S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 169 Utilisateurs dont 5 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "The Pirate Bay : un an de prison ferme requis contre chaque accusé"  
L'article qui fait débat

"The Pirate Bay : un an de prison ferme requis contre chaque accusé" |     ^  
 > "Le procès des administrateurs du « tracker » BitTorrent a lieu depuis le 16 février. La date du jugement n'est pas encore déterminée."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

le début de la fin !! |       Posté le Array par jayjay37000  
 > Ce procès ne sert strictement a rien car dans les 2 cas c'est l'industrie du disque et du cinéma qui va souffrir !!
Si TPB gagne ça va leur faire un joli coup de pub et ils continueront a allez de l'avant dans le partage !!
Mais si c'est l'industrie qui gagne aie aie pour eux. ça va encore plus ternir leur image et toute la communauté de TPB et du p2p en général va se rebiffé. ils pensent qu'avec 1an de prison ferme ça va passé mais non ils gagneront une bataille mais pas la guerre. le p2p fait parti du quotidien personne ne vas pouvoir interrompre ça marche en avant et si les administrateurs de TPB sont emprisonné les telechargements vont s'intensifier ça va faire un gros BUZZ sur la toile pour montrer a l'industri du disque et du cinémaqu'ils ne gagneront jamais cette bataille....

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Ca va être drôle |       Posté le Array par Lazao  
 > Je confirme :p Dans les 2 cas, ca va être sympa à voir :D

et pourquoi seulement the pirate bay ? |       Posté le Array par sylvior  
 > cela sert un rien de fermer un tracker il y en a tellement et je suis d'accord avec vous, cela ne diminuera pas le p2p mais va plutot l'intensifier

Attaquer google aurait couté plus cher ! |       Posté le Array par hoper  
 > Ils sont déja pas fichu d'apporter des preuves qu'un tracker comment quoi que ce soit d'illégal (et pour cause, car il ne font rien d'illégal) alors imagine que les majors décident un jour de s'attaquer à google (qui permet de trouver et de télécharger des torrents tout pareil). J'ose même pas imaginer comment leur avocats se feraient massacrer... Attaquer 4 "jeunes" ça leur semblait plus à leur portée. (sauf que même ça...)

Scandaleux |       Posté le Array par sw5962  
 > Souvent les avancées technologiques bouleversent les habitudes. Plutôt que tuer le P2P (ce qui est loin d'être fait)les maisons de disques devraient fournir de la valeur ajoutée (à imaginer) puisqu'elles n'ont plus le monopole de la distribution. Vive le P2P ! Vive la musique en live, que les artistes mouillent la chemise ! et que les responsables des maisons disques paient leur impunité à vendre des CD ou des DVD à 15 euros

EN TAULE |       Posté le Array par MIKERAD  
 > Je souhaite qu'ils aillent en prison car ils se sont fait beaucoup d'argent en faisant croire que l'on pouvait télécharger en toute impunité. Car bien au delà des majors et des artistes, c'est des dizaines de milliers d'emplois qui ont été perdus dans le secteur, et ils ne se faisaient pas des payes astronomiques. Alors arrêtez de croire que tous ceux qui travail dans ce secteur ne sont que des nantis. J'en suis ( ou plutôt j'en était) et je ne me faisait que 1360€ par mois!!!
Vous ne détruirez jamais les artistes et les majors mais juste les emplois qui sont autours.
A bon entendeur.

Les majors |       Posté le Array par Quelqu'un...  
 > Le problème c'est que quand une major a des problèmes, elle licencie les gens mais les patrons gardent un salaire astronomique...

Ouah tu va nous faire pleurer |       Posté le Array par bipdan2  
 > Je ne sais pas ce qui t'y faisais mais déja si tu gagnais la meme chose tout les mois c'est que tu étais salarié et non intermittent ou artiste.
A ma connaissance les droits d'auteurs n'ont jamais été fait pour rémunérer un employé.
Moi tu vois je donne dans le bénévolat artistique et bien que les groupes dont nous nous occupons payent les droits sacem et sdrm pour autoproduire leur album ils les mettent aussi eux meme sur les réseau P2P.
Alors stp n'engage pas les artistes dans tes propos nombriliste. Tu faisais quoi pour 1360€/mois, de la compta ? du marketing ? C'est quoi exactement le poste que tu dis avoir perdu. Ou ca ? Paris ou province (ca change beaucoup la valeur de ton salaire)
Tu sait les boites de prod exploitait deja des stagières gratuit et des employé payé au lance pierre pendant l'opulence des années 80, il n'y avait pourtant pas le P2P !

