S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 227 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Sondage : votre avis sur le projet de loi antipiratage  
L'article qui fait débat

Sondage : votre avis sur le projet de loi antipiratage |     ^  
 > Le projet de loi Création et Internet sera discuté à l'Assemblée nationale dans quelques jours. Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

POUR |       Posté le Array par Colcoy  
 > Je suis malheureusement pour, car si rien n'est fait, on risque de tuer le secteur, et est-ce vraiment ce que l'on recherche... je ne crois pas, en tout cas pas moi. Je veux continuer à voir des films qui me fassent rêver et avec des budgets en conséquences. Et vous?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

CONTRE! |       Posté le Array par Meon  
 > Ce projet est inapplicable et inacceptable.
Une loi ou quelqu'un est perumé coupable est innacceptable.
De plus pour prouver son innocence (!!!) il faudrait un logiciel payant et comme la dit Mr Riester "L’interopérabilité n’est pas nécessaire", donc ne marchant pas sur toutes les machines!! De plus l'idée de liste blanche pour le wifi va faire du tord aux commerciaux en deplacement et aux etudiants...
Surtout que le telechargement ne fait pas autant de mal que ca.. examples : Taken, Les chtis et l'album de NiN.

Il faudrait surtout que les majors se bougent...

CONTRE |       Posté le Array par igolin  
 > Je suis contre car on nous taxe déjà pas mal avec la secem, les taxes sur le cd, dvd, disque dur, etc. et je ne vous parle pas du reste. C'est plutôt les major du disque qui ferait de l'être avec leur bénéfices faramineux sur la tête des artistes...

CONTRE |       Posté le Array par bloo  
 > ça ne fera qu'augmenter le phénomène, ce projet de loi est déjà périmé
ça fait des années que les majors ont été prévenus et qu'ils n'ont jamais rien pris au sérieux jusqu'à ce que le procès napster donne naissance à tous les autres client p2p, kazAa, emule et autre...
c'est en faisant de la répression que l'on inventera des moyens techniques encore plus sophistiqués pour ne pas être repéré

c'est pas au niveau loi qu'on fera chuter ce phénomène, c'est au niveau marketing pour commencer! ça fait des années que les grosses productions nous balancent du bas de gamme pour très cher et qu'ils se goinfrent je ne vais pas pleurer pour eux s'ils ne gagnent pas autant de millions que d'habitude!

cette loi ne plus ne prévoit aucune indemnisation s'il y a une erreur de jugement donc si vous êtes condamné alors que vous n'avez rien fait et bien vous avez perdu votre argent, vous pouvez toujours crier!

le projet de loi hadopi c'est de la grosse m**** et en plus de ça déjà dépassé, on se demande s'ils ont des gens qui connaissent le secteur informatique dans le gouvernement ou s'ils sont tous vieux et mou gauche comme droite!

contre |       Posté le Array par cssa0854  
 > licence globale ....point final

Contre totalement |       Posté le Array par sdHackerxd  
 > Soit tu es foux, ou bien tu fais une blague comme ça juste pour te rendre intéréssante. Imagine qu'on ne peut plus regarder des films, ex...je ne vait pas entrer dans les détails. Imagine qu'on doit tout payé, mais c'est dingue. Je pense que tu as refléchit et que tu es daccord avec moi.

payer |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Si on peut regarder il suffit juste de payer ce que l'on regarde... comme au cinéma; Pas normal que l'on puisse tout regarder sans payer

Payeroui mais raisonablement ! |       Posté le Array par yayakusa  
 > Payer pour continuer à télécharger légalement et sans restrictions oui pourquoi pas ! …Mais sur la base d’une redevance annuelle ; accessible à tout le monde !
Calculée au plus juste prix !

contre contre et contre |       Posté le Array par 01net0999  
 > contre. tuer le secteur? il s'est tué lui-même en engrangeant des profits monstrueux aux dépens des consommateurs. Maintenant c'est trop tard, il fallait réfléchir avant, faire des films intelligents, mettre à 3€ la place de ciné, faire des disques à 5€, etc. c'est juste le prix de revient de la filière qu'il fallait réétudier, les artistes n'avaient pas besoin de tous ces intermédiaires parasites et n'ont pas besoin non plus de devenir millionnaires. Ceux qui créent par plaisir, continueront à créer. ceux qui ne sont pas honnêtes disparaîtront. Et si l'industrie ne s'adapte pas à la crise, alors tant pis pour elle, nous avons de toutes façons tous des choses beaucoup plus constructives à faire de nos journées que de regarder des films!

les amateurs |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Vive les artistes du Dimanche! Vive l'amateurisme! Victoire!

Problème démocratique |       Posté le Array par Liôm  
 > Faisont une métaphore. Imagine que le trafic de musique se fasse par la poste (Symbolisant internet). Avec se projet, tu autoriserais Universal, sony, etc ... à ouvrir tous les courrier contenant un CD pour voir si c'est pas un pirate. Et en plus tu pourrais être accusez par ces entreprise privé, et on te priverais de recevoir du courrier ou d'en envoyer.

Et bien c'est ce qui va arrivez avec internet. Des entreprise privés vont avoir le controle des communications internet en p2p. Ca serai mettre en place des moyen d'instaurer une dictature. De plus, les logiciel de p2p crypté sont prêt à l'emploi. Dès que la lois sera passé, tout le monde les utilisera et le problème sera toujours entier.

Il faut que les majors comprennent qu'on ne vie plus au temps du CD, et que les artistes indépendant, avec un réel talent eux, n'ont plus besoin d'eux à l'heure actuelle. Il faut donc qu'il leur propose de nouveaux service.

Exactement |       Posté le Array par Mr Hart  
 > Les majors sont devenues inutiles, d'une part parce que la musique se conçoit aujourd'hui plus facilement sur un support informatique que physique, et qu'elles doivent donc s'adapter à ce nouveau support, et d'autre part, parce que la musique, tout comme n'importe quel art, ne doit pas être une production commercial.

Oh, certes, j'aime posséder une belle édition d'un bon album tout comme une belle édition d'un bon livre, mais je veux pouvoir acheter sur internet, sans support physique, comme je peux acheter des éditions en format poche. Se pose alors le problème des DRM...

De ce fait, même en évoluant, les majors resterons parfaitement inadaptées. Ce sont des entreprises à but lucratif, elles favorisent ce qui se vend à ce qui est réellement artistique (deux notions qui ne sont cela dit pas incompatible, bien entendu).

Que serait le monde si nous avions du nous passer de tous les artistes n'ayant pas fait l'unanimité dès le début de leur carrière ? Van Gogh, Baudelaire, Monet, et j'en passe... Rien que de penser à ces trois là, et je n'ose imaginer le nombre de grands artistes ayant succombé à notre société où tout doit être valider par le marché pour pouvoir exister, et qui demeureront à jamais inconnu, malgré ce qu'ils aurait pu apporter.

Elles n'ont pas su s'adapter aux évolutions d'Internet et du support audio, et continue à agir n'importe comment en demandant des lois inapplicables pour résoudre un problème dont elles ne saisissent pas la véritable nature.

contre voir le bilans des Majors |       Posté le Array par scoyie  
 > Universal : +31 % des ventes numériques en 2008 sans Hadopi
Cinema : Bilan 2008 records historique...
Janvier 2009 + 3.8 % (source CNC)

Oui tu as raison les chiffres sont alarmant ..

Warner

Contre |       Posté le Array par Cresti  
 > Tuer industrie de film par exemple quand je vais au cinéma c'est noir de monde ( des jeunes au vieux ) à 10 € la place pour les adultes bon je ne pense pas qu'il ne font pas d'argent, pour tout ce qui est DVD etc c'est normal qu'il y a du pirtage je me souvient que l'on piraté déjà sur K7 donc pour moi industrie du film n'est pas du tout en danger après si les producteurs font un film de merde il peuvent dire que ça viens du pirate avec des chiffres où je ne sais pas comment il le trouve ( Les cht'is 20 millions de personnes l'on vue donc voila c'est la sinon tout le monde aurais télécharger ) .
Pour la musique c'est la même, un disque entre ( 10 et 20 € ) c'est quand même beaucoup surtout en c'est temps de crise. Après Ithune super 0,99 € la musique bon c'est vraiment nous prendre pour des cons à ce prix la mais bon pourtant les gens achète. Les majors se plaine pour dire oui on vend moins de disque qu'avant, normal le contenue change.

Me bon la France protège sont économie ( TVA, taxe sur l'entreprise ) donc il perde de l'argent aussi même beaucoup ( Si tout le monde achète, on se sauve de la crise -_- ).

Et puis de toute façon ce ne seront que les petits utilisateur qui se feront piégé en général les gens qui si connaisse en informatique on une technique que je connais et que tout le monde connaitras ce n'est pas un problème.

