S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 564 Utilisateurs dont 11 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Pixmania, RueDuCommerce et Achat-facile poursuivis pour clauses abusives  
L'article qui fait débat

Pixmania, RueDuCommerce et Achat-facile poursuivis pour clauses abusives |     ^  
 > L'association CLCV assigne en justice les trois sites pour de nombreux problèmes dans leurs conditions générales de vente.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Mais y a pas que eux |       Posté le Array par zartos  
 > Vous avez oublié Cdiscount.com
Faites un achat important paté en 3 fois en carte bleue puis retourner le produit qui ne vous satisfait pas; faut attendre plus de 2 mois pour se faire rembourser quel honte ? Et pendant ce temps la il vous débite votre carte bleu. Faites-leur un procès comme moi et je parle pas du SAV numéro surtaxé .

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

. |       Posté le Array par consommateur  
 > Ils ont oubliés LDLC aussi ...

Banque... |       Posté le Array par Steph_  
 > Là c'est plutôt un problème avec la banque qu'avec le commercant en ligne.

Perso je n'ai pas eu de problème particulier avec Rue du commerce alors que j'achète régulièrement chez eux.

A propos de RUE DU COMMERCE |     ?   @     Posté le Array par ftreud  
 > Vous n'avez jamais eu de pb de délais de livaraison avec RDC? il y a tromperie permanente sur le matériel, en stock lors de la commande et qui se retrouve " en achat" une fois que vous avez envoyé votre n° de CB! Il est vraiment temps de faire le ménage dans ces pseudo commerçants qui sont toujours aux limites de l'arnaque...
Sur la quantité il n'y a qu'une minorité de clients qui porte plainte par lassitude mais pour ma part, je ne laisse plus rien passer.

délai de livraison repoussé 3 fois |     ?   @     Posté le Array par boucste  
 > Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui ne commence pas très bien pour moi. La précédente ne s'est pas mieux terminée.

La cause, le site rueducommerce.com

Résumé des faits :

- commande d'un disque dur 80 Go - 5400 tr/min - 8 Mo - 2'' 1/2 (pour portable)
en stock, livraison prévue 15j maximum, le 29.11.2005 à 01h35.
Je pensais l'avoir avant Noël pour en faire cadeau.

- confirmation de ma commande par le site en me précisant que le produit leur sera livré le 12.12.2005 par leur fournisseur, le 30.11.2005 à 23h36.

Jusque là, pas de problème, nous sommes toujours dans les délais.

- le 12.12.2005 à 23h32, email en me disant que le produit leur sera livré le 27.12.2005.

Cela ne fait plus 15j, mais presque 1 mois. Je me suis dit, j'annule pas, cela fera le cadeau de Noël quand même.

- 04.01.2006 nouvel email me disant qu'après vérification auprès du fournisseur, celui-ci leur annonce une rupture momentanée, mais qu'il se renseigne sur la disponibilité et m'en tiendra informé dès que possible.

Cela fait quand même 36j pour 15j prévu initialement. Et fini le cadeau de Noël.

A part leur envoyer des emails qu'ils ne lisent sûrement pas, que faut-il faire ? Parce que c'est vraiment frustrant de subir ces désagréments et de ne rien pouvoir faire pour que cela change.

Bonne nuit à tous et encore bonne année.

RDC vous répond |     ?   @     Posté le Array par roms_rdc  
 > Bonjour à tous,

Nous regrettons vraiment les désagréments qui peuvent être rencontrés par nos clients.

Sur des milliers de commande envoyées par jour, il peut arriver qu'il y ait des retards.

En cas de problème persistant, je vous invite à contacter M. KLOTZ, médiateur et responsable de la qualité client de RueDuCommerce.com à l'adresse qu'il donne volontier : fk@rdc.fr.

Sachez que nous prenons en compte tous les commentaires de ce type et travaillons chaque jour pour améliorer nos processus de vente et d'après vente.

Nous nous tenons à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

Retars SAV |       Posté le Array par H_Ac_92  
 > Bonjour,

J'ai envoyé une imprimante au service après vente de Rue du Commerce depuis plus de 2 mois. Je voulais savoir s'il est raisonnable qu'il y ait un tel retard. A ce que je sache, cette imprimante aurait du servir à IMPRIMER des documents !!

Merci pour votre réponse.

Retards SAV |       Posté le Array par H_Ac_92  
 > Bonjour,

J'ai envoyé une imprimante au service après vente de Rue du Commerce depuis plus de 2 mois. Je voulais savoir s'il est raisonnable qu'il y ait un tel retard. A ce que je sache, cette imprimante aurait du servir à IMPRIMER des documents !!

Merci pour votre réponse.

PIXMANIA voleur |       Posté le Array par mauxer  
 > J'ai commandé le 18.12.06 un tv LCD chez Pixmania. Je l'ai recu en temsp et en heures. Elle n'a jamais marché. Je l'ai renvoyé le 18.01.07 en recommandé. Au bout de 10 semaines (mi-avril) et après de nombreuses relances, j'ai reçu un chèque cadeau du montant de la TV sans les frais de port. J'ai demandé le remboursement des frais et ils m'ont dit de leur renvoyé la facture que j'avais déjà mis dans le colis retour. Il ne retrouve pas et ne veulent pas me rembourser. Lundi,j'ai voulu utiliser mon chèque pour racheter une TV et j'avais une réduc de 7€. ils m'ont refusé la réduc car je cumulais des offres. je leur ai expliqué qu'un remboursement n'était pas un cadeau et qu'il devait me faire bénéficier de l'offre. Ils m'ont qu'un responsable allait m'appeler dans la journée... Jamais reçu de coup de fil! J'ai donc envoyé un message à la FEVAD en leur expliquant mon problème puis j'ai rappelé pixmania en leur expliquant ce que j'avais fait et bizaremment ils ont accepté ma commande. Je suis en train de faire une lettre au près de la DDCCRF et je suis aussi entrain de leur demander des dommages et intérêts pour le désagrément causé.

Pixmania escroc |       Posté le Array par william66  
 > Ai le même problème achat auprès de Pixmania d'un LCD 32 pouces.Expédie avec la dalle fendu et donc écran traverse au centre par une dizaine de traits noirs de tailles diverses. Après avoir fait intervenir sur les gentils conseils de Pixmania un technicien agréé LG le devis de réparation se monterais a 600euros c'est plus que j'ai payé l'objet.C'était il y a 3 mois et a ce jour aucun accord trouvé,dernière alternative déposer une plainte avec l'assistance de la CLCV.Mes courriers recommandés restant sans réponse de même que les formulaires de réclamations mis a disposition par la DGCCRF

pixmania |       Posté le Array par Histoire  
 > c vraiment un site de merde des voleur koi quelle honte de voir ca

Quelle procédure faut -il suivre? |       Posté le Array par gilloo34  
 > Je me suis bien fait avoir par PIXMANIA! Un disque dur multimédia reçu en 7 jours au lieu de 2 et qui ne fonctionne pas! Je le renvoie et voila 2 mois que j'attends! C'est un achat de 150€ ET JE COMPTE BIEN AGIR.Pourriez vous me dire la procédure à suivre? Merci d'avance.
"Pas de mail sur le forum."
-->Message modifié par A.Ouloube le 29/11/2007 16:08:32<--

PIXMANIA société de VOLEURS |       Posté le Array par Tyjo  
 > Apres une tentative d'achat catastrophique chez eux en 2005 (cadeau de noel jamais reçu, 2mois de lettres recommandées par mon avocat, pour finir par me faire rembourser) je retente le coup en janvier 2008(oui je suis fou!), rebelote, produit non envoyé(car annulé) mais compte débité mais pas reconnu par eux. Donc remboursement que j'attend depuis 1 mois, 7mails de relance...je ne répond pas a votre probleme mais c'est pour crier combien ce sont DES VOLEURS!!!et qu'il faut le faire savoir.

FUYEZ VITE |       Posté le Array par MOTFIGRT  
 > POUR MA PART, C'est encore pire.J'ai acheté il y a plus d'un an un balladeur numérique. lorsqu'il est arrivé, il ne fonctionnait pas du tout. je l'ai retourné chez pix, ensuite ils m'ont dit qu'ils ne le retrouvaient pas.
au bout de 10 mois, enfin ils le retrouvent. me le disent, car avant il ne faut pas oublier de dire que j'ai dù aller à la poste pour demander un récépissé qui confirmait bien que mon colis avait bien été reçu chez pix.
aujourd 'hui après de nombreux courriers de menaces, ils ont enfin bougés un peu, en me proposant un chèque cadeau ( ils ne manquent pas d'air ) pour pouvoir acheter chez eux autre chose. mais le cadeau est empoisonné, car lorsque je tape le code, pour enregistrer le paiement et bien il le refuse en disant que c'est érroné. on peut dire que chez pix on prend les clients pour des dindes.

ALORS UN BON CONSEIL A TOUS FUYEZ, MAIS FUYEZ VITE

contact |       Posté le Array par Franck_  
 > Je suis en train de lancer un nouveaux site de vente en ligne, j'ai essayé de contacter l'association en causse afin de suivre leurs recommandations. Je n'ai pas de juriste dans mon entreprise et est donc mis au point les conditions de vente seul. Pour l'intant je n'ai aucune reponse de leur part, que dois-je faire???

Maîtrise des risques |       Posté le Array par etienne_  
 > Prendre un avocat. Les conditions générales de ventes en ligne sont largement normalisées depuis le temps qu'on en rédige et coûtent beaucoup moins cher qu'avant. Se débrouiller seul quand on ny connait rien, ça c'est une économie de bout de chandelle : on py perd du temps pout, finalement, demander des conseils extérieurs lorsqu'il est trop tard et qu'on prend un litige consommateur en pleine figure.

LCLD grand vainqueur de l'été en commande livrée |       Posté le Array par jean-yves_  
 > Un grand nombre de personnes sont mécontentes vu les délais de réception des commandes passées parfois plus d'un mois d'attente (je suis dans ce cas rien reçu à ce jour pour ma commande) c'est scandaleux surtout lorsque on continue à prendre de nouvelles commandes et encaisser le réglement en sachant qu'il y a des problèmes de gestion. Le simple fait d'un déménagement fin juin n'est probablement pas le seul motif à l'origine des retards cumulés car une entreprise qui se respecte s'organise pour ne pas pénaliser ses clients. Quoi qu'il en soit un regroupement des personnes concernées est nécessaire via les associations de consommateurstel que (UFC que choisir) par exemple mais également auprès des médiaspour faire évoluer la situation.

cdiscount,la tromperie!! |     ?   ^   @     Posté le Array par jeannot431  
 > ahhhh cdiscount,
avez vous remarqué la petite astuce pour vous vendre de la camelotte en plus.eh bien c'est simple,si vous ne faites pas attention lorsque vous en etes a votre panier,eh bien ils ajoutent des articles(qu'il faut supprimer)mais si vous faites pas gaffe,quand vous achetez de l'encre pour imprimante ils vous mettent au panier le papier avec.....pas mal pour forcer la vente!!
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010

L'arnaque des remboursements |       Posté le Array par Philipgo  
 > Je suis ravi et attristé à la fois de constater que je ne suis pas le premier à subir l'imcompétence ou le manque de suivi de CDISCOUNT. J'ai également retourné un produit le 21 mai 2006 (livré cassé en chronôpost), et j'attends encore le remboursement (2 mois). Pour avoir un produit similaire, j'ai du repayer en intégralité l'objet !
Vraiment inacceptable pour le "N°1 de la vente de DVD, Informatique, Image et son, Musique, Electroménager ... !!!"

Pixmania=voleur |       Posté le Array par liberta567  
 > Effectivement pixmania c'est une entreprise de voleur, ordinateur portable non conforme au norme européenne,destinée a un marché en dehors de l'europe,( prise non compatible etc) par dessus cela tombée en panne 4 fois et la derniere fois il l'ont fait trainée en sav et me l'ont renvoyé dans un état deploirable non fonctionnelle ! je deconseille tout le monde de faire un achat sur leur site malgré leur prix tres competitif,mis a part cela ce sont de bon trafiquant, il ont envoyé un paqué de pc portable non conforme au acheteur !

Pixpocket |       Posté le Array par eoadis  
 > Pixmania=Pixpocket
Posté le 25/05/2009 15:11:08 par Aoelis
J'ai également comme bcp de gens eu des déboires avec pixpocket.
Vraiment il faut faire attention car il n'hésitent pas à nous voler, le service après vente ne vaut rien, c'est de la comédie tout ça.
Et quand vous leur téléphonez (très poliment) pour réclamer votre dû on vous raccroche au nez (on me l'a fait trois fois).
On vous parle de prendre votre dossier en compte mais on ne le fait jamais, tout ce qu'ils attendent c'est que vous vous fatiguiez pour lâcher prise.
Leur numéro de fax et bidon et les gens qui vous répondent on se demande vraiment d'où ils sortent...
On est des centaines de personne à avoir connu la situation.
Donc à tous les autres qui n'ont pas encore eu ce genre de blague avec eux, je dirai de se méfier et de trouver d'autres fournisseurs plus sérieux et honnête (on les connait pas leur réputation...).
A bon entendeur...

ALERTE AU MODO |       Posté le Array par mi  
 > Mais que fais le modo du topic? Y'a des messages a dégager...
Vraiment, belle france...

Un modo ? Où ça ? |       Posté le Array par modo-dodo  
 > Y a-t-il un modo dans l'avion ?

Quand on voit les articles sur les pirates MP3 ou Windows (probablement les plus pollués du site) on est en droit de se le demander.

Relativiser ces chiffres ! |       Posté le Array par phtrochon  
 > Les chiffres sont impressionnants avec les 36% d'augmentation des plaintes. Mais il ne faut surtout pas oublier que la vente en ligne est en pleine explosion. Je crois qu'il y a peu que nous avons passé le seuil des 50% des français (internautes) ayant eu recours sur l'année passée au commerce en ligne. L'incidence sur le nombre de plaintes est donc a mon avis logique dans un certain sens.
Par contre, il faut effectivement lutter contre les clauses abusives et truanderies déguisées. C'est le rôle de chacun en tant que consommateur (pour obtenir réparation pour soi, mais aussi pour éviter que d'autres se fassent piéger), et éventuellement des associations.
Mais bon, bien des institutionnels sont aussi en infraction régulière (France Telecom avec les fausses baisses ciblées, EDF avec une TVA sur la TVA...)

Sur le NET on peut râler et parfois se défendre! |     ?   @     Posté le Array par ckoatess  
 > Pour abonder dans ce sens.
Je crois que les problèmes liés au commerce qu'il soit en ligne ou pas ne sont pas nouveaux.
Observez aussi du côte du secteur automobile.
Il faut donc en être conscient, dénoncer les pratiques de certains sites commerciaux, mais le problème est que nous ne sommes pas tous juristes, nous devons donc dénoncer des pratiques qui nous paraissent abusives aux associations de consommateurs (elles existent, utilisons les).
---

Enfin un avis intelligent |       Posté le Array par b_free  
 > Ben oui, 36% de plainte pour 50% d'utilisation en plus, c'est juste la logique d'un nouveau canal de vente qui se développe à partir de rien, arrive dans le grand public et se rationnalise sous l'effet du volume.
Rien de surprenant à ce que les associations représentatives s'intéressent à un nouveau mode de vente qui devient représentatif aussi. Vous verrez, attendez quelques mois voire un an et c'est la voix sur IP qui fera les gros titres ...

RueDuCommerce |       Posté le Array par Led_  
 > je suis assez etonne pour rueducommerce.

j ai commande chez eux il y a quelques mois et ai eu un soucis avec ma commande.

Un chargeur de batterie ne fonctionnant pas correctement. Et un lecteur mp3 qui au final ne me satisfaisait pas.

Un appel a leur hotline et aucun soucis pour me faire rembourser les deux. Cerise sur le gateau ils paient meme les frais de retour, ce a quoi je ne m attendais pas...

A propos de rue du commerce |       Posté le Array par web146  
 > J’ai acheté un appareil photo numérique chez RueDuCommerce.com.
En bas du descriptif produit il était indiqué [en bleu et gras, histoire qu’on le voit bien] :
« Afin de vous faire bénéficier des meilleurs prix et de la meilleure disponibilité, nous nous fournissons en appareils photo sur toute l'Europe. Nos fournisseurs nous garantissent de la remise d'un mode d'emploi en version française. En revanche, lors de certains achats européens, nous ne sommes pas toujours en mesure de fournir le logiciel de retouche d'image ou il peut arriver qu'il soit en langue étrangère ».
C’est un argument convaincant, et qui dans ce cas a fait la différence avec les autres sites marchands qui ne garantissaient pas une notice en français. Je passe donc commande sur rueducommerce.com.
A la réception de ma commande, le mode d’emploi est en…ALLEMAND !
J’envoie un premier email au SAV de rueducommerce, et il m’indique « être au courant de cet incident et d’avoir commandé de toute urgence cette notice en français ». Après plus de 7 mois d’attente je n’ai toujours pas reçu la notice en français. J’ai été régulièrement en contact avec le SAV [13 emails] et jusqu’à ce jour ils me répondent que mon dossier est en cours…drôle de pratique :
rueducommerce apporte des garanties qu’il ne respecte pas, et pratique ainsi à de la publicité mensongère pour faciliter la vente. Le plus irrespectueux c’est les manœuvres et les discours de leur SAV...en effet, après m’avoir indiqué que l’incident serait corrigé très vite [premier email], il m’indique 7 mois plus tard [après mon treizième email de relance] Suite à votre demande effectuée en date du 22/08/05 auprès de notre service client, nous vous informons que la notice vous a été envoyé ce jour par courrier…

Nous sommes le 8 septembre 2005, et je n’ai rien reçu.
Moralité : si t’achète chez rueducommerce apprends l’allemand…

Un petit avis |       Posté le Array par phil__  
 > Bonjour à tous,

Je ne suis pas un accro des achats sur internet mais quelque fois on trouve des produits beaucoup moins cher que dans le commerce.
Depuis quelque temps, je voulais m'acheter un appareil photo numerique de type reflex, Comme la plupart des gens, je suis allé dans les grand magasins pour comparer les prix mais pour un même appareil il y a très peu de difference de prix.
Mon choix c'est porté sur le Panasonic Lumix FZ5 (qui est un intermediaire entre les compacts et les reflex). Son prix est à la Fnac de 470 euros, le trouvant un peu cher je suis allé voir sur internet et je l'ai trouvé à 379 euros. Etant un peu retissant à donner mon numero de carte bleu, j'ai choisi le contre remboursement comme moyen de paiement (suplement de 19 euros ), à cela il faut rajouter 4,70 euros de frais de port. Au total mon appareil me revient à 402,70 euros soit 67,3 euros d'economie. Cela me permettra d'acquérir une bonne carte mémoire. Tout ça pour dire que parfois internet peut nous faire faire des économies non négligables. Pour ma part, je n'irais jamais donner mon numéro de carte bleu pour de tel achat, le contre remboursement (quand l'option existe) est une bonne solution, vous payez lorsque vous avez votre objet entre les mains (avec possibilité de verifier avant).

