"Sécurité : 98 % des PC utilisant Windows ne seraient pas à jour"
|
|
 |
"C'est ce que révèlent les données collectées par Secunia auprès de 20 000 utilisateurs de son programme PSI. Les résultats montrent une situation qui se dégrade."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
rapprochement
|
Posté le Array par Simon Delattre
|
 |
"http://www.01net.com/editorial/397679/cricket-liu-(infoblox)-plus-d-un-million-de-serveurs-dns-ne-sont-toujours-pas-proteges-/"
Conclusion : L'informatique de nos jours est devenue une passoire à vers et autres trojans et tout le monde s'en fiche !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
avec les version piratées
|
Posté le Array par golgoth666
|
 |
Ca fait autant de systèmes, qui ne sont pas à jour!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Conclusion de votre remarque !?
|
Posté le Array par venusiac777
|
 |
S'il y a autant de personnes qui piratent Windows, c'est peut être qu'elles ne sont pas convaincues ou déçues par l'alternative Linux !?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ou peut-être...
|
Posté le Array par Obiwan694
|
 |
Peut-être aussi parce que ces personnes n'ont pas assez d'argent pour acheter Windows... Pas assez d'argent car elles ne travaillent pas assez... Elles ne travaillent pas assez car ce sont des grosses feignasses... Des grosses feignasses qui passent leur temps à jouer sous Windows au lieu de travailler pour pouvoir l'acheter d'ailleurs...
J'aime ce genre de raisonnements débiles...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ou encore
|
Posté le Array par architecteeee
|
 |
... parce qu'il est tellement facile de télécharger une version d'Xp (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) sur internet que l'acheter (pour un particulier bien sur) est complètement dingue ^^ (même si il a les moyens)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
comme LSD ans co
|
|
 |
il y en a des tas de version pirates, quand à mes ordi il y a xp légal, mandriva et win 2000pro, tout est à jour grâce à Dieu!!
par contre des gens qui utilisent des version crakées, j'en connais et il comptent sur kerio ou avast pour se protéger.
comme la plupart on réinstallé ou foiré leur DD, et qu'il "n'avaient" plus le cd d'origine, ben voilà LSD est passé par là.
Quand à linux, l'utiliser en dual boot, c'est le mieux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Gràce à dieu ?
|
Posté le Array par kalimhero
|
 |
golgoth666 t'es complètement à coté de la plaque.
Si il te faut les "Windows Update" pour t'en sortir sous Windows alors tu prouve ton incompétence totale avec ce système, voir dans l'informatique en générale.
Et j'imagine qu'il te faut aussi un anti-virus, par dessus le marché ?
Pas besoin d'être informaticien pour utiliser intelligemment un PC sous Windows !!!
Mais vla qu'il fait ça pub pour Linux, comme tous les autres d'ailleurs, comme d'hab... C'est tellement IN !
Avant de passer à Linux, apprend à utiliser Windows...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mes excuses
|
Posté le Array par kalimhero
|
 |
Et en attendant je vais revoir mon français :-)
Le "Gràce à dieu" .. .bof hein ? Et ce : "il fait ça pub" ? Pas mieux !
â sa.... forcément !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
je suis stupide
|
Posté le Array par kalimhero2
|
 |
>> Avant de passer à Linux, apprend à utiliser Windows...
raisonnement ultra stupide, faut croire que windows ... ça ronge :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
les mises à jours
|
|
 |
Ne servent à rien?
Comme les anti-virus?
Vu que c'est gratuit , autant mettre un comme avast!
Qu'appelles-tu utiliser intelligemment un PC?
Si tu te sers de versions piratée, c'est ton pb.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
|
| |
|
|
|
Comment ont été récupérées les données ?
|
Posté le Array par patinglouf
|
 |
Je ne connais pas ce logiciel de Secunia, mais visiblement, il transmet via le web les informations relatives à la sécurité d'une machine à un tiers.
Les utilisateurs sont-ils avertis ?
Comment sont transférées les données ?
Que quelqu'un me rassure en me disant que tout est normal.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Pourcentage pas claire
|
Posté le Array par Webby And Wappy
|
 |
Parmis les problèmes nous retrouvons " comme par hasard " toujours le même quatuor depuis plusieurs années :
1. Acrobat Reader
2. Quick Time
3. Flash Player
4. Sun java
Les questions sont :
1. faut-il vraiment installer ou utiliser ces programmes ?
