S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 218 Utilisateurs dont 4 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Nouvelle offensive de Nintendo contre le piratage de la DS  
L'article qui fait débat

Nouvelle offensive de Nintendo contre le piratage de la DS |     ^  
 > Alors que les poursuites engagées l'an dernier suivent leur cours, Nintendo a de nouveau obtenu la saisie de plusieurs centaines de « linkers » chez les cybermarchands et les grossistes.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Bande de *** |       Posté le Array par Tombrad59  
 > Bonjour, vous savez autant que moi que la ds est destiné essentiellement pour les enfants.
Or, cette tranche d'âge s'ennuient plus rapidement, ne finissent jamais voir veulent plusieurs jeux.
Quand vous voyez le prix d'un jeu, vous pouvez financièrement acheter 2 ou 3 jeux maximum par an.
Moi je préfère être hors la loi et faire plaisir à mon enfant en lui offrant les jeux qu'il souhaite sans limite.
Regardez les yeux d'un gamin qui découvre un autre jeu et vous comprendrez!!!!!
Vous " Nintendo " vous pensez qu'avec le fric et votre manque à gagner.
Vive les cartouches !!!

-->Message modifié par A.Ouloube le 17/12/2008 10:16:05<--

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Et pourquoi ? |       Posté le Array par LaGrandehu  
 > Ce n'est pas nouveau le fait que les jeux videos soient chèrs, si votre enfant ne sait pas profiter pleinement d'un jeux et bien peut être n'a t'il pas l'age suffisant pour y jouer.
Je ne vois pas pourquoi Nintendo ne penserait pas qu'a leur "fric", travaillez vous pour le bonheur de votre patron et des gens que vous aidez dans votre travail en occultant tout l'aspect financier, si personne ne paye personne n'en profiterait, quoi de plus égoïste que de penser que "MOI j'ai autre chose à faire de mon fric que de payer pour les jeux que j'utilise, il y bien d'autre pécors qui le font à ma place".
Si vous voulez faire plaisir à votre enfant sans rien débourser, découvrez donc les jeux anciens dits abandonware, il jouera à des jeux surement bien plus intéressants et intelligents...

De plus... |       Posté le Array par vdjer  
 > Le marché de l'occasion permet également d'économiser de l'argent en n'achetant pas les jeux dès leur sortie !
Personnellement je ne critique pas quelqu'un qui chope un truc pirate de temps en temps mais le piratage systématique sous prétexte pécunier m'exaspère...

NON MAIS ARRETONS |       Posté le Array par Oukilestat  
 > Faut pas delirer 50€ euro pour un jeux nintendo, 70€pour un jeux next Gen.
500 Fr et sa c'est pas trop chers.
MAis ou vous etes riche ou Incontient
un dvd un film c 10 15€
les jeux video demeur un des produit "culture" le plus chers du marcher.
Si tout les gogos aquiesse et continue a acheter il ne faut pas s'etoner que nintendo en 1er place, refuse de baisser c pris.
ils veulent qu'on arrete de pirater, qu'ils arrete de nous prendre pour des vaches lait.(ainsi les boutiques de jeux video qui rachete 5€ et revende 45€).

Cours d'orthographe ??? |       Posté le Array par Lucanestis  
 > Que l'on critique positivement ou négativement c'est une chose... Mais s'il vous plaît: faîtes un effort sur l'orthographe et la grammaire... 20 fautes (!!!) sur le message de Oukilestat... (et je ne compte pas le langage familier que j'utilise moi aussi...).
Un peu d'effort... Peut être qu'un jeu DS sur l'orthographe et grammaire ne serait pas de trop.

Merci de votre compréhension

Dans ce cas ... |       Posté le Array par Carmeno62  
 > Dans ce cas il faut aussi arrêter de vendre des lecteurs Divx, car on sait très bien son utilisation première...

sauvont la culture |       Posté le Array par riiicoj  
 > quand on ne sait pas de quoi on parle , il faut se taire.ca me rappel un dicton : "mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de le confirmé". deja change de boutique il te font payer 10 a 30€ plus chère que tout le monde. de plus il t'arnaque sur les côte de reprise. un dvd dure 2h, un jeu de 20h a 80h. Moi perso, je suis plus en colere sur le prix du ciné et du bowling

CRANE D'anchois |       Posté le Array par ahzmede  
 > VIVE LA R4 REVOLUTION
LA PLUPART DES JEUX DS SONTS NULS? NORMALE QUE LES ENFANTS SE LASSENT VITE 50 EUROS POUR UN JEU DE M.... c'est du vol ! ! ! !

S'ils sont nuls ces jeux |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > Les piratez pas :p

C'est clair |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Achetez un jeu de dames, du papier et des crayons de couleur à vos enfants et ne nous sortez pas vos excuses bidons !

Nintendo n'a jamais été une asso caritative et personne ne vous oblige à acheter une DS !

vu le niveau... |       Posté le Array par vdjer  
 > ... que l'on peut constater dans les commentaires on se dit que tout le monde n'a pas évolué jusqu'au même stade. Certains sont restés à l'ère du schimpanzé.

je suis d'accord |       Posté le Array par sykvan  
 > tout à fait d'accord avecl LaGrandeHu!
moi aussi j'ai les yeux emmerveillé quand je vois une ferrari mais c'est pas pour ca que je la vole!

Belle éducation !! |       Posté le Array par Moi Je  
 > Vous donnez à votre descendance une éducation pour le moins "particulière" !!
En clair, vous lui faites comprendre :
Si tu ne peux pas te payer quelque chose, "VOLE-LE" !!

Dans quelques années nous aurons un gamin de plus qui sera perdu pour la société, même si vous n'aimez pas celle-ci ne faites pas de votre enfant un délinquant, & même un futur logé par les services pénitenciers.

Vous vous exprimez comme un inconscient !

Les enfants en prison ! |       Posté le Array par Cyril Rool  
 > T'as pas l'impression d'en faire des caisses toi ?

