Pourquoi Grand Theft Auto IV est le jeu le plus attendu de l'année
|
|
 |
Amoral, politiquement incorrect, interdit aux moins de 18 ans, dérangeant… GTA sera sans doute le jeu de l’année. Nos premières impressions en images.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
trop cool !!
|
Posté le Array par vroummmmm
|
 |
depuis le temps que j'attendais
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
trop pathétique !!
|
Posté le Array par synchro
|
 |
C'est lamentable des thématiques de ce genre dans un jeu !
On va encore s'étonner d'ici peu, dans les médias, que certains gamins fassent des ***** à cause de ce jeu débile..
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/05/2008 15:37:13<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Super jeu
|
Posté le Array par fisher667
|
 |
a vous qui critique ce genre de jeu,vous pensez que la generation "a petite maison dans la prairie" c'etait mieux?Generation star accademi encore mieux?alors arreter!
Vive la french tolerance,pas etonnant que tout les pays se moque de nous...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Super jeu +
|
Posté le Array par fisher667 +
|
 |
A vous qui critiquez ce genre de jeu, vous pensez que la génération "la petite maison dans la prairie" était mieux ? Génération Star Academy encore mieux ? Alors arrêtez !
Vive la french tolerance ! Pas étonnant que tous les pays se moquent de nous...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ecrire
|
Posté le Array par jojo141
|
 |
Je crois que ce petit "gamer" de bas étage devrait d'abord apprendre à écrire avant de passer tout son temps devant des jeux pour décérébrés.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Va voir Derrick
|
Posté le Array par Diable13
|
 |
Encore un vieux qui parle sans savoir!Si tu te fies à TF1 pour savoir ce que ce jeu représente,t'es pas au bout de tes surprises!! Ce jeu est le résultat d'un travail de MALADES,un univers sidérant de réalisme dans le moindre détail,une histoire bouclée en 50 heures de jeu,et si la violence te dérange,sache que j'ai 42 ans,ça fait 30 ans que j'adore les films d'horreur et le jeu vidéo et à ce jour je n'ai tué personne et je flanche à la vue du sang dans la vraie vie!!faisons la part des choses : un jeu est un jeu et c'est comme une voiture ou un flingue,c'est l'utilisateur qui est responsable de son usage.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
GTA IV
|
Posté le Array par 6Tmatik
|
 |
j'vais te dire une bonne chose:
1-critique pas un jeux comme tu le fais!Si t'aime pas c ton problème.Ne casse pas les rêves des autres!
2-Y en à marre d'entendre des types dans ton genre qui accusent les jeux-videos d'être responsable de certains actes de jeunes!!! Trop facile! Faudrais plutôt se poser des questions concernant
l'éducation raté de certains parents...
Comme je dis, "si t'aime pas,tourne toi!"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Orthographe
|
Posté le Array par Albeert
|
 |
6Tmatik: Votre accord des verbes! Et les pluriels :
on écrit un jeu et non un jeuX! Faudrait et non faudrais car 3ème personne du singulier... Et votre style trop direct pour un analphabète!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
M'enfin...
|
Posté le Array par TRASHY
|
 |
Bonjour,d'abord,post hors-sujet,sommes là pour parler du jeu !
Mon fils les a tous eu,avec mon consentement,et là,arrivé à l'age de 16 ans,je ne vois vraiment pas en quoi ca l'a influencé ! Mais vraiment pas,et je lui acheterais celui-ci aussi...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
fils prodige
|
Posté le Array par anneli65
|
 |
vous avez un fils protige tant mieux car de nos jours on n'a jamais vu autant de délinquants et de problèmes même dans les bonnes familles - les jeunes confondent la réalité avec la fiction et grace à qui ????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Délinquence ?
|
Posté le Array par Dutsy
|
 |
Vous parlez de bonnes familles, mais au fond, qu'est-ce qu'une bonne famille ? Le modèle type américain, français ou allemand ?
Toujours est-il que la violence, comparé au XVIIe, XVIIIe et même XIXe et même au passé du XXè siècle n'a fait que diminuer... Hitler a-t-il eut besoin de GTA pour devenir le pire dictateur de tous les temps ?
Tout est superlatif... On est toujours plus au courant de ce qui arrive. Au jour d'aujourd'hui on sait après une demie-heure qu'un petit americain a fait péter son école...
Arrêtez, la violence a diminué depuis ces 300 dernières années, mais on vous fait croire - merci les médias - qu'il y en a toujours plus...
Moralité : arrêtez d'accuser le virtuel d'être la cause majeure des accidents et autres péripéties de la vie... On est en principe influencé par les gens avec lesquels on traine, le milieu familial et d'autres facteurs réels.
