internet tournent sous linux apache.
Que l'assemblée, nationale, le senat, la gendarmerie passent sous linux ubuntu.
Qu'en entreprise, une majorité de serveurs et routeurs sont sous linux.
etc etc...

Coplètement nul |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Tu vois bien que tu raconte que des conneries !!
D'abord c'est pas 25 personnes en France. Aujourd'hui Ubuntu pour sa sortie a été plus téléchargé que Windows 7.
Quand au libre il commence à inquiéter les fabriquant de soft et même Microsoft qui essaie de débaucher les développeurs du libre !
Si tu es honnête, tu utilise des logiciels libres développés sous Linux et porté vers Windows !
Pour ton info, il y a un logiciel GPL qui concurrence des payant à 10000 € .

Pour moi il y a deux solutions :
Soit Billou te paie pour raconter des bêtises ou tu vend les merdes de Microsoft !
Si ce n'est pas le cas tu est un vrai mouton !!
Avec tes mensonges, tu as vraiment mauvais esprist !

ça mord et un gros!!! |       Posté le Array par huygens666  
 > ça mord et un gros pingouin.
de toutes façon ,chacun son OS ,
moi c'est windows xp je l'adore ,il y a des gens qui aiment vista c'est leurs choix , il y a des gens preferent mac c'est leurs choix,il y a des gens preferent linux c'est leurs choix on est en democratie bon sang de m***de ,alors
t'es critiques tu te l'es gardent pour toi ,parce que les pingouins font que sa des critiques sur windows .
SVP arretés sa m'enerve serieusement on dirait des gamins de la maternelle .
mon coup de gueule .
PS:il y a des fautes d'orthographe tant mieu parce que moi je ne prend pas le correcteur d'orthographe a bon entendeurs .

Seul au monde |       Posté le Array par otodid`kt  
 > La grande différence est qu'un linuxien français sait fatalement que Windows existe et sait comment il fonctionne. L'inverse est nettement moins vrai.

Je crois que c'est une faune qui débarque d'un autre forum où la lutte se faisait au couteau si j'ose dire.

Linul |       Posté le Array par Jeanlucesi  
 > J'ai éssayé plusieurs versions d'Ubuntu et je peux te dire que Win est bien plus stable, rapide et ergonomique.

Huygens666 : qui trolle qui ? |       Posté le Array par otodid`kt  
 > point.

Chasse à la sorcière |       Posté le Array par K Mille  
 > Nombreux sont les amoureux des distributions les plus huppées de linux, j'ai nommé (Ubuntu, Red Hat/Fedora, Mandriva) et j'en passe.
Nombreux sont ceux qui se cachent derrière les excuses de licence GPL Vx pour encourager un mouvement qui les dépasse.
Mais ces défenseurs de la veuve et l'orphelin se mettent un doigt dans l'oeil jusqu'au coude sans même s'en rendre compte.
- Linux Red Hat et sa version libre Fedora : Société multinationale qui se sert de Linux pour engranger un maximum d'argent en espérant détenir un monopole...
- Ubuntu : société distribuant une version soit disant stabilisée mais toujours en retard sur sa source, j'ai nommé : debian.
Ubuntu est détenu par un milliardaire, j'ai nommé : Mark Shuttleworth.
Celui-ci espère un jour devenir encore plus riche grâce aux efforts gratuits de tout à chacun et afin de détrôner son mentor : "Bill Gates, anciennement de chez Microsoft"
- Mandriva : Société française qui arrange la version de Red Hat pour essayer d'engranger un maximum d'argent en espérant un jour obtenir un monopole.

Sinon à coté de cela, il reste d'autres distributions linux (Slakware,etc ...) dont nous n'entendons que rarement parler pour une simple raison : Ceux-ci n'ont toujours que faire de l'argent et restent fidèle à la liberté d'origine.

C'est pourquoi, je me pose une question : Alors que le noyaux Linux reste la propriété de Linus Torvals (son créateur), que se passerait il si du jour au lendemain une de ces sociétés l'emporterait sur les autres et microsoft ?

Pouvons nous VRAIMENT leur faire confiance, une fois leur objectifs atteints ?

Vrai |       Posté le Array par Jean François Henry  
 > Sans parler de IBM qui encourage ubuntu.
Ibm n'a que faire de linux dont il se sert depuis 2004 pour vendre des vieux serveur que leur système aix est incapable de faire fonctionner dans de bonne conditions.
A l'époque IBM ne jurai que par red hat et maintenant c'est le tour d'ubuntu.
Il faut vraiment être aveugle pour dire que ce genre d'entreprise coté en bourse à un soudain intérêt pour le libre.
Comme toujours, seul l'argent compte !

ou pas |       Posté le Array par V1nce  
 > [bisounours]
IBM fait partie des gentils qui donnent des brevets à l'OIN afin de lutter contre les méchants qui voudraient utiliser leurs propres brevets contre Linux
[/bisounours]

réducteur |       Posté le Array par V1nce  
 > > Nombreux sont ceux qui se cachent derrière les excuses de licence GPL Vx pour encourager un mouvement qui les dépasse.

pas compris ce que tu voulais dire.

> - Linux Red Hat et sa version libre Fedora : Société multinationale qui se sert de Linux pour engranger un maximum d'argent

Ils monétisent la formation/le support ce qui ne me choque pas. Comme en plus ils contribuent à l'essor de Linux (code, visibilité, support)...

> en espérant détenir un monopole...

Comme à peu près n'importe quelle société

> Ubuntu est détenu par un milliardaire, j'ai nommé : Mark Shuttleworth.
Celui-ci espère un jour devenir encore plus riche

C'est pas une tare d'être riche (enfin je ne crois pas). Quand on investit dans une société c'est qu'on espère un jour en tirer des bénéfices.

> grâce aux efforts gratuits de tout à chacun

C'est ton choix de contribuer ou pas. Si tu contribues , il faut comprendre les implications du choix de la licence pour ta contrib.

> Mandriva : Société française qui arrange la version de Red Hat pour essayer d'engranger un maximum d'argent en espérant un jour obtenir un monopole.

Un peu réducteur, non ?

> Sinon à coté de cela, il reste d'autres distributions linux (Slakware,etc ...) dont nous n'entendons que rarement parler pour une simple raison : Ceux-ci n'ont toujours que faire de l'argent et restent fidèle à la liberté d'origine.

Peut-être vaut-il mieux que l'on fasse beaucoup (trop) de publicité aux grandes distrib plutôt que de s'éparpiller sur un grand nombre de distrib. Plus on gagne en visibilité, plus on attire d'utilisateurs donc de vendeurs (hard/soft) donc développeur donc fonctionnalités donc utilisateurs etc.
Pour ce qui est des hardcore coders de l'ombre : Dieu (RMS?) reconnaitra les siens.

> Alors que le noyaux Linux reste la propriété de Linus Torvals (son créateur),
La marque Linux est la propriété de LT. Le noyau est une propriété "collective"

> que se passerait il si du jour au lendemain une de ces sociétés l'emporterait sur les autres et microsoft ?
wait and see. Ben quelqu'un déciderait de faire un fork etposterait un message sur un forum et...

> Pouvons nous VRAIMENT leur faire confiance, une fois leur objectifs atteints ?
Si leur objectif est de devenir maitre du monde et qu'ils l'atteignent que veux-tu qu'il fasse après (de plus ou de pire)

le libre |       Posté le Array par Joss17  
 > tu as raison sur les société, mais le code reste libre, dans le sens ou si IBM ou Ubuntu fait chier son monde, et bien tout les autres ont le droit de reprendre le code, de le modifier et de le distribuer. Donc le progres est garanti.

Si microsoft fait chier son monde, par exemple arrete windows XP parceque c'est plus rentable, personne n'a le droit de reprendre et de maintenir le code.

a+

l'univers des marques |       Posté le Array par djul675  
 > Donc pendant que tu écris sur ton HP, un article sur les différents distributeurs Linux en buvant ton Coca cola, de grosses entreprise gagnent et perdent de l'argent.

Ton PC est branché sur une prise électrique EDF (monopole??), ta canette de cola sera rammassé par Véolia (monopole??).

Bref tout ca pour dir que je ne connais pas d'entreprise à but non lucratif... Mais les entreprise distributrice de version de Linux ont une approche commerciales différentes...

TMG ! |       Posté le Array par TrollHunterZ  
 > Roh là là ces pièges à troll c'est plus ce que c'était !
Ou alors on a affaire à des Trolls Modifiés Génétiquement (Non au TMG!!)

2 LA BALLE |       Posté le Array par ubuntiste  
 > VIVE LINUX A MORT LES MOUTONS

RIP=repose en paix |       Posté le Array par huygens666  
 > C'est vrai que windows 7 est sortis et le pove pingouin a du soucis a ce faire ,on va l'inhumé,c'est dernieres heures sont compté.

chut les gens ,sa va mordent tapés pas du pieds ,je suis monté sur du fin.

Bj l'orthographe |       Posté le Array par Bjbj-13  
 > @ huygens666
Comment veux-tu que quelqu'un prenne au sérieux un type qui fait presque 1 faute d'orthographe à chaque mot. W7 est sorti - se faire- l'inhumer -"ses" et pas "c'est" dernières heures - sont "comptées"
"ça va" - "mordre" - "tapez" - "du pied"

Il faut retourner au CP si tu veux être considéré :lol:

Dernières heures de linux |       Posté le Array par Groms3  
 > huygens666 > mort de linux parce que Windows 7 est sortie? Laisse moi rire :D.
Aucun des deux système ne va mourir au cause de l'autre. Tout dépend de l'utilisation que les gens fond de leur matériel informatique. Les deux systèmes ont des point fort et des points faible.
La vieille guerre entre Linux et Windows est complétement débille! Les deux peuvent cohabiter...

enfin quelqu'un de censé !! |       Posté le Array par merci à toi Groms3  
 > tiens quelqu un d'intelligent sur ce forum, c'est tellement rare !!

bon par contre c est politiquement correct de ne pas se limiter à l apparence, mais au vu des photos de l article, ubuntu ressemble a un pauvre windows 98, ça serait bien que la "communauté" comprenne que pour faire venir le grand public, y a pas que la technique qui compte mais aussi les jolies choses..

interface graphique |       Posté le Array par djul675  
 > C'est vrai que l'interface est un peu simple.
C'est aussi un avantage... tuot le monde ne cherche pas à avoir des effets graphiques de la mort avec une carte graphique avec 9 ventilos pour pouvoir juste se connecter sur internet.

Ubuntu est capable d'avoir une interface plus jolie avec des thèmes, compiz, ... afin d'avoir quelques choses plus "sexy".

Interface |       Posté le Array par PrFirmin  
 > @Groms3 : L'interface est simple et austère, c'est la philosophie du bureau GNOME. Mais tu peux TRÈS facilement aller dans les options pour choisir de nouveaux thèmes, ajouter des widgets ou activer des effet graphiques qui n'ont rien à envier à l'interface Aero :)

Youpi |       Posté le Array par winniemiel05  
 > C'est vrai, il existe encore des gens qui comprennent que ca dépend ce que tu fais de ton PC.... ( bon il faut dire aussi qu'avec windows préinstallé d'office pas grand monde connait linux...)

Merde j'ai pas d'antivirus |       Posté le Array par toto76542  
 > ah oui j'oubliais je suis sur Linux

Linul |       Posté le Array par Jeanlucesi  
 > Pour ta gouverne que Linux est plein de faille de sécurité, pour preuve le nombre impressionnant de mise à jour de sécurité.

Au moins |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "Pour ta gouverne que Linux est plein de faille de sécurité, pour preuve le nombre impressionnant de mise à jour de sécurité."

sont-elles faites en temps et en heure.

Linux n'est pas le seul . . . XP est inutilisable sans antivirus, Linux si.

Trop drôle |       Posté le Array par Šitaras  
 > J'espère que tu te rends compte de l'imbécillité de ton affirmation.

Encore un ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Je pense que c'est toi qui dit des imbécillités, ça prouve que tu n'a jamais utilisé Linux !
C'est pourtant vrai que l'on peut utiliser Linux sans anti-virus et pas Windows !
Les virus ne peuvent pas s'installer sous Linux, un virus c'est un petit bout de code, sinon ont pourrait installer des programmes Windows sous Linux, ce qui n'est pas le cas. Et puis sous Linux, il faut autoriser l'installation dépendant des droits d'accès aux fichiers !

@Linul
Quand à Linul t'as bien choisi ton pseudo, parce que avant de dire que les mises à jour impressionnantes sont des failles, il faut pas confondre évolution de Linux et les mises à jour de tous les programmes installés !

Sous Windows il y a des failles qui traînent depuis des années et qui ne sont pas corrigées et quand aux programmes que tu as installé et payé, il faut tu paye encore pour les mises à jour !

Alors oui, tu es vraiment Linul !!

Alors s'il vous plaît, arrêtez de critiquer sans savoir ! Parce que il y en a qui commencent à se demander ou vous allez pêcher tout ça !

le probleme reste entier |       Posté le Array par breizhat  
 > Le probleme reste entier... il s'agit de trouver dans les rayons des ordinateurs pré - installés Linux, quelle que soit la distribution. Tous les experts reconnaissent que Linux est plus sûr, plus rapide et plus robuste que Windows, et une distribution comme Ubuntu est parfaite une utilisation personnelle courante, peut - être jeux mis à part. Mais la force de frappe marketing de Microsoft est telle que:

1- on ne peut pas trouver d'ordinateurs pré -instalés Linux ou presque: DELL a abandonné: je cherche un portable non netbook depuis quelques semaines c'est introuvable ou presque

2- rares sont les entreprises qui osent sauter le pas. Evidemment les DSI ne vont pas travailler avec des gens qui ne les invitent pas à déjeuner!