Bien sûr que les magasins online sont mieux |       Posté le Array par Micheal J Xof  
 > La Fnac c'est prohibitif. Moi ça me permet de voir les objets que je vais acheter ailleurs.
J'ai retourné pas mal de trucs achetés a Topachat dans les 7 jours et j'ai jamais eu de problèmes.
Je trouve que dans l'ensemble, les sites online sont plutot bons.
Ah oui gaffe à une dernière chose: l'assurance facultative qui est cochée par défaut lors de la commande. Ils font tous ça pour grapiller encore qques euros.

Oui |       Posté le Array par Guimo  
 > C normal qu'ils tentent de grapiller quelques euros, le coût du transport (surtout le coût du "dernier kilometre") est tellement prohibitif qu'il faut bien garder de l'argent...

Cela dit, dans les gdes surfaces, c toi qui paie ce cout en y allant en voiture ou en transport!!!

Actuellement, pas mal de sociétés de vente sur le net en sont encore à fidéliser leur clientèle, et non à faire des bénèf's

avoir peur de donner son n° de CB sur Internet = préjugé |       Posté le Array par Zorro_  
 > Sache qu'on peut se faire pirater sa CB sans avoir jamais donné son N° de CB sur le net ou par téléphone. Il y a des logiciels générateurs de n° de CB qui sont utilisés par des personnes peu scupuleuses et ça peut donc tomber sur toi.
De plus, à partir du moment où ton code confidentiel de CB n'est pas donné, la législation impose à ton banquier de te rembourser dans le mois. A charge pour lui de se retourner contre les fraudeurs pour se faire rembourser. Pourquoi crois-tu que les banques veulent nous vendre des assurances pour éviter ces fraudes sur le net : c'est parce qu'elles sont obligées de nous rendre ce service GRATUITEMENT et que ça ne les arrange pas. Faites un test auprès de votre banquier si vous voulez le voir changer de couleur ...

Mieux: créez un autre compte |       Posté le Array par b_free  
 > J'ai commencé les achats sur le Net lorsque toute la presse décrivait cela comme un repère de pirates. Etant informaticien, cela m'avait beaucoup étonné. Mais par sécurité, j'ai ouvert un compte bancaire dans une autre banque, interdit tout découvert et alimenté ce compte avec juste la somme qu'il fallait pour mes achats.
Comme ça, jamais de pb en vue car cela rend impossible un débit qui puisse être gênant pour vous pendant un mois. C'est beaucoup mieux que les assurances ou de risquer un mois à discuter avec un banquier d'un découvert qui n'est pas de votre fait.

désolé mais pas d'accord |       Posté le Array par Zorro_  
 > je vois une faille dans ta méthode : tu est obligé de prendre une CB (en plus de celle de ton compte "normal") sur ce compte que tu n'utilises que pour Internet et le cout d'une CB est superieur a celui d'une assurance Internet protégeant tes achats. Donc financierement il vaudrait mieux utiliser une assurance sur ton compte normal voire pas d'assurance du tout. Combien de fraudes a tu eus depuis que tu achètes sur le net ?

Non |     ?   @     Posté le Array par John_  
 > Les générateurs de CB, c'était il y a 10 ans sur le net.
Ca fait longtemps que plus aucun ne marche...

Plus de clients satisfaits que le contraire |       Posté le Array par EL.RABO  
 > J'ai deja acheté de nombreuses fois sur cdiscount, rueducomerce, materiel.net, conrad, alapage, ketta et jen passe. Je commande à chaque fois par CB, je n'ai eu qu'un seul souci : un dvd commandé sur cdiscount n'est jamais arrivé (7euros). J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse. Cdiscount est le moins fiable en terme de SAV, un peu comme FREE, c'est bien tant que ça fonctionne !
On peut dire que je suis donc tres satisfait des achats sur le net, je n'ai jamais fait le compte mais j'ai fait des centaines d'euros d'economies. Il faut rester méfiant bien sur, mais ne tombez pas ds la paranoia.
Mention special pour materiel.net, très pros, sérieux, rapides, je vous le recommande vivement pour tous vos achats informatiques.

tout à fait d'accord |       Posté le Array par Zorro_  
 > achat sur Internet en France = 20 % d'économies
achat sur Internet en Europe = jusqu'à 30% d'économies
Evidemment, il peut y avoir parfois des petits pbs mais sur 150 achats faits depuis 1999, je n'ai jamais eu aucun pb grave (peut-être suis-je chanceux?). Les écomonies que j'ai faites se chiffrent en milliers d'euros (j'achète aussi pour des copains et la famille)
Donc le jeu en vaut la chandelle.

vendre moins cher sur le net ne dispense pas d'être honnête |       Posté le Array par andre_  
 > et de respecter ses clients.

Rue du Commerce = honnêtes et efficaces |       Posté le Array par toto_  
 > J'ai entendu pas mal d'horreurs sur certaines boutiques de vente en ligne (comme perenoel.fr en son temps).
Il m'est aussi arrivé souvent d'effectuer des achats à droite à gauche :
- CDiscount (une seule fois), Amazon (très souvent), ... jamais de problèmes... Sauf des retards très agaçants parfois sur Amazon (voir même une fois un jeu réservé avant sa sortie, qu'ils n'ont finalement pas pu m'envoyer car ils n'en avaient plus en stocks! pas très sérieux... A quoi ça sert de réserver dans ce cas?)
- des petites boutiques (étrangères ou non) spécialisées (jeux vidéo/manga) => un seul pbe, avec une boutique (ominfo.fr) m'ayant vendu une console défectueuse. Vendeurs de mauvaises foi, parvient à me faire rembourser mais obligé de renvoyer le produit à mes frais.
- Ebay => généralement, ça se passe bien, mais quelques problèmes avec certains vendeurs malhonnêtes n'envoyant pas l'objet acheté
- enfin, rue du commerce => très souvent eu affaire à eux, et service toujours EXCELLENT. Prix défiants toute concurrence, livré dans les temps (parfois + tôt que prévu en fait!), colis suivis, toujours en parfait état, vraiment jamais rien eu à redire. J'ai conseillé cette boutique à une amie, qui a acheté un mobile (déstockage: produit + ou - d'occaz) là bas. Là, pépin : le mobile a été livré sans batterie. Résultat? Elle appelle le service après vente dans la journée, qui s'excuse platement, et immédiatement ils lui envoient la batterie manquante à leurs frais. Alors franchement, j'espère qu'ils ne vont pas trop avoir à souffrir de ce procès, car c'est tout simplement la meilleure boutique à laquelle j'ai eu affaire sur le Net jusqu'à présent.

D'accord |       Posté le Array par TOURET.GUY  
 > Tout à fait d'accord avec cet article .
J'insiste sur le "procédé du PRELEVEMENT LE JOUR DE
L'ENVOI DE LA COMMANDE. CE qui n'est pas le cas de certaine grande surface qui font de la vente en ligne et où le débit est immédiat le jour de la commande et la livraison 8 à 10 jours plus tard.Je
fais pas mal d'achat RUEDUCOMMERCE.COM et Jusqu'à présent aucun reproche mais des compliments.

RDC=bof bof pour les prix, bien pour le reste |       Posté le Array par El Gringo_  
 > ya des sites bien mieux au niveau prix...

Remboursement de la différence |       Posté le Array par Steph_  
 > Ben perso quand je trouve moins cher ailleur je commande chez RDC et je fais une demande de remboursement de la différence.
Ca marche tout le temps, tu as les prix de sites discounts "douteux" mais la sécurité et le profesionnalisme de Rue Du Commerce. Le seul inconvéniant c'est que le remboursement se fait sous forme d'avoir.

Je ne dis pas ne jamais avoir eu de soucis avec eux mais tous les problèmes ont été réglés rapidement et à leurs frais.

Pas vraiment d'accord |     ?   @     Posté le Array par Jackance  
 > Chez RDC, j'ai passé 10 commandes, et 3 pb, ce qui fait près de 30%.
Dont un colis définitivement perdu, un autre finalement livré après +
de 2 mois. Résultat, je ne commande plus chez eux, d'autant + qu'ils
ne sont pas les - chers.

Les associations de consommateurs sont nos meilleurs alliées ! |       Posté le Array par dédé_  
 > Je salut les associations de consommateurs qui sont là pour défendre les droits des consommateurs sur le Net ou pas ! Grace à elles nous sommes informés des abus constatés.

RueDuCommerce au service de ses clients |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Bonjour,

RueDuCommerce est très surpris par cette procédure soudaine engagée par la CLCV au coeur de l'été, sans concertation ni même échange de point de vue, avec une véritable orchestration médiatique (communiqués aux termes définitifs, interviews ...).

Autrement dit, la CLCV ne nous a pas contacté avant de lancer cette assignation. La méthode est curieuse car nous sommes un site ouvert et très à l'écoute. Nous avons par exemple des réunions fréquentes et régulières avec la DGCCRF pour faire le point.

Le communiqué (et les interviews tout azimuth) laisse penser qu'il y aurait de nombreuses plaintes contre Rue Du Commerce : Ce n'est pas exact.

RDC c'est:
75 000 commandes/mois
à peu près 0,2 % de réclamations,
0 actions de la DGGCCRF,
0 procédures pendantes de la part de clients

La CLCV a d'ailleurs révisé son impétuosité depuis son premier communiqué au ton plutôt guerrier....

La CLCV a jugé utile d'introduire un débat judiciaire, il ne s'agit pas de le court-circuiter aujourd'hui avant même qu'il ait débuté par des effets d'annonce!

Comme elle le conclut dans son communiqué: le commerce électronique est en essor, la volonté d'agir en faisant un exemple sur son leader est le revers de la médaille...

Nous avons de suite démarré un travail sur les différents articles de nos CGV en fonction des éléments soulevés pour être plus en phase avec les nombreuses évolutions législatives de ces derniers mois.

RueDuCommerce a une seule volonté, c'est d'être au service de ses clients et souhaite toute leur satisfaction.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
Responsable de la Qualité Client
RueDuCommerce
www.rueducommerce.fr
Mail : fk@rdc.fr

le vendeur qui parle ... |       Posté le Array par Robert Z.  
 > L'argument de RDC c'est de reprocher de ne pas avoir été averti a propos des clauses abusives des CGV. Donc en fait vous avez le droit de mettre des clauses illégales à partir du moment ou personne ne se plaint ou alors vous voulez qu'on vous avertisse pour les modifier avant qu'une mauvaise publicité ne vous fasse du tort? Alors ça c'est fort !
Un peu comme si un v...eur demandait à ce qu'on le previenne pour qu'il se trouve un alibi avant que la police n'arrive pour le coffrer !
Quant à se vanter d'avoir zero procédures, c'est pas terrible comme argument. Croyez-vous que les gens vont engager un avocat ou des frais de procédures pour des petites sommes? Evidemment non et certains vendeurs en ligne comptent la-dessus.

RueDuCommerce, |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Bonjour,

Non ce n'est pas l'argument que nous utilisons.

Certaines clauses de nos CGV sont en effet à dépoussiérer, pour les mettre à jour en fonction des dernières évolutions législatives. Ce sera chose faite.

La procédure est donc exagérée et l'association en question l'a admis en édulcorant énormément son dernier communiqué sur cette affaire.

Concernant les procédures, vous vous trompez lourdement. Une procédure judiciaire, c'est simple et gratuit, il suffit de remplir un simple formulaire, pas besoin d'avocat, et de plus en plus de clients l'utilisent, notamment vis à vis des sites marchands. C'est donc un point important pour nous que de n'avoir pas de procédure latente et d'avoir une politique de communication transparente avec nos clients qui en est la cause.

En effet, RueDuCommerce vit pour et par ses clients.

Nous n'avons pas été le seul site mentionné, et pourtant je note que nous sommes les seuls à répondre à nos clients sur les forums sur ce point important.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
Responsable de la Qualité Client
RueDuCommerce
www.rueducommerce.fr

Je ne commande plus ...en attendant |       Posté le Array par Nelson_  
 > Bonjour,
Les commerçants savent tous que nous sommes disposés à commander les marchandises que nous voulons ,mais pour eux NOUS N'AVONS QUE LE DROIT DE PAYER et de ne rien dire .J'étais client avec RDC,mais depuis "ma 1° déboire" avec eux ,j'ai arreté de commander à RDC .Je crois que c'est la pmlus simple des solutions.
J'attend que les clauses soient "dépoussierés" et que le client ait les mm droits ,et devoirs ,que le commercant.

Au service de nos clients ! |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Bonjour,

Je comprends que vous ayez été échaudé par un premier achat difficile.

Cependant, un dépoussiérage des CGV ne changera pas notre façon de procéder qui tourne autour de l'écoute et de la satisfaction de nos clients.

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ
RueDuCommerce

Témoignage d'un vieux client |       Posté le Array par 30700  
 > Vous continuez à mettre par défaut votre garantie or. Ce n'est pas évident de la désactiver, cela serait volontaire que vous ne vous y prendriez pas autrement. A cause d'elle je suis resté assez longtemps sans commander jusqu'à ce que je tombe sur un article indiquant comment la désactiver.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt sur un ordinateur garanti enlèvement et retour sur site. De plus on arrive à l'absurdité suivante: payer une garantie or sur l'extension de garantie trois ans ....

Si vous voulez garder cette garantie il serait plus correct de demander si le client la souhaite et pour quels articles.

CHRONOPOST: si j'accepte de payer 15€ c'est pour un service rapide. J'ai commandé vendredi matin 3 articles disponibles et ma commande à l'heure actuelle est toujours au stade "ordre de préparation transmis".

Si vous n'êtes pas en mesure de me faire parvenir en 24H une commande il serait plus honnête de ne pas proposer cette option.

Pour cette commande je ne verrais pas la différence avec une commande normale. N’ayant pas eu samedi l’article urgent, je me suis dépanné autrement et qu’elle arrive demain ou dans la semaine cela n’aura pas grande importance. Ce n’est pas d’avoir dépensé 15€ pour rien qui me mécontente mais de ne pas avoir eu le service escompté.

En tant que vieux client je trouve vos réponses sur le forum un peu légères, elles ont le mérite d’exister, mais si vous êtes sincère je crains que vous n’ayez pas toutes les remontées de problèmes.

En espérant que ces quelques lignes ajoutées à d’autres réactions contribueront à provoquer une amélioration de vos services.

Ce message a été envoyé à M Klotz pisqu'il donnait son mail, j'ai eu une réponse automatique. C'est logique mais il n'y a pas de possibilité de contacter par mail le service client seulement par téléphone (0.22€/mn).

Votre commande expédiée en 24 heures |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Cher client,

Merci tout d'abord de votre fidélité.

Votre commande a été passée un vendredi et nous n'expédions pas le samedi matin. Par contre, elle a bien été expédiée le lundi suivant, donc bien dans les 24 heures ouvrées prévues.

Concernant la garantie or, j'ai bien pris note de votre requête. Elle est proposée à nos clients mais peut se retirer du panier d'un simple clic ou encore par un appel à notre service clients.

Bien entendu, notre seule volonté est le service à nos clients et je vous remercie à ce titre pour votre message.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
RueDuCommerce

Précision SVP sur l'utilité d'un chronopost. |       Posté le Array par bp30  
 > J'ai réagi ainsi car sur d'autres sites lorsque l'on propose chronopost on traite et on expédie de suite. Puisque vous ne traitez pas les commandes avec l'option chronopost le vendredi, ni le samedi mais le lundi en fin d'après-midi vous n'auriez pas du le proposer. Entre une commande sans chronopost et celle-ci je n'ai pas vu de différence au niveau délais. A quoi bon payer 14€95 pour la recevoir 4 jours ouvrables après.

Expéditions express chez RDC |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Cher client,

Comme précisé sur notre site, une commande validée après 12h00 n'est expédiée que le lendemain. Comme nous n'expédions pas le samedi, elle a donc été expédiée lundi.

