S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 450 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Nintendo et Sony dégainent leurs nouvelles consoles portables"  
L'article qui fait débat

"Nintendo et Sony dégainent leurs nouvelles consoles portables" |     ^  
 > "Quinze jours avant le lancement de la PSP 3000 de Sony, Nintendo dévoile sa future console portable, la DSi. Appareil photo, lecteur MP3, carte SD... elle se mue en terminal multimédia polyvalent."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

smario |       Posté le Array par Super...  
 > mais sait-on quand sortiront les sonsoles 2.0?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Non !! |       Posté le Array par Galaxio  
 > Nintendo n'a pas fixé encore de dates pour la sortie de la DSi en Europe ! Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'elle sort aux alentoures du printemps 2009 !

yeah ! |       Posté le Array par dany-san  
 > nintendo a bien compris comment evolue la marché des consoles portable. de fait, c'est Big N qui donne la tendance et tient le marché entier, si les casual gamer ont tendance a se tourner vers les jeux sur telephone (notamment grace aux pda) il n'en reste pas moins que l'ère des jeux console est loin d'être terminée. En tant que gamer, je suis attaché à la console, à l'objet en lui-même, pour ce qu'il représente. Il se trame aussi que nintendo a multiplié son budget R&D et que la ps4 serait en cours de develloppement, à la différence près, que la "WIIhd" serait bien une nouvelle console, avec une nouvelle architecture, mais que la ps4 conserverait l'architecture de la ps3, autrement dit, une ps3 améliorée. ca sent le sapin pour sony, personnellement, je ne vois pas pourquoi j'investirait dans une "ps3+" plus chère, et sans grande nouveauté, quand je sais pertinnement que la vie de la ps3 n'est pas finie, que le prix va encore baisser, et que des tas de jeux sont en dev sur ce support !

HS |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Merci pour votre réponse, mais elle est complètement HS. De plus vos informations sont citées sans sources donc non exploitables !

Mouais... |       Posté le Array par jonathferri  
 > Préparons nous à manger des patates! les consoles de jeux sont affreusement cher! et je vais pas dépenser une fortune pour une console de jeux!

Ah c'étais le bon temps la Super Nintendo...

Pendant ce temps là... |       Posté le Array par mcfab  
 > >Ah c'étais le bon temps la Super Nintendo...

Et pendant ce temps là, dans le monde libre, les consoles portables qui s'apprêtent à sortir s'appellent GP2X Wiz ou Open Pandora.

okay, c'est moins sexy comme nom, mais elles permettent d'émuler toutes les vieilles consoles qui ont bercé notre enfance...

jonathferri, j'espère que t'as gardé les ROMs de ta snes!!

Telephone portable :D |       Posté le Array par Soar  
 > Euh, les téléphones qui défonces les consoles portables, c'est pas pour tout de suite hein. Les jeux sur téléphone c'est du "je joue dans le train parce que j'ai fini mon livre un peu plus rapidement que je ne le pensais". Les jeux sur consoles portables, y'a du multi, au niveau ergonomie c'est pensé JEUX, et pas télephone. Je trouve cet article un peu facilement racoleur sur le sujet.

MDR |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > C'est clair ! Hormis peut être le Ngage (joli flop soit dit en passant) je n'ai toujours pas vu d'ergonomie hardware destinée à jouer (comprendre : vrai pad).

Pour le moment les téléphones font tourner des jeux avec un gameplay digne des années 90, on est loin de ce qui se fait sur PSP.

RE: MDR |       Posté le Array par Soar  
 > Et bien apparement pour 01, casse-brique peut concurencer Monster Hunter. Il serait temps qu'ils se payent un vrai journaliste jeux-vidéo.

T uas tort Soar |       Posté le Array par Amazonia For Ever  
 > Un jour, les smartphones permettront d'avoir des jeux aussi évolués que sur les consoles de jeu portables. Ce n'est qu'une question de temps. Et puis quand tu vois qu'Apple vend un max de jeux sur l'App Store, c'est encore plus évident.

Non mais stop |       Posté le Array par Soar  
 > sauf que les jeux sur l'App-Store ne sont pas des jeux de la qualité des jeux sur console portable, que les smartphones ne sont pas DU TOUT pensés pour permettre de jouer dans de bonnes conditions (ie. comme sur une console portable). Comment prétendre que l'Iphone permet de jouer aussi bien que sur une DS ? L'Iphone ne possède qu'un écran tactile là ou la DS te propose un ecran tactile, un autre ecran, un pad, 6 boutons. Il faut savoir faire la part des choses un peu, et se renseigner.

Demain, ce sera le cas |       Posté le Array par Amazonia For Ever  
 > Toi, tu te focalises sur aujourd'hui. Mais il est évident que dans un futur proche, on trouvera des jeux trè_s sophistioqués sur les smartphones et autres iPhones.

J'en suis pas sur |       Posté le Array par Madawcisrich  
 > Un portable ca reste un portable, et non pas une console de jeu, quand je vois des jeux merdiques sur la ipod touch et iphone, on voit tres bien que leur fonction principale c'est pas des jeux, mais les musiques, tout comme nintendo ds et sony psp, leur fonctions ne sont pas les musiques, mais les jeux. Fais bien la difference.
Oui bien sur que ca evolue, mais n'oublies pas que Nintendo et Sony aussi ils evoluent. Ils ne vont pas laisser apple faire, n'est-ce pas? Donc, distingues bien les choses, pour les jeux, ca restera nintendo et sony.

Nintendo... |       Posté le Array par jonathferri  
 > Non...j'ai garder ma bonne vieille "Super nintendo" en bonne état et elle fonctionne parfaitement. ;]

pfff |       Posté le Array par mkldu18  
 > pfffffffffff!!!!
a quand le micro onde sur les téléphone aussi ???
moi,je trouve que de gros effort on été fait !!mais pour l'instant et c'est sûrement pas pour demain que les jeux sur téléphone concurrencera les jeux sur console portable !!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Nintendo et Sony dégainent leurs nouvelles consoles portables"

Aller à :

Page générée en : 0.298s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.