Sims 2 : les Sims reviennent pleins de motivations
|
|
 |
Electronic Arts édite le deuxième opus de son best-seller. Les joueurs vont pouvoir se replonger dans les affres de la vie quotidienne et peu rangée des Sims.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Votre vie en jeu vidéo . éh ouais désolé
|
Posté le Array par ARI_
|
 |
Heureux réseaux de testing ( d harcellement morale en sociétè enfaite )votre vie est en jeu vidéo dans les sims . Votre réalité votre vie est une vie de sims télècomander , programer ,manipuler par des lobys qu ils croient connettre ces naifs :)
Bonne chance .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
essaye d'etre comprehensible
|
Posté le Array par garol
|
 |
ton avis et incomprehensible(pour echapper a ces lobbies?)et n'avance en rien la conversation
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il a raison
|
Posté le Array par LOTTIER patrick
|
 |
Bonjour.
Il a raison.
Vu que vous trouvez son avis trop compact, je vais tenter de vous le développer quelque peu avec mes arguments.
Quel intérêt de jouer devant son ordinateur pour quelque chose que l'on fait quotidiennement et régulièrement ?
Quel intérêt de jouer à faire la cuisine, alors que si on la fait en réalité, on a un bon plat à manger à la fin, alors qu'on a juste perdu son temps avec l'ordinateur ?
Les Sims, c'est juste de la télé-réalité sur ordinateur, cela n'a justement aucun intérêt si on n'est pas un hermite au fin fond du tibet ou dans une station météo au pôle sud.
Nous vivons dans une société où les gens peuvent se fréquenter, discuter, s'inviter, échanger des idées, connaissances et passions.
Alors pourquoi utiliser des programmes informatiques qui nous isolent socialement comme si nous v'avions pas les vraies personnes pour dialoguer ?
Je serai ravi de recevoir votre réponse pour en débattre.
Salutations
patrick Lottier, Avignon
p.lottier@easyconnect.fr
----
Réfléchir et prévoir, c'est construire son futur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Depuis des siècles
|
Posté le Array par Mamie Nova_
|
 |
Les gens jouent depuis des siècles, à des tas de jeux différents, plus ou moins réalistes, plus ou moins conceptuels, qui leur font penser plus ou moins à leur propre vie. Et le jeu n'a jamais empêché personne d'aller parler à son voisin ou de manger au restaurant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
la marmotte, le chocolat et le papier alu...
|
Posté le Array par zer0cool
|
 |
n'importe quoi, s'est de pire en pire ce forum.
la on parle d'un jeu (simulation).
je vé me bassai sur vos opignions pour d'autre jeux:
-need for speed underground: je vai roulé comme un malade en ville.
theme hospital: je vé opéret tout le monde pas grave je suis pas medecin.
DOOM3: lol j'ai toujours eu envi de tuer tout le monde à la tronconneuse.
après si on reflechi et que l'on va lui loin que votre bétise, on comprend que si un enfant joue à ce jeu, il va apprendre beaucoup de chose et sa je l'ai constaté.
il apprend a gerrer l'argent l'argent ses sims meurt, il apprend que si on passe sa nuit à s'amusé le lendemains on est fatigué et on ne peu pas allé travaillé.
il apprend qu les animeaux il faut s'en occupé ou sa meurt.
j'ai jouer un peu à ce jeu, mais j'ai d'autre jeux que je préfère genre neverwinter night.
les jeux sont fait pour s'amusé.
est certaine aprennent et peuvent instruire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Apprend la vie mais pas le français
|
Posté le Array par mat_
|
 |
Dommage que les Sims ne peuvent apprendre la grammaire et l'orthographe... tu en aurais bien besoin
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Apprend le francais mais pas la vie.
|
|
 |
C bien tu sais ecrire.
moi je dépanne des reseaux internet et des CRET... dans t'on genre qu'ils puissent minsulté dans les forums, mais je fait des fautes d'ortographe effecivement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
LOL
|
Posté le Array par Thierry___
|
 |
:-) Garde à l'esprit qu'il y a aussi des gens comme toi qui font le même boulot et qui savent écrire! Et à choisir (si j'étais recruteur), j'aurais tendance à prendre qqn qui sait aligner quelques mots par écrit!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Attention à ce que tu dis
|
Posté le Array par mat_
|
 |
Si tu insultes les utilisateurs que tu dépannes comme tu viens de le faire, je doute de tes compétences relationnelles et pourtant, c'est bien cela qui prime dans le métier...
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suppose que tu dois etre amené à écrire des procédures et fiches de maintenance.... j'espère que tu es un peu plus rigoureux dans tes rédactions....