Je vous remercie encore pour votre accueil téléphonique.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
RueDuCommerce

LES MEMES PROCEDES PARTOUT |       Posté le Array par Charlie_  
 >
La lecture de ce message me conduit à penser que les procédés de ventes ne sont pas très différents d'un site à l'autre.
En effet, j'ai commandé un appareil vidéo Sony sur Pixmania.
Le prix indiqué était inférieur de plus de 40 euros, au montant définitif de la facture, hors frais de transport s'entend.
En effet, tandis que la commande en ligne est bien engagée, au moment de la valider, l'on se trouve dans l'obligation d'opter pour le Contrat Achat Tranquille (remboursement au prix du neuf en cas de panne de l'appareil dans les 12 mois qui suivent son acquisition) puisqu'il est impossible de désactiver cette option.
Désireux d'acquérir l'appareil, j'ai fini par accepter en continuant la saisie de ma commande.
Arrive le choix du mode d'acheminement qui me conduit à opter pour chronopost car, comme cela est stipulé dans les conditions de vente, votre produit indiqué "disponible" (c'était le cas)est livré le ledemain hors week-end.
Confirmation de disponibilité du produit et de mon intention de commande ayant été enregistrées avant 13 heures téléphoniquement j'attendais la livraison le lendemain Jeudi.
Il n'en a rien été, j'ai été livré, par Chronopost le samedi matin.
Emballage sérieux.

Considérant que Pixmania avait failli à ses engagements, j'ai demandé par mail que me soient restitués les 20 euros Chronopost. J'ai reçu confirmation par retour de mail et 2 jours plus tard, le mouvement était bien enregistré sur mon compte bancaire.
Mes reproches concernent donc l'option achat tranquille qui devient une obligation et la durée d'acheminement non conforme.

Pour ce qui concerne le suivi mais aussi le sérieux des engagements et le désir de ne point frustrer davantage le client, j'ai reçu la preuve, à ma grande satisfaction, que ces qualités sont présentent chez Pixamania.

Merci pour m'avoir lu.
CL

désactivation garantie or RDC |       Posté le Array par 22ASNIERES  
 > Merci pour cet article qui rend possible la désactivation de la garantie or du
site "Rue du Commerce" pour ma part c'est le seul reproche que je faisais à ce site , sachant que les constructeurs assurent déjà une garantie d'un an sur leurs produits.
La vente des sites internet est particulièrement appréciable, permet de s'informer, de choisir tranquillement,d'obtenir des prix remarquables (chapeau aux sites comparateurs), majoritairement fiables. On apprend à éliminer ceux qui ne sont pas intéressant et je regretterais de voir cette possibilité de commerce disparaître

RueDuCommerce = EXCELLENT SERVICE |       Posté le Array par axel_  
 > J'ai presque tout testé de Cdiscount.com à Amazon et Alapage et RDC est un des meilleurs sites. Je suis très surpris par cette assignation en justice qui ne modifiera en rien mes achats. Service client compétent, très bons prix et surtout rapidité impressionante (même en payant par chèque : 4-5 jours et non deux semaines comme chez certains concurrents!). Je maintiens que c'est le top et je classe RDC en premier peut-être après LDLC.com à cause de cette fameuse "garantie" qui survient lors du processus de commande. Mais je ne nie pas que comme dans tout commerce il peut survenir de petits problèmes occasionnels qui ne sauraient être représentatif de la qualité générale du site.

Il n'y a pas que ça ... |     ?   @     Posté le Array par voyageur92  
 > C'est un beau message. C'est pas de ma faute m'sieur, je n'savais pas!
Et que dire des produits envoyés sans notice d'utilisation dans notre chère langue française. Parce que ce que vous ne dites pas à DRC, c'est que pour faire baisser les prix, vous achetez vos produits à l'étranger. Ce qui veut dire que le packaging ne correspond pas du tout à celui vendu chez des commerçants ayant pignons sur rues, que la notice est dans la langue du pays fournisseur, etc ...
Sinon, effectivement le reste est extrat : prélèvement à l'expédition, prix plus bas,rapidité dans les envoies, discrétion dans le nom des expéditeurs pour éviter les problèmes avec les livreurs de collissimo.

Achats par internet des problèmes mineurs |     ?   @     Posté le Array par bretinux  
 > Bonjour,
je fais environ 1 achat par mois sur internet, surtout pour avoir des tarifs moins chers qu'a la FNAC par exemple. Souvent chez RDC, trés peu de problèmes et rapidement réglés. Cependant le garde l'adresse de Mr KLOTZ, un médiateur c'est toujours utile. Suite à ce forum, je vais également faire un tour sur matériel.net.
Bonne journée

Notices d'utilisation |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Cher client,

Effectivement, pour que nos clients bénéficient de prix jusqu'à 30% moins cher sur certains produits, nous achetons certains articles en Europe et dans le monde.

Si le contenu d'un produit a échapé à notre vigilence et que la notice reçue n'est pas en langue française, nous vous en procurons une sur simple demande comme l'exige la loi.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
RueDuCommerce

J'aime lire cela... |     ?   @     Posté le Array par dartagnan3  
 > Je viens d'acheter un Panasonic DMC-FZ8 facture 19848032 et je l'ai recu avec une notice en allemand :fou: (que je ne lis pas). réponse du service client : lien vers un fichier pdf, 180 pages à imprimer :hurle: et à donner au bénéficiare de ce cadeau quand c'en est un (la classe).
j'ai travaillé en sav et je sais que les notices se commandent comme une pièce détachée chez le fabricant. pour ma part, rien ne disait dans l'annonce que la notice papier était en allemand. en vacances, se promener avec 180 pages A4 ou un ordinateur portable pour trouver le renseignement necessaire dans la notice...!
Dire que j'avais basculé tous mes achats chez vous (autoradio mp3, téléphone portable) en abandonnant 2xMC, CDisc.. ebay et les autres !
J'aime lire votre réponse à ce client, j'aurais aimé avoir la même.
salutations
jean-pierre lerouge

RueDuCommerce à l'écoute de ses clients |     ?   @     Posté le Array par fklotz  
 > Cher Monsieur,

Merci pour votre accueil téléphonique

Comme je vous l'indiquais, votre notice vous a été adressé au format numérique

Si vous tenez absolument à en disposer sur papier, un petit appel au service client de Panasonic vous permettra d'en recevoir une à ce format

Je reste bien entendu à votre disposition

Bien à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

Cochon Payeur pas Client ! |       Posté le Array par Nicolas_  
 > Je voulais acheter chez vous un téléviseur LCD !
Je ne le ferais pas (ni chez PixMania, ni chez les autres !)

Je crois que je vais prendre l'option pépére et sécurité en allant à la Fnac.
Bie entendu je vais payer plus chêre mais j'aurais l'esprit plus tranquille !
Vous avez perdu 1500 euros !

Quand à CLCV, ins ont bien raison !

Il faut étre bien naïf pour croire que vous alliez changer vos CGV juste parce qu'une association de consommateurs vous l'a demandé !

Le procés, y'a que ça de vrai et aprés c'est gravé dans le marbre, si en plus il y'a jurisprudence
Les consommateurs ne vont pas se plaindre !

Un procés cela fait du bruit (la preuve ici même), c'es donc du CA en moins !
Les autres sites qui sont passés à travers les gouttes de la CLCV vont donc vite remettrent leurs CGV à jour pour qu'ILS RESPECTENT LA LOI !

RueDuCommerce au service de ses clients |       Posté le Array par Frédéric KLOTZ - RueDuCommerce  
 > Bonjour,

Je ne sais pas trop de quel site vous parliez.

Ceci dit, concernant RueDuCommerce, sur simple demande, et nous le faisons par exemple régulièrement avec la DGCCRF sous forme de réunions de travail, nous étudions et travaillons sur ce qui ne va pas chez nous.

Si la CLCV nous avait contacté avant son action, il est donc bien évident que nous aurions fait le nécessaire immédiatement.

Vous parlez de procès, il n'y en aura pas forcément car du côté de RDC le nécessaire aura été fait pour nous mettre en phase avec les dernières évolutions législatives, car encore une fois nous sommes un site sérieux et transparent. Le seul fait de vous répondre ici est, je pense, révélateur de notre attitude ouverte vis à vis de nos clients.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
RueDuCommerce

RDC |     ?   @     Posté le Array par ftreud  
 > Pour mois, j'ai rayé RDC de mes fournisseurs et je suis prêt à le faire savoir haut et fort!
Vous vous fichez complétement de vos clients en mentionnant des garanties pour convaincre le client suspicieux sur la page d'accueil de votre site que vous ne respectez pas. Ex les délais de livaraison garantis: un disque dur externe en stock lors de la commande qui est passé en "achat fournisseur" une fois la commande passée. Un délai stipulé d'envoi de cette commande à un jour J, et qui est toujours au même point 3 semaines après la date annoncée.
Je le dis bien fort, à l'intention de tous les internautes: si vous voulez commandez vos cadeaux de Noel, n'allez pas chez RDC.
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 23/11/2005 17:03:23<--

Identification |     ?   @     Posté le Array par fklotz  
 > Cher client,

RueDuCommerce est profondément soucieuse de la satisfaction de ses clients.

C'est pourquoi je vous invite à me contacter concernant votre problème car sans numéro de commande ni mail je ne puis pas vous expliquer ce qui s'est produit.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
-------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Pixmania : Attaques justifées |       Posté le Array par pereira_  
 > Ces attaques sont entièrement justifiée vu les nombreuses plaintes d'acheteurs sur le site Pixmania!!

Moi-même, je viens de commander un appareil numérique qui était annoncé en stock au momment de la commande. 2 jours après la commande, ils m'annoncent que l'appareil ne sera disponible que dans plus de 10 jours (très précis...)!!
Donc les délais annoncés sur leur site sont complétement farfelus!!

Pixmania - moi aussi |     ?   @     Posté le Array par arnaud_  
 > J'ai commandé 7 fois chez Pixmania: j'ai eu 6 livraisons parfaites et une livraison jamais arrivée:
Leurs conditions génarales de vente indiquent un remboursement en 21 jours, en réalité ces 21 jours sont des jours ouvrès qui débutent à partir du moment ou ils enregistrent la réclamation, soit un total d'environ 6 à 7 semaines après leur mail informant de l'envoi du colis.
Une fois le délai écoulé, malgrè mon appel téléphonique demandant un remboursement, il a encore fallu un échange de mail pour confirmer que je voulais un remboursement qui a été effectivement effectué sous 3 semaines (soit plus de 2 mois après la commande et le débit initial)

PIXMANIA (Pas de livraison!) |       Posté le Array par bernard_  
 > Cela fait plus d'un mois que j'ai commandé un article sur le site PIXMANIA. Malgré les appels téléphoniques(0.34€/mn), j'attend toujours!!Par contre ma CB a été débité rapidement. Attention !

publicité mensongère |       Posté le Array par Savouroux  
 > moi aussi, j'ai commandé un appareil photo numérique annoncé comme disponible à la commande.
quelques minutes après, le délai a été allongé de 15 jours ! j'ai patienté et puis ces 15 jours passés, on m'a promis une livraison dont la date n'a cessé d'être reculée.
résultat : plus de 3 semaines de retard alors que Pixmania vous oblige à payer 9 euros pour livraison rapide en collisimo (2 jours à compter de la commande).
et je ne parle pas du contrat "achat tranquille" qui vous est lui aussi vendu sans que vous le choisissiez ( plus de 40 euros tout de même !)

il ya donc là 2 motifs d'attaquer ce site :
vente forcée (à hauteur de 50 euros !!!) et publicité mensongère puisque le site se vante d'avoir des stocks constant.
je suis assez désolé pour cette première expérience d'achat en ligne mais et j'estime que la confiance accordé a été trahie.

je voulais offrir un cadeau pour un anniversaire et m'y suis pris 1 mois à l'avance tout en sachant que les délais de livraison étaient de 2 à 3 jours.
de quoi être très en colère.

C'est une méthode que nous avons mis au clair ! |       Posté le Array par M. Maldinez directeur Portail PHOTO  
 > Nous avons dans un premier temps été victime de ce procédé en
qualité d'acheteur, le produit était en stock à la commande puis il
était "en appro"... ceci a duré 3 mois et demi sur l'achat du moniteur
pro à 800 euros... aucunes explications fournies, aucun
remboursement avant que nous ayons faits toutes les démarches
auprès de tous ce qui existe (FIA-NET, LE GUIDE.COM, la CLVC sur
laquelle nous avons renvoyé de très nombreux témoignages, les
Forums d'aide, la repression des fraudes, etc... la liste est longue),
total : nous avons ouvertement expliqué sur notre Portail ce procédé
pour le moins "douteux" et notre mécontentement envers PIXMANIA
qui nous intente maintenant un procès, nous ne sommes pas les
seuls, il y a des centaines (voire des milliers) de consommateurs
dans ce cas qui commande et doivent attendre des semaines ou des
mois des produits "virtuels", il suffit de faire quelques recherches
basiques avec Google : c'est affligeant comme les gens sont isolés et
vitimes d'un système qui les oblige à attendre selon le bon vouloir
du marchand ! Il faut que cela change pour la pérénité du commerce
en ligne et de la confiance en celui-ci ! idem pour le respect du
client et du Code de la Consommation !

pas serieux pixmania |       Posté le Array par naniee  
 > je suis tres déçu aussi par cette societée ç est terminé finit pixmania .une tv neuve qui ne marche pas je l à renvoie et je donne l adresse de la personne à qui j en ai fait cadeau et surprise il vienne la chercher à mon domicile n importe quoi.alors encore du temps de perdu et j ai fait à mon fils un cadeau empoisonné.en colère.

CLAUSES ABUSIVES SUR PRICEMINISTER...? Contactez-moi! abuspriceminister@gmail.com |       Posté le Array par laurent__  
 > CLAUSES ABUSIVES SUR PRICEMINISTER...? Contactez-moi! abuspriceminister@gmail.com Si vous avez-vous été abusé d’une manière ou d’une autre en effectuant un achat sur PriceMinister, contactez moi ! A plusieurs nous pourrons mieux défendre nos intérêt !!

price |       Posté le Array par perrine79  
 > bonjour,
j'ai effectué une vente sur le site de priceminister d'un mini disc sharp.j'envoie le produit (avance donc 10.00€) de frais de port et l'acheteur nest pas content. un edtail figurant sur la fiche techique n'est pas sur le produit. il fait donc une réclamation pour être remboursé.ce qui est compréhensible. seulement la fiche produit associé à mon produit n'a pas été crée par moi et se met automatiquement quand je met en vente ce produit (j'ai refait la mise en vente du produit pour voir si c'etait moi qui m'etait trompée,mais non je n'ai pas eu a créer une fiche produit). priceminister décide donc de rembourser l'acheteur mais pour moi le remboursement de frais de ports avancés: RIEN. je trouve que ce n'est pas juste. au moins quils me remboursent les frais de ports ou quils exigent de l'acheteur de me renvoyer le produit vu que c lui qui va bénéficier des frais de port dans son remboursement!
Jessaye depuis jeudi 15/11/2007 de contcter price minister mais aucune réponse de leur part.mes seules possibilités sont d'envoyer de l'argent a lacheteur ou des timbres (a hauteur de 10.30€) pour prétendre à recevoir mon produit. mais je n'ai aucune garantie l'acheteur peut ne pas renvoyer l'objet, et si l'objet me revient en mauvais etat que faire? toujours pas de réponse de priceminister...
merci d'avance pour toute aide

vente forcèe |       Posté le Array par mbtj  
 > jai effectuèe une demande sur priceministere avec negotiation de prix en disant que sur Ebay je pouvais avoir cette achat moins cher malheureusement le reglement dit que l'on ne doit pas mentionner le nom d'un magasin ou d un site chose que j'ignorais totalement au leiu d'annuler ma vente priceministere la valider en annulant ma negociation ce qui pour moi est une vente forcèe ma reclamation n'a pas été acceptèe que faire merci cordialement Marc

vente forcée: repression des fraudes |       Posté le Array par malisc  
 > Bonjour,
1)envoyer courrier AR au vendeur
2)attente réponse
3)si non satisfaisante, envoyer un second courrier AR
4)si réponse toujours négative,
5)copie des courriers+lettre explicative à la Répression des Fraudes
Ne pas prévenir le vendeur, il aura une visite et un joli cotrôle sur ses transactions
Vente forcée = escrocrie, cela relève du pénal(droit pénal)

PIXMANIA - |       Posté le Array par greg_  
 > Malgré des tarifs attractifs et une bonne lisibilité de leur site, je suis très mécontant de PIXMANIA.
1/Achat tranquille
Un supplément est ajouté discretement et intélligement sur vos factures, près de 40 Euro pour rien, que vous vous engagez à payer sans même vous en rendre compte

2/ Disponibilité
L'état de disponibilité est toujours OK avant votre règlement, une fois le règlement encaissé, vous pouvez enfin savoir si vous vous êtes fait avoir ou non

J'en suis à 15 jours d'attente pour une imprimante... Malgré les mails m'indiquant que mon imprimante m'attendait à Boulogne, mon passage à Boulogne où l'on m'a confirmé l'envoie par chrono le lendemain et mes appels, rien n'arrive, ils me parlent maintenant de fin août, soit 45 jours de délai contre 24 heures confirmé à la commande.

PIXMANIA est devenu un très mauvais site qui n'est même plus compétitif ni en prix, ni en stock.

-->Message modifié par Rédaction 01net. le 29/08/2005 17:31:34<--

CDISOUNT très mauvais... |       Posté le Array par Steph_  
 > CDISCOUNT sont très très mauvais pour tout ce qui est gros produits. Les DVD, et les produits courrants sont un peu mieu distribués selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche (mais j'ai jamais testé).