A.B.E.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Anis
|
Posté le Array par Anisssssssssss
|
 |
je te merde dan la plu exekrabl des langu car le principal c'es d'aimer et nom de comter...pour certains le dada absolu c'est GTA IV et pour d'autres c'est l'ortographe. Jé fè mon choiz!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
c toi qui est PATHETIQUE!
|
|
 |
j'vais te dire une bonne chose:
1-critique pas un jeux comme tu le fais!Si t'aime pas c ton problème.Ne casse pas les rêves des autres!
2-Y en à marre d'entendre des types dans ton genre qui accusent les jeux-videos d'être responsable de certains actes de jeunes!!! Trop facile! Faudrais plutôt se poser des questions concernant
l'éducation raté de certains parents...
Comme je dis, "si t'aime pas,tourne toi!"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
faut pas confondre
|
Posté le Array par anneli65
|
 |
6Tmatik je vois que tu fais l'amalgame avec rêves et réalité - grave - qui peut rêver de violence sinon des désaxés et oui les jeux vidéos de violence ne servent pas tous à se défouler
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
arrêter de juger sans connaître
|
Posté le Array par fafa68
|
 |
ce qui m'énerve c'est tout les gens qui dénonce ce jeu et qui à mon avis n'ont jamais joué aux jeux vidéo et encore moins à un GTA
alors il s'arrête devant des préjuger qu'il prennent pour condamné ferment le jeu
pour moi c'est les débiles et les abrutis qui juge sans connaître
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bouf
|
Posté le Array par Halberta
|
 |
Votre orthographe mon vieux :
"tout les" = "touS les"
"qui dénonce" = 3ème pers du pluriel et donc "qui dénoncent" "il s'arrête" = "ils s'arrêtent" "il prennent" = "ilS prennent"
"condamné ferment" = "condamner ferme" "qui juge" = "qui jugent"
Triste votre niveau non ?
Les écoles cela existe mais en cours du soir vous savez!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mangé cerveau!
|
Posté le Array par iloufou
|
 |
Mangé cerveau ...Miam....Et celui qui doit être un créateur dans le bien et le mal;en vérité celui-ci doit d'abord être un anéantisseur et briser les valeurs.Miam...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
cerveau
|
Posté le Array par montella59
|
 |
j'y joues depuis que g 14 ans et g pas voler,tuer ou quoi que ce soit(casier vierge) maintenant si des bouffons sans cerveau ne différencie pas le virtuel au réel, et ben c pas le probleme du jeu, les viols et autres éxistent avant le jeu vidéo,et burn out qui autorise à conduire comme un cinglé,mais moi g un cerceau et je l'utilise,je suis pas un beubeu zombéifié, déja les gamins doivent pas y jouer il y a mario ou sonic pour eux, et les parents surveiller vos gosses, moi je surveille le mien...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et la télé dans tous ça
|
Posté le Array par Babass2
|
 |
Souvent on accuse les jeux d'être responsable de la violence mais quand ce sont des séries où on ne voit que des cadavres ça ne pose aucun probleme de les mettre a 20h50 le samedi sur la chaine la plus regardée. Quand on joue a gta on ne devient pas plus violent qu'on n'ait envie de bidouiller des corps après avoir regarder les experts. Donc éduquez vos gamins et arreter de trouver des fausses excuses, mon grand père a fait la guerre en algérie il n'a tué personne en revenant en france, donc c'est pas un jeu qui va déstabiliser a lui tout seul un gamin.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
pas pathétique
|
Posté le Array par flight870
|
 |
Faut, ce n'est pas les jeux qui rendent les gamins hors normes!!Ils n'ont pas attendus les jeux pour avoir des arme dans les écoles, voler, tuer...C'est tout simplement les parents qui dans leur plus jeune age n'ont pas su leur expliquer la "vrai vie", et surtout donner des limites. Aujourd'hui le problème il n'y a plus de limite, ont tue,viole sans aucun remord comme si c'était normal, alors pourquoi pas continuons. Mais ce n'est pas les jeux qui influencent les pédophiles !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ouvert
|
Posté le Array par Alberton
|
 |
Soyons ouverts voyons! Une remarque tout de même, c'est le faible niveau de la majorité des intervenants dans ce forum où l'incapacité à former des phrases donc une simple suite de mots sans générer des vagues d'erreurs orthographiques, me semble monnaye courante. Ce sont probablement quelques uns d'entre eux qui vont par la suite appliquer ce jeu dans la réalité...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pour synchro
|
Posté le Array par whitewidow
|
 |
Teste-le au moins, tu verras, ce jeu est trop puissant!!