Quand viendra le temps où un acteur majeur décidera de contrer M$ sur son terrain?

faudrait déjà que ce soit interessant le passage |       Posté le Array par de l'autre côté...  
 > "jeux mis a part" mais pas que ça mon gars, si tu fais du graphisme... bin va falloir repasser par la case microsoft ou apple.

et me sort pas un truc du genre, "bin je ferai tourner les logiciels sur une emulation xp" ou je ne sais quoi d'autre de totalement ridicule.

Ecore un ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > T'as rien compris et justement c'est sous Linux que l'on trouve les meilleurs les outils les plus puissants !

Déjà pour faire du graphisme, de la simulation, des animations et films virtuels, il n'y a rien de mieux que Linux qui libère toute la puissance du PC et de sa carte graphique !

En passant Mac OS, le noyaux c'est de l'Unix comme Linux ! Il faut pas associer Windows à Apple !

Sous Windows, ça n'arrête pas de planter et pas sous Linux ! Car Linux dispose des meilleurs logiciels de graphisme et d'animation à un tel point que de plus en plus de studios d'animation vont vers Linux ! Et puis Linux est un véritable OS multi-tâches !

Evidemment, ça fait peur aux éditeurs de logiciels payants et il ne leur reste plus qu'une chose, dénigration, mensonges, insultes.. C'est le commencement de la fin pour eux !

Il y a des éditeurs de logiciels qui sont passés en licence GPL (communauté mondiale) pour échapper à la faillite, notamment dans le graphisme !

Il y a une chose qu'il faut comprendre : ce n'est plus l'offre qui conditionne la demande, mais bien la demande qui conditionne l'offre !!

Je bosse dans l'animation virtuelle de haut niveau et j'utilise Linux !
Alors quand on ne sait pas on dit rien !!

j'avais oublié |     ?   @     Posté le Array par necrosavant  
 > c'est vrai que ça m'a permis de découvrir le monde l'animation et de la 3D avec blender (c'est peu être pas le meilleur logiciel de la terre, mais vu son rapport qualité prix imbattable...je prend ^^).
Mais le fait que peu d'éditeur codent leurs applications pour les système linux est bien un problème de taille, même si certains font des efforts la dessus .

infos |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Tiens puisque tu parle de Blender, lis donc ça :
http://cgenie.com/component/content/article/47-articles/104-cg-community-surv(...)

Tu verra que les poids lourds sont à la queue !
En plus Blender est capable de tourner sur Linx, Windows, Mac OSX, Spark, Irix. Je ne crois pas qu'il y ai un soft capable de tourner sous tous les OS connus !

Le libre fait peur et au départ Blender n'était pas gratuit et quand la société à fait faillite, une souscription à été lancée pour racheter les codes sources ( fond rassemblés en quelques semaines) et depuis Blender suis sont chemin !
L'année dernière, plus de 3 millions de téléchargements à travers le monde !
Belle réussite pour un soft voué à la disparition suite à des ennuis de finances !
Il est dix fois moins lourd que les Maya et compagnie avec une puissance équivalente et dans certains domaines plus puissant !
Même Microsoft essaie de soudoyer ses développeurs, sans succès d'ailleurs !

Ce qui rebute les gens avant tout c'est sont interface et quand on y est habitué, qu'est-ce qu'elle est productive !
Si tu n'arrive pas à travailler avec Blender, tu ne travailleras pas avec un autre soft !
La 3D est un exercice très dur et ça s'apprend ! C'est pas l'outil qui fait l'artiste !

01 en retard |       Posté le Array par dYp  
 > les annonces que vous faites concernant la laideur et le retard de GNU/Linux sont erronées. Cela fait plus de 5 ans maintenant que Ubuntu par exemple tient le haut du pavé graphiquement et en 3D. Vista et Seven sont en retard.
De toutes façons c'est toujours la même chose, les sytèmes qui ne font pas de publicités dans les magazines sont dénigrées.
impartialité quand viendras-tu sauver le journalisme...

Arretons |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > Arrêtons la bagarre Windows Vs Linux
Il y a du bon dans les deux OS,??????
Mais il faut souligner que les administrations se tournent de plus en plus vers Linux, la gendarmerie, pour les autres c'est juste un problème de compatibilité entre les logiciels spécifiques internes qui les freinent, mais ça va pas durer .
La messagerie Thuderbird est pratiquement sur tous les ministères, gendarmerie, police , finances et les entreprises
1) Concernant les logiciels LINUX il y en a énormément et personnellement il y a vraiment du bon " Des gratuits qui valent largement les payants" Il suffit de s'intéresser, il y a la communauté linux, le site APPNR,les gratuits open source etc qui permettent de trouver ce que l'on cherche avec les avis.
2) Maintenant il faut que les fabricants d'ordinateurs et autres arrêtent de pousser à la consommation et à l'utilisation de WINDOWS car j'en suis sur, lorsque l'on vendra ce matériel sans OS beaucoup se tourneront vers LINUX.La téléphonie par exemple avec LINUX c'est incroyablement étonnant.
3)Je remarque que le BID complet de vista force les utilisateur à se tourner vers W7. Ce qui est le plus choquant c'est que cet OS le reconnait et il ne donne aucune compensation "tel que par exemple une réduction pour ceux qui veulent basculer de VISTA à W7 " et tout le monde trouvent cela normal!!!!
Windows commence à copier quelques applications de LINUX, comme je l'ai déjà écrit dans un autre débat j'ai installé une vingtaine de fois maintenant linux sur des ordinateurs d'amis et proches il en sont sincèrement étonnés "dans le bon sens du terme".
4) Ceux qui veulent défendre windows je les respecte, mais je préfère souligner la supériorité croissante de LINUX qui par équivalence donne gratuitement ce que d'autres font payer exagérément c'est la passion et la convivialité qui nourrit linux et non pas l'appât du gain.
5)Pour conclure je reste sur linux pour le meilleur .
Il existe une très bonne et belle évolution sous linux qui est largement plus stable , facile d'utilisation surtout depuis la version 8.10.
Tout est penser d'avance il n'y a aucun problème. je n'utilise pas mon ordinateur pour les jeux il existe des consoles pour ça.
coté application c'est proche de la perfection lorsque l'on garde une utilisation de monsieur tous le monde.
il faut savoir que généralement les gens veulent tout mais ne savent utiliser qu'un faible pourcentage des applications qu'ils achètent.
Bravo UBUNTU.

Rien à dire |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Bravo ! Rien à dire de plus !
Laissons le temps au temps, de plus en plus de gens qui ont débuté sous Windows, passent sous Linux !
C'est sûr qu'il y a des gens qui croient comprendre l'informatique et évidemment, celà il faut qu'ils restent sous Windows !
Quand aux débutants, ils s'accommodent très bien de Ubuntu, parce qu'ils n'ont pas d'aprioris et de résistance aux changements !

linux reconnait rien ! |       Posté le Array par prowin  
 > vous me faites marrer avec votre linux: il ne reconnait pas les matériels les plus récents; quand on veut se dépanner ça prend des plombes en recherche, et en plus faut tout taper dans une console. Vous me faites bien rigoler !

ça va, j'ai bien mordu ? :D

marrer |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > Apparemment énervé!!!!!
Il est vrai qu'il est dur de sortir du formatage Windows alors utilisez les deux os dans le meilleur de chacun. Le reste viendra

Heu ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Je suis désolé, mais tu as dû te débrouiller comme un manche ! Ou tu as peut-être installé sur un PC tatoué !!
Parce que Linux Ubuntu, il reconnaît tout automatiquement, même le Wifi ! Vrai !!!

A mon avis, tu ne dois pas être capable d'installer Windows complètement !!

Heu:re ! |       Posté le Array par prowin  
 > c'était à prendre au 2nd dégré; je me cite: "ça va, j'ai bien mordu ? :D"

A vrai dire, je n'ai pas (encore) testé cette version, mais j'ai réellement eu des pb de reconnaissance de dd sata avec la 9.04 et certaines cartes vidéos un peu récentes.

(sinon, je ne suis ni pro ni anti linux/windows/mac; je travaille avec les 3)

Je voulais déclencher les foudres des linuxiens... ce fut une tempête dans un verre d'eau !

Propagande |       Posté le Array par Traroth2  
 > "pour un néophyte, elle ne rivalise pas encore avec la finition plus soignée de Mac OS X ou de Windows 7" : Voila le genre d'affirmation qu'il conviendrait de démontrer, puisqu'elle va totalement à l'encontre du sens du reste de l'article. Il devient impossible de savoir si Ubuntu 9.10 est adapté au grand public ou non, c'est complètement confus. Encore du FUD...

Beurk |       Posté le Array par Le Bricolo  
 > J'ai testé cette merveille de win7. Et bien, c'est comme dans une ancienne rubrique de Spirou! Le Bricolo teste et déteste!
Comme d'hab, produit pas fini, manque de drivers, joli, certe, mais peu compatible avec beaucoups d'applications et d'ancien programmes.
Juste une chose, c'est pas la première fois que windows nous fait le coup( en fait, chaque fois!!)
Un reproche pourtant Pas d'équivalent pour le Publisher de l'office sauf si quelqu'un en connait une!!!

Le Bricolo

LINUX C'EST DE LA DAUBE |       Posté le Array par wintroll  
 > Tout est dit....
Je me met au niveau du manchot de base.

Windaube |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Non c'est l'inverse on dit bien Windaube ?

Ils préparent déjà le SP pour Windows 7

ça mord aujourd'hui |       Posté le Array par huygens666  
 > ça mord et un gros pingouin il est coiace celui la .
on a rien a foutre que tu aimes pas windows moi je l'aime bien alors t'es critiques tu te les gardent.
les pingouins de ton genre sa m'enerve.
ce forum peut aidé a amelioré les logiciels ou autres au lieu de critiqué comme des gamins a la maternelle grandissez en peu .

Qui a versé le premier sang . . . :) |       Posté le Array par otodid`kt  
 > " ça mord et un gros pingouin il est coiace celui la .
on a rien a foutre que tu aimes pas windows moi je l'aime bien alors t'es critiques tu te les gardent.
les pingouins de ton genre sa m'enerve.
ce forum peut aidé a amelioré les logiciels ou autres au lieu de critiqué comme des gamins a la maternelle grandissez en peu .
"

Les premiers gamins sont les wintroll . . .

ou les pingouins les premier gamins |       Posté le Array par huygens666  
 > et toi soit constructif au lieu de piqué mais commentaire parce que les pingouins pique les comms et ben ils sont pas fufuttes.

Daube |       Posté le Array par Traroth2  
 > Ah c'est sûr "Linux c'est de la daube", ça va vachement aider les développeurs de Linux ! Ca les fera déjà marrer quand ils auront un moment à perdre...

Ridicule |       Posté le Array par Traroth2  
 > "Je me met au niveau du manchot de base" : En fait, tu montre surtout ton propre niveau...

Manchot |       Posté le Array par winniemiel05  
 > Oui on peut le dire... T'es un manchot un manchot à grande orailles meme......... Pas foutu de donner un argument

Dommage |       Posté le Array par jakoudel  
 > 3 fois que je fais l'install avec mon fujitsu siemens amilo 1720 (2 giga de sdram)et pas de reconnaissance du clavier....
Pourtant j'aime bien Ubuntu.
Par contre avec la 9.04 pas de problème tout fonctionnne
Cordialement

info |       Posté le Array par le scarabee13  
 > post à la communauté linux il y aura surement une réponse

A VOTRE TOUR D'ETRE TROLLéS |       Posté le Array par Terminatux  
 > VOYEZ CE QUE CE CA FAIT D'ETRE PAR DES GENS SERIEUX QUI BOSSENT EUX!!!

??? |       Posté le Array par V1nce  
 > >VOYEZ CE QUE CE CA FAIT D'ETRE PAR DES GENS SERIEUX QUI BOSSENT EUX!!!

euh t'as voulu dire quoi, là ?

Des réactions constructives, SVP!!! |       Posté le Array par djul675  
 > Qu'on soit pro Win - Anti Win, Pro Linux ou anti Linux... Il y a des manières de le dire. "c'est à chier" n'a jamais fais avancer un débat!!

Aussi bien Windows, Mac ou Linux ont fait de grand progrès! Bientôt Chrome viendra jouer les trublions.

Sincèrement on peut que remarquer les efforts pour cette nouvelles version d'Ubuntu. Elle reste bien certainement imparfaite. Elle est néanmoins très abordable financièrement,et de plus en plus accessible pour "monsieur&madame Toulemonde".

Windows a lui aussi fait de beaux effort mais reste une grosse machine de guerre finalement assez peu équipé vu le prix.

Alors certe Windows est certainement le plus polyvalent de tous les OS, mais je pense que chaque OS a sa specificité...

La concurrence, quand elle est saine est toujours bonne pour l'utilisateur final!

Sans les très grosses critiques de Vista Windows n'aurais jamais bosser autant sur "7". Donc les critiques intelligentes sont constructives.

Ubuntu reste un OS de grande qualité et de plus en plus abordable pour le grand public ! Bravo donc!

Alors certe Windows est certainement le plus polyvalent de tous les OS, mais je pense que chaque OS a sa specificité. |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > car tous les logiciels, applications et matériels restent encore sous compatibilité exclu de cet OS.