Pas du tout ! |       Posté le Array par Moi Je  
 > Un enfant copie ses parents, et le voir agir de la sorte va lui sembler normal.
Par la suite lorsqu'il comprendra qu'il ne faut pas, soit il se rira : Mes parents l'ont fait ... je le fait !
Soit il se dira : quelle pauvre type que mes parents, je vais éviter de leurs faire rencontrer mes enfants !

Ben voyons |       Posté le Array par Albator@77  
 > Et bien quelle psychologie de bas étages. Evitez les stéréotypes !
Vous, biensur, n'avez jamais enfrein une seule régle. Vous respectez toutes les lois,
Pas d'éxcès de vitesse, jamais emprunter un crayon sur votre lieu de travail ?
DEMAGOGIE INDSUTRIEL que'est votre discours

Qui vole un oeuf ne vole pas un boeuf |     ?   ^   @     Posté le Array par bipdan  
 > Bonjour

J'ai commencé l'info avec un commodore 64 ou je dupliquais les cassettes de jeux avec un radiocassette. Puis, on est passé a la copie de disquette 5 1/4, puis 3 1/2. etc...
Aujourd'hui j'ai une wii pucée, mais j'achete parfois des jeux quand je peux me le permettre. J'en ai téléchargé un certain nombre pour essayer mais auxquelles je ne joue pas tous, loin s'en faut.

Maintenant j'ai deja acheté des jeux et des softs sur PC que j'avais copié quand j'étais étudiant.
Tres franchment, il faut faire la part des choses, sans ces petits contournements le succès des consoles ne serait pas le meme. Rappelez vous comment la PS1 puçable et utilisant des CD a démonté la dreamcast en sont temps. Voyez comment la PS3 a priori bien protégée pour l'instant ne trust pas les ventes devant la WII et la Xbox. Et voyez le prix des jeux. Il y a erreur de cible, les consoles de se veulent des produits destinés au plus grand nombre, mais le prix des jeux n'est plus adapté la cible. Et si malgré le piratage les jeux continue a se développer c'est que le modele est tout de meme rentable. A eux de voir s'ils veulent vendre raisonnablement en masse, ou chere aux "bonnes classes sociales"

Quant à l'éducation que peuvent faire les parents a leurs enfants, et bien je suis parents et je constate que le monde actuel se suffit a lui meme pour transmettre ses bonnes valeurs d'égoisme et de chacun pour soi (mais plus dieu pour tous !). Si la génération a venir devient un ramassis d'enfoiré pret a tout pour eux-même, on ne pourra pas systématiquement blamer les parents, eussent-ils piraté quelques jeux...

BRAVO |       Posté le Array par Albator@77  
 > Pas mieux à dire !

Quoiqu'il en soit |       Posté le Array par obbo64  
 > Ca n'empêche pas que vous avez raison sur un point : les jeux DS sont trop chers pour ce que c'est (intérêt douteux, mal conçu, dessins baclés, scénarios péraves et durée de vie digne d'un papillon éphémère). En plus ils sont bien marrants Nintendo, mais si la DS se vend autant, c'est justement parce qu'elle est facilement piratable. Maintenant qu'ils en ont écoulé toute une palanquée ils veulent supprimer le piratage mais quand c'était le gros boum des ventes ils se gardaient bien de toute action qui aurait pu les réduire.

société de consommation=on va à la cata |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Le problème ne vient pas du fait que les jeux, films et musiques soient cher. Tout est devenu cher en très peu de temps, tout à augmenter sauf nos porte-monnaie bien entendu.
Le problème, dans ce modèle économique, c'est que les consommateurs croient entrer "en guerre" contre les gros légumes, alors qu'en fait ceux-ci ne font qu'exploiter leurs employés (développeurs, créateurs de produits,...).
Dès qu'un produit ne fonctionne plus, paf, ils en exploitent un autre laissant chômeurs et vie brisées tout en se goinfrant au passage. A y réfléchir, on est gère loin du moyen âge avec ce système (une minorité se partageant pratiquement toutes les richesses et le reste qui se fait exploiter toute sa vie et que l'on met en concurrence pour cacher les erreurs des puissants). C'est beau le 21ème siècle.
Le problème, c'est que certaines personnes sont plus sensibles aux messages publicitaires incitant à la vente. Période de fêtes oblige, les enfants par exemple.
Avec ma copine, on a fait les magasins afin d’acheter pour à sa nièce un nouveau jouet faisant fureur: les pets shop. Quand tu voies qu'un bout de plastique (figurine + son accessoire) coûte entre 4 et 5 euros pour un phénomène de mode, là on voit le problème car la même chose aurait coûté 2 à 3 fois moins chère il y a quelques années en arrière.
Pour résumé, on fini tous à se refiler la faute (tu voles mon produit tu es un hors la loi, tu es trop cher donc je te vole) alors que l'on devrait réfléchir à qui nous met vraiment dans cette situation et surtout, quoi faire de réellement efficace pour que nos enfants et les leurs finissent par enfin connaitre un monde enfin "humain".
-->Message modifié par A.Ouloube le 17/12/2008 10:24:44<--

Relecture |       Posté le Array par CRACOUCASSE  
 > Tes avis sont intéressants, mais ton orthographe est une catastrophe ! Comment veux-tu que notre génération soit crédible si les gens qui s’expriment le font aussi mal ? Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais là tu nuis au message…

le plus important c'est le message |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Ecrire sur ce forum n'est pas pratique, donc si des fautes passent, tant pis.
Et puis je ne suis pas le seul à avoir une expression orthographique catastrophique.
De plus s'il faut museler les nuls en orthographe des forums, il risque de ne plus avoir grand monde et se sera un monde de bobo super bon en orthographe et qui risque d'imposer leurs avis de super intello super bon en orthographe donc super bon dans la science infuse.
Ici on est présent pour s'exprimer,un point c'est tout.