Suis aussi dans l'informatique donc je sais de quoi je parle!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
TSSS
|
|
 |
mais biensur, pour mon relationnel, ne t'inquiète pas.
ensuite pour celui qui me sort qu'un patron ne devrait pas me prendre à cause de mon ortographe, il doit a mon avis avoir une petit moustache(lol).
De plus à mon travail on me demande de dépanner de connexions pas de raconté ma vie sur des formulaires.
tous sa pour dire qu'une jeu de simulation ne m'erite pas autant de mepris.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
TSSSSSSSSS Bis
|
Posté le Array par Zer0pointé
|
 |
Tu aurais 13 ans et tu raconterais des bourres que ca ne m'étonnerais même pas.
"qu'un patron ne devrait pas me prendre à cause de mon ortographe">> Et bien, t'es loin du monde de l'entreprise alors...
"raconté ma vie sur des formulaires">> ca confirme bien que t'es complètement a côté... Raconter ta vie... mdr mdr
Allez, retournes en cours, il doit être l'heure, la récré est terminée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Apprenons le français!
|
Posté le Array par althenarb
|
 |
Eh bien, eh bien, corrigeons:
"Apprends" la vie (titre)
Dommage que les Sims ne "puissent nous" apprendre...(corps du texte)
...tu en aurais bien besoin"."(eh oui, un point en fin de phrase!)
Voilà pour monsieur le correcteur.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
LOTTIER Patrick
|
|
 |
Et le pire est que tu as raison sur un point important.
Une *grande* partie des jeux est faite pour des besoins peu clairs:
- propagande
- recrutement
- manipulations mentales
Exemple de recrutement:
Je connais un ami qui est rentré comme militaire de carrière dans l'armée parcequ'il était bon à DOOM !!!
Pour rappel, il est officiel aux USA que les films de guerre d'hollywood rentrent dans 30% à 40% de la formation du militaire de base américain. Alors le chiffre est de combien pour les jeux ?
Exemple de propagande:
Comment justifier une invasion de l'Irak sinon en sortant un bon petit Command & Conquer expliquant 5 ans avant les tenants et aboutissants (pour les amnésiques, regardez de nouveau la vidéo d'introduction... curieux, ils avaient déjà pensé au WTC...)
Exemple de manipulation mentale:
Dans les Sims, pour la cuisine, plus l'appareillage est onéreux, meilleur est le plat...
Ou comment forcer les gens à l'achat de matériels chers...
Savoureux, non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
Empêché ???
|
|
 |
Re-bonjour.
Le loisir en lui-même est sain, car il active l'imaginaire et les capacités créatives de l'être humain.
Mais l'*abus* du jeu, par exemple rester 8H devant sa playstation, ses Sims ou la TV, est malsain, car il finit par couper de la réalité.
Effectivement, le jeu n'a jamais empêché quiconque d'effectuer des comportements sociaux.
Mais quel est l'intérêt de jouer à un jeu simulant des comportements sociaux alors qu'on peut les faire pour de vrai pendant ce temps dans la vie réelle ?
Quel est l'intérêt de se faire un ami 'virtuel' sur le PC alors qu'on peut s'en faire un vrai pendant ce temps ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pour jouer
|
Posté le Array par blaz_
|
 |
"pourquoi utiliser des programmes informatiques qui nous isolent socialement comme si nous v'avions pas les vraies personnes pour dialoguer ? "
voilà l'unique et seule réponse pour jouer.
Qui plus est, la vieille antienne comme quoi les jeux vidéos isolent les gens, ce n'est pas plus vrai que de dire que le solitaire isole les gens.
On y joue de temps en temps, ça empêche pas d'avoir une vie sociale épanouie.
Si le jeu bouffe toute ta vie, c'est que tu as un petit problème relationnel à régler,dans ce cas là, le jeu ne fait que faire remonter à la surface un pb psychologique qu'il n'a pas créé.
Moi quand je joue à sim city, j'y passe la nuit, totu seul devant mon écran, je me prend pour dieu ou delanoë, j'érige des mégapoles et des villes de bouseux. Ca m'amuse, je joue comme un gamin.
Et le lendemain, je vais voir des potes. Et j'vais dire un secret, me suis même fait des potes dans la vie offline grâce à ce jeu, que j'ai rencontré sur des forums de passionnés.
Le jeu ça permet aussi de s'affronter à des concepts différents, ça entraîne le cerveau a s'adapter à des référentiels différents, à assimiler des règles et comprendre les règles sousjacentes implicites.
Après tout est question de mesure.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Réponse à Patrick
|
Posté le Array par Hervé_
|
 |
Jouer, au sim's entre autre, n'est pas forcément une preuve d'associabilité (le terme existe ?).