Et puis, il est indiqué interdit aux -de 18 ans me semble-t-il, non??! Alors, il en va de la responsabilité des parents....Et toc!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
lol
|
Posté le Array par mpoi
|
 |
ouai ba si les gens ete intelligent i serait capable de prendre sa a part, faut totallement attardés pour confondre un jeu video et la realite
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Stop psychose!
|
Posté le Array par Desynchro
|
 |
Ne juge pas un jeux sans y avoir joué. Pour ces histoires de gamins qui font tout sauter pour avoir joué à ce jeu, il ne s'agit que de déséquilibrés mentaux, des "prédisposés". L'univers de GTA n'est pas aussi malsain qu'on le dit, il a tout simplement de tout, mais on ne parle que de cet aspect là. Et ici au moins... on ne massacre pas sans cesse des moyen orientaux. GTA reste un jeu!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Esprit Critique !
|
Posté le Array par Prims
|
 |
Petit message à tout les détracteurs de ce jeu, vous nous avez imposé la pastille -18 ans (ce qui est une bonne idée pour orienter le choix des parents), si un jeune de 15 ans après avoir joué à GTA va poignarder une petite vielle ou voler une voiture c'est qu'on ne l'a pas donner suffisamment d'esprit critique pour juger que GTA ne reste qu'un Jeu. Cela reviendrait à dire qu'en regardant Ruquier tout les jeunes seraient homosexuels ! Ne cherchez pas d'excuses, tout est une question d'éducation ! a plus je retourne jouer à GTA !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
PATHETIQUE!!!
|
Posté le Array par kokin
|
 |
le jeu est interdit au moins de 18 ans, les enfants ne sont pas concernés donc pas de risques, c'est aux parents d'être vigilents.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
rép===>trop pathétique !!
|
Posté le Array par psykofactory
|
 |
Message modéré. Nous vous rappelons que tout abus de langage SMS dans un message amènera la suppression immédiate du message.
-->Message modifié par A.Ouloube le 27/05/2008 16:17:21<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
démago
|
Posté le Array par FRETZ
|
 |
Quelle démago, si on devait interdire tout se qui risque de faire basculer les plus **** on ferait plus rien sur terre de nos jours
-->Message modifié par A.Ouloube le 27/05/2008 16:17:43<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
18 et +
|
Posté le Array par JOJODREUX
|
 |
Ce jeu n'est pas destiné aux enfant sur la jaquette il y a la mention 18+, moi je trouve ce jeu très bon au même titre qu'un bon polar noir, cependant à ne pas mêtre entre les mains des plus jeunes, les parents doivent êtres responsables, c'est un jeu destiné aux adultes, et oui adultes jouent aux jeux vidéo, et avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Trop Bon
|
Posté le Array par pplefou
|
 |
Inconditionnel du jeu car tellement bien fait.
Mais, jeu interdit au moins de 18 ans. Aux parents de faire plus attention. Perso je mettrai - 16 ans - bien des films et autres mangas dépassent largement cette légalité, et pourtant ils sont nombreux devant. Où est l'éducation???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
profs de français
|
|
 |
apparemment il y aurait des profs de français qui surveillent nos commentaires, attention les gars ,ecrivez bien, en plus ils ont que ça à foutre , ils sont en gréve ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ortho
|
Posté le Array par LeBerger
|
 |
Tu veux que je te dise se que je pense ils nous corrigent l'orthographe juste parce qu'ils ne savent plus quoi dire.
Arrêter de répondre en disant qu'on fait des fautes.
Donner des réponses concrète.
Moi les fautes que je fait c'est parce que de base je suis anglais.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pédique?
|
Posté le Array par Asurmena
|
 |
"de base" ne se dit pas il me semble, on dit "à l'origine".
Enfin passons, moi je fais aussi parti de ceux qui disent que la responsabilité est avant tout liée aux parents et non aux gamins... Petit je regardais "Ken le survivant" dessin animé assez violent, je regardais aussi oliv et tom et pourtant je n'ai jamais fais de karaté ni de foot, ensuite j'ai joué a Mario kart et je n'ai jamais fais de kart...
Si dans notre vie, tout jeux est synonyme de futur... Alors vas falloir penser a vraiment bien choisir ces jeux parce que celui qui joue a Superman risque vite de s'écraser en bas d'un immeuble en tentant de voler...
Alors certains me diront que là n'est pas le sujet, ok dans ce cas ils tentent de nous démontrer que le jeux serait suffisamment subversif pour nous faire croire que dans la vie on pourrait faire des actes identiques a ceux perpétrés dans le jeux? ...
Ce genre de cas c'est 1 personne sur combien de milliers ??? Il serait aussi intéressant de faire une comparaison avec la télé ou encore la lecture... J'ai encore jamais entendu quelqu'un dire que lire du Stephen King rend fou pourtant les histoires qu'il raconte sont parfois vraiment "gore"...