"le plus important c'est le message" |       Posté le Array par Saule  
 > Je ne suis ni "bobo", ni particulièrement "intello", mais je pense qu'un niveau d'orthographe correct permet une meilleure compréhension du sens : la forme au service du fond,grosso modo. Bref : il s'agit de mon opinion personnelle.

encore la consommation |       Posté le Array par merlinlelion  
 > J'ai déjà évité d'écrire en style SMS, c'est déjà ça de gagné lol ^^
Sinon j'essairai d'en faire moins, promis car sans le vouloir sa à troller à fond (désolé).
Sinon s'il veulent garder leur société tel qu'il est et que l'on consommme au lieu d'épargner, soit ils augmentent nos paies, soit ils baissent leurs prix.
Sans aucunes de ces 2 conditions instaurées, resteront nous consommateurs tels que nos puissants le souhaitent ?

Entierement d'accord |     ?   ^   @     Posté le Array par bipdan  
 > De plus, étant relativement en désaccord avec nos dirigeants je suis en train de comprendre (car ils ne s'en cachent presque plus) que nous sommes revenu en arrière et sommes dirigés non pas par des hommes politiques mais par des sphères privées qui ont su prendre discrètement le contrôle sur le fond.
Et ils ont tellement bien réussi et vérouillé leur position qu'ils semblent aujourd'hui moins s'en cacher.

Et effectivement offrir un monde humain a nos enfants semble aujourd'hui assez dur tant ils sont touchés aujourd'hui par les médias. J'essaie d'enseigner de bonnes valeurs dans mon foyer mais aujourd'hui pour etre un bon parents il faut savoir combattre les idées individualistes transmises tout a fait ailleurs que dans le discours des parents. 1er points j'ai supprimé TF1 de la TV, trop de raccolage trop de JT réalité. Et meme les dessins animés du matin que j'autorise biensur les enfants a regarder me semblent parfois avoir completement perdu la naiveté nécessaire a un programme pour enfant.

Sinon ton orthographe n'est franchement pas la pire que j'ai eu l'occasion de voir sur ce forum...

je suis d'accord |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ, mais c'est effectivement vrai... quand on voit tout ce que nous prépare notre cher gouvernement, on glisse petit à petit dans un Minority Report ou Bienvenue à Gattaca

BIG BROTHER |       Posté le Array par Bubles  
 > Attention Big Brother nous guette !!!!

léger oubli... |       Posté le Array par amenic  
 > l'inflation ne fait quoi qu'il en soit pas varier la règle de base de notre société : je possède ce que je peux m'offrir! ni plus ni moins!
De plus, je veux simplement faire remarquer que les jeux vidéos ont vus leur prix augmenter proportionnellement aux nombres de copies illégales.... le "c'est cher donc je crack" n'est qu'un maillon d'un joli cercle vicieux. Il compréhensible que les éditeurs de jeux veuillent récupérer leurs pertes même si une fois en caisse, j'admets que ca m'agace d'avoir le sentiment de payer pour tous ceux qui n'ont pas voulu mettre la main à la poche.
L'autre débat : la qualité des jeux et leur gameplay... Franchement qui ici ne s'est pas amusé des heures avec des jeux aussi graphiquement pauvre que tetris, ou aussi limité en scénario qu'un donkey kong... En quoi les enfants d'aujourd'hui seraient ils plus exigeant? (sauf si forcement aprés la console ils passent leur temps devant la pub..)

autre possib |       Posté le Array par coconuts21  
 > non , vive pas les cartouches , vive le pc , tu connais c'est la machine ou tu peux tout faire avec , y compris joué a des jeux gratuits , a des demos , et a des version complete , sans se ruiné , ta des jeux qui ont 3ans qui coute 5€

Surtout qu'il y a de |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > très bons "vieux jeux", qui tourneront toutes options graphiques à fond sur une machine "classique", pour pas cher (sans compter les abandonwares qui contiennent de nombreuses perles gratuites à la durée de vie phénoménale comparée aux jeux actuels)

blaireau ... |       Posté le Array par yenapas  
 > et oui, regardez les yeux d'un patron qui voit tous ces petits chinois qui bossent pour pas cher ...
Vous "blaireau", ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !
Vive les délocalisations !!!

bien sur |       Posté le Array par kazamajin  
 > va tester professeur layton ou un phoenix wright et tu arreteras de dire que la ds est une console pour enfant.
le prix d'un linker est moindre que celle d'un seul jeu, c quand même assez difficile de résister !

laisser les pauvre tranquille |       Posté le Array par musclor74  
 > laisser donc les pauvres tranquille ! faire un peu de bonheur chez les familles qui n'on pas les moyens de ce payer une console plus des jeux hors de prix vu la qualité des produit !!! ce sont des jeux bas de game pas comparable à xbox 360 ou playstation 3 !!! aller donc au : biiiiiiiiip Véronique Vasse chargée des affaires juridiques de Nintendo France je pense que vous grassement payer ne connaisser pas la crise et la demande d'enfant de produit alléchant dans toute les vitrine de france !!! désoler mes chéries c'est pas pour vous juste pour les "nantis" de merde qui s'enrichissent sur notre dos et nos malheures !!! oui au piratage des jeux des films des chansons et tout ce que l'on peux pas se payer avec nos salaires d'ouvrier de chomeur et de rmi !!! foutez nous donc la PAIX !!! que je sache vous n'etes pas en péril !!! ou si ces le cas (j'en doute) bienvenue au club !!! bonsoir à tous ceux qui sont de mon avis les autres vous savez ou aller n'est ce pas ???

Pauvre |       Posté le Array par jofrmetz  
 > Les pauvres feraient mieux de s'acheter de quoi manger plutot que de vouloir des choses hors de prix ,et de ceder aux sirènes de la société de consommation .J'en parle en connaissance de cause, je préfère garder mon argent pour payer mon loyer,de mon appart de m... plutot que de m'acheter des jeux ou de les télécharger avec un ordinateur payé à crédit qui à me surrendetter.

La pub est faites pour les pauvres |     ?   ^   @     Posté le Array par bipdan  
 > Paradoxalement, la communication et le merchandising sont orienté pour le plus grand nombre. A savoir aujourd'hui, les revenus modestes. Et ils sont plus victime que coupable a mon sens puisque tout est fait pour leur vendre plus qu'ils ne peuvent acheter. Il n'y a qu'a voir le scandale des crédits revolving.