Cepandant sur deux commandes les deux ne m'ont pas été livrées... des articles en stocks non disponibles (étrange non ?) !
Un délais de 24h dans le premier mail qui a suivi ma validation de commande, un second mail quelques minutes plsu tard en otut point identique au premier sauf le délais de 15 jours au lieu de 24 heures. Après 15 jours de patience, toujours rien et là on m'annonce que le produit et en rupture de stock et que je ne peux pas me faire rembourser (bien entendu mon compte a été débité le jour de la commande) !
Sans parler d'un SAV hors de prix et horriblement long et totalement incompétant qui me dit qu'il est impossible de me faire rembourser pour un dépassement des délais exagéré alors que la loi exige un délais ferme et une dénonciation de la commande en cas de dépassement important.
En arriver à une lettre avec A/R pour se faire rembourser je trouve ceci inadmissible. De plus ma demande de suppression de mes infos personnelles et de mon compte client dans cette meme lettre (loi informatique et liberté) n'a jamais été prise en compte.

Bref CDISCOUNT pour les DVD, les livres courrants peut être mais pas pour le reste.

Si c'est moins cher qu'ailleur commandez chez RueDuCommerce.com et faite une demande du remboursement de la différence.

Je confirme |       Posté le Array par Hubert_  
 > ah bhen, je suis pas le seul!
je confirme chez PIXMANIA!

commande d'un HDD externe soit-disant en stock pour finallement être disponible dans les 10 jours!

reçu 1 mois et demi plus tard ...

première et dernière commande en ligne chez PIXMANIA.

par contre, je suis très content de LDLC, jamais eu de problème avec eux (merci au passage).

Hubert.

Idem pour PIXMANIA |       Posté le Array par fonfon35  
 > J'ai commandé à PIXMANIA (par téléphone) un lecteur DVD indiqué en stock sur le site. La disponibilité m'a été confirmé au moment ou la commande a été enregistrée et bien j'attends depuis plus de 2 semaines l'arrivée de l'objet.
Publicité mensongère, gestion des stocks incohérent et douteux.
Un ami a commandé également le jour même un appareil photo qui n'est jamais arrivé, il a donc annulé la commande bien sur et maintement PIXMANIA lui a taxé des frais de port pour un objet qui n'existe pas.
Je pense que PIXMANIA est 1er au classement de l'arnaque

Pixmania escroquerie |       Posté le Array par stefcress  
 > Une pierre de plus dans l'édifice:

Une platine vinyl USB livrée défectueuse en février 2008, envoyée au SAV -à nos frais bien sur- elle revient réparée en Juin 2008 mais avec une charnière de capot brisée: Réponse du service après vente; ce n'est pas notre responsabilité... après un mail supplémentaire; les service "colis abimés" demande les photos de l'emballage (qui bien sur a été ouvert pour sortir l'objet) . les photos envoyées ne satisfont pas le service "colis abimés" et pour cause le colis n'est pas abimé... c'est l'objet qui a été endommagé. Donc aucune possibilité d'obtenir réparation... Adieu Pixmania; nous, Pigeons, ne tendrons pas nos plumes une fois de plus.

Revenez au commerce "humain"

C DISCOUNT vraiment le pire |       Posté le Array par agnes_  
 > Je commande beaucoup sur le net depuis plusieurs années déjà.
Pas eu de problème grave avec Rue du Commerce et Pixmania.
Les retours et sav chez rue du commerce se sont bien passés.
Par contre, que de problemes avec C DISCOUNT
Des mois pour des remboursements de produits non livrés ou pas aux normes françaises.
Leur téléphone horriblement cher et sans réponse valable.
C'est ce commerçant qui devrait passer au Tribunal

c discount a oublier... |       Posté le Array par sophie_  
 > pour noel, j'ai acheté un lecteur divix de marque brandt, comme cadeau pour ma mere, je l'ai commandé début décembre et il devait etre livré en 24h chrono, en fait, l'ai recu fin janvier, alors qu'il était en stock !!!
le jour ou enfin je le recois, en ouvrant le carton (qui était tres abimé), le divix, ne correspondait absolument pas a ce que j'avais commandé, a la place j'ai recu un lecteur de dvd tout simple et d'une marque inconnue je les appelle pour leur expliqué mon cas et me disent de le retourner au plus vite (meme pas d'excuses), chose que j'ai fait et j'ai demandé un remboursement, a la place j'ai eu un avoir, et il a fallu que je me batte tel a la hotline tous les deux jours) pendant deux mois pour enfin recevoir un chèque de leur part.
je trouve leur attitude tres déplacé et je ne suis pas la seule a avoir eu des problemes avec eux, plusieurs personne de mon entourage aussi alors un bon conseil laisser tomber ce site.

Aucune détection de la part de Windows XP pour 2 appareils photos numériques |       Posté le Array par Guillaume_  
 > Bonjour, mon système d'exploitation est Windows XP et il doit normalement reconnaître chaque périphérique sans avoir besoin d'installer le CD.
J'ai deux appareils photos numériques :
_Un casio exilim pro 5 mega pixels
_Un nikon coolpix 3.1 mega pixels
Et lorsque je mets leur carte mémoire dans le "slot" prévu à cet effet (SD) , windows ne les détecte plus ...même pas dans le poste de travail.
Alors j'ai donc essayé d'installer les CDs fournis avec les appareils photos mais ils ne sont pas certifiés Windows XP et si je continue l'installation le système d'exploitation pourrait être endommagé.
Si quelqu'un avait la réponse à ce problème je l'accepterai volontiers :).
Merci d'avance .
Guillaume

Oups |       Posté le Array par Guillaume_  
 > Je suis désolé je me suis trompé de forum...je n'avais pas vu qu'il était proté sur Cdiscount, je m'en excuse profondément.
Guillaume

Pixmania des engagements non respecte. |       Posté le Array par Majid_  
 > SUite a deux commandes sur pixmania, aucune d'elles n'a ete envoye dans les delais alors que c'est leur engagements numero5. Deplus lors de l'envoie de mails ils s'engagent a repondre dans les 24h mais 48h apres pas de nouvelles de ma commande. Le pire c'est que un des produit de ma commande qui etais de stock lors de ma commande a reuissi a passe en status approvisionnement sous 3jours. J'avais commande avec chronopost pour me faire plaisir le week-end mais j'aurais dut demande qu'il me l'envoie par dromadaire porteur ;-)

Les mauvaises manies de Pixmania |     ?   @     Posté le Array par sivalon  
 > Alors voilà. J'achète un caméscope JVC. 3 semaines plus tard il tombe en rade. Comme j'habite près de Boulogne, je vais le rapporter (plus sûr que la poste) : délai de réparation 2 mois maxi. Une semaine plus tard, je le reçois dans ma boîte aux lettres avec la mention : RAS ! Le machin remarche deux semaines puis rebelotte... Et là, plus de nouvelles pendant... 3 mois malgré mes relances coûteuses !
Et puis avant hier un email anonyme : on ne peut pas le réparer alors on me gratifie d'un avoir correspondant au prix d'achat, à prendre ou a laisser et sous réserve de racheter chez Pixmania avant le 19 septembre ! Or le même camescope coûte maintenant plus cher, et si je veux le racheter, je dois en être de ma poche. Synthèse : le SAV ne fait pas son boulot, on ne me propose pas de remboursement, pas question de geste commercial en compensation du préjudice (même pas pu filmer mes vacances aux Caraïbes !)et j'ai un mois pour rallonger la monnaie à Pixmania faute de quoi mon avoir meurt. Merci encore Pixmania !
Je commence à comprendre pourquoi il est en ligne de mire des assoces de consommateurs...
PS : J'ai cru comprendre que O1 pouvait intervenir en faveur des consommateurs mais j'ignore à qui adresser ma requête. Un conseil ?

Pixmania ne confond il pas les heures et les jours? |       Posté le Array par Temberlay  
 > Vraiment désolant ce site en qui pourtant j'avais confiance de par la convivialité, l'ergonomie de son site internet, le prestigieux logo "Fotovista"...j'ai déjà acheté une cinquantaine de produits sur internet et je n'ai jamais vu un vendeur en ligne aussi menteur et mal organisé que pixmania!!! Cela fait plus de 20jours que j'ai commandé un téléviseur et toujours rien, je pense que ce n'est que le début du marathon d'après ce que je viens de lire.Le pire dans l'histoire c'est que mon produit qui était censé m'être livré en 24/48 Heures a toujours été en stock depuis le jour de la commande et l'est encore à l'instant où je vous parle, mais ces menteurs m'arnaquent jours après jours sans scrupule ni vergogne en me disant que mon colis va partir dans la journée ou le lendemain!!! Et tous les jours c'est le meme refrain!!! Maintenant ils n'arrivent plus à envoyer des produits en stock, ça c'est la meilleure!!! Cerise sur le gateau: il y a une semaine environ ma commande passait du statut "en cours" au statut "en préparation", bon signe je me suis dis, et puis quelques jours plus tard que vois je? que ma commande est revenu au statut "en cours" BRAVO PIXMANIA BRAVO grace a vous le commerce en ligne devrait attirer de nouveaux client. QUEL SENTIMENT D'IMPUISSANCE

Je n'ai jamais eu de problemes sur les mags en ligne juste du SAV... |       Posté le Array par Tef_  
 > Bonjour à tous,

vous avez eu sans doute certaines mauvaises expériences avec la vente en ligne malgré tout je n'en ai pas eu, J'ai pourtant commandé sur Esoph, Cdiscount, RDC, anciennement Hersys (fermeture douteuse), et des proches sur Pixmania et cela c'est toujours bien passé sauf 2 SAV chez Cdiscount.

Pour ce qui est des delais de livraison il est vrai qu'ils sont de moins en moins respecté mais cela n'est pas sans compter les aléas des livreurs autant pour le magasin que la poste qui vient livrer chez vous.

Bien sur on est toujours plus sur d'un achat à la fnac du coin mais à quel prix !

En Stock chez Pixmania....ou pas |       Posté le Array par malexia33  
 > J'ai commandé un lecteur/graveur DVD avec hd chez Pixmania le 28 Août. Pixmania pour la disponibilité : "en stock" à la commande et livraison sous 48 à 72h.

Paiement débité le 29 août.

Depuis, le statut de ma commande est : en cours.

Hier, le 5 sept, au bout de 5mn d'attente, à 0.34€, leur service commercial m'a expliqué qu'ils avaient déménagé la semaine dernière et que certaines commandes n'avaient pas été envoyées. Après une minute d'attente, à 0.34€, il me certifie avoir fait le nécessaire pour faire partir ma commande le soir même avec un délais de livraison de .... 48 à 72h.

Aujourd'hui, le 6 sept, :hurle: le matériel est toujours: en stock et l'état de ma commande est toujours : en cours, sachant qu'il existe les états : en préparation, livrée etc...
Un second mail du SC me confirme qu'ils vont faire le nécessaire... :heink: j'ai un doute...

Pour un anniversaire le 1 septembre c'est mal barré :pleure:

Je me demande si : en stock chez Pixmania ne veut pas dire : en stock chez notre fournisseur ou peut être en fabrication ..... à l'étude...... :??:

Pixmania, mais que fait la Police? |       Posté le Array par letmidou  
 > Bon, J'aurais du lire ce forum avant de passer ma commande chez Pixmania.
Je suis tombé dans le panneau moi aussi , commande d'un dictaphone en stock le samedi paiement par carte bleue et le lundi je découvre que ma commande est au stade "appro" car le produit n'est pas dispo delai annoncé de 8 à 9 jours.
Mais que fait la Police? :pleure:

Mieux encore chez pixmania |       Posté le Array par Arnaudbd  
 > Un de leurs articles (home cinéma + graveur dvd disque dur interne 160 Go) promet un graveur dvd disque dur, et ben pas plus de disque dur que de beurre en broche...je ne me laisserai pas faire !!! :hurle:

Mécontentement du site PIXMANIA |     ?   @     Posté le Array par chrisferry76  
 > J'ai commandé un lecteur de DVD PLEXTOR ( disponible ) sur le site de pixmania, malgrès plusieurs réclammations, plus d'un mois que cette commande à été éffectuée et je n'ai toujours pas été livré.

encore un déçu de Pixmania |       Posté le Array par carolo007  
 > Bonjour à tous.
De nationalité belge, il y a 3 ans, j'achète sur pixmania.fr un caméscope Sony qui m'est livré en bon état certes, mais avec environ 10 jours de retard.
Constatant qu'ils ont maintenant un sité d'enlèvement à Bruxelles et souhaitant acheter un écran Plasma Panasonic TH-42PV500, je prends contact par téléphone : dix minutes d'attente et une télévendeuse française décroche. Bizarrement, ce téléviseur n'est pas dispo sur le site belge de pixmania. Il est sur le site français mais on me prétend que pour pouvoir acheter sur ce site, il faut résider en France !
Bonjour l'Europe ! et à quoi ça sert de se targuer d'avoir en stock en Belgique 25.000 produits ?
De toutes façons, à la lecture des nombreux déboires des internautes avec Pixmania, je vais m'en détourner. Mais alors, qui peut me conseiller un webmarchand fiable et à prix intéressant (est-ce compatible ? :??: pour la Belgique (surtout pour un achat de 3000 €)? RDC me paraît le meilleur (j'apprécie le professionnalisme de son médiateur sur ce site-ci (qualité des réponses et réactions)). J'espère que ce n'est pas du vent. Qui peut me rassurer ?
Merci d'avance

Surtout pas RDC... |     ?   @     Posté le Array par ftreud  
 > Ne va surtout pas chez RDC ! Si tu te fies aux déclarations d'intentions qu'il mettent sur la 1ere page de leur site, OK mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Ce sont des engageents qu'ils ne respectent pas du tout. Le moins mauvais que j'ai trouvé jusqu'ici c'est MARCOPOLY.
J'ai dit le moins mauvais :)
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 02/12/2005 10:50:52<--

RDC vous répond |     ?   @     Posté le Array par roms_rdc  
 > Bonjour,

Vous avez du voir le message de M. KLOTZ plus haut. Si vous avez le moindre problème avec RueDuCommerce, n'hésitez pas à le contacter à l'adresse fk@rdc.fr.

Encore, si votre message était argumenté, se basait sur des faits, j'aurais certainement pu vous répondre...

RueDuCommerce souhaite réellement toute votre satisfaction.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

IL FAUT LES EMPECHER DE NUIRE... |     ?   @     Posté le Array par VENGEANCE 13  
 > Je veux passer un message aux "arnaqués" de PIXMANIA qui font ou ont fait les frais de leur incompétance et vous demande de passer le mot a toutes vos connaissances pour qu'ils ou elles ne commandent PLUS SUR CE SITE. Il n'y a que comme cela que nous pourrons les empecher de nuire !...Je ne vais pas a nouveau raconter mon histoire, on la retrouve sur la plupart des forums! Débit CB en 48 h,
produit soit-disant "en stock" non livré 1 mois après etc...etc...Je vais m'employer à les détruire !... :hurle: :hurle: :hurle:

Pixmania se moque vraiment du monde |       Posté le Array par Yannoup  
 > J'ai passé commande chez Pixmania de quatre produits informatique. Ca fait plus d'un mois que ma commande est passée et je n'ai aucun produits alors que lorsque j'ai passé cette commande, Pixmania m'indiquait qu'ils étaient tous en stock ou que le délai était de 3 à 9 jours. Durant cette période, le statut de ma commande n'a cessé de changer passant du statut appro au statut en cours de préparation et vis-versa. A ce jour, cela fait 2 semaines que ma commande est soi-disant en cours de préparation. Après bon nombre de mail envoyés au service client pour réclamer, je n'ai eu qu'un seul produit de livré. J'ai contacté à nouveau leur service qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas me dire quand leur fournisseur leur livrerait le reste de la marchandise. De ce fait, j'ai envoyé par mail une demande d'annulation partielle de commande comme le permet l'article L121-20-3 du code de la consommation et son remboursement. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. c'est ce qu'on va voir une fois que j'aurais envoyer ma demande d'annulation par courrier avec AR et que je leur demanderait des intérêts de retard. C'est la troisième commande que je passe chez eux et la dernière, ils n'avaient déjà pas respecté leur engagerment
avec le reste de mes commandes.
Et après, ça fait de la pub à la radio ?!?!

PICSOUMANIA ET NON PIXMANIA... PAR VENGEANCE 13 |     ?   @     Posté le Array par VENGEANCE 13  
 > Cela fait 1 mois aujourd'hui que je suis en conflit avec eux pour les meme raisons citées par tous, ci-dessus, pour une imprimante. J'ai demandé ces derniers jours un remboursement, après plus d'une vingtaine d'emails. Sur le dernier en date, je les ai meme menacé d'alerter les associations de consommateurs, les médias, et mon avocat. Là, ils ont réagi et m'ont viré 138€ aujourd'hui, (j'attends de voir, je ne les crois plus) sur 237€ ponctionnés le 2ème jour. ils se sont retenus la cartouche d'encre noire livrée, le papier photo, et le cordon USB. Ils ont oublié la cartouche d'encre couleur non livrée (23€).Donc, je ne suis pas encore au bout de mes peines!...mais je pense qu'il faut l'écrire comme nous le faisons sur les différents forums et en parler autour de nous; et un jour, peut-etre assisterons-nous en direct à LEUR IMPLOSION! ILS NE MERITENT QUE CA ! :youpi:

Déboires chez cdiscount - un de plus! |     ?   @     Posté le Array par defleppard  
 > Merci VENGEANCE 13 de nous prévenir de tes déboires. Je comptais moi aussi m'acheter une imprimante chez Pixmania et bien ça ne sera pas fait. Pour ma part j'ai une commande en souffrance chez cdiscount depuis le 17/08/05 jour de mon achat. Sur l'ensemble de ma commande qui comporte 15 articles je n'en ai reçu que 2! Et bien sûr les 1049 euros ont été débités dés le jour de la commande!
Ca fait déja 3 fois que j'appelle la "pompe à fric hotline" où l'on me rassure en me disant que je mon dossier est traité en priorité. Bien sûr c'est ça. Je commence à en avoir ma claque des sites commerciaux sur le net. C'est décidé desormais je reviens au commerce traditionnel. J'achéterai l'article que j'aurais dans les mains et non plus l'image que j'ai sur mon écran. Je pense que des boites comme cdiscount ont trop abusé. Elles en ont strictement rien à faire de leurs clients. Ma boite de mails est noyée tous les jours de leurs messages publicitaires. Parcontre eux sont malins, leur systéme de réclamation est verrouillé par des messages types et au-delà de 30 jours vous ne pouvez même plus faire de requêtes. On vous dit que vous avez dépassé votre temps imparti pour faire une réclamation. Mais de qui se moquent-ils? J'espére que mon témoignage permettra à certains d'entre-vous de réfléchir avant de commander chez ces marchands de tapis.