Meilleur |       Posté le Array par Traroth2  
 > Qu'est-ce que Windows a de spécialement "polyvalent" ?

demande et il te sera répondu |       Posté le Array par DARANC  
 > une polyvalence
Adware
malware
rootkit
spyware
virus
vers
(et j'en oublie surement)
mais j'ai une adiction à ce que ça tourne en moins de six mois

intelligents |       Posté le Array par Blong  
 > c'est vrai que Linux est fait pour les gents un peut plus intelligents car il faut réfléchir avant de faire un truc, Windows c'est plus simplet, pas besoin de réfléchir d'ailleurs les constructeurs de virus le savent bien eux.

d'un autre coté |       Posté le Array par DARANC  
 > avec l'installe d'ubuntu je crain plus les virus vers spyware et autre tupperware (ha non c'est des boite) oui disais je crain plus rien
impossible de me connecter à internet le réseau s'arrête à la prise USB de mon modem . je suis comme le sultan de BRUNAÏ j'ai une ferrari mais pas de route pour m'en servir . à hurler de rire . et c'est pour ça qu'on débat plus je me frotte à linusx et plus j'aime Windows ..un peu comme un chien qui a un mauvais maitre , parce que les autres sont pire

précision |       Posté le Array par V1nce  
 > D'un autre côté, si au lieu de poster plusieurs messages évasifs disant que cela ne focntionne pas, tu donnais la référence précise de ton modem, on avancerait peut-être plus vite.

C'est quoi ton modem ?
un speedtouch ou assimilé ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242
et ça devrait fonctionner.

Les modems USB nécessitent un pilote spécifique (y compris sous windows)
T'aurais pas eu le souci avec un speedtouch ethernet.

mauvaise pioche |       Posté le Array par K2R détachiant  
 > mdr ca commence bien déjà pas de souris à l'install... pfff après rien que faire la comparaison avec Apel et Microsoft je trouve que c'est un affront....

Linux veritable OS |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Hé oui on peut parler de véritable OS pour Linux !
Pourquoi ?
Linux dispose de toutes la sécurité nécéssaire !
Windows, vu la complexité de leur sécurité, il l'on supprimée des versions familiales parce que ça dépasse les compétences de l'utilisateur commun !

C'est plus facile et plus solide sous Linux !

La vérité, c'est qu'il y a :
-ceux qui font marcher l'informatique
-ceux qui l'utilisent

Le particulier devrait être capable de faire les deux (il peut payer pour qu'on lui fasse) et c'est la raison pour laquelle Microsoft enlève les droits d'accès (vu leur complexité) peut-être pour éviter que les gens se retournent définitivement vers Linux !

Le résultat, c'est que Windows family n'est pas sécurisé !

Et ça c'est la réalité, car il y en a encore qui croient ça sert à rien !

L'informatique n'est pas et ne sera jamais simple ! N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire !

Donc, la meilleure solution, pour ceux qui veulent avancer, c'est bien Linux !

7 et Ubuntu, LES véritables OS |       Posté le Array par no troll  
 > Ok, bah pour avancer, tu feras tourner PES 2010 sur ton linux. Tu me rappelles quand tu auras jouer ton premier match!

Arrêtez avec les arguments de sécurité, c'est ridicule.

Le prix est également un argument ridicule. sinon dans ce cas, pourquoi autant d'école privé en France si on peut aller dans le public?

Seven et Ubuntu sont complémentaires. Certaines choses sont meilleurs sous Seven, d'autres meilleurs sous Ubuntu.
Suffit d'installer les 2 sur le DD.

Sécurité |       Posté le Array par Traroth2  
 > "Arrêtez avec les arguments de sécurité, c'est ridicule" : Ca n'a rien de ridicule. Dès que tu auras trouvé quoi y répondre, on arrêtera...

trop de débilité |       Posté le Array par didoustyle81  
 > Ton commentaire est d'une débilité absolue, on voit directement que tu n'as pas les notions necessaire pour aborder les quesions de droits d'acces et de sécurité informatique. Tu dit des foutaises aussi grosses que ta naïveté vis à vis de windows edition familiale.
Je tiens à préviser que je tourne en dual boot sous windows 7 et ubuntu. Donc j'utilise quotidiennement les deux systemes qui a mes yeux n'ont rien de comparable objectivement parlant.

des nuls |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Ha ! Bon, va jouer dans ta cour, parce que connais-tu des droits d'accès ?
Tu ose comparer Windaube et Ubuntu !!
Franchement tu es à côté de la plaque !

Je te signale tout de même que j'ai une certification Microsoft Server donc je sais de quoi je parle et je préfère de loin Unix ou Linux ! Alors arrête de me traiter de gamin, je pourrais peut-être ton père ! Non mais !

Alors continuez dans cette voie vous faites le jeux de Linux !
Celà prend une tournure de débat sans fin, et si on critique autant Linux, c'est qu'il devient réeellement dangereux, sinon vous ne le feriez pas !

impressionnant |       Posté le Array par didoustyle81  
 > "Je te signale tout de même que j'ai une certification Microsoft Server donc je sais de quoi je parle et je préfère de loin Unix ou Linux !"
Waow t'es un pro ! Ton niveau me scotch ! Bravo à Toi...

Effarant |       Posté le Array par VinCau  
 > Qu'il s'agisse d'une news concernant Linux ou Windows, c'est dingue qu'à chaque fois on retrouve les mêmes commentaires d'intéristes "anti l'autre"...

A croire que c'est le troll qui fait vivre les sites de news ! A défaut de faire avancer le débat...

A part ce constat qui m'afflige, je pense que cette nouvelle version Ubuntu mérite un peu de pub, car la force de frappe publicitaire de Microsoft est telle que même si cette version surpasse Windows 7, la plupart des gens sont restés à une vision geekesque de Linux. Donc à moins de leur mettre sous le nez un Ubuntu, ils sont pas près de changer d'avis...

Même personne(s) |       Posté le Array par seb__2411  
 > Je pense que y'a très peu de personne qui troll et je suis sur que ce sont plus ou moins les même sur Windows que sur GNU/Linux. Mais malheureusement comme 01net ne modère que très peu ses forum ils peuvent inonder le forum de messages sans intérêt et changer de pseudo pour faire croire qu'ils sont nombreux.

Il y avait y'a encore pas si longtemps un psychopate ici qui faisait ce genre de chose. Ca ne m'étonnerais pas que ce soit lui ou un de ses disciple :D.

troll |       Posté le Array par dartagnan24  
 > Vive windows 3.1

sur-troll |       Posté le Array par PrFirmin  
 > Non pas Win 3.1 ! Vive ReactOS xD
http://fr.wikipedia.org/wiki/ReactOS

Intéressant |       Posté le Array par Josegaut  
 > J'ai 2 PC portables à la maison et comme en pratique, on se servait toujours du même (le mien), j'ai fait l'expérience d'installer Ubuntu sur celui de ma compagne. Installation aisée (avec suppression complète de Windows) et quelle n'a pas été ma surprise de constater, après branchement de la prise réseau, que j'accédais à internet sans avoir dû faire le moindre paramétrage. Avec Windows, galère pour pouvoir surfer à partir d'un seul abonnement sur 2 machines différentes. Pour le reste, j'avoue qu'un néophyte en informatique fait mieux de se cantonner à Windows mais cette version 9.10 va dans le sens d'une convivialité toujours plus grande.
Malgré tous les détracteurs, je reste persuadé qu'Ubuntu (ou Kubuntu) est la voie à suivre à long terme et je vais continuer l'expérience...jusqu'au moment où je pourrai m'affranchir définitivement de Windows.

Pourquoi 7 vs ubuntu??? |       Posté le Array par loool  
 > Je ne comprends pas pourquoi autant de troll!!
Depuis quand est-il interdit d'installer seven et Ubuntu sur un même PC??!!!!!

Chaque OS a ses spécificités, ses avantages et inconvénients. En fonction de son utilisation, on peut choisir Seven, Ubuntu et Seven ET ubuntu.

Alors pour les seveniens veulent combattre linux ET vice versa?

C'est un débat caduque et ridicule.

Tout à fait d'accord |       Posté le Array par didoustyle81  
 > Merci pour ce message vrai!
J'ai lu vite fait quelques réponses et je vois que se sont les sons qui se sont donné rendez-vous ici...
Windows 7 vs Ubuntu 9.10 : Rien de plus con à proposer comme combat ?
comparer windows à linux c'est comment dire trop différent.
Tout a été dit par loool
"Chaque OS a ses spécificités, ses avantages et inconvénients. En fonction de son utilisation, on peut choisir Seven, Ubuntu et Seven ET ubuntu. "
J'utilise les deux sur mon pc en dual boot. et les deux sont complémentaires.

D'accord avec toi moderato . . . |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Windows ne reconnaît plus un autre système, Linux oui (en gros juste le temps de digérer Vi$ta et terminé)

Linux gère tous les types de partition, Windows non

Linux sait faire depuis 5 ou 10 ans les grandes nouveautés de $even

"C'est un débat caduque et ridicule."

l'idéal serait que l'hétérogène (Mac + W$ + linux) cohabite afin de tirer le meilleur parti de manière homogène du système d'information suivant les atouts de l'un ou l'autre sans trop se compliquer la vie. Donc à moindres frais.

pfff |       Posté le Array par vive lool  
 > "Linux gère tous les types de partition, Windows non "
Super utile d'avoir 25 types de partition sur des disques dures!!!

Excuse moi, mais l'interface graphique de Seven, comparée à celle d'ubuntu... enfin, ya pas débat. Je sais que l'apparence ne fait pas tout, mais voilà, demande ça aux utilisateurs d'apple!

Pour finir, j'ajouterai que microsoft depuis belle lurette s'est faire des choses que Linux ne sait toujours pas faire: les jeux.

Alors, comme l'a dit lool, ils sont complémentaires

Désolé |       Posté le Array par otodid`kt  
 > " Pour finir, j'ajouterai que microsoft depuis belle lurette s'est faire des choses que Linux ne sait toujours pas faire: les jeux."

Wine gère plus rapidement qu'en natif des jeux qui ne fonctionnet pas parfaitement sous $even.

Et la ménagère joue à la dame de pique et au mahjong pas à Starcraft 3 ou Wow. . . donc il existe quelques milliers de jeux sous linux, gratuits pous la plupart en plus d'être intéressant. Comme free civ ou free col ou Simcity, etc . . .

persiste et signe |       Posté le Array par vive lool2  
 > J'attends ton message pour pes 2010 sous linux...!!

Je ne parle bien évidemment pas des dames de piques ou autre, que 0,1% des utilisateurs pratiquent. Et encore, appelez ca un jeu, c'est limite insultant pr konami, fifa et compagnie.

Je répète que Seven et Linux sont complémentaires, je ne dis rien de plus.(j'ai les 2 sur mon pc) C'est quand meme pas difficile d'avouer que Linux a des pb avec les jeux!!! Quelle objectivité!

pas tout a fait d'accord |     ?   @     Posté le Array par necrosavant  
 > je ne suis pas d'accord sur le terme: "linux à des problemes avec les jeux", ou plutôt ce n'est pas très bien dis a mon sens. C'est vrai, peu de jeux tournent sous linux, enfin plus précisément les jeux développés sous windows ne sont pas portés sur linux (à quelques trop rares exceptions près). C'est dommage d'ailleurs car je pense que si les jeux étaient portés sous linux, son essor serait plus rapide*.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas Linux: n'hésitez pas a essayer cette distribution (ou une autre d'ailleurs). Vous pouvez le faire sans aucun risque (au pire vous sacrifiez un cd) avec un live cd à télécharger. Faites vous votre propre opinion (bonne ou mauvaise), ca ne vous coutera que du temps (et un cd :p)

*et aussi si microsoft faisait moins de pressions sur les assembleurs (comme DELL par exemple)ou plus simplement respectait la législation en vigueur, il y aurait une place plus grande accordée à la concurence (linux, unix, et autres )

Petit détail qui chagrine |       Posté le Array par Paul Ml  
 > Outre l'interface vieillote de gnome, une autre chose rendondante commence à me fatiguer avec les distributions linux, à savoir les traductions incomplète voir absente dans certaines étapes de l'installation comme aussi bien l'utilisation.

Un exemple, juset à la fin de l'installation de cette énième version d'ubuntu, j'ai nommé la 9.10 : "L'ordinateur va redémarrer MAINTENANT !
Please remove the disc and close the tray (if any) then press ENTER:
"

C'est usant et je n'imagine même pas la tête de celui qui n'a jamais étudier l'anglais dans sa vie.

un vrai commentaire |       Posté le Array par huygens666  
 > voila un commentaire pas comme les pingouins il est geniale alors les linux prenez en de la graines .
a bon entendeurs salut

LA plupart du temps . . . |       Posté le Array par otodid`kt  
 > En même temps le manuel est en anglais.

... et la première maj |       Posté le Array par otodid`kt  
 > est la langue à la fin de l'installation qui prend 5 secondes.

exagéré tout ça |       Posté le Array par swhin  
 > J'utilise Ubuntu depuis plusieurs année (version 7. qq chose) et franchement je l'ai jamais trouvé impraticable. L'ergonomie a toujours été très accessible. Certes, la finition est moins léchée que windows ou Mac et il y avait par le passé des problèmes (plus ou moins important) de pilotes mais de là à dire que c'était complexe et repoussant faut pas exagéré. Puis depuis gusty gibbons, niveau pilote etc... ça s'est amélioré à très grande vitesse. Intrepid ne m'a jamais posé de problème d'installation, je gère même mon iphone avec!Ce we j'installe Koala!

ie8 |       Posté le Array par pingoinducoin  
 > est il possible d'installer IE8 sur ubuntu??

oui |       Posté le Array par laryss  
 > Oui cela se fait bien, je tourne actuellement avec unbuntu 9.10 et je surf avec IE8

Wine |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Il te faudra utiliser Wine, l'émulateur d'environnement Windows sous linux.