Bref la responsabilité est avant tout parental, si l'on sait que l'on a un enfant instable on ne lui donne pas les moyens de jouer a des jeux comme GTA et si on laisse son enfant jouer a GTA on lui a auparavant après certaines valeurs et certaines limites...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le jeu, pourquoi faire ?
|
Posté le Array par ichmi
|
 |
En tout cas , ça se vend, ça se vend, on en parle,on en parle, on veut connaître, etc...Et on donne du pognon à qui ? Le petit jeune (c'est marqué moins de 18 ans !!!!!!!)qui se fait arnaquer et qui est tout content de jouer à un jeu de grands (OH MOI JE SUIS FORT AVEC MON GUN . JE VAIS TOUS LES BUTER MAIS J'EN PROFITE QUE MA MAMAN elle est pas la pour jouer tranquille et de toute façon elle s'en fout , car si elle voulait vraiment mon bien ,ça fait longtemps qu'elle aurait gueulé un bon coup et viré le Pc de ma chambre.....mais c'est moi qui commande..à 14 ans !!)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
illetrés
|
Posté le Array par aarzaf
|
 |
tiens, les illetrés se rebellent maintenant ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
niveau cm1
|
|
 |
aarzaf,tu parles bien d'ILLETTRES qui s'écrit avec 2 T,et toi tu ne sais même pas l'écrire,alors avant de l'ouvrir,réfléchis, t'as le temps avec un petit QI de CE2,pour info, j'ai un BAC Addministration, et j'y joues à GTA, et pas que ce jeu, il y en des centaines, mais ils sont bien interdit aux moins de 18 ans,donc ceux qui sont censés avoir un comportement citoyen et réfléchi peuvent y jouer,alors retournes en cours avant de jouer,fais tes devoirs correctement,un peu de sport pour virer le bidon plein de biére et aprés tu pourras discuter correctement sur des forums...BOUBOURSE !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Puéril !
|
Posté le Array par unautrepassant
|
 |
Désolé de devoir vous faire une remarque désobligante, montella59, mais il ne semble pas que vous soyiez un champion en orthographe non plus ? Vous auriez au moins pu vous relire avant d'attaquer un internaute sur ce thème... vous êtes simplement ridicule. Je dirais plutôt : puéril !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
TAI
|
|
 |
unautrepassant:certes,je ne suis pas champion en orthographe,mais on m'a attaqué donc...je me défends,en plus on m'attaque alors que j'ai peut-être fait des fautes d'accent ou que ma grammaire n'est pas perfectionné,allez..d'accord mais c'est bien pour ça que je ne me laisserai pas faire..LETTRE, c'est quand-même la base du français et le gars là, il me cherche sur des détails et ne sais pas écrire...Enfin,bref,pour info, je suis technicien d'assistance en informatique et quand tu auras un probléme de p.c., tu te demerderas...ciao
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
|
|
|
Plus **** tu meures
|
Posté le Array par Nimix
|
 |
encore un jeu qui rend intelligeant..
ça nous prépare une belle génération d'abrutis..
Consternant...
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/05/2008 15:36:22<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Défouloir
|
Posté le Array par griveous
|
 |
Ce jeux incarne La vie sans limite qui permet ,soit se divertir soit d'incarner le Vice , mais qui na jamais rêver de volé une voiture de police ou encore de tuer une personne que vous n'aimez pas ( votre belle mère ^^).C'est avant tout une fiction impossible a appliquer dans la vie réel . Pour répondre à certaines personnes ce n'est pas un jeux d'abrutie , j'ai jouer a tous les jeux de la "saga" , je ne me sens pas diminuer intellectuellement parlant. Merci (jéjé 17ans )
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rép. à DEFOULOIR
|
|
 |
Complètement d'accord avec toi, si ce n'est qu'il est tout de même possible de faire la plupart de ces choses,comme braquer une caisse!
Perso, j'estime que nous sommes assez responsables pour choisir nos jeux donc aussi pour faire la différences entre bien et mal.
Pour ceux qui n'y parviennent pas,c'est aux parents de les éduqués et pas aux créateurs de jeux de faire gaffe!!!
(pour les débiles,il y à sur toutes les jaquettes un logo affichant l'âge recommandé du joueur. A partir de là,ont peux pas faire mieux!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Mais c'est quoi ces commantaires?!?!?
|
|
 |
Mais c quoi c gens qui savent
que critiquer!!!
Personne t'oblige à aimer!
Tu veux 1 conseil? si t'as peur de t'abrutir...c que c déjà trop tard!
