Premières condamnations en France pour une arnaque « nigériane »
|
|
 |
Quatre personnes ont écopé de peines de prison pour avoir extorqué 200 000 euros à plusieurs victimes avec la méthode du « spam nigérian ». D'autres affaires similaires pourraient être jugées.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
escrocs du net africains
|
Posté le Array par Yadupour
|
 |
Il ne se passe pas de semaines sans que je reçoive ce genre de message. Si j'applaudis à l'arrestation de ces personnes, je pense que celles qui ont répondu sont tout de même des malhonnêtes car les propositions de tranferts d'argent sont illégales et Indécentes...Cette soif d'argent trop facile les aveugle, car la piège est grossier !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Spam 941
|
Posté le Array par Sullyman41
|
 |
Je ne comprends pas la crédulité de mes semblables ! Qui peut croire , à notre époque , que l' on peut gagner aussi facilement des milliers d' € .
Notre Général de Gaulle National avait raison :, je cite : " les français sont des veaux ).
Allez , camarades internautes , un peu de jugeotte et de bon sens !
A bon entendeur ,salut
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
scam419
|
Posté le Array par mwg
|
 |
Rep a sullyman41
Le principe de base l'escroquerie est bien de faire appel a la cupidite des gens. Existe il un service a qui nous pourrions signaler ces types de tentatives?...sorte d'eveil rique
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Arrêtons ça
|
Posté le Array par Taminh
|
 |
c'est un peu facile de se contenter de dire que c'est l'intérêt qui guide les paersonnes et d'en rester là.
Certaine de ces annonces se présentent comme "humanitaire" et s'inscrivent au nom de l'association Bill Gates bien connue. Alors cette annonce c'est aussi de l'anarque? :"Vente humanitaire flash pour le « PC à 100 dollars »
Pendant deux semaines, les Américains pourront acheter cet ordinateur portable à bas coût en payant le prix de deux machines. La seconde sera offerte aux écoliers des pays pauvres."
j'ai écrit à Bill gates qui m'a répondu et m'a dit qu'il savait et était navré d'être mêlé à ça mais qu'il ne pouvait rien.
J'ai écrit à l'ambassade française de Côte d'Ivoire, qui n'y peut rien non plus.
Votre site est le seul qui dénonce et fait connaître ces arnaques.
Vous ne pensez pas que certaines institutions ou associations pourraient s'y mettre et en dénonçant ces façons de faire, leur faire perdre leur raison d'être
Souhaitons que ces procès fassent grand bruit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Faites de l'humanitaire près de chez vous.
|
Posté le Array par cochise_fr
|
 |
Bonjour,
Il faut être bien naïf pour encore croire aux associations dites "humanitaires". Quand on voit l'argent qu'elles brassent et celui qui est reçu par ceux qui en ont besoin, on se demande ou il passe. Il suffit de regarder les salaires et avantages en nature des dirigeants pour se faire une idée.
Si vous voulez faire de l'humanitaire, sortez un peu de chez vous. Qui que vous soyez, il y a certainement quelqu'un a aider financièrement dans un rayon de moins de 5km autour de chez vous. Donnez vous la peine de chercher un peu, et donnez en direct à ceux qui en ont besoin, vous aurez le plaisir de recevoir des remerciements et des sourires que vous n'aurez jamais dans vos dons virtuels pour vous donner bonne conscience.
Pour le PC à 100 dollars, c'est pareil. C'est le prix d'un PC de quelques années recyclé et beaucoup plus performant.... alors réfléchissez avant d'agir et cessez d'être des moutons.
Bonne journée
-------
La vraie richesse d'un pays, ne se mesure pas à son PIB, mais à la richesse du plus pauvre de ses habitants.Augmenter celle-ci et tout le monde ira mieux!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
je fais partie d'une association humanitaire
|
Posté le Array par Sablaise
|
 |
Bonjour.
Je viens de lire votre message. Je ne suis pas toute à fait d'accord avec Vous. Je suis présidente de l'Association LES AMIS D'UNAWATUNA.
nous venons en aide aux orphelins du tsunami au SRILANKA. L'argent que nous récupérons sert a habiller ces enfant. Nous leur faisons fabriquer sur place par un atelier ARTISANAT les uniformes dont ils ont besoin pour l'école là bas l'UNIFORME EST OBLIGATOIRE. Nous sommes TOUS DES BENEVOLES. DONC NOUS NE PRENONS PAS DE SALAIRES NI DE FRAIS DE REPRESENTATION NI DE FRAIS POUR ALLER DANS LE PAYS. Tous ces frais SONT A LA CHARGE DE CHAQUE MEMBRE. Pour récupérer des finances nous mettons en vente des TEE SHRT,des POCHETTES SERVIETTE brodée main ( par Nous même ) et nous faisons des VIDE GRENIERS. C'est à dire que des personnes nous appellent pour débarrasser des maisons lors d'une vente ou d'une succession ou les gens nous donnent ce qui veulent se débarrasser de chez eux. Voilà comment nous fonctionnons. Nous ne touchons pas de subventions ni de la Commune, ni de l'intercommunal ni du département. C'est du travail BENEVOL.
Vous pouvez venir voir chez Nous.
LES AMIS D'UNAWATUNA Pas de coordonnées sur le forum OU PAR MAIL Pas de mail sur le forum
vous pouvez aussi aller visiter notresite où ce que je viens de vous dire vous pourrez le voir par vous même
Genevieve DELANNAY Présidente
-->Message modifié par A.Ouloube le 10/10/2007 15:26:43<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
Quelle autorité alerter
|
Posté le Array par H.Coulondou
|
 |
Bonjour,
Je reçois chaque jour des spams d' escrocs africains.
