S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 210 Utilisateurs dont 5 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Pour son retour, Noir Désir offre deux titres sur Internet"  
L'article qui fait débat

"Pour son retour, Noir Désir offre deux titres sur Internet" |     ^  
 > "Réunis depuis un an, les membres du groupe français proposent deux nouvelles chansons en écoute et en téléchargement gratuit sur leur site."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Salut |       Posté le Array par ac golala  
 > Y a pas un problème quelque part ? J ai louper quelque chose non ? Vive la France quoi .

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

yahou |       Posté le Array par jedypas  
 > trop géant, génial, champagne quoi, depuis le temps que j'attendais ce moment!
mais par contre AU SECOURS, je télégharge et malgrés winrare, ca marche pas, faut m'aider, jpeux rester sur ma faim...

BIENVENNUE |       Posté le Array par KEKE 36 ANS  
 > ENFIN? CELA FAIT SUPERBEMENT PLAISIR D'ECOUTER A NOUVEAU CETTE VOIX QUI MANQUAIT TANT,Je vous souhaite a tous du courage, rester comme vous etes......bises

dignite |       Posté le Array par fauque  
 > non seulement cantat est un criminel mais il n'a même pas la dignité de se faire oublier. Il va peut-être même oser donner des leçons aux autres, quel minable!!!!!

l'équilibre et fragile |       Posté le Array par sandiego  
 > nul n'est à l'abri d'un pétage de plombs et un accident peut vite arriver c'est dramatique et triste.
Cantat continu simplement à vivre au travers la musique et pourquoi pas!

D'autant que... |       Posté le Array par Amzom  
 > ... Cantat a payé et purgé sa peine, même si moindre que si tout ça s'était passé en France. Mais il a payé, il a le droit de se réinsérer dans la société, malgré toute l'horreur dont il est à l'origine.

sé réinsérer? |       Posté le Array par écoeurée  
 > Il y a des façons plus discrètes de se réinsérer. La France manque de jardiniers et d'ouvriers du BTP. Apparement "l'artiste maudit" préfère la gloire et le fric. S'il a "tant besoin" de la musique, rien ne l'empèche d'en faire sans se mettre en lumière. Il a purgé sa peine dites-vous, soit, mais les 4 enfants de Marie, eux, sont encore là et vont devoir supporter le retour de la "star" qui a tué leur mère.

Mal connaitre |       Posté le Array par calexo  
 > C'est bien mal connaitre Bertrand Cantat et tout le groupe, si vous parlez de "gloire et de fric"... Comme souvent les gens voient les choses par le bout de leur lorgnette déformante...

Et si...? |       Posté le Array par Don Diego 2000  
 > Je sais, c'est énervant les "Et si...?" Mais bon... Et si c'était l'inverse qui c'était produit ? Marie Trintignant n'aurait-elle jamais repris le cinéma ? Serait-elle la ciobles des mêmes attaques dont Bertrand Cantat fait les frais ? Est-ce que ce serait moins choquant qu'une femme tue un homme dans les mêmes conditions ?

et si ? |       Posté le Array par blasée  
 > Si les femmes se mettaient à tuer les hommes dans les mêmes proportions, une injustice serait enfin réparée !

et si ? |       Posté le Array par Alak01  
 > Très bonne idée blasée... La loi du talion... oeil pour oeil et dent pour dent... Et si tout ceux qui délocalisent pour exploiter encore plus d'autres peuples bien malléables car mourant de faim subissaient la misère, la déprime et les suicides qu'ils engendrent ? J'avais l'impression que la crise financière avait ce coté là de bon : un retour de manivelle ... mais malheureusement Zorro (euh pas le bon de Zorro) est arrivé et va faire payer encore aux mêmes... Ce n'est que partie remise remarque... encore plus d'appauvrissement, une nouvelles incitation a jouer les actionnaires voyoux aux vrais nantis, moins de consommation forcément... et une déprime encore plus grande pour la grande majorité avec tout ce que cela implique...

Mais a quoi bon compter les victimes de ces comportements là ? C'est pas des noms connus en plus... /-)

Bonne journée à toi quand même...

et si |       Posté le Array par carostbarth  
 > le cas contraire aurait pu bien sur se produire.le mot passionnel a été crée par nos grands litteraires.il ne faut jamais oublier la force d'un homme.le passionnel est une maladie.de source sure.

