S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 810 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Remettez Windows à neuf !  
L'article qui fait débat

Remettez Windows à neuf ! |     ^  
 > Neurasthénie et performances en berne sont les symptômes qui affectent votre PC ? Avant de le remplacer, lisez ces conseils pour lui offrir une seconde jeunesse.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

CHANGEZ D'OS |       Posté le Array par MANDRIVAX  
 > Et plus de soucis!!!

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

INSTALLEZ OPEN BSD |       Posté le Array par MANDIRVAX  
 > Et plus de soucis!!!

INSTALLEZ WINDOWS 7 |       Posté le Array par HIPe  
 > Plus de soucis et en plus vous avez un OS qui sert à quelque chose (avec lequel vous pouvez jouer et utiliser n'importe quelle application que vous trouverez sur Internet sans devoir utiliser un émulateur Windows tout buggué, un peu marrant d'ailleurs de quitter Windows pour ensuite l'émuler...).

Désinstallez-le |       Posté le Array par czeazfegagezear16846  
 > Ou ne l'installez pas du tout. Windows 7 est peut-être mieux que Vista mais il n'est pas fait pour tous les PC. Les gens qui ont des PC un peu anciens avec 1 Go voire moins de mémoire peuvent se tourner vers Linux.
Les distributions comme Ubuntu, Mandriva, Fedora ou même OpenSUSE sont très bien pour débuter : communauté francophone assez importante, beaucoup de tutoriels sur la toile, ...

Acheter Windows que ce soit Seven et autres versions revient à accepter des contrats (CLUF ou EULA en anglais) qui enlèvent des droits aux utilisateurs donc trop peu permissifs : seul le droit d'utiliser et non le logiciel est vendu.
De plus, ces OS sont continuellement la cibles de pirates et autres menaces du Web : obligation de mettre des logiciels de sécurité qui ralentissent le système, mises à jour parfois payantes, ...

Le libre fera un monde bien meilleur : pas de monopole, des comptes à rendre à personne, possibilité de modifier tout ce que l'on souhaite suivant nos besoins, souvent c'est gratuit, prise en charge du matériel meilleure : pilotes et noyau optimisés, ...

Avec Windows, vous acceptez d'être sous la coupe de MS ainsi vous serez considéré comme des moutons.

INSTALLEZ WINDOWS 7 ? |     ?   @     Posté le Array par Zakuya  
 > Il y a quand même une différence entre émuler une application et Windob lol... À moins que tu voulais parler de virtualisation ? En tout cas mes jeux tourne mieux sur Wine (PC pas vraiment fait pour les jeux...) que sur Windows Xp, Vista et 7 LOL.

Les logiciels j'en émule deux ou trois. (genre Aegisub ect...) je sais pas si il marche mieux sur Windoz mais je pense pas qu'il puissent mieux marcher car il se fonde parfaitement avec mes autres logiciel Unix.

Alors je dirais plutôt installer Kubuntu Linux 9.04 avec la dernière version de Wine. (juste histoire d'avoir une interface qui remballe Windoz.)

http://www.kde-look.org/CONTENT/content-pre1/102271-1.jpg

Pour moi 7 toujours aussi moche et rame autant que Vista.

installé 7 |       Posté le Array par ducs007  
 > oui bonne réponse à condition d'être crésus et contrairement à ce que tu laisse entendre tout les linux d'une large gamme de programme conçu pour luis dont certain même supérieur à ce qui ce fait sous windows y compris des jeux donc pas besoin d'émulateur qui d'ailleurs ne sont pas si buggé que ça ! De plus la bibliothèque de programme sous linux s'étoffe d'année en année et bientôt tout les éditeur seront contraint de sortir des versions adaptées. Pour parler comme tu le fait tu ne dois pas avoir ouvert un linux depuis longtemps !

bien |       Posté le Array par sebase  
 > merci

CCleaner |     ?   @     Posté le Array par axel55  
 > Il est vrai que ce logiciel est très performant dans l'optimisation du système Windows. En plus de cela il est gratuit. Seul reproche, à l'installation il propose par défaut des barres Yahoo et compagnie, heureusement qu'il est possible de les décocher. Sinon dans l'ensemble ce logiciel est pour moi une référence.

N'hésitez pas à faire ce que 01net propose dans ce dossier, un système rapide donne plus de plaisir à l'utiliser !