Merci pour votre conseil |       Posté le Array par Yannoup  
 > Merci de m'avoir donné votre conseil, je viens de faire la même chose. J'ai contacté une association de défense des consommateurs (UFC) et j'ai menacé PIXMANIA de contacter mon avocat et de leur faire un procès si je ne reçois pas rapidement le remboursement de ma commande. J'attends de voir leur réponse maintenant.
Si seulement, ils étaient aussi rapide pour envoyer les produits qu'ills ne le sont pour encaisser.

Pixmania ZERO |       Posté le Array par Rickythésard  
 > Bonjour,

j'ai commandé il y a plus de 3 semaines un lecteur MP3 indiqué en stock, livraison dans les 2 jours. Toujours rien. Plus grave, après plusieurs demandes d'explication infructueuses, ils indiquent qi'il y a un problème d'approvisionnement mais sur leur site le lecteur est toujours noté en stock!

Je leur ai aussi retourné pour réparation un camescope acheté quelques mois auparavant, ils ne sont même pas foutu de dire s'ils l'ont réceptionné ou pas. Par mail toujours les mêmes réponses types automatiques, pas mieux par téléphone où l'on paye pour entendre le téléopérateur lire la même réponse!

A éviter, ils sont en train de discréditer le commerce en ligne et se tuent eux même.

pixmania, j'aurais du lire ce forum avant ... |       Posté le Array par kisscoolix  
 > Aprés la commande d'un PDA en stock le 2 novembre maintenant indisponible... je m'apercoit qu'il se trouve en stock par intermitance indispo le 2 au soir, dispo le 3 puis indisponible le 4 ,disponible le 6, et depuis indisponible. par la cb deja débité bien évidement..
Je rejoins l'avis de tout le monde, ca m'a tous l'air de ressembler à une pure escroquerie.
Le meilleur moyen ne serait il pas de recourrir à son droit de répudiation ===> mauvaise fois contre mauvaise foie ? un spécialiste pourrait peut etre donner son opinion.
rue du commerce dis un peu plus haut :
"Concernant les procédures, vous vous trompez lourdement. Une procédure judiciaire, c'est simple et gratuit, il suffit de remplir un simple formulaire, pas besoin d'avocat, et de plus en plus de clients l'utilisent, notamment vis à vis des sites marchands."Quelqu'un a t'il plus d'info la dessus, ca pourrait être util vue les aventures de chacun...
:( :pleure: :hurle: :( :pleure: :hurle: :( :pleure: :hurle: :( :pleure: :hurle:

Boycott Pixmania |       Posté le Array par sM@x  
 > Bonjour, j'ai commandé un ordi portable auquel le site s'engagé à me le livrer en 24/48h ouvrés. Résultat au bout de 10 jours , toujours aucune nouvelle de l'ordinateur.
Impossible de rentrer en contact avec la hotline (personne répond).
En gros, je rejoins le message juste avant, mais comment il travaille à Pixmania; ça pour encaisser ils savent le faire, mais tout ce qui concerne l'après achat (y compris la livraison), ben on peut dire que ce sont des incompétents sans parler du SAV.

En gros les offres sont super intéressantes, mais soyez prudent en achetant la bas, les ennuis peuvent vitent arriver !!!!

Réponse Pixmania |       Posté le Array par Médiateur PIXMANIA  
 > Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et tiens à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.

Merci de bien vouloir me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.

Médiateur PIXMANIA

rolalb |       Posté le Array par feng  
 > Chez moi aussi ils ont encaissé, et n'ont ni confirmé la commande ni livré la marchandise. Pas de réponse à mon courrier. Que faire, la seule preuve de mon achat que j'ai, c'est le débit Pixmania sur l'extrait de mon compte postal.

Pixmania véreux ? |       Posté le Array par feng  
 > Ne serais-ce que les commandes inferieures à 100€ qui se perdent?
Comment Pixmania peut débiter mon compte du montant de la commande, sans avoir reçu l'ordre d'achat?
Is ont quand même encaissé une somme qui ne correspond a aucune livraison.
Quelle gestion.

la pique mania |       Posté le Array par feng  
 > J'ai 75 ans, mais dans l'arbitrage qui nous intéresse, je me sens comme un enfant qui devant le marchand de glace à qui il vient de donner son sou pour avoir une glace, ne la reçoit pas.
Le gamin a beau crier, s'égosiller, hurler, chier dans sa culotte, le marchand pixàglace reste de glace. Il fait comme si cela ne le concernait pas.
La pique mania est peut être une maladie qui ne peut être guérie que par la police et la justice.

Les coupables |       Posté le Array par feng  
 > Les coupables des misères qui peuvent vous arriver quand vous faites une commande chez PIXMANIA, ne sont pas les frères Tiroir-Caisse, mais leur ordinateur. Cet ordinateur doué ou autre chose, est capable, lors d'une commande par internet, de recevoir le payement par carte sans recevoir la commande elle même, sans laisser aucune trace sur votre ordinateur, ni de confirmer ni de vous envoyer la marchandise de la commande.
C'est bizarre, chez PIXMANIA on répond pas au courrier et ça n'est pas la faute de l'ordinateur.
Les frères Tiroir-Caisse ne savent peut être que compter les sous. Au téléphone on m'a conseillé de réclamer chez ma banque postale, c'est quand même elle qui a débité le compte.
Dans quel monde vivons nous?

Que dites-vous de cela |       Posté le Array par feng  
 > Sur les 61.42 euro encaissés, ils m'ont remboursé 43.52 euro. Minuscule bravo à piquemania.

Fuyez Pixmania ! |     ?   @     Posté le Array par naka  
 > Pixmania se fout vraiment de la gueule du monde
Livraison toujours affichee sur leur site en 24/48h : toujours rien recu apres 1 mois !
SAV incompetent et langue de bois. A moins que leur reponse ne soit purement automatique.
Que peut on faire ?
Les poursuivre en justice ?
Contacter une association de consommateur ?

Pixmania vive le service client !!!! |     ?   @     Posté le Array par leopaul  
 > :hurle: Bonjour, j'ai commandé un autoradio le 11/01/06 avec livraison point de relais kiala (livraison soit disant sous 4 à 5 jours -1er mensonge) je reçois la commande le 26/01/06. Au moment de la vérification nouvelle grande surprise il ne s'agit pas d'un autoradio mais d'un support i-pod, je refuse donc la réception et ce colis est aussitôt renvoyé à pixmania qui ne l'a apparemment toujours pas reçu (le 14/02/06)par contre j'ai demandé le remboursement et on me répond après une dixaine de mails et cinq appels téléphoniques à 0,34 la minute qu'il y a enquête auprès du livreur. Conclusion: le dindon de la farce c'est moi, par contre pour encaisser ils sont très rapide...
Je suis vraiment très déçu du site auprès duquel j'avais passé plusieurs commandes
je croyais vraiment qu'en cas de litige on pouvait leur faire confiance mais je me suis trompé.
Il ferait mieux d'être honnête et de mettre pas seulement les bons avis de conso sur leur site, je pense qu'à cette allure là ils vont vite s'essoufler grâce aux nombreux forums du net qui eux sont transparents.
merci
A bientôt

SAV PIXMANIA à EVITER !!! |     ?   @     Posté le Array par Mat'  
 > Bonjour à tous !
a mon tour, dégouté du SAV et du service client de Pixmania (eh oui, c'est vrai, on commande chez eux pour le prix d'abord, et la livraison rapdie si respectée...) je vais raconter ma petite histoire assez loufoque qui m'est arrivée avec eux.
*ça commence comme ça : (copie d'e-mail envoyé chez Fia-Net)
J'ai commandé un appareil photo en février 2005 chez Pixmania, aucun problème à la base lors de la commande et la réception du produit. J'ai ensuite un problème technique (écran LCD hs) qui m'oblige à renvoyer l'appareil le 9 Novembre (en simple colissimo sans AR) au SAV. 4 semaines plus tard, étant sans nouvelles de Pixmania, j'appelle pour savoir où cela en est et l'on me répond que rien n'est arrivé chez eux!
Le site de La Poste indiquait pourtant une livraison chez le destinataire... Pixmania me propose donc de poser réclamation auprès de La Poste pour accélérer les recherches (de part et d'autre?) Je faxe ensuite ma réclamation chez Pixmania le 15 décembre et là, par miracle sans doute, mon colis est retrouvé vu que je reçois le 19 décembre un email indiquant la réception de mon appareil photo pour réparation.
Le devis constructeur étant fait (réparation hors garantie, soit... :-/ mais 119E quand même!) le 29 décembre je reçois une proposition pour la réparation que je paie en ligne le 3 Janvier 2006. Mon compte a été débité le 10 Janvier et lors de mon appel pour savoir si la réparation était lancée, on me dit que la réparation prendra 2 semaines maximum mais que c'était en cours... J'ai rappelé fin janvier et là on me dit "que la réparation peut prendre plus de temps..." sans autre précision.
J'ai renvoyé un email à la personne qui avait pris mon dossier en charge lors du premier litige pour retrouver l'appareil photo, où je demandais que quelqu'un se renseigne chez Canon, qui est resté sans réponse... Je ne comprends pas trop pourquoi cette personne ne me répond plus mais en tout cas, ce que je sais, c'est que je suis sans appareil photo depuis le 9 Novembre! Les appeler (déjà 7 fois! à 0,34E/min) servira à quoi? Entendre:"désolé Monsieur, je ne peux rien faire, votre appareil est en réparation chez Canon..."?

Donc suite à cet email chez Fia-Net et email chez Pixmania dans la foulée,
je reçois de pix :"Bonjour, Vous nous faites part de votre inquiétude quant au retour de votre appareil en SAV.
Je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément causé.
Simplement votre appareil est toujours en réparation chez le constructeur.
Cependant, nous relançons régulièrement le constructeur afin d’avoir une réponse plus concrète à vous apporter. Je vous informe que le constructeur nous impose un délai minimum de réparation de 6 à 8 semaines.
Rassurez-vous, dès réparation nous procéderons à l’expédition de votre appareil dans de plus brefs délais"

ok, je me dis que ça a servi et qu'on se bouge un peu... mais... une semaine plus tard...

je reçois de pix : "Suite au retour de votre produit pour une réparation nous vous informons que l’article a été déclaré irréparable par l’atelier de réparation. Un avoir de 260€ sous forme de Bon d’Achat a donc été établi en remplacement de l’appareil, j'ai le plaisir de vous communiquer votre bon d'achat correspondant à la valeur du produit retourné déduite des 20 % correspondant aux dommages / articles manquants lors de votre retour." c'était hier, le 13 fevrier...

Je ne comprends rien, j'ai l'impression que cette affaire est dingue et que je vais devenir fou!
En fait, je soupçonne Pixmania d'avoir perdu mon appareil photo dès le début des problèmes et que le devis soit fictif mais je m'imagine peut être trop de choses...

du coup j'envoie cet email chez pix (a deux services différents): "Bonjour, suite à l'e-mail reçu ce jour m'annoncant que mon appareil photo est irréparable et me proposant un bon d'achat. Je voudrais vous demander comment a t on pu établir un devis que j'ai payé (119.06€) alors que mon appareil est à présent irréparable? On me propose 260€ mais quand me rembourse t on le devis payé? De plus, je suis dans mes droits en demandant la restitution de mon appareil photo endommagé. Merci de procéder au retour de cet appareil dans vos services et de me le renvoyer. Ainsi vous déduirez le montant des frais de port de la somme qui m'est dûe. Cela étant dit, la façon dont ce dossier a été traité est vraiment lamentable et complètement impersonnelle, en un mot : indigne ! "

Le service après vente et le service Logistique me renvoient un email type du genre "Le dossier a été transmis"... aujourd'hui même.
Bref, là je patiente encore et je n'ai pas du tout envie d'utiliser un bon d'achat chez eux!!! Pour avoir des problèmes de livraison? de carton abîmé? de retour éventuel?

En résumé, sans appareil photo depuis le 9 Novembre, avec sursauts d'espoir (colis retrouvé, réparation commencée...), je me dis que pixmania ne respecte pas ses clients ni ses engagements "0 litiges" (laissez moi rire !) du SAV, et que de telles sociétés ne devraient pas avoir une telle notoriété !!!
Je cherche à diffuser ce message pour qu'il fasse mouche ailleurs aussi, donc si vous avez qq adresses ... ;-)

Je vous tiens au courant pour le reste,
Tschusss !

La CLCV a retiré sa plainte à l'égard de RueDuCommerce |     ?   @     Posté le Array par fklotz  
 > Bonjour,

RueDuCommerce vous informe que la CLCV, après avoir assigné RueDuCommerce sans contact préalable, a retiré sa plainte à notre encontre.

Cette information a été d'ailleurs relayée par 01Net ici : http://www.01net.com/article/300311.html

En effet, suite à l'examen des désideratas de l'association, le nécessaire a été fait pour revoir nos CGV de sorte à mieux informer nos clients, car leur satisfaction est notre priorité.

Je reste à votre disposition,

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
-------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Délais Rue du commerce |       Posté le Array par ldtcorp  
 > Détail de ma commande n° 10830981 passée le 07/04/2006

Bonjour, je vous adresse cet email pour vous exprimer mon mécontentement permanent sur mes achats en ligne.
En particulier sur les délais.
Prenons l’exemple de celle que j’ai fait il y a quelques jours.
Je pensais commander un Nikon D50sur un site allemand en raison de leurs prix imbatables. Seul détail, des délais qui parfois se révèlent décourageants.
Alors RDC étant bien placé je choisis à contre cœur cette solution.Après tout je ne vois pas le vendeur, autant faire pour celui qui me le fera le moins cher.Je m’étais persuadé que mes mauvaises expériences précédentes étaient exeptionnelles et que cette fois ci tout serait traité clic clac.

Donc en commandant le vendredi matin je vois que si l’on commande avant midi, on reçoit l’article le lundi matin. Hop finalement étant pressé car cet APN est pour mes vacances je fais vite ma commande.
Je reçois un email le vendredi 8h après ma commande me demandant les pièces justificatives d’identité.
A partir de là, je comprend bien que je ne recevrais pas ma commande lundi mais mardi.j’envois dans l’heure tout ca par email.
Samedi le statut de ma commande n’a pas changé.Ce lundi matin, il passe en « en cours d’expedition ».C’est quoi ? Ok, cela veut dire que c en préparation de préparation de préparation.On peut rajouter bcp de stades comme ca à la commande pour faire patienter le client. Je vois donc que cet ouvrage prend jusqu'à 48H.Ok je comprend donc que je ne recevrais pas mon colis Mardi.

Est-ce que la cohérence de votre logistique ne vous interpelle pas ?En ayant 48h de traitement administratif, 48h de préparation de colis, 48h d’envoi et ca si tout se passe au mieux dans les nouveaux délais on est loin de tout ca.

Evidement, mon cas n’est que infime comparé aux réels problèmes meme si ce mot n’exsiste pas, que vous avez.

Je n’attend pas de réponse.Je désirais seulement exprimer cela.

