S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 897 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP  
L'article qui fait débat

SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP |     ^  
 > C'est la « der des der ». Cette mise à jour ne va pas transformer XP en une sorte de Vista allégé. Et s'il fallait commencer à prendre Vista au sérieux ?

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

pas du tout d'accord |       Posté le Array par ragnarokkkk  
 > Je ne sais pas qui a écris ce test mais appart bill gates je ne vois pas. Windows Vista est la pire évolution tout os confondu, tout ses défaut sont vanté dans cet article comme une revolution. Ne cedez pas a vista en tout cas pas avant 5ans, cet os est instable et incomptaible avec 90% des programmes actuels, n'ecoutez pas les statistique de microsoft. Cet article est très douteux on dirai de la mauvaise propagande...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

pas le pire OS... |     ?   @     Posté le Array par nickoleterrible  
 > Faut pas oublier Millenium, un incroyable navet tout aussi lamentable que Vista...

c'est clair |       Posté le Array par golgoth666  
 > Millenium a été un vrai carnage.
Ca a fait regretter 98.
2000 a sauvé la donne avec son noyau NT.

OUI |     ?   @     Posté le Array par DBL8  
 > D'accord, mais contrairement à vista, il y avait une compatibilité descendante.
Et ça, c'est important pour ceux qui ne veulent pas OU ne peuvent pas, car il n'y à pas eu de mise à jour, changer de logiciels !

Vista = pompage mal réussi. |       Posté le Array par Gwel88  
 > Il faut arrêter de crier au génie pour Microsoft et Vista, Microsoft se contente de regarder les concurrents et prendre ce qui marche, IL N'ONT JAMAIS RIEN INVENTé !!!
A mon avis la personne qui a écrit cet article ne connais pas linux, et encore moins compiz. Au moins quand on copie les autres, on essaye de le faire bien.

pas tres objectif... |       Posté le Array par billie-joe  
 > Si meme les sites d'information dits indépendants s'expriment ainsi.... on va-t-on?

L'article semble etre consacré au SP3 de XP mais il n'est la que pour vanter Vista, ses nouvelles fonctions, par rapport a XP...
Pas du tout objectif, digne d'une pub médiocre....

C'est un peu court jeune homme |       Posté le Array par Azon  
 > Si l'auteur avait parlé uniquement du SP3, on aurait fait le parallele avec Vista de toute facon.
La il le fait lui meme, c'est finalement assez intelligent de sa part.
"Vista est nul, l'article est nul"
Vous n'avez quand meme l'impression d'etre constructif ou d'avoir de bons arguements ?

un peu nul |       Posté le Array par henri45  
 > On dirait un article d'un supplétif de Microsoft: la vérité c'est que personne n'en veut de Vista à part la gde distribution qui vous taxe d'un Vista sur chaque ordinateur.
C'est vraiment le moment de travailler en dual-boot XP/Linux.

Vista marche très bien |       Posté le Array par benoitns  
 > Et oui Windows Vista marche très bien.. Seul les informaticien dépassé par les nouveautées se réfugie en disant qu'il ne fonctionne pas bien...

oui!d'accord |       Posté le Array par vv.37  
 > Je vois sa!se n'est pas "eux, qui ont inventés,l'internet"!vista fonctionne très bien...arrêtez de vouloir,tout contrôler,assumez-vous?

Informaticiens dépassés... |       Posté le Array par bellamia  
 > "Seuls les informaticiens dépassés...".Ben ouai, mais encore faut-il être informaticien ! Pour le profane de 72 ans que je suis, Vista n'apporte que des problèmes, je n'utilise que des logiciels incompatibles...

Vista pire que Xp |     ?   @     Posté le Array par w36xb2w  
 > Bonjour
Utilisateur depuis 1975 de toutes sortes d'OS le pire que je me suis servi est bien Vista dans l'état acutel des choses.
J'èspère qu'il va s'améliorer car que de problèmes depuis que je l'ai ( novembre 2007) je l'ai remis à plat déja 5 foi qui dit mieux.
J'ai de mémoire remis que 5 fois Xp à zéros en 7 ans.
D'autre part le régistre était plus facile à modifier.La mise à jour sp1 facile almors que je ne susi encore pas arrivé à mettre celle de Vista même avec mise à jour de mes drivers.
Cet os est totalement bloqué y compris pour ceux qui ont la licence.
J'ai demandé à un informaticien de me mettre mon xp impossible sur ma machine.Disques dur non reconnus par Xp

vrais! je suis inquet! |       Posté le Array par ____50a_________  
 > moi aussi j'ai eu ce problème,une panne?je l'ai refait avec un cd

réparateur d'une autre marque de pc,pour vista que j'ai depuis un mois.
Mais on me dit on que vista est nul,pourtant je l'ai reprogrammer,mes logiciels passent

pas encore tous mais j'attends voir,à trouver d'autres logiciels,compatibles avec vista?????????

sinon je change tout"de vista"à linux!

je doute aujourd'hui?je vais reprendre linux,que j'avais.AVANT VISTA§!

merci!bon courage!

Comment ca ?!?!? |       Posté le Array par ciberluk  
 > Comment ca, pas possible de mettre xp sur votre machine ? C quoi votre machine ?

C quoi cet informaticien surtout ?!? Si vos disques durs ne sont pas reconnus, celà vient surement du BIOS de la carte mère. J'ai eu le coup avec un nouveau DELL d'une amie qui n'en pouvait plus de Vista au bout de trois semaines. Je lui ai fait acheter une licence de Xp. Au moment de l'installation pasmoyen de reconnaitre le disque dur. Il m'a suffit d'aller dans le bios et de changer un truc. Et c'était reparti...

XP sur machine Vista |       Posté le Array par philoube  
 > En fait cela vient du disque Dur Sata non reconnu par XP, le mieux est d'utiliser une version récente de XP avec pack 2 ou meme un unatendu sans oublier de formater le disque C: sinon l'ancien windows reste, et pose des problèmes. J'en suis déjà à 18 machines converties sous XP après un moi au plus d'utilisation de vista. Car cette OS est surtout trop gourmand en mémoire et rend donc les micros neuf obsolète par rapport à un PC de deux ans encore sous XP et utilisant les mêmes applications.

re:Vista pire que Xp |       Posté le Array par lyas9572  
 > bonjour
je pense que tu a une config de de m..... car j'utilise vista sans probleme ''acer 5610"

re: re:vista pire ... |     ?   @     Posté le Array par bilbou  
 > Acer !!! Et tu imagine avoir du super matos ??? :-)))
Vista est bourré de beugs (hors incompatibilités) et en 28 ans de passion informatique, je n'ai jamais vu une telle infamie! Vista à été baclé en urgence pour des pb économiques. (il faut relancer les ventes) Une entreprise Française fait ça et tu peux être sûr que son patron va direct en tôle.

tôle |       Posté le Array par bcvbcvbcvb  
 > de toutes façons, les dirigeants de microsoft devraient déja être en tôle pour vente forcée...

que de platre |       Posté le Array par triton62  
 > et oui apres avoir ete deçu par vista on ne peut pas revenir sur ce bon vieux xp ou changer le d.d cet o.s est un os pour ma part vista est comme capri c'est fini

Dernier XP |       Posté le Array par radinos  
 > Je viens d'acheter le dernier portable vendu (549 Euros chez Leclerc) avec win XP. (HP 6715B). Apres avoir desinstallé la multitude de softs non souhaités en version d'essai et ramené les utilitaires résidents d'une vingtaine à 6, je trouve une machine jeune et nerveuse.
J'ai fait un essai de Vista, pas la moindre possibilité de sortir des rails du systeme... Aussi chiant que les DRM musicaux.....

Michel, 57 ans.

sons pas cons |       Posté le Array par golgoth.666  
 > Les PC de certaines marques sont tatoués, donc pour changer certains composants ou l'os , c'est la galère.

Rien de grave |       Posté le Array par Biggmatou  
 > C'est simplement que le disque dur de ta machine est en sata, et que ton cd de Xp n'inclue pas les drivers sata de la carte mère, c pas méchant. Utilise le soft nLite pour recompiler un Xp intégrant tes drivers sata, et miracle, ton disque dur sera reconnu lors de l'install d'Xp! Bon retour à Xp!

plus de detail |       Posté le Array par curtis4  
 > explique moi si mon nouveau ordinateur et mon ancien garderais xp plus de 10 ans et plus que je pourrais avoir un autres obtion que xp genre qui aurais seulement linux pas dutout window qui ronnerais mon ordinateur sinon coabiter linux a window xp famillial
merci de me repondre a bientot curtis4@caramail.com
bye bye

c'est pas vrai |     ?   @     Posté le Array par nickoleterrible  
 > C'est juste le format du HDD qui est différent, il faut mettre votre HDD en slave, puis passer par le system tools (et non pas clic droit ).

Pb disque dur non reconnu par Vista |       Posté le Array par bibibubu  
 > Le pb vient certainement de la prise en compte SATA dans ton BIOS. Tu désactives et tu peux installer XP. J'ai connu ce pb avec mon portable HP DV9000. J'ai sauvegardé VISTA et réinstallé mon XP PRO bien plus utilisable. De plus, tous mes programmes ne sont pas compatibles avec VISTA. Ils ont encore du boulot chez Microsoft.

Disques dur non reconnus par Xp |       Posté le Array par BanRay  
 > Il suffit de trouver un bon outil de formatage, et si nécessaire faire un formatage de bas niveau.

assi!vrais que vous le dite! |       Posté le Array par 50a  
 > c'est possible,moi aussi j'ai 50 ans,peut être que vous avez raison! _je vais prendre linux,sa sécurité,est très bien,merci monsieur de 72 ans!
je suis informaticien,de formation!vista cela fait un mois que je l'ai,pour le moment sa va,faut il aussi choisir, les bons logiciels?j'ai peut-être pris,les bons logiciels,

dépasser ou pas,sa fonctionne bien,merci! de vos conseils!

respect

salutation

Vista ne m'a apporté que des problemes |       Posté le Array par ciberluk  
 > Je n'ai pas de vista moi même, mais plusieurs amis ont acheté des ordis depuis vista et ca a toujours été la cata.

Problemes de compatibilité de matériel (même sur un portable Dell pourtant normalement assemblé de façon pour que ca marche !!!) La carte devait etre reinstallée à chaque démarrage !

Je ne parle pas des ordis n'ayant qu'1 Go de RAM. Impossible d'ouvrir ne serait-ce qu'une page internet ! Alors les grosses applications style logiciel de création musicale ou vidéo, c'est le fameux écran bleu assuré !

Quant à la sécurité, on oublie. La compatibilité des logiciels, j'ai attendu 6 mois avant de trouver un parefeu compatible et efficace.

Je trouve inadmissible qu'on ne propose pas le choix lors d'un achat denouvel ordinateur. C'est toujorus pareil, (et c'est normal, donc là je ne blame pas microsoft...) quand on sort un nouvel OS, il met un ou deux ans avant d'etre correct. Qu'on laisse alors la possibilité à chacun de choisir entre le nouveau qui boite et l'ancien qui tourne bien.

Perso, je suis passé sous XP avec l'arrivée du SP2, je n'ai jamais eu à me plaindre et pourtant je le fais travailler mon ordi et pas qu'un peu...

les looseurs....... |       Posté le Array par cyber naz  
 > faudrait penser a passer a autre chose... c'est ca l'informatique!!!! hp avec xp puis hp avec vista = no probleme. what else??

HEY COME ON! |     ?   @     Posté le Array par nickoleterrible  
 > C'est de l'aveuglement volontaire?Si t'as acheté la grosse bécane et les logiciels compatibles vista, et que tout ce que tu fais c'est aller lire la presse, alors t'as pas de problèmes. Je ne pouvais même pas visionner au début, car la tech. Silverlight, développée par microsoft,était pas compatible Vista...D'ailleurs c'est MS qui va passer à autre chose, signe qu'on se trompe pas trop...

inutile sauf pour microsoft |       Posté le Array par martin9988  
 > Bon , nous abons 3 machines dont une avaec Vista- acheté deja installé, Vista n'apporte rien que des problemes, imcompatibilités de presque tous les accessoires, alors changer pour changer et permettre à Bill G de vendre du matos ?

les looseurs |       Posté le Array par bibibubu  
 > Je comprends pourquoi il y a 'naz' dans ton pseudo...

pas d'accord |       Posté le Array par Tranquille35  
 > Mis à part l'impssibilité d'ignorer la Gallery photo pour les importées,le reste marche correctement.

Arretez de dire n'importe quoi.... |       Posté le Array par Pascoualou  
 > Arretez de dire n'importe quoi et faites vous donc votre propre idée sans tenir compte de ce que vous racontent vos connaissances. Je ne vois pas comment on peut parler de quelque chose qu'on ne connait pas.
Personnellement, j'utilise Vista sur un portable d'entrée de gamme depuis 1 an 1/2 et je n'ai aucun problème!
Pourtant, je passe mon temps à tester des logiciels qui pour la plupart ne sont pas destinés à Vista !!! Aucun problème!
Peut-être faut-il aussi prendre un minimum de temps pour paramètrer correctement les logiciels avant de tout repousser en bloc en pretextant que l'OS est nul ou buggé !!

enfin quelqu'un d'honnète |       Posté le Array par dundee972  
 > j'ai pour ma part 3 machines qui tournent sous vista dont un portable d'entrée de gamme j'ai egalement testé vista dés le debut avec les versions beta successive je n'ai jamais rencontré de problème quelquonque sur aucune de mes machines j'ajouterai que loin d'écouter et de pendre a mon cou les ragots et autre propagandes anti microsoft des amateur de linux et autre OS je reste tj fidèle a ma propre experience avant de tirer de conclusion hative j'ai parfois l'impression d'entendre des beauf parler de leur simca mille avec jantes en 13 pouce

expérience personnel |       Posté le Array par dragon1978  
 > Voici mon expérience personnel
J'ai également 3 machines et j'ai tester tous les OS microsoft de windows 3.1 jusqu'a 7 RC.
Vista était très prometteur au début mais une fois mes logiciels installés les choses se sont gatéent.
Des plantages plus fréquent que sur XP, le fait de devoir démarrer deux fois mon pc afin de faire reconnaire mon hub usb (j'ai tester avec deux hub usb différent et c'est la même chose, au premier démarrage windows ne les reconnait pas)
Donc je reviens à XP
Le soucis majeur de vista est sa gourmandise en ressource, j'ai relativement la même machine que l'une des mienne sur mon lieu de travail mais sous XP et la vitesse n'a rien à voir.

Le seul intéret de vista est la barre de recherche.
Quand à seven, ce n'est qu'une amélioration graphique de vista (même noyaux d'ailleurs) car les bug (connut de microsoft) sont toujours présents.

Pour conclure, vista est loin d'être parfait, XP ne l'est pas non plus mais moins pire.

De toute façon il ne faut pas se leurrer, chaque correctif apporte de nouveaux bugs car il est impossible pour une équipe de programmeur qui conçoit un correctif de penser à toutes les conséquences et éventualités.

Bref je reviens à XP qui malgrès ses failles est moins faillible et plus véloce que vista

Mais pour en revenir à l'article, celui ci me semble aussi bien partial et hors sujet car il fait l'appologie de vista au lieux de nous parler du contenu de la SP3

Moi pareil |       Posté le Array par pakonten  
 > Oui c'est pareil pour moi, j'ai 53 ans et j'ai été obligé d'acheter une licence XP pour réutiliser mon matériel et mes logiciels qui n'étaient absolument pas compatibles.
"Patientez" m'a-t-on dit chez Microsoft au téléphone "la compatibilité viendra pour les logiciels les plus connus"...
Mais je n'ai pas le temps d'attendre!

"les plus connus" |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > donc en gros, les grosses productions oui, mais les trucs un peu moins connus, non.
Cela dit, il y a AUSSI un pb de la part des éditeurs de logiciels eux aussi, faut pas non + jeter (toute) la pierre à Micro$oft.
Perso, ordi livré (d'office) avec Vista : je l'ai regardé 15mn pour voir "comment c'est", puis je l'ai gravé, et mis un XP, si j'achète un ordi c'est pour l'utiliser/jouer, pas passer mon temps à réinstaller ou chercher des patchs (surtout que j'ai une grosse centaines de jeux originaux, dont certains remontent à longtemps, et ne sont même plus maintenus, donc trouver un correctif pour Vista...)!!!!!!

Ok mais quel avantage? |       Posté le Array par lianallier  
 > oui cé vrai moi je n'ai aucun problème avec vista sauf que mon scanner qui n'est pourtant pas vieux ne trouve pas de piloe pour vista! alors à quoi ça sert sinon de vendre toujours plus de matériel?
moi j'ai deus ordis un avec XP et l'autre avec vista et c'est le premier qui est de beaucoup le plus rapide!!

décidément!vous aussi! |       Posté le Array par __50a___________!  
 > peut être que sa vient de la configuration,ou de la programmation?

de vista,

qui est peut être mal faite, bon,je ne peut pas vous dire le pourquoi ,posé la question,aux fournisseurs de vista,

ce n'est pas normal!

bon courage!

faut voir |       Posté le Array par ragnarokk  
 > faudrait que je t'envoie des impression écran de tout les blue screen que j'ai eut avec vista, nan serieux cet os n'est pas du tout mature et encore a l'heure actuel bcp de soft ne sont pas supporté (sans compté les périphériques, mon pad ps2 ne passe plus, mon joystick non plus, et le logiciel pour rapatrié les photos de mon appareil photo numérique ne passe plus)

S4IL FAUT ETRE INFORMATICIEN |       Posté le Array par triton62  
 > je ne suis pas informaticien et je monte mes pc depuis 1995 win 95 98 98se xp xp pro 2000 tous me sont passe sous la sourie les debuts d'xp ont ete laborieux mais au grand jamais comme ce fatras de vista a chaque lancement on tremble du coup vista vista au placard disque dur neuf est xp pro reinstalle et triton dort peinard le pc doit rester ludique est punique!

ERRATUM |       Posté le Array par triton62  
 > JE VOULAIS DIRE ET NON PUNIQUE

Vista ouvre une voie royale à LINUX |       Posté le Array par jabarto  
 > Bien sûr que pour un débutant, qui a les moyens d'acheter une machine performante, ainsi que les logiciels pour Vista dont il a besoin (Photoshop par exemple, idem dans tous les domaines) ça marche pas mal et ça marchera bien, comme dab. Sinon, vu l'investissement demandé pour se former aux inventions de Robert PORTE (peut-être intéressantes, à terme, on le saura après une expérimentation coûteuse). Moi, je considère qu'il vaut mieux investir sur des formations à LINUX, et baser son développement sur cet OS, et le favoriser au maximum, et ne plus se laisser manipuler par un seul fournisseur. Microsoft a marqué son époque, mais il est temps de passer au modèle économique du logiciel libre. Nous avons tous à y gagner. Salut Bill, et merci pour Excel.

eh oui |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > dormez tranquilles esprits simples , linux veille sur vous et vous met à l'abri de toutes les cochonneries qui traînent sir internet.

xp famillial |       Posté le Array par curtis4  
 > y a t il une façon de garder son xp de microsft plus longtemps sans les updates que microsoft va arrêter de nous les données et du meme temps apprendre linux comme monnaie de rechange car vista cher a mon gout et encourager linux a performer dans le monde des affaire et nous offrir une alternative pour que je monte mon nouvel ordinateur avec linux seul sans l aide de windows xp . merci de votre reponse j apprecie enormement ce que vous faite pour aider les gens qui n ont pas trop les moyen d investire dans vista
j attend de vos nouvelles "Pas de mail sur le forum." si vous voulez bien m ecrire sur cette question qui m inquiette merci bye bye .
-->Message modifié par A.Ouloube le 28/04/2008 15:33:55<--

Et à Apple |       Posté le Array par PTileon  
 > Utilisateur Mac depuis le début alors que les PC étaient encore sous MSDOS, j'ai gardé chaque bécanne entre 5 et 12 ans, avec au maxi un reformatage tous les 4 à 5 ans. Je voulais une machine qui soit à mon service et non pas l'inverse. En 20 ans j'ai pu beaucoup travailler (et bidouiller) sans jamais avoir à débourser autre chose que l'achat des machines. A vous entendre, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix et mon prochain ordi sera donc un Mac Intel c'est à dire un PC minimum milieu de gamme, pouvant redémarrer indifféremment sous MacOS, XP, Vista ou Linux. Le rêve, non ? Certains diront que c'est de la pub, d'autre une information. Pour moi c'est un constat.

Mais oui vista marche très bien |       Posté le Array par Alam^ne  
 > Vista marche très bien sur une machine au gout du jour et non pas 1g de ram et pentium 4.

100% pour vista |       Posté le Array par Alam^ne  
 > Vista marc au dois et à l'eui. mes mois j'ai pas 1G DE RAME ET PENT4.

justement |       Posté le Array par golgoth.666  
 > Pourquoi changer de machine pour une usine à gaz?
S'il faut 3 ou 4 gigas dde ram pour la faire tourner , pas la peine.
win 2000 sur un P4 , ça déchire.Et XP y tourne bien dessus.