Mais comme toujours c'est nous qui vont payé et les FAI aussi malgré que dans le port de configuration de leur box c'est indique port bittorent, emule etc sont vraiment double face.

Ce commentaire engage que moi me je pense que la plus part des gens sont contre, car il y a aucun avantage pour nous. Et comme toutes les lois pratiquement au final sa va finir à personne les ventes de disques vont continuer de baisser.

Hep Hep Hep (Contre,) |       Posté le Array par Sv1 le pingouin(2)  
 > Je suis moi même contre, mais j'aimerai que tu ne fasse pas la même erreur que nos politiciens.

Bittorent, eMule, sont des technologies (m'enfin, surtout des implémentations de la technologie). Il est possible d'en faire des choses légales:
jamendo par exemple propose des téléchargements en bittorent et eMule.
Warner a distribué de la VOD en P2P pendant un temps et doit même encore le faire.
Skype fait un truc dans ce gout là aussi pour relayer les appels...

Je n'ai pas souvenir que la fission nucléaire soit bonne ou mauvaise (mis à part si on mange le produit de fission), après tout, on aura sauvé bien plus de vies grâces aux radiographies, aux scanners, aux hopitaux alimentés en électricité... que ceux qui ont été tués par les bombes et centrales qui ont explosé ainsi que par la radioactivité.

Pareil pour la poudre (les mines, c'est bien pratiques, on construit des maisons, on fait des voitures des ordinateurs, etc... grâce aux pétards). La liste est longue.

Contre |       Posté le Array par nicooooooo1111  
 > et pour les mises a jour de msn on gardera notre ancienne version toute pourri ? et alors les flics qui nous arretes pour sa lors qu'ils le font eux meme et le president si il nous fait arreter alors que lui meme si sa se trouve le fait alors !!

bien profité |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Moi je ne trouve pas que 15e soit trop cher pour quelque chose que l'on aime. Le moindre concert vaut 30e pour juste deux heures, quand ce n'est pas plus, le moindre match de foot médiocre vaut 40e, le moindre resto vaut 25e, le plein d'essence aux alentours de 50e, alors 15e ce n'est pas cher. Non c'est juste qu"actuelmeent on peut l'avoir gratuit, alors ça nous emmerde de devoir payer. mais disons que l'on en a bien profité, et que tout a une fin. Moi je comprends pourquoi ils gueulent les artistes et les maisons de disques. franchement je serais dans leur cas, je fais pariel, je gueule.

> mais o contraire mince je connais des artistes qui m'etent eux meme a telecharger gratuitement sur des sites
regarder francoisville : la :
http://www.wat.tv/francoisville
sur wat.tv il a mis ses music alors que la il les vendent et franchement il s'en fout il mets ses videos/music a regarder et a telecharger sur wat.tv m**** alors
http://www.airtist.com/francoisville
la bas 60 centimes la music alors que l'arttiste les proposes lui meme sur wat.tv

> et ceux qui jouent a wow en lavant acheter a 30 euros puis pyer 20 euros par mois pour pouvoir y jouer plus les credits au moin 30 euros p mois alors que il y a des serv. privés

Remettons les choses à leurs places |       Posté le Array par doubleno  
 > Ça me fait rire

Aujourd'hui tous les supports numériques sont en partie taxés par la SACEM (hé oui on verse des droits sur un support vierge).
Le cout de production d'un dvd (gravure support jaquette etc.) n’est pas si énorme que ça et pourtant nos chers dvd montent à 30 euros à la sortie en magasin
Je ne parle pas non plus des CDs qui sont à 20 euros pour avoir une ou deux chansons correctes (la dessus i tunes est en avance le morceau est à un euros mais questions choix ce n’est pas ça)
Pour moi on devrait avoir une taxe globale sans limite de téléchargement (film et musique) ou que des sites proposent des téléchargements a prix plus attractifs (ben oui mine de rien en téléchargeant on enlève les supports et donc on devrait baisser les prix)
D’autres parts les pauvres majors du disque je suis désolé que vous ne puissiez pas vous payez une nouvelle piscine à cause de la crise et surtout des téléchargements mais moi étant jeunes je n’avais pas les moyens (surtout durant les études) donc je téléchargé. Aujourd’hui je suis prêt à mettre la main à la poche mais il faut arrêter ces prix exorbitants.
C'est comme les voitures en ce moment ils nous sortent des prix qui dégringolent depuis la crise et on me fera pas croire que les constructeurs vendent à perte.
A force de prendre le consommateur pour une pompe à fric ben le consommateur lui se défend avec ces moyens
Faite une enquête sur les prix que voudrait payer le consommateur, revoyez les méthodes de marketing d’il y a 20 ans, proposer nous de vrai services de téléchargement (en licence globale ou au coup par coup) mais arrêter de pleurer parce qu’il vous manque un ou deux millions à la fin de l’année y a des gens sur terre qui souffre beaucoup plus que ça et ça tout le monde s’en fout

Combien ? |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Voilà! On a encore le droit au coup de la piscine !!! Sommeil!
A part cela, tu serais prêt à payer combien pour avoir le droit de tout télécharger film et musique 5e, 10e, 25e, 50e, 100e ?? La licence globale, en fait, combien ?

POUR |       Posté le Array par jean2345  
 > POur :cette loi va permettre à tous ceux qui vont se voir couper leur acces de redecouvrir les joies de la promenade en nature ,de redecouvrir la tele et l'enregistrement au magnetoscope ,la radio et l'enregistrement sur K7 ,bref de retrouver les bonnes annees 80 où on se battait pour les radios libres .Une loi de progres à l'image de nos conseillers suisses (ou belges) Johnny Hallyday ,Clavier,REno,les maitres à penser de Sarkozy.

contre |       Posté le Array par cssa0854  
 > tu n'y est plus toi !!!

contre |       Posté le Array par huygens666  
 > toi si ta le satellite ok mais il faudrait qu'ils passent c'est emissions ta rien compris du tout Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:20:45<--

Mr |       Posté le Array par Grandarasse  
 > Je suis contre pour deux raisons :
- Les prix de vente de musique ou films sont exorbitants, les bénéfices réalisés par les producteurs et artistes sont incompatibles avec le budget des clients.
- ceux qui font les lois ne paient rien et n'ont aucune notion du budget des ouvriers.

En conclusion: une seule solution pour arreter le piratage, vendre à un prix raisonnable en réduisant les bénéfices colossaux.

tout ce qui n'est pas gratuit est exorbi |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Exorbitant ?? 15e ?

Contre |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > Certains pays moins sots que la France et moins inféodés aux majors , plus attachés à la liberté sur internet et à la culture populaire ont, aprés études découvert que ces lois restreignantes vont à l'encontre du but recherché, même au plan économique .
en effet leurs études de statistiques ont prouvé que ni les ventes de disques ,ni le nombre de spectateurs en salle pour les films de qualité, ni les rémunérations des chanteurs intéressants n'ont baissé.

Seul le diktat des lobbies des majors semble se plaindre et pousser nos gouvernants obtus à étouffer la liberté de "copie privée" des internautes...
Sans parler de la tentative
de briser acruellement l'essor des logiciels libres.

CONTRE |       Posté le Array par 6868  
 > Qu'est ce que vous voulez :
- il faut bien que les riches s'enrichissent de plus en plus
-il faut bien évidement rembourser les dettes que nos chez banquier nous ont fait
- il faut bien compenser les pertes financières de l'absence des pubs sur France télévision
- etc. ...

Alors que voulez vous, il faut bien que nos fameux politiciens inventer de nouvelles méthodes pour trouver de l'argent:
- permis à point avec radars automatique et amande très salé
- projet de loi anti-piratage (qui pénalise plus ceux qui n'ont pas d'argent que ce qui en ont car cela la ils prouvent se permettre une carte bancaire illimité sur iTunes par exemple)
-taxes de tout genre d’années en années plus élevés…
- etc. ….

Je tiens à préciser que j’ai 20 ans et que je suis 100% de droite mais je n’arrive plus à voir l’avenir qui s’offre à nous avec toutes lois hors de sens.