Et je tiens à rappeler que c'est 1 jeux, pas un contrôle de Français...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Joue avant de critiquer
|
Posté le Array par amstram
|
 |
Ce jeu est certes bourrin pour certaines missions mais si on y arrive, on se rend compte que le jeu parvient à te soulever tes plus grandes pulsions, aiguiser tes reflexes les plus affutés, te rendre tenace et combatif pour ta vie actuelle voire future donc il contribue, je pense, à une sensible amélioration de tes capacités psychiques et psychologiques en les rendant plus réactifs et d'une manière perspicaces et infaillibles pour toutes sortes de choses décisionnels et émotionnels dans la vie (par exemple choisir entre payer bêtement ses impots ou bien entuber l'Etat en parvenant légalement à arriver à ne pas être imposable) !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Euh... tant que ça?
|
Posté le Array par Desynchro
|
 |
Bon, faudrait quand même garder une certaine mesure... GTA "école de la vie" ça sonne mal, même si je suis d'accord pour défendre le jeu contre cette armée de rabat-joie qui ferai mieux d'aller se recoucher. GTA reste un jeu!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
US SOCCOM, JTF, etc etc
|
Posté le Array par Dutsy
|
 |
Je m'adresse à tous ceux qui critiquent et blâment GTA. Je peux vous faire sur le champ une liste de jeux vidéos dans lesquels le buts n'est autre que de tuer. Par exemple, US SOCCOM, jeu de guerre basé sur la Guerre du Golf (1ère et 2ème partie), SWAT, jeu de combat urbain basé sur les unités d'élite des polices américaines, Rainbow Six, jeu de combat urbain basé lui aussi sur les unités d'élite des polices américaines...
Le jeu n'est pas amoral car les victimes sont des terroristes, ou parce que c'est la guerre. Les héros sont incarnés par des occidentaux tout ce qu'il y a de plus normaux (enfin, mis à part leur formation de combattant d'élite). C'est pour cela qu'ils ne sont donc pas dérangeants !
Ces jeux sont d'autant plus violents et réalistes que la série des GTA, alors pourquoi ne pas les "interdire" aussi? Mais à quoi bon, je n'ai pas la majorité (16) et j'arrive à me procurer des jeux PS3 (pour le peu que j'en ai) classé 18 ans, je peux aller en boite, j'arrive à me faire servir tous les genres d'alcools que je veux... (bon, il ne faut pas sous-entendre que je suis un bourrin alcoolique^^)
Il faut savoir faire les choses complètement, par à moitié.
ABE
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Le sexe et la prostitution
|
Posté le Array par etajvbis
|
 |
Vous oubliez une autre raison : Rockstar a intégré dans son jeu des animations on ne peut plus explicites de sexe entre le héros et des prostituées ou des danseuses de boite de nuit. Attention, parents susceptibles de lire cela, ce jeu n'est pas anodin, les personnes fréquentant le forum dédié à GTA4 sur jeuxvideo.com ne parlent que de ces animations et s'échangent des liens vers youtube.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Interdit aux mineurs
|
Posté le Array par T.-97
|
 |
Ce jeu est interdit aux moins de 18ans; arrétez de faire ch*é le monde. Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ouais, mais bon..
|
Posté le Array par L2J
|
 |
Ce n'est malheureusement pas parce qu'il est interdit aux mineurs qu'il sera utilisé seulement par des majeurs... tout ceci est parfaitement incontrolable !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour preuve
|
Posté le Array par Flacky
|
 |
Pour preuve, un garçon de 13 ans, qui est allé acheter le jeu avec ses parents (si, si)
Alors c'est beau sur papier l'interdiction, mais en définitive ca n'a pas grande utilité...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
comme les films porno
|
Posté le Array par Kwiss
|
 |
Les personnes de - de 18ans peuvent aussi se procurer des films pornos... Dans ce cas quelle est la différence? Pourquoi GTA devrait être interdit et pas le porno?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
C'est laid donc c'est bien
|
Posté le Array par repseudodo
|
 |
C'est bien représentatif de l'espece humaine débilitant et immoral ,c'est pour ça que ça marche du feu de dieu ,tout ce qu'on aimerai faire dans la realité se transpose dans les jeux ,violence sexe argent ça permet de cerner se que nous sommes au fond ,mais heureusement tout le monde n' hachette pas ce genre de jeux
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
bah oui
|
Posté le Array par uiui41
|
 |
Et c'est pas nouveau cette histoire. Des prêtres ont pas attendu le 1er GTA pour violer des gosses. On a pas attendu GTA pour acheter des produits pas chers fabriqués par des gosses en Asie.
Mais tout le monde préfère chier sur un jeu qui renferme des perles d'humour contre nos sociétés et nous mêmes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Aurtografe
|
|
 |
Mon p'tit fieu faudrait contrôler votre orthographe avant de faire des appréciations écrites.
"hachette" = achète. C'est vrai que hachette est une petite hache et c'est dans le dico... mais quand même,il y a un minimum!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ortho suite
|
|
 |
OUi, "hachette" c'est la plus frappante des fautes, le restes est une catastrophe :
accord des verbes, pluriels, etc. Retournez à l'école SVP.
