S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 648 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Pidgin ne parle plus à MSN"  
L'article qui fait débat

"Pidgin ne parle plus à MSN" |     ^  
 > "Depuis ce lundi matin, les utilisateurs du logiciel de messagerie instantanée Pidgin ne peuvent plus entrer en contact avec ceux de Windows Messenger. Pas d'explication pour le moment."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Vive les formats et protocoles ouvert ! |       Posté le Array par SAMI-67  
 > Vive les formats et protocoles ouverts !
Le hack des protocoles fermés de Microsoft a des limites !
Dommage que nous chers opérateurs téléphoniques et FAI ne soient pas capablent de lancer un service suffisamment attractifs sur des protocoles ouverts comme jabber !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Solution |       Posté le Array par Lenezir  
 > Pour rétablir MSN dans Pidgin, il suffit s'installer msn-pecan dispo dans les dépôts de Frugalware et pour Ubuntu, suivre la documentation de Pidgin (je l'ai complétée).
Sinon celà montre à quel point Microsoft est fermé et égocentrique. Ils mériteraient qu'on les abandonne pour Jabber !

le lien |       Posté le Array par Pseud0  
 > http://code.google.com/p/msn-pecan/

utiliser ensuite le protocole WLM à la place de MSN

si ca ne marche pas |       Posté le Array par noopz  
 > j'avais essayé cela ce matin, ca ne marchait pas. Je dois utiliser "use http method" avec msn pecan pour que cela fonctionne

ça ne marche toujours pas |       Posté le Array par atlauren  
 > et bien même en utilisant "use http method" ca ne marche toujours pas pour moi :'(

je n'ai rien dit |       Posté le Array par altlauren  
 > je n'ai rien dit, Pidgin a fini par réagir! Désolée

Origine |       Posté le Array par slasherfun  
 > "A ce stade, personne n'est en mesure de dire s'il s'agit d'une problème temporaire sur les serveurs de Microsoft ou d'une modification permanente qui nécessitera une nouvelle version de Libpurple."

--> Faux, aMSN a résolu le problème dans sa build 10844. Et comme les sources sont ouvertes, il est très simple de voir qu'il ne s'agit... que d'un simple changement de serveur de connexion.

Mais utiliser un format ouvert reste la meilleure solution...

en clair:MS bidouille les serveurs ? |       Posté le Array par quarantined  
 > Moi amsn fonctionne ! 0.97.2

Mais si MS est vraiment pro ils ne feraient pas une boulette qui interdirait des millions de gens de ce connecter, s'ils étaient pro
Donc ne serait-ce pas pour ennuyer tout ceux qui n'utilise pas le logiciel original ?

en tout cas ça donne une bonne idée de ce que peut faire une boite aussi peu éthique !

Non ms frcht! |       Posté le Array par XxFrXx  
 > Bien d'accord, c'est vraiment honteux

trollage habituel et infondé |       Posté le Array par danstonc.l  
 > Le protocole de MSN Messenger est comme vous le dîtes si bien un procotole propriétaire.

Alors pourquoi voulez vous absolument reprocher à Microsoft de vouloir faire évoluer ce protocole ? (reprochez vous à Peugeot ou Renault de faire évoluer les voitures ?)

De plus vous oubliez que Msn Messenger est gratuit donc je ne vois pas où est le problème si ce n'est aboslument jouer le rebel anti Microsoft !

Au passage je vous ferais simplement remarquer que si le code source de amsn est ouvert alors pourquoi les autres ne s'en sont pas inspirés ?

Parce que... |       Posté le Array par cyrilremy  
 > "De plus vous oubliez que Msn Messenger est gratuit donc je ne vois pas où est le problème si ce n'est aboslument jouer le rebel anti Microsoft !"

Il est gratuit, mais disponible sous Windows et Mac OS (en version moins complète) uniquement. Et les autres, ils font quoi ? Des gens qui utilisent Linux, ils attendent ?

qd on c pas on parle pas |       Posté le Array par tigermickrs  
 > danstonc.l
renseigne toi avant de parler...
j'utilise msn sous linux parce que j'ai plein de pote qui utilise cette merde mais bon tu sera qu'il n'y a rien de bon qui se cache derrière msn...
il suffit de lire cette article : http://74.125.77.132/search?q=cache:UNUBytv4snIJ:www.blogjaune.fr/MSN%2520est(...)
ou le file de ce forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276571
qui explique très bien certaines choses pour s'en persuader...
sache que si des gens qui comme moi l'informatique est la profession qui dénigrons microsoft et la majorité des choses qu'ils font...c'est qu'il y a des raisons...et en général c'est des raisons qui te concernent (vie privé, liberté de choix ect ect...)