Celà offre également la possibilité d'en discuter, d'échanger, sur ce forum par exemple.
Et l'échange, n'est ce pas la base de la relation entre les individus ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait...
|
|
 |
Bonjour.
Tu as tout à fait raison de continuer la vie sociale.
Je t'appuie totalement. L'échange est la relation de base entre individus, et doit être entretenu.
Alors puisque tu as une vraie vie sociale, qu'est-ce qui te motive à tenter une vie sociale virtuelle ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
tu di des coneri
|
Posté le Array par Mathieu_
|
 |
m alor toi les sims c genial surtou k les graphique sameliore au fur et a mesure des jeux pouvoir crer une maison avoir une famille c comme une vrai vie dan un jeu video alor keskon peu demander de mieu
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Qu'es-ce qu'on peut demander de mieux?
|
Posté le Array par Joel_
|
 |
Des cours d'orthographe...
Tu as un clavier avec au moins 101 touches et pas un portable avec 12 touches.
Pour ce qui est de mon avis sur les SIMS 2, je pensais que l'auteur de ce message été alarmiste mais ton "c comme une vrai vie" me laisse songeur et ta manièr d'écrire montre à quel point tu sors moule bien uniforme.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
De mieux
|
|
 |
Etre payé par Inyerplay pour faire la promotion du jeu par exemple ?
C'est marrant, vous avez exactement le langage des VRP d'Interplay. On dirait la brochure commerciale.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Réponse !
|
Posté le Array par Fandsims
|
 |
Je suis désolée, mais tu as totalement tort ! Quand quelqu'un n'a pas d'amis, il peut se recréer dans les sims et se faire plein d'amis ! Quelqu'un d'amoureux peut se faire dans les sims et se marier avec la personne qu'il aime ! Pour ma part, je joue aux sims parce que je voudrais être déjà grande, avoir 4 enfants, être styliste, avoir un bon mari... Et j'ai super hâte que les sims 2 sortent !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Il y a un peut de cela
|
Posté le Array par ARI_
|
 |
Excellent sur le fond c est tout a fait cela . Mais sans prétention aucune c est beaucoup plus complexe .
En résumé : La société ( française entre autre et moderne )est malade ,elle s ennuie ,les gens , paradoxalement , en démocratie veulent etre commandé programmé ( pour la journée comme dans les sims ) par d autre dans le quotidien de leur vie pourvue que ce soit pour une bonne cause histoire aussi de ce donner bonne conscience et de ne pas ce sentir floué bleufé canalisé meme si c est très souvent le cas .
( De + ne sachant , ne voulant ,aillant peur souvent, de ce remettre en question( individuellement en couple ou en famille ) ils préfèrent voir les autre vivre leur vie pour ce corriger s’améliorer ou ce détruire ( comme dans les sims ou a la réal tv )
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
pourquoi jouer aux sims ?
|
Posté le Array par Lôdyn
|
 |
jouer aux sims peut paraitre abérant pour certains, mais pourtant les gens qui jouent aux sims (j'en fait parti) y jouent pour une bonne raison:
dans les sims tu peux reussir ta vie familliale, professionnelle, sentimentale et sociale et s'il y a une couille (pardonner l'expression) et bien cela n'a pas d'importance puisque c'est du virtuel. Les sims permettent de vivre une vie quasi parfaite sans prise de tête. Cela dit ce jeux n'empêche pas du tout d'avoir une vie sociale épanouï. Là ou on échoue dans la vie on reussit dans les sims. Ainsi on peut réaliser un mode de vie idéale selon soit, réaliséer ses rêves, alors que cela serai impossible dans la réalité.
Voila, je suis désolée pour les fautes d'orthographe (car j'ai remarqué que sur se forum vous êtes assez à cheval la dessus, ce que je trouve idiot puisque l'on dit que sur le net l'orthographe n'éxiste pas)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
je suis daccord, mais...
|
Posté le Array par N.D
|
 |
donc, je suis daccord mais ce n'est qu'un jeu, les jeux c'est fait pour se distraire quand on a rien d'autre à faire! ce n'est pas une perte de temps, si on a rien à faire (dans mon cas, la cuisine je peut pas, je n'ai que 15 ans...), c'est...une activité de remplacement (?).c'est peut être moins idiot (je dit bien "peut être") que certaines émissions de télé. bon pour finir , c'est vrai que c'est hors de prix. comme dit ma mère "un attrape nigaux". ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Que répondre ?