Comprenez d"abord... |       Posté le Array par billie-joe  
 > D'abord rien ne vous dit que je suis jeune, de plus je n'ai jamais dit que vista était nul, et je ne le pense pas. J'ai parlé du coté Pub de l'article. Je n'ai pas la prétention d'etre meilleur journaliste, mais cet espace sert a poster ses réactions. Or je réagis en voyant le coté tres subjectif de l'article, pas tres "professionnel".
Pas la peine de prendre les gens de haut sans meme comprendre le sens de leurs propos...

Merci du conseil |       Posté le Array par Azon  
 > Je ne sais pas si vous etes jeune, ni meme si vous etes un homme !!
cette phrase est une référence a un livre d' Edmond Rostand... il s'agit de l introduction a la grande tirade du nez:"c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire bien des choses en somme".C'était une boutade, ne le prenez donc pas mal, meme si vous etes une vieille dame...
Mon propos ne s'adressait pas non plus qu'a vous personnellement mais aussi a ceux qui avaient réagi avant vous sur le meme message...

faut relativiser |     ?   @     Posté le Array par nickoleterrible  
 > sinon vous allez faire des ulcères...Vous voyez bien que les commentaires sont au-dessus de l'article. La réalité est que la communauté informatique peste contre vista et que toute personne soupçonnée d'être collaborateur sera fusillée.

Vista "curta" |       Posté le Array par VistaAlegre  
 > J'ai le "Vista" depuis l'année passé et j'ai dejá formaté le systeme au moins une fois tous les 2 mois...Il se bloque tout les jours, lent, interditions,....etc.. avec XP moins de problemes serieux..

encore moins |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > Avec linux...

vendu...ou acheté |       Posté le Array par zaouch  
 > j'ai cru qu'on allait parler de XP SP3 mais on n'en parle pas, on dit ce qu'on trouve dans Vista avec des superlatifs pour dire que ça n'est pas dans SP3
Quand XP sera mort, je passerai à Linux

Bien dit, mais... |     ?   @     Posté le Array par ulysse666  
 > Pourquoi attendre???
Le dual-boot n'est pas fait pour les chiens!
Tu conserve XP et tu as un OS stable et performant (Ubuntu, Mandriva et les autres au choix)
avec la 3D si tu le désires (existe depuis plus de 3 ans sous Linux) MS avec Aéro n'a rien inventé.

tout a fait d'accord |       Posté le Array par stefff285  
 > tout a fait d'accord pour le dual boot

je viens de faire cadeau a ma mere de 70 ans d'un atlhon 64
avec ubuntu studio 8.04 beta dessus et elle est tout contente

ca demande un peu plus d'adresse qu'un systeme qui vous fait tout et qui plante (virus, spam etc) mais au moins c'est de l'unix et pas de l'ufs a la mac qui est a revoir

vive linux et c'est pas demain la veille que je remplace mon dual boot xp sp2 et ubuntu sur mon quadri proc pour un vista que j'ai viré d'emblé. dual boot possible car deux HD differents et malgre cette M.... de signature carrement de trust de microsoft. tiens au fait bill gates fait de l'humanitaire depuis quelques temps une façon de se racheter face a un nouveau systeme completement hackable a 100% et a 200 euros minimum ?

juste une derniere info

vista au demarrage si vous mettez tous les fioritures ca prend 800 mo en ram ! ubuntu 200 et je ne parle pas des logiciels libre

bref le bonheur tient a s'informer

bizz a tous

steff

Oui mais si pc bloqué sur vista? |       Posté le Array par pakontendutou  
 > J'ai tenté d'installer un Linux sur un portable d'une grande marque:impossible, au redémarrage c'est vista qui se reconstruit avec son image disque.. Il faudrait faire sauter des codes mais alors je n'aurais plus de garantie!
Pas si facile!
La seule possibilité c'est d'installer Xp en deuxième démarrage ( dual boot) ...
Je n'ai pas assez de connaissances pour faire tenir Linux sans que tout se réinstalle automatiquement.

Installer Linux sur Vista |       Posté le Array par Papitoo  
 > Bonjour, quelle version Linux as tu utilisé?
Personnellement je n'ai eu aucun soucis pour delete Vista de mon PC (pas le choix du S.E. .. u_u).
Enfin Ubuntu 7.10 marche très bien, tu lances via le Live CD, tu cliques sur "Installer" une fois sous Linux tu ecrases ta partition Vista pour Ubuntu et voila ^^

Ben t'as raison |       Posté le Array par Romanesq  
 > Ok j'ai pas éssayé vista les autre OS font aussi bien et sans exiger autant de performance. microsoft ne cherche qu'a vendre son nouveau produit & "ses logiciels" a lui et faire renouveler son matos! restons sous XP et voyons un avenir en Linux

Effectivement |       Posté le Array par Heaven31  
 > Cet article ressemble plus à une enumération des nouveautées de Windows Vista qu'aux nouveautés du SP3 de windows XP.

une énumération de vista!oui! |       Posté le Array par vv.37  
 > bonjour,oui!ils en oublies le principal,il devrais en parler du sp3 de windows ,vista est un nouveau venu de windows.Le changement os,à pour un but,de remodeler la nouveauté,de vista qui à visiblement,perdu sa séduction,moi je l'ai mais,pas encore tout vu!sa marche très bien!disons chacun portes,sa contribution,en opinion,sp3 windows,je connais pas !très,peu!c'est une énumération de la nouveauté vista puisque c'est le sujet actuel!

sp3!windows! |       Posté le Array par vv.37  
 > je viens,de lire l'article,il dise que c'est plus,pour les entreprises qu'aux particuliers,et moins sur en sécurité.Avant vista,j'avais xp windows le sp2!la sécurité,été pas fiables,puis j'ai pris vista pour sa!puis aussi pour sa nouveauté!désolé!sp3,windows xp,il faudra attendre qui soit aussi,pour les particuliers,dans quelques temps!c'est pareil que vista...

euh.... |       Posté le Array par sapass  
 >
sp3,windows xp,il faudra attendre qui soit aussi,pour les particuliers,dans quelques temps!c'est pareil que vista

Non mais...sans rires...ill y en a vraiment parmi vous qui arrivent à comprendre les dizaines de messages de ce style qui sont postés ici ?!?!

Alors, on fait quoi ? |       Posté le Array par philo84  
 > Non seulement l'article n'est pas objectif, mais en plus il squizze les seules questions valables, à savoir : quand et comment sera proposé le XP3, gratuit ou pas, sous forme de mise à jour pour les XP2 ?? Bref, tout ce qui intéresse VRAIMENT l'utilisateur n'est pas mentionné, et fait la place effectivement à une vraie/fausse pub pour Vista !

oui!d'accord |       Posté le Array par _____50a________  
 > voyez vous,je me le demande aussi!retirer pour le pire! aie!aie!!vraie/fausse publicité?
voilà,

les sujets,autour de vista!

windows xp ,été mieux!98/2000,l'interface et le panorama de vista,est mieux,vu à coté????complication, supplémentaire!

bonne journée

D'accord |       Posté le Array par edjou  
 > Je partage cette impression. Par ailleurs, dans le dernier article,on évoque des "gadgets interactifs sur le bureau".... ce qui m'intéresse ce n'est pas le coté "gadgets". Et que vais-je faire de mes anciens logiciels???

Erreur de titre ? |       Posté le Array par Pierredo6259  
 > Tout à fait d'accord ! J'attendais des infos sur le SP3 de XP et l'on ne fait que me vanter les "mérites" de Vista.
Complètement hors sujet ! Revoyez votre copie Momsieur le "journaliste" !
(Mais peut-être est-ce une nouvelle fonctionnalité de Vista qui génère automatiquement les articles....? )

Pas objectif (bravo 01) |       Posté le Array par Elievar  
 > Tout à fait d'accord...
C'est honteux...

Des fois tu te demande si le journaliste crois vraiment en ce qu'il écrit...

Déçu par 01.

la raison ? |       Posté le Array par Nooki Eye  
 > C de la politique!!! La majorité dit : "C'est nul" mais nous sommes à la merci de la chose qu'ils veulent nous faire avaler. Cet mélange Linux-Mac made Microsoft mérite le nom "Long Horn" un entrave l'autre.

Vista ? Beurk |       Posté le Array par Marsalla  
 > Vista ? "On" me l'a imposé quand j'ai acquis l'an passé un nouvel ordinateur. IL m'a fallu un an plein pour "domestiquer" ledit Vista, en supprimant pratiquement toutes les "amléliorations" qu'il prétend apporter, sous une idéologie sécuritaire détestable. Vista prétend TOUT contrôler, et le fait très mal, comme l'Etat en France !! Alors j'ai mis un an pour "revenir" à un OS à peu près stable. Pas revenu à XP, malgré l'envie que j'en avais, parce que Bill Gates ne le permet pas: il faudrait racheter un XP neuf, et écraser tous les programmes et logiciels !! C'est très bien fait, au niveau financier (pour Bill Gates, pas pour vous !!).

vista!pas beurk!désolé |       Posté le Array par vv.37  
 > Bonjour,moi j'ai xp depuis cinq ans,vista passe très bien dessus vous savez comment,ont la configurer avec cd réparateur de thochiba,une merveille,j'en suis ravi de vista,oui sa à marcher,il faut supprimer les programmes thochiba pas tous,car j'avais une panne du net!je n'avais pas de cd réparateur pour avoir vista,j'avais,un cd réparateur xp windoows 98/2000,puis chez nous,tout le monde à son ordi,neufs,le mien cité dessus un xp de 5 ans bientôt 6 ans,puis moi seule avec mon gars,ont là reprogrammer,comme il faut est là je suis sur vista,je surf,parfaitement bien,j'ai changer le disque dur,la batterie,et je suis en wifi,bien sur que sa beug,mais une livebox pour 4,sa fonctionne quand même,les pannes ont les trouves!après j'ai reprogrammer pour enregistrer mes fichiers ,sent mon gars etc...!mon xp je l'aime bien mes enfants ont du neufs,il ma couter très cher le mien,il marche,sauf qu'il ronfle mais j'en profite!!non pas beurk vista.il faut être malin ou maligne!au début la programmation été mal faite justement l'année d'avant,c'est pour sa j'avais attendu un peu!j'avais entendu aussi que vista l'été pas encore au point,puis aujourd'hui,tout les problèmes antérieures sont résolu sur les nouveaux pc vista et bien régler!"vista est partout sur xp ,thochiba "etc...c'est pas la pc est en cause,vous l'an passé vous avez eu xp vista ,vous aviez des soucies./nos pc dates de trois mois voyez,ils ont résolu,le problème de vista,sinon sur mon vieux pc, n'aurais pas marcher,car j'écris dessus!mon os va très bien et stable sur mon vieux pc xp!!"bill gates,lui fait son boulot",nous ont surf!est dire que certains,disent,que certains sont des nuls?ici!bla bla!bla!bla!je ne suis pas informaticien(ne)née:pas besoin,d'être informaticien,pour faire marcher son cerveau...bonne,journée

Illisible |       Posté le Array par Avari  
 > Bonsoir,

Après trois ligne à essayer de vous lire, j'abandonne.
Le langage est un outil de communication, c'est pour cela qu'il répond à des règles.
Si vous voulez être lu, c'est à vous de faire un effort pour vous exprimer correctement.

C'est n'est pas seulement une question d'orthographe et de grammaire, mais surtout de présentation du texte.
Un pavé de 26 lignes présenté comme ça, c'est totalement indigeste.

Bonne journée

pas d'accord!! |       Posté le Array par j'apprécie pas!  
 > je trouve que le texte,n'est pas mauvais,un peu long,mais précis,vista est très bien,par compte,vous,prenez le correcteur,d'orthographe!!du déjà vu!!!pour les remarques?
propos hors sujet!!!

Vive Vista |       Posté le Array par alcapome9  
 > je suis d'accord avec toi. vista est le meilleur OS qui il existe. après si vous savez pas utilisé un PC c'est votre problème...

ps: sa fait 1ans que je l'ai est aucun problème alors que xp chaque semaine j'avais une m....

Vive bill gates et les DRM |     ?   @     Posté le Array par Mouarf  
 > Vive notre grand gourou à tous ! Vive notre grand Billou, notre sauveur !

Grâce à lui,
il faut payer pour avoir un OS non sécurisé de base,

un système de fichier tout naze qui se fragmente, qui gère mal les droits,

qui ne tourne que poussivement sur des machines moyennement équipées,

qui inclut ce système génial des DRM,

qui intègre de la pub dans tous ses applicatifs de base,

qui est vendu de force (illégalement évidemment) dans toute la grande distribution,

qui a une interface (j ose même pas dire 3D tellement c'est limite du mensonge) d'une faiblesse.... (comparez à compiz sous GNU LINUX il y a au moins 4 à 5 ans de retard.

mis à jour au bon vouloir de Miscrosoft (donc rarement vu que ça coûte de payer des ingénieurs) avec en plus des délais (time=money) qui font que des failles sont aperçues tous les jours mais corrigées bien plus tard.

Un OS qui gère très mal le son (les musiciens sous XP ou Vista, testez donc une ubuntu studio avec son serveur de son Jack) vous verrez ce que veut dire "professionnel"

un système propriétaire avec les conséquences qu'il est impossible de savoir ce qu'il fait des infos confidentielles qu'on a sur son pc.

Bref, je comprends pas trop votre enthousiasme. On dirait que vous avez été formaté à accepter tout ça.

Savez pourquoi on parle de logiciel libre ?

a l'aide |       Posté le Array par mimib49  
 > si vista fonctionne comme vous ecrivez je revends mon ordi.

moi aussi!à l'aide! |       Posté le Array par --------------------?  
 > relisez vous,svp!que de fautes,

la langue française, beurk ? |       Posté le Array par pitdozer  
 > par contre pour écrire de manière cohérente, oui !

trop de mot!mais dans le sujet! |       Posté le Array par vv.37!  
 > ohé!vous avez disparu!c'est vrais,pour l'état de la france!enfin vous êtes,dans le sujet!c'est le principal,mais pas d'accord!désolé,mais,vista ,fonctionne très bien,pas de problème pour moi!bonne soirée!un os stable!sa me suffi!surtout,pour l'utiliser,pour l'internet!seulement!

Tout à fait |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > mais pour aller sur Internet, un XP ou un Windows 2000 suffisent largement. La "stabilité" c'est pas juste en ouvrant Internet ou une page Word, c'est aussi en utilisant du son, de l'image, des jeux, de la vidéo, etc.
Sinon, mon Windows 98, il est super stable si je démarre pas l'ordi...

attention.. |       Posté le Array par sapass  
 > Même si ton Vista fonctionne très bien (juste pour surfer sur le net, encore heureux !), il semble toutefoius que ton clavier ait un problème : ta touche du point d'exclamation semble bloquée. Vérifie s'il n'y a pas de trombone ou autre morceau de sandwich coincé sous cette touche, sinon, contacte d'urgence le centre de secours Vista la plus proche pour déclencher une mise à jour critique de ton OS préféré :o)

Retour à XP |       Posté le Array par bellamia  
 > Salut. Moi aussi, Vista m'a été imposé par mon nouveau PC ACER...Après 2 mois: Direction Surcouf et achat d'une carte mère ASUS à 59 € 90 avec ses CD des pilotes XP et Vista - 2 heures de travail et oups !

ok! |       Posté le Array par ----------50a-------------------  
 > bonjour,

avec tous les sujets abordé,autour de vista,sa devient une vrais polémique!

j'espère que les fournisseurs de vista,vont en tenir compte des problèmes!

qu'ils ,devraient se pencher,dessus!

- sa ne fait pas,bonne impression,pour les utilisateurs,actuels!
moi y compris!!vu ,la querelle,que sa fait!

sujet piquant!!n'est ce pas!

salutation

chez *** |       Posté le Array par UBUNTUX  
 > "La publicité est interdite sur le forum."
-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 15:01:32<--

Retour XP Imposible |     ?   @     Posté le Array par djpikouik  
 > Moi aussi j'ai voulu, au bout d'un mois, retourner à mon bon vieux XP, impossible, plusieurs pilotes inexistants pour XP (Acer 5710)
Je n'irai pas jusqu'a dire que Vista est de la Mer**, mais 3 logiciels sur 4 que j'utilise ne sont pas compatible Vista...rageant cette non-retrocompatibilité!!
Et plus qu'enervant cette manie de demander a chaque fois si vous etes l'administrateur juste pour supprimer des données!
Je pensait que le Pack 1 allais m'aider...désillusion, seul point bénéfique pour mon utilisation, la copie de fichier plus rapide et plus stable.
Enfin, vivement la prochaine OS, voir XP3.

Vista ? Beurk |       Posté le Array par VV2  
 > Bien dit !
De plus,pourquoi"s'énerver" ?
lorsque l'on apprends,par ailleurs que SEVEN va sortir vers la fin de l'année ! !
NOUS SOMMES DES POMPE A POGNON ! ! !

que de fautes d'orthographe ! |     ?   @     Posté le Array par azertop  
 > Que de fautes d'orthographe, c'est insupportable !

autaugraf |     ?   @     Posté le Array par FrancisV  
 > J'ai lu attentivement toutes les réactions et n'ai rien trouvé d'intéressant (il est vrai que, pour une fois, l'article ne m'a rien appris non plus...). Déjà heureux qu'on nous ait épargné les grossièretés qui ne fleurissent que trop souvent sur ce forum.

Et toujours cet oiseux ping pong Linux/MS. Quand certains voudront-ils enfin comprendre que si l’on discute MS Office, XP ou Vista, c’est que l’on a fait un choix (contraint ou non) et qu’il est inutile de gloser sur les avantages « déterminants » de l’un ou l’autre génial système. Je me crois parfois revenu aux temps anciens de mon TRS-80, où les tenants de l’Apple II ne daignaient même pas nous parler, parce que nous étions des minables !

Aussi pour vous épargner, à l’avenir, ma toute aussi oiseuse prose, je vous le promets : je ne vais plus lire les réactions sur ce site…

Permettez-moi, cependant d'abonder dans le sens d'azertop : une fois de plus, effectivement, l'orthographe se trouve parfois tellement mise à mal ici que c'en est à hurler, avec, aujourd’hui, un certain triaca comme champion!

Et c'est un p’tit belge, flamand de surcroît, qui vous le dit...

dommage! |       Posté le Array par vv.37  
 > bonjour,je vois des internautes,désagréables,aussi,leurs
place,n'est là leurs ici... ils n'ont aucunes opinions à faire partager!dommage,que sa se passe sur ce forum!

Des Vv.37irgules |       Posté le Array par Antivirgul  
 > Mais, pourquoi autan de virgules??? c est tres -Déagréable- à lire!
Ceci dit, je trouve Vista tres gourman en mémoire vive.
Et pour Koi au final?? Pas grand chose de vraiment pratique.
De plus ca devien tres vite lassant de se sentir autan materné par l'OS...
Ki,de plus, n'est pas si bon informatitien que cela...
Mais bon à chaqu'un ses gouts.

--------------------------? |       Posté le Array par vv.37  
 > JE TANT ******

DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE?
MATERNEZ VOUS MÊME

PRENEZ LE CORRECTEUR GRATUIT

NE PLUS M'***** OK

JE ME SUIS RENSEIGNE,SUR L'OS JE
J'AI CHOISI

GRÂCE A UN INTERNAUTE QUI MA CONSEILLER

J'AI PRIS UN OS PARFAIT
ALORS ARRÊTEZ DE M'AGRESSER

FIN DU FORUM POUR MOI

ATTAQUEZ VOUS à VOS FAUTES D'ORTHOGRAPHE

AU LIEU DE DIRE DES C***** DE CE GENRE

C'EST AUSSI DESAGREABLE
FACILE DE SE CACHER DERRIÈRE UN PV OU UN MAC J'APPEL SA DE LA LACHETER
DE ME LE DIRE EN FACE SA SERAIS PLUS FACILE
VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE REPONDRE AUX FORUMS
POUR INSULTER GRATUITEMENT MON STYLES D'ECRITURE JE N'AI PAS D'ORDRE A RECEVOIR DE QUI CONTE ICI
SI CELA VOUS PLAIT ET BIEN ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE

MERCI D'AVOIR LU MON MESSAGE S'EN VIRGULE

ATTENTION AU PROVOCATION ARBITRAIRE PEUT ETRE PAS EXPERT EN OS MAIS JE SAIS RÉPONDRE AUTREMENT ET LA JE N'AI PAS PEUR!D'Y FAIRE FACE

FAITE GAFFE RÂLE BOL D'ÊTRE
LE BOUQUIMISSAIRE DE VOS ATTAQUES EN PERMANENCES
ALORS FOUTEZ MOI LA PAIX
ENCORE JE RESTE POLI
POUR VOTRE GOUVERNE JE NE SUIS PLUS DESSUS SA N'EMPÊCHE PAS DE LIRE LES MESSAGES D'INTERNAUTES
DESOLE POUR LES AUTRES INTERNAUTES DE LA LONGUEUR
DE MON TEXTE IL FALLAIT
METTE LES POINT SUR "I"

merci courage pour les bons internautes merci de vos bons conseignes
salutation distingués

PEUT ÊTRE NUL EN INFORMATIQUE MAIS LE RESTE CROYEZ MOI...

Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:51:33<--

alors! |       Posté le Array par vv.37  
 > c'est pas le sujet!mr le professeur!vous!vous êtes trompez,d'endroit?c'est insupportable,gardez vos remarques,pour vous même...

exactement |       Posté le Array par Antoine Montagne  
 > autant des fautes de frappe on comprend mais parfois j'ai l'impression de lire du SMS sur certains commentaire. On n'est pas limité en caractères là, prenez 2 minutes pour vous relire, bon sang !

ho:là!là! |       Posté le Array par vv.37  
 > vous parler de qui!ici se n'est pas une école,dit nous donc vos opinions,au lieu de corriger,les erreurs,mr!vous débordez!je ne crois pas que les gens,accepterons,vos remarques,vous avez lu,les modération des forums,vous êtes hors sujet!les insultes fusent dans votre langages!puis je crois,que la politesse,ne vous écorcherez pas votre langage!non plus!ne lisez pas si sa vous gêne!

Efforts ou ecole |       Posté le Array par asth  
 > C'est ridicule cette façon d'écrire, l'orthographe et la grammaire son déplorables alors retourne au cp au lieu de nous obliger a décrypter tes messages.

Au pire |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > ils peuvent installer OpenOffice sous Vista, c'est gratuit et il y a un correcteur orthographique intégré !!!

illisible ? |       Posté le Array par cp560  
 > En tout cas, même si les propos peuvent être intéressants dans chaque message, il est plus agréable de lire du français "correct" que d'essayer de déchiffrer un texte haché de ",!.,!;" dans un post de 26 lignes d'affilée...
Merci à "vv.37" de faire un effort d'élocution et de lisibilité...

ok!l merci! une erreur de ma pars!désolé |       Posté le Array par vv.37  
 > bonsoir,

merci,je suis d'accord avec vous!

je reconnais,que j'ai exagéré,"pas concluant, du tout mon texte"!simplement apporter,mon aide!pas"satisfaisant"!

on y voix rien ,sur se petit cadre.

Lorsque que je l'envoi "le problème c'est,
que je ne pouvais pas revenir à l'arrière?sinon pensez vous
bien,

que je l'aurais rédigé!mon texte!

merci,de me l'avoir fait, "gentiment remarquer"

s'en se faire insulté!

avec tout mon respect!

salutation

PFFFFFFFFFFFF !! |       Posté le Array par TRASHY  
 > Il ou elle a fait ce qu'elle a pu,pas écrit en sms déja...
Tant que c'est lisible,on comprend bien le message,que peut bien faire le niveau en français...bref

Correction |       Posté le Array par Grotobus  
 > Et puis il y a un "F" de trop à PFFFFFFFFFFFF

cessez! |       Posté le Array par pirate!  
 > arrêtez,c'est du n'importe quoi!
il y à pire,dans le monde,que
quelques fautes,d'orthographe
svp,revenons,au sujet,laissons
les internautes,s'exprimaient!

nous somme ,pour vista ou pas!
répondez,gentiment ok!

"vista" me préoccupe aussi,je vais,reprendre
autre chose!!!

un peut de respect!

merci,

correction!! |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > Il sagit de savoir si vous allez migrer vers linux et devenir libres....

et un de plus |       Posté le Array par golgoth.666  
 > on de croirait dans le film happy feet , il y a plus de place sur votre banquise fondante?
Que vous venez gaver ici?
La fonte de celle-ci s'accélère, vous allez devoir revenir sous windows, vous avez raison de prendre la température ici!
Je concède que vista n'est pas au point, certes, mais il reste 2OOO ou XP, aussi stables que Linux.

pro xp |       Posté le Array par selmaborat  
 > slt a tous, quelques mots pour témoigner octobre 2007 je m'achète un portable avec vista (portable de 3000 euros)
problème +++++ au bout de 2 mois. J'ai essayé d'installer xp impossible solution: obligé de payer les services d'un informaticien , pour installer xp professionnel. Aujourd'hui je n'ai plus les mains liens avec qui que ce soit. Dans le futur, au prochain achat j'achéterais chez un informaticien et je choisirais les logiciels que je voudrais , je ne veux plus qu'on m'mpose tel ou tel logiciels.

Français |       Posté le Array par grrrrrrrr  
 > Pas un message (ou presque) sans des quantités de fautes d'orthographe ! On croit rever !

Se relire... |       Posté le Array par jtmaston  
 > "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément." - Boileau.

Fautes? |     ?   @     Posté le Array par FrancisV  
 > N'auriez-vous pas oublié l'accent circonflexe sur "rêver"? Vous savez, ce curieux petit chapeau dont raffole la langue française (c'est un étranger et flamand de surcroît qui vous le dit...).

**** |       Posté le Array par f4aao2  
 > Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.
-->Message modifié par A.Ouloube le 16/04/2008 15:42:15<--

desaccord |       Posté le Array par triaca  
 > je suis pas daccord avec toi sa se voi que tu es pas douer en informatique j'ai un pc de 2003 tou marche dessus!!!! et d'une il es plu rapide que xp et je n'ai rien changer en config

mouais |       Posté le Array par Antoine Montagne  
 > on est peut être pas très doué en informatique, mais toi tu aurais eu un zéro pointé en grammaire ...

bref ...

Le CDiscount du comentaire... |       Posté le Array par killerapp  
 > Si le contenu de l'article peut-être - comme tout écrit - sujet à discussion, le contenu des commentaires l'est beaucoup moins...
Personne (et surtout pas moi) ne demande à chaque utilisateur de PC d'être un expert, mais on leur demande encore moins de commenter des éléments qui leur sont visiblement et profondément étrangers (ce qui - d'accord ou pas - ne semble pour une fois pas être le cas de l'auteur).
Faire une généralité de sa propre (et visiblement limitée) expérience avant d'infliger ça aux autres lecteurs est sans aucun doute beaucoup plus instructif...
Heureux d'avoir contribué!

expert en orthographe :-) |       Posté le Array par killerapp  
 > pas de coentaire

écoeuré! |       Posté le Array par j'apprécie pas!  
 > je dirais même" des hors sujet,des propos insupportable,je crois que le sujet en question,tourne"je qualifierais "une guerre des fautes,que certains,internautes se donne,la libertés,d'en faire,des attaques injurieux,de la façon,que les internautes exploites leurs écritures,insultants!pour ma pars,je ne suis une experte mais j'apprécie pas,ces soidisant,bon en orthographe mette leurs grains de sel sur des discutions,normalement autour de vista et sp3,pour calomnier et rabaisser certains internautes!qui font des fautes d'orthographe,alors que fait? 01net pour prévenir,ces internautes,pas sympa du tout,le respect d'autrui,serais t'il le sujet du jour!merci cher internaute!

Ecoeuré ..ha bon !! |       Posté le Array par aigle22  
 > Pour les fautes ouiiii mais Quand même il faut un minimum de savoir écrire .. t'es pas sur ton tél portable il me semble...
Pour VISTA une **** que j'ai équiper de 3 GB de mémoire et qui est lent à mourir de veillesse dessus.. je retourne a XP.... QQ veut une tour neuve équipée VISTA servi 15 jours

Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.
-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:52:03<--

tant mieu!que vista et une ****! |       Posté le Array par j'apprécie!pas!  
 > des divergences d'opinions,vous en aurez d'autres,monsieur,je sait tout!
vista vient de sortir,moi j'ai un pc,windows xp,moi aussi j'ai eu!

j'ai aussi le droit de changer,pourquoi,écouter,de tel sottises,d'un beau parleur!
venez donc, me le dire en face!
fatiguer,de me prendre la tête,avec vous!

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:52:37<--

Cdiscount |       Posté le Array par aigle22  
 > Ok met 2M à commentaire... voila Q à VISTA une LENTE ****..... Mais vous casser pas billy nous prévois déja Windows 7 :-) c'est donc qu'il n'est plus du tout convaincu des étincelles de VISTA...
Les entreprises refusent VISTA ... Ya une raison... non...XP va continuer à être vendu 2012 !!!!

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:53:01<--

suis d'accord |       Posté le Array par Touloulou1  
 > d'accord avec toi, Vista c'est nul, c'est cher pas pratique, pas evolutif du tout, vu que presque tout est interdit concernant l'installation de logs, le systeme bug, il y a des espions la dedans, finalement on ne peut rien faire. on attend dans 5 ans le nouveau systeme Longhorn

? |       Posté le Array par azer1231  
 > Longhorn, Longhorn c'etait pas le nom de code de Vista et de server 2008 ?

Oui pour Vista aujourd'hui |       Posté le Array par Fabinfor  
 > J'installe plein de machines chaque jour et franchement je dis oui à Vista maintenant. C'est vrai il y a un an et quelques c'était la galère mais c'est beaucoup mieux aujourd'hui. Evidemment n'essayez pas d'installer vista sur une veille machine, peu d'intérêt et parfois trop de galères mais pour les machines neuves y'a pas photo. Dans quelques mois vous ne pourrez plus installer ou utiliser avec toutes leurs fonctionnalités certains logiciels ou matériels qui ne seront optimisés que pour Windows Vista si vous vous laissez "enfermer" dans windows XP..........Aujourd'hui ce sont les 60 ans de la 2CV et si vous saviez ce que les gens en pensaient au début !!!! Allez de l'avantet croyez moi aujourd'hui toutes les avancés de Vista sont incontournables. Et puis pour les "toujours contradicteurs" à mon post, il vous reste linux..........Essayez Ubuntu vous verrez c'est très bien et gratuit....encore faut-il avoir quelques connaissance en "informatique"

Oui, vive VISTA |     ?   @     Posté le Array par Alain_du_lac  
 > J'utilise VISTA Intégrale (licence OEM payée 210 euros) avec un PC d'assembleur acheté en mai 2007. Que du bonheur !!

Rapide (vive l'indexation des documents), stable (j'arrive à faire tourner de vieux programmes en mode compatibilité 98 qui tournait mal sous XP ...) et sûr (vive l'UAC, même si je peste régulièrement d'avoir à confirmer le lancement d'applications système).

Je laisse aux pisse-froids leur dénigrement de VISTA : qu'ils continuent à travailler sur un vieux PC 286 avec Windows 3.11 si cela leur chante ...

S'ils sont très heureux avec LINUX ou MacOS, très bien ! L'essentiel est d'avoir un système qui réponde à ses besoins. Mais pourquoi cracher sur Microsoft et le bon boulot qu'ils ont fait avec VISTA ? Sans doute parce que cette société à une position hégémonique dans son secteur.

Tiens donc |       Posté le Array par ciberluk  
 > Bah vous etesz bien le premier utilisateurs que je vois qui est content.

Tous mes amis qui ont acheté un ordi avec vista m'ont supllié de leur mettre un windows XP, qui reste à ce jour le meilleur OS de microsoft et de loin.

J'attendrais encore un ou deux ans avant de passer à Vista, le temps que microsoft corrige les grosses failles de sécurité et l'instabilité du système, contrairement à ce que vous dites.

D'ailleurs, la preuve que Vista est pourri, c'est que microsoft annonce déjà un prochain OS pour 2009. 75% des entreprises en particulier, sont revenues à XP, et microsoft ne peux se permettre de perdre cette clientèle qui a besoin de système fiable et non gadgetisé comme Vista.

Limite ... |       Posté le Array par Belsky  
 > Je suis un partisan de la première heure de Microsoft. Pourtant force est de constater que la stabilité de Vista et son côté gourmand sont de grosses lacunes. Autant XP était une réussite totale, autant Vista est une demi catastrophe comme l'a été Milenium. D'ailleur, Microsoft annonce le remplacement de Vista ... dès 2009. Dès lors, si même Microsoft se rend compte de ses ***** ... difficile pour moi de prendre comme crédible le témoignage en question ...

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:50:09<--

Une question |       Posté le Array par Laudem gloria  
 > Tout à fait d'accord ! Savez-vous si ayant un vista basic je peux pour une meilleure performance acheter comme vous vista intégrale et l'intéger dans mon pc. Merci

Performances ? |       Posté le Array par Belsky  
 > Oui, tu peux ... mais en faisant cela, c'est l'inverse que tu feras, à savoir diminuer tes performances par la gourmandise des options graphiques de Vista. Donc si tu veux augmenter tes performances ... retourne à XP ...

c'est le problème |       Posté le Array par golgoth.666  
 > C'est clair qu'au niveau rapidité , xp le sera plus que vista, comme 2000 l'était plus qu'XP ,.
N'en déplaise à certains pingouin , linux n'est pas mieux que windows.
Et les utilisateurs de mac , font partie des BOBO qui se la joue à found les geeks.

Tu rigole ? |       Posté le Array par loopx  
 > C'est une blague je présume ...

Comment peut-on dire "Microsoft et le bon boulot qu'ils ont fait avec Vista" ...

Faut vraiment être un brave mouton pour ca :-)

Je suis juste objectif ! |     ?   @     Posté le Array par Alain_du_lac  
 > Désolé, j'ai XP en dual boot sur ma machine (Core 2 duo 2,4 Ghz, 2 Go de RAM, 750 + 2x500 Go de disques dur SATA) et il n'y a pas photo avec VISTA (plus souple, plus rapide, oui, oui, oui !.
Je ne passe presque plus jamais sous XP, seulement pour me rafraîchir avant de donner des cours d'informatique sur des machines sous XP ... (hélas !).

As-tu seulement essayé VISTA (sur une machine récente bien sûr !) au lieu de colporter des âneries ou de bêler comme tous les imbéciles qui ne jurent que par un OS vieux de 7 ans, parce qu'ils n'ont pas encore eu la possibilité de passer à VISTA parce que que leur système est obsolète (ou mal configuré ...)

Je suis juste un jeune retraité qui n'a aucune action chez Microsoft, mais qui a suivi l'évolution des PC et des OS depuis 1986 et qui ré(installe) beaucoup de systèmes sur des PC d'amis ou de la famille.

Formidable! |       Posté le Array par luckylucky  
 > Salut à tous!
J'utilise aussi Vista Intégrale et, sur un autre ordi, Vista Familiale Premium.
Les 2 versions sont très stables, rapides, et sont exactement ce que j'attendais!! De plus, l'interface graphique est superbe! j'ai testé un MAC, mais je préfère largement mon Vista. Il ne m'a jamais fait un seul écran bleu (contrairement à XP qui m'en faisait de temps en temps) les programmes "on cessé de fonctionner" très rarement!!
Il ne faut pas se fier aux préjugés, car selon les rumeures, ce système est nul! alors qu'en réalité il est formidable. Il y a un dicton que je trouve parfois assez vrai: "le 99% des bugs est entre le clavier et la chaise"

Ceci est mon avis, vous pouvez très bien ne pas être d'accord du tout.

Bonne soirée!

génial |       Posté le Array par golgoth.666  
 > j'utilise Win2000 pro SP4 sur un pc et xp sur les 2 autres, et c'est top pas de problèmes.
WIn2000 et quand même plus véloce qu'XP .

Pourquoi tu dis ? |     ?   @     Posté le Array par Mouarf  
 > Je vais te donner mes raisons:

1) Vista est cher

2) Vista ne fait pas tourner correctement mon amd 2.6ghz avec 512 mo de ram (c'est lent, et pas réactif)

3) Vista n'est pas libre et donc il est impossible de savoir ce qu'il fait de mes infos privées. (Lorsque j'ai fait l'expérience de le vitualiser j'ai vu des envois spywares de mes dossiers d'historique d'iexplorer et des accès aux fichiers de mot de passe)

4) Bourré de sponsors et de pubs pour des magasins majors dans la plupart de ses applicatifs de base.

5) Reconnaît mal mon matos (webcam, bluetooth, tablette graphique ainsi que ma carte son)

6) Système de fichier nase (comparer par exemple ext3 sous GNU LINUX) fragmentation encore et toujours

7) Nécessite des logiciels pour le rendre moins vulnérable (hallucinant que certains trouvent ça normal)

8) Inclut les fameuses DRM (mais quel horreur ce truc !!)

9) L'utiliser c'est participer à cette vente de force (illégale et réprimée mais pas encore assez à mon goût)

10) Interface qui a un retard hallucinant (comparez le à compiz). Je sais même pas comment ils peuvent oser employer "interface 3d" pour décrire leur plugin misérable de défilement. Faites un tur sur youtube avec "compiz" en mot clé...

11) Personnalisation difficile (jamais trouvé quelqu'un pour m'expliquer comment faire des dossiers de tri automatique de docs ou de conversion mp3/wav par exemple. Truc qui prend 5 min sous linux à titre de comparaison.

12) Un serveur de son qui date des temps préhistoriques et qui fait pale figure devant le serveur de son Jack sous linux par exemple.

Bref, on peut trouver vista (ou xp) bien quand on connaît que ça. Dans ce cas je comprends. Mais perso, je trouve que vista est l'occase rêvée de passer à un vrai système d'exploitation.

vista |       Posté le Array par slash94  
 > 90 % des prog non compatible??? mais d'ou vous sortez vous ? quand on a pas les moyens de s'offrir un o.s et le matos qui avec mieux vaut ne pas ecrire de betises ,je vous rappele que vous etes lu notamment pas des neophytes et juez ce que vous connaissez , vista je le possede et jai certainement + de prog installé que sur votre "hold" machine........

Vient me battre sur trackmania |       Posté le Array par softeac  
 > "La publicité est interdite sur le forum." (Merci de lire les règles.)"

On va voir si ton tas de boue arrive a me battre ...
-->Message modifié par A.Ouloube le 22/04/2008 15:17:31<--

OS vista |       Posté le Array par marcool  
 >

Bonjour, je decouvre le forum, j'ai acheté un PC Asus seul cette becane m'attire, équipé vista, je n'était pas chaud, au vues de la publicité qui en était faite, des le départ j'ai installer, le correctif disponible sur le net à ma grande surprise, je n'ai aucun problème, et celà fait plus de 3 mois, seul le pack office 2003, ne rentre pas, commerce oblige, il n'accepte que la version du pack 2007.
d'autres amis eux non plus non pas de problèmes majeurs.
Certaines applications ne sont pas encore compatibles avec vista mais celà viendra forcément.mais c'est certain, m^me si je n'est pas de problème j'ai du mal à faire confiance à vista, pourquoi ?

XP a ses débuts ? |       Posté le Array par Manicrak  
 > je suis d'accord. Moi aussi Vista, j'étais pas trop chaud.Force est de constater que je n'ai eu aucun problème de compatibilité depuis 6 mois avec des vieux logiciels. Certes il faut aller chercher des correctifs. D'un autre côté c'était pareil lors du passage 98 vers XP.
Personne n'a dit que XP a été aussi très décrié a ses débuts et que les professionnels n'ont été satisfait qu'avec le SP2.
C'est toujours la même chose avec tout les OS et surtout ceux de Microsoft car ils sont payants et donc attisent la colère quand c'est bancal.
Moi je dis qu'il faut laisser le temps a Vista et qu'ils pourraient devenir aussi bien que XP.
La grosse erreur de Microsoft a quand même été de sortir cet OS alors qu'il n'était pas adapté aux machines vendues a cette époque d'où beaucoup de mécontent.

vista j'aime |       Posté le Array par tuareg  
 > Idem, je me souviens de la sortie de XP ; Tout a chacun craché dessus. N'installer pas XP, c'est une ***** !
Aujourd'hui les mêmes ou leurs fistons nous ressortent les mêmes discours.
J'ai vista depuis un an, je n'ai aucun problème de compatibilité logiciel. Je n'ai plus les écrans bleus que j'avais avec XP. Et puis j'apprécie bcp la fonctionnalité de "Pile" méconnu par utilisateur de XP et parfois meme les utilisateurs de Vista.

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:53:21<--

Euh bah non |       Posté le Array par ciberluk  
 > Les ecrans bleux ne sont pas dus à Xp, mais à votre matériel informatique... Genre un disque dur qui lache, une alim pourrie, ou un proc qui chauffe car le ventilo est mort ou encrassé.

Tant qu'à encencer Vista, autant ne pas critiquer XP inutilement !