Biensur tes arguments sont bons, ce n'est pas parcequ'on a pas les moyens qu'il faut voler, mais la réaction ci dessus montre bien une crise qui n'est pas du au piratage en soi. celui qui ne peut acheter un jeu, peut le voler ou peu. Mais celui qui ne vole pas un jeu, ne vas pas l'acheter s'il n'en a pas les moyens. Donc meme si tout les pauvres arretait de "pirater" c'est l'industrie du logiciel ET du matériel qui serait touché. Faut bien se mettre ca dans le crane bon sang, quand y' pas d'argent, ben c'est pas comme le pec citron.
D'autre part il devient assez ridicule de comparer un programme copiable a un bien matériel. Copier un jeu n'est pas voler une voiture. Le manque a gagner n'est pas averé et personne n'est déleste du jeu initial

pan ! dans les dents ! |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Ils ont bon dos les pauvres...

Les jeux sont ... |       Posté le Array par Moi Je  
 > ... un dû ?
Depuis quand ?
Vous n'avez pas les moyens de vous payer des jeux ?
Ne les volez pas !!
Si vous voulez un bien, achetez-le !
Privez-vous pour vous le payer !
C'est trop cher à votre avis ?
C'est probable que vous ayez raison, & le distributeurs s'en mettent plein les poches, d'accord, mais le faites-vous pour un véhicule OU une maison que vous convoitez ?
Vous rappelez-vous :
Qui vole un œuf ... !
Sur le chemin de la grivèlerie il n'y a pas de garde-fou, ni de limite qui vous mette à l'abri de vos semblable !

Exclusion |       Posté le Array par pauvre&misereux  
 > N'empêche que :
La chèreté des jeux réduits les pauvres dans un ghetto : celui de la misère
A continuer comme celà, aujourd'hui, il volent des jeux; demain ils voleront de la nourriture. Et ceux qui disent d'ils n'ont qu'à payer leurs loyer et a acheter de la nourriture feraient bien de se méfier: Ca pourrait bien leur arriver, et plus rapidement qu'ils ne le pensent.
En fait :Qui vole qui?
Un jeu au prix d'un d'un roman (25 €)serait raisonnable pour un jeu récent, et au prix de 8 € pour un jeu ancien (prix d'un livre de poche), réduirait certainement la piratage, augmenterait les ventes et réduirait les frais d'avocats pour les majors.
Ainsi, nos députés pourraient s'occuper d'autre chose qu'à voter des lois débiles, qui coutent cher au contribuables et qui de toutes façon seront contournées

dépité .... |       Posté le Array par bien joué  
 > bravo c'est grâce à des gens comme vous que les mesures et sanctions anti-piratage sont à la mode en ce moment.

ps: je n'ai pas non plus les moyens de payer les jeux, ni la console d'ailleurs, pour ceux qui me traiterait de riche

tout a fait |       Posté le Array par Ryu-Shin  
 > je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas non plus les moyens d'acheter une console dernière génération et encore moins un jeu tous les mois, pourtant vu la diversité du marché, les fabricants baissent les prix assez souvent et les jeux sont parfois disponibles en gamme à prix plus réduits (platinum, player's choice, etc..) ce qui permet quand même de se faire plaisir. et les arguments que vous avancez sur vos salaires ou autre ne sont que le reflet de notre société actuelle: on veut vivre au dessus de ses moyens et ce, en contournant la loi si besoin est... bel exemple pour les enfants...
et pour finir mon laïus, pensez aussi que des gens sont payés pour developper les consoles et jeux, pour produire des disques et des films.. alors oui les grands patrons s'enrichissent sur notre dos, oui ils sont bien au dessus des problèmes de crises économiques que nous vivons mais ils ne seront pas les premiers à souffrir quand le navire sombrera: leurs employés si...

l'avantage ... |       Posté le Array par el profitor  
 > l'avantage c'est que ca va faire augmenter le prix des linkers, il est temps de faire des provisions ...
et de refourguer ca sous le manteau et non sur le net pour pas se faire poirer comme un naze

Bravo les commentaires ! |       Posté le Array par Florient666  
 > Lorsque vous télécharger des jeux illégalement les petites boites de production ne gagnent plus d'argent et sans argent PLUS DE JEUX et vos enfants devront se trouver d'autres occupation. Ce n'est pas Nintendo qui souffre mais les petits developpeurs. Je suis gamer et RMIste et lorsque je souhaite un jeu que je ne peux payer je m'en passe jusqu'à que j'ai economiser un peu ou je demande a un ami de me le preter ou bien encore je le loue. Et les prix n'ont rien a voir avec Nintendo mais avec les taxes de notre pays de m.... La Wii se vend 150 euros au japon contre 250 chez nous et les jeux entre 20 et 40 euros au japon contre 50 et 65 chez nous !

Tu l'as dit |     ?   ^   @     Posté le Array par bipdan  
 > "sans argent PLUS DE JEUX"
C'est valable aussi pour les consommateurs. Perso, quand le prix de 4-5 jeux, représente a peu pres le prix de la console, il y a un énorme déséquilibre.
Je dirais un peu comme pour la musique, développer l'offre l'égale et on verra apres si le piratage tombe un peu.
A 15-20€ le jeu neuf, je suis pret a en achter régulièrement, a 50-70€, ben c'est déja 2 fois le prix d'une puce ou d'un linker.