Gratuit? |       Posté le Array par Pilounix  
 > Gratuit? Oblige de paye mac ou windows et tu appel ca gratuit? Internet explorer est gratuit, windows media player est gratuit et j'en passe en fait dans windows tout est gratuit, sauf le noyau et l'interface graphique. Le reste est gratuit mais il t'est interdit de l'utiliser sous un autre OS que celui que tu dois payer... Quand tu achetes un produit et que l'on te dit le second et gratuit, tu payes les deux produits ... Essai de prendre juste le gratuit.

Pour se connecter |       Posté le Array par rcx  
 > Pour se connecter avec Adium, utiliser la v1.3.1 au lieu de la V1.3.2 (disponible sur le site officiel d'adium).

Generation mouton ? |       Posté le Array par Hansi68  
 > Je me demande souvent si le jeune public se rende compte a quel point "on" profite de sa naivete et de son oisivete.

La frange la plus parasitaire de la populace semble en effet totalement soumise a ces outils de messagerie instantanes soit disant gratuits, comme si le web2 etait juste finance par la pub - completement au far west... ;)

Ceux qui investissent dans ces outils proprios savent tres bien ce qu'ils font : il s'agit bien de recolter des donnees personnelles et des informations sur ses futurs clients. Plus on cerne la cible, plus on aura de chance de becqueter ; regle basique du rapace charognard ! :)

Alors il serait peut etre temps de forcer la mise en place d'une adresse Jabber pour tous les scolaires par defaut, pourquoi pas en se servant des serveurs deja en place dans l'education nationale - apres tout, ce n'est qu'un service de plus a ajouter.

Jeune - petite citation a mediter : le destin du mouton, c'est l'abattoir...

Et le destin du cafard? |       Posté le Array par Arggghhh  
 > Vieux - petite citation à méditer : si tu ne fais plus rien car tu as peur de mourir, c'est que la mort t'as déjà conquise.
Quand au reste du discours entre mépris total fascisant et simple mépris narcissique: "la frange la plus parasitaire de la populace"
Pidgin n'est pas propriétaire, et s'ouvrir une adresses msn ne représente aucun danger du moment qu'on prend les précautions nécessaires. Reste que certains feront toujours tout et n'importe quoi parce que tout le monde le fait sans réfléchir mais celà (ou le "mouton") est valable quel que soit les générations. Question: être un "vieux con" (comme défini par un jeune) qui a toujours la solution en se croyant supérieur est-il inéluctable et n'est ce pas autre chose qu'un autre mouton version quinqua ou sexagénaire?
Entre le jeune et le vieux mouton, lequel passera le premier à l'abattoir....

qui? |       Posté le Array par Charly91  
 > C'est le jeune car il est plus facile à tondre et à égorger... Ne soit pas si insultant et si tu écoutais un peu les vieux cons tu éviterais de l'être avant l'age :-)
Ceci dit MS a fait tant de conneries en refusant d'être ouvert qu'ils sont suspects de tout maintenant... leur disparition est programmée dans les cinq ans de toute façons (la catastrophe Vista est leur chant du Cigne) car malgré leur pactole de pirates ils ne pourront rien contre la déferlante du logiciel libre et surtout le changement d'administration des USA.

duDu mouton ou du cafard... |       Posté le Array par Hhhgggra  
 > Entre le jeune et le vieux mouton, lequel passera le premier à l'abattoir....

Le jeune, bien sûr, il est plus tendre...

Quand à toi... |       Posté le Array par Sv1 le pingouin(2)  
 > tu saura que pour espionner les communications d'un protocole de chat, c'est de possèder tous les serveurs. Et de logguer...

Et c'est précisément ce que notre ami les soupçonne de faire.

plus de problème de connexion |       Posté le Array par petit-suisse37  
 > les serveur msn refonctionne normalement. plus de problème pour adium et pidgin

Ils sauront tout |       Posté le Array par fred32  
 > C'est clair que tout est enregistré, analysé, prospecté... Ils ont les moyens de le faire.
Le seul moyen d'éviter cela est la multiplicité des serveurs et le cryptage.
Le protocole Jabber le permet.

Mais pourquoi changer, puisque c'est gratuit et que ça marche ? Dit le mouton...

OK |       Posté le Array par DRIDI  
 > Trés interessant

msn |     ?   @     Posté le Array par hajarita  
 > msn

salam toto |       Posté le Array par karim92700  
 > salam alaikom

24 |       Posté le Array par karim92700  
 > SALAM ALAIKOM

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Pidgin ne parle plus à MSN"

Aller à :

Page générée en : 0.381s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.