|
Posté le Array par LAURA_
|
 |
Que répondre à de tels arguments si bien expliqués structurés parfaits et totalemment juste .... Une tel argulentation mériterait un 20. Elle convaint le plus rétissant. Alors j'avoue que je ne pourrais pas rivaliser. C'est pour cela que je me contente de te raconter ma triste et pauvre vie, et oui c'est patrcequ'elle est si pauvre et si triste que je joue aux sims. Inutile que j'aurais préféré avoir plein d'amis et discuter avec eux. Mais il y aun point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : le dernier. De nos jours l'intolérance est tellemnet omniprésente que de plus en plus de gens ont du mal à s'adapter (j'en fait partie). De nos temps, de plus en plus de gens n'ont plus d'idées ni de connaissances sur quoi discuter ils se contentent de rabacher les éternels potins ( vous voyez des genres de gens dont je veux vous parler ? Mais si celles qui entre chaque cours passent leur temps à se maquiller ou alors les gros débiles qui "discutent" sur le nouvel engin plus polluant à deux roues ou encore les fans de Lorie). et oui quel mal à s'intégrer quand on a des idées plus mures plus construites quand on est tout simplement (excusez moi si je vous parrais insolente) plus cultivé. Et oui quelle dure vie quand vous rentrez tout les soirs en vous persuadant que vous êtes nul ( ce que le prof de maths s'empresse de confirmer). Alors puisque que ma vie est parsemée d'embuches de problèmes que je ne réussirais pas dans la vie et ben ... faisons le sur les sims !!
Et oui encore une autre pesssimiste qui a envie de se jetter sur un TGV.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
rêver...
|
Posté le Array par Morgane_
|
 |
n'oublions pas la partie qui me paraît être la plus importante: le rêve.
ce genre de jeu comme le dit laura, permet en fait de réaliser ces rêves! alors pourquoi critiquer un jeu qui en fait aide les gens! je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un jeu éducatif, loin de là, et les concepteurs le savent! mais si celà apporte du rêve à certaine personnes alors c'est bénéfique.rêver c'est vivre. sans rêves, on survit. notez la nuance.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Reponse a laura
|
Posté le Array par ARI_
|
 |
Il n y a qua ecouté( encore il y a deux jour ) le co-auteur( fr ) des sims en livre pour comprendre les ambitions et voir la mentalité malsaine limite fachisante qu on les gens qui sont responsable comercialement ou autre de ce "jeu" .Dailleur dans ce jeu on retrouvre, mis a part le coté fun et coloré , bien la trancription de leur idées sectaire et totalitaire . Quant cette personne parle tout ses mots sont controler par les comerciaux des sims ou les conseillés en markéting qui eux meme sont controlé par d autre et ainsi de suite .Chaq un de ces mots ne sont pas dit par hasard on parle d un produit qui raporte des millions de dolard et un des premier dans les vente trés important dans un monde où l homme est devenue une marchandise
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
suite de la reponse a laura
|
Posté le Array par ARI_
|
 |
Par contre rassure toi ce genre de jeu dailleur je crois qu il est le seule en la matiere c est a dire ( hein ?le fong du jeu . tu manipule t es petits cobayes civil n est ce pas ? )qui pousse a la manipulation mentale de civils en paix dans des paix en paix pas sur un champs de bataille( ou science fiction comme UT ) meme si malheureusement la guerre cest pas propre .Donc ce genre aura un impact plus en terme collectif q un individuel .Si l on meusure l impact a long terme de ce jeu on le meusurera sur des milier de personnes .Un impact plus ou moins visible .Pas sur une personnes je veux dire pour caricaturer un fan de ce jeu ne va pas finir pourrie a un tel point de vouloir manipuler tout le monde mais on peut avec ce type de jeu préparer mentelement la concience surtout l insconcient collectif a de drole de chose, je dirais pour faire cour , dans un futur proche trés proche .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
c pa vrai
|
Posté le Array par Boubou_
|
 |
c pa vrai car dans lé sims on peut faire détruc (comme de la chimie ...)ke tu fé pa dans la vie é aussi sa métoneré ke kelkun aye dan la rue et dialogueavec nimporteki puis peut a peut tu lembrasse .Avec lé code tu peut te construir une big maison , la maison de té rève. Moi personellement je né pa lé sims 2 mé avec toute lé rechèrche ke g faite sa minforme bokou é g envi de lacheté mé bon g ke le deluxe(...) é moi sa méclate de faire une big maison avec dé bo objet( y son mieu dans le 2les abi son bien ossi) é chake voi ke je rencontrekelkun je discute , je rigol, je l'embrasse é j'me mari et (moi) je fé pa sa dan ma vie !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
le jeu ne nous empeche pas de vivre
|
Posté le Array par Caroline_
|
 |
je trouve quîl ne faut pas etre si pesimiste le jeu ne nous empeche pas de vivre notre vie et ce n'est pas en arretant de jouer que nous allons ameliorer notre quotidien et cela ne nous empeche pas non plus d'avoir des amis
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
ouah l'autre !!!