Euh bah oui |       Posté le Array par tuareg  
 > Rien a voir, les cas que tu me présente sont plutot des écrans noirs...avec un message de type "Disk boot failure" etc.
Et je confirme sans prise de partie que j'ai bien moins de bug sous Vista que sur XP.
Quand a ton "encencer Vista, autant ne pas critiquer XP inutilement", relie ton avant dernier post où tu encence XP pour critiquer inutilement Vista...

euh ba peut etre |       Posté le Array par hi !  
 > J'avais xp, j'ai vista...
J'avais des ecran bleu, j'en ai encore...lol
ca reste du window.
Quelque probleme de compatibilité mais pas trop non plus, j'ai le pack office 2003 sous vista.
Ce qui m'embete c'est surtout la memoire que prend vista pour marcher.au final j'étais plus rapide sur mon vieux portable avec xp, que avec le nouveau (plus puissant)qui a vista. et tout ca pour gagner quoi? pas encore trouvé ce qui merité un si grand besoin en memoire.

j'apprend a utiliser ubuntu on verra bien.

avis d'un non expert :)

J'apprécie Vista |       Posté le Array par Mag1c Wind0w  
 > En effet, j'utilise Windows Vista depuis bientôt 1 an sans aucuns problèmes.
La totalité de mes logiciels et jeux fonctionnent sans soucis.
De plus, j'apprécie beaucoup les fonctions de Vista.
Pour finir, je trouve vraiment ridicule que certaines personnes critiquent ceux qui apprécient Vista. (je me suis fais insulté sur certains forums car j'ai osé dire que j'utilisai Vista ! Ridicule !)

d'accord mais! |       Posté le Array par triton62  
 > le pire c'est que beaucoup ont achetes leurs becanes soit disant adaptees a vista et les plantages ont ete aussi virulents que sur un pc plus anciens pour ma part j'en connais qui y ont laisse des plumes vu le prix du matos "special vista" bref certaines rumeurs laissent a penser que BILL nous prepare une autre mouture de windows pour quand?ça voudrai t'il dire qu'il s'est plante avec vista ? moi j'en suis convaincu

d'accord pareil |       Posté le Array par tuareg  
 > A mon avis oui. J'ai dis que je l'aimai bien le Vista. Mais vista n'est rien d'autre qu'un SuperXP pour machine puissante.
Les vrais questions (qui ne sont bas les habituelles "vista c'est tout pourrit" écrit par ceux qui l'on installé sur vieux AMD K6-3 avec 64 mo de ram récuppéré au emaaus. C'est plutot : dois-payer si cher une licence Vista pour avoir le droit au fonctionalité de recherche, la gestion des fichier et la jolie interface du menu demarrer en forme tit'boule ?
Maintenant il faut juste souhaiter un Seven plus odacieux

vista |     ?   @     Posté le Array par gentle13  
 > ça sert à rien ce genre de discussion, chacun campe sur ses positions. Certains sont pour d'autres contre mais chacun reste chez window, beaucoup critique peu cherche ailleurs des solutions plus simple telle ubuntu de linux par exemple. Beaucoup plus fiable, pas de virus pas de trojan ect..

virus, trojan ? |       Posté le Array par c'est quoi ?  
 > Virus et trojan ? c'est quoi ? Je tourne sous xp, sans firewall, et je n'ai jamais eu d'infection, et pourtant mon ordi reste énormément de temps connecté à internet(je ne dirais pas pour quelles raisons).
Un amis qui tourne aussi sous xp n'as ni firewall ni anti-virus, et il n'as aucun problème.
Sinon pour Vista, je le trouve assez bien, mais il est vrais que la mémoire vive qu'il demande pour tourner est anormalement élevée, comparé a d'autres OS, c'est de la mémoire utilisée pour pas grand chose.
Après c'est sûr qu'avec une bonne machine (et surtout récente) ça marche impec.
bonne nuit !

Mémoire utilisée par VISTA |     ?   @     Posté le Array par Alain_du_lac  
 > C'est fou le nombre de gens qui ne savent pas comment VISTA gère la mémoire !! VISTA utilise le préfetch pour "monter" en mémoire les applications les plus utilisées, qui de ce fait démarre très rapidement. Je lance WORS 2007 en moins d'une seconde. Essayez de faire la même chose sous XP ...

Et à quoi cela sert d'avoir 2 Giga de RAM sous XP s'il n'en utilise que 500 Ko ??

pas d'accord |       Posté le Array par c'est quoi ?  
 > 2 secondes pour lancer Word 2007 sous xp ça me va parfaitement.
Et 2 Go de ram, pour les jeux !

500 mo |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > Suffisent amplement pour linux avec effet 3D.

D'accord avec ragnarokkk |       Posté le Array par Solitarius Phoenix  
 > Il est inquietant d'entendre dire de telles inepties, c'est l'attitude du "J'ai acheté Windows Vista et je le défends avec toute la mauvaise foi possible pour essayer de justifier mon achat". Ca me rappelle ceux qui avaient acheté Millenium et qui m'affirmait n'avoir jamais vu un écran bleu, je passe chez eux et ... plantage! Maintenant, avec un PC a 5000 euros, peut etre que les lourdeurs de Vista sont compensées, mais pour le commun des mortels, ce système n'avance pas. Les prétendues améliorations, directX10, il ajoutte 2pixels, trois effets et fait baisser le framerate en flèche, super pour jouer! Aero, déja, on peut le simuler sur XP, en plus, à part faire chuter les performances... Mon DVD de Vista, il restera encore longtemps au fond de mon tiroir.

Armoire a vendre |       Posté le Array par softeac  
 > Parfait ... mais si je t'achete l'armoire , tu gardes Vista ! :D

pas du tous d'accord |       Posté le Array par boule89  
 > je ne suis pas d'accord avec vous moi j'ai vista depuis le debutet je me plains pas il marche nikel pas de bug il suffit d'avoir l'ordinateur qu'il faut et pas de probleme la seul chose que je reproche c'est internet exploreur 7 c'est une vrai **** il bug tres souvent domage que l'on peux pas le desinstaller et avoir le libre choix
bonne journée

-->Message modifié par A.Ouloube le 22/04/2008 15:18:51<--

Firefox, Opera, Safari |       Posté le Array par vers.gui  
 > Vous avez tout à fait le choix :
http://www.mozilla-europe.org
http://www.opera.om
http://www.apple.com/fr/safari/

tsss |       Posté le Array par azarcal  
 > C'est totalement faux !
J'ai adopté Vista au bout d'un an, me méfiant de cet OS comme beaucoup de monde. Le seul GROS probleme de vista, c'est qu il lui à manqué trop longtemps les bons pilotes, c'est tout. Je le l'utilise donc depuis 6 mois maintenant, et il est parfaitement stable, parfaitement compatible meme avec de vieux jeux, et des applications pas spécialement nouvelles.

n'importe quoi |       Posté le Array par teufadonf  
 > de toute façon, ceux qui critique toutes les nouveauté n'ont qu'a retourner sous windows 95. Comme ça, ils n'auraont pas besoin d'une machine puissante et pourront faire marcher tous leur vieux logiciels.

OUI MAIS........ |       Posté le Array par VistaCurta  
 > Si on achete un gros appartement, avec toutes option et le jour d'aprés on le rempli avec des meubles partout meme s'ils sont bien conçus d'une technologie supreme.... je suis sur que je ne pourrait pas entré

jeannot1234 |       Posté le Array par jeannot1234  
 > Tout a fait d'accord avec vous.
Un des deux plus problématique OS que Microsoft a produit (avec Millenium). Vista est totalement inutilisable en milieu professionnel (sauf si l'on se borne à faire de la bureautique avec une configuration réseau très basique.) Il a simplement une interface plus gadget, mais lourde, simplement une interface de loisir, pour jouer, mais en tout cas pas pour une utilisation professionnelle.
Effectivement une très mauvaise propagande !

90% des programmes, mon oeil ! |       Posté le Array par Mathieu D.  
 > Euh... Faut pas pousser là, 90% des programmes incompatible... T'as un sérieux problème ! Moi je n'ai qu'un programme qui a sauté et c'était BitDefender v9 que j'ai mis a jour (donc qui est finalement passé) et que j'ai remplacé par la suite par Nod32 !

Myhto |       Posté le Array par Henryh  
 > Pareil de mon coté. Juste un problème avec le drivers de ma carte wifi...réglé au bout de quelques mois..
sinon rien a signaler

une bagatelle |       Posté le Array par Vééé  
 > Quelques mois ? ? ? ! ! ! Tout de même...

effectivement |       Posté le Array par Henryh  
 > Effectivement quelques mois, c'est déjà quelques mois de trop !! Mais aujourd'hui je n'ai pas de regret (encore heureux)

?! |     ?   @     Posté le Array par DBL8  
 > Vous ne devez pas avoir grand-chose dans votre PC !
Pour ma part, "TOUS" les logiciels météo que j'utilise, ne fonctionne pas ! C'est mieux que 90 %.
Et je ne parle pas des autres...

90% des programmes, mon oeil ! |       Posté le Array par papy.mougeot  
 > bon d'accord alors on dira 89% ok man.

essayer le libre |       Posté le Array par UBUTUX  
 > C'est la seule question , qui aura comme réponse la mort de windows.

il n'y a pas de questions à se poser |       Posté le Array par golgoth666  
 > Le simple fait que ce soit un OS stable , fait qu'il durera.
Surtout depuis l'arrivée des petits pc qui lui donnent une seconde jeunesse.
XP est loin d'être mort comme l'affirme certains pingouins(leur banquise le sera grâce à la chaleur dégagée par nos PC équipés de WINDOWS).

banquise |       Posté le Array par thor42  
 > attention a l'effet de serre de plus xp ou vista ne devrait pas etre payant etant donné qu'il ne sont jamais terminés

trop fort |       Posté le Array par Keys23  
 > Il y a toujours une phrase d'un pur linuxien...pour mettre un peu d'humour dans les débats.
saluons malgré tout, les distrib Ubuntu and Co qui relève le niveau a un rang tout a fait accetable pour le grand public

et ouais comme |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > Mandriva qui relève le niveau avec sa simplicité

sympa |       Posté le Array par Keys23  
 > On m'avait dit des merveilles sur mandrake(ouf, ca fait deja qqs années), en la testant je m'etais rendu compte qu on etait obliger de monter le volume des clefs usb a la ligne de commande...alors oui pour un utilisateur avancé , mais a deployer sur des postes "clients", c'est a dire sans aucune formation..c'etait juste une blague.
maintenant, si ce genre de détails ont été réglé alors respect ! :-)

Encore !!! |       Posté le Array par man15372  
 > Ca y est dès q'un autre Forum parle de Windows alors les Penguins se jettent dessus et surtout on y voit toujours les mêmes apparemment.

Comme déjà évoquer sur le anciens Forum :

Il on compris que tu aime Linux.

Mais enfin si tous les Pro-Penguins avaient autant d'énergie que toi sur le forum pour créer des véritable Jeux sur ton OS préféré alors , tu ne serai peut être pas à l'heure actuelle, obligé d'essayer de convaincre tous le monde d'hadérer à ton OS préféré .

ET oui ! |     ?   @     Posté le Array par DBL8  
 > Tout à fait !!
Lachez-nous avec Linux, ce n'est pas en nous gonflant, de l'OS merveilleux, à chaque fois que vous lisez un article qui vous en donne l'occasion que nous changerons !!

Plutot pour |       Posté le Array par AdminTorenz  
 > Et oui critiquer Vista est toujours à la mode !
merci donc a cet auteur plein de courage qui n'hésite pas a aller a contre courant.
Pour ma part, j'utilise vista depuis 1 an maintenant, et je le deploie pour de grands comptes.
Et j'en viens a une conclusion: Vista est bien mieux qu' XP...Et toutes les personnes que j'ai croisées qui crachaient volontier sur Vista, ont fini par admettre qu'elle ne savaient manifestement pas l'installer correctement et sont devenue maintenant de "pro-vista"...
Il s'agirait ici de ne pas se tromper de cause ni de combat
Bien a vous !

courage... |       Posté le Array par billie-joe  
 > Pas grand courage pour cet article a l'aspect plus publicitaire, que traitant du SP3...
Et vous etes hors sujet également. Si certains le critiquent, vous l'encensez, et cela revient au meme...
Je ne critique ni XP ni vista mais bon... les réactions extremes autant pour que contre me font toujours rire...

Un coup bas, désolé |       Posté le Array par AdminTorenz  
 > Riez donc, ne vous privez pas, c'est bon pour la santé (en tout cas ca peut pas faire de mal :-) )

Grand courage, puisque loin de la pensée unique, oser dire le contraire de ce que pense la grande masse des moutons est quelques choses de dangereux ! on se les met rapidement a dos, pour preuve ? Vous concluez votre reaction d'un rire de ... moquerie...Je n'ai donc pas le droit a vos yeux de penser differemment de vous ?

J'exagere un peu ..je le sais bien.
Mais n'oublions pas que l'ouverture d'esprit c'est d'accepter que quelqu'un ait des idées differentes des notres, pas qu il ait les memes...

Constatation |       Posté le Array par Braacq  
 > Ca n'a rien à voir avec la mode ni le fait d'être Anti ou Pro, mais il suffit de faire une constatation simple : un ordinateur avec Vista est moins rapide (donc moins efficace) qu'avec XP - sans parler des incompatibilité matérielles - AUJOURD'HUI. Alors à part pour les modifs graphiques et les gadgets, quelle raison OBJECTIVE pour passer sur Vista ? Par ailleurs cette article est de la pure propagande.

Re: |       Posté le Array par AdminTorenz  
 > Il est clair que Vista demande plus de ressource que XP !
il en est de meme entre :
XP et 2000;
2000 et NT4 etc...
Il n'y a, a l'heure actuelle aucune raison objective de passer de XP a Vista.(Hormis l'aquisition de nouvelles machines)

Cela dit, meme en utilisant plus de ressource, mon Vista lance office a la meme vitesse que XP
(rapidité etait egale a efficacité dans le temps,ce n'est plus le cas meme avec l'entrée de gamme)...la transition est transparent pour les applications standard. exit donc DAO & jeux sauf avec une très bonne machine...
Par contre, si VOUS etes effectivement capable d'opérer une evaluation logiciel sans préjugés, je peux vous assurer que votre capacité est a l heure actuelle proche du paranormal !
Pour le quidam l'equation ressemble plutot a :
Vista = microsoft = nul.
Ces raccourcis récurrents restent usants, mais que vous le vouliez ou non, c'est la "mode" des "anti-vista", et quand on leur prouve qu ils ont tort, ils deviennent "pro" ou ils se taisent. C'est un débat de passions et d'images...sans rationnalité.

Pour votre derniere question: quel intéret? pour un user standard l'interet est limité, a part utilisation plus agréable au jour le jour, (mais ca ce n'est pas rationnel) par contre des que l'on est utilisateur avancé, on peut trouver bons nombres d'éléments tres réjouissant, sans jamais être révolutionnaire(comme par exemple le moniteur de fiabilité).

Au final, peut etre que l'éditeur aurait du sortir un "XP R2", plutot qu'un Vista sans grande évolution.

bon ba si tu sais... |       Posté le Array par gdfgr  
 > ... fait le !

Pour commencer, je ne suis pas un pro linux ni vista ni XP meme si je pense que c'est actuellement le meilleur avec la plus grande majorité des pc actuels. Par contre, si tu sais intaller vista correctement, met en place un tutauriel pour nous montrer le chemin ! Je ne demande pas mieux que d'etre un pro vista !

a voir |       Posté le Array par david07300  
 > xp pro sp2 et mieux que vista en espérent que le xp sp3 va écrasé ce logiciel vista qui est a revoir mdr

Bill, sors de ce corps... |       Posté le Array par C'est moi Minux  
 > Bon, visiblement l'auteur de l'article (un stagiaire?)n'aime pas XP! Après cette pub de Vista, on ne connait pas les avantages du SP3 (rapidité, mises à jour critiques...).Décevant

Bein résumé |       Posté le Array par billie-joe  
 > Bien résumé, clair et court...

Je Brade... |       Posté le Array par UBU77  
 > L'auteur de cet article a tout à fait raison : Vista est mieux qu'XP !
J'ai pris une grande décision, je brade mon scanner, mon imprimante et autres périphériques qui, bien que pas très vieux, ne sont pas reconnus par et pendant que j'y suis, j'en fais autant avec tous mes logiciels qui ne fonctionnent qu'à moitié (lorsqu'ils fonctionnent) Merci Bill Gates, merci les fabricants et vive le commerce.

questions |     ?   @     Posté le Array par Poilus  
 > Une question me vient quand je te lis...D'apres toi :
Qui développe les drivers ? Qui développe les logiciels tiers ?
Si tu réponds Microsoft, je pense que tu fais fausse route...
et d'ailleurs bill gates, il est pas déjà a la retraite ? a moins que ca soit pour dans quelques semaines...

Les gros sous. |     ?   @     Posté le Array par ulysse666  
 > Les éditeurs de logiciels (jeux ou autres) comme les fabriquants de périphériques pour leurs pilotes sont déjà passés à la caisse pour pouvoir intégrer leur produit à XP, ils traînent peut-être un peu les pieds pour y passer une deuxième fois. Préférant réserver leur sous pour les nouveauté à venir!
Rien n'est gratuit chez MS même quand c'est offert... comme WMP, DRM en prime etc... Enfin tant que la vente forcée sera toléré en France rien ne changera, Vista finira par s'imposer, peut-être, mais pas chez moi.

hummm |       Posté le Array par Arnaud334  
 > Ca sent pas un peu la conspiration ce genre de com ?
Mon ancienne boite s'occupait de matos, (carte PCI pour la domotique)mais je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pratique...as tu des faits précis, des chiffres pour appuyer tes dires, ou ne sont ils que des" on dit que ..."

Par contre, les intégrateurs de PC n'étaient pas très chaud pour passer a Vista..ca voulait dire pour eux, de nouvelles licences volumes, formation du personnel sur le déploiement du nouveau produit, nouvelles gestions d'activation des licences, formation du support...ca fini par faire pas mal de sous...autant de raison de trainer les pieds...

Reste une autre raison pour les fabricants de cartes. Si un particulier qui a un nouvel OS sur sa machine, ne parvient pas a faire marcher son ancienne carte sur sa nouvelle machine, il achètera pas un nouvel OS mais une nouvelle carte...Voila pourquoi mon ancienne boite ne comptait pas porter les anciens drivers sur Vista...Logique capitaliste quand tu nous tiens...

Bien |       Posté le Array par jlo55  
 > c'est bien d'avoir du fric à jeter par les fenêtres ! Pourvu que ça dure !

Dommage |       Posté le Array par Japd  
 > Cet article est interressant pour qui veux acheter Vista, mais en fait il ne dit rien de ce que va apporter rééllement le SP3 de WXP.
Quel est l'interet d'installer le SP3 ? On ne sait tjrs pas avec cet article ... par contre on a bien compris que l'auteur nous conseil d'insaller Vista.

Pas tout à fait d'accord avec toi |       Posté le Array par AmigaSTBan  
 > Je suis en partie d'accord avec toi, car en lisant le titre je m'attendais à découvrir 8 nouveautés de XP SP3.
Mais en relisant le papier et en faisant une recherche sur le site, je me suis aperçu que l'auteur donnait en fait toutes les nouveautés dans son intro. La réalité c'est que y a aucune nouveauté dans le SP3. Il n'apporte rien de neuf aux communs des mortels. Seules les entreprises y gagnent quelques avantages.
Le SP3 c'est juste que des correctifs... Et il est clair que le journaliste avait pas matière à faire un papier sur 8 nouveautés...
En fait je trouve que le contrepoint qu'il prend sur la pensée commune est plutôt amusant et finalement pas faux du tout...

Xp est maintenant stable |       Posté le Array par Thomas Chambin  
 > Microsoft Windows Xp est désormais mature et stable, contrairement à ces débuts. Il faut attendre plusieurs services packs avant de se lancer dans Vista. Et mieux vaut acheter un nouvel ordinateur pour que vista puisse le supporter. Les Pc Portables laguent avec Vista !

C'est le moment pour Apple avec ses logiciels simples d'intervenir. Dautant plus que cette marque est de meilleure qualité et moins cher.

moins cher ? |     ?   @     Posté le Array par Poilus  
 > moins cher ?
heu tu es sur de toi la ?

Meilleur qualité je ne sais pas, mais plus joli ca fait aucun doute !!!

ubuntu est gratuit |       Posté le Array par UBUNTUX  
 > Au pire ça te coûte 1 CD , et l'électricité pour le télécharger.

exact! |       Posté le Array par ravie  
 > oui!il est gratuit et très bon pour écouté,de la musique!sa n'empêche pas,d'avoir les 2,vista ou sp3 et ubuntu!puis au niveau sécurité,rien à faire,tranquille à ubuntu!le top du top!vista m'inquiète,d'après des infos,il saurais en sursis?nous mettre quoi à la place?je comprend vraiment pas!vista c'est bien!oui!

pc agée!parfois,bon marché! |       Posté le Array par ravie  
 > sur mon pc de 6ans d'age,j'ai installé,vista par un biais d'un autre pc plus récent, d'un nom plutôt d'une marque différente,moi j'ai xp 98/2000.Nous avons un plus récent,comme pc 2007/08 et nous avons fait une réparation, avec cd réparateur du pc neuf,lui il a vista,pour mon pc de 6ans"mon ancien windows xp 98/2000,en réparant le plus vieux,nous avons réussi à le mettre en vista et sa fonctionne très bien!il me rester à le configuré,ensuite enregistrer mes fichiers,le reste ect...puis sa marche! voyez-vous pas si vieux que sa mon pc ,il fait ces rechargement de pacs,s'en souci.

reponce |       Posté le Array par jujupomme  
 > bon , moi j'ai installer plusieurs vieux jeux et des programme tousse sous si de compatibilités: autodesk inventor,nero,deus ex,un need for speed etc:alors y a pas que 1 ou 2 programme

c'est moche ca |     ?   @     Posté le Array par Poilus  
 > Tu n'aurais pas installé des softs prévus pour XP sur ton Vista ?
regarde dans les logs pour comprendre ce qu il se passe, si ca se trouve tu as juste un driver mal installé

Payer combien? |       Posté le Array par ch'tio biloute  
 > A part venter les bien-faits de VISTA, ce journaliste ne donne que les soi disant défauts du SP3 de XP.
Alors que tous le monde et unanime pour dire que VISTA et une grosse DOBE.