Ben ouais mais non |       Posté le Array par DARANC  
 > OK! j'ai testé, et c'est pas révolutionnaire. un petit truc tout con sur ce CD il y a Firefox ah bien je teste donc (sans altéré mon disque ) ya tout sur le net la communauté et tout et tout ... Juste un petit problème de là impossible de se connecté à internet (diable! ça me rappelle mon garagiste lorsque je lui ai annoncé par téléphone que ma voiture ne démarrait pas. La réponse : Amenée la à l'atelier on va y jeter un œil! rire ou pleurer! il y a toute l'aide voulue mais elle est juste inaccessible. Et lorsqu'elle est accessible vous êtes sous un autre OS alors? Dommage j'aurais bien tenté le coup

Curieux |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Paramétrage réseau car chez moi aucun problème comme la majorité des utilisateurs je pense.

Justement voilà pourquoi Linux à du mal |       Posté le Array par Gérald Nouan  
 > "chez moi aucun problème comme la majorité des utilisateurs je pense"

C'est justement cela le problème vous pensez.

Si l'on prend en compte le peu de personnes qui tentent l'aventure linux auquel l'on soustrait le peut de personnes chez qui tout fonctionne bien du premier coup (apparemment vous en faîtes partie), il reste ceux qui abandonnent et ceux qui cherche en vain une solution à leur problème(s) sur les forums.

Voilà la plus grande raison de pourquoi linux n'arrive pas à percer chez les particuliers contrairement aux entreprises où il y a en général de vrais informaticiens (des administrateurs systèmes) qui n'ont que cela à faire : résoudre des problèmes de matériels, logiciels,etc...
Ainsi, il faut arrêter de toujours tout rejeter sur Pierre, Paul et Jacques, savoir se regarder le nombril et accepter que quelque chose ne soit pas aussi parfait de l'on le souhaiterait !

Bof |       Posté le Array par Torani  
 > Ubuntu 9.10 est plus simple que windows. Je vous conseille de l'essayer. Pour un usage généraliste c'est de loin le système le plus performant.
Bien sur, si on veut Office ou les jeux qui ne fonctionnent pas sur Linux...
Mais pour M. Toutlemonde c'est l'idéal.
Tellement simple et performant.

nombriliste |       Posté le Array par benoit karzts  
 > c'est exactement ce que disait l'interlocuteur précécent : arrêtez de dire chez moi tout va bien et penchez vous plutôt sur les forums pour aider la grande majorité des personnes pour qui ce n'est pas le cas

C'est valable dans les 2 sens |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > J'installe Win7rc, tout se passe bien, le matos est reconnu ... sauf la carte ethernet. Je fais comment pour télécharger le pilote sur le web ? Heureusement, j'ai Ubuntu en dual boot. Merci Linux !

Ceci dit, je crois utile de rappeler un article trop long et de 2007 mais qui apporte un éclairage intéressant :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Bla bla bla |       Posté le Array par Sad69  
 > "Ceci dit, je crois utile de rappeler un article trop long et de 2007 mais qui apporte un éclairage intéressant ..."

Et cela change quoi que "linux n'est pas windows " ?
Ou plutôt qu'est ce que le pékin moyen en a à faire de tout ce lessivage de cerveau ?

Les faits sont là quoi que l'on en dise : Windows répond mieux à la demande de l'utilisateur moyen pour ce qu'il souhaite faire d'un ordinateur.... Point barre ! Et tous les théories, moqueries, mensonges camouflés pour essayer de faire adopter linux dans les foyers n'y changeront rien, comme c'est le cas depuis pas mal d'années.
Linux est bon comme serveur ,c'est vrai, comme ses ancêtres unix mais cela s'arrête là.
L'utilisateur de base et moyen, n'a que faire d'un serveur ssh,php,apache,mysql, utilisé grandement en entreprise.
L'utilisateur de base et moyen, veut un ordinateur simple, fonctionnel au premier démarrage et surtout ne pas à avoir à renoncer à telle ou telle fonctionnalité tels que le sont les jeux vidéo.
L'utilisateur de base et moyen, ne veut pas à avoir à choper un mal de crâne avant d'acheter un périphérique et savoir s'il fonctionnera avec son ordinateur.
L'utilisateur de base et moyen, se moque complètement de se qui se dit sur tel ou tel forum concernant tel ou tel système d'exploitation.
Au final, l'utilisateur moyen ne lira ni mon message, ni les votre car il s'en moque complètement.

En conclusion : Libre à vous de continuer à blablater comme vous le faite depuis toujours pour essayer de faire avancer la cause linux mais les faits sont là, depuis 1991 : linux a progressé de 2% grand maximum dans les foyers...

Si tu le dis ... |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > J'ai l'impression que je t'énerve parce que je ne démolis pas Linux. Et pourquoi le ferais-je.

Je n'aime pas la politique de Microsoft, c'est vrai, et pourtant j'utilise et apprécie Windows, étant sous XP depuis longtemps. J'utilise même Win7rc depuis plusieurs mois (merci le multi-boot)et crois sincèrement qu'il va plaire à beaucoup et certainement engendrer une migration importante de XP et Vista (Si beaucoup d'entreprises ont boudés vista en restant sous XP, 7 va apparemment changer cet état de fait au vu des articles lus sur la toile).

Mais, bien qu'étant un utilisateur entre "base" et "moyen", j'utilise aussi Ubuntu, sans difficultés et je l'apprécie particulièrement.

Je crois que tu as lu l'article avec un à prioris et que tu en as loupé le sens ou que tu n'es pas allé au bout.

Linux est un outil performant, disponible librement à celui qui veut l'utiliser. Son but premier n'est pas de conquérir des part de marché, car il n'est pas commercial. Son approche est radicalement différente de Windows.

Si tu ne l'aime pas, et bien ne l'utilise pas, mais alors que viens-tu faire sur un forum qui lui est consacré ? Te venger des trolls qui pourrissent les sites windows ? Râler suite à une mauvaise expérience de linux ? Ou simplement tuer le temps à pourrir les forums ?

Si les utilisateur Linux ne représentent que 3% des utilisateurs PC, sur 100 millions de pc dans le monde, ça en fait 3 Millions sous linux.

Si c'est peu par rapport à la masse, ce n'est quand même pas rien et si on en parle autant, c'est qu'il devient connu, questionné, essayé ... Il faut accepter qu'aujourd'hui, il fait partie du paysage, et qu'il y a sa place au même titre que Windows ou MacOS.

c'est le mastarouette qui fait plier le po po po |       Posté le Array par Liiiiiiinux  
 > Si linux a progressé de 2% (bien que j'en doute) c'est parcequ' il prend son temps pour etre bien construit,
Ton windows c'est de la vente et mon linux n'a pas cette contrainte.

Windows et pour ceux qui ne veulent pas ce prendre la tête, utilisation super facile avec les risques que cela comporte ( virus et compagnie).

Linux c'est pour ceux qui veulent un système super facile a utiliser et sécurisé, ( pas de virus) etc...

Quand tu et nouveau dans une usine, tu découvre le travail et tu devient meilleur chaque au file des jours, et bien la c'est pareil, quand tu as Linux tu est meilleur chaque jours comme le jour ou tu as debuté avec Windows.

après un essai plus poussé |       Posté le Array par DARANC  
 > bon je continue (je suis têtu) j'ai donc passer sur le CD pour passer au DVD
long le téléchargement très long
bon j'avais des courses à faire ...
mis en lace du DVD et installation curieux arriver à 97% ça a mit autant de temps pour les 3% restant que pour les 97 d'avant fait rien on test.... elle esyt ou la connexion çà internet sous Win il y a un truc qui s'appelle "assistant nouvelle connexion" là après un tour sur l'aide en ligne ou on me dit qu'il faut un mot de passe un numéro un code du PPPoE ou PPPoA un masque de réseau un de sous réseau un DNS et une adresse IP oui oui oui et je les colles ou tout ces renseignements? Eh ben je sais pas de plus un mot de passe obligé bien je tape un mot de passe (ha désolé trop court on peut pas accepter je rajoute 3 lettres ça passe.sauf que le nouveau mot de passe lui ne passe plus HHHHARRRRRggggnnnn!! non je désinstalle. c'est vraiment trop ..pour les gagnants du loto. La chance que ça fonctionne ou alors rétamer.
Avant Linux ne voulait pas se connecter à internet parce qu'il fallait réécrire le pilote de mon modem ADSL maintenant il ne propose même plus de se connecter ...mais tout est en ligne sur les forums .etc.. etc..

Toujours aussi curieux |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Tous les paramètres sont à entrer dans :

Systeme > Preferences > Connexions reseaux > Modifier > Parametres IPv4

où tu peux cocher directement DHCP.

Mais toujours aussi curieux car il s'agit de la configuration par défaut que tu peux connecter dès l'installation avec le cable réseau.

ouais mais cuurieux c'est mon deuxième prénom |       Posté le Array par DARANC  
 > Je suis en train de reformaté la partition que j'avais mis à Linux(Ubuntu) et je vais tenté une réinstallation ( je râle je râle mais étant français c'est un sport national)néanmoins pour ce qui est de la simplification il y a encore du boulot. je tiens quand même à préciser que si je ne suis pas ingénieur informatique , je ne suis pas non plus la dernière des billes. Ce qui donne quand même une idée de la simplification. Lorsque je développe des programme (attention programme il sont en VBA) je pars toujours du principe de me méfier des évidences.

une autre couche .on va dire Troll |       Posté le Array par DARANC  
 > Ha autre chose que j'ai oublié je suis aller faire un tour sur les forums d'UBUNTU-fr regarder les réponse simple faite aux problèmes de connexion (surtout celle du mois d'octobre la simplification pour l'utilisateur Lambda PPPfffffrrr faisons la même chose avec l'automobile, et on descends le nombre de mort sur les routes à 2 par ans (voir 4 tous les trois ans) non ça reste du pile ou face. Je râle contre windows mais là je suis atterré.
On peut pas faire d'œuf à la coque on n'as plus d'œufs. Ha! merde alors! bon on va faire une omelette
ya rien qui vous choque ?

DLA BOMB |       Posté le Array par MrPistol  
 > salut jsuis le fameux MrPistol de www.texlinux.org(www.mrpistol.com aussi)
UBUNTU CEST DLA BOMB!

non |       Posté le Array par windowsien  
 > C'est de la M.... unbuntu c moche et ca a des sales aussi moches "karmic koala" lol franchement l'horreur vive windows et vive Seven, les systèmes linux seront jamais aussi performant que windows chercher pas. A part que linux c gratos car c de la merde qui oserait l'acheter!!!!

Ws vs Lx |       Posté le Array par winow  
 > Quand j'avais windows j'étais obligé de formater mon disque dur car au bout de 6 mois, windows déprimer, plantage etc..
Alors que maintenant sous Linux Ubuntu ça fait 9 mois qu'il est installé et tout marche comme au premier jour alors c'est pour cela que je préfère Linux mais Windows est quand même un bon OS et très beau je l'avoue.

Des personne disent que Ubuntu est moche, Erreur, le mien est très beau (je peut même dire qu'il est plus beau que Windows XP) car j'ai changé le skin, et oui si tu n'aime pas le style d'Ubuntu tu peut en changer par un autre style plus beau.

Heureusement que c'est gratuit |       Posté le Array par Jean-Jean J  
 > Heureusement que c'est gratuit, car je ne vois pas qui dépenserait le moindre € pour CA.
Encore que, même gratuit, il faut vraiment être sado maso pour l'installer et encore plus pour l'utiliser.

Tu l'as dis bouffi |       Posté le Array par Roger Moulont  
 > Que dire de cette énième version d'une énième distribution Linux si ce n'est que je n'y vois aucun progrès comme à l'accoutumé.
C'est moche, incompatible avec mes logiciels Windows habituels.
Je ne parle même pas de la multitude de soit disant logiciels aussi moches qu'instables et incomplets.
Alors oui c'est gratuit et heureusement.
Soit, je préfère avoir dépensé quelques dizaines d'euros pour Windows 7 et continuer à pouvoir utiliser mon ordinateur de la même façon que je l'ai toujours fais, sans avoir à me soucier de quoi que ce soit.
Pour moi l'expérience Linux est et restera encore longtemps une aventure au goût amère, malgré ce qui nous est promis depuis les premières versions soit disant grand public d'il y a plus de 10 ans.
Je concluerai en disant que même si Windows progresse moins vite de Linux en terme d'innovation, c'est certainement parceque Windows n'a plus rien à prouver alors que Linux innove régulièrement mais de façon baclé en ommettant de combler son retard dans les domaines principaux que sont les jeux vidéo, pilotes et surtout une compatibilité matériel maximale non testé à son paroxisme.
Dommage mais les faits sont là, pour l'instant Linux est juste bon à faire fonctionner correctement et sans trops de surprises, des services du type Mysql, Apache, etc... ce qui le cantone à une utilisation serveur d'entreprise, voilà tout.D'ailleur, cette utilisation en entreprise est souvent mise en avant (à tord) pour faire avancer la cause Linux pour les particuliers alors qu'il n'y a aucun rapport de cause à effets entre les deux.

Trou du'c |       Posté le Array par ubunteur  
 > J'ai 1 an 1/2 sur Ubuntu, j'ai abandonné Windows tellement c'est lourd.
Tu dis que c'est moche, mais il est plus facile de modifier le thème graphique d'ubuntu que sur Windows, c'est au moins personnalisable. Tu ne te retrouve pas avec le même bureau que tout les autres moutons dont tu doit faire parti.