2. Avons nous le choix d'autres alternative ?
3. Qui sont les vrais responsables de ces failles ?
4. Faut-il vraiment prendre en compte ces logiciels dans le pourcentage ?
Je vous laisse méditer ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
Versions piratées plus performantes...
|
Posté le Array par BirdyNamNam
|
 |
J'ai une licence xp pro, pourtant je ne l'utilise pas. Pourquoi? Tout simplement parce qu'une version officielle à jour est horriblement lente (voir instable) par rapport à une version unattended incluant déjà plusieurs mises à jours. Tous mes amis sont dans ce cas, ne parlont même pas de vista...
Lorsque des mises à jours sont disponibles, après l'installation, l'utilisateur ne voit pas le bienfait, il voit juste que son pc est plus lent qu'avec une version piratée...
Si microsoft ne comprends pas ça, ce n'est pas étonnant que la majorité des utilisateurs préfère éviter les mises à jours
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mises à jour = crasses
|
Posté le Array par ZAP Killer
|
 |
Je suis tout à fait d'accord avec Birdy Nam Nam. J'installe et répare (le plus souvent) beaucoup de Windows XP et Vista. La première chose que je fais c'est de désactiver la mise à jour automatique. Pour moi, c'est la première source d'ennuis sous Windows.
Il vaut mieux choisir manuellement les mises à jours qu'il convient d'installer, et surtout ne jamais les installer le jour de leur sortie car c'est le meilleur moyen pour devoir réinstaller Windows ou dans 10% des cas où ça marche : la restauration du système
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Généralités
|
Posté le Array par Papouille888
|
 |
Il faut savoir que comme linux, ton OS depend du matereil sur lequel il tourne. En ce qui me concerne, une version officielle de Windows fonctionne mieux qu'une version du genre Gold, Coccinelle et j'en passe.
Mais il ne faut pas oublier que les versions modifiée de XP sont souvent des version avec des services arreté, des logiciels pre installé et d'autre themes graphique. (en gros, rien de trancendant)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Faux !!!
|
Posté le Array par ytreza59
|
 |
C'est complétement faux ! Un XP bien paramétré est aussi rapide qu'une version crackée. Vista un peu mois c'est vrai. Je suis tech MS et je peux te dire qu'une version commerciale voir préinstallée patchée comme il faut est super rapide. On voit franchement la différence avant/après ! Cela dit le soucis des mises à jour est réel. Simplement les utilisateurs lambda ne comprennent pas l'intéret de la choses ou trop tard. Utiliser Win est une chose, comprendre en est une autre et c'est ce qui manque à de nombreux users y compris ceux qui disent "maitriser" la bête...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
c'est vrai pour vista intégrale
|
Posté le Array par golgoght666
|
 |
que j'ai testé avec un 2è dd sur mon pc , qui n'est pas le dernier cri, et il démarre vite et tourne bien , avec les mises à jour automatiques.
Comme quoi!!
Mais ai viré tout ça pour y mettre des photos en sauvegarde.
Puis préfère XP , qui tourne bien aussi, malgré ses mises à jour automatiques aussi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
le support est arrêté depuis 2006
|
Posté le Array par WINDOWS98SE
|
 |
Comme j'ai pas envie de changer une équipe qui gagne, je garde 98SE.
C'est rapide sur un p4 avec 512mo de ram.
Peut-être que plus tard, je passerai à 2000.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Comme d'habitude...
|
Posté le Array par Constricteur68
|
 |
Normal que 98% des PC sont pas à jour.
Une moitié dit que les mises à jour ne changent strictement rien & une autre moitié dit que les mises à jour apportent des bugs & des virus. Sinon, quelques uns ne savent même pas comment marche les mises à jour...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Du calme
|
Posté le Array par simboy
|
 |
J'ai fait tourner le dit logiciel et découvert que... plus de 40 logiciels n'étaient pas patchés sur ma machine. Parmi eux, bon nombre de logiciels que je n'utilise plus, et pour lesquels il est donc normal que les mises à jour ne soient pas faites. Exemple un Firefox 2.x qui traînait, alors que j'utilise le 3.0 depuis des mois. Au passage, malgré le nombre de logiciels non patché, mon score d'après securia s'établissait au delà de 70%. Inquiétant? Pas vraiment...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'ai des doutes!