|
Posté le Array par dark elfe
|
 |
mais toi aussi cher ARI tu es manipulé comme tout le monde...tu as une voiture ? alors tu es toi aussi victime du lobby pétrolier ! tu as la télévision ? alors arrête de te croire supérieur, tu es un mouton comme les autres... allez viens, je t'emmène, j'ai trouvé une verte prairie à brouter, suis-moi !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
?
|
Posté le Array par ARI_
|
 |
dark elfe Ouais mais avec ma voiture et en respectant les lois ( si certain fesait pareil dans leur assos ça serait mieux et moins dangereux )autoroutiére etc je n interfere pas sur le comportement des autres .Peut-etre si tu cherches la petit bete et en etant extreme .Peut-etre que comme je polue et si l on concidére que la polution influe sur le moral la ok mais ca reste a prouver .
Bien pour etre plus clair sur ta question . Je ne suis pas manipulé car ma voiture je la controle etc je ne vais pas participer a voter des lois que je ne controleraient pas une fois voter et qui pourront, ces lois , dans certain cas me retomber dessus ou sur celle de mes voisin d en bas . Donc ça n a rien a voir .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Non ! moi je joue
|
Posté le Array par Christian_
|
 |
Enfin, je vais être DIEU. Je vais pouvoir influencer la vie d'êtres humains (virtuels), décider de leurs destinées. Voilà le vrai sens de ce jeu, nous permettre de nous réconcilier avec notre égo et notre mégalo.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Nous sommes tous de grands enfants
|
Posté le Array par Lidou
|
 |
Je trouve l'avis de Patrick LOTTIER, un peu démesuré.
Petite, j'ai joué tant et plus à la barbie, aux légos et aux playmobil, sans pour autant oublier que ce n'était qu'un jeu.
Je pense qu'il en va de même pour les Sims... on se construit son petit monde, un peu plus joli que la réalité, mais c'est pour de rire ;-).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
et puis...
|
Posté le Array par Eloise_
|
 |
et puis avec les Sims, on peut créer des tas de situations originales qui n'ont justement rien à voir avec sa propre vie : une famille de fainéants, un yuppie exacerbé, des ados fêtards, etc.
C'est justement tout l'inverse de sa propre vie, puisqu'on peut faire des tas de choix inédits et rigolos.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ben si justement...
|
Posté le Array par LudoX_
|
 |
Si tu veux essayer d'être faineant, hippies ou autre, tu peux le faire dans la vraie vie.
Et tu ressentira d'autres type de sensation que "Ouais super, je peux m'acheter le nouveau Bang electronique Sims 2005. Vite appelons les voisins pour une mega fête."
Nan, c'est sympa ce jeux mais c'est quand même une sacrée perte de temps pendant laquelle finalement tu n'apprends rien. Car si tu me dis que tu vas appliquer les methodes dans la vie réelle ensuite, ca va craindre...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ca n'apprend rien ?!
|
Posté le Array par Fandsims
|
 |
Les sims n'apprend rien, d'après toi ? Et le petit Thomas qui a réussi a comprendre, dit sa mère, que la vie n'est pas "J'ai tout ce que je veux, je suis content", il a compris que pour bien vivre, il ne fallait pas que compter sur maman-papa, qu'il faudrait, plus tard, qu'il gagne de l'argent, achète sa maison, se marie avec quelqu'un de bien et aie des enfants. Et tout ça, il ne pouvait pas l'apprendre par ses parents !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pour ma part
|
Posté le Array par Kurikka
|
 |
Pour ma part, je jouais au sims tout les 6 mois pdt 2semaines. Parce que javais besoin de m'isoler, que je n'étais pas au top. Ca n'arrangeait pas forcement les choses. En plus qd je jouais c'était pour les faire évoluer. Dès qu'ils étaient maríés,avec des enfant et un bon boulots, il n'y avait plus aucun intérêt. D'un autre côté ce n'est qu'un jeu. rien de méchant. A part peut être que derrière ce petit jeu bien mignon est caché une envie de faire passer un message des éditeurs. Enfin, il ne faut pas pousser aux extrèmes... Une personne plus haut a dit que je jeu n'invente pas des problèmes mais les consattent, c'est plus ce que je pense.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Petit Thomas...
|
|
 |
Je ne sais pas qui est le petit Thomas mais que sa vie soit déjà écrite à travers l'éducation par un jeu qui lui enseigne la manière de se conduire dans la vie pour être un bon petit soldat est une chose que je trouve triste.
Comment ont fait tous les petits Thomas avant lui pour réussir une vie correcte sans les sims ?