La ou j'ai le plus mal c'est pour les disquaires et les videoclubber physique. La dématérialisation leur a rendu la vie plus dure et c'est un fait. Tout comme les gaziers ou les gueules noires l'évolution a simplement rendu leur métier obsolète. Doit-on alors refuser d'évoluer ? Le P2P est simplement un morceau de cette évolution mais n'en est pas l'instigateur.

pas mieux |       Posté le Array par qsdfg2454  
 > bipdan2 > merci d'avoir exprimé avec plus de tact ce que je pensais.

Péripétie |       Posté le Array par Philip02  
 > C'est à une révolution industrielle et culturelle que nous assistons.

Comme à chaque fois en pareil cas, ceux qui vivaient grassement du système et n'ont rien voulu voir venir jouent les vierges effarouchées et pensent changer le cours des choses avec des lois.

Malheureusement pour eux, ils n'arrêteront rien.

Les exemples ne manquent pas.

Certains ont voulu empêcher l'avènement de l'imprimerie avec des arguments pas différents de ce que l'on entend aujourd'hui.

Les moines copistes s'accrochaient non seulement à leur exclusivité, mais aussi au pouvoir de la connaissance qu'ainsi ils se réservaient.

Sans l'imprimerie justement nous serions encore au moyen âge.

Comme d'habitude, on a le droit au chantage à l'emploi, comme si ce devait être l'alpha et l'oméga de toute décision sur terre. Ceux qui mettent en avant ce chantage se gardent bien d'intégrer dans leurs calculs le nombre d'emplois créés dans le même temps dans l'informatique au sens large (matériels, logiciels, Internet,...)

Les Majors se sont grassement payé sur les dos des artistes et du public avec un modèle économique aujourd'hui totalement dépassé. Elles ont raté le train quand internet est arrivé chez les particuliers. Tant pis pour elles. On ne peut pas être libéral uniquement quand cela arrange.

Les Majors seront très prochainement un terrain de jeux pour des paléontologues.

ABRUTI!!! |       Posté le Array par dovrob  
 > T'es pas *****!!!
Comment veux-tu avoir un système sain à partir du moment ou tout est gratuit???
Réfléchi avant de dire *****

Message modéré: Merci de rester courtois

-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:49:06<--

c'est evident |       Posté le Array par laleuf d  
 > Un petit peu de pub et c'est bon le problème est réglé.

mouton |       Posté le Array par nenadu52  
 > c'est quoi un systeme sain pour toi? de grosses majors qui nous balancent de la **** toute la journee? faut pas confondre artistique avec commercial: l'art ne meurt pas avec internet(au contraire),les porcs qui se goinfrent sur le dos des autres j'espere que si (mais faut pas rever tant qu'il y aura des moutons...)

-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:50:35<--

Lumière ? |       Posté le Array par Philip02  
 > Vous au moins vous auriez eu besoin de lumière pour apprendre à lire.

Quant à vous apprendre la politesse, le combat a autant d'avenir que l'industrie du disque.

Insulter, dispense probablement de faire travailler son cerveau. Du moins si l'on en est pourvu !

Toi non plus tu brilles pas beaucoup |       Posté le Array par bipdan2  
 > ***** n'a à aucun moment cité ou prôné un système du tout gratuit.

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais arrêtes donc de fantasmer et prépares de vrais réponses construites avant d'écrire *****.

En meme temps les ***** comme toi sont plutot arrangeant pour les gens comme nous. Quelque part tu ne fais que montrer a quel point vous êtes obtus et irrécupérable.

-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:50:09<--

Radio is killing music |       Posté le Array par Foo1  
 > Quand la radio est apparue, les "majors" ont dit : "radio is killing music".
Quand la cassette est apparue, les "majors" ont dit : "tapping is killing music".
Je vous laisse deviner ce qu'ils ont dit quand le MP3 est sorti...
Les détenteurs de ces business ont des positions rétrogrades et n'évoluent que de manière contrainte et forcée. Tout l'inverse de la création !