J'aimerais savoir combien ce journaliste a été payer pour défendre vista à ce point.

c'est qui on ? |       Posté le Array par Glad93  
 > Bonjour, c'est qui tout le monde ?
Pour ma part vista fonctionne mieux qu'XP... et je te dis ca gratuitement...

Désoler |       Posté le Array par ch'tio biloute  
 > je ne voulais pas te blésser en disant que VISTA etais nul, mais pour ma part il a juste une interface agréable et c'est tous.
Maintenant c'est comme entre Win 98SE et Win 2000, il y a eu Win NT qui fonctionné trés mal, donc je vais attendre avec impatience le prochain Windows en espérant qu'il sera mieux.

NT Me etc |       Posté le Array par Mordius23  
 > Je me permet une petite précision...

OS Grands publics:
98 -> Millennium ->XP Home

et les "NT"
NT4 -> 2000 -> XP Pro

Pour ma part j'ai de mauvais souvenirs avec NT4 et surtout millennium...

Vista |       Posté le Array par MJW5400  
 > Ma mère (75 ans) vient d'acheter son second pc, forcément piloté par Vista. Pas de problème, Os et PC étant conçus l'un pour l'autre, celui-ci, équipé d'un dual core est plus rapide que l'ancien sous XP. Seul bémol, elle fut déroutée par la nouvelle interface. Pas de problèmes de compatibilité avec ses (parfois très) anciennes applications. Pour ma part, très satisfait de XP, j'opterai peut-être pour Vista quand il sera mature (dual boot?). Ou le prochain Windows.

vistamère ! |       Posté le Array par ib1001  
 > A mon avis ta mère, elle aurait été tranquille pour longtemps avec OS X, os hyper stable et sans virus ni spyware ni logiciel résident, et des machines tout intégrées donc jamais de pb de driver. On se tue à le rappeler. Mais c'est dur de changer les habitudes.

Deroutant |       Posté le Array par falken06  
 > Article hilarant de médiocrité.
Il est certain que Vista est l'avenir (dixit Microsoft) a tel point que son successeur sortira en 2009 au lieu de 2012 !!!
Il n'empeche qu'à la fin de l'article, on ne sait absolument rien de ce SP3 qui au passage permet de prolonger la vie d'un (voire le meilleur, en comptant W98 troisième mouture) depuis 10 ans.

Avis au pro-Mac, certes Mac est excellent, stable, facile d'utilisation, OS indiscutablement un des meilleurs et des plus abordables pour un novice mais arrêtez de dire que les Mac sont moins cher et plus performant (facilement comparable depuis que Apple intègre des composants de PC), ce n'est pas vrai.
Et puis, cela se voit que vous n'êtes pas regardant coté des prix logiciels (supérieurs à ceux des PC à titre équivalent).

Alors, je pose la question aux journalistes de 01net (mais aussi à celui qui a rédigé cet articla accablant) : qu'apporte donc le SP3 de XP ?

Suite |       Posté le Array par falken06  
 > Car la vraie question que l'on doit se poser n'est pas de savoir si XP SP3 est mieux que Vista (technologiquement XP ne peut rivaliser du fait de son ancienneté) mais est-ce que le SP3 apporte suffisament de nouveauté et de correctifs pour que mon actuel OS puisse encore tourner quelques années sur ma bécane vieillissante que je changerais dans 1 an ou 2, lorsque Vista (mais apparemment surement son successeur) aura réellement fait ses preuves ?

Car messieurs les professionnels, monsieur et madame tout le monde ne peuvent pas toujours se permettre de changer de PC à chaque nouvel OS de Bilou et Cie et s'équiper d'un Quad Core avec 4 Go de RAM et une GeForce 8800 GTS sous prétexte que le nouvel OS de Microsoft et sa nouvelle interface Aero est l'avenir du PC.

Ah, ça non ! autant s'orienter vers Leopard (pour les pro-Mac)ou Ubuntu (ou autres excellents OS pour les linuxiens).

Au moins la sortie de Vista aura permis à un très grand nombre (dont je fais partie) de comprendre et de s'initier au dual boot.

Car vous même aviez relaté la médiocrité du SP1 de Vista en terme de performance et de correctif (OS encore plus lent après installation du SP1, un comble pour un service pack et une première) : du coup pour moi Vista en devient encore plus lamentable et inapproprié pour nos PC sauf peut etre pour les joueurs (car rappelons le, Microsoft s'est bien gardé d'intégrer directX 10 sous XP, on se demande pourquoi, meme si je suis sur de connaitre la réponse...

qui sait |       Posté le Array par Alissya  
 > Les sp continuent de sortir meme quand un OS cohabite avec son succésseur.
Le SP4 de 2000 est sorti en 2003...On peut facilement imaginer un SP4 ou SP5 pour XP et voir plus...Le SP3 ne va donc pas prolongé la vie d'un OS qu'on croisera encore pendant de nombreuses années

C'est vrai 2000 XP et 2003 sont de tres bon OS. Mais meme si Vista prend un mauvais départ, ca veut pas dire grand chose. Je me souviens d'avoir décriée XP a sa sortie, qui "n'était qu un windows 2000 alourdit par un interface Fisher price"...
finalement on a fini par changé d'avis...

Héhé |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > J'avais exactement la même remarque, même si je suis sous XP maintenant (j'ai viré le Vista de mon nouvel ordi, mais j'aurais préféré rester sous 2000)

Pas d'objectivité ca me gonfle |       Posté le Array par nonotheb  
 > Tout est dans le titre et dans la news. Ca commence par "je sais que vous n'aimez pas trop bien vista mais je vous montre que SP3 c est pas tres tres bien mieux...". Trop de certes tue le certes...
Perso je m'en fout royalement de vista je suis tres content de xp et je vais pas mettre 200 euros pour un truc qui me rapportera rien de plus. Pour ton article tu aurais du te contenter de présenter SP3 plutot que de dire "ben voila si t'achetes pas vista (car c'est pas gratuit...) t'auras pas DX10, aero, les joueurs sans DX10 c'est pas vraiment des joueurs..." bref tu passes ton temps à venter les mérites de vista (t'as des actions peut etre...).Perso j'approuve pas forcer les gens à acheter un produit qui plus est n'est pas à la hauteur c'est du marketing et du marchandising. Je reste sur mon xp et je vais bien me regaler avec mon sp3.
++
Cordialement,

Question |       Posté le Array par cheri2000  
 > Quand je revois le titre de la news ca me fait bien rire. Les 8 questions à se poser... Tu t'es posé des questions en relisant ta news. J'en ai encore une : Pourquoi parler de vista pour une news sur le sp3 ?
Cet article fait ressortir : "Si vous continuez avec XP, voila ce que vous n'aurez pas...".
Quand tu achetes un produit dans le commerce, y a personne qui va passer derriere toi pour te dire : "Ah, si tu achetes cette tele HD READY tu n'aura pas le full HD, le tuner TNT, les 200 chaines payantes, et le direct X10 donc tu ne sera pas un joueur haute definition". Il se contentera de te venter les merites de celle que tu as choisit et en general car c'est dans tes moyens...

au quotidien |       Posté le Array par Avari  
 > je cite :
"Etrangement aucun test n'a vraiment été réalisé sur des machines 64 bits, avec un processeur quadricoeur et 4 Go de RAM... Pourtant, dans une telle configuration, les différences de performances entre XP et Vista sont infimes. Elles ont même tendance à tourner à l'avantage de Vista... Tout du moins à l'usage au quotidien. "

S'il faut un quadricoeur et 4Go pour le quotidien, je préfère ne pas avoir d'application "lourde"...
Et je vais garder encore un bout de temps mon Windows 2000. Un Céléron 500 et 256Mo suffisent pour le quotidien !

j'ai mal à la tete! |       Posté le Array par prenez le dico!  
 > de quel,langue!! parlez vous?le charabia!vous êtes,là à raconté,de se que vous ne connaissez pas! que du baratin????????vista n'est pas nul,à ce point!!!!!!il vaut mieux ne pas lire!j'arrête,là!je vais vite prendre un dictionnaire...

Excellent |       Posté le Array par ikke  
 > Excellent article, montrant bien ce que le SP3 apporte. Et aussi ce qu'il n'apporte pas par rapport à Vista, ce qui est intéressant à savoir, et non une pub pour Vista comme tant de lecteurs le pensent.
Merci.

publireportage |       Posté le Array par frbrbr  
 > excellent article???
il n'est aucunement fait mention de ce que porte le SP3 pour vista.
Un seul mérite, l'auteur a du se creuser les meninges pour trouver un tel argumentaire.

ikke c'est le pseudo forum de l'auteur?

!!! je dois surement changer de lunettes |       Posté le Array par falken06  
 > Nous n'avons surement pas du lire le meme article car je ne vois absolument pas ce qu'apporte le SP3 dans celui-ci. Je vois surtout ce qu'il n'apporte pas pour ne pas RIVALISER avec Vista, ce que d'ailleurs nous ne demandons pas à ce SP3.
Le seul but d'un SP est de mettre à jour un OS en corrigeant les failles, bugs et éventuellement en réalisant la mise à jour dudit OS.
En aucun cas, un SP ne sert à concurrencer un OS plus récent.
En gros, si vous voulez savoir ce qu'apporte Vista par rapport à XP, allez directement sur le site de Microsoft au lieu de perdre votre temps sur 01net.

et alors ? |       Posté le Array par lambert2008  
 > Un SP3 pour XP est destiné tout d'abord à "centraliser" tout les "rectifs" depuis le SP2 cela c'est très bien pour celui qui doit "reinstaller" XP
Concernant les éventuelles améliorations ou évolutions dans XP SP3, le présent article de 01Net n'en parle point Toute somme, article assez décevant et trop "pro VISTA" N'oublions surtout pas qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup plus de XP que de VISTA utilisé comme OS !
Alors vivement l'SP3
Pour le reste il est évident que Microsoft essaye de nous "forcer la main"
Moi j'attends le "WINDOWS 7 promis par Bill pour fin 2009 !

dans!deux ans environs! |       Posté le Array par vv.37!  
 > environs deux ans je dirais 2009/2010,par bill gate!je me suis renseigner auprès d'un internaute,aussi informer lui aussi,sp3! bientôt,une information à me donner,merci!

Démago |       Posté le Array par Michelti  
 > Mis à part son look (facilement exportable avec les packs pour XP)sa non compatibilité avec pas mal de programme (+de 50%)sa sécurité ( avec un bon antivirus)pas de quoi se relevé la nuit, je ne vois pas trop l'intérêt de se système, d'ailleurs Microsoft lui annonce une vie brève, bientôt remplacé dans 2 ans, a l'arrivé c'est un four;

Vive les test !! Nul |       Posté le Array par Joleking8989  
 > J'ai trouver le test Nul , on compare deux choses complètement différentes , Un os avec une mise à jours , je me doute très bien que la mise a jours ne vas pas m'apporter un os qui coute 150 € et + , Merci à l'auteur du test , il n'apporte vraiment rien de concret !!!!

Nul² |       Posté le Array par Agemo  
 > Oh, si : il te dit : si c'est une "nouveauté" Vista, alors t'y as pas droit.
Page suivante... Rebelote, once and again.
Le SP3 peut se résumer en trois mots d'après ce test "rien de neuf". Dommage qu'il y ait 9 pages pour le dire!

C'est Microsoft qui a ecrit l'article ?? |       Posté le Array par fred435324  
 > franchement c'est pire qu'une pub déguisée !!

C'est marrant je pense tout le contraire |       Posté le Array par OnThePinguinSide  
 > Franchement, je pense tout l'inverse de toi...
Je crois au contraire que ça doit fumer au marketing de M$ et que Bilou doit distribuer des baffes, car finalement la plupart des points avancés par le journaliste vont dans le sens inverse des messages officiels de M$.
Maintenant si dire que "Vista est pas aussi nul que ce que la pensée commune prétend" c'est forcément être payé par M$, je vais de ce pas réclamer des sous à Bilou, moi!

mauvais coton... |       Posté le Array par pandanoire  
 > Dites donc, 01net, ça va pas très bien chez vous... Déjà (j'ose espérer que ce n'était pas "Loïc Duval" !) vous aviez nettement pris parti dans un article précédent pour le Blu-Ray contre le HD-DVD (merci Sony ?, en tous cas je n'ai pas vu plus de pub sur votre site !) avec des arguments techniques plus que limites, mais maintenant, Vista serait injustement détesté ? En tous cas vous faites tout pour inciter vos lecteurs à ne pas télécharger SP3 mais plutôt acheter Vista, j'espère que l'on saura vous remercier...
En tous cas, dire que Vista avec un quad-core et 4Go de Ram est proche en vitesse de XP sur une plus petite config, attention de ne pas se tirer une balle dans le pied à trop vouloir bien faire !!
Tout ceci ajouté aux fautes de français dans l'article me rassurent en laissant supposer qu'il ne s'agit que d'une probable erreur de jeunesse...

re: |       Posté le Array par zm2  
 > "Tout ceci ajouté aux fautes de français dans l'article me rassurent en laissant supposer qu'il ne s'agit que d'une probable erreur de jeunesse..."
il faudra sans doute attendre le prochain SP... ou la prochaine version...

De quoi parle t'on? |       Posté le Array par AlphaJR  
 > Au travers de votre article qui devrait nous expliquer en quoi consistent les améliorations apportées par le SP3, il en ressort une apologie de vista en survolant le sujet principal. A ce jour vista avec toute la batterie d'améliorations que vous décrivez n'est pas du tout au point, il aurais mieux valu attendre qu'il soit arrivé à maturité avant de le lancer, cela aurais évité tant de mécontents et une telle réputation d'instabilité mais Microsoft mise plus sur la rentabilité que sur la satisfaction de ses clients. Tot ou tard nous passerons à Vista mais dans 3 ans quand il sera plus fiable

l'arnaque du siecle |       Posté le Array par jambar  
 > Il y a à mon avis deux volets, la commercialisation forcée de vista sur les pc neufs, et la publicité mensongère et scandaleuse de 01(même s'il a été marqué en catimini publi reportage, er ce n'est pas la première fois). Une chose est certaine, j'ai acheté il y a 6mois un PC neuf et depuis c'est la galère la plus totale. qu'on ne me parle d'habitude à acquérir, parceque vista est nouveau .....bla bla bla.J'utilise quasiment en permanence le vieux PC à ma femme, qui tourne + vite et qui ne plante pas, pour le reste je pense que vous avez tout dit VISTA C'EST DE LA M.... il faudrait créer une association pour défendre nos intérêts

Doué en informatique |       Posté le Array par Alan Smithy  
 > Je ne sais pas si les gens qui écrivent ici sont doués en informatique, mais il y en a qui devraient réfléchir à deux fois quand ils tentent d'écrire français. C'est insupportable à lire.
Windows Vista participe à ce grand mouvement qui force les gens, au nom de la modernité, à jeter leur ancien matos pour en racheter un plus cher, qui n'apporte pas plus contrairement à ce que dit M$ et 01.net.

Doué en grammaire |     ?   @     Posté le Array par FrancisV  
 > ... contrairement à ce que disent M$ et 01.net.

Roaaar |       Posté le Array par fabounio  
 > L'avantage de Vista, c'est que ca fait réfléchir beaucoup de gens sur l'opportunité de continuer avec windows. je n'ai jamais vu autant de personnes acheter un mac que depuis la sortie de vista. +35% en 1 an. Au passage ca met aussi en lumière les alternatives libres comme ubuntu.
Si le SP3 apporte tout ce que nous propose vista, mais gratuitement, alors pourquoi passer a vista ?
Hasta la vista windows !

n'ayez pas peur |       Posté le Array par jordy33bx  
 > N'en déplaise aux détracteurs. Vista marche très bien. N'ayez pas peur de vous lancer. Pour XP, un pack s'imosait. Quand Windows 7 apparaîtra, certains diront qu'il est nul, et qu'il faut VISTA (sûrement les mêmes qu'aujourd'hui qui réagissent pour garder XP). XP/VISTA sont très bien, mais les objectifs ne sont pas les mêmes.

eh ....... |       Posté le Array par entreprise1  
 > vista n'est pas au top , avec un gros pc vista rame alors qu'avec xp , il est trés rapide

rien que ca deja ......

aprés les pilotes pour la PLUPART peuvent se trouvé chez le fabricant du scanner ou de l'imprimante

en ce qui concerne la fiabilité , jamais 1 seul windows n'a etait fiable , les 2 meilleurs furent 98 et xp

mais la vista non , je l'ai sur 1 ordi , mais sur les autres je garde XP

C'est tout vu |     ?   @     Posté le Array par sdm-micro  
 > XP SP2 même si il n'est pas parfait, semble être la version la plus stable et la + performante jusqu'à présent. Quel intérêt y a t-il à rajouter encore un nouveau pack qui va certainement encore ajouter des problèmes. Vous avez dit sécurité ? et les anti-virus et pare-feu ça existe ! C'est gratuit, léger et au moins ça marche. Personnellement j'ai installé Vista 3 fois en me disant qu'il fallait aller dans le sens de l'histoire. Mais que de problèmes à chaque fois. J'ai renoncé définitivement. 90% de mes programmes ne fonctionnent pas. De plus, tous les drivers n'existent pas encore et pour certains n'existeront jamais. Bref, Vista n'a aucun intérêt, la SP3 non plus.

un OS ? |       Posté le Array par Patman69003  
 > Cet article relève plus d'un communiquer d'un service marketing ou de force de vente de microsoft que d'une analyse pertinente.
Avant tout, il faut rappeler que l'ordinateur a besoin d'un système d'exploitation.
AERO, IE et autre "gadgets" ne sont que des plus.
Chacun choisit son OS en fonction de ses besoins (XP, Vista, ditribution Linux, ...) et de son budget. Même si certains ont besoin d'une jolie interface graphique et pouvoir piloter son home cinema, ce n'est pas dans la plupart des cas des problématiques pour le bureau... ;-)
Idem pour les jeux, certains souhaitent jouer avec les derniers jeux en Dx10 avec une carte graphique à 500€ et changer de machine tous les 6 mois. Mais ce n'est pas une majorité.

Est-il normal de devoir changer de machine car un éditeur de système d'exploitation en a décidé ainsi ?

Mort de rire |       Posté le Array par man15372  
 > Alors là c'est la meilleure :

"Est-il normal de devoir changer de machine car un éditeur de système d'exploitation en a décidé ainsi ?"

As tu essayé de faire tourner des jeux NES sur la Wii ?
Ca marche pas ?!!???
Ah et bien est normal de devoir changer de console de jeux parceque Nintendo en a décidé ?

Tu vois, comme toi j'arrive à pondre des phrase qui ne veulent rien dire !!!!

Cordialement

NES-Wii |       Posté le Array par zm2  
 > euh il y a combien de temps qui sépare une NES d'une Wii ? Si tu es content de la NES pourquoi en changer ? Et puis va faire un tour sur la console virtuelle plein de oldies sympa :)

Confusion |       Posté le Array par Patman69003  
 > N'y-a-t'il pas confusion entre PC et console de jeux ? ;-)

souvent le cas |       Posté le Array par miss-tinguette  
 > En fait je lis ses interventions depuis avant hier et je crois que ce monsieur est le roi de la confusion des genres.

Pour ma part je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas être niais. Les avantages de vista sur xp sont bien maigres (euh, d'ailleurs ça serait pas plutot une reculade).

Et ce truc des DRM ! Alors là c'est fort aussi. On se fait vraiment imposer des trucs horribles (vu que vista est vendu de force dans presque toute la grande distribution).

Au fait pourquoi la loi est elle toujours bafouée en france ? Il est illégal de vendre un OS de force sur une machine. C'est la loi (et en plus j'ai entendu sir france info et france inter qu'il y avait une jurisprudence sur ça)

Les amis au fait, n'oubliez pas que vista et xp non seulement c'est pas top et c'est cher mais j'ai entendu parler de libre moi.

En fait ma cousine m'a montré ubuntu sur son portable. Je suis assez convaincue.

Il manque que les gros wizz sous le msn linux pour mes filles. Pour le reste c'est top. Le mari de ma cousine me fait l'install mercredi. Il a essayé un cd pour voir si tout fonctionne avant et bah tout marche !