Si le but de ce jeu est de formater les jeunes pour les enfermer dans un concept de vie idéale ou "correcte" c'est plutôt desespérant.
Non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
| |
|
Atttention à la surchauffe...
|
Posté le Array par Rym_
|
 |
Dites les amis, pourquoi vous posez-vous tant de questions à propos d'un jeu?
Par exemple, je m'amuse beaucoup avec les sims car comme certains l'ont déjà écrit, je dois avoir un problème de mégalomanie: pouvoir diriger leur vie comme je l'entends, ça m'amuse...
Et c'est bien là, à mon avis, le principal but des jeux vidéos: servir d'amusement ou d'exutoire lorsque nous avons des frustrations. Le fait de s'isoler parfois dans son petit monde n'empêche pas d'avoir une vie sociale normale.
Alors au final, gardons nos réflexions pour de vrais sujets... Non?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
SIMS : le jeu des jeux, l'élu!
|
Posté le Array par Dr Kw€
|
 |
Il est temps d'appréhender le monde tel qu'il est!
Ce monde est complexe, il est massivement communiquant, capitaliste (comprendre le pire) et largement virtualisé.
En réaction, pour nous aider dans nos quêtes quotidiennes ce jeu procure un modèle. Une IA aussi puissante peut par exemple permettre à un enfant d'apprendre les liens humains.
Dire que, de nos jours, on se prétend progressiste quand on utilise un palm alors que si peu de gens sont capables de se projetter suffisament dans le futur pour partager mon avis.
SIMS 2 va vers le réalisme aussi vite que la populasse mondialisée se laisse dépasser par l'illusion de ce qu'elle sait au dépend de ce qui est.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Moi j'm'en fous je joues plus à ces jeux hors de prix...
|
|
 |
J'ai arrêté cette drogue.
Car la plupart des jeux video sonf fades et sans réel intérêt si on s'arrête 2 minutes pour les juger.
Ceux qui ont un intérêt le retire d'idées qui datent et sont souvent des remakes un peu améliorés.
Concernant Sims, j'y ai joué mais c'est vrai que l'on peut perdre pas mal de temps avec ces machins qui sont en retard tous les matins au boulot.
Pensez libre et jouez à des jeux libres et gratuits :
BZFLAG
FREECIV
Sous Linux ou windows, je crois que les 2 tournent sous les 2 OS...
Mais bon, que faites vous encore avec Windows d'installer sur votre machine ???
M'enfin, cvomme disais un gars au dessus, les humains ne sont pas progressistes...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Incroyable !
|
Posté le Array par dédé_
|
 |
Oui incroyable ! L'info parle d'un jeu et un gros bouffon vient nous parler du bon Linux et du méchant Windows !! NAN MAIS LA FAUT ARRETER LES CONNERIES !!
En plus ce cher linuxien nous montre la plus grosse faiblesse de Linux (les jeux), c'est vraiment incroyable !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Moi aussi je t'aime...
|
|
 |
Ben alors ?
En manque d'amour le petit garçon ?
Hein ?
Wha, ma parole, t'as vu le GROS bouffon ? Ziva...
Un jour tu découvriras peut être que tu t'es fait entubé avec tous ces jeux...
Enfin, c'est pas sûr que tu découvres quoque ce soit un jour vu ta réponse...
R'monte eut' marone !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Exact !
|
Posté le Array par marco_
|
 |
Bon, c'est vrai qu'il est lourdeau l'autre type....
Et parler de Linux, lorsqu'on parle de jeux video, il ne faut pas avoir peur du ridicule !
S'il y a bien un truc sur quoi Linux est nul (parmi tous les autres...), c'est bien les jeux !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
C'est quoi ce blaireau ?
|
Posté le Array par Steph_
|
 |
Tu as 5 ans ?
"ouh windows pas beau"
"vive Linux"
Si tu en es encore là, c'est grave.
Et les pour downloader les jeux, tu n'as pas l'air de connaitre le P2P...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tiens v'là le cousin de dédé...
|
|
 |
Même Q.I. apparemment.
Excuses-moi p'tit gars, tout le monde n'est pas obligé de pirater ses jeux via le P2P.
Bref, je resume je repeterai pas si tous les abrutis du pays repondent à ce message :
Il y a autre chose que les jeux video dans la vie.
Tôt ou tard vous vous apercevrez du temps que vous avez perdu sans contrepartie.
Ensuite si tu pirates tes jeux "mon grand garçon", c'est ton problème et t'en rencontrera peut être un jour les inconvenients.
Pour les gens honnêtes ou dégoutés des editeurs, ce jeu est hors de prix.
Enfin au "si j'en suis encore là", je répondrai "si j'en suis enfin là plutôt".
Enfin Linux nul pour les jeux ?