Amis testeurs de Linux |       Posté le Array par Macqon D  
 > Vous perdez votre temps à défaut de votre argent.
Oui Linux est gratuit mais si je peux vous donner un bon conseil, ne perdez pas votre temps à installer cette chose immonde qu'est Linux.
Celui-ci vous ne vous apportera que des problèmes que vous n'aviez pas avant quand vous utilisiez Windows.
Arrêtez de croire tous ces pseudo informaticiens pour qui soit disant aucun problème n'est survenu durant l'installation ou l'utilisation de Linux.
Ces gens là sont lobotomisé du cerveau tels des adepte d'une secte qui ne savent plus réfléchir et demeurent juste bon à donner des liens vers des pages web tout autant absurdes et rédigés par d'autres lessivés du cerveau du même genre.
Vous tenez à vos habitudes et vos logiciels préférés.
Vous ne souhaitez pas avoir de surprises néfastes.
Vous ne demandez à votre ordinateur qu'à vous rendre de bons et loyaux services.
Vous n'avez que faire des secrets immondes de l'informatique.
Vous faîtes de l'informatique un outil et non un calvaire.

-> Continuez à utiliser Windows, et tant qu'à faire migrez vers Windows 7 si vous le pouvez, vous en serez ravis.

Oh, bien sûr que l'on va répondre à mon message et c'est de bonne guerre.Je vois d'avance des messages du style "Tu travailles pour Microsoft" ou autres mais ce n'est pas le cas.
Il s'agit ici que de propos d'une personne ayant écouté et testé toutes les versions des distributions Linux depuis près de 15 ans et s'il y a un conseil que je peux vous donner : Ne changez rien et faîte comme si vous n'aviez rien vu/lu ici ...

Menteur |       Posté le Array par winow  
 > Désolé de te dire que tu ment, tu n'a jamais testé de version Linux,
Linux a ses defauts comme Windows mais tout ce que tu dit n'est vrai, que du mensonge.
Moi j'ai Linux Ubuntu, cet OS me convient et marche parfaitement alors ni dit pas n'importe quoi.
Ceux qui aiment Windows comme moi je l'ai utilisé longtemps en sont content comme je l'ai ete,
Maintenant j'ai Ubuntu et j'en suis parfaitement content sinon tu pense bien que j'aurait reinstallé Windows qui est un bon OS.

patience |       Posté le Array par dédé n  
 > cet article n'à plus longtemps à être à la une de 01net

disons que ubuntu 9.10 a tenu 2 jours à la une alors que windows est resté près de 6 mois

vous avez ainsi facilement compris l'intérêt de linux : C.Q.F.D

La vérité sur Windows 7 |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Ben Voilà lisez !
Dernières news sur Windows Seven

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/148-windows7-seven-fonctionnal(...)

Sans commentaires et avis aux incrédules complètement conditionnés et grugé par les éditeurs de merde qui ne voient que leurs pognon !

Je trouve que c'est totalement affolent !

De toute façon, Linux contrairement à Windows ne vise pas la suprématie vu que Linux n'a pas d'intérêt commercial, mais il répond à un besoin que Microsoft n'offrira jamais !
C'est peut-être ça qui fait peur !
Et libre à chacun de choisir l'OS de son choix !
Je précise quand même qu'ici l'article de base était dédié à Ubuntu !
Et les premiers commentaires ont été :
"Ubuntu c'est à chier". Pauvre de vous, vous ne savez pas ou vous allez !
Soyez réaliste, si Linux n'était pas dangereux pour vous, vous n'auriez pas besoin de faire ce genre de commentaires !
Point final !

TREMBLEZ MISERABLES PINGOUINS |       Posté le Array par Terminatux  
 > Après avoir pollué les forums windows, vous en prenez à tous les sites!!!!!
Si cette chose était aussi bien, il y aurait plus de monde à installer ça.
Seven, ça va être votre mort assurée!!!!!!
Il y pas que la fonte des glaces qui va vous tuer.
Vous pouvez commencer à trembler pauvres petiots!!!!

Je voit pas le rapport |       Posté le Array par winow  
 > Je voit pas le rapport,
c'est pas parce que Windows 7 est arrivé que je vais me débarrasser de Linux, Moi Ubuntu c'est mon OS de prédilection alors je vais bien le garder mon Linux Ubuntu.

ça fout la trouille |       Posté le Array par DARANC  
 > Enfin une critique constructive.
on y parle franchement du réchauffement climatique.On y subodore le massacre des bébés phoques. On peut y ajouter que 7 (seven en anglais , ouais j'ai ouvert le dico de mes années d'étude seven c'est 7 en anglais et pas seulement un film sanglant) était le chiffre sacré des templier .Hein ? ça vous la coupe ? Bon a part ça les champignons ça pousse ? et le petit ? il à triplé sa maternelle ! Ha oui l'héridité.. bon c'est pas tout ça il faut que j'aille voir si mes cheveux poussent .. à la prochaine bonjour chez toi!

rien compris ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Tu vas bien toi !
Unix était avant Windaube et Windaube n'a fait que copier ce qui existait, mais il faut le dire : Il faut dire que Microsoft a fait un OS pour les nuls !
Il faut vraiment être nul pour dire que le Pingoin va crever alors que c'est lui qui fait fonctionner le Web !, c'est la sécurité !
Alors allez y ! je crois que c'est Windaube qui va crever,parce que demain le challenge cest la sécurité !
Alors quand on prétends que c'est les pro Linux qui foutent la merde, redescendez sur Terre, à l'origine c'est un article sur Ubuntu !
Alors je ne crois pas que ce soit les Linuxiens qui polluent les forums, mais bien les Windowsiens, car quelque part, ils sentent que le monde de des OS est en train de leur échapper ! Alors rentrez chez vous, on en a rien à cirer que vous aimez Linux ou pas, c'est votre problème et pas le notre !

L'avenir nous dira qui va gagner et Linux n'en a rien à foutre d'être devant Windows, son but c'est de répondre à un besoin et il ne fait pas de pognon, donc il ne crèverat jamais !
Tout simplement parce que c'est la base de l'informatique et aucun OS n'existerait sans UNIX !
Circulez, il n'y a plus rien à voir !

excellent OS |       Posté le Array par maroengel  
 > quelques retouches à savoir changer le thème par défaut. Le reste est très facile et s'installe automatiquement (flash et le pilote nvidia proprio) et bienvenue dans un système stable, incassable, robuste, beau, qui ne fragmente pas, réactif.
Une expérience à tenter, la difficulté légendaire des linux n'est plus d'actualité
Je pense que les puristes de linux se sont détournés depuis un certain temps d'ubuntu si bien que les premiers utilisateurs d'ubuntu sont des ....windowsiens. Ce qui explique les fights fratricides windows/linux qui ne sont que des windows ayant compris contre des windows qui s'acharnent

tout pourri |       Posté le Array par giglande  
 > Franchement a le voir cet OS il est pas beau déja, il a un sale nom en plus, et au passage je signale que depuis vista et seven les disque dur sont défragmenter en continue donc aucune fragmentation. Seven va faire un carton et vista c vrai c'est un OS raté (lourdeur, ralentissement, bug...)J'utilise Seven depui aout et franchent jvoulé juste l'essayer mé jlé adopter, j'ai recu ma version final récemment et je l'ai installer et ca tourne d'enfer.

manchots |       Posté le Array par xanoudi  
 > ubuntu c'est bien un OS pour manchot? et Karmic Koala, quel nom vraiment bizarre, y sont fous ces manchot, avec un nom comme ca qui va s'y interreser!!!!

Win7 - BLEUE SCREEN - et de 1 |       Posté le Array par Raz-le-bol des Trolls - Jemelache .  
 > Les paris sont ouverts : et de un

http://www.infos-du-net.com/forum/595-53-blue-screen

Et y a ça aussi

http://www.infos-du-net.com/forum/248-53-plantage-windows

Subjectif comme réaction |       Posté le Array par didoustyle81  
 > Tout d'abord je précise que j'utilise pleins d'os différents sur mes machines, windows 7 et unbuntu 9.10 en font partis.
Pour répondre à Raz-le-bol des Trolls. Donner des liens de forums ou des personnes montrent qu'ils ont des soucis avec leur OS est plus que subjective, il suffit de chercher sur google pour en trouver sur la derniere mouture ubuntu.

Synaptic doit disparaître |       Posté le Array par otodid`kt  
 > Autant en profiter pour mettre de l'ordre afin d'avoir une installation plus pragmatique et sobre des paquets.

En clair, pouvoir gérer en arborescence les dépendances entre paquet de manière visuelle claire.

merci mémé |       Posté le Array par Fiifine  
 > bin moi ma mémé ma acheté un pull

kubuntu karmic |       Posté le Array par mathiasekstrom  
 > linux, c'est aussi un choix important
on peut essayer un bureau différent, plus moderne.
En installant kubuntu ou alors en installant kde4 sur ubuntu.
Win 7 s'y ai inspiré énormément, c'est le moins que l'on puisse dire
http://www.kde.org/screenshots/

karmic bien réussi |       Posté le Array par ricoulgk69  
 > 5 ans que je suis sous ubuntu, et cette version tiens ses promesses. Une grande évolution esthétique, je suis bleuffé. il faut continuer bravo à l'équipe.

Content ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Content de l'entendre dire, au moins quelqu'un qui a tout compris !
Il y a des gens qui croient que Linux : c'est Windows !
Grave erreur, alors évidemment, ils sont déçu !
Linux c'est le cran au-dessus !

Ami Tux |       Posté le Array par Tuxii  
 > Que va t-il devenir le pinguoin quand sa banquise ne sera plus là ?!

PS : Pour les esprits faibles, cela est une métaphore :D

linux |       Posté le Array par cristauf  
 > bon ben c'est peut etre le moment de tester linux
vu les commentaires je vais me faire mon propre avis non?????

AVIS NEGATIF |       Posté le Array par Jérémy Salangue  
 > Je viens de tester cette dernière mouture de ubuntu.
1)Téléchargement du cd à partir d'internet.Tout est ok mais j'aurais fais comment si je n'avais pas internet ? Soit ...
2) Installation, mon dieu que c'est long est sans saveur.A pars deux ou trois panneaux me ventant les mérites du libre et de oOo + Firefox, c'est très moche.
A la fin, une message que j'ai dû traduire grâce à mon dictionnaire d'anglais me disait : de rediterer le cd et appuyer sur une touche pour terminer.
3) Redémarrage... C'est quoi ce logo ubuntu tout blanc en fondu sombre puis éclairé ? Une pâle copie du joli logo windows qui se forme à partir de 4 boules de couleur comme sur windows 7.
C'est long !
5) A peine démarré, un message me dit que la prise en charge des langues n'est pas complète et qu'il faut cliquer pour télécharger quelque chose pour y remédier.
6) Je ne trouve pas le bureau 3D dont on m'a teant parlé.Un petit tour dans affichage, etc... et ... non cela ne fonctionne pas, il me manque apparemment des pilotes.Petit tout dans la gestion des pliotes et l'on me dit que des pilotes existent mais qu'il sont propriétaires et que Canonical ne fait aucun support dessus et que les utiliser est à mes risque et péril.J'essaye.Là plus d'interface graphique.
7) Je recommence l'installation depuis le début.
8) De nouveau sur le bureau et résigné à avoir un bureau en 3D, je branche ma webcam hercule et mon scanner umax : Rien, il ne se passe rien, je cherche dans les menus mais rien n'est là pour m'aider.Soit j'essayerai de m'en passer aussi.
9) Je lance Firefox pour aller sur internet mais là Firefox me dit qu'il n'y a aucune connexion.Je cherche sur le forum ubuntu et je m'aperçois que mon modem WinModem ne dispose toujours pas de pilotes depuis pas mal d'années.Bon ok je m'en passerai aussi alors.
10) Je vais modifier mes documents word avec openoffice : bhein où est passé ma mise ne page et mes styles ? Soit je remet tout cela d'aplomb et je sauvegarde.
11) Je redémarre mon ordinateur pour aller sous windows. Un message 'kernel panic' apparaît et bloque mon ordinateur.J'appuie sur le bouton d'alimenation pour le redémarrer correctement.
12) Je démarre sous windows et j'essaye d'ouvrir mes documents word fraichement modifiés avec openoffice. Word me dit qu'il y a un problème avec ces documents et qu'il va essayer d'y remédier.Voilà fait, sauf que j'ai tout perdu de la présentation, des images...

Stop au mensonge, je reste sous windows !

Ouf, un amputé de moins. |       Posté le Array par otodid`kt  
 > 1- l'oeuf sans la poule ou la poule sans oeuf aussi

2- oui par défaut le message est en anglais (Ubuntu est anglais, enfin commonwealth)

3- aucune copie, le logo est enfin là et ce n'est vraiment pas long et, perso, il est classe

4- pas de quatre ? ah bon . . . au cas où sans doute

5- sur une cd de 700Mo compliqué de placer tous les packages de langue

6- ce n'est pas un mensonge : Aero était un mensonge payant de surcroît

7- dsl tu pouvais démarrer en console pour réinstaller avec la commande
- apt-get remove gnome-desktop-environment
- apt-get install gnome-desktop-environment

c'est plus court que de réinstaller et donc a posteriori plus rapide que de résoudre un bug avec W$ (bah oui parfois il faut attendre indéfiniment la bonne grâce de M$)

8- si un winmodem existe franchement vieille machine qui ne doit pas afficher Aero alors pourquoi raler

9- evidemment même pas essayer de scanner ou de l'utiliser sans pilote : sous unix pilote existe mais sont génériques donc inclus dans le noyau et X-sane aurait scanner, empathy aurait sans doute utiliser la webcam simplement (je n'ai pas de pilote pour la webcam). Si c'est juste le soft à installer il y a un lecteur cd sur ton pc ? T'installes sous Wine le soft cela fonctionnera tout aussi bien.