A plus :p

ce que le "journaliste" oublie de dire.. |       Posté le Array par bouing  
 > bonjour,
ca flame severe de tous les coté mais juste pour revenir a mon titre, il rappelle que c'est pas bien de dire que Vista est plus lent car sur un quad core avec 16Go de Ram c'est super !
ok, mais bon.... on a le droit de pas avoir les moyen pour se payer une telle bete ?
Idem, il vante Aero, mais il existe pas sur toutes les Vista non ? seulement sur les plus cher, encore une fois...
Si j'ai juste besoin de bureautique, suis je condamné a acheté un quad core et Vista haut de gamme ? pour faire tourner 40 appli simultanements ? ....

apres coté objectivité, si le journaliste est bluffé par Aéro je l'invite a jeter un oeil sur les bureaux Linux (oui encore les manchots), et là sans carte graphique de gamer fou, ni PC extreme il decouvrira un bureau 3D ..

Sauf que tu connais pas aéro... |       Posté le Array par AmigaSTBan  
 > Sauf que...

Le journaliste ne parle pas une seule fois de 3D ou de bureau 3D... Ce qui prouve que lui connait bien son sujet et pas toi...
Ce qu'il met en avant c'est l'apport d'Aero dans la souplesse d'utilisation de Windows. Et il a bien raison... Et désolé mais y a pas besoin d'une carte de ouf! Ma carte graphique vaut 28 € et obtient "5.6" en note Aero!!!
Désolé mais tes arguments sont faux et ceux du journaliste sont plus pertinents.

objectivité ? |       Posté le Array par bouing  
 > Ok, d'accord le journaliste est "super pertinent" et connait son sujet et pas moi(mais lui est payé pour..)
a part les 5 dernières lignes de mon 1ers message tu as lu le reste ? tout est faux ? donc AERO est fourni avec toutes les version de Vista ? il faut se payer un quadcore pour faire de la bureautique ?

Désolé mais je ne suis pas de ton avis.. |       Posté le Array par AmigaSTBan  
 > Aero est dans toutes les versions de Vista sauf Basic (et encore une astuce permet de l'activer!). Et franchement aucune machine n'est livrée avec Basic donc je vois pas en quoi ton argument est pertinent.
Et tu sais bien qu'on n'a nullement besoin d'un Quad pour de la bureautique ou pour Vista. Mais simplement qu'aujourd'hui tu as des machines à 390 euros avec des Dual Core et une G8600 et aussi des bécanes à 600 euros avec des Quad qui sont toutes des bombes sous Vista... Et c'est exactement ce que sous-entend le papier: si tu changes de machine, c'est Vista qu'il te faut... pas un XP SP3isé...

Ta carte graphique |       Posté le Array par coucacou  
 > La tienne coute 28 euros. La mienne a 5 ans et coutait moins cher. Elle fait tourner compiz (le bureau 3d sous nux) avec plus de 25 frames par secondes. Le PC est un athlon XP 1700+ avec 128mo de ram. Ubuntu sous gnome démarre en 2 min, avec un bureau 3d de toute beauté.

oui c'est vrai ca ! |       Posté le Array par hgutriut  
 > vous nous dites ce que le sp3 n'apporte pas mais qu'est ce qu'il apporte ? pas que le changement du 2 EN 3 je suppose ! Cet article à été pistoné c'est pas possible !

Ouai moi g un gros pb ! |       Posté le Array par fdsfsfgrs  
 > Bon ba voila ! mon problème qui va etre réglé ce week end est ... mon imprimante...qui n'est pas compatible vista... donc sur le point de la retrocompatiblité des softs, ce n'est pas à vista de le faire mais aux entreprises elles meme ! Vista c'est de la **** mais faut dire que certains industriels ne font rien pour faire bouger les choses non plus !

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:53:50<--

reste a changer les habitudes |       Posté le Array par Antoine Montagne  
 > j'ai testé ce week-end la bêta 8.04 de Kubuntu, c'est pas mal mais il faut changer ses habitudes de maniement et de compréhension. C'est assez déroutant mais pas dénué d'intérêts. Disons que je prône la cohabitation pacifique dans mon disque dur :)

Hola, du calme, c'est qu'un OS! |       Posté le Array par OnThePinguinSide  
 > A mon avis trop de gens perdent de vue que Vista c'est jamais qu'un OS, et que sur le fond on s'en fout royalement de l'OS... En soi, il sert à rien! Moi j'utilise MacOS/X (au boulot pour cause de boîte de Pub), Vista (à la maison) et Linux (sur les serveurs de la boite et sur mon EeePC) et j'ai jamais bien vu les différences qui justifiaient de tels débats et de tels propos déchainés...
Qu'on se déchire la tronche sur des applis, ou le look des machines je veux bien, mais sur les OS faut pas charier...

merci!! |       Posté le Array par ravie  
 > bonjour,voilà la fin que j'attendais,pour moi le débat et close,de toute façon,sa commencer à s'éterniser.Vu les discutions pas très réjouissant,pour certains internautes,à des discutions autour des fautes d'orthographe,vraiment nul!très loin du sujet!sur vista et sp3!courage!

VISTA ? non jamais |       Posté le Array par Touloulou1  
 > j'ai eu Vista, galère totale, tout est indiction....tout est controle intensif, pire que la guestapo ! non non je reste sur xp pro meme avec le SP2 et s'il n'y a plus de MAJ tant pis, mon systeme marche hyper bien, suis pas embetee par microsoft a tout bout de champ, je telecharge ce que je veux, quand je veux !
pour la deco bureau Vista, sur XP Pro j'ai installe longhorn inspirat qui est nettement plus fonctionnel et esthetique que celle de vista

Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau |       Posté le Array par OrionPrm  
 > Content pour toi.
Je me souviens qu'il y a quelques années on blâmait M$ de ne pas faire assez de sécurité au niveau des utilisateurs.Maintenant qu'il en font on les blâme encore...Il est de bon ton de râler les grosses boites comme ca, c'est comme un réflexe..Le problème est que parfois c'est plus trop rationnel...
Tous les OS ont été critiqué lors de leur sorties...meme XP...
"XP est parfait, Vista est nul "
Rappelle toi de ce que tu affirmes aujourd'hui, ca te fera rire demain...

ce que tu affirmes aujourd'hui... |       Posté le Array par mouarf73  
 > Je me souviens qu'on blâmait M$ il y a quelques années, d'ailleurs on le blâme encore aujourd'hui et on le blâmera encore demain.

Les raisons profondes sont toujours les mêmes: baser la sécurité sur la fermeture du code (application fermée ou propriétaire) est la plus grosse faille qui soit (Rechercher "sécurité informatique" sur wikipedia par exemple pour ceux qui connaissent pas trop)

Bref, le problème de m$ c'est carrément sa source de revenus. Mais d'ailleurs, il s'en fiche un peu, vu qu'il y a toujours des clampins pour acheter son caca et médire sur le libre.

Ils acceptent tout: la pub, les failles, le prix, les DRM, les spywares, les logiciels tiers obligatoires, des heures à chercher des trojans le tout pour des sommes ne comprenant même pas une suite bureautique (il faut encore payer !). Et après tu les vois écrire "Vista c'est ce qu'il y a de mieux".

Vista (tout comme xp) exploite mal vos pcs, mais la bêtise du pékin moyen ça, il le fait à merveille.

Vista=securité... |       Posté le Array par TRASHY  
 > Mouai...sachant pertinement que la sécurité passe avant tout par l'utilisateur,j'etais y a qques jours chez ma voisine qui a vista,ok,elle va vraiment là où il ne faut pas ! c à d : astro/casinos !
Résultat : surf IMPOSSIBLE car pubs intempestives en per-ma-nen-ce...j'ai donc viré tout ça,mais dans ce cas,peut-on dire que la sécurité sur Vista est si terrible que ça ??

moi sa va! |       Posté le Array par vv.37  
 > moi! je n'ai pas de pub intempestives sur vista,mais je l'ai renforcé,car j'ai installé,des anti virus aux moins deux,qui sont en anglais est gratuit,après quoi! je suis tranquille!à pars défender sur vista!pour la suite,je ne promet rien,je vais voir sa! cela fait que un mois que je l'ai vista./Une petite précision,pour les fautes d'orthographe je défendais la personne,du haut,qui disais"beurk,vista",je ne tolère pas que certains internautes ,jouent les rabat-joie,sa énerves!puis il fallait,le dire de se calmer à ces internautes qui sont là !pour rabaisser les autres!en plus ,qui non pas d'opinion,à apporté!des noms, "francis" et un "montagne",souvent ces internautes agresses! puis un autre"un flamant",le forum,et un outil pour écrire,des sujets qui concernes,vista!si sa continu,j'arrête de converser,car tant qu'il y aura des internautes,qui nous ******,désolé,du mot!les internautes vont se sentirent persécuter,par ces personnes,01net!devrait-il pas
les avertirent,qui ne sont pas là,pour faire les professeurs!si on m'attaque,j'attaque!ils devraient lire,ceci-"modération des forums"pour les propos hors sujet!ici,c'est pour ou contre,sa n'empêche pas d'être tolérant envers les autres internautes!désolé,il fallait que je le dise !!"merci d'avoir apporter le soutient,de cet personne",il ma répondu,car j'ai répliqué!désolé!ils ne sont pas les patron ici!je vais arrêté ce forum!!

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:55:10<--

Pack 3...c'etait bien le titre... |       Posté le Array par TRASHY  
 > Je pensais trouver dans cet article qques complements d'informations sur le pack3 (suis sous XP Prp Sp 2),ben,je n'ai absolument rien trouvé de + que je savais déja...
Ce n'est pas sur Vista que je voulais des infos !
Ou alors...se sont gourrés de titre ?

Rien à dire |       Posté le Array par Chleumeur  
 > C plutot qu'en 3 phrases d'intro tout est dit... y a rien dans ce foutu SP3. Juste une compilation de tous les patchs sortis depuis le SP2... misère...

d'accord |       Posté le Array par bouing  
 > Ok, en cas d'achat de nouveau PC il est dommage de ne pas prendre Vista. Mais dans le cas d'utilisation d'un PC "existant" Vista n'est p'tet pas aussi incontournable que ca et XP SP3 doit pouvoir suffire pour de la bureautique,non ?
ce qui me gene dans l'article c'est que c'est pas ca qui est dit.

Fausses idées contre vrai quotidien |       Posté le Array par Zouloosta  
 > Encore faut il savoir ce qu'on appelle "existant"... moi j'ai une machine ACER avec un vieux Pentium D et un portable avec un Core Duo (pas un core2, un vieux Core). J'ai 3 Go de RAM sur le PC (payé 40 euros) et 1,5 Go sur le portable (extension mémoire payée 28 euros). Et bien j'ai foutu Vista sur les 2 PC et pour rien au monde je reviendrai sous XP. Faut dire que justement je fais que de la bureautique et que justement pour ça Vista est vraiment génial.

til |     ?   @     Posté le Array par intex  
 > je suis pour!

Article pro vista |       Posté le Array par golgoth.666  
 > Tout est fait pour nous faire abandonner notre OS favori qu'est xp et accessoirement Win2000.
Nous ne sommes pas dupes.
Quand aux pingouins , dégagez!!!

On a vu mieux |       Posté le Array par Arwald  
 > Autant la plupart des articles sont de qualité, autant celui-là a deux effets :

1. ne pas prendre le SP3
2. faire une pub du tonnerre à la concurrence

Je tourne avec XP SP2 sans correctif, et aucun pépin. On peut nous faire prendre des vessies pour ds lanternes, mais MS tente de garder captive sa clientèle, en restant le produit par défaut.
Vista est un produit bâclé, mal fini, et MS aurait dû prendre le temps de faire un successeur d'XP qui tienne la route. J'ai testé Ubuntu et Mandriva, et franchement, ça donne envie d'aller plus loin et de passer au pingouin.
L'âge d'or de Microsoft est révolu, il va falloir admettre que de plus en plus d'internautes naviguent sans MS, que de plus en plus d'entreprises et d'administrations (comme l'Assemblée nationale, l'Armée de Terre, ...) ne sont pas sous systèmes MS, pour des raisons stratégiques/économiques.

Clairement, cet article fait la publicité de Vista., alors qu'il est censé parler des améliorations apportées à XP.

Je serais curieux de voir un comparatif en performances des principaux OS.

sp3 de xp ne fait pas le café, vista oui |       Posté le Array par gabes  
 > Bonjour,
Article digne d'un commercial voulant vendre vista, donc sans interêt.
Le seul point positif est que le sp3 de xp ne m'apportera pas tous les points négatif introduit pour vista, oufff.

arretez!d'insultez!ok! |       Posté le Array par vv.37!ne me répondez plus!trop nul!  
 > franchement,prenez des mots simples,aux lieux de prendre des airs d'intellectuels,je parle pour certains internautes !qui veulent croire !qui sont plus intelligents que nous tous!sa m'aide,pas du tout,simplement,prenez tout les os,trop de discutions pour sa,excusez moi,mais je lis depuis le début,alors que vista je l'utilise,je ne vois pas ou est le problème,par compte,les critiques sa marche bien,foutez moi la paix avec vos airs de tous savoir!vous croyez qu'en écrivant en quelques lignes, c'est mieux pour expliquer,premièrement sa ne vous concernez pas à vous!de quoi vous,vous mêlez!alors faite le par msm!vous même!justement sur"modération des forums"il y à le mot "insultes" pour vous!je précise aux internautes concernés!attention!aux propos!que vous faites?fin

Vista vitttte dehors |       Posté le Array par Abian  
 > Cher 01.net tu t'es trompé de rubrique, j'attendais des infos sur SP3 pas sur VISTA.

SP3 :Oui ou Non |       Posté le Array par DIXI-PLUCKY  
 > Alors, mettre le SP3 sur XP ou rester avec le SP2 car l'article ne nous donne pas avec clarté les avantages réels du SP3. Il se cantonne a faire de la pub pour vista

Entre le lignes |       Posté le Array par AmigaSTBan  
 > Il faut savoir lire entre les lignes... Ce que dit l'article c'est que le SP3 n'est au final que le cumulatif des patchs... Mise à part la protection NAP poour les entreprises, il n'y a pas de différences entre un SP3 et un SP2 bien mis à jour. Mais pour les entreprises c'est plus simple de déployer XP/SP3 que de déployer XP/SP2 et d'y appliquer les 200 patchs qui ont suivi...

Liste des modifications |       Posté le Array par Y@nou  
 > oui ce serai bien d'avoir la liste des modifications entre le SP2 et le SP3...

Voici la liste |       Posté le Array par Ne@rTheEnds  
 > L'article les donne si on prend la peine de tout lire:
* Insertion de tous les patchs
* Apparition du protocole NAP
* Mise à jour du centre de sécurité avec de nouveaux commentaires

Seules infos qui ne sont pas dans l'article:
* La possibilité d'installer XP en mode évaluation sans saisir de clé (comme Vista)
* La détection des trous noirs dans les routeurs (comme Vista)

C'est tout... Bref le SP3 ça permet juste de pas se coltiner les 2 ans de mises à jour depuis le SP2 lorsqu'on réinstalle XP ou lorsqu'on monte des machines virtuelles.

Mouai |       Posté le Array par Y@nou  
 > rien de bien nouveau ..., rien de bien flagrant non plus

etudiant |     ?   @     Posté le Array par vincebtz  
 > c bon comment faire pour l'avoir

21 ou 29 Avril |       Posté le Array par Ne@rTheEnds  
 > Selon certaines sources, il serait dispo en téléchargement sur le site de Microsoft (leur centre de téléchargement) à partir du Lundi 21 Avril (probablement plutôt le Mardi 22 Avril en France j'imagine). D'autres sources annoncent plutôt une dispo au 29 Avril.

mais ? |       Posté le Array par Y@nou  
 > vaut mieu t'il attendre la proposition de l'installer enfin windows update ou le faire par sois même ?

En réponse |       Posté le Array par Ne@rTheEnds  
 > C'est une bonne question, et il n'y a pas de réponse universelle. D'une manière générale je considère qu'il est préférable de télécharger le Pack complet depuis le site de téléchargement de Microsoft. Je trouve le processus plus fiable, plus stable, davantage sous controle.

Cependant, pour ceux qui n'ont pas de connexions très haut débit, le pack complet est lourd à récupérer. Et il vaut mieux dans ce cas utiliser Windows Update qui ne télécharge que les éléments utiles.

Question |       Posté le Array par Y@nou  
 > en mettant "personnalisé" ça charge le gros pack non ?

Windows XP |       Posté le Array par VV2  
 > Bla...BLa... pour apprendre,d'autre part, que SEVEN sortira fin de cette année ? ? ! !
Nous ne sommes pas des pompes à poignon ! !

2010 |       Posté le Array par Ne@rTheEnds  
 > 2010! Seven n'est pas attendu avant 2010... Et comme MS n'a jamais tenu une seule date sur Windows depuis, heu, Windows 1.0, tu peux tabler sur 2011 au mieux!
T'es pas une pompe à ponion mais MS a sorti 1 Windows en 7 ans, Apple 5 MacOS/X dans le même temps. A 129 Euros l'upgrade, ça fait 645 Euros le coût de MacOS/X en 7 ans... A bon entendeur, salut...

Combien cela vous rapporte? |       Posté le Array par AyméLeRouge  
 > Le titre m'a accroché... le texte m'a profondément déçu... au point que je ne fais que survoller le final et au bout du compte, la seule question qui vaille c'est combien Microshit a-t-il payer pour cette promotion?

Pub |       Posté le Array par zaza075  
 > Salut
Article totalement hors-sujet!
Plaidoyer pour vista mais aucune info sur sp3.
Je ne connais pas Vista mais j'ai encore moins envie de la connaitre maintenant.

Contre cet article (argumenté) |       Posté le Array par Openyourmind  
 > 1_ Je suis utilisateur de Vista ... et dès le 24 j'installe Ubuntu. Acheter un portable à 800€ qui rame, ça fait mal aux dents. Devoir cliquer sans cesse sur des avertissements de sécurité aussi. Perdre mes merveilleux outils XP encore plus( CCleaner, Perfectools, etc). Pour quelqu'un qui peut dire qu'il connait "assez bien" XP maintenant, avec tous les petits trucs qui vont bien pour le rendre plus rapide, pour l'optimiser, pour le maintenir en forme, c'est une claque de devoir tout (en grande partie en tous cas) recommencer avec Vista.
2_ Deux de mes assembleurs favoris, m'ont avoué avoir beaucoup plus de travail ces temps ci : plus de 50% des opérations sont un down-up(rayer la mention inutile)grade vers XP ! Cause : Vista est disproportionné en terme de demande de puissance par rapport au hardware, en gros, ça rame! (pas forcément au début, mais après avoir installé ce dont on a besoin, après une utilisation normale de 1 ou 2 mois, si!)
3_ Le responsable informatique de ma boite m'a assuré : il ne passera jamais à Vista. Trop compliqué, tout le parc info à changer (+de 200 postes bureautique, disproportionné comme investissement), tous les outils développés en interne (sauvegardes automatiques, surveillance etc) à revoir, certaines vielles licences (qui sont toujours utilisées et encore performantes!) à changer, système trop instable (c'est un ingénieur info qui l'a testé qui le dit!).
4_ Mon beauf qui est débutant en info a acheté un pc de bureau avec Vista : il prend son cd d'install d'imprimante (epson), et installe les driver... 5mins plus tard, écran bleu (Erreur IRQ blabla). L'ordi redémarre, mode sans échec, mais impossible de désinstaller les drivers (le panneau désinstallation de prog reste bloqué). Redémarrage, mode normal, pas le temps de déinstaller que boum, écran bleu. Franchement, devoir faire un formatage sur un ordi sorti de la boite à cause du premier driver installé, bravo VI$TA!

Voila, moi je trouve que c'est assez argumenté pour faire mon choix : XP ou Linux, mais jamais Vista. La course aux performances se termine doucement, nos ordis d'aujourd'hui tourneront encore dans 10ans, si c'est pour lire ses mail, consulter le web, travailler etc... Dans un monde où les gens n'ont plus d'argent pour acheter à manger, où ceux qui sont moins pauvres perdent jour après jour du pouvoir d'achat, je crois que Vista et son successeur Seven vont droit dans le mur. Il vendent des pilotes automobiles qui ne conduisent que des MuscleCars de 500cv quand le super passe les 1,5€ le litre à la pompe, moi je roule peut être en 2cv, mais je vais plus vite, et gratuitement!

NB: la video avec les 108 applis, démontre que Vista est limité. J'ai vu une video de MacOS avec 150 applis, et la plus convainquante, une d'Ubuntu [On a 2 year old Dell XPS 400 with a Pentium D and 2 GB of RAM, I'm running over 125 applications in Ubuntu 7.10, including Blender 3D,] sur un pc d'il y à 2 ans ! http://fr.youtube.com/v/aE5ixnN5f3g. Essayez de faire la même chose avec Vista sur la même config! Vous ne pourrez pas, Vista gaspille la puissance de votre ordi pour sa consommation au détriment de vos applications!

lol! bravo!un texte!bien formuler! |       Posté le Array par vv.37  
 > bonsoir,

1/là,vous m'avez battu en record,à votre texte,

- dire que ,j'ai eu à des réprimandes,car mon texte été trop,longs:Pas le meilleur je le reconnais!en toute franchise!

le votre et surement plus concluant que le mien.

