"Piratage : le fondateur de Free dénonce la méthode Olivennes"
|
|
 |
"Xavier Niel a critiqué la façon dont les accords de l'Elysée, qui ont inspiré le projet de loi Création et Internet, ont été obtenus."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
tromperie
|
Posté le Array par chouvert
|
 |
Tous les coups sont permis pour obtenir ceux- qu'ils veulent sa s'appelle de la tromperie a niveau élever.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah oué mon pote
|
Posté le Array par Seb023984
|
 |
Un peu comme le traité Européen : le peuple a voté non, bah c'est pas grave on le passe quand même par voie parlementaire !
Le plus rigolo c'est que tous ces gens seront réelus par les cocus de l'histoire : le peuple. Superbe !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
!=!
|
Posté le Array par france d'en bas ^^
|
 |
effectiverment, bien vu - bien dit Seb ... résumé parfait de l'état de nos "méthodes d'état" actuel ...
( cocus avec non plus des cornes .. mais a ce niveau là ce sont carrément des bois de cerf lol )
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Comme signalé
|
Posté le Array par Belzébuthleretour
|
 |
on peut quand même se demander pourquoi tous ont signé un texte sans l'avoir lu... Vous signeriez beaucoup de chèques en blanc ?? Ou alors c'est juste un baratin pour dire qu'ils ont signé (y a une licence de téléphonie en jeu) mais qu'ils sont contre, bref, pour accepter la loi, tout en faisant croire auprès de leurs clients qu'ils sont contre (parce que finalement, pour ou contre, ils l'ont signé, ça c'est la seule preuve tangible de ce baratin)...
alors Free, info ou intox ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
D'accord
|
Posté le Array par award_le retour
|
 |
Je suis tout à fait d'accord avec Xavier Niel.
La méthode Olivennes est une fumisterie afin de favoriser quelques chanteurs qui gagnent pas mal de fric.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas seulement
|
Posté le Array par darksol54
|
 |
pas seulement les chanteurs mais surtout les maisons de disques et les gens a cote les actionnaires qui n'en ont rien a cirer de la musique et dont le seul but et de gagner de l'argent et de défendre un modèle économique dépassé
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
N'oubliez pas...
|
Posté le Array par Moi Je
|
 |
... "...ont été invités à signer une feuille vierge,..."
Vous signeriez un contrat vierge ?!
A ce niveau de responsabilités c'est tout simplement incroyable de lire ça !!
C'est à ce demander si l'information est vrai !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Falsification de Documents !?
|
Posté le Array par Leschver
|
 |
C'est vrai que c'est étrange de signer une page blanche, mais d'un autre coté, une fois signé, si le gouvernement venait à rajouter ne serait-ce qu'une seule tache, et à fortiori du texte, et bien cela pourrait être considéré comme de la falsification de documents....!? ;-)
En fait, il semblerait que ce document ait été signé sous la menace de sanctions (Licence 3G)...!? donc de fait, une signature obtenue sous la contrainte n'a aucune valeur légale...
C'est quand même fous, des représentants de l'état qui se comporte comme de vulgaires raquetteurs, quoi que... il suffit de voir ce qui se passe sur le bord de nos routes pour en avoir une démonstration quotidienne.
Vive la France !?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Cen'est pas un contrat justement !
|
Posté le Array par henri cartran
|
 |
ils ont signé sur une feuille blanche mais c'est tout sauf un contrat, réfléchis deux minutes ! Il n'y a rien de juridique dans cette signature ! Personne ne pourra porter plainte ou quoi que ce soit !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
A propos de piraterie
|
Posté le Array par nebe
|
 |
Il me semble que M. Olivennes, est ex PDG de la FNAC. Or cette dernière a été pris en flagrant délis de vente de DVD piratés aux provenances douteuses...!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Reponse Marre de ce refrain
|
Posté le Array par Matt2590
|
 |
et alors? Dites moi en quoi votre intervention fait elle avancer le débat , si vous pensez justifier le fait de pirater c'est un peu court!
L'industrie de la musique et celle du cinéma vidéo est en train de pericliter pour l'une et de voir ses chiffres d'affaires regulierement baisser de 10 % tous les ans a cause entre autres de la piraterie et de cet enorme juke boxe gratuit musique et film que représente le net , pensez bien aux emplois et aux gens qui se retrouvent au chomage
4 plans sociaux chez EMI en 8 ans cela ne vous peut etre rien mais beaucoup de mes collégues n'ont pas retrouvé d'emploi car le secteur souffre a cause de l'immobilisme face a la piraterie !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gaston
|
Posté le Array par zegaffe
|
 |
le piratage est un bouc émissaire , actuellement de nombreux secteurs se portent mal comme les banques est ce du au piratage , non !Un cd est un produit trés cher , la bourse des gens n'est pas extensible , entre un telephone mobile et un cd le choix est vite fait. L'industrie de la musique a vécu grassement ,et pour cause regardons le salaire de chanteur et leur revenu patrick hernadez avec 1 titre gagne 1500 € jour de royalties
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gaston
|
Posté le Array par zegaffe3
|
 |
disons le l'industrie de la musique n'a pas la révolution du numérique. les comportement change tf1 perd en audience car la tnt , adsl evolue ...
le cout de vie augmente donc , on supprime le superflu en clair
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gaston
|
Posté le Array par zegaffe6
|
 |
le superflu comme le divertissement. Néanmoins le piratage a un effet sur les ventes c'est certain mais pas aussi grand que l'on veut le dire , l'industrie du disque doit evolue , quand un cd est plus cher d'un DVD , je me dis
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gaston
|
Posté le Array par zegafe 24
|
 |
un cd plus cher qu'un dvd je dis qu'il y a un probleme .. Une compil en DVD est moins chere qu'un CD , faites un recherche sur un site marchand et vous verrez ..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Fourbes
|
Posté le Array par Denis Olivennes
|
 |
La fourberie de Denis Olivennes est allée trop loin. De plus on sait tous que c'est un pote à Sarkozy qui a caché bien son jeu lors de son élection. Les gens sont pris pour des cons et quelle idée ont eu tous ces signataires de signer une feuille blanche !