Piratage sous toute les formes!!! |       Posté le Array par Tiranehan  
 > En gros le piratage à toujours existé mais sous différentes formes.
Sauf qu'à l'époque enregistrer une musique sur un cassette grâce a la radio, ne prenait pas de tel proportion qu'aujourd'hui avec internet.
Pourtant au final cela revenait au même.
Le jour ou le p2p sera mort, les cassette redeviendront à la mode.
Revenir en arrière est parfois pas plus mal.

Cassettes ? |       Posté le Array par Philip02  
 > L'Histoire ne revient jamais en arrière.

Quand sont apparus les premiers graveurs, trop cher pour le grand public, on a vu fleurir un peu partout des boutiques permettant de faire des copies de CD.
C'était cher, bien sûr, mais bien moins que le prix des CD originaux.

On y a envoyé la police et fait fermer ces boutiques. C'était facile, elle était aisément identifiable, les commerçants aussi.

La suite, vous la connaissez !

Vous n'êtes pas prêt de revoir des cassettes, et pas seulement pour leur piètre qualité audio.
Et nous serons tous morts bien avant que le P2P disparaisse.

1 an seulement |       Posté le Array par Nathan09  
 > Il faut les pendre haut et court comme au bon temps de la marine à voile.

Oui, bien sûr !!! |       Posté le Array par Philip02  
 > Au mât du Phocéa ?

Et l'on n'oublie pas d'indemniser Madoff, comme Tapie,n'est-ce pas ?

Mais bien sur!!! |       Posté le Array par Badgone69XXX  
 > Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 06/03/2009 09:10:55<--

et les virus |       Posté le Array par djef280  
 > et si l'état s'attaquait aussi aux virus la musique la video ok et les virus non
on en a marre de ce faire veroller sur internet

Oue mais pas facile a faire |       Posté le Array par themarr  
 > ça serait bien seulement cela est impossible, mais bon on peut toujours dire la meme chose pr le P2P ^^ ( puis meme si ils y arrivaient, un autre moyen de partager de logiciels illégaux apparaitrai alors ... )

Quand on sait pas faire on se tait |       Posté le Array par jhonnnnn  
 > Que le p2p soit un nid à virus, c'est une chose.
En téléchargé un en est une autre. Quand on sait faire et quand on s'y connait un tant soit peu, sa n'arrive (allez, ) que rarement...

parce-que la liberté est un combat |       Posté le Array par mega pixel f  
 > Si on veut se battre pour une société libre, non surveillé sans cesse, il faut battre se qui sont pour les capitaux des plus riches et les lobby manipulent la justice et les états. Ils veulent imposer les choses au peuple a coup de propagande, si on veut garder notre liberté et nos artistes dans des conditions descentes il aurait fallu mettre en place par exemple la licence global, au lieu de surveiller les transitions des adresse ip et créer un état de peur dans la société.

Chaque combat mener pour la liberté en vaut la chandelle

Vengeance! |       Posté le Array par Aranak  
 > J'ai le gout de pleurer!

Bruler des voitures |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Je pense que de nos jours on risque moins à bruler des voitures, voler des gps, tabasser des nanas pour leur piquer leur sac (ce qui est arrivé à une amie il y a 8 jours) que pirater des MP3...

Ahhhh l'avenir...soupirs !

Tu brûles |       Posté le Array par Belzébuthàquionapiquélepseudo  
 > une voiture ?? Faudra la racheter, tu voles un GPS, idem. Tu tabasses qq'un pour lui piquer son sac, faudra le racheter (et acheter pansements et compresses pour la victime). Pirater ne ramène pas d'argent dans les poches des Majors, alors que voler et détruire fait dépenser de l'argent en + Au moins on voit dans quel genre de société on vit

Pour l'exemple! |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > rien d'autre à dire... Pour l'exemple! Et le foutage de gueule vis-à-vis des artistes!

Commence par apprendre à lire |       Posté le Array par hoper  
 > Peut tu me montrer un seul message de TPB ou il se fiche des artistes ? Ils se foute de la gueule des MAJORS. (et franchement il y a de quoi !).
Ne pas encore, après toutes ces années, être capable de faire la difference entre les deux c'est grave...
Les artistes c'est les gens qui il y a quelques années n'avaient pas d'autres choix que de signer des papiers les privant de tous leur droits. Les majors c'est ceux qui entubent tout le monde (a commencer bien sur par les artistes).

elle est bonne! |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Ha ha! Elle est bien bonne!
Les majors entubent les artistes, soit. Mais Pirate Bay permettent l'échange gratuit illégal et sans rémunération!! Tu ne voispas la différence ?