Et comme les prochaines DS |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > seront zonées, impossible d'acheter une version japonaise moins chère pour faire tourner sur une DS européenne, c'est sûr, Nintendo ne fait pas ça pour l'argent ^^

des idiots ? |       Posté le Array par bussinessisbussiness  
 > Vous , tout ceux qui se plaigne et croivent que c est normal de " piraté " les jeux , vous croyez vraiment que le monde tourne uatour de vous ? Si vous avez pas les moyen pourquoi acheter des trucs comme ca faut croire que la societe est vraiment idiote . On est dans une société de consommatation a mon avis si vous etiez les PDF de grande entreprise vous penserez pas comme des abruti.
Si " tombrad59" tu crois que le sourire d un enfant cest si agreable que ca pour pouvoir pirater cest que ta rien compris a la vie tu crois que l enfant veux quelque chose de " volé " tu eduque un enfant comme ca ?? ta pas les moyens donc va tacheer les jeux de societe et arretez de balancer des commentaire sans meme reflechir

le bon père |       Posté le Array par zilomp  
 > chande de ton je suis sur que tu te fais tes petites copies de films et autres choses gratuit sur 01net alors laisse faire ceux qui ne peuvent pas se payer des jeux de 40E ou plus

pfff !! |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Il n'a pas tord !!
Ce n'est pas tant de pirater qu'on vous reproche, ce sont vos excuses bidons !!

Si vous n'avez pas les moyens c'est (par ordre de pauvreté) :
- jeux dans les bois
- papier + crayons de couleur
- jeux de société
- les anciennes consoles (game boy advance)
- les jeux d'occasions (2fois moins chers)

Vous voyez qqchose de déconnant là dedans ??

C'est comme les jeans Levis ou les paires de Nike, on ne force personne à les acheter !!

achete moi une... |       Posté le Array par musclor74  
 > achète moi une nintendo ds et je t'offre une game boy ok !!!

Et pour la voiture, |       Posté le Array par Belzébuthleretour  
 > tu la voles aussi ?? Non, tu attends d'avoir assez, ou tu t'en passes. On ne vole les jeux et films que parce qu'il y a un sentiment d'impunité là-dedans.

tsts ! |       Posté le Array par andouillemaster  
 > pas forcer a les acheter...
ben losqu'on regarde ne serais ce que trente minute les media ecrits, tv, "paysage" urbain, je comprend que l'on puisse etre frustré de ne pouvoir offrir toutes ou l'une de ces choses soi disant "indispensable", si c'est pas du matraquage voir du gavage de cerveau.... a toute pression il faut bien une soupape...
bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2009

oups ! |       Posté le Array par andouillemaster  
 > j'ai mis les t et les s dans le sujet... et un peu partout ds le texte, le machand de sable est passé et apparement j'ai eu droit à la bene... ;D

Paradoxale attitude |       Posté le Array par claino  
 > Le fait que les jeux piratés se trouvent facilement sur internet n'a t-il pas fait le succès de la DS? Les plus grands perdants sont les éditeurs de jeux, et non Nintendo qui a écoulé des millions de ses consoles DS grâce aux linkers. Selon moi c'est de la pure hypocrisie de la part de Nintendo.

pas tant que ça... |       Posté le Array par gamecreator  
 > N'oubliez pas que Nintendo édites également des jeux.
Ceci dit, que certaines personnes pirates, ça n'est pas nouveau (c'était déjà le cas à l'époque du commodor 64 par exemple, et pourtant internet n'existait pas)
Ce que je trouves choquant, c'est que ceux-ci s'affichent maintenant ouvertement sans vraiment faire l'effort de protéger leurs intérêts.

hum... |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > j'ai eu un commodore 64 également donc je sais de quoi vous parlez, simplement à l'époque pirater un jeu n'était pas aussi simple qu'un cliquer-déplacer sur une cartouche...

Ne serait-ce que sur un xbox par exemple c'est soit la puce, soit un Ndure. Pas aussi facile d'accès qu'un R4

Cigarette |       Posté le Array par ôlalaôlala  
 > C'est comme pour les cigarettes que l'on trouve au marché parallèle.
Elles sont fabriquées par les mêmes cigarettiers qui, pour augmenter leurs production, organisent la contrebande afin de vendre.
c'est la loi du marché.
Un produit "officiel" très cher pour sussiter l'envie, un produit de contrebande pour écouler la production!

Ils ne savent pas tout sur la Wii |       Posté le Array par Bbizut  
 > Pour la Wii on est pas obligé de souder une puce il y a d'autres méthodes mais à parement ils ne sont pas encore au courant de tout !!! mdr

Ils sont au courant |       Posté le Array par Arggghhh  
 > Mais leur politique est souvent bizarre. Un des développeurs du twilight hack pour se passer de puces voulait rester dans la légalité et bloquer le lancement de jeux gravés; que soit uniquement disponibles des homebrew (qui restent légaux). Il les a prévenus en signalant la faille et ils n'ont jamais répondus. Comme quoi...

oui mais ... |       Posté le Array par Florient666  
 > Les mises à jour recurentes de nintendo sur la wii sont là pour comblé les failles qui permettent de lancer des jeux sans puces. Nintendo joue sur les 2 fronts ! Suffit de voir la mise à jour 3.4. Même si on sait la casser :-)

toujours pareil |       Posté le Array par bicet  
 > encore une preuve de l'ignorance des responsables de ces grandes sociétées,parce que
si ils refléchissaient un petit
peu,avant de pirater une console,il faut d'abord l'acheter,donc ils ne perdent pas tant d'argent que cela,donc laisser un peu les gens tranquille.

FAUX !! |       Posté le Array par Moi Je  
 > Les consoles sont vendus très peu chére par rapport au prix de reviens. Les constructeurs gagnent peut-être rien & même perde sur leurs prix.
C'est avec le prix des jeux qu'ils se rattrapent.
Volez-vous votre voisin qui a plus de revenu de vous ?
Peut-être pas car vous craigniez les conséquences qui "le feront parler avec les mains" !

ça dépend |       Posté le Array par fire.mike  
 > En fait que la PS3 ou la 360 soit vendu à perte à leur sorti oui (ensuite le prix des composants baissent), mais c'est pas le cas de nitendo la wii c'est juste une gamecube amélioré je sais même pas si elle leur revenait à 100€ à sa sorti donc en 2009...
Mais bon les linkers servent a détourner la DS lire des mp3 par exemple or nintendo vend ce genre de produit aussi... Mais on ne peut pas justifier un comportement hors la loi il y a juste un truc qui me fait rire quand on télecharge un produit X ou Y on récupère tout et rien même des trucs nul quand on achète on choisi avec soin donc c'est pas parce qu'une personne télécharge 8 jeux qu'elle en aura acheté 8, donc pouvoir faire une estimation du manque a gagné...