10- pendant 3 ans l' ISO a planché pour le format de document et W$ a remporté le prix à la dernière limite et le document est aussi incompatible avec les anciennes versions de M$ Office

11-12 kernel panic, ce n'est pas Linux qui en est responsable c'est M$. donc oui tu as juste à rouvrir tes documents en format propriétaire et te tourner vers la hotline M$ payante basée en Irlande pour avoir de l'aide à reformer tes mises en page.

L'assistanat M$ est obligatoire pour un soft payant depuis 25 ans et rempli de bug. Dans le libre, tout fonctionne simplement avec un peu de patience : le temps, c'est de l'argent.

Donc reste sous W$ et appelle la hotline M$ tu verras la tête de ta facture de téléphone et du forfait à 50€ mensuel pour y avoir droit.

Vraiment de la merde |       Posté le Array par bomoit  
 > Télécharger, Installer, vraiment décu, désinstallation dans l'heure qui suit franchement, rien d'attirant qui a pu retenir mon attention, sui retourner sous seven que je voulai juste tester mais finalement ca sera seven que je garderai tout mes soft fonctionnents sans soucis.J'éspère que les personne qui sortent ce genre d'OS vont abandonner car depuis le temps rien d'interressant.

vrai |     ?   @     Posté le Array par azol  
 > c'est vrai quand on voit microsoft y sortent un OS en moins de 2 ans, tandis que linux ca fait des année qui essait de faire quelque chose de bien mais y arrivent a de la merde à la fin

W$ est en position d'abus de position dominante |       Posté le Array par otodid`kt  
 > M$ a sorti Vi$ta 5 ans après XP et là oui c'était vraiment nul car inutilisable.

$even est juste une mise à jour de Vi$ta, pas un OS.

Et à la fin marché des serveurs pour M$ aussi répandu que linux sur poste de travail. Pourtant cela fait plus longtemps que linux qu'ils sont dessus et 25 ans sur les postes client. L'achat d'un PC avec par défaut W$ est une pratique anti-concurentielle et de l'abue de position dominante.

Supercherie |       Posté le Array par Pier8  
 > Si le logiciel libre est synonyme de gratuité pour autant, tout cela ne prévaut pas : l'efficacité ! Aprés quinze années d'existence, Linux n'est qu'une supercherie... A bon entendeur :D

Bond dans le temps |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "Si le logiciel libre est synonyme de gratuité pour autant, tout cela ne prévaut pas : l'efficacité ! Aprés quinze années d'existence, Linux n'est qu'une supercherie... A bon entendeur :D"

C'est exactement la même réflexion du monde informatique envers Windows au même stade.

A bon écouteur, salut :)

W$ |       Posté le Array par Pier8  
 > La route est longue mais la voie est libre pour Linux à des années lumière de Microsoft et Apple qui ne font que s'enrichir en raison de vos applications foireuses :D

Ce qui me fait rire ... |       Posté le Array par otodid`kt  
 > ... est de voir une mère au foyer se débrouiller comme une grande avec Ubuntu et de vous voir galérer sous W$ :D

Délire ! |       Posté le Array par V2eb  
 > Arrêtez de fumer ! :D

Merde alors j'aurais du etre mere au foyer |       Posté le Array par DARANC  
 > trois essais de montage d'Ubuntu
voir précédent post
eh bien ça bouge
déjà je poste sur le PC de ma femme parce que la derniere tentative c'est non seulement soldépar un echec mais en prime j'ai XP qui est planté (mais grave) à tel point que si Ubuntu était réellemnt classe (ce dont je commence à douter sérieusement) il aurait un cd de désinstallation pour effacer ses traces, ses partition, et son Grub. Maintenant le boulot réinstaller XP ( et c'est pas un truc joyeux SP1 SP2 SP3 plus les derniere mises à jour bien 4 heures d'activité en assistanat(c'est windows et moi y en a pas intelligent moi etre vrai con j'ai jamais gagné au loto) . Suis je contre le libre ? moi qui emploie Firefox Thunderbird Gimp pas vraiment de la à critiquer sans arguments pour Hurler "C'EST D'LA ME..." faut pas déconner non plus. C'est très loin de la publicité et de la renomée qu'on en fait. Par contre les remaques sur le c'est moche !?! on se rends compte que mon bureau Windows n'est pas en demo sur les capture d'écran ( ça vaut mieux ça ressemble au Ubuntu avec du vert d'eau uniforme à la place de ce dégradé de brun-jaune( et en plus je masque la barre des tâches)

te fatigues pas à seven |       Posté le Array par ricoulgk69  
 > pourquoi réinstaller xp passes à seven. XP à 8 ans il ne sera plus maintenu et çà s'est pas du tout sécurisant.

live cd |       Posté le Array par bubuntu  
 > A tu testé avec le live cd avant de faire n'importe quoi sur ton pc.

et le dual boot alors ?

Tu a du rater le formatage du D.D pour que ca foire ?

Ubuntu possède aussi le masquage de la barre des taches

Bubuntu |       Posté le Array par DARANC  
 > Salut
j'ai d'abord tester le Live cd
pas possible de démarrer internet
j'ai donc téléchargé le DVD et fait l'installation : rien de mieux . j'ai tenté une réinstallation en restant scotché devant le pc (je n'ai vu à aucun moment quoi que ce soit concernant internet ) c'est là que je suis repassé sous Windows et que les emmerdes ont commencés. Un tour sur Ubuntu.fr m'a fortement convaincu que la simplicité n'était pas avec cet distribution (voir le tropic de 24 pages concernant l'installation du pilotes Eagle pour le sagem 800: de la poèsie pure) je suis allé demandé de l'aide pour desintallé tout ça sur Ubuntu.fr.... dire que j'espérais quelque chose eut été un peu crédule. juste poser la question la quelle fut traité par l'indifférence et supprimé (en gros si ça marche pas tu te démerde) Communauté ou secte? faut surtout pas faire remarqué que ça marche pas. J'aurais dû commencer par c'est super génial! c'est trop! comment que j'l'enlève? j'aurais peut être eu une chance d'avoir une réponse.
j'ai suivi Bbubuntu sur develloppez mais je ne l'ai pas essayé. mais récent déboires avec Ubuntu me pousse à mettre Linux entre parenthèses. je prends toujours l'exemple de l'automobile (peut être parce que je met souvent les mains dans le cambouis)Mais il y a peu d'utilisateurs de bagnole qui doivent faire la mise au point de l'injection sur leur caisse avant de prendre l'autoroute. Et je parle de "voitures grand public". Alors si Ubuntu est la plus simple des distributions il reste du boulot. Oui faut il un PC spécial Ubuntu avec périphériques Ubuntu des accessoire Ubuntu des programmes sp..(devinez)
dans le cas je ne vois pas la différence avec le système Windows( et surtout pas le c'est gratuit : il y a d'exellent soft gratuits qui marchent. le mode d'emploi de Ubuntu fr (pas complet pas téléchargeable uniquement en vente et à 15 € et signaler comme pas à jour) par tranche de 15€ à chaque passage un windows OEM avec des mises à jours( certes fréquentes, et chiantes) me parait ne pas être si onéreux au total surtout quand ça marche XP en 8 ans j'ai rien dépenser de plus que la licence d'achat. sur 8 ans à 15€ le bouquin tous les 6 mois apparemment ça fait 240 on va vite arrivé au même total non
le dual boot ..Grub c'est lui qui me fait rater une fois sur deux le demarrage de XP. ce dont il me semble me souvenir de mes anciennes tentatives le secteur boot est déplacé pour mettre le dual de linux . Ce que je cherche c'est comment recréer ce qui était à l'origine .un formatage complet et une réinstallation me prend la t^te rien que d'y penser
pour le masquage de la barre des taches, c'était juste pour signifier que l'esthétique n'est pas ce que je recherche sur un OS (plutôt de l'austérité)
Salut

J'ai pas testé la version 9.10 |       Posté le Array par winow  
 > Salut
J'ai pas testé la version 9.10, j'ai juste commandé le CD chez Ubuntu que j'attend mais je te garantie que la version 9.04 marche parfaitement mais bon, si tu préfère Windows alors c'est ton choix, Windows et bien aussi, essai Windows 7, il parait qu'il est bien.

Le choix ? |       Posté le Array par DARANC  
 > disons que ce n'est pas un choix. Je veux un OS qui fasse ce qu'il est sensé faire. Or XP me suffit dans le sens ou il fait tourner mes applications.(je ne fait pas de jeu juste du dessin et du surf internet et de la bureautique) donc Linux peut aussi bien convenir que Windows mais non. J'ai toujours put installer sans me prendre la tête sous Win mes softs tournent sous Win (le projet Wine m'intéressait mais je dois bien avouer que là j'ai plus la sensation de marketing qu'une véritable offre. Ce que je trouve dommage. pour passer du 3.11 à linux je me suis heurté à un barrière linguistique (Micro application ayant à l'époque surfer sur Linux avec un manuel tout en français qui vous stipuler de suivre les indications à l'écran ,elles en anglais, avec la mise en garde suivante:'faite attention vous pouvez détruire votre matériel' bien non ? je suis resté sur le 3.11 et je n'ai jamais depuis racheté quelque ouvrage que se soit de micro application.( têtu je l'ai déjà dit)

Plusieurs avis en provenance de la banquise |       Posté le Array par Maurice Maux  
 > En driect du forum ubuntu "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3022217"

Quitte à devoir y aller pour résoudre de futurs problème suite à l'installation de cet ubuntu, alors autant savoir à quelles galère on s'espose !

on se fout des avis |       Posté le Array par ericlgk69  
 > depuis des décennies on a windows sur 99% des pc. Maintenant çà change, si on prend un pc exotique certifié Windows on aura des soucis ces vraies avec ubuntu, mais maintenant çà change. Tous les pc portables et bureaux, Ubuntu fonctionnent plutôt bien . Il suffit d'avoir des pc standards. Il faut donc que les constructeurs changent leurs habitudes et qu'ils ne s'enferment pas dans le monde windows. Il faut se diversifier, c'est comme çà que l'informatique évoluera.

bANDE DE TARETS ! |       Posté le Array par Super Penguin  
 > Vous ne comprenez rien à l'informatique !!!
Alors continuez à critiquer Linux issu de l'Unix qui était bien avant Widaube et votre Windaube de merde est en train de se dérober sous vos pieds et bientôt on va bien rigoler !!
Allez retounez jouer avec vos billes !!
En passant, vous y allez un peu fort, donc je ne me prive pas !!
Windaube est un OS pour la maternelle, il serait peut-être un peu temps d'évoluer vers queque chose de sérieux ! Non ?
Bien fait pour vous !
Vous êtes vous posé la question si vos difficultés ne venaient de votre niveau informatique ? D'autant plus que ceux qui critiques Linux ne sont pas capables d'installer Windaube et de le configurer !!
Il y aurait beaucoup der choses à dire dans vos comportements de mauvais esprit !
Je le répète, Linux n'en a rien à foutre d'être devant ou dedrière Windaube !
Son but c'est de répondre à un besoin !

Celà prouve quand même que quelque part le niveau général de l'informatique en France est au ras des paquerettes !

Alors, nous les cassez plus et utilisez ce que vous voulez, on est en démocratie, libre à vous de vous faire pigeonner !!

tout a fait vrai |       Posté le Array par DARANC  
 > je cherche un OS stable. facile et simple . Donc tout le problème vient du niveau informatique (pas de l'orthographe (tarré et non tarets ça c'est pour tiret euh tirer un trait sur le dialogue) un droit à l'informatique un examen de pilotage d'ordinateur tiens un exament d'autorisation pour voter passer devant une commission ça c'est innovant : lui trop con l'autre trop noir cui là trop juif et lui ça va pas un arabe à bien la france de demain oserais je dire une communauté française (tiens pousson jusqu'à l'identité nationale) j'ai toujours cru qu'un OS servait d'interface à un humain avec le systeme mais apparemment ce serait une symbiose ! diable si tu n'es pas un cyborg PC interdit .
je voulait un OS pour aller sur internet , faire un peu de bureatique et mes dessins 3D .Alors à la base internet vous connecte à LA communauté (noter le LA ) mais ce devrait etre e qui DOIT marcher pour avoir la possibilité de régler le reste . Ca ne marche pas = mauvais OS .simple équation
quant à la communauté ubuntu j'ai été démandé de l'aide pour remettre mo,n système en place .J'avoue avoir fait une erreur au lieu de dire c'est génial c'est trop c'est top y rien qui marche j'ai dit y a rien qui marche comment j'enlève ( crime de lèse majesté )

Ubuntu 9.10 |       Posté le Array par @ndré  
 > Rapide, stable,sécurisé, et logitheque riche. Avec Linux on se creuse,on cherche, on apprend.
Cairo-Dock magnifique.Merci
aux développeurs.

A Jérémy Salangue |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Je reprends différents points de ton post :

1) Comment tu as fait pour avoir ta licence
Win7? Si tu as essayé la version rc, comment tu l'as eue ?
Ubuntu : en téléchargement, en commande CD/DVD, gratuitement ou entre 2 à 5€ chez certains revendeurs, fournis avec certaines revues, en copiant le CD d'un copain, ....

2) Long ? J'avoue que j'ai 1 problème de CG avec la 9.10 => j'ai réinstallé la 9.04 en 1h15 chronos (installation 9.04, mises à jour, activation pilote graphique proprio, configuration bureau, fonds écran, installation thème préféré, couleurs, effets 3D, instal de mes applications courantes, récup de mes données et profiles Firefox et Thunderbird ...) Le tout avec un seul redémarrage !