Je suis donc absolument pas pour cette LOI

achète |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Si on n'a pas d'argent pour s'acheter un disque, on économise ou on l'écoute à la radio! Ce n'est quand même pas de la culture, les disques que l'on achète! Pourquoi cela devrait-il être gratuit ? Au nom de quoi ?

définision |       Posté le Array par ignace72  
 > Le mot culture tend à désigner la totalité des pratiques succédant à la nature. Chez l'humain, la culture évolue dans le temps et dans les formules d'échanges. Elle se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer. Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »

vague |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Eh bien avec cette définition... On n'est pas arrivé ! Tu n'as pas plus vague ?? Regarde bien sur Wikipédia, à mon avis on va pouvoir en trouver une tonne de définition de la culture.

contre |       Posté le Array par sanghai05  
 > Dernièrement j'ai eu à faire une échographie et un scanner dont les résultats m'ont été donné sur CD : merci à la sécu de payer cette foutu taxe sur les CD pour engraisser Les Majors, les artistes et les pseudo-artistes de la téléRéalité...

des tunes |       Posté le Array par moilaurent  
 > c est pas une histoire de piratage .c est une histoire de tune .le piratage est un prétexte.tout le monde et passe a la caisse,PRODUCTEUR,ACTEUR.IL ON U LEUR TUNES .MAIS IL EN VEULE PLUS. tout ça pour des tune.ET IL ***** TOUT LE MONDE AVEC ÇA.BISNESSE

Message modéré: Merci de rester courtois
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 08:59:22<--

Daccord |       Posté le Array par sxHackersx  
 > Je suis à 100%100 totallement daccord avec toi. En voila 1 qui a réfléchit et compris. C'est tout a fait ça. Il veulent plus d'argent c'est tout.

normal |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Oui et c'est normal. C'est leur business

Contre |       Posté le Array par Anti-Hadopille  
 > Contre ! Absolument ! Et les libertés ? déjà que l'on en a plus beaucoup !

CCOONNTTRRE |       Posté le Array par tu veu koi  
 > Je suis totalement CCOONNTTRRE !!!!!

contre |       Posté le Array par pseudeau  
 > c'est une évidence

> deja ki fo travailler plus pour gagner plus alors on pourras jamais allez au ciné.. egarder les films !! etc...

contre |       Posté le Array par bad32  
 > contre

Mais c'est quoi ce sondage ?!! |       Posté le Array par fken  
 > Mais c'est quoi ce sondage ?!!

J'ai du répondre à plusieurs questions de façons complètement à côté de la plaque ! Par exemple, "je ne vais pas payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement" sous entend que je télécharge illégalement alors qu'au contraire, j'écoute des flux radios légaux du monde entier et je télécharge de la musique libre ou en copyleft. Selon moi, qu'est ce que je reproche à cette loi ? => que l'on ne passe pas devant la justice mais devant une administration à la con ! Qu'on se permet d'entrer directement en conflit avec ma vie privée ! Qu'est ce que je fais si je reçois une lettre d'Hadopi ?!! Bon sang ! Je n'active pas mon wifi et je ne télécharge pas illégalement donc je contacte l'Hadopi et les menace de porter plainte contre eux si je n'ai pas de renseignements sur les reproches qui me sont fait, oui !
01net VOUS ETES EN DESSOUS DE TOUT SUR CETTE AFFAIRE ! Et ça m'ennerve vraiment profondément de voir autant de médiocrité en un sondage aussi important ! Rajoutez une case Obiwan Kenobi, cela nous fera les pieds ! Vous êtes encore pire que Clubic et ça franchement, ce n'est pas un compliment !

hmmm |       Posté le Array par amelo-meli  
 > Ben si t'es pas content, mon gars, va sur Clubic hein...

hmmm ? mmeuhh ? |       Posté le Array par ignace72  
 > C'est pourtant ça la liberté.
Si t'es pas content, mon gars.
Retourne chez Sarko

Pffffff |       Posté le Array par amelo-meli  
 > La liberté, c'est aussi de savoir râler à bon escient, et pas tout le temps pour tout et n'importe quoi. Les moutons ne sont pas là où on croit. Retourne chez Sarko toi-même, au passage.

\o/ |       Posté le Array par TheSlider  
 > Mon avis sur 'Sondage : votre avis sur le projet de loi antipiratage'

Bonjour,

Suite à la lecture de votre sondage, je me suis rendu compte que plusieurs questions ne disposaient pas de suffisamment de réponses possibles et donc, du fait de ce manque de choix ( pas de champ de saisie "autre" non plus), j'ai du répondre à côté de ce que je pensais. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'ai pu le constater sur le forum lié. -> http://www.01net.com/editorial/404113/sondage-votre-avis-sur-le-projet-de-loi(...)

par exemple, pour les questions :

"Que feriez-vous si vous receviez un e-mail d'avertissement indiquant qu'un téléchargement illégal a été effectué depuis votre ligne Internet ?"
J'aurais comme fken le dit, contacté l'organisme en charge en demandant des explications si celles-ci ne sont pas déjà fournies avec l'avertissement parce qu'il y à peu voir aucune chance que cela m'arrive à moins d'avoir été piraté.

"Pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre en place des sanctions pour lutter massivement contre le téléchargement illégal ?"
Le dernier choix "non, c'est trop tard" est négatif et donne l'air stupide à la personne qui la choisis. Un simple "non" est bien plus neutre et évite que vous passiez pour des devins. On peut très bien penser aussi "non, ça ne changerait rien". De même pour les 'oui' parcequ'on peut très bien penser " j'en ai rien à cirer des maisons de disques et cela ne nuit en rien à la création artistique ( surtout en france)" ... alala

"A votre avis, pourquoi tant d'internautes téléchargent illégalement ? "
J'ai souvent eu des réponses aussi naives que celles cités mais toujours venant des petits jeunes boutonneux ou petites starlettes.
Il manque ces possibilités :
'parcequ'une grande majorité sont mineurs et n'ont pas conaissance ou se croient protégés de ces lois'
'parceque nombreux sont ceux qui clament que l'accès à la culture se doit d'être gratuite et libre pour tous'
'parceque ce sont des feignasses tout simplement et qu'ils ne veulent pas aller au magasin du coin.' (et la, je parle de l'achat des CD parceque c'est toujours plus sympa d'avoir l'objet entre les mains avec parfois les goodies qui viennnet avec.)

"Vous achèteriez plus de films... "
ahum, et si on n'e nachète pas ? Et si on ne voudrais pas en acheter plus ( ça ne changerait pas forcément nos habitudes)...

ETC...

Serieusement, pensez au moins à ajouter un champ de saisie et à éviter de prendre vos visiteurs pour des navets ...

Merci,
TS

PS : revoyez la définition de 'pirate' ...

Jamais contents |       Posté le Array par ahlalalalala  
 > Tout est dans le titre... C'est un sondage, voilà, pas une étude scientifique.

Donc pas sérieux ? |       Posté le Array par meszigues83  
 > C'est un sondage, c'est pas scientifiques donc c'est pas sérieux ! Ce n'est pas parce que c'est pas scientifique que ce ne doit pas être sérieux !

c'est clair |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Et donc si ce n'est pas scientifique et donc pas sérieux, qu'on ne m'envoie pas une newsletter pour répondre à un sondage bidon !!
J'ai dû répondre à coté à 3/4 questions tellement les choix sont restrictifs ou complètement orientés.

Ce n'est pas un sondage que je jugerais d'objectif. Toutes les questions sont orientées !

.... |       Posté le Array par kosnik  
 > Je dirais, que c'est le but même des sondages de notre époques (du moins en France), il ne servent qu'à manipuler l'opinion public.

De plus, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, en extrapolant, et en les sortant de leurs contexte, il n'ont plus la même signification.

larves cloportes |       Posté le Array par Jesaistout  
 > ils ont balancer ministre de la culture,une pauvre mére de famille, et lui ont dit de pondre une loi de censure alors,comme une bonne maman qu'elle ai elle vous avaler la purée à sa façon,moi je romp mon abonnement dans la minute ou je recois un mail comme ca,interdit (d'internauté dans les lieux plubliques.)et le wifi sera pour des salon wifi payant 10 euros le siége.

Pas Possible |       Posté le Array par XdKevinXd  
 > C'est pas possible ils sont foux ou quoi? J'éspère que c'est juste une blague.

CONTRE |       Posté le Array par ssTariKxx  
 > C'est marront parce qu'on il devrait mettre comme titre "ON veut plus d'argent" au lieu de "Antipiratage. Tout sa c'est juste pour le bizness, c'est enfo**** veulent plus. C'est tout.

LISEZ ATTENTIVEMENT TOUT LE MONDE S.V.P |       Posté le Array par IntellodeBelgique  
 > Je vait vous expliquer en deux trois mots.Tout sa c'est à cause de la "Crise économique", conséquence perte d'argent. Donc,tout le monde à besoin plus d'argent.Beaucoup de personnes télécharge des film ex...des millards de foi...en effet tout sa juste pour gagner de l'argent. Car ils sont en pertent . c'est tou.