Yann LDT
HRP 9télécom
ClienLogic

he oui encore cdiscount |       Posté le Array par lebaron622  
 > voila, carte graphique renvoyé au sav (sous garantie)depuis un mois,ensuite plus de nouvelle,aprés de nombreux coups de tél surtaxés,on tombe sur une plate forme téléphonique qui vous dit que votre objet et en traitement :fou: depuis plus rien,à éviter absolument.

re cdiscount |       Posté le Array par olympe30660  
 > bonjour voilà mon problème
le 9/11/07 je commande un canapé chez cdiscount qui coûte 199.00 € et 69.90€ pour la livraison
au total 268.90 €. payé par chèque et encaissé le 14/11/07Commande n° 0711091017DFM0M
Ma commande est validé le 14/11/07
date d'expédition prévue 2 à 5 jours entre le 18/1107 et 21/11/07
le 22/11/07 ne voyant rien venir ,je téléphone au service client , qui me dis qu'il ont du retard
je reçois aussi un email de cdiscount qui me dis de de les excuser pour le retard
j'attends donc, mais le 28/11/07 , je reçois un email qui dis
l'article est en rupture de stock
et un autre qui dis
je crédit votre compte d'un bon d'achat de 268.90€
le même jour , je regarde sur le site cdsicount et je vois mon article ( une méridienne futon rouge ) encore en vente , mais plus chère 279.90 € plus 69.90 € livraison
je téléphone au service clientèle qui me dis que ma commande est en rupture de stock et quand je dis que l'article est encore en vente sur le site, la personne bafouille et me dis, que le fournisseur à augmenté le prix et qu'en conséquence on ne peut me le livrer
tous les jours je regarde et tous les jours je la vois à ce prix
mais le 6/12/07 elle est encore en vente flash au prix que je l'ai payé, je l' achète encore avec mon bon d'achat
COMMANDE n° 0712061133EEHLW
Validée le 07/12/07
un email me confirme qu'elle est expédiée le 07/12/07
Mais je reçois un jouet en plastique en colissimo le 11/12/07
Je n'ai pas commandé ce jouet , je regarde ma commande dans le service clientèle et je constate que ma command est expédiée en 2 colis , et que cdiscount à associé à ma commande ce jouet, pour 0 €
ma méridienne n'arrive toujours pas , quand je visualise ma commande de la méridienne,délais d'expédition prévue 2 à 3 jours soit entre le 10/12/07 ET LE 11/12/07
passé cette date Je téléphone encore au service clientèle qui me confirme que ma commande est expédiée, quand je dis que j'ai reçu qu'un jouet , c'est un dialogue de sourd et une perte d'argent , car la personne maintient qu'elle est partie, moi pour l'instant je n'ai qu'un cochon en plastique ( j'ai 54 ans)
le 21/12/07 je reçois un email disant :nous venons de vous créditer d'un bon d'achat de 268.90 € , VOTRE ARTICLE EST EN RUPTURE DE STOCK
et encore une fois, je constate que l'article est encore en vente sur le site cdiscount ,plus cher que je l'ai acheté et bien écris EN STOCK à coté .

cordialement

actuellement 30/12/07
21H43 canapé encore en vente sur le site cdiscount et en stock , plus cher bien sur

Pas eu de problème |     ?   ^   @     Posté le Array par Les_Linieres  
 > Non ...

J'ai commandé un ventirad chez Pixmania , y'a 15 jours , il est arrivé 2 jours après par chronopost et pas de dommage ni rien ...

Je vois pas vraiment en quoi il faudrait vraiment se méfier mais bon ...

Vous voulez un site à problèmes ? Cdiscount
Depuis quelques mois le nombre de plaintes augmentent sur Cdiscount :/
-->Message modifié par Les_Linieres le 13/05/2006 04:42:28<--
-------
Youtube User

SAV Pixmania = Problémes !!! |       Posté le Array par bruno37fr  
 > Aprés 8 années de commandes diverses sur le net, je
décide pour la premiére fois de passer une commande sur pixmania (
commande n° CCL064743623 ) le 7 juin 2006. Je reçois donc le 10
juin mon gps et mon Motorola RAZR V3i. J'ouvre le colis, gps
parfait, par contre le portable impossible de le mettre en marche,
impossible de le recharger. Je renvoie donc le 12 celui-ci pour
échange, me disant que dnas les jours suivant je recevrai donc un
autre portable qui sera cette fois-ci en état de marche, et bien
NON !!! Premier probléme, d'aprés mon numéro de suivi, le colis a
été livré le 14, mais apparemment, ils disent l'avoir reçu le 19,
je me demande donc où est donc passé le colis durant ces 5 jours
!!??!! à moins que leurs bureaux de SAV se trouvent à l'autre bout
du monde, ils nous prennent vraiment pour des idiots !! Second
probléme, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu !!! et ce malgré
maintes appels téléphoniques ( pas du tout gratuit), emails au SAV
et également chez Fotovista dont dépend pixmania, qui d'ailleurs
ne m'ont jamais répondu. Les réponses de pixmania sont toujours les
mêmes :
Suite à votre mail, je tiens tout d'abord à vous exprimer mes plus
vifs regrets quant au désagrément causé.

Votre appareil en retour, nous a bien été remis le 19/06/06.

Une expertise technique est actuellement en cours, conformément à
nos conditions générales de vente paragraphe 9 "En cas d'expertise
du produit dans le cadre du droit de rétractation, Pixmania fera
le maximum pour rembourser/échanger le produit le plus rapidement
possible.
Ce délai dépendra des tests techniques effectués, par le SAV du
constructeur, sur votre matériel, d’une durée maximum de 3
semaines."

Dès confirmation de par le constructeur, nous effectuerons bien
évidemment l'échange ou le remboursement de votre article, selon
la décision que vous aviez prise.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé par mail, dès que
l'échange ou le remboursement sera effectif.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour cette attente
indépendante de notre volonté.

Alors faut-il 3 semaines pour se rendre compte qu'un portable neuf
et jamais utilisé ne se mette pas en route ????? Et en plus le
paragraphe 9 de leur CGV concerne le droit de retractation pour un
article qui ne convient pas, et donc pour un remboursement si on
lit bien !!! mais en aucun cas il n'est fait mention de l'échange
en cas d'article défectueux à la reception !!!!
Je vais donc une derniére fois reprendre contact avec eux, et si
rien n'est fait, alors ce sera un dépot de plainte, et contact
avec diverses asso de défense de consommateurs.....
Alors Pixmania, c la premiére et derniére fois pour moi!!! et avis
aux amateurs, que ceux qui veulent éviter les problémes évitent
Pixmania.

PIXMANIA |       Posté le Array par Peter1234  
 > J'ai fait 2 tentatives de commandes chez PIXMANIA, et à chaque fois j'ai eu exactement le même scénario.
Lors de la commande, on trouve tous les articles que l'on peut souhaiter, bon prix, disponible, bon avis, etc...
Malheureusement, dès que vous avez payé, il faut avoir beaucoup de patience pour être livré, jusqu'à vous apercevoir que l'article n'est plus disponible ou retiré de la vente.
Après de nombreux mails, ou appels téléphoniques payants, vous n'avez plus qu'à vous débattre pour récupérer votre argent.
Bref, PIXMANIA est plus une banque qui travaille avec votre argent.
Si vous voulez ne pas perdre d'argent, de temps et d'énergie, évitez à tout prix ce genre de site.

fuyez vite |       Posté le Array par protect  
 > POUR MA PART, C'est encore pire.J'ai acheté il y a plus d'un an un balladeur numérique. lorsqu'il est arrivé, il ne fonctionnait pas du tout. je l'ai retourné chez pix, ensuite ils m'ont dit qu'ils ne le retrouvaient pas.
au bout de 10 mois, enfin ils le retrouvent. me le disent, car avant il ne faut pas oublier de dire que j'ai dù aller à la poste pour demander un récépissé qui confirmait bien que mon colis avait bien été reçu chez pix.
aujourd 'hui après de nombreux courriers de menaces, ils ont enfin bougés un peu, en me proposant un chèque cadeau ( ils ne manquent pas d'air ) pour pouvoir acheter chez eux autre chose. mais le cadeau est empoisonné, car lorsque je tape le code, pour enregistrer le paiement et bien il le refuse en disant que c'est érroné. on peut dire que chez pix on prend les clients pour des dindes.

ALORS UN BON CONSEIL A TOUS FUYEZ, MAIS FUYEZ VITE

Achat d'articles soit-disant en stock |     ?   @     Posté le Array par ALIBER  
 > J'ai commandé un lecteur DVD Portable à PIXMANIA le 29 juin 2006. Cet article était annoncé en STOCK et partant quatre jours après j'ai pris et payé la livraison EXPRESS!Ma carte visa a été aussitôt débitée de 351,90€. Or trois jours après on m'annonce une livraison vers le 21 juillet. J'annule ma commande. Je reçois une réponse différente dans trois e.mail:
- 1 commande annulée vous serez remboursé.
- 2 on vous propose un bon de commande de la même valeur,
- 3 votre carte bleue n'a pas été encore débitée nous stoppons de suite le retrait!
Je rèponds, annulation confirmée reversez moi mes 351,90€. Nous sommes le 10 j'attends toujours.
Ce qui est vraiment doublement scandaleux c'est que l'article est toujours donné en stock sur le site!!!
Une loi devrait obliger le commerçant à n'encaisser le versement que quant l'article a été envoyé.
Je regrette vraiment de n'avoir pas lu ce forum avant ma commande...

Rueducommerce a eviter a tout prix |       Posté le Array par 88logan88  
 > Salut,
Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur rueducommerce, j'avais commandé 1 disque dur maxtor 320go en IDE et a la place ils m'ont envoyé un disque dur maxtor 320Go mais en SATA(je ne vois pas se que je peux en faire puisque mon ordi ne gere pas le SATA).J'ai donc appele le SAV qui m'a dit que c'était un probleme de reference et qu'il n'avait plus la reference que j'avais commandé mais que je pouvais leur renvoyé le disque en SATA et qu'ils me rembourseraient. Or il me semble que la lois impose qu'aprés l'encaissement le site est obligé de me fournir un produit EQUIVALENT et au MEME PRIX or rueducommerce refuse de le faire et me propose de payer un supplement afin de recevoir un produit equivalent a celui que j'avais commandé car ils n'ont rien d'equivalent au meme prix.
Ceci est egalement un veritable arnaque et je n'ai pas l'intention de laisser passer ca et je vais arroser les forums ainsi que les magazines informatiques afin de prevenir les autres utilisateur des fraudes et arnaque sur se site.
Si d'autre personnes ont eu des problemes avec rueducommerce qu'il me contact et nous pourrons voir ensemble se que l'ont peut faire pour stopper les fraudes.

-->Message modifié par N.Sibut le 18/07/2006 18:27:44<--

Message diffamatoire |       Posté le Array par roms_rdc2  
 > Bonjour,

Ainsi que pour tous vos autres messages, je vous demanderai de bien vouloir faire éditer vos propos pour enlever certains mots qui n'ont pas lieu d'être.

Nous avons fait une erreur dans notre cas, nous l'avons reconnu, avons organisé le retour à nos frais et vous avons remboursé intégralement ce produit.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

les methodes pixmania |       Posté le Array par gt377  
 > Une petite reaction sur pixmania:
j ai eu l occasion d acheter chez eux...pas de pb jusque la, je touche du bois!
par contre je me suis rendu compte qu'ils ne publient que les avis consomateurs qui les interessent...en dessous de 9 sur 10, ils laissent l avis de coté...quelle ethique!!!
Ce sont de vrais tricheurs et la question est de savoir si ils sont a l abri des lois?

MAUDIT SOIT PIXMANIA |       Posté le Array par The Beatnik  
 > :hurle: J'ai hésité à vous informé de mon histoire avec Pixmania tellement le nombre de plaintes est grand...la mienne va passer inaperçue. Mais bon, j'insiste quand même sur mon cas.

J'ai commandé un disque dur 320 GO chez Pixmania et ne recevant pas le colis dans les délais, je me suis rendu compte qu'ils reculaient la date de disponibilité en stock une fois l'ultimatum arrivé.
Par exemple, dès que l'ultimatum du 07 septembre arrive il passe aux 11 septembre puis ils rechangent la date au 15 puis au 18 etc...ainsi le consommateur qui se fait couillonner comme moi se dit que si le disque dur arrive en stock dans 2 jours, autant le commander tout de suite (et pour ma part c'était urgent, c'est pour ça que je l'ai fais à mon grand desespoir). Ainsi, ils arnaques de nouveau clients tous le jours, et ils ne se lassent pas des plaintent qu'ils reçoivent par mail (je ne sais même pas s'ils les lisent).

Aujourd'hui, nous somme le 15 septembre (j'ai commandé le 5 septembre) et l'ultimatum d'aujourd'hui a encore été repoussé au 18 septembre.
Allez-y, regardez si ça vous intrigue: http://www.pixmania.com/fr/fr/356887/art/maxtor/diamondmax-plus-10-320-go.htm(...)
Quand, j'ai posté ce lien, l'ultimatum était le 18 septembre. Voyons vois si ça a évolué en cliquand sur le lien.

Pixmania, ça rend fou! |     ?   @     Posté le Array par alvista  
 > Tout commence par la commande fin juin d'un appareil numérique chez Pixmania : disfonctionnement au bout d'un mois, bon ça peut arriver. Je retourne l'appareil et j'obtiens -non sans mal- un bon d'échange (aucun remboursement possible). Là dessus, je commande un nouvel appareil une gamme au dessus en ajoutant 50 euros-> livraison garantie en 48 heures. Une semaine après, toujours rien. Je démarche moi même auprès du service de livraison puis de Pixmania et on m'annonce 10 jours après que l'appareil a été perdu!!! Là, on me laisse la possibilité de demander un remboursement, ce que je ne manque pas de faire : surprise, on ne me rembourse que des 50 euros que j'avais ajoutés au bon d'achat. Quid de la valeur de 250 euros du bon d'achat? On se le demande. L'affaire est en cours. A ces histoires de dingues, ajoutez le temps passé au tel avec des personnes tjrs aimables mais qui ne comprennent pas la nature du pb ou bien cherchent à vous rassurer en nous promettant qu'on sera tenu au courant rapidement par téléphone, ce qui n'est jamais arrivé. Qd à la communication par mail, tout semble automatisé...un monde d'autistes!!
Bilan de la situation actuelle : la commande a été passée il y a presque un mois, je n'ai tjrs pas d'appareil photo et mes 250 euros sont bel et bien dans les caisses de Pixmania.
Si vous voulez faire une bonne action, de grâce, faites passer le message : Pixmania, ça rend fou!

Déçu par Pixmania |       Posté le Array par furret  
 > Pour mon 1er achat en ligne, j'ai choisi Pixmania et je m'en mord les doigts.Délais non tenus, perte de colis par le sous-traitant (DPD). En cas de problèmes, c'est la désorganisation complète et la série de promesses pas tenues. Commandé et payé (carte CB) le 26/10/06, le matos "de stock" ne m'est pas encore parvenu après 20 jours d'attente. Ils ne prennent même plus la peine de répondre à mes Mails. Amateurisme ou incompétence ? En attendant il ne me reste à leur opposer que ma patience. C'est le client qui en fait les frais ! Féliciations.

JAMAIS JAMAIS PIXMANIA NI AUCUN AUTRE SITE |       Posté le Array par Skylux  
 > A ceux qui comptent faire un achat assez important comme un ordinateur portable par exemple, ne le faites pas sur internet c'est trop risqué, je le regrette énormément, j'aurais été beaucoup plus tranquille je pense en l'achetant dans un magasin.
Mon histoire est assez folle, j'ai acheté un ordinateur portable Amilo de Fujitsu Siemens (garantie 1re année) à Pixmania (2ème année) fin juillet, voilà ce qui s'est passé depuis :

-27.07 : retrait de l'ordinateur
-28.08 : ordinateur H.S
-10.08 : passage technicien Fujitsu = nouveau disque dur = toujours H.S
-18.08 : technicien = nouvelle carte mère = ok, mais plus de son et 1USB H.S
- 6.09 : (après 3jours d'uilisation) ordinateur H.S
-18.09 : technicien = nouvelle carte mère = ok
-20.09 : ordinareur H.S
-27.09 : technicien = nouveau disque dur = toujours H.S
- 3.10 : départ de l'ordinateur en atelier Fujitsu
-15.11 : retour de l'ordinateur avec nouveau disque dur et carte mère = OK

Voilà, bilan : je suis pas rentrée dans les détails mais j'ai eu 6 INTERVENTIONS TECHNICIEN + 1 MOIS ET DEMI EN ATELIER + 4 DISQUE DUR + 3 CARTE MERE + EN 3 MOIS ET DEMI -> 7 JOURS DE FONCTIONNEMENT

Aujourd'hui je n'arrete pas d'appeler Pixmania pour discuter de gestes commerciaux, ils n'ont aucune communication avec Fujitsu, je perds énormément de temps, je devais prouver mes interventions en envoyant les rapports par courrier (génial, les fax ca existe et c'est tellement plus rapide !) pour attendre 15 jours la réponse et etcetera pour se mettre d'accord, aujourd'hui retour à la case zéro, après des semaines de discussions avec des conseillers différents Pixmania et Fujitsu, j'ai un petit nouveau qui m'assure qu'aucun geste n'est envisageable (la première fois qu'on me dit ca !), qu'on m'a dit des betises jusque là pour "se débarrasser de moi", il me refuse le droit de parler à un autre conseiller, et le droit de parler à un supérieur (ce qui m'a déjà été accordé une fois sauf qu'ils se sont débrouillés pour me passer à un comptable d'une boite s'occupant de plusieurs sites, et qui n'a aucun pouvoir ! ah ah !), et quand pour finir je parle enfin du fait que c'est mon 5ème appel et que LES 4 PRECEDENTS J'AI ATTENDU 5 MIN POUR QUE FINALEMENT LA COMMUNICATION SOIT COUPEE, ce qui est TRES FREQUENT chez eux, s'ils peuvent faire quelque chose, évidemment, NON.

Ce sont des bouffeurs de tune et de temps qui ne font pas le moindre effort pour vous aider.

Pour l'ordinateur je vous rassure pas de problème dans la série c'est juste moi qui ai eu une grosse poisse !