Parce que les titres ne sortent pas sur un OS que la plupart des gens ont la flemme de tester ?
L'humain préfère sa laisse autour du cou tant qu'on ne l'etrangle pas totalement.
Et encore, je ne m'y interesse pas mais de plus en plus de titres sont dispos sous Linux.
Surfes un peu avant de dire des conneries...
Là on voit la tonne de gamins au metre carré.
Sachez chers petits mal torchés qu'avant vous, il y a moins de 15 ans, des idiots disaient que le PC n'était pas fait pour jouer et qu'il ne serait jamais meilleur qu'une console.
Alors les insultes faciles, vous vous les taillez en pointe et vous...
Car je n'ai pas commencer en insultant les gens de mon côté.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
A propos de QI...
|
Posté le Array par Senateur
|
 |
Vu ta façon d'écrire etle nombre de fautes, tu as moins de 10 ans (ou alors c'est grave) et un QI de moule pour sortir autant de niaiseries par ligne...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Jeu et sociabilité
|
Posté le Array par althenarb
|
 |
Personnellement, les Sims , ce n'est pas ma tasse de thé, plutôt celle de ma fille. Jouer sur un pc (ou autre) n' empêche pas forcément d' avoir une vie sociale, tout est une question de limites. Sur ce jeu en particulier, il faut espèrer que l' éditeur ne sortira pas 50 add-ons qui auraient pu être intégrés dans l'original, comme pour la version 1(mais ne rêvons pas, ça rapporte gros!)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Sociabilité...
|
Posté le Array par Morgane_
|
 |
Pour un jeu censé couper les gens du monde, je trouve qu'il a créé pas mal d'échanges! :)
hé, n'oublions pas, celà reste un jeu! la fonction première d'un jeu c'est de se divertir non?
chacun ses goûts voyons!!!des petites filles jouent a la dinette, d'autres pas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Passionnant.....
|
Posté le Array par Keane
|
 |
He be c'était bien long à lire tout çà... pfiouu!!
Tellement long que je ne sais même plus ce que je voulais dire...
Ah si, hé les gars (et les demoiselles), faut arrêter d'être aussi cérébraux c'est qu'un jeux!
En tout cas, si ce jeu déclenche autant les passions en restant relatif , c'est qu'il doit être interessant, moi çà m'a donné envie de l'acheter....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout ça pour ça !
|
Posté le Array par CN_Mapoleon1er
|
 |
Vous y allez quand même fort ! Voir dans un simple jeu l'incarnation du diable capitaliste et un moyen de purger les cerveaux des innocents... Votre vision est pathétique. Comme certains l'ont dit à juste titre, il s'agit d'un jeu. Vous voulez absolument afficher votre position de rebelle qui se laisse pas avoir par la machine capitaliste et ça vous rend ridicule. C'est comme pour cette histoire de Linux qui surgit : l'éternel combat des quelques marginaux auto-proclamés qui veulent absolument se détacher de la masse même si ça n'a aucun sens.
Les sims 1 j'y ai joué et les sims 2 j'y joue depuis quelques jours et puis quoi ? Je crois que je suis assez maître de moi-même pour ne pas me laisser influencer par un jeu vidéo et le confondre avec la réalité. Simplement je prend du plaisir à construire une belle villa, à créer des sims originaux et à tester des situations particulières que je ne pourrai jamais tester dans la réalité, contrairement à ce que quelques idéalistes par ici semblent penser. Bref on parle bien là de plaisir et si quelqu'un est vraiment influencé par un jeu c'est qu'il avait déjà de sérieux problèmes avant (dont les racines sont à chercher ailleurs).
Alors arrêtez s'il vous plaît de jouer les intellos qui doivent s'occuper d'une colonie de débiles qui ne savent pas se comporter. Vous me semblez avoir de sacrés complexes pour vous exprimer de la sorte.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est la guerre ici???
|
Posté le Array par Nona Shiona
|
 |
Je suis tout à fait d'accord, un jeu est fait pour se distraire! Et puis c'est quoi ces conneries? Vous êtes des adultes (sauf quelques cas), bon sang, vous n'allez pas vous disputer pour un jeu!Il faut savoir ne pas dépasser les limites, c'est tout. POur ma part, je suis plutot jeune, j'ai voulu me renseigner sur le centre de ce débat, et là, je vois des Idiots se disputer comme des gosses! Au lieu de vous insulter mutuellement, vous feriez mieux, tous autant que vous êtes, réfléchir posément et débattre avec calme, on arrête de se provoquer! (lol, j'ai l'impression d'être ma mère) J'y joue à ce jeu, et pourtant, je ne suis pas si mauvaise que ça en orthographe!Il y a des choses qu'on fait dans les sim's qu'on peut aussi faire dans la réalité, d'autres pas, ça dépend du point de vue! Si vous tenez tant que ça à défendre vos intérêts, eh bien faites le calmement, merde!