5) prise en charge linguistique : OK, tout n'est effectivement traduit, mais là ,c'est justement dû à la différence entre Linux et windows. Linux au départ, est internationnal et tout y est donc fait en anglais. Ce sont principalement les différentes communautés qui prennent en charge les traductions complètes. Une version entièrement francisée sera donc disponible en principe d'ici 2 à 3 semaines sur la communauté .fr. C'est le principe de Linux : quand quelque chose sort, il est directement disponible pour celui qui en a l'utilité immédiate; des corrections majeures et améliorations sont ensuite apportées et mises à disposition au fur et à mesure. Il n'est absolument pas indispensable de se précipiter sur la dernière nouveauté en cherchant à l'avoir, parfois même avant sa sortie officielle
Quant à windows, commercial, je le rappelle, il DOIT être sûr de son coup et être 100% opérationnel et traduit directement. Ceci dit, il s'est planté avec Vista (compatibilités, lourdeur, bugs, ... ) et à rectifié le tir avec la sp1. Aujourd'hui, win7 est basé sur Vista et bénéficie donc de toutes les corrections de ce dernier ! => un os bien fini il faut le dire.

6) Je n'arrive pas a activer aéro sous 7
Je sais configurer sans soucis le bureau 3d avec compiz sous Ubuntu. Pour les autres point, j'ai effectivement un soucis avec Karmic et ne peut donc pas juger

9) Jusqu'à la 9.04, tous mon matos est reconnu en natif sous linux et la connection internet instantannée (dès le bureau affiché, la connection est opérationnelle)
Win7 ne reconnais pas ma carte ethernet et refuse d'installer le pilote depuis le CD de la carte-mère. Je dois donc le télécharger sur internet sans connection internet (chercher l'erreur). Ceci dit, le pilote existe pour 7 sur le net.

10) Tu parles de word et OOo. J'utilise aujourd'hui toutes les fonctions de OOo et n'ai rencontrer un petit soucis de mise en page avec Writer qu'avec 3 fichiers.doc créés avec office. tous mes autres fichiers (word excell, PP et accès ont directement tournés sous OOo sans soucis. Faut juste être un minimum attentif aux extensions si tu veux un partage avec office (c'est microsoft qui verrouille ses appli et que les autres se débrouillent pour être compatible ... )

J'ai office pro 2002. Depuis la SP3 de XP, il plante tout le temps avec rapport chez crosoft. Réponse de ce dernier : il n'existe aucune solution à votre problème office XP, nous vous conseillons office 2007. coût version boîte : 600 €; coût version OEM (donc installé par un revendeur puisque vendu SANS CD !!) : 300€. Alors, si tu choisis en OEM, tu fais comment quand office t'envoie le message : la fonction que vous voulez utiliser n'est pas installée et se trouve sur le CD; veuillez insérer le CD pour installer la fonction. Tu fais comment ? tu retourne avec ton ordi chez le revendeur pour qu'il te l'installe puisque tu n'as pas le CD ?? Cherchez l'erreur !!

11) rejoint le point 10 : Je n'ai aucuns soucis pour partager mes documents entre Linux et Win, que ce soit avec OOo ou Office.

Linux n'est pas parfait, loin de là, mais il est très performant et même très "user friendly" pour peu qu'on se donne un minimum la peine de le configurer.

Je n'ai jamais aimé l'aspect de XP et n'aime pas non plus celui de Win7. La première chose que j'ai faite est d'aller chercher sur le net des outils pour changer le thème et les rendre à MON goût. Idem pour Ubuntu.

Quand j'ai commencé sous Win, j'ai pas mal galéré. J'ai un rayonnage complet de livres et doc sur Win XP, office XP, Nero, entretenir et réparer son PC, ... et je fouille beaucoup sur le net pour chercher des solutions. Je ne vois donc pas la différence avec linux pour lequel il existe aussi de la doc (ex. "simple comme Ubuntu" chez Framabook téléchargeable en PDF ou à commander) et des revues qui t'explique simplement les choses (ex : "Linux pratique ou essentiel" pour ne citer que lui).

Je suis sur que tu n'as pas fait tes premiers pas sous windows en 1 jour, alors n'attend pas de démarrer sous linux en 1 jour non plus.

C'est vrai qu'apparemment, Karmic pose quelques soucis. mais je vais au moins attendre quelques jours et réessayer avec le CD fournis avec Linux pratique (qui sera entièrement francisé entre autre) avant de me prononcer sur cette version.

Karmic apporte des modifications vraiment en profondeur (entre autre une nouvelle gestion des paquets, une nouvelle gestion des pilotes graphiques, des modifs du noyau ...). Alors, en 6 mois, c'est peut-être un peu juste (ça fait d'ailleurs débat dans la communauté) mais le gros avantage avec linux, c'est que si la nouvelle version te déçois, ou te pose problème, rien ne t'empêche de rester ou d'essayer une autre version. De plus, si tu trouve Ubuntu moche, rien ne t'empêche d'essayer une autre distribution au look plus "friendly" pour toi.

....

Linux, Bisounours et autre fables ... |       Posté le Array par Fables Inside  
 > Croire toutes les belles promesses que l'on peut faire sur Linux équivaut à croire encore au père Noël.

Tout cela c'était bon quand vous étiez petits et crédules mais maintenant que vous êtes grands, il est temps de ne plus y croire et d'ouvrir les yeux.
Désormais, si vous voulez vraiment quelque chose, il faut peut ête ouvrir vote porte monnaie mais au moins vous savez ce que vous allez avoir, alors que si vous attendez après le père Noël alors bon courage et bonne patience.

La qualité et l'interropabilité à un prix et c'est à ce prix que vous serez dégagé de tous soucis.En plus quand on voit le prix de Windows 7, on peut se dire : Pourquoi je perdrai du temps et j'engendrerai des crises de nerfs sur crise de nerfs, pour faire plaisir à une bande de puceaux bottonneux enfermés dans leur garage où ils passent leur temps à monter démonter leur ordinateur et tenter d'y installer n'importe quoi juste pour essayer d'épater les quelques semblables qu'ils cotoîent le lendemain.

Vous avez une vie privée et autre chose à faire qu'a passer des heures devant votre ordinateur en vous disant "Pourquoi ca marche pas" alors Windows 7 est fait pour vous.
Sinon continuer à lire les belles promesses de ces 2 ou 3 pauvres ères perdues sur les forums où l'on a la gentillesse de parler de Linux et dans ce cas ne venez pas vous plaindre, on vous aura prévenu.

Question |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Je suis utilisateur de linux
Je suis utilisateur de Windos (XP depuis 6 ans, win 7rc depuis 5 mois.
Beaucoups sont dans mon cas et utilisent les 2 système en multi-boot.
Te rends-tu compte qu'en insultant comme tu le fais, les utilisateur Linux, tu insulte aussi des utilisateur Windows que sois disant tu cheris tant ?

Toutes les critiques sur linux sont les bienvenues qu'elles soient positives ou négatives, du moment qu'elles sont constructives (une expérience décevante sur linux peut être très intéressante et faire avancer le débat, si elle est objective et pas insultante)

D'autre part, tu m'as l'air très sûr de toi et convainquu, alors pourquoi perds-tu ton temps à lire les neuws et forum Linux ?

Je te site et modifie légèrement

Vous avez une vie privée et autre chose à faire qu'a passer des heures devant votre ordinateur en vous disant "Pourquoi j'irais pas faire chier mon monde dans les forums"comme ça, juste pour le plaisir"

Si Windows écrase tant Linux qui de toute façon est voué à disparaître à brève échéance, alors pourquoi tu as peur comme ça ? Pourquoi as-tu ce besoin, coûte que coûte de justifier ton choix ?

Voila pourquoi |       Posté le Array par Fables Inside  
 > Cela s'appelle rendre service au gens que de leur éviter de perdre du temps et de la patience avec une chose immonde que certains comme toi essayez de leur faire passez pour le saint graal (qui n'existe pas comme tout le monde le sait).

J'aime être serviable contrairement à vous qui mentez contre vents et marées.

missionnaire |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > C'est tout à ton honneur de t'impliquer autant pour le bien des autres, mais je ne crois pas que les insulter soit la bonne méthode. Enfin, c'est toi qui sait car apparemment, tu es un expert ...

J'ai jamais essayé de faire passer linux pour le st graal (preuve que tu ne lis pas les post)

Comme je te l'ai dit j'utilise les 2 système et linux (Ubuntu) me plait énormément et je l'utilise très facilement au quotidien (c'est pas un mensonge, c'est simplement un fait)

Mais de toute façon tu t'en fous

Je clos le sujet

Bisounours & C° |       Posté le Array par Jicé60  
 > Encore une "pauv'tâche" qui croit avoir la science infuse...
C'est à désespérer de l'espèce humaine, se vanter d'être esclave chez "Bill le Gâteux", y'a pas idée, franchement !
Aller, je coupe, j'ai d'louvrage: j'ai encore plein de serfs comme lui à " défenestrer " histoire qu'ils fassent le grand saut au doux pays des pingouins heureux ! ; o )

M.enfin!!!! |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > l'époque des bisounours c'était pour mes petits, la qualité et ???? n'a pas de prix et il n'y a pas de soucis avec mon PINGOUIN

Les instants que je passe devant l'ordi ne sont que du bonheur et actuellement je suis sur la dernière version ubuntu c'est une merveille.Convivial trés clair comme d'habitude et tous les périphériques reconnus

je ne sais pas mais moi je ne démonte pas l'ordinateur pour installer le systeme. Tous ce fait seul même le choix de mes partitions.

On ne se plaint pas mais enfin!!!!!
Je ne critique pas Windows,j'ai beaucoup mieux et entièrement gratuit et évolutif. je ne suis pas bloqué par un contrat ou une obligation d'alimenter tous les sous produit de W en étant obligé d'acheter

Microsoft |       Posté le Array par woniw  
 > Microsoft devrait faire des vélos a trois roues au lieu de faire sa merde pour abrutis.

pas mal |       Posté le Array par le scarabee 13  
 > ils ne savent pas pédaler non plus
ôô

j'avais oublié le scarabee 13 |       Posté le Array par woniw  
 > A oui, c'est vrai j'avais oublié. lol
Bon bin alors sans les pédales, ils marches a cotés du vélo.

Ca y est chez moi ca marche |       Posté le Array par Cyprien Klert  
 > C'est la première fois qu'un linux fonctionne chez moi.
Ok, tout mon matériel n'est pas reconnu et j'essaye encore d'avoir le bureau 3D mais depuis que j'ai lu le site "http://sebsauvage.net/ubuntu/" et que désormais je fais moi aussi partie de cette minorité endoctriné par le libre et ses adepte, je n'ai plus qu'une envie, c'est de réciter les belles prières que j'ai lu ici et là.
Tant pis si je m'ennui comme cadavre au fond de son caveau ou de son urne car désormais moi aussi je fais partie de l'élite, de l'underground binaire.
Je n'ai plus qu'à apprendre un ou deux termes techniques et aller installer linux chez tous mes oncles et tantes et les vieux du village et je deviendrai incolable sur les forums.

Pfiouuu ! Heureusement que l'installation a fonctionné cette fois chez moi (et je me moque de savoir si oui ou non c'est le cas chez les autres, je les attend au tournant s'ils disent le contraire) car j'en avais marre d'être un has been de l'informatique avec ce windaube de m#$de !

Mon avis (que j'espère être constructif) sur cette distribution |       Posté le Array par Pierre Nalis  
 > Bonsoir,

J'ai mis à jour hier ma ubuntu Jaunty Jackalope pour cette nouvelle version Karmic Koala.

La mise à jour à pris pas loin de 6 heures mais c'est peut être à cause de mon disque dur de 320 Go qui était quasiment plein.

Une fois cette mise à jour effectuée, j'ai eu et j'ai encore (je vous parle de là) de grosse difficulté à voir les réelles innovations de cette nouvelle mouture, je m'explique :

- ext4 : j'avais déjà la précédente version installé avec ce système de fichier alors qu'il était annoncé comme expérimental lors de l'installation, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec celui-ci, donc pour moi ce n'est pas nouveau

- support de l'usb 3 : je n'ai pas encore de périphérique supportant ce débit et je n'en ai pas encore vu dans les magasins et sur le web,mais si un jour c'était le cas, alors pourquoi pas.Ainsi pour moi rien d'utile pour le moment avec cette fonctionnalité.

- démarrage plus rapide : là, je vais être très concis, je n'ai constaté aucune amélioration vis à vis de la version antérieure et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ubuntu, je suis loin d'être le seul à constater la chose.

- la gestion de l'ajout/suppresion de logiciel : autant la nouvelle interface a 'une plus belle gueulle' autant l'ancienne était tout aussi efficace, voir plus.

- gestion de ma carte graphique ATI : rien de nouveau, compiz fonctionne comme avant mais dès que je lance un jeu opengl cela donne toujours le même résultat qu'avant, un redémarrage non volontaire de xfree.

En bref, j'aimais la 9.04 et j'aime toujour la 9.10 mais j'avoue que je cherche encore l'intérêt de passer à cette nouvelle version pour celui qui est encore à la 9.04 comme je l'étais.

Vivement la 10.04 et le nouveau gnome.

Bonne soirée à tous.

Confirmation |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "- ext4 : j'avais déjà la précédente version installé avec ce système de fichier alors qu'il était annoncé comme expérimental lors de l'installation, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec celui-ci, donc pour moi ce n'est pas nouveau"

Dans la 9.04, le système de fichiers était en "béta". Dans la 9.10 il est au point.

"- démarrage plus rapide : là, je vais être très concis, je n'ai constaté aucune amélioration vis à vis de la version antérieure et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ubuntu, je suis loin d'être le seul à constater la chose."

Pourtant si il est quelques secondes plus rapide.