Vous me rendez malade avec ces fautes et on n'a pas envie de lire votre avis... dommage car vous méritez comme tout un chacun de le donner. A bon entendeur!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
interdit au moins de 18 ans
|
Posté le Array par bwt
|
 |
il est interdit au moins de 18 ans ce jeux alors si vous l acheter pour votre gamin c qui n ete pas malin
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est une parodie
|
Posté le Array par bast100
|
 |
On l'oublie souvent mais ce jeu est une parodie, c'est comme les simpsons on peut trouver ça débile mais il y a un fond de vérité.J'ai joué a ce jeu pleins d'heure ça m'empêche pas de regarder question pour un champion, mais bon apparement un jeu tout seul peut abrutir. Si les gamins jouent a ça et deviennent cons c'est aussi parce que les parents ne les sensibilisent pas a la culture. Et oui on peut être intelligent a et joué a gta
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pourquoi pas ?
|
Posté le Array par Cloclo111
|
 |
Cela reste du virtuel et donc pourquoi pas se laisser se défouler les adeptes du "trangresser l'interdit".
Attention, bien se mettre en tête que ce n'est pas comme cela dans la vie réelle.
Quant à dire 18 ans pour pouvoir jouer ... je dirai moi plutôt 16 ans et une bonne éducation couplée à une intelligence normale. Pour les autres, je recommanderai ce jeu à partir de 50 ans, quand la libido commence à retomber !
Qu'on se le dise...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
paradoxe...
|
Posté le Array par TREVUOC
|
 |
Paradoxe : l'appel à l'ouverture suivi d'un jugement quasi définitif sur les joueurs de ce jeu.
J'ai joué à une des versions précédentes, mon fils de 17 ans en est fan et ni lui ni moi ne tirons les sacs des mamies dans la rue...
Rassurez-vous, les jeunes savent très bien faire la différence entre jeu et "vraie vie" ! Idem pour le cinéma et la lecture (oui, il existe encore des jeunes qui lisent).
C'est plus l'absence de modèles, familiaux, institutionnels (cf certain président qui insulte les passants...), etc. que les jeux vidéos, qui va amener certains jeunes à basculer du côté obscur.
Bons jeux à tous !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Intervention réfléchie
|
Posté le Array par L2J
|
 |
Enfin un avis qui tienne la route. Je suis assez partagé sur tout ce que j'ai pu lire auparavant sur ce jeu et sur ceux qui y jouent... Il me semble être quelqu'un de plutôt sensé et j'ai moi-même joué sur un précédent opus de cette saga. Je n'irais pas non plus jusqu'à en faire l'apologie, mais il me semble simplement qu'il suffit de faire le distingo entre le défouloir que peut représenter un tel divertissement et la réalité quotidienne. Et si effectivement certaines personnes n'en sont pas capables ce n'est certes pas la faute de certains jeux vidéo mais plutôt de la qualité de l'éducation reçue par le passé !!! Essayons de garder une certaine ouverture d'esprit tout en continuant à inculquer des valeurs de base à nos enfants et tout ira pour le mieux.
Ne jamais faire à autrui ce que nous n'aimerions pas qu'il nous fasse... et le monde sera plus sain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Toujours ce même débat ...
|
Posté le Array par Pomme de Terre
|
 |
Avec ces deux commentaires, le gros de ma pensée a déjà été résumé ^^.
Pour commencer, oui GTA est violent, mais contrairement à certains jeux où films ce n'est pas montrer du sang pour montrer du sang. Depuis Vice City, Rockstar Games a commencé à rendre ses GTA un peu plus profonds, on trouve une caricature de l'Amérique et des tas de références plus où moins visibles. Ce GTA IV lui, est un peu moins "cartoonesque" que ses prédécesseurs étant donné que Niko Bellic est un être plus torturé que Carl Johnson ou Tomy Vercetti.
Enfin bref je m'éloigne du sujet, GTA est clairement un jeu violent, je ne le cache pas en tant que grand passionné de jeu vidéo, il faut être assez mature pour faire la différence entre la réalité et le virtuel.
Beaucoup de gens pensent que les jeux vidéos sont dangereux, c'est totalement faux, une personne normale ne descendra pas dans la rue pour faire un carnage après avoir joué à Unreal Tournament. En revanche chez quelqu'un ayant des problèmes, le jeu vidéo peut jouer le rôle d'élément déclencheur tout comme un film peut l'être.
GTA a toujours eu une sale réputation, ce qui est en grande partie dû à sa grande liberté mais aussi et ça c'est plus triste, à une minorité de personnes qui y jouent. Je pense que l'on diaboliserait moins le jeu vidéo si on arrêtait de faire l'amalgame comme quoi il n'est destiné uniquement qu'aux enfants, la moyenne d'age des joueurs tourne quand même autour de 20 ans. Il faut arrêter de penser que nous somme tous des ados boutonneux associables, ce temps là est révolu depuis bien longtemps mais on continue toujours de penser comme ça ...