Des clous... |       Posté le Array par BenderIsTheBest  
 > Ma première console, c'était une NES. Je piratais les jeux et on me disait : nintendo va couler avc des gens comme toi. Ensuite G eu une 64. Idem. Puis une Game Boy Advance et une Game Cube. On m'a encore tenu le même discours. Maintenant G une DS. Et j'ai un linker. Déja c pratique, car on a tout sur une seule cartouche donc gain de place. Puis au moins on se frait pas escroquer qd on tombe sur un jeu mauvais...
Bref Nintendo n'a toujours pas coulé et pourtant TOUS leurs produits sont piratables très facilement...

trop cher |       Posté le Array par nathy31390  
 > encore une fois c'est le prix et oui un jeux entre 40 et 50€ tres cher payer.
baisser des prix dira baisse du piratage.
et c'est bon pour tout ; console , video , musique et tout le reste

vache à lait |       Posté le Array par lovali  
 > bjr, merci pour abandonware...
sinon quand ils arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait, on achètera des jeux.....
convertiser en francs... c'est énorme. Trouvez vous normal que des jeux qui sont sortis il y a 3, 4 ans soit toujours à 30 € pour la DS...
On avait acheté deux jeux pour noel à 70€, car on voulait offir la DS et les deux jeux avec.
Entre temps j'achete une ds card, le soir même je récupère les 2 jeux sur le net... le lendemain nous étions chez le revendeur pour nous faire reprendre les deux jeux...
70€ d'économisez... un 1/2 caddie de course..
Et à nos enfants on leur apprend la débrouille pour les jeux et ils comprennent..
c'est comme le robinet, ne fais pas couler l'eau ça coûte cher ou éteindre la lumière....... c'est la France de la débrouille... et vous êtes des moutons..
....merci

Libre de ses choix |       Posté le Array par Bign  
 > Pensez-vous réellement que Nitendo aurait vendu autant de consoles si elles n'étaient pas piratables. Et en lançant une offensive comme ils le font, cela tient plus d'un cout de pub pour vendre encore plus. Au lieu de critiquer le piratage le mieux serait peut-etre que tous puissions avoir à la technologie au mêmes titre.

Notre augmentation n('est pas de 140% nous ouvriers.

Succès |       Posté le Array par sniper598473  
 > Le succès de ses consoles vient peut-être justement qu'il est possible de jouer à une cinquantaine de jeux sur une seule carte. Ils peuvent impacter leur succès dans leur préjudice.

et les pubs dans tout ca ? |       Posté le Array par alf44682  
 > Piratage ou pas, chacun fait son choix en connaissance de cause... Ce qui me fait sourire ce sont les liens commerciaux publiés sur cette page qui nous renvoient vers des linkers !!! Même les entreprises françaises s'y mettent, y'a du boulot !

Jeu gratuit |       Posté le Array par salami du danemark  
 > Il est facile d'avoir des jeux gratuits en toute légalité. Il suffit d'acheter ses jeux d'occasion et de les revendre ensuite. Je fais ça depuis des années et mon budjet jeu est minuscule.

publicité gratuite pour nintendo |       Posté le Array par trinity1383  
 > Nintendo a bien compris les rouages du système : il fait savoir au grand public que ses consoles SONT PIRATABLES !
Son intérét étant de vendre il s'offre gratuitement des espaces publicitaires relayés par les média et gagne ainsi encore des parts de marché.
Ainsi il a le beurre , la cremière etc( avec des consoles rentabilisées plusieurs fois d'après ses résultats financiers
Les réseaux de pirates existeront toujours mais simplement plus discrets ( et plus chers au passage ) : tout le monde est gagnant: Nintendo, les fabricants de linkers, les consomateurs...
Après tout les éditeurs de logiciels qui se ruent sur les consoles pour produire des jeux gagnent très bien leur vie sinon ils auraient renoncés.
On ne peut pas défendre le piratage moralement, MAIS , si c'est le système et le principal acteur qui l'organisent comment ne pas céder et déculpabiliser.
La réalité économique fait que le consommateur va toujours préférer le produit le moins cher, un couple avec 2 enfants ne peut pas satifaire ses besoins de base et consacrer le reste de l'argent(s'il y en a ) à acheter des jeux , des dvd, des portables tous les jours...
Le système tourne, nintendo se fait connaitre tjs + et vend ses jeux en quantité proportionnelle à la cherté de leurs valeurs: s'il baissait de 20 % il en vendrait légalement 20 % en plus ( pourcentage donné au hasard mais logique)
Arrétez de défendre nintendo ce n'est pas lui la victime dans l'histoire.

bravo |       Posté le Array par andouillemaster  
 > tout est dit...

la wii |       Posté le Array par cerbere63  
 > pour la wii il n'y a plus besoin de puce pour lire les backups...

degoulinant |       Posté le Array par de bonne intention  
 > bravo a certains message moralisateurs a souhaits et degoulinant de bonnes intentions n'est ce pas LaGrandehu.
votre opinion ne sert a rien il y a des juges pour ça et nintendo pour porter plainte. les "coupables" seront punis (ou non) et se passent se moquent de votre elan de d'honneté huileux.
Bien le bonsoir monsieur ou madame parfait(e). On vous a enfin trouvé et vous nous manquiez

Consommateurs à outrance |       Posté le Array par Nogtof  
 > Ce que je peux remarquer (j'ai une Wii+DS+PS3) c'est que nous sommes de gros consommateurs et voulont ce que le voisin a....De ce fait, avec l'aide d'internet, vous vous permettez de copier des jeux juste pour avoir ce que le voisin a.... Il faut arrêter d'aller droit sur le mur !!! J'achète car j'en ai envie mais cela ne signifie pas que j'achète pour faire comme les autres : la Wii c'est pour jouer en famille, la DS pour le côté perso et la PS3 pour la HD...

mhmh |       Posté le Array par andouillemaster  
 > ça va mieux ?
je suppose que la voiture a moins de cinq ans, ben oui l'autre y arrivait... et la tv ah non pardon le lcd que dis je le plasma... et une petite promenade a pied avec les enfants pour regarder votre environnement ... c'est pas plus interessant et plus sain ? et puis les voisins ils ont le même, alors pas d'envieux et toute la famille s'y retrouve...
Meilleurs voeux pour 2009

produit de luxe |       Posté le Array par obcd  
 > Puisque selon les critiques ci-dessus, les pauvres n'ont qu'a se passer de console plutôt que de"voler" les jeux (*) , pourquoi ne taxerait-on pas les consoles et les jeux comme produit de luxe, soit 33% ?
Après tout, les console sont pour les riches, qu'ils les payent !