2/j'ai répondu,je ne savais pas c'était limité,en texte!

3/la preuve que non,si vous êtes du métier,je vous félicite"de votre,texte"!

4/bien argumenté,bravo!monsieur,je seul à le faire!!en mieux!!

5/votre résumez,apportera des précisions à certains,qui se contredis,tout le temps...

6/bonne soirée,félicitation

Compliments |       Posté le Array par jtmaston  
 > Oui, compliments également : texte argumenté et agréable !

Argumentation... biaisée |       Posté le Array par OnThePinguinSide  
 > Certes tu argumentes, mais ton argumentation est trop facile et trop engagée.
1- ça rame... okay admettons... ça reste assez subjectif à mon goût. J'utilise Vista et Leopard au quotidien. Et Vista est souvent plus rapide, de même que les applications Windows sont souvent plus véloces que leurs équivalents Mac (je pense aux produits Adobe plus particulièrement). MacOSX aussi a ses "moments de rame"... pas les mêmes, mais il en a...
Quant aux logiciels, désolé, tu n'es pas objectif. Aujourd'hui tous les softs ont des versions Vista y compris CCleaner (désolé mais Perfectools, je connais pas donc je sais pas).
2- OK on peut le voir comme ça, ou simplement aussi considérer que depuis 20 ans chaque sortie d'un nouveau système s'accompagne toujours d'un business en hausse pour les intégrateurs et les réparateurs.
3- D'abord ne jamais dire jamais. Ensuite la migration d'un parc informatique est une opération toujours lourde. En l'occurrence elle est plutôt moins lourde avec Vista grâce aux nouveaux outils de déploiment du système. L'opération est en réalité même plutôt plus simple avec Vista qu'avec n'importe quel autre Windows ou système. Tout changement de système implique de contrôler que l'existant développé en interne fonctionne. Vista n'y est pour rien dedans. Et toutes les études montrent que 99% des applications internes d'entreprise (parce qu'elles ne sont jamais de bas niveaux) fonctionnent sous Vista. Quant à l'instabilité de Vista, je n'ai pas du tout les mêmes résultats que ton responsable.
4- Le même problème existait à la sortie de XP.Les pilotes sont le talon d'achile de Windows. Sous Vista les écrans bleus ne peuvent survenir avec les pilotes graphiques Aero. En revanche ils peuvent survenir avec les cartes réseaux, les scanners et les imprimantes si le pilote n'est pas compatible Vista. J'aime bien le concept de balancer la faute sur Vista et pas sur Epson, créateur du pilote... Question de point de vue sans doute.

Après chacun son avis sur l'évolution des technologies et des civilisations.Je respecte le tien, il est tout à fait louable.

En ce qui concerne la vidéo, je crois que ce qui était significatif n'était pas la quantité d'applications lancées (on peut en lancer des milliers si on a le courage) mais plutôt la consommation processeur une fois ces applications lancées.
Il se trouve que j'ai une configuration très similaire à celle qu tu décris (un Pentium D 820 dans mon cas)... Si j'ai un peu de temps, je me ferai un plaisir d'enregistrer la même vidéo que celle d'Ubuntu pour Vista juste pour montrer qu'on y arrive sans souci...

Pourquoi évoluer ? |       Posté le Array par Dousteff  
 > Bonjour,

Je souhaite vous communiquer les points de vue d'un utilisateur de l'informatique, et non d'un informatcien, ce qui est le cas du plus grand nombre:

- XP marche bien , aucun besoin d'en changer, les "effets" sont totalment inutiles et même nuisibles dans le boulot (je rappelle que je me sers des pc pour travailler, pas pour faire joli)
- Vista: rien que des pb et soucis, et ceci même par ceux qui ont changé de machine
- linux (depuis 2 ans maintenant): pas de problème à signaler.

Ma synthèse:
pour bosser:
- techniquement je choisi XP ou Ubuntu
- strategiquement je choisi Ubuntu (ou autre linux genre mandriva, xandros) et pas parce que c'est gratuit ou peu cher, mais parce qu'adossé à une communauté internationale qui ne fermera pas ses portes, ne changera pas ses standard au grès de son marketing, parce qu'il faut faire naitre cette VRAIE concurrence dont on nous bassine les oreilles, et qui devrait être "libre et non faussée", et qui est tout sauf cela !!
et enfin, parce que j'en ai marre de dépendre, au boulot comme à la maison, du bon vouloir des financiers d'une seule et même boite! je refuse ce qui est malsain, et vous?

Exact ! |       Posté le Array par Pavelinho  
 > Vos arguments sont tout-à-fait exacts, notamment ceux de la dernière partie.

Au delà de la question ridicule "XP ou Vista ?", il est effectivement à noter qu'il est stratégiquement (pour reprendre un terme bien choisi) grotesque d'utiliser un OS propriétaire, et donc privateur.

L'indépendance vis-à-vis des éditeurs et la protection des données privées sont, entre autres, des enjeux trop grands pour être éclipsés.

Aujourd'hui, les distributions GNU/Linux orientées "Desktop" ont atteint un grand niveau de maturité, et permettent de s'affranchir de tous les verrous dans lesquels Microsoft ou Apple veulent nous enfermer.

Soyons les acteurs de notre vie numérique, pas les prisonniers !

Bizzard ... |       Posté le Array par igor312  
 > Je comprend pas trop ( sans doute parceque depuis que j'ai découvert ubuntu, j'ai lachement arrété d'utiliser windows ), mais les gens veulent xp, un bon os qui tourne bien, qui est convivial, qui a fait ses preuves et que tout le monde connait, mais pourquoi donc microsoft veut a tout prix fourguer son vista tout pourrit dont personne ne veut ?
Ils n'ont qu'a continuer a vendre xp, a le faire évoluer régulièrement, comme c'est le cas des distribs linux et tout le monde est content, non ?
Quand je change de version d'ubuntu, je sais que vais retrouver ce que j'aime avec, en plus, des améliorations.
... A moins que la base d'xp soit trop usine a gaze pour continuer avec ...
Si microsoft n'avait pas une position telement dominante, ils seraient plus a l'ecoute des utilisteurs et ne choisirait pas pour eux ce qu'il veulent.

SP3 par pour moi |       Posté le Array par Numerobis13  
 > Pas de SP3 pour moi et pas plus que les dernières mise à jour, connaissant Microsoft il serait capable de déstabiliser XP pour forcer à acheter Vista, il le fait déja de toutes manières avec le nouveau matériel, c'est d'ailleurs une honte de ne pas avoir le choix de son OS, je crois que cela s'appelle de la vente liée et que c'est interdit en France, pourtant aucune association de consommateur ne dit mot ?????

ne dit mot ???? |       Posté le Array par Dousteff  
 > Bonjour,
Va voir du coté de:
http://www.detaxe.org/
http://www.racketiciel.info/guide/index

et participe toi aussi :)

Ne dit mot !!! |       Posté le Array par Dousteff  
 > Bonjour,
va voir du coté de
http://www.detaxe.org/
http://www.racketiciel.info/guide/index

tu verra si personne ne dit mot ... :)

OK méaculpa |       Posté le Array par Numerobis13  
 > Merci pour les liens, je ne connaissait pas.

Xp oui! |       Posté le Array par Pepito646  
 > Heureusement que SP3 n'apporte rien de Vista.
Sinon 80 % des logiciel payant que j'utilise tous les jours seraient à changer.
Attendons le nouvel OS de Microsoft. Vista à des qualités indéniable, mais de très grosses lacunes la moindre étant sa lourdeur.

On s'en tape le coquillard |       Posté le Array par mister Vista  
 > 01net n'en est pas à son premier article bidonné... Et n'a jamais prétendu être un site sérieux ou objectif. On a du blé à faire.

Désormais, il va falloir être plus subtil dans la propagande (ça s'apprend, courage !)

Moi aussi je suis une crapule.

C'est juste mon avis |       Posté le Array par Steph541  
 > Bonjour,
C'est toujours désagréable, de consulter un forum, pour avoir un avis ou une critique, et de ne trouver très souvent que beaucoup de bêtises, et quelques stupidités. Répondez simplement aux questions posées, ce sera plus simple. Mon XP marche très bien avec des bugs comme beaucoup, et je ne prendrais jamais Vista, car je n'en entends que du mal. Salutations à tous.

un avis!juste!! |       Posté le Array par _____approuvé!!__________!  
 > avis partagé,!!!!!!!!!!!!!

clair et net!!trop de charabia!
incompréhensibles...

toujours,vista sa devient lourd,à la longue!!xp marche,très pour moi aussi!

salutation également

Alors pourquoi SP3? |       Posté le Array par evanuxx  
 > Pourquoi SP3 s'il ne sera pas une grande réserve de fonctionnalités? S'il contiendra que l’ensemble de toutes les mises à jour de XP qu'on peut simplement telecharger partir de l'option update? S'il ne contiendra meme 1 des nouveaux fonctionnalités que contient vista?

mort de rire |       Posté le Array par zelrikriando  
 > ...En lisant cet article, ca me donne trop l'impression que Microsoft se fait concurrence a lui même...je pense pas que ca soit une bonne strategie. Sinon moi ce que j'attend le plus c'est pas leur SP3 pourri...c'est ubuntu hardy heron qui sors le 24 avril ! J'espere que cette nouvelle version va reveiller certains sur les capacités de Linux a s'adapter aux neophytes.

Winsxs |       Posté le Array par Lourd  
 > Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle jamais d'une comparaison XP 32/64 bits /Vista 32/64 Bits sachant que tout les processeurs en ventes actuellement sont en 64 bits. Vista est il finalement là pour généraliser le 64 bits... (euh.. c'est quoi les avantages du 64 bits...?)
Ensuite tout le monde se plaint de la quantité de RAM nécessaire à vista... mais pourriez vous aussi me dire quelle est la taille du dossier Winsxs de Vista d'autant plus SP1... on peut alors se plaindre de l'espace disque utilisé...
Si vous avez une bonne config et que vous vous débrouillez correctemnt... je dirais XP = Vista
Si vous jouez... est ce que directX10 vous apporte réellement quelque chose?
Question sécurité... d'un point de vue ordi perso c'est kifkif... (UAC désactivé pour peux qu'ont sache ce que l'ont fait!)

Le plus intéressant finalement serait un point de vue d'un admin en entreprise pour ce qui est de la queston de gestion et de sécurité...

Partie Pris |       Posté le Array par boubifu  
 > L'auteur à vraiment pris partie sans juger vraiment les 2 systèmes. Cela est dommage ..

sp3 |       Posté le Array par westboy  
 > sp3 pour unité centrale avant pc portable que dit vous car sp2 et sorti pour pc portable avant unité centrale

My Vista is rich ??? |       Posté le Array par hitherto  
 > Faire du journalisme en rewritant les dossiers de presse et conférences de presse de Microsoft... un bien beau métier ! Continuez comme ça, et 01 Net perdra toute crédibilité. Le pire, ce serait que l'auteur soit jeune et sincère...

DEN |       Posté le Array par AH3  
 > Assalama vista toto sp3wow

Baisé par Microsoft... |       Posté le Array par Jean Eymard  
 > Moi aussi, j'ai acheté un nouvel ordinateur (portable), malheureusement livré avec cette hérésie informatique, j'ai nommé Microsoft Windows Vista.

Et franchement, avoir claqué un demi-salaire dans un OS aussi lent (même ma grand-mère est plus réactive), aussi buggé et aussi inutile, ça fait mal au derche.

Plus jamais je n'utiliserai de produits Microshit.

Vista est l'enfant pauvre de Microsoft. |       Posté le Array par Kahn à Bis  
 > Je dirais même le Laideron de l'informatique personnelle. Je partage ton avis, mais je l'aurais exprimé moins grossièrement...

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ouais! |       Posté le Array par ???????????  
 > des fautes d'orthographe
correcteur gratuit
maternez vous,,,,,,,,,,,,,,,,,
pauvre de vous

hors sujet,incompréhensives

lâche nous un peu,,,,,,,,
salutation

l'avez vous vraiment utilisé ??? |       Posté le Array par francizo  
 > entre ceux qui critique vista uniquement parceque c'est un produit made in bilou (mais qui se garde bien de passer à linux), ceux qui se plaigne d'un SE soit disant buggué jusqu'à l'OS (:p) mais qu'ils n'ont jamais payé (et ils osent se plaindre) et ceux qui ne font que répendre les bruits qui courait avant même la sortie de vista ("vista c'est de la *****") sans même avoir testé ce systéme je pense qu'il doit rester moins de 10% d'avis objectif ...

Alors messieurs , si vous n'aimez pas vista parceque vous ne savez pas vous en servir (configuration ave xp notament), ne l'utiliser pas, y'a toujours l'alternative de rester sur xp c'est pourtant simple et arrétez de nous casser les couilles...
Ca fait 1 an que j'utilise vista et xp ensemble en réseau et j'ai vu les améliorations et corrections au fur et à mesure...je travaille dans l'imagerie et aujourd'hui je n'ai plus une seule incompatibilité avec les dizaines de logiciels que j'utilise sous vista (ce qui n'était pas le cas au début)
Surement loin d'être parfait Vista (performances limites sur config moyenne mais trés bonne sur les machines actuelles) est un os qui deviendra de plus en plus stable et ceux qui se plaigne actuellement sauront bien en profiter d'ici quelques mois...

-->Message modifié par A.Ouloube le 21/04/2008 14:55:40<--

parfaiteme! |       Posté le Array par bravo!!  
 > bonjour

tout à fait d'accord!
merci un texte
bien expliquer
pour mot le couille c'est bien envoyer
j'ai vista tout "logiciels" passent dessus
bien sur prendre ceux qui sont compatibles avec vista
simplement bien choisir
heureux de l'entendre dire sa c'est un compliment que je vous fait
bravo!

salutation

parfaitement! |       Posté le Array par pirate!  
 > parfaitement
c'est mieux écris ainsi pas grave
je partage aussi cet avis

D'accord sur le fond |       Posté le Array par AmigaSTBan  
 > Je suis d'accord avec vous.
Tout d'abord aucun produit ne peut prétendre faire l'unanimité. Il y aura toujours des réfractaires, et c'est très bien ainsi. Après tout, les arguments "anti-vista" sont à peu près les mêmes mot pour mot que ceux que XP a rencontré à sa sorti de la part des fans de Windows 98.
Je crois qu'effectivement la plupart de ceux qui critiquent le système ne lui ont jamais laissé sa chance, n'ont jamais cherché à l'aprivoiser et à découvrir ce qu'il aportait au quotidien. Vista s'apprend, comme XP en son temps. Probablement demande-t'il à changer ses habitudes davantage que les précédents Windows. Cela perturbe forcément certains.

+1 |       Posté le Array par guill@ume  
 > Salut,
D'accord aussi... Par contre pour évaluer le SP3, il aurait fallu le comparer au SP2. Vista et XP sont deux OS différentes et je ne pense pas que le SP3 avait la prétention de transformer un XP en Vista...
Pour ma part je suis revenu sous XP car Vista ne correspondait pas à mes besoins immédiats. Mais peut-être que dans un ou deux ans, il y répondra.
Bref tout çà pour dire que ceux qui sont sous XP ne sont pas tous des anti-Vista de base ;o)
bonne journée !
Guillaume

ô Microsoft ! |       Posté le Array par Autre époque  
 > c'est une question de Sou - Et mauvais pour les consommateurs surtout au niveau du budget qu'on doit changer tôt ou tard sa machine. (Pour ma par j'utilise toujours PC à base Pentium III 933 CM asus TUV4X) Win 2000.

Arretez |       Posté le Array par lOraaaaa  
 > arretez de dire que vista c'est nul est que cet article n'est que mensonge! ceux qui critique ont'il vraiment essayé? quels son alors les défauts rencontré?
Moi j'ai vista et j'ai eu avant XP et je peut vos dire que sa marche trés bien! et meme que c'est mieu si il y a eu vista c'est bien pour le progré maintenan entre ceux qui suivent pas la technologie... jpeux comprendre mais ceux qui critique comme sa... Moi jdis tt s'ameliore alors pourquoi pas votre pc?

Une piste de réflexion |       Posté le Array par Raadt  
 > Vous n'avez pas compris pourquoi les systèmes d'exploitation propriétaires ne doivent pas être utilisés.

Le fait que Windows Vista soit bancal techniquement n'est en fait pas vraiment l'important.

Pour mieux comprendre les véritables enjeux du Logiciel, je peux vous recommander ce site : http://www.passeralinux.fr/windows/

Cordialement, Raadt.

Des problèmes légers |       Posté le Array par des problèmes légers  
 > Bonjour.

J'ai XP depuis juillet 2002 et VISTA depuis mai 2007. À mon avis, VISTA est un peu plus agréable à utiliser que XP, mais ressemble à XP en plus gourmand. En ce qui concerne les incompatibilités, c'est vrai que quelques jeux plantent, mais heureusement que j'ai mon système XP à côté. Côté hard, j'ai une webcam qui ne marche pas, mais le reste, ancien ou pas (scanner, imprimante, souris, claviers, cartes réseaux...)fonctionne.
Le réseau XP/VISTA nécessite en revanche des reboots réguliers (VISTA paserelle internet). En bref, seule l'option de recherche (enfin) efficace rend l'OS plus intéressant. Si je n'avais acheté l'ordi avec VISTA, je n'aurais sans doute pas acheté VISTA pour remplacer XP.

Vista génial |       Posté le Array par totordoudou  
 > Depuis que j'ai vista plus aucun soucis, il fonctionne trés bien et offre pleins de possibilité.

vista c'est bien |       Posté le Array par james 16  
 > pour vista il faut juste le reinstaller car souvent il est ralenti par des application acer etc qui ne vont pas avec et qui font ramer vista depuis plus de problemes a part avec le centre de securites administrateur qui faut configurer sois meme et galere qui provoque des erreur a part ca ca marche mieux que xp un peu difficile a prendre en main

Un article bien injuste |       Posté le Array par guill@ume  
 > bonjour,
Est-ce une évaluation du SP3 ou bien une ode à Windows Vista ?
Pour ma part, j'ai essayé Vista et l'apport est insignifiant... pour mon utilisation. Je vais, si vous le permettez, reprendre vos 8 points en expliquant pour quoi je ne passerai pas sur Vista (puisque finalement, puisqu'apparament le but de l'article est de dire que Vista c'est mieux !)
Point 1 : sécurité, le SP3 n'a pas de firewall bidirectionnel.
La belle affaire : prenez zone alarm (ou d'autres).
Point 2 : je le trouve complètement hors sujet. Faut-il se racheter de la RAM pour passer au SP3 ? Pourquoi faire une comparaison avec Vista ? Pourquoi passerais-je à Vista si je veux conserver ma machine... ou non ?
Point 3 : Nouveautés explorateur... Gadget. Je n'ai pas vu l'intérêt ! Mais peut-on être séduit uniquement par çà... Pouquoi le SP3 devrait-il apporter ces modifications ?
Point 4 directx 10 : pb d'architecture interne à XP... maintenant est-ce que microsoft dit vrai ? N'est-ce pas un prétexte pour vendre du Vista ? Jamais je ne passerai à Vista pour avoir du direct x 10 afin de satisfaire mon envie de jeu... Plutot s'acheter une PS3, c'est moins cher !
Point 5 : aéro ? Sérieusement plus gadget que çà tu meurs... C'est le grand avantage du SP3 ;o) !
Point 6 : Microsoft veut encore forcer la main en mettant à disposition certaines parties ? Encore une volonté délibérer de favoriser vista pour un bénéfice négligeable... du point de vue de l'utilisateur évidement.
Point 7 : moteur de recherche. Je n'ai pas compris ce qui est reproché à celui d'XP ? Lenteur ?
Point 8 : Volet Windows ? Je réponds Yahoo widget ! Là encore un truc bien facultatif.
La conclusion pour ce SP3 serait plutot de dire qu'il n'apporte rien par rapport à SP2 régulièrement mis à jour... Mais pourquoi le comparer à Vista ? Pourquoi avoir voulu faire croire que ce la transformerai le XP en Vista ? Ce sont 2 OS différents !
Bonne gin d'apès midi,
Cordialement
Guillaume

Une critique un peu injuste |       Posté le Array par Chleumeur  
 > J'm'goure p'tête mais je crois pas que le papier voulait faire une évaluation du SP3. Mais cherchait à calmer les ardeurs de tous ceux qui pensaient que le SP3 serait une sorte de Vista remixé, une putain de claque pour Vista ou un truc de ce genre, alors que c'est qu'un ramassi de patchs. C'est plutot le titre qu'est pas top en rapport. Bah, au moins ça met de l'ambiance!
Sinon j'aime bien tes remarques. Elles sont pondérées et objectives.ça fait du bien!
Sauf que tu sais pas ce qu'est Aero, car c'est pas un gadget. Tout le monde croit que c'est le coup des fenetres 3D. Alors que Aero c'est pas ça du tout. C'est un compositeur. Autrement dit un truc qui assemble en temps réel les éléments dessinés par la carte graphique sous forme d'objet 3D. Du coup ça donne de la souplesse à l'interface, aux applications, et ça permet d'éviter les réaffichages. Et c'est un tel gain de confort que à mes yeux ça justifie de pas revenir à XP.

j'ai peut-être pas compris aéro |       Posté le Array par guill@ume  
 > Salut,
OK, j'ai eu la main lourde sur Aéro.
Aéro est bien fait, je ne dis pas le contraire, je suis peut-être un peu "old-style" mais je préfère jongler avec les alt-tab ou avec la barre des taches pour voir les différentes fenêtres.
Et pour moi c'était la seule différence et elle ne m'a pas séduit.
Il y en a qui aiment (toi :o) ) et tant mieux pour eux.
En fait il y a seulement une chose qui m'a plu dans vista : c'est que l'on pouvait scroller le menu démarrer, ainsi sa taille demeurait contenue.
A part çà, entièrement d'accord avec toi: le SP3 n'est finalement qu'un rammassi de patches, qui ne sera d'aucune aide pour l'utilisateur qui met à jour régulièrement son SP2.
Dire simplement çà, en un peu plus poli quand même ;o), aurait je pense davantage éclairé que de le comparer à Vista, qui est vraiment un autre OS... avec d'autres besoins matériels.
Au final, XP restera XP, après tout faut-il s'en étonner ? ;o)

Bonne après midi !
Guillaume
PS: aspect que je n'avais pas dit dans mon premier message : j'ai utilisé Vista Ultimate 32bits OEM pendant 4mois, pour me faire une idée. Et quand je suis revenu sous XP, çà a été un soulagement.

zip |       Posté le Array par Solitarius Phoenix  
 > Quelqu'un a essayé de faire fonctionner un lecteur zip parallèle sous vista? perso j'y ai renoncé. Plus ma carte son (hercules) et je ne parle pas de ma clé USB que chaque fois que je double clique dessus windows m'envoie dans mes documents.