Bon, j'espère que ça va pas aller plus loin que ce que vous faites déjà, parce que là, un gosse de mon âge se trouverait totalement dans son élément! (petite précision: j'ai treize ans)C'est vous dire le niveau, parfois!
Bon, j'arrête de vous sermonner et je retourne au bac à sable, comme vous me le diriez plus tard!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c quoi ce foutoir
|
Posté le Array par moïse_
|
 |
bon je voit que cette conversation na pas les bonne question et na pas non plus les bonne reponse.ques que sa peu nous foutre que cellui la n'est pas bon en orthographe si on le comprend c bon, et puis c pas le forum de l'academie francaise que je sache. pour ma part les sims est simplement un jeu, il n'y a rien de dictatorial ou de megalomanie dans ce jeu, en tou cas moins que d'autre jeu, il n'est pas non plus un logiciel educatif pour enfant, c'est un jeu tou bete pour s'amuser, est il n'y a pas plus d'interet de controler la vie d'un sims que de controler un sergent qui est en pleine guerre. aucun jeu ne controle la vie de quelqu'un c'est l'homme qui ce persuade qui l'aura la meme chose dans la vrai vie, qu'on arrete de dire des conneries sur le pouvoir exeptionnel de la tele et des jeux, c vous qui creer cette atmosphere. a chaque fois que l'on sort un jeu qui sort de la normalité, sa y est il est dangereux pour nos enfants, sa va les rendre méchant, et des astéroides vont lui sortir par les narines. du n'importe quoi. je croit que quelqu'un a parler de télé realité, oui les sims est une télé réalité, mais oui les autre jeux sont une télé réalité, et oui les forum et les tchat sont des télé réalité alors qu'on arrete de crusifier ce jeu comme si c'etait le mal en personne. c'est un jeu et puis c'est tou. la seul question que l'on peu ce poser c'est es qu'il est bien? voila
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
un jeu injouable ! merci au fabricant !
|
Posté le Array par shaore
|
 |
Bonjour,
Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai acheté les sims 2 de chez ea games.
Et là surprise ! le jeux est rempli de bug !
Et quand je parle de bug, bien entendu, il faut savoir que les personnes qui ont achetés le jeu on le minimum requis (voir en majorité plus) en configuration comme indiqué sur la boite du jeu. Le résultat c que le jeu n'est pas jouable.
Il faut savoir pour ceux qui ne connaisse pas les sims, il s'agit du jeux le plus vendu au monde. La sortie du N°2 était donc très attendu.
Nous ne savons plus comment nous faire entendre par ea games car ceux-ci font la sourde oreille à la quantité phénomenale de topic postés sur le site officiel. De plus, ils ne réponde pas au téléphone.
Pour un jeu à 60 euros, je trouve INADMISSIBLE de sortir une version bêta amelioré, comme cela semble être le cas. Le résultat c que nous sommes très nombreux à avoir acheté un jeu non jouable.
Le résultat c que d'ici une semaine, nous menacons de renvoyer ts notre jeux chez le fabriquant (et la je parle d'une quantité impressionante d'exemplaire).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Trollons bien Trollons Grand.
|
Posté le Array par troll_
|
 |
Bonjour,
Les forums (Usenet,HTTP) ont une furieuse tendance à ressembler de manière furieuse à la télévision:
Bienvenue dans la poubelle globale !
Pourquoi se justifier sur les raisons pour lesquelles untel joue à Sims 2 ou fait de la natation à la place ?
Pourquoi se justifier sur le choix brune ou blonde ?
Pourquoi devoir toujours se justifier sur l'exercice de telle ou telle activité --------> Nous ne sommes pas au café philosophique ou des intellos dépassés par la vie s'affrontent à coup d'argument datant du siècle dernier.
Demander pourquoi joue t-on à Sims 2 ou pourquoi lit-on un roman de Balzac relève à mon avis d'une incompréhension profonde de la part de celui qui pose la question.
Plutôt que de poser la question de manière stupide et de discuter juste pour discuter ce qui en soi n'a aucun intéret je répondrais simplement:
Si tu ne comprends pas l'intéret de lire un livre, jouer à un jeu vidéo,aller draguer une blonde,nager à la piscine,exercer une activité quelconque plutôt que de poser des questions sans intéret sur les forums en sachant pertinement que tu n'auras que des réponses qui te laisseront insatisfait sur l'intéret d'une activité c'est que tu n'as pas besoin de le savoir.
Just DO IT.
Bon Troll
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|