"Plus besoin de se connecter à Internet pour travailler sur Gmail"
|
|
 |
"Google lance une nouvelle fonction, téléchargeable depuis Gmail Labs, pour consulter sa messagerie électronique et travailler hors ligne."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Bienvenue dans le monde de l'inutile
|
Posté le Array par Johnth
|
 |
C'est vraiment n'importe quoi. Le webmail en lui-même est une insulte aux mots "utile" et "progrès", le pop permet d'utiliser n'importe quel client mail, de rédiger ses mails offline, de les consulter et de les modifier sans modération offline également, et cela gratuitement depuis la nuit des temps d'internet... Il n'y a que les ignorants qui utilisent comme compte mail principal un compte webmail comme windows live mail ou Gmail...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Outlook le fait
|
Posté le Array par Papouille888
|
 |
Ben oui, je suis d'accord.
On a tous outlook ou Evolution sur notre pc installé de base (j'ai pas osé dire d'office...)
Le seul interet que je peux voir a cette appli c'est quelle est integrée a firefox. Donc on a un seul programme, mais c'est vraiment tout.
Encore un mec trop payé qui se sent obligé de faire du neuf avec du vieux...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Consternation
|
Posté le Array par ni_cko
|
 |
C'est consternant vos commentaires... Il existe des millions d'utilisateurs de gmail et ça n'alerte pas un peu vos esprits qu'il y a un intérêt à pouvoir accéder à sa messagerie depuis n'importe quel ordinateur, ou autre moyen de se relier à l'internet... les capacités de traitement du spam sont incomparables sur gmail, et outlook, qui est une usine à gaz, est bcp moins utile et performant que gmail qui est gratuit...
Consternant...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
heu en parlant de consternant
|
Posté le Array par bllbllbll
|
 |
Je n'ai pas d'avis sur les commentaires précédent mais le tien......
Pourquoi tu parles de te connecter à ton compte gmail depuis n'importe quel pc ? rien à voir avec l'article et cette fonctionnalité !
C'est même le contraire, la on te parle de travailler sur tes mails de ton compte gmail HORS ligne.
Relis ton commentaire et décerne toi la palme de la consternation
Bises
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenue dans le monde de Johnth
|
Posté le Array par Mike13013
|
 |
Je vois que tu penses qu'il n'y a que les utilisateurs d'outlook, de thunderbird et autre client mail qui font que le monde tourne...
Sache que j'utilise Gmail en tant que WebMail car je ne vois pas l'utilité d'outlook ou autre, je trouve ça trop pour ce à quoi ça sert, puis il n'y a pas d'interaction avec l'agenda google et les documents google en 1 seul clic... Et je ne pense pas être un ignorant en installant des serveurs exchanges et domino mais trouvant que l'utilisation de ce genre de client mail est justement pour les ignorants en informatique voulant avoir une main tendue vers eux pour pas qu'ils soient perdus...
Dernières questions pour toi Johnth : Outlook est pour toi une version achetée ? est-ce tu penses l'utiliser à 100% ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
interressante (ou pas)
|
Posté le Array par metho
|
 |
Intérressante réflexion Johnth (ou pas). La différence est dans la différenciation entre un client lourd et un léger. Oui ton client lourd le fait (j'espère bien, il est vendu pour cela).
Pour ma part, j'aime à garde rà l'idée qu'un mail puisse être léger, consultable indépendemment de la technologie utilisé, de l'OS sur lequel nous sommes. Après il ne s'agit que de ma vision, libre à toi d'aimer installer du lourd et de te sentir bien avec cette vue limité des fonctionnalités existantes par ailleurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Très interessant au contraire
|
Posté le Array par gandalf1
|
 |
Effectivement, tous les clients lourds ou presque ont cette possibilité. Mais en ce qui concerne les WebMails, à ma connaissance aucun ne permet ça.
L'objectif de tous les WebMails est de tenter de se rapprocher des fonctionnalités d'un client lourd avec un plus l'avantage d'être accessible de partout.
Donc il me semble logique que Google se lance dans cette voie et j'estime au contraire d'autres que quand se sera fonctionnel sans bugs ce plugin sera très utilisé pour tous ceux qui ont des portables et qui utilisent des WebMails ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ou est l'interet ?
|
Posté le Array par LFDN_01
|
 |
Il suffit d'avoir un client de messagerie lourd (Outlook, Outlook Express, Thunderbird ou tout autre de votre choix) et de la parametrer pour ne pas detruire les mails du serveur apres lecture pour avoir le meme resultat.
En Off-line, on lit ses mails via le client lourd, sinon on utilise un client web du style Internet Explorer, Firefox, opera ou tout autre de votre choix.
Donc si le but est d'avoir un plugin sur son portable pour faire la meme chose que ce que l'on peut deja faire....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
L'intérêt
|
Posté le Array par lecliqueur
|
 |
Le but pour ceux qui utilisent gmail est de ne pas encombrer l'ordi avec un logiciel de messagerie. Pour ma part, je suis parti en vacances et j'ai résidé 15 jours dans un hôtel. Cet hôtel avait une connexion wifi uniquement dans la salle d'accueil et non dans les chambres. J'ai dû me rendre tous les soirs dans cette salle et y passer 45 à 50 minutes pour y lire mes mails. Avec ce plugin j'y serai resté 5 minutes le temps de récupérer mon courrier et je l'aurai consulté tranquillement dans ma chambre à temps perdu. Voilà l'intérêt de gears
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Multi-poste
|
Posté le Array par nicoc3698
|
 |
J'étais un fan de thunderbird tant que je n'utilisait qu'un poste. aujourd'huis je travaille dans plusieurs entreprises, donc sur plusieurs postes alors vive les webmails l'avantage de gmail c'est le lien direct avec l'agenda !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Thunderbird le fait
|
Posté le Array par LFDN_01
|
 |
De memoire, Thunderbird a un plugin pour les agenda goole et autre.