Très bien vu ! Mais CONTRE |       Posté le Array par dremelli  
 > Et oour continuer, nous ne somme pas tous des pirates ! Ce n'est pas vrai. Je n'arrive même pas a faire une copie de sauvegarde pour mes petits enfants qui, de leurs doigts maladroits , me casse environ un dvd par semaine.
j'en ai marra e de racheter toujours et encore ! Alors je vais m'y mettre !
Comment je n'en sais rien. Mais puisque nous payons une taxe pour copie privée, je ne vais plus me gêner !
Maintenant, pour mes majors, que nos compatriotes achétent d'abord de quoi se nourrir. Et s'il en reste, pourquoi pas un DVD !
Mais la CRISE est pour tout le monde y compris ceux qui depuis des lustres vivent dans des feilles d'or !
Bienfait pour eux !

exact |       Posté le Array par huygens666  
 > tout a fait et encore ils sont en pertent mais ramassent beaucoup d'argent a l'heure actuelle

Sondage à 2 balles |       Posté le Array par kikool  
 > J'ai essayé de répondre au sondage, c'est du grand n'importe quoi, revoyez votre copie...

Oui |       Posté le Array par Pixmax  
 > En effet, ce sondage est plus ou moins douteux.
A se demander qui l'a organisé?

+1 |       Posté le Array par Oncl  
 > +1

Juste un sondage... |       Posté le Array par ahlalalalala  
 > C'est pas ce sondage qui va changer la loi, ou les choses, c'est juste une façon de prendre la température. Quel pays de râleurs, la France, c'est de pire en pire, on n'entend que des chouineries en permanence, mon dieu, pauvre pays que le nôtre...

résultat biaisé |       Posté le Array par internaute44  
 > Pour plusieurs questions je n'ai trouvé aucune réponse proposées qui correspondaient à la réponse que je voulais donner. Le résultat va être douteux, car je doute etre le seul dans ce cas.

sondage |       Posté le Array par ahlalalalala  
 > Dans un sondage, il n'y a jamais toutes les réponses possibles...

haha |       Posté le Array par TheSlider  
 > c'est pour ça que que les champs "autre" existent ...

Yep !! |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > C'est sûr, parce que là forcément avec ce type de questions/réponses hyper ciblés, la conclusion est évidente :

"On est tous des pirates qui participont au manque à gagner des majors et la nouvelle loi permettra de remettre tout le monde dans le droit chemin"

Amen !

La GUESTAPO, le retour |       Posté le Array par Pixmax  
 > Hé bien pour moi, cette nouvelle loi serait une régression totale sur les libertés.
En effet, je la considère comme une tentative épier à votre insu vos faits et gestes par des services plus ou moins douteux.
Je résume ça en quelques mots.
Fichage organisé par l'Etat de vos faits et gestes sur la toile.
Nous faire croire que c'est pour lutter contre le piratage c'est du foutage de gueule.
Pour moi une pomme, c’est une pomme et on ne me fera pas gober que c'est une orange.
Pour en finir avec les toutes répressions, ca me gonfle royalement. Il faut bien remplir les caisses de l’Etat surtout avec le train de vie qui mènent tous à l’Elysée.

Contre ! |       Posté le Array par kev59600  
 > Contre !

contre ce projet |       Posté le Array par coco2186  
 > tres contre ce projet!!!

CONTRE |       Posté le Array par MANU20900  
 > totalement contre aussi je trouve que les films actuels sont de moins en moins bon à part 2 3 exceptions que je vais voir au ciné donc le téléchargement ne tue pas le cinéma faut arrêter.

Et le gouvernement actuel fait tout pour nous diviser.
DIVISER POUR MIEUX RÉGNER

Mozart copyrighté ? |       Posté le Array par fred696969  
 > Je regrette qu'on nous ai foutu dans la culture la soeur d'un des frands patrons d'une entreprise du net ... bonjour l'impartialité.
Ensuite on sait tousque le probleme sont les majors...Le recul de l'acces au public de la musique est actuellement à 50ans que les majors veulent à 100ans !!!
Et là dedans l'argent ira uniquement aux majors.
Que les temps de Mozart et Beethoven sont loin ils se retourneraient dans leurs tombes de savoir que les oeuvres appartiennent à des vendeurs et qu'ils ne sont paslibres...
Que ferions nous si aujourd'hui Chopin appartenait à un major ?
La culture fait la richesse de l'esprit mais certains l'ont converti en richesse de la bourse et notre ministre est plus axée fric que culture ...
Depuisles Beattles on attend tjs que la musique tombedans le domaine publique ... Vous pouvez vous toucher jamais les majors vous laisseront les poules aux oeufs d'or... Plutot vous laissez inculte que laisser leurs bourses moins pleines

mélane |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Un beau mélange ton discours!!
Culture, divertissement Mozart, Beatles, domaine public, protection... Un peu n'importe quoi!

Contre |       Posté le Array par Thomasactcbf  
 > ce projet de loi va tout simplement a l'encontre de la liberté propre de l'utilisateur.

pour |       Posté le Array par anticons  
 > totalement pour,que de naivetee
dans vos reactions!

Mouai |       Posté le Array par PIKOSUPPO  
 > Ah, vous devez être pharmacien?

Contre |       Posté le Array par Luluberlue  
 > le téléchargement n'a pas, jusqu'à ce jour, fait de Halliday un SDF ! les ch'tis malgré le téléchargement a fait 20 millions d'entrée ! Alors qu'on arrête de nous baliverner ! Le consommateur n'a plus envie de payer pour acheter de la mxxxx !

argument nul |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Incroyable. Ce n'est pas un argument!!! On croirait que l'on vous force à acheter de la merde. Moi personnellement si c'est de la merde, je n'achète pas, mais je ne télécharge pas non plus! Bande de profiteurs!

AHAHAHA |       Posté le Array par laleuf d  
 > bande de profiteurs?

Je crois que tu ne connais le pourcentage qui revient aux chanteurs pour un cd vendu.

toujours plus |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Toujours plus que dans le cas d'un téléchargement illégal où là c'est nada! Rien! Gratuit!
Et en quoi cela te concerne, à moins que tu sois artiste bien entendu. Alors que l'on légifère également sur les droits numériques et que cela soit comme la rémunération équitable. 50/50

contre bien sur!!! |       Posté le Array par neos06  
 > atteinte pure et simple aux libertés de l'utilisateur, j'en passe le reste qui à déjà bien été évoqué dans les autres commentaires.

Faut pas oublier les offres alléchantes des FAI du genre 20 mégas,vous pensez vraiment que c'est uniquement dans le but d'améliorer la fluidité du changement des pages sur le net?? MORT DE RIRE!!!

Tendre le bâton pour se faire taper dessus,telle est la politique de notre gouvernement...

On se moque de nous comme d'habitude!!!

évidement contre |       Posté le Array par Thom1  
 > Je soutiens http://www.laquadrature.net qui explique très bien les dangers de cette loi liberticide.

Contre |       Posté le Array par Arcaik  
 > Je suis tout simplement contre car, comme beaucoup d'autre l'ont dit, c'est pas le partage (certains appellent ça du « piratage ») qui tue les secteurs de l'audio et du visuel, c'est ces secteurs eux même qui se sont tués !

Moi je télécharge ma musique LIBRE sur Jamendo.com, je la stock sur mon ordinateur dans des formats LIBRE. Quand j'entends parler d'un groupe/chanson auprès de mes amis, je télécharge sur les réseaux BiTorrent, si ça me plaît vraiment, je vais l'acheter… EN ALLEMAGNE (manquerait plus que je donne de l'argent à la SACEM) !

Enfin bref… lorsque les droits d'auteurs ont été créé, ils protégeaient les artistes. Maintenant, ils protègent les maisons de disques, les éditeurs et tout le bordel. Ils s'engraissent pendant que l'artiste moyen se casse le cul a essayer de faire écouter sa musique (ce qui inclue un partage), et l'HADOPI veut mettre un terme à ce partage, c'est inadmissible !

Cordialement,
Arcaik

P.S. : Encore une chose, on entend encore trop souvent dire « le P2P c'est le mal » et les brides sur ces réseaux se mettent de plus en plus en place. En 1er lieu, ces brides mettent en défaut la neutralité du net et secondement, s'il n'y a pas de P2P, je l'a télécharge où ma distribution GNU/Linux ?

contre |       Posté le Array par ToutGratuit  
 > suprimée la vente des cd vierge
la vente des graveurs
et tout rentrera dans lordre
et les films aux cinoch
gratuit

Contre |       Posté le Array par Afrcan Boy  
 > Contre

CONTRE |       Posté le Array par mims-44  
 > Totalement contre tous ai trop chere

contre |       Posté le Array par brice2  
 > Je suis contre ! Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui en France, alors que TOUT est cher, que le pouvoir d'achat stagne et que les classes moyennes et celles d'en dessous subissent les affres d'une économie en chute libre voivi un nouveau projet qui n'a pour d'autre but que de fliquer et punir les "pirates" ! nombre de nous avons des fichiers obtenus illégalement, MP3 et DivX en têtes, si les gens avaient les moyens d'acheter selon leurs désirs nous n'en serions pas là ! malgré tout on veut encore frapper au porte monnaie ! continuons ainsi !!! cool !!! bientôt internet sera truffé d'espions !! le prix du CD et du DVD n'a qu'a être moins cher ! Les étrangers se foutent bien de notre gueule avec nos tarifs, parmis les plus chers d'Europe !