|
Posté le Array par yen24
|
 |
J'ai la nette impression que PSI n'est qu'une vaste entreprise de marketing visant à diriger les gogos vers la daube vista. J'ai essayé le programme et j'avais 19 programmes et logiciels qui n'étaient pas à jour. Alors que ceux-ci ont été achetés en règle, la mise à jour qui était demandée me remplaçait mes versions françaises par des versions plus récentes en anglais.Ce dont je n'ai rien à faire.Si on suit les recommandations, cela devient la psychose de la sécurité avec des ajouts qui ne font que ralentir un vista déjà lourd. C'est une des raisons qui me pousse de plus en plus à travailler sous linux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Psychose
|
Posté le Array par adrienrambo
|
 |
Oui je suis d'accord, on crée une psychose pour passer sous Vista, un vendeur informatique m'a expliqué qu'il fallait qu'il "place" du Vista à tour le bras en prétendant que c'est mieux sécurisé.
PSi m'a mis aussi dans l'erreur en me citant des logiciels installés sur mon pc et qui n'ont rien à voir avec XP.
C'est du marketing et puis c'est tout !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
% à relativiser
|
|
 |
Les pourcentages sont effectivement à relativiser ! Installteur MS le constat est là ! Nombreux sont ceux qui n'installent pas les maj de win c'est sûr mais la quasi totalité n'est pas à jour sur Acrobat Reader par exemple et donc c'est sur qu'il manque une maj mais la faille de sécurité n'est pas forcément béante ! Les stats sont donc à relativiser !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Utiliser des Compte limité
|
Posté le Array par kylek
|
 |
avant tout chose, le B-A-BA de la sécurité sous XP VISTA est d'utiliser des comptes limités !
Ainsi, les hypothétiques failles de logiciel n'ont que peu de chance d'être utilisées.
Connaissez vous beaucoup d'OS où la majorité des utilisateurs sont en mode Admin ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait !
|
|
 |
Tout à fait ! Un compte admin ne doit servir que pour les installation et dépannage ! Ca évite les "portes ouvertes" voir des services inutiles ! Seul soucis, se loguer en Admin pour passer certaines maj !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Editeurs
|
Posté le Array par crapel
|
 |
Bonjour
Et toutes ces installations jeux ou autres qui demandent a être admin pour l'install comme pour l'utilisation.
Bonne journée
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
La tu exagere
|
Posté le Array par quarantined
|
 |
si 98% des pc sous windows sont pas a jour, c'est parce que 98% des utilisateurs windows ne sont pas capable de comprendre ce qu'est un compte limite.
C'est bien connu, les connaissance informatique augmente avec les privilège de compte !
La jeunette dans le viseur ca doit être expérimenté...tres experimente peut etre meme.
la taupe a la comptabilité pour installer msn live et la google bar en cachette a elle besoin des droits d'admin.
les comptes admin c'est pas le monde windows, c'est pour les frigides sur la banquise ! nos petits utilisateurs a nous, ilsachètent des anti-virus, quelque fois deux en même temps, alors laisse les croient qu'ils sont admins a la place de l'admins, et si le matin en nettoyant exchange de tout les spams tu te demande pourquoi tu doit faire un boulot aussi con,
notre monde a nous c'est virus, spams et admin, alors petit dit pas des choses qui fâcherait, le business c'est la vie !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Confiance!?
|
Posté le Array par Pascalbx
|
 |
Personnellement je ne fais pas confiance dans tout ses logiciels sensés nous protéger pour les raisons suivantes:
- Posez vous la question de savoir qui a le plus intérêt a voir l'apparition sans cesse de nouveau virus et autre malfaisant.
- Ces logiciels monopolisent sans cesse plus de mémoire vive et ralentie le microprocesseur.
- Le fait de posseder se genre de logiciel "attire" le piratage par jeux et parce que vous avez quelque chose à cacher.
En fait elles alourdissent inutilement votre système.
Donc je ne laisse aucune info en mémoire et ne contacte aucune banque ou assimilé par ce moyen, ni effectue d'achat en ligne.
Je reformate mon disque dur tout les six mois et je m'en porte trés bien.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows Update...
|
Posté le Array par remy46
|
 |
...part complètement en vrille sur mon 2nd pc portable équipé Vista > j'ai tout le temps une alerte de mise à jour importante à faire, qui correspond...au SP3 de XP ! Vachement utilse sous Vista !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|