S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 946 Utilisateurs dont 17 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Trop jouer à la PlayStation donne une maladie"  
L'article qui fait débat

"Trop jouer à la PlayStation donne une maladie" |     ^  
 > "Surpris par les lésions qu'une fillette avait sur les mains, les médecins ont découvert qu'elle jouait des heures sur sa console. Ils ont donné un nom à ce traumatisme."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Une conclusion s'impose |       Posté le Array par conclusionator  
 > Après la cette découverte sur la Playsation et l'ancienne sur la Wii, une conclusion s'impose : ACHETER UNE XBOX.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

question |       Posté le Array par manudàé  
 > Tu es scinque là ou pas?
si ce n'est pas le cas, tu es totalement ridicule...

ou une autre manette |       Posté le Array par bipdan2  
 > Je trouve la la forme des manette ps interessante mais a peine trop petite pour des mains d'adulte, ce serait nettement plus argéable si les protubérance contenu dans la paume était plus imposante, on aurait moins a serrer les mains.

Sinon pour la petite histoire
(drole). Je me rappelle des jeux des 80's ou il fanait frénétiquement faire du gauche droite, sur le joystick pour faire avancer le jeu. Dans l'un de ces jeux, la finalité était une file dénudé. Après l'avoir prèté a un ami il était revenu avec une grosse ampoule dans la paume de sa main. Je m'étais bien marré.

Et sinon rapplez vous que l'abus du tout est dangereux pour la santé

Et puis |       Posté le Array par Belzébuthàquionapiquélepseudo  
 > le tennis aussi provoque des pbs articulaires, et le foot, etc, toute activité (trop) répétée en fait.
Je me souviens de la seule ampoule que j'ai choppée, ct chez un voisin où je découvrai la Nintendo, et en 1h je suis niqué le pouce à (tenter de) faire la fireball de Ryu sur Street Fighter 1 (demi-lune avant si ma mémoire est bonne), depuis, suis retourné à mon PC ^^

Ouch |       Posté le Array par madpowah  
 > Ben c'est juste que les gens qui achetent ta xbox sont tellement blazé qu'elle soit si nulle qu'il n'y joue que tres peu, donc pas d'ampoule.

Moi aussi je peux troller :)

Oui |       Posté le Array par Archi3D  
 > Tu sembles avoir le don de bien troller ;)

héhé |       Posté le Array par darknessio  
 > Moi ça m'arrivait de me brûler à cause des côtés de la manette de la Playstation... La rainure me brûlait la main... Et c'était super gonflant...
Jpouvais jouer des heures d'affiler sans avoir de probs sinon hein...

Jouer au tennis aussi |       Posté le Array par architecteee  
 > Jouer au tennis pendant des heures régulièrement cause la même chose pour certaines personnes.

Sinon vous pensez que lire les article de plus en plus niais de 01net réduit le nombre de neurone ?

ha j'oublais |       Posté le Array par architecteeee  
 > Au badminton, au tennis de table, au squash, bref tous les sports à raquette.

OUps |       Posté le Array par architectee  
 > Et aussi le passe temps préféré des ados en manque ...

(pas que d'eux d'ailleurs ...)

Mais bon, je m'écarte du sujet.

Le Sport provoque des lésions |       Posté le Array par madpowah  
 > Courrir, faire un sport, meme utiliser un tournevis peut provoquer des ampoules ! Truc de dingue non ?

J'ai vu ce tarticle sur d'autre sites mais je vois que 01net plonge aussi dans le journalisme de bas niveau. Est ce le mot playstation qui vous a donné envi pour créer du traffic ?

Il n'y a pas eu de cas auparavant ? Peut etre que personne n'a été assez stupide pour informer les médias d'un cas pareil.

Et alors ? |       Posté le Array par Archi3D  
 > Personne ne t'oblige à le lire cet article ! Si ?

Si ça ne te convient pas, passe ton chemin...

Re: Et alors |       Posté le Array par madpowah  
 > Et alors il y a d'habitude de bons articles ici et ca y est c'est passé sur tf1 , m6 et sur clubic donc 01net se sent obligé de poster un truc aussi ridicule. Dommage.

Au fait, merci de me dire ce que je dois faire ou pas :)

Alors... |       Posté le Array par Archi3D  
 > Encore et alors ?
Il en faut pour tout le monde, par exemple ceux qui ne regardent pas TF1 et M6 et qui ne vont pas sur Clubic...