Contre et |       Posté le Array par GNuNux  
 > si ça passe tout de même, je résilie mon abonnement. Bye bye le web2.0 et vive le néo-freenet copyleft.

tout faux! |       Posté le Array par lesFrancais  
 > Les majors séquestrent la musique et prennent en otage les artistes depuis des années et nous accusent d'être des voleurs avec la bénédiction du gouvernement! Or la musique existait bien avant eux, et elle existera bien après eux!
Mr le président, les français vous ont élu pour protéger leurs droit et restaurer leur moral, pas pour les couler!
Libérez la musique tout de suite et sans conditions!

CONTRE |       Posté le Array par izarrafilms  
 > Si maintenant on ne peut plus pirater, demain on ne pourra plus fumer dans les lieux public! Euh c'est deja fait...

pirater est un devoir |       Posté le Array par ramses68  
 > Pirater permet de progresser en informatique.
26 millons d'euros pour Dany Boon en 2008 pour son gentil petit film sur les chtis.
Des centaines de millons pour U2 ou les Stones il faut arreter cette indecence.
Pirater est un devoir ou alors la révolution arrivera.
Sarko and co ont deja choisi, cette loi meme si elle es votée ne sera et ne pourra jamais etre appliquée comme beaucoup de choses en France

jaloux |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Jaloux!!

lol |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > et euh, tu n'as pas l'impression d'avoir 12ans quand tu écris ça ?

Contre |     ?   @     Posté le Array par Dorian17  
 > Pourqu'oi,
Car beaucoup seront sanctionner pour avoir télécharger un film en croyant que s'était légal et gratuit tendis que d'autre jouront à GTa San andreas ou autre sans payer et sans se faire arreter

Contre!!! |       Posté le Array par nicooooooo  
 > Notre Président pourra le faire tandis que nous on se fera arreter pr 3 ans de prison et une amende de 3000 euros ce qui est innaceptable voila ! alors ke notre président pourras télécharger des films toujours as sorti au cinéma .........

contre |       Posté le Array par dicdaplon  
 > contre:chuck norris pirate!

projet de loi |       Posté le Array par loumite  
 > Contre

conte |       Posté le Array par biede77  
 > a quoi va nous servir le haut debit si on ne peut plus telecharger sans se ruiner

Contre et REcontre ! |       Posté le Array par LIGA  
 >
Internet, c'est la vraie liberté sans restriction ni frontière; tout comme dans la vie, tout Etat s'efforcera de restreindre sous couvert de bonnes raisons ce champ d'action illimité derrière lequel l'individu échappera à son contröle. Par contre, quand on se permet de vous vendre des biens de consommation 15 ou 20 fois leur prix initial, là l'etat ne trouve rien à redire au nom du libéralisme... et bien le vrai libéralisme, c'est Internet et SANS L'ETAT. Alors le choix est simple: une société nouvelle sans lui,de son point de vue c'est inconcevable!

Contre |       Posté le Array par ignace72  
 > Comment peut'on être pour une loi qui est en total contradiction avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

La Dictature est proche.
Si cette loi passe et si elle perdure, il faudra passer par lutte armée contre ce genre d'agression.

Pour le moment: |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > Il est évident de constater ici que 70 à 80% des internautes sont opposés aux volontés liberticides du roi et de ses courtisans.

Alors au lieu simplement de râler ou de pleurnicher stérilement, allons franchement et courageusement exprimer notre réprobation et notre ferme opposition à toutes ces loi sccélérates et ces mesures antipopulaires de nos gouvernants , et ceci avec des pancartes le 19 mars
dans la rue, librement , même si on n'est pas forcément du même avis sur certains points avec d'autres manifestants .
La liberté et la démocratie se défendent dans la diversité...!

Pour |       Posté le Array par Cap'tain Phil  
 > Bien sûr que je suis pour. Télécharger de la musique illégalement c'est du vol. Idem pour les dvds. Perso, je n'ai aps un gros salaire, mais j'aime beaucoup m'acheter un bon dvd de temps en temps, et ça me dérangerais un peu qu'un mec se pointe à la caisse d'à côté au magasin, prenne le même dvd que moi sans le payer. C'est du vol un point c'est tout. Prendre d'autres mesures peut être, mais des mesures quand même.
Et pour continuer sur le débat des musiciens qui sont TOUS des multimilionnaires (qui justifie visiblement le vol), est-ce que ça dérange quelqu'un de savoir que le premier quidam qui joue à la baballe en ligue 1 de foot en france prend 45000 euros par mois? En pourtant les places de foot on peut pas les pirater, et les stades sont toujours pleins. Tu te balades dans la rue et tu vois un jeune sur deux avec 500 € de fringues et de breloques sur lui. Donc la crise, elle empêche pas de verser 15 € pour acheter le dernier U2 je pense ^^

Contre |       Posté le Array par mikroad  
 > Je te comprends Cap'tain, les industries "cinématographique et de l'audio" sont en péril et il faut réagir rapidement en lançant une souscription pour aider nos acteurs qui sont dans le besoin.
Il n'y a qu'a voir la démesure de leur train de vie par rapport aux communs des mortels que nous sommes alors les majors n'ont qu'à fixer des salaires raisonnables pour les acteurs et augmenter les créateurs, les compositeurs et bien d’autres encore qui sont exploités.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous sommes déjà taxées par la SACEM sur tous nos appareils pouvant supporter un enregistrement alors Cap’tain ou bien tu es financièrement aisé et j’en suis heureux pour toi ou bien tu es atteint de naïveté aiguë.
Monsieur Boon 25000000 €/an, smic 12000€ plus de 2000 fois le salaire d’un ouvrier alors comme d’autres internautes l’ont déjà dit revoyons à la baisse le prix des spectacles, des films des CD et le téléchargement prendra « presque » fin car l’un des plaisirs de la variété c’est bien de voir l’artiste en chair et en os sur les planches, de sortir avec des amis au ciné ou bien de posséder le disque original de l’artiste que l’on aime.
Alors pour conclure aimons les mais ne les plaignons pas pour les millions supplémentaires qu’ils n’ont pas touchés.
A plus Cap’tain.

record |       Posté le Array par sizzlaaa  
 > Et combien Benzema pour jouer des non-matchs ? 400,000e par mois ! Combien le moindre cloporte de ligue 1 ?
Allons arrêtons la caricature ! Ils ne sont quand même pas venu avec la mitraillette pour forcer 20 Millions de personnes à aller voir les Ch'tis ! Dany Boon a pété un score ! Le 2ème est loin loin derrière ! Maintenant on va dire que tous les artistes, acteurs gagnent plein de blé parce que Dany Boon a gagné 26M d'E! OH stop à la connerie!

Ignard |       Posté le Array par dovrob  
 > Tu ne dois pas avoir plus de 12 ans pour sortir des conneries pareilles!!! Pour toi lorsque tu achètes un film, il n'y a que les majors et les acteurs qui s'en mettent plein les poches!!! Soit tu es très bête ou alors complètement débile.

Contre |       Posté le Array par Petivier51  
 > vous parler tous de piratage moi je dit non a quoi vous serre internet vous payer tous 30 euro par mois si vous prouve pas télécharger si les logiciel gratuit existe c'est pour une bonne raison emule etc... alors pour moi ces pas du vole

contre |       Posté le Array par un papy  
 > encore une mesure nul de la part de nos politique

Genre |       Posté le Array par Vazkir  
 > C'est une histoire d'argent que l'on soit Pour ou Contre de toute façon la loi sera celle des plus fort/riche :) donc notre avis .... ils s'en tapent

Hyper-contre... |       Posté le Array par ! ! !  
 > C O N T R E ! ! !

Non pour ce projet |       Posté le Array par alain-dag  
 > je suis contre ce projet, car vous limitez de trop l'accès à l'internet.

Contre Absolument |       Posté le Array par Viel homme  
 > Je suis retraité (72 ans) ne disposant que d'une retraite de moins de 900€/mois. Passionné de cinéma, mes revenus ne me permettent pas d'acheter les DVD des films que je souhaite voir : il faut bien manger et se chauffer...
E-mule me permet de voir ou revoir certains films anciens (années 70) qui sont INTROUVABLES. Mais aussi de découvrir une culture à laquelle je ne pourrais prétendre sans le téléchargement.
Ce qu'Albanel prépare, c'est une loi inadmissible qui va priver certains d'une partie de la culture. On comprend mieux lorsque l'on sait qu'elle est l'amie du président de la FNAC. Les requins ne se mangent pas entre eux..