Existe-il un autorité ( gendarmerie, etc.. )à laquelle retransmettre ces messages pour enquête.
Cordialement
Henry Coulondou
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
plainte depuis l'etranger en cote d'ivoi
|
Posté le Array par mr billon
|
 |
il est maintenat possible de porter plainte en cote d'ivoire concernant les affaires d'arnaques depuis l'etrangers.
vous envoyer un mail a la direction de la police criminelle en echange ils vous enverront un formulaire à remplir et à envoyez dans les plus brefs delais.
muni de l'ip des differents numero de l'arnaqueurrs qui ne passse certainement plus et de ses pseudos plusieurs indicateurs se chargent de le reperer. un foi le suspect ecroué vous decider de la suite de l'affaire ( si vous vouler venir en ote d'ivoire ou mandater votre ambassade pour gérér l'affaire.
toutes les formalités sont gratuites et font leur effet.
plus d'informations "Pas de mail sur le forum."
-->Message modifié par A.Ouloube le 26/02/2009 11:56:22<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Arnaque nigériane
|
Posté le Array par Pakito bleu
|
 |
Arnaque nigériane me semble un euphémisme;
Ne devrions-nous pas dire "Arnaque à l'africaine " ?
Car je ne compte plus le nombre "d'affaires" louches qi mettent en cause
certains pays d'afrique et pas toujours les mêmes..... sur Ebay par exemple et dernièrement dans la presse d'annonces gratuites concernant la vente de chiens de race - à un prix super compétitif (et livré à domicile svp ! )qui de Paris, Marseille, Lyon , Toulouse etc .... par un résident "africain"
Avec paiement par Western Union - bien sûr.
Vous avez dit ARNAQUE !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ça ne s'arrête pas qu'aux simples mails
|
Posté le Array par Belzebuthà
|
 |
J'ai eu ça sur M****c il y a 1 mois. La personne papote un peu avec moi, puis on passe sur MSN. Conversation "normale" (mais elle s'enflamme assez vite). Et là, au détour de la conversation, elle glisse qu'elle est en Tanzanie pour régler la succession de son défunt père (très riche, mais le vilain gouvernement bloque ses 24 millions de dollars !!). Heureusement son avocat est juste à côté d'elle et il a une idée géniale... La suite on la connaît...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Cupidité
|
Posté le Array par dwalin
|
 |
Je voulais rebondir sur l'erreur des victimes.
Croire qu'on peut gagner autant d'argent si facilement c'est naïf, mais c'est symptomatique, il y a beaucoup trop de gens dans la mouise, sur l'ensemble tous les escrocs trouveront bien un pigeon.
Mais ce sur quoi ils comptent le plus, c'est peut-être qu'en proposant quelque chose d'illégal à la victime, elle n'osera pas porter plainte.
Après, une personne qui peut lâcher 48000 euros comme ça, elle était pas aux abois, c'est juste de l'avidité.
Je pense qu'il faudrait actualiser les enseignements, on est censés apprendre à avoir l'esprit critique, à analyser des textes, n'importe qui devrait se douter de l'arnaque !
L'autre fois sur un site de vente aux enchères je voulais revendre une console de jeu, un acheteur se propose mais dit qu'il est anglais, habite en France, que c'est un cadeau pour son fils, et qu'il faut lui envoyer l'objet au Nigéria. Comment peut-on se faire avoir ? Un faux vendeur, bon, tu envoies l'argent et après tu reçois rien, mais un faux acheteur ? Tu reçois pas d'argent, donc tu n'envoies rien, franchement.
-->Message modifié par dwalin le 27/09/2007 13:43:43<--
-------
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ARNAQUE A L'AFRICAINE
|
Posté le Array par mimisud34
|
 |
Je l'avoue, je me suis prêtée au jeu de messages émanant pour la majorité d'Abidjan;j'ai conservé tous les documents mails échangés,j'ai été roulée , mais j'ai aussi laissé jouer le "jeu" pour voir jusqu'où ils peuvent aller. Très loin, jusqu'à faire des documents ministériels, juridiques faux. Bravo pour le résultat de l'affaire Nigériane, et pour tous ceux qui sont en possession de preuves, existe-t-il un organisme à qui s'adresser, afin de pouvoir démanteler ce réseau ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Méfiance
|
Posté le Array par legrand2009
|
 |
Bonjour,
Vous n'envoyez surtout pas d'argent par Western Union. Il faut se méfier des Africains. Moi, je fais semblant d'y croire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
HoaxBuster.com
|
Posté le Array par Houalafoune
|
 |
Bonjour
Je voudrai juste conseiller le site http://www.hoaxbuster.com (intitulé "Première ressource francophone sur les canulars du web") qui devrait être consulté automatiquement quand on a un doute sur un mail, ce qui pourrait éviter à l'avenir de se faire arnaquer ou de faire véhiculer de fausses informations à ses collègues (on ne compte plus le nombre de fois où ça arrive). Je conseillerai même à 01net de faire un article sur ce site si ce n'est déjà fait.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
arnaque à l'Africaine
|
Posté le Array par mandrake45
|
 |
Arrêtez de vous vous faire des noeuds au cerveau !
Transmettez ces tentatives d'arnaque au Procureur de la République le plus proche : c'est vous qui le payez pour ça !
A cette allure, on va bientôt demander sur le Net où sont les toilettes !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
MOI AUSSIIIIIIIII DEPUIS 2 JOURS
|
Posté le Array par marion16
|
 |
La semaine dernière, j'ai reçu 3 E- MAILS !!!!
Mais qui est le CON qui croit qu'on va mettre à son nom 30 millions , ou je ne sais quoi ?????
La CUPIDITé de certains aussi y est pour quelque chose
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|