CCLEANER Danger |       Posté le Array par Thp38  
 > Attention pour un ordinateur (Windows XP) en entreprise rattaché à un contrôleur de domaine sous Windows 2003 Server (SBS). CCleaner peut rendre le PC inexploitable (connexion lente en réseau, Problème de connexion à Exchange Server) en utilisant l'outil d'intégrité de la base de registre (cas constaté sur plusieurs postes). Heureusement que la restauration des éléments supprimés existe et permet de corriger les erreurs de CCleaner. Pour moi CCleaner peut être utilisé pour le nettoyage (fichiers temporaires, historique, ..) mais surtout pas pour la base de registre ...

il delire celui la |       Posté le Array par david343434  
 > vraiment n importe quoi

N'importequoi ! |       Posté le Array par elek-tro-tek  
 > CCleaner ne ma jamais donner UN SEUL PROBLEME !!! Je l'utilise sur plein de PC différents pour les nettoyer (y compris le mien), jamais eu une seule erreur ! Juste des avantages !!! (Bon d'accord, il peut y avoir une erreur mais surtout utilisez-le) !!!

cette référence |       Posté le Array par serge7595CHIMERE  
 > avez vous réglé le montant de 39.99 demandé pour son activation???? Si non dite moi comment executer ce logiciel GRATUITEMENT comme indiqué par 01net.

|     ?   @     Posté le Array par otodid@kt  
 > http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilita(...)

pour "cette référence" |       Posté le Array par elek-tro-tek  
 > Va sur le site officiel : http://ccleaner.com ;) bonne journée !

elek-tro-tek@hotmail.com

Reinstaller |       Posté le Array par Titdreads  
 > Reinstaller, rien de mieux pour redonner jeunesse a votre pc

role de l'os |       Posté le Array par cathy666666666  
 > Sans faire de l'OSwar a deux balles, le fait est que c'est le role d'un OS de ne pas se dégrader à l'utilisation (comme c'est celui d'une voiture que de rouler)

C'est a l'os de faire de lui meme le menage, de savoir desintaller proprement ce qui a ete installé, de ne pas fragmenter son HD, etc...

Ce qui me fascine, c'est qu'on presente comme un savoir faire prestigieux de geek, ce qui n'est au fond qu'une rustine sur des défaut rédhibitoire

C'est comme si on vous disait sur le ton de la confidence supérieure, comme resserer les boulons du moteur de votre voiture tous les dix kilometres.

a mon avis microsoft n'est pas une boite de logiciel qui fait du marketing, c'est une boite de marketing qui fait du logiciel

OS et puis, Cathy |       Posté le Array par postapholgique  
 > Bonjour mademoiselle Cathy,
enfin enfin un peu de fraîcheur dans ses milliers de forum.
J'ai 59 ans, connu les ordis(micros)avant que d'exister/sinclair/spectrum/faites le vous même-z80/débuts apple/tandy, mais aussi les bouliers compteurs, dont leurs Systèmes Opératoires(os), ne contenaient aucuns bogues ni virus,ni même de bactéries(cela va arriver en temps et en heures avec les mémoires à bulles)excepté les champignons appelés/mérule du bois.
C'était plus lent, mais on avait le temps de parler aux gens près de chez nous, à vous peut-être, jolie journée à vous tous n'oubliez pas de regarder par la fenêtre demain matin pour voir le lever du soleil, biz Alain.

virez le!!! |       Posté le Array par vistakiller  
 > j'ai réinstallé windows xp (légal!) en remplacement de vista sur 16 postes!!!
A la demande expresse de mes amis qui n'en pouvaient plus d'éberger une grosse baleine dans un si petit appareil!!!
je leur ai aussi placé linux ubuntu en multiboot pour la petite anegdote et ils en sont ravis!!!
essayez, sans même l'installer sur votre pc en démarrant sur le cdrom!!!

evolution |       Posté le Array par catherine66666  
 > cette demarche marketing de MS, pourtant encore en situation de quasi monopole, ressemble bien au debut du commencement de la fin

bien que conservant encore pas mal de défaut, linux semble avoir atteint un certain seuil a partir duquel il represente un concurrent serieux.

