S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 584 Utilisateurs dont 10 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Orange s'intéresse de près au satellite"  
L'article qui fait débat

"Orange s'intéresse de près au satellite" |     ^  
 > "Le FAI a confirmé être en discussion avec des opérateurs satellitaires pour étendre la couverture de son offre triple play. Selon « Les Echos », Orange lancerait un bouquet de TV par satellite."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

le triple play chez un opérateur étrangé |     ?   ^   @     Posté le Array par cyberami92  
 > Une offre triple play chez un opérateur basé aux îles caïman ! Le pied pour utiliser Internet sans être épié par les F.A.I. et polices de tout poil qui vous menace de prison pour le moindre petit MP3 ...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Orange triple play |       Posté le Array par norberto-13  
 > je trouve ça très bien cela permettra a beaucoup de foyer isolé d'avoir le haut débit

Mouai |     ?   @     Posté le Array par DBL8  
 > Sauf que les jours de fort ensoleillement vous n'aurez plus de trafic.
tous ceux qui recoivent la télévision par satelite connaissent très bien le phénomène.
Plus de signal ou hachurage et figeage de l'image et du son.
De plus, vous devrez toujours avoir l'émission par le fil de cuivre. En clair vous n'emettrez pas d'info vers le satelite. Trop de puissance sont nécessaire.

n'importe quoi :) |       Posté le Array par je vis dans le sud  
 > et quand il pleut ça marche pas non plus :)
En 2003 ( canicule ) aucun problème malgré ce soleil de plomb.
Vous dites des conneries.

effectivement |       Posté le Array par Sn4kY  
 > oui, et non
tu racontes bel et bien n'importequoi :
"De plus, vous devrez toujours avoir l'émission par le fil de cuivre. En clair vous n'emettrez pas d'info vers le satelite. Trop de puissance sont nécessaire."
allo ? tu as jamais entendu parler des opérateurs sat qui sont autant descendant qu'ascendant ? hé bien ça existe !
en clair, les infos émises pourront bien passer par le sat.

Le seul truc, c'est que "tripple play" en sat me paraît inconcevable : impossible de passer un appel via une liaison sat, qu'elle soit bi ou monodirectionnelle, il y a beaucoup trop de latence !! (entre 500 et 2000ms)

complètement daccord |       Posté le Array par jboubou72  
 > avec toi Sn4kY,tout fonctionne parfaitement bien avec antenne de 80 cm par tout temps, je reçois la télé par sat depuis 11 ans,et pour les upload il y a bien un retour sat possible c'est justement la bande KA qui le permet et ça existe pour les pro depuis quelques années dejà et c'est vrai également pour le temps de latence qui reste le gros du problème pour le grand public!! donc DBL8 dis n'importe quoi il ferait mieux de rien dire quand on ne connais rien à la technologie.

desinformation |       Posté le Array par quarantined  
 > Par beau temps ça marche très bien le satellite, ce que vous nous dite c'est n'importe quoi!
vous dite fil de cuivre c'est aussi n'importe quoi car a aujourd'hui les connections sur satellites sont dual-way ce qui veut dire que l'on a pas besoin de fil de cuivre !
le seul probleme avec le satellite c'est la latence de <300M/S qui reste bien superieur a une connections terrestre, mais pour telecharger ou surfer ca marche tres bien.
Du faite que les offres sont plutôt pour professionnels on a pas les réductions de bande passante au heure de pointe des réseaux plus axe domestique.

Repetitas |       Posté le Array par silver84  
 > Bis ter repetitas...

Pourtant ce n'est pas très vieux :

http://www.01net.com/editorial/369528/eutelsat-promet-du-haut-debit-et-de-la-(...)

super |     ?   @     Posté le Array par coconuts23  
 > moi qui suit dans une zone ou ya des biches et des sangliers , =) avec un debit de 512k , je serais bien un des premiers a prendre cette offre chez orange , pour les perturbation qu'en ya du soleil c'est n'importe quoi , je suis abonné a canalsat via la parabole et ya aucun prob , ca met arrivé peut-etre 2fois en 1an d'avoir une réception pourri a cause de très violente pluie et vent

La solution |       Posté le Array par stt  
 > C'est sans doute la solution pour nos campagnes. Avec nos 512 k ou 2 M ont va vite se retrouver dans la même situation qu'avec le 56k. Internet est semble-t-il fait pour les habitants des villes qui ont la fibre optique :qui se soucie encore de comprimer les photos, on est inondé de vidéos non solicitées.La fibre chez nous c'est pas pour demain

Il n'y a pas que Orange ! |     ?   ^   @     Posté le Array par BeWog  
 > Internet par satellite n'est pas nouveau. Cela fait longtemps que ça existe.

Le satellite reste indispensable pour les zones n'ayant même pas accès au haut-débit. En effet, le satellite ne propose pas des débits énormes (ou alors faut payer) de plus le temps de réponse est plus long donc pour les jeux, il ne faut pas y penser.
Si vous êtes en 512K pour moins de 30€/mois alors restez comme ça.

COMPL7TEMENT DACCORD |       Posté le Array par jboubou72  
 > avec toi Sn4kY,tout fonctionne parfaitement bien avec antenne de 80 cm par tout temps, je reçois la télé par sat depuis 11 ans,et pour les upload il y a bien un retour sat possible c'est justement la bande KA qui le permet et ça existe pour les pro depuis quelques années dejà!! donc DBL8 dis n'importe quoi il ferait mieux de rien dire quand on ne connais rien à la technologie.

Mais ? Mais ? |       Posté le Array par lechat59  
 > Suis ceptique ! ! suis pas sur que cela soit viable j'attend de voir pour juger

satell |     ?   @     Posté le Array par fifiou  
 > bravo!continuez.

ok ca existe deja mais |     ?   @     Posté le Array par coconuts23  
 > oui ca existe mais en bi dl et up ca coute extremement cher

la difference ca sera surtout au niveau du prix , car si orange le fait je pense pas que ca sera a 100€ par mois ,

Super |       Posté le Array par zaspiakbat  
 > Enfin voila une bonne nouvelle on va enfin pouvoir evoluer nous les clients a lisieux en normandie qui captons pas la tnt et meme pas le degroupage total avec la tv ca va etre vraiment génial si ca aarive en juillet je change d'opérateur pour orange.

les oubliés |       Posté le Array par fred27190  
 > orange ferait mieux d'utilisé le satéllite, pour fournir aux gens en zone blanche du haut débit, il y a déjà pas mal de fournisseur tv et les gens comme moi qui sont un peu excentré des villes... bah il se tape rtc, donc une mise windows 12 ou 13h... super pour un abonnement 25 euros !!!!
donc le bon sens aurait voulu de mettre tout le monde en haut débit et aprés pour les priviliégés des villes la tv... je suis dégouté !!!!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Orange s'intéresse de près au satellite"

Aller à :

Page générée en : 0.256s - X2board 2.2

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.