Ou est la dignité |       Posté le Array par Alak01  
 > Bonjour,
Je trouve personnellement qu'il est simpliste d'oublier l'essentiel. La passion, l'amour... On tue encore par amour. Injuste, criminel, mais certainement pas inhumain, a moins de vivre dans un monde de clones aseptisés ! Monsieur Cantat est passé devant la justice des hommes et a payé sa dette au même titre que les autres. De quel droit vouloir lui interdire son métier ? De quel droit gâcher tant de choses à exprimer ? De quel droit le juger à nouveau ? J'ai été personnellement extrêmement ému de ses deux nouvelles chansons, et surtout de tout ce que cela m'inspire. Les mots, le décalage des deux titres, l'expression également de la souffrance, de la recherche... D'un monde que l'on ne sait pas vraiment soigner ? de l'autre que l'on ne reverra jamais ? Des rencontres dramatiques et souvent aussi si enrichissantes ? Je ne juge pas ni l'homme, ni le chanteur. Je n'en ai ni la compétence, ni le droit divin. Mais je tiens à exprimer face à tant d' "aigreur ?" que même si je ne suis pas un inconditionnel du travail passé, ces deux chansons associées m'ont fait "chaud au cœur" et c'est tellement rare dans le monde ou nous vivons. Tout était réunis pour cela, le spontané, la justesse des mots, l'engagement, et oui... même le vécu. De plus offrir réellement (et pas comme certaines autres que je ne citerais pas...) et simplement, sans collecte Email, sans rien demander et sans se vanter non plus, et bien j'avoue également que dans ce monde qui a perdu toutes ses valeurs, c'est également un régal et une perle !
Face à tout ceux qui laissent mourir les autres par indifférence, dans le silence, a petit feu... non vraiment, j'ai du respect pour ce groupe et pour son chanteur.
Amicalement,

Alak

trop bon |       Posté le Array par gla10 du 84  
 > vraiment suis au ange grande fanne j attendai avec impatience votre retour a quand le prochain concert je vous aimes les gars surtout n arretez pas vive noirdez bise a tous

dédain |       Posté le Array par çafémal  
 > la plus élémentaire des politesses aurait consisté à ne pas permettre ce non-évènement

liberté d'expression |       Posté le Array par fouchon  
 > Tout est dans le titre ...

noir désir |       Posté le Array par sallaie  
 > il ne faut blamer personne - nul ne sait les raisons qui ont entrainées ce malheur - sous l'effet de la colère il est parfois difficile de se maitriser, et je ne suis pas choquée de la réapparition de Bertrand, je trouve qu'il a fait preuve de discrétion et je lui souhaite de retrouver gout à la vie

honteux |       Posté le Array par blasée  
 > Dommage que cette colère ne l'ai pas tué, lui !!

sans prétention |       Posté le Array par sspreten  
 > Avis de " Sans prétention" (et j'ai le droit de me tromper, peut être comme eux)

Ca faisait longtemps pourtant ...

Juger de la musique sur les actes de Bertrand n'est pas le débat qu'il faut avoir aujourd'hui à mon gout, le sujet serait trop passionné et certainement trop personnel dans le sens ou leur retour ne doit pas se baser sur des faits divers mais plutôt sur un intérêt musical, base de leur existence et de ce qui fait leur force.

Mon avis sur cette espèce de buzz trop marketing à mon gout :

- Ils veulent "tâter" leur retour, ça ne leur ressemble pas, je pensais qu'il était plus, on y va, ça passe ou ça casse.

- j'ai l'impression que ces nouveaux morceaux ne sont "qu'une parodie" d'eux même ( c'est dur de dire ça pour un grand fan)

- Facile ...

Une dernière chose, combien de petit groupe resteront eux, dans l'ombre malgré leur talent, face à ce cyclone médiatique ?

" Rien contre vous, juste mon avis. Avec un grand respect, pour ce que vous m'avez apporté"

j'attendais ce moment |       Posté le Array par hadesi  
 > toujours fan pourtant j'ai 55ans et je suis une femme.j'aime la voix, les textes la musique, tout de ce groupe et B.Cantat.Je n'exuse pas son geste, ni le pardonne d'avoir tué cette femme belle, sensuelle,trop exclusive je pense, et B.Cantat écorché vif, trop sensible, être responsable de la mort de son amour...comment vivre avec cela..j'aurais tant à dire, mais en fait on SAIT PAS ce qui s'est passé.par contre j'ai tjrs eu l'intuition que c'est un accident.
à +

Sans doute |       Posté le Array par ciberluk  
 > C'était sans doute un accident. tout deux étant sans doute trop défoncés pour se rendre compte de ce qu'ils faisaient.
Mais attention, la famille Trintignant a su faire croire que Marie était une sainte ce qu'elle était pourtant loin d'être. Je crois même qu'elle était plus folle que lui...

Super! |       Posté le Array par 1999-  
 > Il faut arreter la haine. Un jugement a été porté. Une peine a été effectuée. Justice a été rendue. On ne sait pas ce qui se passe dans une vie de couple. Même les plus proches ne peuvent savoir. Rien n'effacera la douleur. En revanche il faut arrêter au risque de se retrouver tel un bush contre l'Irak... Une phrase assassine ne fera revenir personne.
Ces nouveaux morceaux sont en tout cas excellent et reflètent bien l'esprit de la société actuel.

enfin!!! |       Posté le Array par tic29  
 > heureux de pouvoir entendre a nouveau ce groupe bonne route a noir désir

Super !!! |       Posté le Array par jtmaston  
 > Ah ouais, les derniers morceaux, quelle claque !
(Pardon, mais j'ai pas pu résister, ah ah ah !)

LE TEMPS DES CERISES |       Posté le Array par carostbarth  
 > noir desir est et restera toujours dans mon coeur.la vie est parfois cruelle.mais jamais plus, je ne pourrai les applaudir.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Pour son retour, Noir Désir offre deux titres sur Internet"

Aller à :

Page générée en : 0.189s - X2board 2.2

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.