CONTRE |       Posté le Array par NEMS42  
 > CONTRE LA VIE PRIVEE EST COMME SONT L'INDIQUE PRIVEE ET DOIT LE RESTER

Contre |       Posté le Array par blinlin  
 > Nous sommes dans un mouvement de répressions que notre chère gouvernement s'empresse de clôturer avant la fin du quinquennat. La sortie de cette répression et de cette étranglement social ne se fera que sous la forme d'une révolte civile. enfin, je ne crois pas que les grands majors du cinéma crève la faim dans les rues, ça se serait ! Alors si c'est pour un meilleurs partage des richesses que de pirater alors pourquoi pas !

Contre |       Posté le Array par mkosla  
 > Ce projet est dangereux et ne tien pas compte des réalités du système. La plupart de mes clients n'ont pas le niveau technique ni le budget requis pour sécuriser leur WiFi ou leur réseau câblé contre une personne déterminée a télécharger des fichiers piratés de façon anonyme. La seule solution au piratage c'est la tarification juste des médias, comme par exemple la licence globale. Imaginez une maison sans internet: plus d'accès a la CAF, au Impôts, plus de support de cours pour les enfants... Ce n'est plus une juste punition, c'est la dérivation de droit fondamentaux:!

contre |       Posté le Array par pakoule  
 > contre

3eme question |       Posté le Array par gloupgloup99  
 > la troisieme question implique que l'on télécharge, il faudrait rajouter une répose possible....
a savoir : "je ne change rien car je ne télécharge pas."

CONTRE |       Posté le Array par TitaX  
 > contre ça règlera rien ! Pourquoi pas une licence globale?

CONTRE |       Posté le Array par Infoter  
 > Je suis totalement hostile à ce projet qui instaure l'arbitraire

POUR ET CONTRE |       Posté le Array par PourEtContre  
 > Je suis pour les sanctions et pour empecher les gens de telecharger ce qu'ils auraient achetés. Par contre, je suis contre le fait que l'on est présumé coupable et que l'on doit prouver son innocence. Quand je vois le nombre de "contre" dans la liste, je me dis que les gens sont tomber "bien bas" ! Ils trouvent tous des excuses bidons "vous avez vu les prix", "vive la liberté sur le web". Ben moi, j'attends que les films soient à moins de 10€ (voir moins) pour les acheter. On n'est pas obligé d'avoir une dvdtheque avec 300 films ! Et si vous ne voulez pas les achetez ou aller les voir au cinema parce que c'est trop cher (ce que je comprend et je suis d'accord sur ce point), vous pouvez attendre que le film passe à la télé !!

je ne l'aurais pas meiux dit... |       Posté le Array par maisquandmeme  
 > j'ai une dvdthèque de 135 dvd originaux, et aucun payé plus de 10€... j'attends patiemment que les dvd sortent à des prix abordables sans me faire avoir par le phénomène de mode qu'il faut avoir le dernier navet surmédiatisé...

toutefois, la solution pour voir des films à des prix abordables, ça reste les abo cinéma. ensuite vous n'avez qu'à attendre la sortie du dvd à un prix raisonnable

contre |       Posté le Array par louk8  
 > sur internet, au debut tout etait gratuit, car personne ne pensait que cela marcherai, maintenant, il faut tout acheter, musique, film, rencontre, la preuve il y a de la pub partout, ils ont cas se payer avec la pub, comme ci les FAI avaient le temps de nous pister pour voir ce que l'on telecharge

Contre |       Posté le Array par Winnie35  
 > salut a tous

je suis contre ,
nous pauvre pécheur que nous sommes, nous allons nous faire choper en train de télécharger...Mais si et je le Ces le fils de gentil président téléchargent il ne sera jamais poursuivi alors déja avant de mettre une loi de M...e pour le peuple il faudrai que tout le monde soit au même niveau....

le monde de la création est assez riche, il est en crise ben voyons Dany boon 25millions cette années, ça me fait rire, c'est sur lui ces film ces jeux ces musiques il peu ce les payer mais toi qui gagne 1500 euro par moi qui a une maison a payer un voiture a payé de la bouffe de l'essence.

DES CHOSE COMME CELA TU NE PEUT PAS TE LES PAYER....tout les jours

Améliorer les choses avant de puinir |       Posté le Array par flopifon  
 > Je pense que comme Mr Luc la dit à la télévision l'autre jour, si on pouvait accéder au films depuis internet en HD et les payer, ce serait formidable. D'autre pas, vous n'avez pas à condamner les amoureux du ciné qui dans cette crise ne trouvent pas leur repaire. Alors faite quelque chose pour eux avant de les condamner.

CONTRE !!! |       Posté le Array par DIDN'T  
 > CONTRE,CONTRE,CONTRE,CONTRE,
CONTRE & CONTRE

CONTRE |       Posté le Array par MOMO QUA MAL  
 > ILLUSOIRE? LOI FRANCO-FRANCAISE S'APPUYANT SUR DES BASES EUROPEENNES, QUE PENSER D'UN SOFT OU D'UN MP3 PIRRATE EN AFRIQUE? NOUS SOMMES ENCORE PRIS POUR DES BILLES

absolument contre |       Posté le Array par kifran1010  
 > Les prix d'accès à la culture sont exorbitants. Continuons ainsi et nous alimenterons l'acculturation de notre pays. Surtout par les temps qui courent , les prix sont excessifs et je ne parle pas de baisser les prix de quelques centimes mais de faire des gestes beaucoup plus intéressants d'autant plus que nous payons davantage les majors, les distributeurs que les artistes eux mêmes. Bien sur il y a les médiatheques (avec des articles en location vieux d'au moins 10 ans), les offres de téléchargement légales à bas prix mais avec DRM donc avec des droits d' utilisation privé réduits et faire sauter la DRM s'est autant se mettre dans l'illégalité ! Quand j'achète un disc et que je ne peux même pas l'écouter en voiture à cause de ces protections je me demande bien qui sont les voleurs ? Rémunérer les artistes est bien normal, ils en vivent, mais c'est la redistribution des recettes qui n'est pas juste. L'histoire s'est souvent écrite par des gens qui ont osé donner un gros coup pied à l'ordre établit. Quels sont les intérêts en cause, ceux des artistes, des majors, des actionnaires des maisons disques, qui cherche t-on à protéger dans ce pays où la seule chose qui compte est d'engranger toujours plus de profits ?

et les résultats |       Posté le Array par onsenfout  
 > et les résultat du sondage (biaisé), ils sont ou?

Totalement CONTRE !! |       Posté le Array par Metraton  
 > Voila une loi très dangereuse qui mettra pour sur l'internet en France en danger et constituera un vrai frein à la croissance numérique. Les majors n'ont pas su s'adapter, leur modèle économique est obsolète quoiqu'ils puissent faire cela ne changera rien au problème actuel, la meilleure réponse était la licence globale ! flicage des internautes, filtrage du web, censure, tout va par gradation, sans véritablement s'en rendre compte nous basculons dans une ébauche de dictature ! internet est notre média, le média que les politiciens, le fric et les majors ne contrôlent pas ! c'est une porte d'accès ouverte sur la culture, sur l'échange d'idée etc...J'encourage tout le monde a se rendre sur le site de la quadrature du net pour y déposer une bannière noire sur vos sites , facebook etc et ce, afin de signaler cette opposition, c'est un minimum.
Article sur mon site concernant l'hadopi : "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:19:02<--

blackout internet |       Posté le Array par romualb  
 > Comme je l'ai précisé sur mon blog, "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)", cette loi est une arnaque. Même si elle est légitime, les sanctions prévues sont totalement exagérées et liberticides, et elle ne profitera encore une fis qu'aux majors et non pas aux artistes.
-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 14:19:27<--

INUTILE |       Posté le Array par dedpoulp1  
 > Bonjour,
Etre pour ou contre, quelle importance ? Cette loi est totalement inutile et dors et déja dépassée techniquement avec les réseaux cryptés. Je suis donc plutôt contre car elle va nous coûter assez cher pour un résultat quasi nul. Il me pariat plus intelligent d'iventer de nouveaux modèles de diffusion et de rémunération des artistes...

CONTRE |       Posté le Array par Kékouze  
 > tout est dans le titre :D

Je comprend qu'il faille lutter contre le piratage, mais il faut savoir resté modérer et respecter ce que l'ont a juré de protéger de par l'accès à certaine fonction de l'état (ça s'appelle la constitution... un truc qui roxx tellement qu'il prime sur toutes les lois d'ailleurs normalement).

Et puis faire passer une loi sans en parler aux utilisateurs principalement concerné (car susceptible d'en être victime par le piratage WIFI), qui ne regarde qu'un média qui n'en parle pas (du moins les côtés négatifs) c'est dégueulasse.

contre : impot, faux positifs |     ?   @     Posté le Array par kylek  
 > 1. je ne vois pas pourquoi mes impôts doivent être mis au service de quelques sociétés privées.

2. à cause des risques de faux positifs

3. car la loi actuelle sur la contre-façon reste applicable (pour les gros téléchargeurs a bien dit Albanel).