Il n'a encore qu'un part de marché tres faible en comparaison, mais l'histoire de l'informatique a déjà vu des "effets d'avalanche", des retournement rapides, comme par exemple la mort de lotus 123 face a excel
Aussi, il faut rester méfiant quand à l'interpretation de leurs situations respectives

Révolution |       Posté le Array par mick_rosoft007  
 > Le problème c'est que linux restera pour bons nombres de distributions qu'un casse tête pour l'utilisateur Lambda qui ne l'oublions pas reste la cible N° one, pour ce qui est d'une utilisation à caractère professionel il semblerait en effet que Cro$oft soit en perte de vitesse mais vraiment très légérement c'est d'ailleurs pour cela qui lance 7 pour faire oublier vista balourd, mais je m'ecarte du sujet,là, donc pour l'utilisateur x ou y, ces conseils permettent sinon de retrouver leur pc comme à l'origine au mieux ont ils l'impression d'un légére amélioration.
le jour ou cro$oft changera son noyau et son système de fichiers il sera indétrônable.

ca a changer |       Posté le Array par catherine666666  
 > on aurait pu dire cela il y a quelques années, en effet.

Mais aujourd'hui, installer un unbuntu ou un suse, c'est encore plus facile pour mme michu que installer windows. Je vous assure, vous devriez essayer !

en dehors des habitudes acquises, doze n'a pour lui que les jeux, et certains logiciels encore incontournables.

Pour les jeux, les consoles font une bonne concurrence, et pour les logiciels pros, ca se reduit comme une peau de chagrin...

Quand a changer le noyau et le file system de windows, ils ont essayé...

inertie |     ?   @     Posté le Array par otodid@kt  
 > "le jour ou cro$oft changera son noyau et son système de fichiers il sera indétrônable"

Ils y ont déjà pensé. Mais trop tard, la galaxie M$ est devenu une telle masse à fric, que tir de barrage des éditeurs et clients (pro comme particulier).
Déjà le XP$P2 a coûté très cher . . .

Donc l'inertie engendrée par sa popularité implicite bloque de facto M$ dans toutes velléités de changement.

Linux |       Posté le Array par UncleBob  
 > j'essaierais bien Linux si c'est simple mais j'ai trop de fichiers XP pour être convaincu. Ai-je tort ?
Merc

"Pas de mail sur le forum."
-->Message modifié par A.Ouloube le 04/08/2009 10:00:31<--

Surfez la semaine, embauchez un geek le w.-e. |     ?   @     Posté le Array par otodid@kt  
 > pour nettoyer votre PC en suivant la procédure là -------->

(qui oublie qu'une vérification par un antivirus, suivant la taille de votre disque dur, peut prendre jusqu'à plusieurs jours)

D'ailleurs, avec un antivirus "sérieux" (donc payant), votre PC peut prendre jusqu'à plusieurs minutes pour vous donner accès à l'utilisation, mais aussi à l'extinction.

Autre précision, lorsque vous faite vos très importantes "Windows Update", il y a souvent fort à parier que les logiciels pour lesquelles vous disposez encore de 6 mois de licence payée, deviennent obsolètes, mais, surtout, inutilisables, donc il faut RE - PA - YER.

windows ou pas |       Posté le Array par huygens666  
 > On va remettre les pendules a l'heure .
il y a des comms qui m'agace.
pour ma part j'ai windows xp pas de probleme, d'autres ont vista, d'autres ont apple,ect...Chacun choisis ce qui veut on est libre les gouts et les couleurs
a bon entendeurs .
il y a des comms c'est des vrais commeres .

CCLEANER |       Posté le Array par serge7595CHIMERE  
 > Je viens de télécharger ce logiciel gratuit, à l ' étape 3 de l'enregistrement il demande le paiement de 39.90euros. Je n'ai peut pas télécharger le bon;;;;;

la derniere version |       Posté le Array par huygens666  
 > j'ai ccliner et quand je l'ouvre pour nettoyémon PC , il me met nouvelle version
et la derniere est panyante je l'ai deja fait

C Cleaner |       Posté le Array par dremelli  
 > Salut
Tu vas sur "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"

Dans téléchargements gratuits et tu clique sur celui que tu souhaites télécharger, y compris CCleaner !
Bon courage
-->Message modifié par A.Ouloube le 04/08/2009 10:01:46<--

pas le bon , bien sur |       Posté le Array par quatsous13  
 > va directement sur le site officiel de cc cleaner et c'est gratuit bien sur
http://www.ccleaner.com/download et ne payes pas ...! hihihihi !

CCleaner |       Posté le Array par Pier29  
 > Je le télécharge en passant par google.
Et je choisis une version "gratuite".. "01 télécharger.net.... cubic.....
Kenavo !

os & ccleaner |       Posté le Array par Jxz  
 > Ccleaner gratuit ici:
http://www.ccleaner.com/download

Pour ce qui est de linux c'est vrai que ça marche plutôt bien, mais il faut vraiment vouloir s'y mettre car il y a des fonctions qui demande des manips qui ne sont pas évidentes. Et quand on va sur le forum "ubuntu" parfois tu tombes sur un type qui maitrise ça à fond mais qui ne sait pas forcément se mettre à la portée du débutant.
Ne serait-ce que télécharger un logiciel que l'on maitrise bien sous Xp par exemple si on veut la version linux sur 01net pour l'installer ensuite c'est tout une démarche alors que chez microsoft tu cliques exécuter et c'est installé.