Ce sont aussi des potes au nain.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ponans, ponets... ponains ?
|
Posté le Array par silver84
|
 |
Je connaissais les ponans, les ponets, mais pas les ponains, c'est quoi ;-) ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ah pas mal du tout !
|
Posté le Array par rabougris 6666666666666666666
|
 |
Très intéressant comme post. Ah oui, très recherché ! Tu devrais te présenter à l'Académie Française mais pour cela c'est à toi de trouver la définition de "ponain".
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
| |
|
|
En effet XN nous prends pour des C...
|
Posté le Array par silver84
|
 |
Amusant (ces "salades" avec un grand manteua blanc ?), quand Free semble avoir été l'un des seuls a "rentrer dans le jeu", il y a qques mois, d'un cabinet d'avocat qui recherchait les "truands" qui avaient piratés un jeux (Il me semble qu'à l'époque, ses concurents, Orange/Neuf, avaient refusés de "donner" leurs clients (?))
Comme nombre de gens semblent avoir la mémoire courte... ou peut être me trompe je ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Enquete !
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Si les faits énoncés dans l'article sont exactes, alors cet accord ne peut tenir et il doit y avoir un enquête.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour quoi faire ?
|
Posté le Array par Antalos
|
 |
Cela ne changerait en rien la situation, nous sommes en france, pays des droits de l'homme soutenant la chine et envoyant chier le Dalahi Lama, pays démocratique faisant passer en force les traités refusés par voie de réferendum via la voie parlementaire.
Quand bien même l'affaire serait portée au grand jour et preuve à l'appui la loi Olivienne passerai comme d'la flotte dans des canalisations neuves. Il serait temps d'arreter d'ésperer qu'notre gouvernement nous traite avec le respect qu'il nous doit et le forcer à le faire.
Enfin, y aura bien un moment où les gens seront lassés d'être traités de la sorte et réagiront comme il se doit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
journaliste ?
|
Posté le Array par plop06
|
 |
"Si la stratégie mise en place par Denis Olivennes peut choquer, on peut aussi s'étonner que les uns et les autres aient accepté de signer un document vierge, surtout dans un dossier aussi délicat."
désolé pour celui qui a ecrit cet "article", mais cette histoire de page blanche etait symbolique, Niel voulait dire que chaque FAI a signé un document sans vraiment en connaitre tous les tenants et aboutissants et un texte différent pour chacun d'eux sans en avoir eu une copie. Ils sont qd même pas aussi c** pour signer réellement une feuile blanche... l'info sur votre site est de plus en plus médiocre...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse de l'auteur
|
Posté le Array par G.Deleurence
|
 |
Désolé, mais j'étais à la conférence de presse, et Xavier Niel a bel et bien insisté sur le fait qu'il a, le jour même, signé une feuille blanche, où seuls les noms des signatires apparaissaient. Cette info vous sera confirmée par les autres médias qui étaient présents ce jour là.
Avant de critiquer, assurez vous d'avoir les éléments pour le faire, surtout quand vous le faîtes avec un tel mépris. A bon entendeur...
G. Deleurence
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
pauv'd'nous
|
Posté le Array par fautiletreaussicons
|
 |
Signer un document vierge et s'apercevoir ensuite qu'on a fait une connerie?
Imbécilité extrême ou complicité ?
Misère! et dire qu'on est gouverné par ces gens là!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les vaches a lait
|
Posté le Array par le fermier
|
 |
Il y a longtemps que des maisons de prod style Univers Sale nous pompe notre fric et engraisse les auteurs et les artistes, il est donc normal que la roue tourne, c'est sur Messieurs de la prod sa fait chier mais moi ça fait longtemps que je suis au bout de mon rouleau.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Grands Naïfs
|
Posté le Array par forum 789
|
 |
Qu'Olivennes soit un peu tordu et embobineur ne me surprend pas,il a été mon PDG pendant quelques années et j'ai donc vu comment il fonctionne mais que des dirigeants de FAI signent une opage blanche, c'est consternant ! Comment peut-on se faire rouler dans la farine de la sorte et se dire responsable d'Entreprise, des ses employés et défendre ses clients !!!
Qu'attendent-ils pour aller en justice ? Il y a visiblement escroquerie
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Service (?) FREE
|
Posté le Array par un freenaute
|
 |
Free ferait bien de balayer devant sa porte car son support à 0,34cts/min donne plus l'impression d'appeler un service maficieux qu'une Hotline concue pour aider ses clients. Sans parler des interventions dans les 2h avec une prise de rendez-vous à J+19 !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Posté le Array par Kevin729bis
|
 |
Il faut vraiment etre complètement taré pour signer une feuille vierge.
-->Message modifié par A.Ouloube le 05/09/2008 14:56:19<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|