Un point non abordé : j'ai retrouvé la même vitesse d'exécution des logicielles car j'utilisais le noyau 2.6.30.4 tout l'été mais entre l'original de la 9.04 et le 2.6.31 de la 9.10, une flagrante accélération du lancement de tous les logiciels. D'ailleurs en prenant 1h de son temps et en compilant son noyau, la barre des 3Go de RAM géré en 32 bits est passé.

Compiler son noyau : http://pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm

Liste des noyaux disponibles : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.kernel.org/linux/kernel/v2.6/

multiboot |       Posté le Array par vistaubuntu  
 > bien, voila j'essaye ubuntu,SUR MON pc HP, pour le moment tous va bien, mais j'ai du installer staroffice avec wine, et sa marche a ma grande surprise, j'ai confifurer Kaffeine pour regarder la TNT, MISE À PART QUELQUE CONFLIT avec les pilotes audio, je n'ai pas de problème, maintenant je surfe beaucoup plus vite, (habitant dans un village pommé). Divers petit problème avec la souris, impossible de cliquer avec la mollette, pour descendre plus vite la page, mais bon c'est négligeable, pour l'instant je suis plutôt satisfait, même si j'ai passé tout mon week end pour retrouver mes bases, étant habitué à vista. c'est l'avis d'un consommateur qui achete son pc en supermarché, comme tout l'monde

Illarant |       Posté le Array par Kermit Coca Cola  
 > Je trouve trop drôle de s'extasier devant quelques secondes gagnées au démarrage avec un os qui n'est sensé que démarré une fois par jour maximum.

Sur une année ... |       Posté le Array par otodid`kt  
 > "Je trouve trop drôle de s'extasier devant quelques secondes gagnées au démarrage avec un os qui n'est sensé que démarré une fois par jour maximum."

Oui logiquement je suis d'accord. Mais comparé aux 2-3 minutes prises par tout le bataclan de sécurité indispensable sous W$, il s'agit d'une belle performance. Multiplié par le nombre de démarrage redémarrage arret à l'année, au final cela fait beaucoup de confort et de temps gagné. Ajouté au gain de temps de lancement des applis, . . .

le temps c de l'art |       Posté le Array par Fauché  
 > quelque soit l'os, on y passe beaucoup de temps, en temps normal, alors quand il y a un problème....., c'est un peu comme la télé, personne ne calcul sur une année le temps qu'il passe, alors question confort, on compte plutôt sur le canapé

VOUS ME FAITES TROP RIGOLER |       Posté le Array par Terminatux  
 > VOTRE SYSTEME EST NAZE ET PIS C'EST TOUT

Aïe |       Posté le Array par Joachim K  
 > Je viens de tenter la mise à jour de ma version 9.04 en 9.10 et tout se passait bien jusqu'à ce qu' un message me marque "Pas assez de place pour télécharger les nouveaux paquets"
Après quoi, je n'ai pas eu le choix que d'attendre que le système revienne dans l'état antérieur puis redémarre.
Une fois redémarré, tous mes personnalisations et logiciels installés sont passés à la trappe.
En bref, j'aurai du passer par une installation propre et ne pas tenter la M.A.J.
Je ferai juste remarquer qu'il anormal qu'un programme qui fasse une M.A.J, ne calcule pas à l'avance, la place dont il devra disposer pour procéder à bien.

Soit, je prends sur moi et réinstalle tout cela depuis le début à contre coeur.

Bizarre |       Posté le Array par winow  
 > Elle fait combien ta partition pour etre trop petite ?

Réponse |       Posté le Array par Joachim K  
 > Il me reste 4 Go de libre et ubuntu 9.04 ne veut pas mettre à jour vers la 9.10.
Au fait c'est un eeepc 901.

faire de la place |       Posté le Array par winow  
 > Il faut faire de la place:
Dans ta corbeille a tu des fichiers, si oui alors vide la pour récupérer de la place,
Regarde aussi ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-res(...)

? |       Posté le Array par Joachim K  
 > Comme je l'ai dis, il s'agit de mon eeepc 901 (4+8 Go) d'espace disque.

Ma corbeille est vide et je n'ai aucun fichier volumineux.

Que dois-je faire ? Supprimer des logiciels alors qu'il me resute 4 Go pour pouvoir faire la mise à jour vers la ubuntu 9.10 ?

Comme je l'ai dis, il est anormal qu'aucun calcul d'espace nécessaire ne soit prévu lors de la mise à jour.

Cela n'étonne donc que moi ?

documents sur clé USB |       Posté le Array par winow  
 > Est ce que tu as la possibilité des mettre tes documents du dossier personnelle sur une clé USB ou autre CD etc.., il faut faire de la place.

Oui, c'est sur qu'il devrait prévenir avant de changer quoi que se soit, ça évite les complications.

migration, je prefère reinstaller |       Posté le Array par winow  
 > En se qui me concerne je vais pas faire une migration vers Ubuntu 9.10, je vais tout formater et installer 9.10 avec le CD dès que je l'aurait reçu, je préfère faire comme ca, c'est plus prope.

bizarre |       Posté le Array par V1nce  
 > > Cela n'étonne donc que moi ?

Non. Moi aussi

Cela me parait surprenant que qu'il n'y ait pas de test de l'espace dispo pour une MAJ alors que le test est fait systématiquement pour l'installation de chaque package (ou lot de packages) -J'en sais qqchose, je suis un peu short en espace disque en ce moment et l'installateur refuse de m'installer les logiciels les plus volumineux-

Ubuntu n'était pas installé par défaut sur cette machine, si ?
As-tu fait quelque chose de "spécial" lors de l'installation de ton ubuntu ?
Comment as-tu organisé tes partitions ? (une grosse partition "fourre-tout" ? une partition système + 1 partition utilisateur ?)
Quel est l'espace disque dispo selon le système (ouvrir un terminal et faire df -k)
Muni de ces rensignements on devrait pouvoir te dépanner sur
http://forum.ubuntu-fr.org

aucun défaut majeur ? |       Posté le Array par raoul_degueu212  
 > Mis à part que ceux qu'ils veulent se connecter à internet par dsl ne le peuvent pas... On voit que peu de français participent au développement de ubuntu sinon ce bug n'aurait pas été présent... Nous, on préfère raler...

+ de précision |       Posté le Array par V1nce  
 > > ceux qu'ils veulent se connecter à internet par dsl ne le peuvent pas

C'est quoi ton modem ?

bizarre |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Je ne sais pas sur le réseau français, mais en tout cas, sur le réseau belge, ça fonctionne. Je suis actuellement connecté par dsl (adsl) en filère avec la 9.10 et la connection est instantannée au démarrage. Je n'ai eu aucuns soucis avec les version précédentes non plus

dommage que 01 net... |       Posté le Array par bigbillou  
 > Dommage que vous parliez si peu d'ubuntu sur 01net.

Ce serais bien de faire des dossiers ou des news qui explique aux gens qui ne connaissent pas ce que c'est ubuntu.

Par exemple dans cette news vous décrivez les nouveautés mais le noob qui ne connait pas Linux aura bien du mal à savoir a quoi corresponde ses nouveautés puisque il ne sais pas à la base ce qu'est ubuntu.

D'accord avec toi -> lien intéressant |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Petit lien vers des livres "libres", téléchargeables en PDF ou à commander et qui vont dans le sens de ce que tu attends :

http://www.framabook.org/

On y trouve entre autre : "Simple comme Ubuntu", "Changer pour OpenOffice.org" et "Utiliser Thunderbird".

Le premier cité donne d'ailleurs quelques explications sur ce qu'est Gnu/Linux, les distributions, un petit historique et ensuite te guide pas à pas depuis le partitionnement jusqu'à la configuration du bureau et l'instal des appli. Une vraie bible à voir absolument et à conseiller même à certains Linuxiens (plein d'astuces et liens utiles).
Il est orienté "découverte" de linux (Ubuntu) et une mise à jour existe à chaque nouvelle version (la 9.10 ne devrait pas tarder)

Linux prêt pour le grand public ? |       Posté le Array par Informatix77  
 > Une question que je me pose souvent à propos de Linux, c'est comment ce système peut percer et s'imposer auprès du grand public quand je vois que, dans mon service d'assistance, on a beau utiliser Unix/Linux toute la journée (on corrige des problèmes système ou réseau) et en être très satisfaits, il n'y a que le gros geek du service qui a Linux chez lui. On est plusieurs à envisager de passer de XP à Windows 7, et pas de XP à Ubuntu (en dual boot à la rigueur). On a une femme et des enfants qui font la gueule quand on leur installe Linux ("y'a pas de jeux!", "mon appli préférée, elle tourne pas dessus", "les macros Office, ça marche pas dans OpenOffice?", "mon super périphérique, il est pas reconnu !" etc.)et puis, nous aussi on aime bien se faire un jeu de temps en temps, alors Linux... Tant qu'un effort ne sera pas fait du côté des applis, je crois que ça restera dans le domaine pro. Et même dans le domaine pro, pour des applis critiques, on est encore nombreux à préférer des trucs payants avec un service de maintenance soft+hard qui intervient dans l'heure.

peut-être ... ? |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Suis le lien dans mon post juste avant, la réponse à tes questions y est peut-être ...

Personnellement, je répondrait oui, de plus en plus et t'invite à te renseigner sur "playOnLinux". Certains jeux commerciaux sont portés sous Linux. J'ai pas encore testé et ne peut pas t'en dire plus pour l'instant, mais c'est la preuve que ça bouge dans ce domaine là aussi. (Je crois - à vérifier - que LOKI développe des jeux pour linux ...

Ben non... |       Posté le Array par Informatix77  
 > Je suis allé jeter un oeil à PlayOnLinux. C'est un projet intéressant, mais franchement je ne vois pas l'utilisateur lambda s'emmerder avec ça pour lancer ses jeux quand il suffit d'insérer la galette du CD dans Windows. Tant qu'on n'aura pas des jeux écrits nativement pour Linux à lancer en cliquant sur une icône, ça ne sera pas très "vendeur". Et les jeux ne sont pas le seul frein...
La stabilité du système, la possibilité de faire des trucs supers en ligne de commande, la personnalisation du système, le combat pour le libre, la plupart des gens s'en battent l'oeil. C'est dur à admettre pour de nombreux linuxiens convaincus, mais malheureusement il suffit de consulter son entourage pour s'en rendre compte.

Complément d'info ... |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Dans Linux Pratique Essentiel n°11 qui sortira fin novembre en kiosque, il y aura un dossier comparatif entre Win7 et Ubuntu (peut être intéressant si impartial) De plus le CD Ubuntu 9.10 sera fourni.

http://www.ed-diamond.com/feuille_lpra56/index.html

A voir et faire passer l'info ...

Ubuntu Party |       Posté le Array par Tr4sK  
 > Pour tous ceux qui veulent découvrir Ubuntu n'hésitez pas à venir faire un tour au différentes Ubuntu Party Organisées en France : http://ubuntu-party.org/decouvrir-ubuntu-dans-sa-ville

Et en Belgique aussi ... |     ?   @     Posté le Array par Globetrotteur  
 > Liste des utilisateurs belges disponibles pour une démo ou une première instal; regardez la carte, il y en a fatalement un près de chez vous

http://map.ubuntu-be.org/

ALELUOIA , |       Posté le Array par DARANC  
 > c'est pas dommage ! j'ai réussi (enfin ) à monter le modem ADSL
bon premier constat Ubuntu c'est 64 bit
XP 32
demarrage Ubuntu ou XP différence pas flagrante pour l'affichage de la page de garde ( la couverture en quelque sorte)
néanmoins pas de sablier pour bloquer la main
essai avec Firefox
Ha oui, oui, oui, c'est nettement plus vif .
Installation de logiciel : c'est carré, rondement mené (j'aime bien ces deux mots associés)
recherche logiciel moins bon: il faut connaitre le soft pour le choisir !?! venant de windows huuh!
Open office en français (langue d'installation ) pas évident delete paste
les commandes sont resté en anglais (a voir)
installation de Wine ( j'ai des softs 100% windows) pas trop clair mais on s'en sort (mieux que pour le modem) fonctionnement de wine (là y a du boulot configuration un flou/obscure)
trois mots souvent employés
ergonomique, convivial,intuitif.
intuitif on oublie (5 jour pour installer le modem) convivial XP aussi, ergonomique des progrès par rapport à la slacware 3.6 c'est sûr moins que le Mac et égale à windows.
l'esthétique: 'no comments' (rien à foutre )
une subtile différence d'adspect entre firefox win et firefox Ubu un ressenti pas vraiment vu quoi
importation des marques page sans problème les module complémentaire par contre je les réinstalle un à un
Cooliris plante sur FF (con j'aime bien cet addon)
le changement de bureau Gnome KDE apparemment il faut réinstallé un distrib Kubuntu ? pas trop compris ce niveau
installation de l'OS trés rapide (en 5 installation en 3 jours y'a de l'entrainement , ça paye) si problème de reconnaissance Aie! Aie! Aie!
carte son non active. avec la connection le problème c'est résolu dans les dix minutes plus longtemps pour le pluggin flash player celui pour Ubuntu plante . beaucoup de bidouilles à la mano.
coté système efficace (bien plus qu'XP coté installation par le Pékin moyen (oui je sais utilisateur Lambda) ça reste limite.
conclusion je l'ai je le garde (j'en ai trop chié pour l'installer alors maintenant ....)

windobe |       Posté le Array par lalali  
 > Il y en a qui prefere payer win-bode , un système d'exploitation payant et qui fonctionne moins bien que linux....

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Ubuntu 9.10 : de nouveaux atouts pour séduire le grand public

Aller à :

Page générée en : 0.499s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.