Pourquoi faire simple.... |       Posté le Array par Rashe  
 > ... quand on peut faire compliqué? Pourquoi chercher un soft tournant sous Linux ailleurs que sur les dépôts officiels???? Surtout si celui ci est une référence... Y a en plus un soft préinstallé pour ça, y a juste à taper le nom ou à fouiner un peu dans les catégories logicielles... GNU/Linux c'est le monde des feinéants, tu cliques et ça marche!

Registry Doctor est un nettoyeur de registre voyous application. |     ?   @     Posté le Array par br51c  
 > Registry Doctor est un nettoyeur de registre voyous application. voir: http://news.loaris.com/fr/registry-doktor-2009-removal-instruction-how-to-rem(...)
Malwarebytes detecte de suite: Rogue.RegistryDoctor2009 (malware)

ècekeçamarche?? |       Posté le Array par 'zofren  
 > ça me permettrais de rendre une nouvelle jeunesse à mon ordi-portable...peutètre est-ce 1 elixir de jouvence pour "computer"???

Registry doctor |     ?   @     Posté le Array par 88200olivier  
 > Ne croyez pas que registry doctor est gratuit. Personnellement j'y ai cru. j'avais un problème lors de la fermeture de windows une fenêtre apparaissait sur mon écran en m'indiquant que le programme WMS IDLE ne répondait pas etc... J'ai donc installé Registry doctor sur mon ordinateur en espérant que celà allait résoudre mon problème et en plus, gratuitement, comme spécifié ds la pub. Malheureusement grosse surprise j'ai été débité sur mon compte de 39.90€ et mon ordi rencontre toujours les m^me difficultées à la fermeture. Publicitée mensongère et abus de confiance , escroquerie par filouterie. Voilà comment je qualifierais les méthodes de cette entitée!!!!!!!

DOCTOR MIRACLE |       Posté le Array par PPEON  
 > même réflexion, 39,90 € jetés par la fenêtre, je regrette de m'être précipité pour acquérir ce logiciel qui n'est pas plus efficace que Glary utility version gratuite

Abus de confiance |       Posté le Array par 58Marc  
 > Je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par Olivier.

Win 7, et alors !?!? |       Posté le Array par PKEste24  
 > Bonjour,
Windows 7 peut en effet tenter beaucoup d'internaute ... MAIS ATTENTION, si vous êtes heureux avec XP et que votre configuration avec tous les périphériques fonctionne bien, ALORS NE TOUCHEZ PAS à WIN7 ... accroc de montages vidéo & photo, WIN 7 m'a déçu par le simple fait que mes périphériques de gravures n'étaient pas reconnus ... Je continue à travailler avec le logiciel Sony Vegas Movie Studio 9 (le meilleur logiciel & le plus puissant) sur XP et tout se passe à merveille !!
Este24

Pour les vaches à lait... |       Posté le Array par Rashe  
 > Internet c'est pas la télé... Commencez d'abord par explorer le web avant d'installer le premier soft qu'on vous propose... Ccleaner est GRATUIT et comme tout soft, mieux vaut aller le chercher sur le site officiel www.ccleaner.com/ ... ou alors passez sous des OS qui prennent en charge l'installation automatique de paquets vérifiés pour éviter les mauvaises surprises...

Allez les vaches |       Posté le Array par DIABLOND  
 > mais quel coincé celui-là...

où ? |       Posté le Array par yannou22  
 > Question bête désolé -_- :

Où sont les conseils?

Faut-il cliquer quelque part??

Merci à vous

Défragmentez le disque dur |       Posté le Array par Ptigarsdu37  
 > Dans "poste de travail", faites un clic droit sur vôtre disque dur système (celui où Windows est installé, généralement le C), puis sélectionnez "propriétés".
Dans le menu qui apparait, cliquez zur l'onglet 'outils", puis choisissez "défragmenter maintenant".

En effet, quand vous supprimez un fichier de vôtre disque dur, ça fait un espace libre au milieu de des fichiers. Et quand vous mettez par exemple un film dans vôtre disque dur, l'ordinateur va chercher à le placer dans ces trous. Le fait de défragmenter vôtre disque dur réunira chaque fichier en UN SEUL MORCEAU, ce qui ralentit considérablement le temps de lecture nécessaire.