Mécontentement Actualis Center |     ?   @     Posté le Array par Closterpat  
 > Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice et témoigner sur les agissements du site "marchand" Actualis Center.
-9/11/2006 commande d'un lecteur de carte Icy Box disponible sous 3 à 7 jours, paiement par carte bancaire prélevé immédiatement car chez eux le paimement comptant concerne la commande et non pas l'expédition de cette commande.
13/11/2006 litige posé chez FIA-net où Actualis se vante d'être "Site premium" alors qu'il sont classés 92 ème et derniers de la liste des statistiques de satisfaction.
23/11 fausse information d'expédtion du fournisseur
27/11 fausse information de matériel en transit
05/12 27 jours après la commande je parviens très péniblement à obtenir qu'une responsable me contact pour me dire que tout est normal, à savoir qu'il ny a rien de choquant qu'un matériel commandé parcque disponible sous 3à7 jours ne sera livré qu'aux alentoours du 18 décembre sois 40 jours plus rard et que ce matériel est toujours annoncé avec 3 à 7 jours de disponibilté.
Par ailleurs, si je suis vraiment mécontent d'Actualis je n'ai qu'à commnander ailleurs (responsable dixit)car si on rencontre des problèmes chez eux c'est parcqu'ils proposent un grad choix de matériel. Il faut juste savoir lequel est réellement disponible!
Evidemment service avec Tél surtaxé,promesse d'attente de 5 mn max non tenue, promesse de réponses aux mails sous 48 heures non tenue 312 heures plus tard!
Donc en conclusion Site A FUIR au plus vite, le seul service réellement efficace chez eux est celui du prélèvement bancaire. :fou:

-
-------
Closterpat

PIXMANIA VENTE FORCEE |     ?   @     Posté le Array par jervalgui  
 > pixmania du blabla
Bonjour a tous. Moi je viens faire part de commande chez PIXMANIA j'ai commandé le 9 Janvier un article qui devait etre dispo le lendemain, donc ok je paye et j'attend, en suite ils me disent le 15 puis le 20 et après le 30 janvier et pour finir le 5 Février, alors là je leurs fait savoir que j'annule ma commande. Réponse ok ,de toute façons épuisement définif de l'article avec mail de confirmation. Je commande le même article chez RUE DU COMMERCE 48 heurs après je suis livré, et là commence mon mécontentement un mail de PIXMANIA me signale qu'ils viennent de m'envoyer mon article, je passe sur les différents mails que je leurs fait parvenir. et je recois donc mon article en double, voila leurs façons de vendre qui pour moi est inadmissible

PIXMANIA : ATTENTION |     ?   @     Posté le Array par manu.loui  
 > J'ai acheté sur le site en 3 ans pour plus de 3000 euros. Pixmania m'avait conquis comme client.Le 24 novembre 2006, je fais retour (avec accusé de réception) d'un lumix panasonic FZ5 au SAV (ne s'allumait plus). Le 05 décembre pas de nouvel de pixmania, j'envoie un petit mail de mécontentement et 2 jours après j'en reçois un de leur part qui me dit que mon appareil est bien enregistré (IL FAUT DEMANDER !!!) Le 15 Décembre je reçois un nouveau mail me disant que suite à l'expertise, le SAV accepte les réparations dans le cadre de la garantie; et que je recevrai mon appareil dans 15 jours (donc tout début janvier).
Au 15 Janvier reinquiétude car pas de news de mon appareil. Pas de Mail reçus... J'appelle vers pixmania et là on me dit que l'appareil n'est toujours pas réparé. On me demande d'envoyer par fax une réclamation pour retard de livraison après réparation. Je devais recevoir une répose sous 24 H : J'attends toujours.
j'appelle à nouveau pixmania (je suis rendu à environ 20 euros de com) et là on me dit que mon appareil sera livré sous 4 à 8 semaines, alors qu'un mail me disait 15 jours mi décembre.
Le 30 janvier je reçois enfin mon appareil. QUEL SOULAGEMENT. ET BIEN NON. A la réception sans que pixmania m'est informé que mon appareil était sur la route, il MANQUAI chargeur-batterie et la carte SD 1 GO que j'avais fourni lors du retour. J'appelle pixmania et on me dit qu'on va m'envoyer tout cela PAS DE PROBLEME. on me dit que l'appareil est neuf ==> mensonge car alors il y aurait eu le chargeur, et l'emballage aurait été neuf (sauf que là, on a l'impression qu'il a voyager ++++).
Une semaine après pas de colis. Je rappelle, et on me dit que rien est parti, qu'une demande a été faite. MENSONGE UNE NOUVELLE FOIS.En plus de les contacter, j'envoie des mails. leurs réponses qui se font souvent attendre sont extraordinaires. Souvent c'est un copier coller "nous sommes désolés....."Mais alors parfois, ça frise le ridicule. On m'a demander de renvoyer à mes frais évidement, l'appareil reçu 15 jours avant (ou il manquait le chargeur ...) et d'indiquer sur le bon de retour : PANNE. EXTRAORDINAIRE. Je rerererererappelle et on me dit de ne pas tenir compte de ce Mail !!!!!!!!!!! QUELLE INCOMPETENCE
En CONCLUSIOn : Je pense que pixmania est incompétént dans LE SAV. On me renvoie un appareil incomplet, on me ment depuis le début, les opérateurs ne disent pas la même chose, certains sont des menteurs, ils nous font mirouater, les réponses de pixmania par mails ne correspondent à rien et n'apportent rien.
BREF j'attends toujours le reste de mon SAV.
Après 3000 euros d'achats chez eux : c'est terminé
NE FAITES PAS CONFIANCE A PIXMANIA

PIXMANIA du BLABLA bis |     ?   @     Posté le Array par jervalgui  
 > Bonjour a tous, pour en revenir a mon méssage au sujet de l'article que PIXMANIA ma envoyé malgrès ma résiliation de commande, donc une fois qu'ils ont notre numéro de carte ils peuvent retirer quand ils veulent, je m'explique : "je commande je paye donc je leurs donnent mes coordonnées bancaire, j'annule plus d'un mois aprés et ils peuvent en suite ce servire de ma carte 40 jours aprés pour ce payer un article résilié." Je me pose la question s'ils peuvent le faire une fois pourquoi pas plusieurs s'ils sont sur le point de fermer boutique.

Pixmania: incompétence et mauvaise foi |       Posté le Array par fmcg  
 > Pixmania m'a livré un lecteur mp3 non neuf, sans les écouteurs d'origine, ceux-ci ayant été remplacés par des écouteurs usagés et sales! Colis retourné mais compte quand même débité après retour! En attente de remboursement...

PIXMANIA = SAV minable et tout les autres synonymes .... |     ?   @     Posté le Array par oliev  
 > pour ton remboursement, je te conseille de t'acheter une encyclopédie de ton choix et dans toutes les langues, histoire de patienter en tout repos......
mon mp3 lui est tombé en panne fin décembre 2006 et 3 MOIS PLUS TARD je n'ai toujours pas recu de code de bon d'achat valide.
entre temps (2 mois) ils annoncent qu'il est HS et ils m'envoient 2 codes d'achats! ni l'un ni l'autre ne marchent. je recois les mails de pixmania "veuillez attendre 72H" et dernièrement leur message était "notre informatique est en panne veuillez attendre 24H"

BREF le SAV de pixmania est à la hauteur de leur compétence c'est à dire inexistant.

cela fera un client de moins

Pixmania : livraison virtuelle .... |       Posté le Array par Melhuhu  
 > Pixmania ... j'aurais mieux fait de rester couchée le jour ou j'ai commandé cette petite imprimante chez eux .... Le colis est perdu ..entre eux et Coliposte : et là, c'est du grand art, à celui qui sera le plus incompetent et le plus fuyard....
Bref ça enerve.....
J'achete en ligne depuis de nombreuses années et aucun problème réél, ce n'est donc en aucun cas un proces d'intention contre l'achat en ligne....Mais pixmania cest naze ! (dslée)

Pixmania ne respectent pas leurs conditions générales |       Posté le Array par MarcChapuis  
 > Lorsque j'ai passé ma commande le 2007-06-02 à 18:29:24, commande N° ****** d'un AIRIS PDA GPS T620EF Europe avec sa house, je pensais le recevoir dans les 2-3 jours comme indiqué.
Cependant, voilà 2 mois que l'on me prend pour un con. Des preuves, en voici:
Le 02.06.2007, je reçois le mail de confirmation:
"
Cher(e) Marc Chapuis,

Nous avons le plaisir de vous confirmer l’enregistrement de votre commande, dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Mode de livraison
Livraison rapide 2-3 jours
Les colis sont envoyés sous le nom de Fotovista. Veuillez vérifier que ceux-ci sont dans un état irréprochable au moment de la livraison.
...
"
Le 04.06.2007, je reçois ma 1ère, et seule information envoyée sans mail précédent de ma part, comme quoi ma commande prendra du retard.
"
M./Mlle/Mme Chapuis Marc

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre achat, et de l'intérêt porté à nos produits.

Par ce courriel, nous souhaitons vous informer de la rupture de stock momentanée du produit commandé.
Dès approvisionnement de l'article principal, nous vous expédierons immédiatement votre colis.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Votre contact : F.zaidi - Service Validation

Cordialement,
"

Le 15/06/2007, je m'aperçois que l'on m'a débité de la totalité de ma commande.

Le 20.06.2007, après 15 jours d'attente, je reçois l'information suivante:
"
Marc Chapuis,

Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre commande vient d'être expédiée :
Quantité Article
1 CARTE DE FIDELITE VIPIX
1 Housse NRT620 pour Airis T610, T620

A l'adresse suivante :
...
A titre d'information, voici le récapitulatif des produits que vous recevrez ultérieurement :
Quantité Article
1 PDA GPS T620EF Europe Livré avec système d'exploitation français

Le reste de votre commande vous sera expédié des que les autres articles seront disponibles.
Soyez assuré que le total de vos frais d'envoi n'excédera pas le montant initialement annoncé. Cette livraison supplémentaire vous est offerte par Pixmania.
Cordialement,
James Felix
"

Plusieurs commentaires:
1- veuillez remarquer que Pixmania ne suis pas son engagement noté sur cette page internet: *****
"5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré."
puisqu'ils ne m'indique aucunement dans quel délai il pourra être livré.
2- Sur cette même page internet on peut lire:
"Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau."
or le débit (de la totalité de la commande) a été effectué le 15/06/2007, et ils n'ont envoyé la housse que le 20/06/2007.

Suite à cet e-mail, je leur écris sur leur site demandant
- quand me sera livré le PDA
- et le remboursement en attendant la livraison du PDA.
La housse ne m'est d'aucun intérêt sans le PDA...

Cependant, le 25.06.2007 je reçois la réponse:
"
Bonjour,
Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que le AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement.
Dès approvisionnement du produit, prévu le 02/07/07, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Très cordialement.
Service Clients
"
Un e-mail "tout fait" ne répondant donc pas du tout à ma question. Je pouvais espérer cependant pouvoir le recevoir quelques jours après le 02/07/07.
Je leur répond en leur demandant donc de me rembourser au moins le prix du PDA sans la house en attendant la livraison.
le 26.06.2007, je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous informe qu'une partie de votre commande vous a été envoyé de ce fait la totalité de la somme est débitée.
Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
Service Clients
"Quelques jours après cette date du 02/07/07, je ré-écris un e-mail (car on n'est informé de rien sans faire l'effort de demander des informations)
et le 10.07.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 23/07/07, votre commande sera traitée en priorité.
Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement.
Service Clients
"
On m'informe donc cette fois de la date du 23/07/07, soit 1 mois et 3 semaines après ma commande.
Bien évidement rien ne se passe, et je décide de m'inscrire pour recevoir un mail m'avisant des stocks.
et le 09.08.2007, je reçois le mail suivant:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de ce produit en stock.
AIRIS PDA GPS T620F + Housse NRT620
268,90 €
En Stock
Commandez le!
"
Il faut savoir que la seule différence entre le F et le EF c'est le CD de la carte GPS livré avec. mais cela par contre ils ne peuvent apparement pas le livrer séparément.
Je leur envoie alors un mail souhaitant faire bouger les choses, et demandant que l'on m'envoie un PDA équivalent au niveau fonctionalité, comme le promet leurs *****
"
5. Disponibilité
...
Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit.
"
que me répond-on?
Le 14.08.2007 je reçois le mail suivant:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement.
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/2007, votre commande sera traitée en priorité.
Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.
Cordialement.
Service Clients
"
le 20/08/07, soit 2 mois et 15 jours après ma commande.
Et de plus notez qu'une fois encore ils ne me respectent pas leurs engagements en ne me proposant pas de PDA équivalent.
Je leur re-demmande donc de me proposer un produit équivalent et le 16.08.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,
En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article "AIRIS PDA GPS T620EF Europe" n'est malheureusement pas disponible actuellement .
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/07, votre commande sera traitée en priorité.
Cordialement.
Service Clients
"
même mail que les précédents, mêmes mensonges?
que tirer de cette mésaventure qui risque encore de durer?
Pixmania n'a pas respécté plusieurs de leurs "LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE PIXMANIA" et disponibles sur internet à cette page:***
ils m'ont débité avant la livraison, ils ne m'informent pas de la disponibilité, et ils ne me proposent pas de produit équivalent.
Je souhaite que chacun prennent les mesures qui s'imposent face à ce manque de professionnalisme, voir d'arnaque du consommateur.
Je me tiens à disposition pour vous faire suivre ces différents mails. Je suis bien évidement à disposition de Pixmania pour étudier une solution de replis, mais je n'ai eu aucune communication de leur part hormis ces e-mails irrespectueux du consommateur.
Cordialement,
Marc Chapuis

-->Message modifié par A.Ouloube le 22/08/2007 14:49:26<--

tu n'es pas le seul |       Posté le Array par ohtoulouse  
 > j'achète aussi en ligne depuis des années.
Et je suis actuellement en attente depuis plus de deux mois d'un remboursement pour un article retourné dans la semaine pour non conformité.
ils ont bien pri mes relevés d'identité bancaire , ont confirmé le remboursement, mais rien sur mon compte.
nombreuse relances, aucun effet.
je ne parle pas de la ligne téléphonique payante ou l'on me passe le service et ça raccroche systématiquement 2 minutes plus tard sans obtenir le service compétent.
je te conseille de saisir les tribunaux pour te faire délivrer une injonction de payer.
Ca prend environ 2 mois.
je pense ainsi récupérer mes 173 euros.
sinon je te contacterai bientôt, je compte faire un petit site internet qui regroupera tous ceux qui sont laisés par Pixmania.
autre possibilité:
Tu peux aussi contacter les associations de consommateurs tels que 60 millions de consommateurs.
tu peux aussi aller sur Fia net, même si pour moi ça n'a pas donné de résultat

achat n95 pixmania |       Posté le Array par jpmattei  
 > attention!!!!!sachez que si vous achetez un nokia n95 vous ne recvrez pas la carte micro sd 512 mo avec carte de france,comme il est dit en titre sur le site.apres les avoirs contactes plusieur fois par mail et une fois par telephonne;il m'on repondu que c'etait un pack et que je devais renvoyer le mobile chez eux simplement pour mettre la carte dedans.je leur ai demander alors s'il n'etait pas plus simple de m'envoyer simplement la carte pour que je la mette mois meme.la reponse etait non.alors j'ai demander s'il etait possible d'avoir un catre micro sd vierge en leur disant qu'il la vendait hors pack et que jinstallerais mois meme la carte de france pour gps.depuis; ils me repondent a cote;avec des reponses qui n'ont riens avoir avec la question que j"'ais poser.alors si vous ausssi vous achetze un n95 vous n'aurez pas de carte dedands;et des reponse hors sujet a celle que vous poserez.

pixmania m'a envoyé un appareil en panne |       Posté le Array par MAREK15  
 > (...) , j'ai commandé chez pixmania un vaporetto

polti le 23_09_2007 le réceptionne le 26_09_2007 après midi et donc le 27_09_2007

je décide de l'utiliser dans la maison après avoir lu le mode d'emploi

je met de l'eau je branche la prise et la rien ne se passe j ai essayé toutes les prises de la maison , je n en croyait pas mes yeux rien zéro seconde de fonctionnement , j'essaye de téléphoner toujours occupé , j'envoie un mail et la

il me précise que a partir de la date ou il reçoivent l'appareil il faudra attendre 40 JOURS POUR L ECHANGE pour un appareil reçut en PANNE (...)

merci à vous site ou on peut crier scandale

Récapitulatif de la commande

Date : 23/09/2007

prix 185 EUROS
:hurle: :hurle: :beubeub:
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/10/2007 15:07:49<--

LITIGE ACTUALIS |       Posté le Array par CDELTABOX  
 > bonjour

comme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis center

debiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçue
pire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricant

avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois

la repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossier

aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.
du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.

a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.

Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSE
ou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.

il faut faire cesser les pratiques de cette societe.

.........

litige actualis aussi |       Posté le Array par jesaco  
 > J'ai été moi aussi abusé par la société actualis center, par contre j'ai bien reçu mon colis mais celui-ci été cassé je l'ai donc retourné au s.a.v. depuis je n'ai rien reçu. j'ai passé ma commande le 8 janvier 07 j'ai reçu mon colis le 8 février 07 et depuis plus rien. J'ai contacté la répression des fraudes au mois de juin et maintenant c'est le Tribunal de Grande Instance de Grasse qui m'a contacté pour me demande de me constituer partie civile, maintenant j'attends des nouvelles des mon assurance juridique pour savoir les démarches à suivre.

rue du commerce |       Posté le Array par domi02700  
 > ayant acheté un pc portable chez rue du commerce le premier reglement a passe mais le 2 ma carte n as pas passé alors que sur d autres sites comme c discount elle passe

Encore et toujours PIXMANIA!!! |       Posté le Array par lesgitesduciel  
 > Attention danger!!!
N'achetez pas dans cette boutique c'est des escrocs!!!
J' ai commandé une imprimante OKi qui faisait parti d'une offre comprenant un écran lcd TV pour un euro.
Ayant appelé le SAV quelque bonne dizaines de fois a 0.34ct la minute soit deja plus de 30€ de dépense téléphonique, j' ai passé ma commande le 3/12 en sevice 24/72H et le 5/12 j' ai recu la télé a 1€ mais a ce jour toujours pas de nouvel de l'imprimante!!! Ils ont fait parvenir la télé pour qu'ils puissent débiter l'argent du compte pour la livraison comme dans le contrat ils précisent que ce sera débité dés expédittion du colis!
Bref, surtout ne pas acheter sur PIXMANIA, c'est ds voleurs!! Le SAV ne veut rien savoir!
Faites passer le message!! Plus il y aura de personne au courant mieux se sera!
Pour ma part j'engage une procedure.