J'aimerais bien voir la gueule de Nintendo devant la perte de C.A., tiens... (Quoique en France ça dois être assez ridicule comparé au C.A. mondial)

(*) On peux posséder un linker sans pirater de jeux, c'est mon cas: Je m'en sert pour mes développements, et c'est une excellente plate-forme ARM9 + ARM7 de dev pas chère muni de 2 écrans LCD dont 1 tactile, plus des périphériques.

Une carte de développement équipée de la sorte dans le monde professionnel coûte plus de 700€.

d'accord mais... |       Posté le Array par andouillemaster  
 > effectivement il y a des application nettement plus intersessantes et plus fonctionnelles de plus gratuites a utiliser sur ds via le linker (ds organiz : excellentissime !, constellation ds : superbe !)
mais que voulez vous dire par ARM9 + ARM7 ? des périphériques ?
merci de bie vouloir préciser

explication |       Posté le Array par obcd  
 > Désolé j'ai été un peu technique, là...

Les termes "ARM7 + ARM9" sont en fait les microprocesseurs de la console :
Là ou, dans un PC, tu as un Intel Core 2 ou un AMD, dans une Nintendo DS, il y a des microprocesseurs plus petits, qui consomment moins d'énergie, similaire à ceux que l'on trouve dans les téléphones portable.

Et plus spécifiquement, cette console en a deux :
- L'un (le principal) en "ARM9" (c'est juste une dénomination", et un autre (ARM7) qui sert normalement pour les jeux GBA
Voir ici pour plus de détails:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS

Ces caractéristiques, ainsi que la présence de 2 écrans LCD dont un tactile en font une plate-forme de choix pour simplement faire des développement, tester des concepts,... (mon dada a moi c'est la domotique, mais je connais des gens qui s'en servent comme réveille-matin ou comme radio internet...)

Et, dans le monde professionel, pour avoir une telle concentration de technologie, ca coute bcp plus cher, d'ou l'intérêt de développer avec une Nintendo DS + des linkers....

merci |       Posté le Array par andouillemaster  
 > merci c'est très intéressant et nettement plus clair.
pour ma part j'ai un linker, enfin j'en ai acheté un ressement pour la fraude, MAIS en fin de compte il va plutot etre utilisé avec des homebrew (ds organize, constellation ds, japaneze académie...) nettement plus passionnants et utiles que les jeux...
pourriez vous nous indiquer sur quel projet vous travaillé (sur la ds) et si nous pourrions l'utiliser ?
merci
bonne continuation et meilleurs voeux pour 2009

Sauf que... |       Posté le Array par aoser  
 > Etant pratiquant de jeux vidéo sur tout support depuis une bonne 25 ans,le piratage à toujours été un corollaire du jeux.
Il fait aussi fait partie du mode de diffusion et à ce que je sache n'a jamais provoqué l'effondrement du jeux vidéo,bien au contraire,la seule fois ou le marché c'est effondré c'est uniquement de part la multiplicité des "bouzes" misent en vente.

Faut arreter de diaboliser le petit copieur tout en s'extasiant des marges énormes que genere cette activité.Qu'on fasse la chasse aux gros pirates qui commercialisent en masse leurs copies ok,mais qu'on lache un peu les jeunes...

Le plus drôle |       Posté le Array par Mathof  
 > Personnellement ce qui me fait marrer c'est que juste en dessous de cet article il y a les liens commerciaux permettant d'acheter ces "linkers"... à méditer ^^

question |       Posté le Array par tournenrond  
 > Pourquoi Nintendo ne s'attaque-t-il pas directement aux constructeurs de ces linker ??
bizarre ...

parceque |       Posté le Array par andouillemaster  
 > se sont certainement des fournisseurs....

critique constructive OUI |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Car si on lit les messages qui critiques mes petites bourdes (oups, fautes d'orthographe excusez du peu, c'est tellement plus français comme ça) les personnes qui s'expriment mal en français et qui ont un message à faire passer n'ont qu'à la fermer car on ne retiendra que leurs erreurs et non pas l'essentiel.
C'est contre ça que je lutte.
Car les "achète toi un dico", "tu retiens rien" et "va à l'école", si je me défendais pas devant de tel propos, c'est le départ pur et dur à l'exclusion et à la discrimination.

... |       Posté le Array par merlinlelion  
 > pardon pour le post en double, je me suis planté de bouton sur lequel cliquer lol ^^

t'inquietes pas |       Posté le Array par andouillemaster  
 > ces maestro du français ou autres matieres on certainement "un bagage" intellectuel mais pas le cerveau qui va avec...
wouha ce soir je me lâche ;D

Exorcisme en direct |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Bernard PIVOT, exprit suprême des dicos d'or en passant par l'invocation des chiffres et des lettres, ...
SORT DE CE CORPS !!!