La différence ? |       Posté le Array par Silkkkk  
 > Ho,la seule différence, c'est qu'on ne crache pas 20 euro pour un cd 10 pistes ... Vu que les "artistes" ont déjà pas mal de tune (ceux installé depuis longtemps), sa ne doit pas vraiment les déranger de ne pas engranger plus de tune que ça, sinon, ils auraient arrêté depuis longtemps ...
Soyons honnête, si les disques, dvd, et autres ne valaient pas si cher, il y aurait moins de dl...
Les "artistes" n'ont qu'à sortir leurs "oeuvres" en auto-prod, et il y aura moins de problème, car c'est les Majors qui râlent le plus il me semble, et non les artistes (enfin, sauf ceux qui ne font ça que pour la tune >.<)
Pis bon, le cas de TPB c'est déjà vu avec Kazaa et d'autres, et bon, les Majors ont tout le temps perdu devant les tribunaux ... (ce qui, soit dit en passant, n'est pas plus mal)

Vive le P2P, s'too !

Combien |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Oui bon... Encore un commentaire sur la soi-disant richesse économique des artistes! Arrêtez de lire la presse "people" cela vous ouvrira l'esprit! Artistes entre le marteau des majors et l'enclume des internautes !!
La plupart des artistes n'ont pas les moyens financiers pour développer leurs enregistrements et leurs projets. Sais-tu combien cela coûte de développer un artiste ? Un enregistrement, un mixage, un mastering, une vidéo... Et combien de temps cela prend ? Que crois-tu ? Qu'il suffit d'enregistrer dans son salon et de mettre en ligne pour que le public s'intéresse à toi. Crois-tu que la promo ne sert à rien ?

Litige |       Posté le Array par Silkkkk  
 > Je crois que l'on s'est mal compris sur un truc, quand je dis que les "artistes" ont de la tune, je parle de ceux installé dans ce "Business" depuis un certain moment. (à voir ce que la plupart pondent en ce moment, on ne peut plus vraiment parler d'art, d'où le terme business)

Je sais bien que les nouveaux artistes triment, la preuve, quand on voit le nombre d'entre eux qui se ruent sur des émissions tel la "Nouvelle Star" ou la "Star'ac", pour se faire directement oublier ...

Et je ne parle pas des artistes qui se sont fais connaître grâce au net et au P2P (Kamini etc etc ...). C'est marrant, mais c'est toujours les "petits" qui se cassent la gueule a cause des "grands", on s'demande pourquoi ...

Alors de là cracher sur un système qui a permis a pas mal d'entre eux de se faire connaître ...

Et puis, presse "people" ==> presse a défection, pour ne pas être vulgaire ...

Moi ca me fait doucement rigoler |       Posté le Array par PodeniaK  
 > Je trouve ca intéressant, le fait qu'un procureur qui n'a rien pu prouver ose réclamer pour le fond 1 an de prison ferme.

Sur le fond on est tous d'accord, the pirate bay est un moteur de recherche qui n'est pas tout blanc meme si le procureur n'a rien prouvé.

Le truc, c'est que ca pourrais faire un gros clash si les admin de TPB vont en prison.
Imaginez : On sais que tu en es, on ne sais pas comment tu le fais et on ne saurai pas comment le prouver, mais tu en es! Et tu va y avoir droit!

Ca ouvre les portes à pas mal de choses, moi j'imagine ca transposer sur un politicien vérreux ou à un mafieux.
Dans ces cas là, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ca ne passerai pas.

Enfin on verra comment ca se passe en avril.

Polo

trop **** |       Posté le Array par lincassable  
 > sa fait des annees quil sont la alors laissons les tranquilles leur loi comme Message modéré. Merci de rester courtois.
-->Message modifié par A.Ouloube le 05/03/2009 16:32:20<--

injustice |       Posté le Array par lincassable  
 > faut savoir partager dans la vie jusque maintenant cetais tolerer alors pourquoi changer de largent il enont sa devrais rester legal falais quil le fasse au tout debut

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "The Pirate Bay : un an de prison ferme requis contre chaque accusé"

Aller à :

Page générée en : 0.262s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.