Recommandation : ceci est à faire toutes les 2 semaines.

bug |       Posté le Array par cathy666666666  
 > ceci est un bug immémorial autant que revoltant de doze.

aucun autre os n'a besoin de "defragementer", car ils ne fragmentent pas.

comme si j'etais le 1er proprietaire |       Posté le Array par diallasson  
 > remettez mon p c Windows vista comme x p à neuf

QUESTIONS |       Posté le Array par LBK  
 > j'ai effectivement un probleme avec mon pc, il s'agit donc au moment du demarrage, il ya des lignes qui s'affichent et par fois l'ordi affiche l'écran bleu sans message.
En deuxieme lieu, il ya l'ecran qui tremble l'affichage n'est pas bonne.
En troisieme position, au moment de defillement de texte, il se pose un probleme de lourdeur, le texte defile avec beaucoup de peine.
De ces trois problemes s'il ya quelcun qui peut m'aider à m'indiquer ce que je peux faire ou les produits qu'il me faut acheter pour resoudre mon probleme.le p.c est de marque HP pavilion dv9000.
merci à tous.

reponse à LKB |       Posté le Array par nadevii  
 > bonjour,
en ce qui concerne les ecrans bleu, il s'agit très souvent d'un problème de pilote (drivers) qu'il faut changer

bon courage

reponse lkb |       Posté le Array par nadevii  
 > va voir ce lien, il explique très bien et te permettra peut etre de trouver la solution à ton problème :)

"Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par A.Ouloube le 04/08/2009 10:01:59<--

defender |       Posté le Array par banus  
 > je veux que mon appareil soit comme le 1er jour ou le l'ai acheté alors aidez moi

Bravo |       Posté le Array par Ciscoo25  
 > Très bon tutoriel de votre part, merci beaucoup !

windows 7 et ccleaner |       Posté le Array par saadsirius  
 > c mieu

Rien de tel que MAC |       Posté le Array par farscape  
 > rien de tel qu'un bon mac
a quand les gens comprendrons que windows c'est un OS uniquement fait pour vendre du logiciel...

Avec MAC :
plus de messages d'erreur
plus de virus
un OS rapide et performant même au bout de 3 ans d'utilisation mon iMac est toujours aussi rapide et pourtant je suis sous tiger !
15 sec pour démarrer et être opérationnel ...
Même pas 10 sec pour s'arrêter

et comme je l'ai dis je suis sous tiger, j'ai un macbook pro unibody sous leopard et c'est encore plus rapide :p

Windows Seven mille fois mieux que XP ou Tiger ou autre |       Posté le Array par hfmstudio  
 > Depuis que j'ai windows 7 je peut enfin lançer adobe photoshop,itune,Blender,Opera,Windows
Live messenger,Windows Live mail,paint net,ressource hacker ,avast et open office en même temps sans que mon ordi tombe en rade,je pourrai pas faire sa sur un mac sans achetez un 4GO de millionaire ou sur un XP turbo

reinstallez |     ?   @     Posté le Array par jacda94  
 > sauvegardez le plus précieux sur un disque dur externe il y en a à très bon martché désormais et réinstallez le système, çà c'est une seconde jeunesse au pc ,çà prend quelques heures mais faut ce qui faut
un bon point si vous avez un antivirus délimité dans le temps exemple one care à 80 jours le compteur revient à zéro jours

2ème réponse à LKB |     ?   @     Posté le Array par Sirius3  
 > si tu as un ancien écran (crt) cela vient probablement de lui;fin de vie.

pour garder un pc rapide ... |     ?   @     Posté le Array par Spark010  
 > il n'y as qu'une seule façon de conservé un pc rapide et c'est un foratage a tout les 6 mois. oui aussi bien entretenur son os durant 6 mois est pratique. il est vident qu'avec cette recomendation les formatage ne sont pas une partie de plaisir mais néan moins les avantages a en tiré sont impressionant, cela ne peut rendre le pc aussi rapide que la derniere machine sorti hier ( je parle de la config de gamer fou ) mais cela au moins remet l'ordinateur dans un etat "neuf". il n'y as pas de meilleur méthode.

Mr |       Posté le Array par alberam  
 > Je dispose du disque de Vista Intégrale.
Puis-je améliorer cette version ?

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Remettez Windows à neuf !

Aller à :

Page générée en : 2.027s - X2board 2.2

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.