Je pense que, comme Davy l'a dit "le monde n'est pas prêt pour nous" ^^. J'aime le jeu vidéo donc je ne pense pas que je pourrais donner un avis objectif sur la question.
Et souvenez vous qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
un realisme enorme
|
Posté le Array par agitateur76
|
 |
j'ai la chance de pouvoir jouer à ce jeu et force est de constater les progres en terme de realisme et de finesse graphique. c'est vrai, c'est violent, amoral etc. je ne verrais pas mon fils de 7 ans jouer à ce type de jeu. pour les sempmiternels detracteurs du jeux video je dis ceci : il y a plus de violence au jt de 20h00 ou dans certaines series qui passent en prime, doit on selon vous boycotter aussi la télé ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
la critique
|
Posté le Array par beutch
|
 |
c'est facile de critiqué n'importe quelle jeu quand on préfére faire autre chose que joué aux jeux les interdirent encore plus facile quand on a rien a foutre de ces journées a part faire "chié" les gens du peuple français .
A part ca la violence du jeu n'entraine pas forcément les gens qui y joue a faire de même dans la réalité ce jeu serre a défoulé les gens c'est sur il ya toujour des cas a par mais des que quelque chose ne tourne pas rond faut pas tout de suite mettre ca sur le dos d'un jeu ou des musiques car c'est un peu trop facile et j'ai un exemple a cité
dans la tragédie du lycée de columbine la ou deux jeunes ont fait un petit massacre avec des armes a feux soit disant a cause qu'il écouté du marylin monson un peu trop facile de rejeté la faute sur ca
d'autre exemple comme le trés célébre jeux world of warcraft certain joueur sont tombé dans un délire a force d'y joué certains d'antre eux se prennaient pour un elf de la nuit et se croyaient invisible faudrait aussi l'interdire se jeux c'est aussi un danger non ?
toute cette violence ne sert que a se défoulé aprés une dure journée de boulot et on y a bien le droit car sinon si l'on ne peut se défouler sur des truc fictif alor la ca risque de poser des probleme
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
voici simplement mon avis..
|
Posté le Array par shock
|
 |
"Pourquoi Grand Theft Auto IV est le jeu le plus attendu de l'année ?"
Je pense qu'il plait aux jeune en particulier car il est question de violence et que dans ce jeu nous pouvons se balader tranquillemnt en ville vollé et tué tous ce qu'il bouge !! GTA IV est un jeu qui, en graphisme est surpuissant et il possède un mode multijoueur ! Je le note 15/20 car il est tres bien fait mais c'est exagerer sur la violence et notament sur le sang ! voila
ATTENTION A LA DEPENDENCE !!
charlie
12ans
"Lien interdit sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message modifié par A.Ouloube le 15/05/2008 15:37:52<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
brûlot
|
Posté le Array par mushendrix
|
 |
Les films, la littérature, la musique et les jeux video ont tous des oeuvres qui dérangent :
Scarface pour le cinéma
mein kampf pour les livres
la bite à dudule pour la zik (faute d'ortho volontaire)
GTA pour le paysage videoludique.
Alors arrêtez vos pamphlets ridicules
C'est un manque d'arguments que de reprendre les gens sous prétexte qu'ils blessent la langue de Molière.
Nous ne faisons en tout cas aucune faute de goût en plébiscitant gta
renseignez-vous GTA est déconseillé aux moins de 18 ans. Le pouvoir d'achat régresse mais cela n'empêche pas aux parents "bienveillants" de filer 70 euros à un gamin en culote courte.
Profs moralisateurs, restez cloîtrés dans votre palais où vous n'avez jamais évolué!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Polémique sans fin
|
Posté le Array par gusscorp
|
 |
Bonjour a tous ce jeu crée une polémique sans fin, a l'époque ou les jeux vidéo se réduisez a faire sautiller un paquet de pixel sur des tortues, tout le monde s'offusquer de voir a la télévision des dessins animées comme ken le survivan ou les chevaliers du zodiac, dragon ball, tout ca a une heure de grande écoute et tous le monde était choqué par toute cette violence. J'ai grandit avec c'est dessins animés, avec des jeux vidéo violents, des film d'horreur, mais j'ai surtout était élevé par des parents qui m'ont toujours appris a faire la part des choses,et qui ne m'ont pas appris ce qu'était la violence (il n'ont jamais levé la main sur moi, il on toujours privilégié le dialogue)aujourd'hui je suis père d'un petit garçon et je suis témoins d'une chose, la première source de violence chez un enfant ne vient pas des médias ou autre mais bien de son entourage familial (fessé, gifle, insulte....., regarder autour de vous et vous constaterez que bon nombre de parents explique a leur enfant qu'il ne faut pas frapper les autres enfants en leur mettant une gifle ou une fessé.
alors croyez vous vraiment que les jeux ou les films sont les seul responsable de la violence des enfant, un enfant violent reproduit plus certainement le comportement de son entourage que celui vu dans un film ou dans un jeux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Trop facile
|
Posté le Array par kotobanj
|
 |
GTA IV, a exacement le meme esprit que son predecesseur, oui la meme violence, avec plus de details...