4. à cause de l'opacité de cette HADOPI (pas de mention du fichier incriminé dans les mails)

5. impossible ou presque de se défendre

6. c'est déjà pas mal et je ne parle pas de la partie "filtrage, wifi public autorisés à une liste blanche, ect..."

On passe à coté d'un détail |       Posté le Array par çavapaslatête?  
 > On parle sans arrêt du prix et des licences et patati et patata.
Ok.
Mais quid de l'offre?

En ce qui concerne la musique je me suis rendue compte qu'il était inutile de télécharger illégalement parce que franchement je me rends compte qu'une fois que j'ai ces chansons je ne les écoutent pas plus que ça.
Je préfère m'inscrire sur un site gratuit et légale d'écoute de musique et si vraiment je veux une chanson alors je l'achète.
Mais qu'ne est-il des séries TV?
Il y a d'autres raisons qui font que les séries sont téléchargées. Le P.A.F PUE! Que c'est un repère de fumistes incompétants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Parlons de quelques séries: Damages, Battlestar Galactica et Dr House.
Pouquoi les télécharger?
Pour le plaisir de se mettre hors la loi?
Il y a deux ou trois autres moyens de prendre son pied si on a plus de 15 ans.
Non, les raisons sont qu'on veut les voir en anglais parce que pour ces séries les créateurs ont pris la peine de faire un travail important d'écriture et dans le choix des acteurs qui sont souvent des pointures (Mary McDonnell, Glenn Close...) et que les traductions de m*rdes faites par des incultes me foutent des boutons!
Le plus hilarant c'est que parfois des épisodes avec sous-titres sur le net ne sont pas toujours plus mauvaises et parfois meilleures que ce qu'on nous sert à la TV.
Une fois le problème des traductions passé (ne me faite pas suer avec les "on n'a pas la place de", c'est du n'importe quoi et je suis prète à m'y atteler pour leur mettre le nez dedans) il y a les problème des doublages. Ils sont partis trouver des "wannabe" acteurs qui sont infoutus de savoir ce qu'ils lisent et qui massacrent joyeusement le jeu de pointures dont ils ne pourront jamais, ne serait-ce qu'en rêve approcher, le jeu.
Mais attention, ce n'est bizzarrement pas le cas de toutes les séries. Un travail de fond a été fait pour Desperate Housewives, comme quoi c'est possible!
C'est pas grave.
De toute façon j'achète les coffret des séries qui me plaisent et je me moque de ce qui peut se passer.
Mais le jour où le P.A.F et les majors comprendront que le problème vient d'eux et uniquement d'eux moi je vous dis qu'on nous servira autre chose à la radio et à la TV.

ALLEZ TRAVAILLER GRATUITEMENT EGALEMENT |       Posté le Array par LAVETOI  
 > MOI JE VOUS PROPOSE A TOUS D'ALLER TRAVAILLER GRATUITEMENT ET ON VERRA SI CELA VOUS CONVIENT.
IL Y A 20 ANS, LE CD NE COUTAIT GUERE PLUS CHER QU'AUJOURD'HUI ET EN PLUS C'EST UN OBJET QU'ON GARDE LONGTEMPS QUOIQUE CERTAINS PUISSENT EN DIRE.
DETRUIRE LE MARCHE DU DISQUE ENGENDRERA DES PERTES D'EMPLOIS PLUS QUE VOUS NE LE PENSEZ.
DE PLUS CELA TUERA ENCORE DAVANTAGE L'ASPECT CREATIF.
MAIS SI VOUS AGISSEZ EN EGOISTE, IL EST CERTAIN QUE CE N'EST PAS VOTRE PROBLEME.
VOUS AVEZ VU CA OU LA GRATUITE.
CONTINUEZ COMME CA, UN JOUR ON VOUS DEMANDERA AUSSI D'ALLER TRAVAILLER GRATOS.
NOTRE PREMIER COMBAT EST DE SE BATTRE DANS LE BON SENS.
TUER L'ARTISTIQUE C'EST ALLER VERS UN ETAT DICTATORIAL.
MEME SI SARKO N'EST PAS DANS LE VRAI SUR CERTAINES CHOSES JE VOUS L'ACCORDE POUR UNE FOIS IL PROPOSE QUELQUE CHOSE QUI NOUS SAUVERAIT A TERME.
PERSONNE N'OBLIGE A ACHETER UN CD ET LA RESIDE ENCORE UNE VRAI LOI DE LA DEMOCRATIE.
CA N'EST PAS EN PILLANT AUTRUI QUE NOUS APPRENDRONS A NOUS RESPECTER LES UNS LES AUTRES.
CAR UN JOUR CE SERA NOTRE TOUR ET NOUS N'AURONS PLUS QU'A LA FERMER CAR ON NE SE SERA PAS BATTU DANS LE BON SENS.
PAR CONTRE SI ON JOUE LE JEU,
NOUS POURRONS REVENDIQUER EN TOUTE AME ET CONSCIENCE QUE NOUS AVONS FAIT LE NECESSAIRE POUR LES ARTISTES ET POURQUOI PAS POUR NOUS ENSUITE.
A REFLECHIR D'URGENCE.
CECI N'EST PAS UNE LECON DE MORALE.JE PENSE QU'IL FAUT ETRE PLUS MALIN.
A BIENTOT.

MDRALITE |       Posté le Array par Kékouze  
 > Pour info il y a des artistes libres, comme il y a des bénévoles qui travaille gratuitement. Artiste ne veux pas dire obligatoirement argent, d'ailleurs ce n'était pas la motivation des plus grands artistes de notre histoire.
Selon vous,un artiste semble n’exister que si il en fait que son métier, ne faite vous pas erreur dans votre façon de pensé ?

Mis à part, vous parlez de cette loi comme un remède au mal du piratage (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y remédié), mais êtes vous vraiment conscient de ce qui va être mis en place?

Etes-vous près à sacrifier une part de votre liberté (celle de vous défendre si vous êtes victime de piratage WIFI par exemple) pour sauvez un secteur d'activité qui n'est pas réellement en crise? (ils gagnent moins oui mais ils font encore de bons bénéfices malgrés les dirent).

Vous pensez sincèrement que cette loi n'était pas déjà dépassée avant d'être discuté? (utorrent option crypté activé par défaut, au passage 25% du trafic torrent actuel est intrassable).

OUI le piratage réduit surement l’achat de CD/DVD (chiffre à revoir tout de même car exagéré), MAIS c’est l’incompétence des majors qui n’ont pas su s’adapter au marché à temps qui l’ont créé, ET JE REFUSE de payer de ma liberté pour ça.

Ce n'est pas à l'acheteur de s'adapter au vendeur mais l'inverse. Le piratage n'est que le résultat d'un vice propre aux majors et distributeurs qui n'ont que faire de l'art, et comme la Fnac serait près à supprimer des emplois malgrès les profils en hausse en se servant de la moindre excuse.
Ils n’ont pas joué le jeu, ils n’ont pas su s’adapter (contrairement aux labels indépendants ou différents comme mymajorcompany), ILS ONT PERDUS.
L’une des règles de base du capitalisme.

Ne vous en faite pas pour les artistes musicaux, ils peuvent gagner autrement que via les CD (Concert, CD MP3 par cher sur le net par exemple…).

JUSTE UNE QUESTION |       Posté le Array par JMENFOUS  
 > CONNAISSEZ VOUS REELEMENT LES REALITES D'UNE PRODUCTION MUSICALE OU CINEMATOGRAPHIQUE ?
MOI, JE SUIS DE LA PARTIE SANS ETRE RICHISSIME MAIS J'ATTENDS AVEC UN GRAND SOURIRE VOS EXPLICATIONS DE GRAND CONNAISSEUR.
J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE...
ET JE M'AMUSE D'AVANCE DE VOIR TANT DE CERVEAUX ETRIQUES SE **** UN JOUR A LEUR TOUR.
IL N'Y EN A PAS POUR LONGTEMPS.
TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.
CELA S'APPELLE LA CULTURE DE L'EFFORT.
DONC JE NE M'EN FAIS PAS POUR LES ARTISTES CAR ILS ONT AUTRE CHOSE DANS LA TRONCHE MAIS QU'ILS NE PARTAGERONT QU'ENTRE EUX UN JOUR CROIS MOI MON POTE.ET IL N'AURONT PAS BESOIN DE TON POIGNON POUR CONTINUER A VIVRE QUELQUE CHOSE QUE TU NE CONNAITRAS JAMAIS.
CE N'EST PAS UNE AFFAIRE D'ARGENT SIMPLEMENT, C'EST UNE QUESTION DE PRINCIPE.
JE VAIS TE DONNER UN EXEMPLE, SI UN JOUR L'IDEE TE VENAIT DE VENIR TIRER MA CAISSE SOUS PRETEXTE QUE TU TROUVAIS LES VOITURES TROP CHER, JE TE CONSEILLERAI VIVEMENT DE TE TENIR TRES ELOIGNE DE MOI.
TU VOIS C'EST UN PEU LE MEME PROBLEME QUE NOUS ALLONS TOUS VIVRE D'ICI QUELQUES SI ON CONTINUE A TRAVAILLER NOTRE MENTAL DANS CE SENS LA.