Quant a l'aspect multiposte, il suffit de parametrer TB de facon a ce qu'il laisse les msg sur le serveur.
Ainsi chaque version de TB a la liste des messages.
Pour les msg envoyé, il suffit de se mettre en copie.
De plus, on peut continuer a utiliser IE ou FF pour gerer gmail, puisque tous le msg restent sur le serveur.
Enfin bon, si certains preferent un plugin dans IE ou Firefox ......
Vivre et laisser vivre......
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Les entreprises
|
Posté le Array par Fredarnator
|
 |
le offline webmail de Gmail, c'est fait pour attaquer le monde des entreprises qui, elles, voient un intérêt à :
1. ne pas avoir à acheter et déployer un client riche de messagerie sur le poste de travail de leurs utilisateurs = économies
2. veulent quand même permettre à leurs utilisateurs nomades ou ceux pour qui la connection internet peut être intermittente d'accèder à leurs messages.
Voilà, simple à comprendre non si on pense en terme d'euros...
Maintenant, est ce que Gmail en mode offline sera aussi efficace qu'un client riche, je n'en suis pas persuadé, cela se saurait si on savait faire dans le browser autant de choses que dans un client riche traditionnel.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
A tous
|
Posté le Array par fambross
|
 |
Ancien utilisateur professionnel d'outlook il me semble que l'avantage principal des Gmail et équivalents est que en dernier ressort tous les mails conservés le sont ailleurs que sur son disque. Que ceux qui n'ont jamais eu de crash y pensent. Mais peut être ai je un Outlook de retard....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bêtise et pensée unique
|
Posté le Array par Finiderire_
|
 |
Bonjour,
Google Gears est disponible depuis longtemps. 1 an et demi environ. Pourquoi cet article le traite-t-il comme une nouveauté ?
Et surtout, pourquoi la même information retardataire apparaît-elle au même moment sur plusieurs sites d'information ?
a+, =)
-=Finiderire=-
PS:Je possède un compte sur ce site qui est si mal fait que je n'ai pas trouvé où me loggé
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
au fait
|
Posté le Array par bllbllbll
|
 |
Tu sais que tu n'es pas obligé de venir sur ce site et encore moins de poster des commentaires ?
Y en a pleins d'autres hein.
De plus, je ne vois pas ou Gears est traité comme une nouveauté dans cet article.
Etrange tous ces propos idiots, insipide et faux qui tourne sur tous les forums du monde...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est vrai ça, allons ailleurs
|
Posté le Array par Finiderire_
|
 |
Je sais, je me dis qu'en postant une information véritable j'améliorerai peut être la qualité de celui-ci...
Si tu ne vois pas où Gears est traité comme une nouveauté relis la première phrase. "Google lance une nouvelle fonction"
a+, =)
-=Finiderire)-
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Bin oui
|
Posté le Array par Le_Joker_77
|
 |
Bin oui, depuis toujours avec un client de messagerie on peut conserver ses messages sur les serveurs tout en l'ayant en copie dans sa BD.
D'autre part la consultation, la gestion de ses mails est bien plus facile avec ce type de clients dit 'Lourd' qu'en ligne
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
WML
|
Posté le Array par Réactionnaire
|
 |
Pour info, Windows Live Hotmail le fait depuis longtemps par le biais de Windows Live Mail Desktop.
C'est une chose de louer Google en permanence et d'enfoncer MS, mais la réalité est parfois différente de celle qu'on voudrait croire.
Pour une fois (c'est rare je le reconnais), MS a devancé Google? Dur à admettre pour certains, mais c'est comme ça.
Microsoft sait être performant même si c'est pas souvent, inutile donc de lui cracher dessus.
Bonne journée à tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Utile ?
|
Posté le Array par Réactionnaire
|
 |
Le début de cet article m'étonne.
Connecté, hyperconnecté ?
A part des professionnels aux besoisn sopécifiques, je suis en train de me demander si certains ne sont pas en train de devenir (c'est même déjà fait pour certaisn individus) des super accros du web avec toutes les conséquences qui votn avec. Le monde des technologies est appréciable et utile mais la vie réelle compte aussi et est parfois bien mieux.
Slt.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et chrome ?
|
Posté le Array par overyanosh
|
 |
Gmail.com hors ligne et il n'est meme pas annoncer pour leur propre navigateur Chrome ? sont etrange ces gens de chez google...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ok aussi
|
Posté le Array par antoine.rep
|
 |
Ne t'inquiete pas ça marche très bien sous chrome aussi.
Impressioné par la fluidité, et la continuité du service en ligne - hors ligne (juste une icone qui change)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
je ne vois pas trop l'utilité
|
Posté le Array par layalouamèche
|
 |
si tu n'a pas internet pour aller sur Gmail, a quoi bon avoir acce à ses mail? perso, si y'a un truc d'important dans les mail, je ne le laisse pas au mains de google, ne personne d'autre. je l'enregistre sur mon disque.
Ca me fait pensser à google qui voulait mettre google doc (un service en ligne de traitement de texte, tableur...) en hors ligne...
autant installer directement une suite bureautique sur son disque dur...
Les logiciels on-line devienne off-line..;
ou comment se ridiculiser.
Perso je suis tres satisfait de Gmail : un anti spam tres performant, page personnalisable, gestion des formatages de texte... Rien à redire. Mais je trouve ce module un peu ridicule.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|