GAMER PUR |       Posté le Array par OFFICIER  
 > Je suis sous XP et j'avais linux mandriva en double boot.

Linux je l'ai razé c'etait trop compliqué en plus il y avais des morceaux de linux en englais.

Ce qui est bien avec xp c'est qu'il devenu accessible a tous et gratuitement( vous voyez ce que je veut dire)et pour le jeux c'est tres bien , en somme c'est un os confirmé.

Quand a vista j'ai trop entendu dire qu'il etait boiteux et en plus il est vendu d'office sur un ordi!.

Quand j'ai monté mon ordi piece par piece j'ai pu choisir mon os, et le prochain ordi que je monterai je ferai la même chose.

Le sp3 pour xp peut être un bonne chose si il ameliore la securité et la performace de xp.

Qunad vista sera confirmé je serai preneur, mais d'ici la je reste a xp.

@Zip |       Posté le Array par manini9  
 > T'as entendu parler du bug du SP1 de Vista qui porte précisément sur les perepheriques USB?

il y a un patch correctif au correctif probablement déjà disponible au chargement gratuit

Au moins sécurisé |       Posté le Array par Asteriboy  
 > Au moins vista est plus sécurisé que ce que nous avions avant, c'est vrai j'ai encore de problème d'incompatibilité entre plusieurs programmes et vista, mais cela est normal, je bosse sur linux et vista et je trouve que vista a quelques points d'avance au niveau bureau par rapport à linux, coté serveur, je prèfère linux car la ligne de commande protège contre ceux qui aiment mettre la main sur tous ce qu'ils voient :D

Hors sujet* |       Posté le Array par bibi9877530  
 > Message modéré. Merci de ne pas s'éloigner du sujet
-->Message modifié par A.Ouloube le 22/04/2008 15:20:07<--

moderation |       Posté le Array par lakteup  
 > c'est plutôt les propos de Loic Duval, l'auteur de cet "article" qui devrait être modéré.

La question à se poser avant de lire cet |       Posté le Array par FranckY712  
 > La question à se poser avant de lire cet article est, evidemment, qui paye l'auteur?
Apres la lecture, plus aucun doute, c'est microsoft...
Car voila un article ni objectif ni realiste...
C'est bien dommage!

Mouai |       Posté le Array par latouffff  
 > Je voudrai savoir si les OS censurent les messages sur ce forum????

mouai |       Posté le Array par lx3000  
 > Je voudrai savoir si les OS censurent les messages sur ce forum????

1 daube sur 2 |       Posté le Array par berluchon  
 > il y a eu win 3.1 tb,
95 desastre,
98 tb,
Millenium,desastre,
XP tb
et vista desastre.

J'ai 50 balais,je bricole dans l'informatique depuis fort longtemps,je suis le copain qu'on appelle quand on est dans la mouise et que la hot line n'a rien pu faire et j'assure à ce titre les depannages et maintenance d'une quinzaine de potes autour de moi (gratos of course)
Je pense à ce titre avoir une bonne experience informatique et quand je vois qu'il se trouve encore des personnes censées etre spécialistes dans ce domaine soutenir encore Vista,cela me laisse songeur soit quant à leur qualification soit quant à leur impartialité.
J' ai fait l'acquisition de 3 bécanes Dell sur lesquelles il m'a été imposé vista (vente liée par ailleurs hors la loi mais visiblement ce constructeur est au dessus des lois,mais passons.....)
On sait très bien que les ventes de vista sont pour la majorité dues à ces ventes liées,c'est déja un signe...
Dell me refusant xp sur mes bécanes(3 xps 1330,le 1er acheté en juillet) j'ai donc du affronter vista(oui,je dis bien affronter)en me disant que malgré l'a priori négatif que j'avais,j'allais peut être changer d'opinion sur cet os.
J' ai donc essayé de l'utiliser durant 8 mois!Oui,vous avez bien lu,8 mois.
Il me semble qu'en terme de durée d'essai et ce sur 3 machines,le test est honnête,sachant qu'une des 3 bécanes est utilisée par mon épouse et que l'autre est pretée à un copain depuis plusieurs mois,ce qui rend le test assez fiable,non?
Résultat des courses:un os qui plante sans cesse,bourré de bugs,des problèmes sans arrêt,des drivers qui disparaissent,des ports usb qui ne reconnaissent plus rien,des périphériques qu'il faudrait jeter par manque de pilote alors qu'ils fonctionnent encore tres bien (scanner canon 122OU par exemple),insupportable omniprésence du système qui se rappelle à vous en permanence ,saturation de la bécane de par tous les processus en grande partie inutiles qui tournent en permanence,sollicitant une grande partie des ressources que l'on aimerait bien utiliser ailleurs.
Je suis musicien pro et j'utilise mon ordi pour faire de l'enregistrement multi pistes,dans la config de base vista,meme pas la peine d'essayer.
Trop de processus parasites qui tournent en permanence.
Sur les 2 autres bécanes,ça a été les mêmes galères en permanence alors que les utilisations étaient différentes .
Résultat des courses:retour à XP depuis 1 mois et pour l'instant,ZERO problème!
Un système stable,qui accepte tous les logiciels et drivers,une vitesse de bécane démultipliée .
Enfin !pouvoir bosser jour après jour sans être obligé de déplanter l'ordi .
La même opération a été effectuée sur la bécane de mon épouse depuis 2 semaines et elle ne m'a pas sollicité depuis pour une demande de debugage alors que sous vista c'était en moyenne tous les 2-3 jours!
Pour ceux qui ont connu 95 ou Millenium,on sait très bien que c'était le même ratage.
Pourquoi ne pas admettre une fois pour toutes qu'ils se sont gravement plantés alors que cela saute aux yeux?
Ils ont pondu un monstre au maquillage hyper sophistiqué qui fait très joli,il est vrai,mais passé le côté cosmétique,on apprécie qu'en plus d'être joli,ça fonctionne,et la c'est raté.
Une nouvelle version est en préparation et qui devrait sortir très rapidement,pour faire oublier vista?
Souhaitons que l'alternance bon -mauvais soit encore le cas

Les questions avant de faire durer XP |       Posté le Array par zm2  
 > Alors voilà de vraies questions avant de faire durer XP:
- est ce que je veux changer de PC ? (typiquement j'ai une machine de plus d'un an)
- est ce que je veux investir dans un nouvel OS ? (ben ça coute et pas q'un peu !)
- est ce que pour taper 3 lettres par an, aller sur internet et écouter mes mp3 j'ai besoin de Vista ? (franchement ?)
- est ce que je veux changer mes habitudes ? (typiquement mon père qui vient de découvrir XP)

garde XP |       Posté le Array par golgoth.666  
 > Il continuera à te rendre de bons et loyaux services.

Hors sujet* |       Posté le Array par odery  
-->Message modifié par A.Ouloube le 23/04/2008 16:21:33<--

dinaj |       Posté le Array par muzedi  
 > bien

Manque d'objectivité |       Posté le Array par korsair  
 > Voilà un article qui me laisse assez perplexe. On sent assez que son auteur est parti sur le postulat que vista était bien mieux que XP. Or, plus d'un an après sa sortie, que remarue-t-on? Que Vista a déçu énormément et que par contre-coup XP s'en est trouvé valorisé. A tel point que les chinois ont préféré rester sur XP pour les ordinateurx qui officieront durant les JO. On peut regretter que Microsoft ait choisi un SP3 limité au strict nécessaire mais c'est assez considéré que le pire ennemi de Vista est XP, lequel OS peut parfaitement être étoffé par certains logiciels (que ce soit pour la recherche, l'esthétique, internet, la sécurité...). Seul grand souci: directX 10 réservé à Vista. Mais pour ceux qui ne jouent pas plus que celà, Xp tiendra parfaitement la route jusu'au prochain OS. Dernier point: selon l'auteur, il faudrait comparer XP avec Vista muni de 2GO, un quatre coeur sur 64 bits. Ca ne tient pas: une telle configuration est au mieux deux fois plus chère!

les 2 questions attendues |       Posté le Array par ni vieux ni jeune  
 > j'attendais de cet articles 2 questions basiques :
- quelle config faut-il vraiment (config mini à l'agonie non merci) pour faire tourner Vista et faut-il jeter tous ses vieux périph ?
- quelle sont les logiciels qui ne tournent plus avec.

j'attendais de ce forum autre chose que des humeurs partisanes stériles.(un forum quoi !)

question subsidiaire : pourquoi le modérateur n'ejecte pas les hors-sujets ?

sisi |       Posté le Array par manini9  
 > sisi il le fait même trop bien, t'es aveugle ou quoi?

mate un peu tous les 'HOrs sujets*', ben c'est des truc que tu liras jamais..

j'ai trop bien lu |       Posté le Array par ni vieux ni jeune  
 > j'ai trop bien lu qu'il fallait un matos neuf avec des logiciels neufs, le tout agréé par MS.
j'attendrai un peu, merci, mes micro répondent encore à ce que je leur demande.

Mais que ce passe-t-il ? |     ?   @     Posté le Array par lolobxl1007  
 > Il est clait qu'on l'attend avec grande impatience le der des der des services pour XP. Mais revenons un peu sur Vista. Ce dernier, comme tout OS qui se respecte a ses qualités et ses défauts. Apparemment, on a tendance à énumérer ses défauts que ses qualités. Quoi qu'il en soit, XP a fait son temps, ils nous a donné entière satisfaction. Le SP3 ne fera que renforcer sa stabilité. Et pour ceux qu'ils ne se plaisent pas sur Vista, le dual-boot Vista/Linux, en l'occurence, avec Ubuntu 8.04 fonctionne très bien.

j'ai bien lu tout votre article |       Posté le Array par Trankille  
 > Quel est le but de cette article?? de ce "test" ??
Un SP3 sort pour XP et vous n'arretez pas de faire des éloges sur Vista. Oui on a comprit, Vista offre des besoins qu'on a pas besoin, merci de nous le rappeler !!
Vous avez était payé par Bill gates ou quoi pour faire cet article ??
Vous parlez beaucoup des aspects de Vista comme quoi Vista est mieux car plus beau, Vista est mieux car gourmand mais interface meixu réalisé pour l'utilisateur... c'est bizarre, vous ne parlez pas des problèmes de pilotes, des problèmes du firewall de Vista, du manque d'intuitivité pour tout ce qui concerne le réseau...

Alors excusez moi, mais vous venez de me convaincre d'une chose: attendre le plus tard possible pour acquérir Vista

lu jusqu'au bout |       Posté le Array par keldik  
 > Par respect pour l'auteur, j'ai lu tous les points (9 articles en tout)qu'il a abordé.
Titre mal choisi, faire durer Xp vers vista est le seul choix qu'il laisse.
Si le titre avait été plus clair, je n'aurai pas perdu mon temps à lire cette pub Vista.

|       Posté le Array par juma  
 > je crois qu'un commercial Windows Vista n'aurait pas fait mieux que cet article. Vous sentez pas un léger partie pris??

Débat Politique |       Posté le Array par ?!?  
 > Bonjour,

J'ai l'impression à lire tous les posts d'assister à un débat politique à la télé ou tout le monde dit ce qu'il pense sans écouter les autres.
Personnellement j'utilise les 3 principaux OS cités dans vos réponses, à savoir Vista, XP, et Linux (distribution Fedora).
Et pour moi aucun n'est "génial". Tous on leurs bon cotés et leurs défauts.
J'ai assisté au lancement de XP (je suis vendeur informatique), les reproches fait à Vista actuellement sont les mêmes que pour XP à sa sortie et contrairement à ce que certains peuvent dire la compatibilité des logiciels était presque pire à l'époque. XP est devenu un bon OS à partir du SP2. XP était trop gourmand pour les machines de l'époque (je rappelle les spécification de XP à sa sortie : PIII 500 Mhz et 128 Mo de RAM et bon courage à qui arrive à faire tourner XP la dessus) comme Vista l'ai aujourd'hui. Dans 1 an on aura un SP2 de Vista avec des machines avec 4-8-... coeurs et je ne sais combien de Go de RAM et la ça tournera très bien comme XP au bout d'un moment quand une évolution matérielle importante est survenue.

Comme l'a dit très justement quelqu'un dans un post précédent, il y a un OS qui correspond à chacun. Je dirai pour ma part qu'il y a presque un OS pour chaque usage. Je m'explique j'utilise Fedora pour une ancienne machine car peu puissante pour un serveur de fichiers pour mes autres PCs. J'utilise XP sur mon portable pour Internet et la bureautique et c'est très bien. Enfin j'utilise Vista Intégrale sur mon PC multimédia de salon et pour jouer car l'interface, le Media Center (j'ai aussi la Xbox 360, le lien entre les 2 est sympa)et DX10 pour les jeux me donne entière satisfaction.

Donc restons honnête et ne cassons pas du sucre sur le dos des OS aussi facilement car quand on n'aime pas il est facile de trouver tous les défauts du monde à son système.
A chacun le sien et effectivement il est peut-être dommage de ne pas pouvoir choisir l'OS de sa nouvelle machine (XP ou Vista), mais quand XP est sorti le pouvais t-on encore aussi?

Désolé pour la longueur de mon post.

Cordialement

PS |       Posté le Array par ?!?  
 > J'ai oublié de préciser que des rumeurs de nouvel OS devant arriver rapidement avaient aussi vu le jour peu de temps après la sortie de XP. On verra ce qu'il en sera si une annonce officielle voit un jour le jour.

vista contre XP |       Posté le Array par Dominique 22  
 > je travail sur les 2 os xp pro au travail Vista à la maison
je me souvient du passage a xp en 2003 dans mon entreprise et les résistances au changement trop gourmand en mémoire incompatibilité et j'en passe.. maintenant 98 est dépassé.
Ce sera idem pour XP dans quelque année voir quelque mois
Vista fonctionne aussi bien que xp pour ma part. Certes certain logiciel ne peuvent plus fonctionner ça été mon cas avec studio 9 j'ai migré en 11.
je change mon ordinateur perso tous les 4 ans j'ai retardé l'acquisition du dernier de quelque mois pour avoir 1 an de vie pour Vista
pour ma part xp et en fin de vie la sp3 n'est qu'un sursaut qui retarde sa mort

au contraire |       Posté le Array par golgoth.666  
 > grace aux mini pc , xp sera prolongé de quelques années!
Vista est trop gormand en ressources.
En plus en 2010, windows 7 le surclassera (j'espère).

effectivement |     ?   @     Posté le Array par Mouarf  
 > Mais c'est surtout linux qui profite de cette prise de conscience.

Pour les minis pc il faudra que microsoft achète encore très cher le marché pour s'y imposer vu comment une ubuntu est terriblement puissante sur une telle machine (effets 3d époustouflants, réactivité terrible, légèreté et sécurité sans aucun antivirus).

Faites une recherche youtube genre "eeepc compiz ubuntu" et vous verrez le terrible retard qu'a windows.

MAC OS X |       Posté le Array par BERNIE54  
 > j'ai utiliser win 95 ,win98 ,win me(une erreur),win xp linux ,mais devant l'échec car ont peut dire ça de vista ,j'ai changer de crémerie ,mac os x léopard ,il n'y as pas photo microsoft vista est largé par léopard,je crois que là je ne suis pas prés de revenir sur un pc de si tot,allez donc voir un mac et vous comprendrez!!!!!

vista |       Posté le Array par frenchsystm2000  
 > conbien de vista vendus et conbien de mecontants en pourcentage hornis ceux qui critique sans vraiment savoir ce que c'est et ceux qui critique par ce que c'est la mode

Hors sujet* |     ?   @     Posté le Array par Mouarf  
-->Message modifié par A.Ouloube le 28/04/2008 15:35:42<--

XP>>Open Source Illégale |       Posté le Array par Hate Bill  
 > XP c'est bon, si on prend une corporate SP2, et si on sait désactiver la plupart des services qui font ramer le PC, remplacer la le firewall, par comodo ou jetico (des gratuit), toute les options système inutile, comme la restauration des disques et encore pleins d'autres petites astuces pour l'entretenir comme les indispensables InternetSweeper, CCleaner, Regcleaner, JkDefrag, Spybot, ad aware, A²...ect...
Puis finalement, une fois que tu est installé, nickel on passe un coup d'XPlite pour suprimer les composants inutiles, et la taille de l'install passe de 1600Mo a 800Mo, puis on copie la partition de l'install ailleurs pour pouvior tout réinstaller en 10Mn en cas de pépins.
Pour les non-initiés, autant installer des versions déjà optimisée, XP coccinnelle, XP gold, ou encore XP trust (attention avec ces versions illégales !!! 1° Il faut une licence XP valide car c'est moins illégale, 2° Il faut avoir tout ses drivers sous la main et savoir les installer).
Quand microsoft décidera d'arreter d'espionner les ordinateur connecté sur le web par certains services, embauchera les personnes qui sont devenues expertes en optimisation, puis rachetera les bonnes applications pour les intègrer au noyeau de leur système... peut-être, en attendant mieux vaut un machintosh ou un pc sous "ubuntu" ...

C'est décidé : je downgrade vers XP |       Posté le Array par DOWNGRADER  
 > Merci microsoft, tu as enrichi mon vocabulaire : DOWNGRADER.
1 an sous Vista, et les perf de mon PC ne font que diminuer. J'ai passé 5 heures à essayer d'optimiser, et j'en ai marre !
mon PC est 1 HP labellé Vista Ready.
C'est décidé : je downgrade vers XP

Vista quel intérêt |       Posté le Array par fvl  
 > Apparement certains sont contents que vista fonctionnent chez eux. Mais le but du jeu n'est pas de faire fonctionner un OS mais plutot que l'OS fasse fonctionner un maximum d'applications. Alors c'est sûr pour faire fonctionner son solitaire vista fonctionne bien mais pour les applications qu'on trouve un peu partout vista est-il aussi performant que xp? Personnellement j'en suis pas du tout sur...

SP3 Pour XP..Pro |       Posté le Array par Ulyssefr49fr  
 > Je suis étonné de l,ensemble des commentaires car j'ai XP Pro (acheté en 2007) et j'ai migré tranquillement jusqu'au SP3 depuis .....1 an et cela automatiquement avec windows update. coût de XP Pro en 2007 100 euros. Je ne comprend pas trop le débat....

Vista Premieum 64 bits |       Posté le Array par ulyssefr57fr  
 > J'ai acheté pour ma conjointe un super PC Acer sous Vista 64 bits en Juillet 2008, pour anticiper les évolutions technologiques futures.....Gros problémes cependant je pensais que nos jeux (Da Vinci Code, Nostradamus ou autres) auraient un jour des patchs correctifs car ils sont inutilisables sous Vista premium 64 bits.... déception. Migrer sous XP Pro Sp3 = Mission quasi impossible. Ayant questionné les fabricants de jeux, je n'ai reçu que des réponses du style ben non ...pas prévu etc.....Si vous avez une solution à part acheter un 3ème Pc, merci.... A titre d'indication j'ai commencé l'informatique il y a 42 ans donc je pense etre assez performant. Je dépanne sans arret des Pcs sous vista 32 bits que je reconditionne sous XP Pro pour que les gens puissent utiliser les jeux en 32 bits qui sont meme un probléme avec Vista 32 bits lolllll

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP

Aller à :

Page générée en : 0.918s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.