-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 10:19:01<--

contre |       Posté le Array par gelue  
 > les artistes non jamais gagné autant d'argent..ex Dany boon.. quand aux majors je n'en parle même pas...moi je n'ai que le smic et pourtant je créer aussi grâce a mon travaille

Totalement Contre |       Posté le Array par PIRATE62  
 > C'est une honte pour notre pays de s'abaisser envers des incompétents des professionels de la culture, tout façon ça ne changera rien, le gouvernement les majors, la sacem l'auront ***** quand ils verront dans quelque temps que cette loi n'aura servi à rien sinon à nous *****,
Vive le boycotte des CD,DVD, etc...

-->Message modifié par o.martinez le 02/03/2009 17:58:38<--

Contre |     ?   @     Posté le Array par FlyzerZ  
 > Pourquoi contre?
Tout simplement car supprimer l'accès à internet couperais l'utilisateur du monde. Plus d'accès à l'information!!
La France n'est elle pas un pays libre et démocratique?
Oui elle l'est donc on ne peux pas supprimer l'accès à internet, mais supprimer le téléchargement illégal n'est pas une mauvais idée. Je pense juste qu'il faudrait par exemple pour 30€ par mois pouvoir télécharger en illimité et surtout sans DRAM. Je pense qu'une telle offre réduirais le téléchargement illégal d'au moins 75%

contre........... |       Posté le Array par idinewyor  
 > totalement contre

antipiratage |       Posté le Array par fahter  
 > Je suis contre

contre |       Posté le Array par tonton mad  
 > Les maisons de disque font de l'argent sur les artistes et ceux qui écoutent ces artistes. Pourquoi certain renonce au droit sur leur album (mais qui quand meme de l'argent) ?? Alors que certain crie au scandale quand on retrouve leur titre sur le P2P, alors qu'ils font payer un prix exorbitant pour une place de concert. Pour ce qui me concerne si cette "loi" passe je boycotterai ces voleurs (pour ne pas cité d'exemple Johnny H.. et je conseil certains artistes comme Bertignac, G. Micheal qui évolués).
Cette loi protège des sociétés contre des utilisateurs qui ont évolué alors que ces sociétés sont restées a l'age de pierre (et encore je suis gentil).

musique |     ?   @     Posté le Array par nonomim  
 > Bonjour,
par rapport au prix d'un CD avec pochette et paroles des chansons, la musique téléchargée à0.99 € le titre, est une arnaque.

Contre - Offe alternative |       Posté le Array par Bixente13  
 > Arrêtez l'hypocrisie!!!!

Des offres alternatives ont étés proposé mais ni l'Etat ni les Majors grands gourou puissant quant il s'agit d'accumuler les $$$£££€€€€ n'ont daignés les développer.

Ces offres étaient principalement regroupées dans les partenariats Majors / FAI pour des services de téléchargements illimités inclus dans les forfaits. Le tout pour un prix raisonnable.
Mais tout le monde à craché dans la soupe... sauf les internautes condamnés à raquer...

Et dire que les majors sont juge et partie en gagnant de l'argent sur les ventes de supports (CD, DVD,...)

OS man |       Posté le Array par OS man  
 > 2 choses :

1°) La vente de ces produits baisse non pas parce que le téléchargement existe mais tout simplement parce que le pouvoir d'achat est dans les choux.
2°) Ben en voilà une bonne excuse pour espionner les citoyens ! Hein quoi ? On va vers la dictature ? Oh ? Cà se saurait.

A bon entendeur ...

antiloiscélerate |       Posté le Array par acxser  
 > CONTRE !!!!!ça veut tout dire !!!

Contre, voici pourquoi ! |       Posté le Array par Pierre Col  
 > je développe mon point de vue ici :

"Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par o.martinez le 03/03/2009 09:54:34<--

CONTRE |       Posté le Array par homur31  
 > Ne plus acheter de CD audio et de DVD jusqu'au retrait du projet ou de la loi

Appelle au black-out des sites, et blogs |       Posté le Array par kosnik  
 > Le gouvernement demande à nos FAITT (Fournisseurs d'Accès à Internet, à la Téléphonies, et à la Télévision), de collaborer (tiens ça me rappelle quelque chose), de révéler notre identité, pour cette lois.
Suite à une demande d'un organisme obscure, qui affirme que quelqu'un fait du téléchargements illégale sur le réseaux P2P (et encore, d'autre solution existe), et la prochaine fois, ça sera sous quel pretexte??
Parce qu'on a été sur un site non autoriser, par le gouvernement, http://petaramesh.org/ ?!?!

Si les majors coulent, c'est de leur fautes, ilsi n'ont pas sur voir venir internet, en se reposant sur leurs lauriers dorées, ça fait 10 ans (et oui, rappellez vous à l'époque du 59k, bon, le temps de dl n'était pas le même mais ça n'empêchais pas de le faire), que de la musique circule sur le net, et ils se sont tout juste réveillé, il est trop tard.

Je me n'apitoierai pas sur le sort des actionnaires de ces majors, ils font des petits artistes des esclaves.

Faites un Black-out de vos site, et bolg : http://www.laquadrature.net/

Bienvenu dans l'air de la dictatures Capitaliste.

PS: j'ai fait un oubli |       Posté le Array par kosnik  
 > Lors de culpabilité de téléchargement illégale, le seul moyen qu'on aura le droit d'utiliser, pour se défendre, sera, d'installer, un logiciel de type spyware, autant dire un logiciel espion, propriétaire, dont aura aucun moyen de vérifier ce qu'il collectera comme informations, et ou, il les enverras.
Pour résumer, le gouvernement, en un claquement de doigt, pourra savoir, qui va sur quel sites, et qui fait quoi sur son PC.

ortografe |       Posté le Array par picus  
 > Surveiller son orthographe n'a jamais fait de mal!

RE:ortografe |       Posté le Array par kosnik  
 > Comme j'ai dit, dans un autre commentaire d'un autre article sur ce site, je suis une merde en orthographe et en grammaire, oui, je sais. J'ai beau me relire, il reste toujours des fautes, et ça date de la primaire, et avec l'âge ça par l'aire de s'arranger, et pourtant je me relis 3~4 fois au moins, avant de cliquer sur le bouton envoyer.

Par égard, à ceux qui font des efforts, il serait bon, de ne pas remuer, le couteau dans la plaie, par ce genre commentaires, qui ne font pas avancer le débat, merci, et sans rancune.

contre |       Posté le Array par trunksdu92  
 > faut toujours payer y'en a marre

PROJET DE LOI INJUSTE |       Posté le Array par leon/  
 > JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE CE PROJET ET INJUSTE.

Loi antipiratage |       Posté le Array par belge1  
 > ce projet est irréaliste. Il existe suffisamment de logiciel pour maquiller l'adresse IP
Alain

Dictature |       Posté le Array par toptop  
 > Eh oui, c'est tout simplement comme ça que l'on installe une dictature : On commence par surveiller les populations. Ce projet de loi remet en cause les fondements de la République, au premier chef: la Liberté INDIVIDUELLE et LA VIE PRIVEE. Cette loi sera parfaitement inutile car contournée par des solutions de téléchargements anonymes qui existent déjà, mais qui resteront ignorées de "la ménagère de moins de 50 ans" qui s'en trouvera de fait la cible privilégiée.
Ne vous trompez pas de cible, le combat est à mener contre la surveillance de votre vie privée et pas pour la liberté de télécharger.

loi antipiratage |       Posté le Array par stalag  
 > contre tout contre

Contre Hadopi & Lopsi, pour la licence globale |       Posté le Array par LoanLow  
 > Bonjour,

je pense que au lieu d'instaurer des lois à la ***, ils devraient instaurer la licence globalle ou baisser le prix des musiques sur iTunes et dans les kioskes.

Si seulement ...

Amicalement

Lo@nLow

(On parle ici de la loi antipiratage, pas de LOPPSI) |     ?   @     Posté le Array par dqr33  
 > ...

Boite mail |       Posté le Array par Tatoon 21  
 > Faudrait mettre une boite mail pour dénoncer les pirates, ceux qui payent pas leur impôts, ceux qui font trainer la maladie, ceux qui brûlent les feux, etc .... on a de beaux jour devant nous avec un gouvernement sans étique.... élu par des C....

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Sondage : votre avis sur le projet de loi antipiratage

Aller à :

Page générée en : 0.363s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.