Moi je ne le trouve pas plus violent que les films holiwoodiens ou que certains reportages que l'on peut voir a 20 heures dans le genre de la femme qui se prends une balle de kalachnikov dans la tete parce qu'elle aurait trompe son mari. Quand au sex franchement a part des gemissements et des scenes de danses de call girl (habillees) pas super detaillees cela s arrete la. Les ados peuvent trouver bien plus violent que ca sur internet !!! Un ado bien dans sa tete ne va certainement pas reproduire Niko BELIC dans la realite. Franchement moi je meclate sur GTA4 essaye le et vous verrez
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
These _antithese
|
Posté le Array par redopseudo
|
 |
Ce genre de jeu ,ca rend insensible ,jubiler devant le fait d'etre un éscroc et de buter des innocents dans la rue,rien a voir avec Indiana Johnes le hero qui lutte contre les méchants ,faut etre un soupçon malsain quand meme et c'est pas parceque vous ne tuez personne dans la rue que ça ne vous rend pas chaque jour un peu plus débile et insensible ,en vous mettant à l'épreuve du genre une personne vous passe devant au supermarché ou prends une place de parking avant vous ou ce genre de chose moi j'aimerai savoir comment vous allez reagir ,d'ailleurs meme certain films à la télé c'est pareils meme combat et ça rends une majorité de populace aigris ,d'ailleurs des tests on ete effectué (j'ai vu ça sur le net) sur des groupe de jeunes scolaire à qui on à donner de jouer à des jeux videos violents (qui ne jouait pas au jeux videos d'habitude) et ensuite d'analyser leur comportement en classe et il s'est avéré qu'il etait devenus plus agressif que la normale,je crois savoir qu'en UK un type en à poignardé un autre parcequ'il avait pris le dernier GTA4 du rayon ,c'est trop le monde de dingue ,en fait on est mauvais en dedans et ce genre de jeu plait en ça, il nous refourgue ce que nous demandons des jeux violents pour faire un max de pognon..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
re
|
Posté le Array par redopseudo
|
 |
Sans compter le nombre de type qui meurent d'épuisement devant leur jeux en ligne et certain parent qui n'arrivent plus à contrôler leur momes qui passent leur temps devant leur console ,à tel point que des centres de désintox de jeux videos se mettent en place ,cessez de croire ,tout à un impact sur le psychique, sans quoi on aurait pas interdit les images subliminale ,à bon entendeur salut.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Rapport?
|
Posté le Array par yamachan
|
 |
Je ne vois pas pourquoi des gens qui n'aiment pas les jeux vidéos viennent réagir sur un sujet parlant justement de jeux vidéos. Bref, si on n'aime pas, on ne critique pas, exemple: les critiques de cinéma critiquent, car ils aiment le cinéma.
De plus, l'argument "les jeux vidéos entraînent la violence" tombe à l'eau rien qu'avec un seul argument: depuis quand les jeux vidéos existent? Depuis la fin du 20ème siècle. Depuis quand la violence existe? Depuis l'aube de l'humanité. Réfléchissez...
De plus, cessez de dire que le jeu vidéo influe sur l'éducation, je joue, je m'exprime dans un français correct, je suis diplômé d'histoire.
La violence n'est pas que dans les jeux vidéos, elle est dans la vie courante, les enfants la côtoient au quotidien rien qu'en regardant "le 20 heures". Alors quand les détracteurs du jeu vidéo, violent ou non-violent, me présenteront une preuve formelle, prouvant par A+B que l'état actuel des choses est dû aux seuls jeux vidéos, ce dont je doute énormément, alors là, effectivement je m'inclinerait, mais pour l'instant, qu'ils se taisent et cherche une réponse qui n'existe pas dans le vidéoludique.
Sur ce, bonne soirée, bonne continuation, paix et amour pour tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oscar/best seller
|
Posté le Array par migs
|
 |
en fait ce jeu n en n est pas un:c est un roman,un film ,au meme titre que la guerre des etoiles ou harry potter........vive gta4 et vivement le prochain!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
je suis pas sur
|
Posté le Array par gttrunk
|
 |
heu je suis pas sur pour que le compare a un roman ou un film mais en tout cas gta 4 est un superbe jeu (tout les autres gta aussi) donc GTA EN FORCE !!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|