Pardons, c'est juste un petit délire pour détendre cette fin de journée, désolé lol ^^

... |       Posté le Array par merlinlelion  
 > me suis encore planté.
Désolé :(

Objectif : Faire peur |       Posté le Array par allonsbon  
 > Personnellement je pense que Nintendo a longtemps fermé les yeux pour une raison simple: Vendre des consoles.
Si cette dernière n'était pas piratable, jamais ils n'en auraient tant vendues. Je suis convaincu que de nombreux utilisateurs de la console l'ont acheté car ils avaient connaissance du système de linkers. Leur manque à gagner est à mon sens très limité car s'ils ne vendent pas les jeux, ils ont vendu la console; laquelle n'aurait pas été achetée si elle était inviolable ...
Cela dit, je pense qu'interdire la vente de linkers revient à interdire la vente de tout support vierge et il me semble que ce n'est pas un délit à ce jour.
Seule l'utilisation que l'on en fait ou des oeuvres protégées piratées que l'on met dessus sont delictuelles.
Pour l'instant, ils limitent la casse en période de fête mais je pense que l'illégalité se trouve aussi dans leur action.

tout à fait d'accord |       Posté le Array par andouillemaster  
 > c'est aussi pour la fin de vie du modèle de leur console tout comme pour les voitures en ce moment, 2009 va etre pleine de surprises pour ceux qui se font couillonner en ce moment...
Meilleurs voeux à tous pour 2009

juste prix |       Posté le Array par road66  
 > le piratage c'est la faute de nitendo, s' il vendait ses jeux à un juste prix , le fait de pirater perdrait tout avantage.j'ai connu la transition entre le bon vieux disque vinyl et le cd, à l'époque un "33 tours" en vinyl coutait 2 x moins cher qu'un cd . les fabricants de cd justifiaient ce prix surévalué en prétendant que la fabrication des cd en petites quantités imposaient un prix élevé vu les coûts de fabrication. maintenant le vinyl a disparu depuis belle lurette, mais le prix n'a jamais diminué, ben tiens ,tant que les pigeons achètent et maintenant ils viennent se plaindre qu'internet tue l'industrie du disque ????? chercher l'erreur.

nintendo et michosoft et... |       Posté le Array par andouillemaster  
 > Alors si nintendo a gain de cause sur la vente des supports ou l'on peut installer des pirates de ses jeux, si c'est illégale, alors microsoft et les major cinéma et musiques peuvent se frotter les mains, terminé les disques dure, les pc nus, les cd et dvd vierges etc... ça ne choque personne ?

plus précisement |       Posté le Array par andouillemaster  
 > imaginez que vous ne puissiez plus mettre des pieces qui ne sont pas faites par le constructeur de votre voiture, vos électroménagers... que vous ne puissiez pas faire d'extention, d'amélioration a votre maison car le constructeur ne les fait pas ou ne les a pas prévus.... ou va t on ?

exactement |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Ce qui peut être éventuellement répréhensible, c'est le contenu et non le contenant.

Marcher dans le sens de réprimender des support qui permettrai de déveloper dans son coin un logiciel sur une console, c'est un petit peu comme les petits artistes qui peinnent à émerger.
En clair, ceux qui ont de vrai idées et pas les moyens restent dans l'ombre, et les grosses sociétés, ben, faut-il faire un dessin lol ^^

Pourquoi pas .... |       Posté le Array par kikkilo  
 > Et pourquoi pas ? Franchement , si vous étiez le propriétaire d'un jeu vidéo , et ke vous faites pas de bénéf' c surment parce que + d'la moitié ets du téléchargement illégal ...
Je crois ke sa ce passe de commentaires

D'ac ! |       Posté le Array par nicomaire  
 > Entièrement d'accord... il faut que Nintendo comme microsift gère cette variable qui est le piratage inévitable. C'est un challenge pour les pirates ni plus ni moins.

En attendant !! |       Posté le Array par nicomaire  
 > Je pense qu'il serait raisonnable de la part du site 01net d'enlever le lien vers le site qui vend ces linkers... No comment...

Nico

bravo Nico ! |       Posté le Array par andouillemaster  
 > et bien je croie que 01net suit bien ses forum, et comme c'est bientot Noël et donc la st Nicolas, ta remarque a fait de l'effet...
Mais attends...???? t'habiterais pas à l'Elysée toi ? :D

que du blabla |       Posté le Array par agon3  
 > je vous trouve en majeur partie ilogique
1)vous apprecier faire ce que vous accepterier pas que l'on vous face
2) vous parler de tarif qui ne son pas vrai
3)en telechargent les jeu ou autre ce ne son pas les createur que vous tuer mais les vendeur et surtout les petit commerce

je ne voie qu'une chose le gratuit c bien mais si ça permetai de vous metre au chomage l'accepterier vous

moi pour ma part je vien de me retrouver au chomage grace a ceux qui telecharge je ne vous en remerci pas
nous somme 2 a nous retrouver sans emploi juste a cause des baisse des achat
vue le que telechatgement pour vous et legal

je vous rappel que les jeu ds coute maximum 40€ et non 50
alors avent de parler bettement comme des gamain en pijama pencer au mal que vous faite car je ne souhette a personne la perte d'emploi dut a des escro qui telecharge sens pencer au cause de leur acte

encors dsl de ne pas ecrir corectement le francais mais ça vien de mon orogine et de mon education qui na pas etai faite par des francais !!!!

j'appel ça de la descrimination a bonne entendeur salut !!

Complétement débile |       Posté le Array par Carmeno62  
 > Ok je comprend mais dans ce cas il faut aussi interdire aux gens d'acheter des lecteurs de DivX, car on sait très bien que c'est pas pour regarder ces photos de vacances... c'est complétement n'importe quoi.

Qu'on nous envoie le texte de loi

pour |       Posté le Array par jojoset  
 > je suis pour quil detruise les site qui pirate comme emu-passion

pfff... |       Posté le Array par jujulartiste  
 > trop nul je vient d'apprendre que les ds linkers ne marchent plus sur la nouvelle dsi ...
en plus on peut encourir 3 mois de prison ferme en achetant ce genre d'objet ... il vaudrait mieux arrêter ce qui font de vraies conneries que ceux qui veulent économiser de l'argent ! eh oui, c'est la crise !

Mort de rire |       Posté le Array par Onrix  
 > je kiffe cette article car en bas de la page il y a des liens commerciaux qui permettent justement d'acheter ce type de carte pour pirater la DS.
Je dit chapeau

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Nouvelle offensive de Nintendo contre le piratage de la DS

Aller à :

Page générée en : 0.472s - X2board 2.2

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.