Oh tu es bien libre de faire ce que tu veux, comme nous tous :)

Pffff |       Posté le Array par ah-ça-ira-ça-ira  
 > Une étude sort, ça peut intéresser du monde, pourquoi 01net ne devrait pas en causer ???

N'importe quoi |       Posté le Array par chapitre23  
 > HHoouu les vilains gamerz !!!

Désinformation total de la part du journaleux qui a pondu l'article. Explication :

"C'est en grande partie une inflammation qu'elle a la miss, provoquée par le fortemment et les mouvements répétées avec la manette en main. Ce n'est pas une allergie, ni une infection (donc rien à voir avec l'hygiène...).

Ce serait la crispation des mains sur la manette et l'appui frénétique sur les touches ont provoqué de minuscules blessures cutanées. Celles-ci auraient été aggravées avec la transpiration."

Rien à voir avec une maladie donc ...
-->Message modifié par o.martinez le 26/02/2009 18:09:16<--

Modère un peu |       Posté le Array par joueur128  
 > Sans vouloir te critiquer mais modère un peu tes propos, le journaliste n'y est pour rien, il a simplement établi le constat de ce qui s'était passé...ce sont les médecins suisses qui seraient plutôt en cause, trop content d'avoir une nouvelle maladie à "inventer"...
Enfin bon, c'est encore une critique sans intérêt pour descendre les jeux vidéos, c'est dommage quand on sait que ça peut être une thérapie...

A bon... |       Posté le Array par Un suisse  
 > Tu devrais aller plus souvent lire le dico toi... "La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal." ... Arf...

A bon 2 |       Posté le Array par Un suisse  
 > Donc mon message s'adressait a chapitre23

quoi ???? |       Posté le Array par musclor74  
 > c'est quoi ces ***** encore et pourquoi ps3 pourquoi pas xbox ou wii n'inporte quoi !!! y'en a qu'on des actions ailleur que chez sony !!!

Message modéré: Merci des rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 26/02/2009 18:08:25<--

pas étonnant |       Posté le Array par vincz  
 > C'est pas étonnant pour moi, la manette des diverses PSX ont toujours été les cas de non ergonomie les plus poussés au monde car totalement inadapté ç une prise en main normale d'un pad. Il n'y a qu'à regarder les pad Snes, Dreamcast et N64 pour voir qu'un fabriquant qui ne connais rien au jeux vidéo mais qui s'impose d'une façon étrange ne comprend pas qu'il faut une bonne manette pour jouer confortablement. Faut pas être un génie pour pas le voir tout de suite. Ha mais oui j'oubliais, Sony c'est juste pour les bœufs qui n'ont jamais connu la Néo Géo, la Snes, la Mega Drive, la 3Do, la Nec, Le PC Engine etc etc....

Désolé |       Posté le Array par joueur128  
 > Désolé cher Vincz de ne pas être né plus tôt.... les "boeufs" n'y peuvent rien de ne pas avoir connu les premières consoles...tout le monde n'est pas né dans les années 70-80...

Oui mais... |       Posté le Array par Un suisse  
 > Non, mais tout le monde a la capacité de si intéresser. Je connais même un ado qui les collectionne .

ba met des gants! |       Posté le Array par BHUCK  
 > Le simple port de gant de sport pali au problème des paumes, ils absorbent la transpiration et évite les échauffement avec la manette...

Et l'éducation ? |       Posté le Array par lomintt89  
 > Et si, c'était tout simplement aux parents de surveiller un peu plus leur fillette et de ne pas la laisser jouer pendant des heures à la Psx ?

voila |       Posté le Array par haahaa  
 > ces genres de jeux ne fait pas seulement des maladies de peau mais aussi des maladies des néres ce qui cause que l'enfant ou bien l'adulte devient plus nérveux que l'habitude et moi je conseil tout les parents qui veulent que leur enfants aient le bon futur de ne pas leur acheter des jouer qui détruites leurs vies ainsi que leurs études et lout cela n'est que perte d'argent et de temps et de senté pour rien alors qu'on a beaucoup a faire avec tout ceci

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Trop jouer à la PlayStation donne une maladie"

Aller à :

Page générée en : 0.687s - X2board 2.2

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.