Pixmania: quelle honte |       Posté le Array par pixmaniaphobe  
 > Commande d'un camescope Sony le samedi matin 15/12 en livraison express (1 à 2 jours).
Arrivée du colis seulement le vendredi 21/12/2007. Etat du colis lamentable: on a l'impression qu'ils ont joué au foot avec.
Tentative de joindre le numero de pixmania: un véritable fooutage de gueule: 4 fois le répondeur , 10 minutes d'attentes après le double choix proposé et puis rien!
JE vais sur internet et je vois que c'est généralisé: que fait l'état français contre ces pratqiues qui relèvent de l'escroquerie.

Pixamnia = Voleur en effet |       Posté le Array par Stouf94  
 > Et oui.. non contents d'avoir des GCV abusive les voila qui font du "gras" sur le dos de Nintendo en affichant les quelques Wii qu'ils ont en stock (ce sont les seuls maintenant) à 399€ au lieu des 249€ préconisés par Nintendo..
Notons qu'ils ne sont pas leus seuls et que d'autres enseignes, comme ScoreGame, on fait de la vente forcée d'extension de garantie durant cette période de pénurie...
J'ose éspèrer que ces comportements vont leur couter TRES cher !

La preuve par le liens |       Posté le Array par Stouf94  
 > http://www.pixmania.com/jeux-video-console-wii/frfr664932_jvart.html

pixmania escroc !!! |       Posté le Array par grisou 4fm  
 > PIXMANIA se fout de ses clients j'attends toujours ma commande du 08/12/2008 malgré mas réclamations par mail et par téléphone, je me fais promené et je ne suis toujours pas remboursé. J'ai décidé de porté plainte car je ne vois pas d'autre issue contre ces malhonnêtes.

Pixmania france ou Voleur |       Posté le Array par zephirin51  
 > Message envoye ce jour a PIXMANIA VOLEUR et non (france):
mon produit n'est jamais arrivé chez moi , malgré de nombreuses relances depuis le 24/09/2008 date supposé que j'ai reçu le colis (9 relances a ce jour avec des conseillers qui m'assure a chaque fois faire le nécessaire), je vous demande l'annulation pure et simple de cette commande et son remboursement sous 8 huit jours, merci de réaliser mes souhaits rapidement , je trouve vraiment lamentable qu'une société comme la votre, malgré toutes mes relances, n'est toujours pas résolu le problème et chercher a me contacter, une information sera publié sur le net en cas de non résolution du problème( ce que je fait), vous comprendrez que vos agissements me dispense de toute formule de politesse, client très mécontent
N°Commande CCL086048867
(étant webmaster je vais positionner une page sur les moteurs de recherche informant les internautes des agissement de cette société qui se moque du consommateurs et dégrade l'image des commerces en ligne)
pour information et et contre pub de pixmania france
j'informe les internautes de la pratique plus que navrante de cette société qui s'appelle : mots clés: PIXMANIA, Pixmania france, PIXmania voleur, :??:

la revolution francaise |       Posté le Array par Histoire  
 > moi meme j'ai commandé un dvd que j'ai toujours pas recu .
il me dise ruptur de stok alors que quand je l'ai commander il etait dispo, quelle honte pour un site comme ca .il me reporte ma commande tout les deux jours , je suis sur que pour un jour j'aurai ce dvd quand il aurra plus de valeur pffffff MERCI ENCORE PRIXMANIA POUR VOS COMPETENCE

PIXMANIA VOLE SES CLIENTS |       Posté le Array par MIIFIFILLE  
 > C'est la première fois que je mets une critique on line mais l'attitude de PIXMANIA m a profondément écoeuré. Alors qu'il y avAit une rupture de stock nationale de la WII, PIXMANIA en a "déniché" et les vendait à 399 EUR alors que Nintendo les préConise à 249 EUR ! Et aujourd'hui je recois un mail (un peu tard, Nintendo a relivré tout le monde) il l a propose à 299 EUR !!!
Ca ne lui a donc pas sufFi d'etre poursuivi, il continue ses démarches abusives et prend les acheteurs pour des gogos ! INTERNAUTES! REVEILLEZ VOUS ET DEPOSEZ DES AVIS SUR TOUS LES FORUMS AFIN D EMPECHER CES SITES DE VOLER LEURS CLIENTS !

pixmania ment a ses clients |       Posté le Array par chloenicolilou  
 > je souhaite prevenir les futurs acheteurs du site pixmania des difficul:tés énormes qu'ils vont rencontrés

En effet voila 1 mois et demi que j'ai acheté une télé a 460 euros et que je ne l'ai toujours pas reçu. SUR LE SITE PIXMANIA FAISIAT UNE PUB OU IL GARANTISSAIT LA LIVRAISON DES PRODUITS ;;;
j'ai appelé 30 fois le service client qui me dise tout et son contraire me raccroche au nez mais pas de remboursement et pas de renvoi de produit
j'appel ensuite directement fotovista qui refuse de me passer un responsable en me renvoi au service client à l'étranger. Pour moi c'est un scandale et je vais intenter une action en justice.
ALORS ATTENTION AU FUTUR ACHETEUR;;;;;
POUR ME CONTACTER / "Pas de mail sur le forum."
-->Message modifié par A.Ouloube le 24/01/2008 14:56:12<--

Pixmania sont des menteurs |       Posté le Array par Pixmenteurs  
 > J'achète un autoradio à 150€. Sur le site, il est marqué :"livraison sous 48H". Je le commande, et au passage on me force à acheter une option "Achat tranquille" (je ne sais même pas à quoi elle sert, mais je la paie 9€).
Les 48H sont passées, l'anniversaire de l'ami pour lequel l'autoradio est sensé être le cadeau, est passé, mais mon achat n'arrivé jamais. J'ai dépassé largement mon forfait de portable en appelant le service clientèle (numéro surtaxé evidemment) qui continue à me mentir en me disant que le produit arrivera demain.
Le produit ne m'a été livré qu'au bout d'un mois.
Quand j'ai demandé le remboursement, ils m'ont demandé de leur écrire un courrier. Autrement dit, ils refusent de rembourser.
C'est une enseigne qui ne tient pas ses engagements

PIXMANIA ***** |       Posté le Array par JErger  
 > PIXMANIA attention ******.

j ai commandé un adaptateur pour mon ecran (heuresement seulement 5 euros ..)
Le colis est arrivé avec 5 jours de retard et vide...Juste 1 prospectus Pixmania et un vieux bracelet pixmania(non mais ils croient que je vais leur faire de la pub ou Quoi!!)

J appelle le service le client qui me repond de renvoyer l enveloppe vide..(ca va loin...)
et puis finalement 2 jours plus tard un mail me disant que le colis a bien ete envoyé plein et que j aurai du refuser le colis(mis directement dans la boite aux lettres et apparement normal..).Que de mauvaise foi ..Le service client telephonique est demoralisant..Peut etre encore plus que leur service client par mail sans reponse possible..eN gros je l ai dans le C.. Avec les frais d envoi ,je leur ai fait un cadeau de 12 euros ..heuresement que ce n etait pas un produit cher..

N ACHETEZ PAS CHEZ PIXMANIA!!!!

Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.
-->Message modifié par A.Ouloube le 11/08/2008 17:01:15<--

Tomtom Go730 |       Posté le Array par bluesteeleyes  
 > Bonjour.
J'ai posté il y a un mois le message suivant sous la rubrique Tomtom Go730 chez rueducommerce. Notez qu'au passage le magasin en question a été masqué (pixmania).

"Je voulais acheter ce produit chez rueducommerce, mais un détail me freine. Sous le GPS , il est mentionné "prix imbattable" à 358,62€ avec frais de port livré sous 24 heures. Hors, je vois que par exemple chez @#$%& il est à 345,72€ contre 358,62€ chez rueducommerce. Et au total, il y a 8 magasins moins cher que chez rueducommerce. De plus, pour 12€ de différence, je peux l'avoir dans un magasin proche de chez moi avec l'avantage de la proximité en cas de souci ou d'échange, sans parler que j'ai le produit de suite, sans attendre 24 heures.. IL faudrait peut être m'expliquer ce que veut dire "prix imbattable"."

Et voici la réponse que j'ai eu par mail plus d'un mois après
"Votre message (n° 224285 - Prix tomtom Go730) posté sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur.
En effet, votre message comporte des points qui ne peuvent pas être pris en charge sur le forum, mais qui peuvent être résolus par le Service Client.
Vous pouvez le joindre par téléphone au 0891 56 20 20 (0,22€ la minute), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés. Pour consulter les plages horaires où il est plus facile de nous joindre, cliquez ici.
Nous vous remercions d'avoir apporté votre contribution sur le forum de RueDuCommerce
Je vous laisse juge de cette réponse.

pixmania escroquerie |       Posté le Array par marie91220  
 > A MORT PIXMANIA , N'ACHETRZ PLUS CHEZ EUX
Encore 1 cliente insatisfaite.
Bonjour, j\'ai acheté une tablette graphique pour usage PROFESSIONNEL le 27/06/2008 (CCL085070183 client 8037999, après 6 utilisation en 2 mois elle tombe en panne, je retourne au SAV (rue chevaleret - à paris)pour leur r apporter.
Apres 80 jours d attente on me dit qu\'elle est irréparable et qu\'on m\'en renvoie une neuve dans les 7 jours qui suivent.
Comme je ne recois tjs rien apres 2 semaine, je demande le remboursement car on se fout bien de notre (...) en nous fesant patienter 80 jours sans nous tenir informé, on me dit qu\'il peuvent juste me faire un avoir valable 1 an.Ceci me sert à rien donc j\'attend ma nouvelle tablette.

Ils se trompent d\'adresse et me l envoi dans un point relais a 35 min de chez moi.Je les appel (quand j\'arrive à tomber sur quelqu\'un,c\'est un miracle) qui me di effectivement je comprend pas je fais remonter votre dossier et on vous renvoi tres vite votre colis neuf.
Malgres ceci toujours rien donc je pars au point retrait où mon colis avait ete envoyé par erreur, on me dit qu\'il a été repris pars pixmania.

Je rappel Pix car apres 1 mois d\'attente je ne recois encore tjs rien.
Impossible d\'avoir quelqu\'un:soit on te raccroche au nez apres 5 min d\'attente ,soit un repondeur te dit apres 1O min d\'attente de rappeler plus tard car trop d\'appel ou sinon on ne te repond jamais mais tu reste toujours en attente à des numéro bien entendu surfacturé. Et le pire c\'est qu\'apres 3 essais d\'appel ta ligne est bloqué et tu ne peut plus du tout appeler leur numéro.

Je pense qu\'aujourd\'hui ma ligne est bloquée completement car je n\'arrive plus du tout a les joindre, donc j\'envoi des mails où on me repond completement à coté de la plaque, comme quoi ma tablette est encore en reparation (alors qu\'on m avait dit qu\'elle etait revenu et été irréparable) et qu\'ils la recevront le 14 février et pourrons me la renvoyer qu\'à ce moment.
J\'ai beau leur dire qu\'on m en avait envoyé une neuve mais pas à la bonne adresse,ils me font des copier coller de leurs messages qu\'ils m\'avaient envoyé précédemment :

Bonjour Madame Marie MICHEAU,

L’équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site www.pixmania.com

En réponse à votre 2 iéme message, je vous informe toujours que votre appareil Tablette graphique Intuos 3 A4 a bien été remis à l’atelier agréé par le constructeur pour effectuer les réparations nécessaires.

Nous vous informons par la même occasion que la date limite de retour de l’appareil réparé fixé par le constructeur est le 14-02-2009.

Toutefois, je vous rappelle que nous n\'avez pas la possibilité de vous déplacer pour le récupérer car ce dernier est au SAV du constructeur en réparation.

Vous serez bien entendu tenu avisé par mail dès son retour à notre SAV qui se chargera de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

C\'est du grand n\'importe quoi ce site, c\'est du materiel professionnel pour me mettre à mon compte mais sans çà je ne peut pas commencer et suis au chomage en attente de ma tablette.
Je vais etre obligé de m\'en racheter une nouvelle encore bibi qui va payer les pots cassés de leurs erreurs.
Cela fait depuis septembre 2008 que ma tablette est parti en reparation et aujourd 'hui le 5 janvier 2009 toujours rien ou plutot si beaucoup de depense en appel surfacturé.

S\'ils vous plait BOYCOTTONS PIXMANIA car ils se (...) de notre (...).

N\'achetez pas chez eux, effectivement ils ont des prix tres interessant mais si on ne recois jamais notre materiel ou si il le repare que 4 apres à quoi çà sert de payer moins cher si on ne peut pas s\'en servir.
Moi c\'est fini Pixmania je ne veut plus en attendre parler.

Deplus on ne peut jamais avoir quelqu\'un au telephone et si par malheur tu hausses le ton,la personne se reserve le droit de te raccrocher au nez , C\'EST HONTEUX

A MORT PIXMANIA.........

Bonne chance à tous
micheaumarie@gmail.com

PS: je vais faire des copier/coller de mon message et le mettre dans tous les forums possible et imaginable pour que les gens se rendent compte de quoi est capable pixmania.

Ententes entre enseignes |       Posté le Array par Frak71  
 > Intéressé par un camescope Canon HV30 je suivais l'évolution des prix sur internet. Il était à 728 euros sur Pixmania et 719 euros RueDuCommerce. Le même jour, ils passent respectivement à 745 euros sur Pixmania et 769 sur RueDuCommerce !! Etonnant, non ? Surtout au moment des soldes où les prix sont censés baisser !!!!!!!!

Arnaque chez Pixmania 2 le retour |       Posté le Array par JMO00  
 > Bonjour Claude,

Malheureusement je suis presque dans la même situation:
Une commande de 4 articles a été effectué le 7 janvier 2009, avec promesse de livraison maximum le 14 janvier…2009.
Deux articles sur 4 sont arrivés dans ce délai.
L'un des deux autres est arrivé le 28 janvier.
MAIS beaucoup plus grave, le dernier article, le plus onéreux (+/-350€) n'à jamais été livré car « perdu » chez le livreur DPD. Une enquête s'en est suivis (10 jours...).
Par la suite, Pixmania me proposa par mail une des quatre possibilités de remboursement/renvoi,.... et cela via un lien "contact" dans ce mail. Ce contact consiste en une adresse email "noreply@pixmania.com". Nul besoin de spécifier que je n'ai jamais reçu de réponses... *NOREPLY* ou comment prendre les gens pour des idiots.
Bien évidement, impossible de les contacter par téléphone: "bonjour bienvenu chez Pixmania... attente... tous nos chargé de clientèle sont occupés... veuillez réessayer plus tard...raccroche". Plus de 20 tentatives plus tard, même chose.
Il ne restait donc plus qu'à réessayer de communiquer par mail via leurs hem hem formulaires...rires.
Il faut malgré tout avoué que leurs réponses sont rapides: moins de 24h. Mais INUTILE car ces email sont des templates grossiers. Ceux-ci propose amicalement à nouveau une méthode de contacte, mais quel méthode de contact:
1er mail: une adresse noreply@pixmania.com sans réponses bien sûr
2ème mail: un contact #CONTACT#, sans lien
3ème mail: "url du pdt sur le site", à nouveau sans lien... navrant.

De plus, l'article, de stock du le site, n'est plus disponible...
Que faire… Utiliser le semblant d’organisation permettant de nous « protégé », nous simple consommateur/portefeuille ?
Quid de mon argent, déjà arrivé sur le compte de Pixmania ?

Ce qui certain : je ne commanderai plus le moindre article sur internet avant un bon bout de temps !

SAV Pixmania |       Posté le Array par SaintIsmier38  
 > le SAV de Pixmania est inaccessible. J'ai essaye pendant 2 semaines plusieurs fois par jour. Quand au mail on obtient les reponses standards. Je ne recommande pas ce site d'achat en ligne.

pixmania jamais plus |       Posté le Array par wonee  
 > Pixmania ne respectent rien ni leu cgv, ni leurs clients.
Ils disent oui oui pour tout et après c'est que du vent.
J'espère qu'ils vont se casser la geulle rapidement car ils font du mal aux autres vpcistes

! Pixmania=Pixpocket |       Posté le Array par Aoelis  
 > J'ai également comme bcp de gens eu des déboires avec pixpocket.
Vraiment il faut faire attention car il n'hésitent pas à nous voler, le service après vente ne vaut rien, c'est de la comédie tout ça.
Et quand vous leur téléphonez (très poliment) pour réclamer votre dû on vous raccroche au nez (on me l'a fait trois fois).
On vous parle de prendre votre dossier en compte mais on ne le fait jamais, tout ce qu'ils attendent c'est que vous vous fatiguiez pour lâcher prise.
Leur numéro de fax et bidon et les gens qui vous répondent on se demande vraiment d'où ils sortent...
On est des centaines de personne à avoir connu la situation.
Donc à tous les autres qui n'ont pas encore eu ce genre de blague avec eux, je dirai de se méfier et de trouver d'autres fournisseurs plus sérieux et honnête (on les connait pas leur réputation...).
A bon entendeur...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Pixmania, RueDuCommerce et Achat-facile poursuivis pour clauses abusives

Aller à :

Page générée en : 1.312s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.